Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  235  236  237  238  239  240
Auteur Sujet :

[Série TV] The Big Bang Theory (sitcom CBS) - Saison 12!

n°16593396
The@R@Do
Posté le 30-10-2008 à 20:44:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Juju_Zero a écrit :

Spoiler :

C'est plutot référence au fait que très souvent en physique tu fais des hypothèses simplificatrices, voire très simplificatrices (genre "on est dans le vide", "les frottements sont négligeables", "la répartition de masse/charges/... est uniforme", "la tension de la corde est constante en tout point", "la hauteur est négligeable devant la longueur et la largeur", "le fil est infini", etc), et qu'on étudie rarement le problème tel qu'il est réellement (parce que ca serait juste impossible, la plupart du temps)
D'ou le "gag" où le mec, pour étudier le système "poule dans sa ferme" fait l'hypothèse que la poule est sphérique et qu'on se trouve dans le vide :o  

Perso ca m'a pas fait marrer comme eux, mais bien sourire qd meme, parce que qd tu as fait un petit peu de physique, après le bac en particulier, ca rappelle bcp de souvenirs de problèmes ou tu étudies un truc qui parait complétement décalé de la réalité à force de rajouter des hypothèses de simplification :o  (mais la magie de la physique, c'est qu'en général tu obtiens qd meme des résultats qui correspondent à la réalité [:olimou] )

Spoiler :

Sauf que quand tu continues encore un peu plus, c'est justement tous ces petits trucs que tu voulais simplifier qui deviennent intéressants, mais bon, là n'est pas la question Fin du hs

mood
Publicité
Posté le 30-10-2008 à 20:44:26  profilanswer

n°16638869
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-11-2008 à 21:11:54  profilanswer

Ptain vraiment bon le 2x06 [:rofl]

---------------
Aloha
n°16638965
ViMx
Posté le 04-11-2008 à 21:19:40  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ptain vraiment bon le 2x06 [:rofl]

+ 1 :D

Spoiler :

- Sisters?
- Sisters!

[:rofl]

Message édité par ViMx le 04-11-2008 à 21:20:26
n°16648568
com21
real men don't click
Posté le 05-11-2008 à 13:57:41  profilanswer

Enorme cet épisode.

Sheldon président !

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°16652001
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 05-11-2008 à 19:27:45  profilanswer

Excellent épisode :)

Spoiler :

Bon par contre, je trouve que depuis le début de la S2 c'est vachement centré sur Sheldon, alors certes ça donne d'énormes épisodes, mais bon, ça peut vite lasser aussi.

---------------
demain n'existe pas...
n°16657525
johan02
Posté le 06-11-2008 à 12:42:59  profilanswer

Excellent épisode :lol:  

Spoiler :

Les théories sur les différents modes de reproduction de Sheldon :ouimaitre:

n°16658487
-Concorde-
tout
Posté le 06-11-2008 à 14:23:09  profilanswer

Alors voilà mon avis puisqu'il faut toujours un râleur  :D  
Je viens de finir la saison ... parce que j'avais toujours l'espoir que ça devienne marrant.

J'étais parti avec l'idée que l'humour serait basé sur des vrais trucs de geeks (informatique, fans de LOTR, Star trek ou autres ...).
C'est un peu le cas mais la plupart du temps les gags sont basés sur les connaissances scientifiques des personnages.  
Du coup, on a des super-génies qui comparent la vie et les relations sociales à des équations mathématiques et réactions chimiques, ce qui devient saoulant plutôt que marrant.

Des geeks (pas forcément génies) vivant dans leur monde de mangas, de jeux video et/ou d'héroic fantasy m'auraient fait plus marrer je pense.
On a tous autour de nous ce genre de personne plutôt qu'un docteur en sciences qui a eu son diplôme à l'âge de 15 ans.

Ensuite, le fond humoristique est toujours basé sur le décalage entre la réalité (des relations humaines) et la transposition mathématique (ou autre) qu'en font ces super-génies.
C'est marrant au début mais quand on a compris le principe, on est lassé dès le 3e épisode.  
Et puis, presque tous les épisodes sont basés sur Sheldon qui est horripilant au possible. Tout comme ses interventions sont lourdes et ennuyeuses pour ses "potes", elles le sont pour moi.
D'ailleurs, ses "potes" le détestent souvent pour sa façon d'être (son arrogance en particulier) et on se demande alors pourquoi ils trainent avec lui.
Sans apport de nouveaux personnages, on sent vite que la série va s'essouffler car on l'impression d'avoir fait le tour des personnages et de leur potentiel comique.
A la rigueur, seul Wolowitz me faire rire par son look et les râteaux qu'il prend même si le concept du séducteur raté a déjà été largement utilisé dans les séries par le passé.
J'imagine que, par la suite, les scénaristes vont faire vivre de nouvelles expériences à ces personnages mais ceux-ci ne changeront pas au final car leur caractère si particulier est le fond de commerce de la série. Et comme c'est ce qui me dérange, je ne pense pas trouver d'attrait à celle-ci dans la saison 2.

Sur ce, je retourne à HIMYM et je ne vous embête plus  :hello:

edit : un truc de plus qui m'a pas fait accrocher à la série est certaines références BD/films utilisées.
C'est super subjectif mais j'ai pas trouvé ça très commun d'être fan de flash gordon ou de la machine à voyager dans le temps (et du coup pas marrant), alors que de se déguiser en Hobbit ou de jouer à Wow est plus "cliché".

Message cité 1 fois
Message édité par -Concorde- le 06-11-2008 à 14:50:13
n°16658514
xavior_el_​barbor
Posté le 06-11-2008 à 14:25:41  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Alors voilà mon avis puisqu'il faut toujours un râleur  :D  
Je viens de finir la saison ... parce que j'avais toujours l'espoir que ça devienne marrant.

J'étais parti avec l'idée que l'humour serait basé sur des vrais trucs de geeks (informatique, fans de LOTR, Star trek ou autres ...).
C'est un peu le cas mais la plupart du temps les gags sont basés sur les connaissances scientifiques des personnages.  
Du coup, on a des super-génies qui comparent la vie et les relations sociales à des équations mathématiques et réactions chimiques, ce qui devient saoulant plutôt que marrant.

Des geeks (pas forcément génies) vivant dans leur monde de mangas, de jeux video et/ou d'héroic fantasy m'auraient fait plus marrer je pense.
On a tous autour de nous ce genre de personne plutôt qu'un docteur en sciences qui a eu son diplôme à l'âge de 15 ans.

Ensuite, le fond humoristique est toujours basé sur le décalage entre la réalité (des relations humaines) et la transposition mathématique (ou autre) qu'en font ces super-génies.
C'est marrant au début mais quand on a compris le principe, on est lassé dès le 3e épisode.  
Et puis, presque tous les épisodes sont basés sur Sheldon qui est horripilant au possible. Tout comme ses interventions sont lourdes et ennuyeuses pour ses "potes", elles le sont pour moi.
D'ailleurs, ses "potes" le détestent souvent pour sa façon d'être (son arrogance en particulier) et on se demande alors pourquoi ils trainent avec lui.
Sans apport de nouveaux personnages, on sent vite que la série va s'essouffler car on l'impression d'avoir fait le tour des personnages et de leur potentiel comique.
A la rigueur, seul Wolowitz me faire rire par son look et les râteaux qu'il prend même si le concept du séducteur raté a déjà été largement utilisé dans les séries par le passé.
J'imagine que, par la suite, les scénaristes vont faire vivre de nouvelles expériences à ces personnages mais ceux-ci ne changeront pas au final car leur caractère si particulier est le fond de commerce de la série. Et comme c'est ce qui me dérange, je ne pense pas trouver d'attrait à celle-ci dans la saison 2.

Sur ce, je retourne à HIMYM et je ne vous embête plus  :hello:  

définition de geek ::  

Citation :

Un geek (terme anglais) se prononçant [giːk] ("guik" ) est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. L'archétype le plus célèbre du geek est celui du jeune (ou de l'adulte resté jeune) féru de sciences, de nouvelles technologies et de super-héros. Il s'étend aujourd'hui de plus en plus fréquemment (à tort) au monde du jeu vidéo (particulièrement aux MMORPG), aux jeux de rôle ainsi qu'à l'univers fantastique littéraire et/ou cinématographique, et plus généralement à l'informatique.

On confond souvent le terme.

---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°16658531
Mora1651
Posté le 06-11-2008 à 14:27:43  profilanswer

Bons points.
Tu cites les points négatifs que j'aurais cité aussi. Mais je trouve justement que vers la fin de la saison, et depuis la saison 2, la série connaît un nouveau souffle. C'est plus rythmé, Sheldon devient marrant. Pourtant les bases de la série n'ont pas changé.

Je pense que pour durer, la série aura besoin d'introduire 1 voire 2 personnages non geekesques. Si possible un homme et pourquoi pas une nana. En effet, seule la blonde (trou soudain sur son nom) est normale pour le moment. Je verrais bien des conversations entre mecs complètement différents.

Message édité par Mora1651 le 06-11-2008 à 14:27:56

---------------
zzz
n°16658658
-Concorde-
tout
Posté le 06-11-2008 à 14:42:17  profilanswer

xavior_el_barbor a écrit :

définition de geek ::  

Citation :

Un geek (terme anglais) se prononçant [giːk] ("guik" ) est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. L'archétype le plus célèbre du geek est celui du jeune (ou de l'adulte resté jeune) féru de sciences, de nouvelles technologies et de super-héros. Il s'étend aujourd'hui de plus en plus fréquemment (à tort) au monde du jeu vidéo (particulièrement aux MMORPG), aux jeux de rôle ainsi qu'à l'univers fantastique littéraire et/ou cinématographique, et plus généralement à l'informatique.

On confond souvent le terme.

Justement, pour toucher les gens, il faut leur parler de ce qu'ils savent et/ou imaginent, pas de la définition au pied de la lettre ou l'explication scientifique d'un mythe.
Si on se basait sur la véritable Histoire pour les séries médiévales, sur ce qui est réellement possible pour les séries fantastiques et sur ce que font vraiment les flics dans les séries policières, ça n'intéresserait pas les gens.  
Quand on m'annonce une série sur les "geeks" (ou plutôt nerds dans la série), je m'attend à ce qui est commun de savoir à propos d'eux. D'ailleurs seuls les geeks et les nerds savent se différencier, non ?  :D

mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 14:42:17  profilanswer

n°16658667
com21
real men don't click
Posté le 06-11-2008 à 14:43:23  profilanswer

Penny !

http://tvmedia.ign.com/tv/image/article/817/817736/the-big-bang-theory-20070904045311385.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par com21 le 06-11-2008 à 14:44:14

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°16658693
-Concorde-
tout
Posté le 06-11-2008 à 14:46:10  profilanswer

n°16658743
Mora1651
Posté le 06-11-2008 à 14:52:46  profilanswer

:love:  

Elle a un visage très ricain et qui plairait pas à tout le monde, mais moi j'aime bien son côté "girl next door"... En plus elle a un corps :love:  :love:

---------------
zzz
n°16658803
xavior_el_​barbor
Posté le 06-11-2008 à 14:58:20  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Justement, pour toucher les gens, il faut leur parler de ce qu'ils savent et/ou imaginent, pas de la définition au pied de la lettre ou l'explication scientifique d'un mythe.
Si on se basait sur la véritable Histoire pour les séries médiévales, sur ce qui est réellement possible pour les séries fantastiques et sur ce que font vraiment les flics dans les séries policières, ça n'intéresserait pas les gens.  
Quand on m'annonce une série sur les "geeks" (ou plutôt nerds dans la série), je m'attend à ce qui est commun de savoir à propos d'eux. D'ailleurs seuls les geeks et les nerds savent se différencier, non ?  :D

Dans le fond je pense que tu as raison. J'ai eu la meme pênsée lorsque j'ai vu pour la premiere fois la série. Mais comme je suis curieux, je me suis renseigné. D'où ma reflexion.

Après, on peut etre original et ne pas montrer aux gens ce qu'ils savent mais les surprendre. n'est ce pa sle but de certaines bonnes séries qui cartonnent ?

---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°16660293
goussedail​le
Posté le 06-11-2008 à 17:19:50  profilanswer

Personne ne connait des gens comme ça, encore une fois c'est une série, il faut arrêter de faire référence au monde réél!  
Si à chaque fois il faut comparer à la vrai vie, bah dis donc on est mal barré!  

Dans chaque séries comiques, il y a des persos poussés à l'extrême, qui font justement marcher la série. Que ce soit HYMYM, Two and a half men etc...

Après il faut savoir prendre du recul pour apprécier une bonne série comique, sinon tu t'ennuie et tu te dit c'est pas marrant.

Que ce soit Barney( HYMYM), Charlie et Alan, Joey, c'est des persos irréels, donc profitions de cet humour décaler, par moment lourd mais au final bien marrant!

Pour ma part je préfère la saison 2 pour l'instant à la 1ère, mais j'ai adoré la 1ère quand même!!!

n°16660486
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 06-11-2008 à 17:38:48  profilanswer

Même si je ris toujours devant TBBT, on a l'impression que les scénaristes pondent les épisodes en se demandant dans quelle direction ils vont bien pouvoir aller.  
Faudrait vraiment qu'ils incorporent de nouveaux personnages, ou dévoilent de nouveaux aspects des persos existants. Howard et Rajesh sont déjà usés jusqu'à la corde amha. Leonard devient insipide, Penny est de plus en plus inutile (leur histoire a quand même été super vite expédiée), on se retrouve à chaque épisode avec Sheldon en roue libre, usant toujours des mêmes mécanismes qui finissent par lasser.

n°16660510
Mora1651
Posté le 06-11-2008 à 17:40:41  profilanswer

Leonard manque de relief...  

Sheldon a un potentiel d'évolution: genre dater une geek, puis pourquoi pas devenir un peu plus normal... :o

---------------
zzz
n°16660582
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 06-11-2008 à 17:48:11  profilanswer

Ouais enfin Sheldon avec une meuf, si j'avais les connaissances suffisantes pour faire ses répliques scientifiques, je pourrais déjà faire le scénar de l'épisode dans ma tête, avec 99% de chances de tomber juste :o

n°16660805
boblenain2​00
Posté le 06-11-2008 à 18:06:26  profilanswer

Mora1651 a écrit :

Leonard manque de relief...  

Sheldon a un potentiel d'évolution: genre dater une geek, puis pourquoi pas devenir un peu plus normal... :o

2x06 :o

n°16660814
boblenain2​00
Posté le 06-11-2008 à 18:07:32  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Même si je ris toujours devant TBBT, on a l'impression que les scénaristes pondent les épisodes en se demandant dans quelle direction ils vont bien pouvoir aller.  
Faudrait vraiment qu'ils incorporent de nouveaux personnages, ou dévoilent de nouveaux aspects des persos existants. Howard et Rajesh sont déjà usés jusqu'à la corde amha. Leonard devient insipide, Penny est de plus en plus inutile (leur histoire a quand même été super vite expédiée), on se retrouve à chaque épisode avec Sheldon en roue libre, usant toujours des mêmes mécanismes qui finissent par lasser.

+1 sur ce point.
C'est quand même sensé être le "centre" de la série, alors que maitenant elle a un role à la Howard/Raj, qui sont effectivement assez usés (même s'ils font encore rire).

n°16664994
coindugeek
Posté le 07-11-2008 à 00:47:39  profilanswer

Sheldon c'était la "star" des derniers épisodes. Léonard est au placard un peu, faut le laisser se repose. Maintenant y'a les 2 autres oiseaux ... les scénaristes vont surement les ressortir et les mettres en avant rapidement. Afin de laisser souffler Sheldon. Leonard va revenir, sûr.

En attendant, place à Howard et Rajesh !

---------------
CoinduGeek - http://www.coindugeek.com - Des Gadgets USB, pour la maison, jeux débiles et autres trucs inutiles.
n°16666322
Mora1651
Posté le 07-11-2008 à 09:17:17  profilanswer

Ouais enfin je voulais dire "se taper" :D

---------------
zzz
n°16666594
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 07-11-2008 à 10:10:43  profilanswer

coindugeek a écrit :

Sheldon c'était la "star" des derniers épisodes. Léonard est au placard un peu, faut le laisser se repose. Maintenant y'a les 2 autres oiseaux ... les scénaristes vont surement les ressortir et les mettres en avant rapidement. Afin de laisser souffler Sheldon. Leonard va revenir, sûr.

En attendant, place à Howard et Rajesh !

Rajesh y'a moyen, suffit de faire en sorte qu'il arrive à vaincre sa pathologie temporairement, même sans alcool. Faut qu'il se tape Penny, histoire que ça relance les deux persos  :sol:  
Howard j'y crois moins...Peut-être faire apparaître sa mère :D

n°16666874
Ik12
Posté le 07-11-2008 à 10:48:25  profilanswer

gigot! [:neuf]

---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°16667011
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 07-11-2008 à 11:06:02  profilanswer

n°16668935
dkS
Tout folkant
Posté le 07-11-2008 à 14:41:30  profilanswer

n°16669356
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 07-11-2008 à 15:23:48  profilanswer

n°16669407
Mora1651
Posté le 07-11-2008 à 15:28:21  profilanswer

aaaargh penny!!!! :o

---------------
zzz
n°16670083
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 07-11-2008 à 16:39:55  profilanswer

Comment ca fait trop pitié p'tain  [:lanimal2]  
Celui qui relaie ce truc aussi  [:manust]

n°16670715
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 07-11-2008 à 17:51:26  profilanswer

Pas pire qu'au naturel :o

n°16671642
goussedail​le
Posté le 07-11-2008 à 19:21:08  profilanswer

"Sara Rue : l'actrice, déjà vu dans Popular ou encore Less Than Perfect, a signé pour apparaître dans plusieurs épisodes de la saison 2 de The Big Bang Theory. "

Vous voyez, faut être patient!

n°16674085
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-11-2008 à 00:37:49  profilanswer

goussedaille a écrit :

"Sara Rue : l'actrice, déjà vu dans Popular ou encore Less Than Perfect, a signé pour apparaître dans plusieurs épisodes de la saison 2 de The Big Bang Theory. "

Vous voyez, faut être patient!

La 1ere image dans Google après une recherche de son nom [:prozac]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°16674939
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 08-11-2008 à 07:44:22  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

La 1ere image dans Google après une recherche de son nom [:prozac]

oh sh*t !!!  [:the prisoner]

n°16675862
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 08-11-2008 à 13:19:26  profilanswer

j'ai trouvé une image que j'adore pour mon avatar... :D

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°16675995
Gnub
Posté le 08-11-2008 à 13:42:26  profilanswer

[:xp1700]

n°16676006
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 08-11-2008 à 13:43:40  profilanswer

C'est quoi c'te pose de bogoss de Leonard :o

n°16676163
boblenain2​00
Posté le 08-11-2008 à 14:09:15  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

j'ai trouvé une image que j'adore pour mon avatar... :D

Howard :d

n°16676204
dkS
Tout folkant
Posté le 08-11-2008 à 14:19:08  profilanswer

n°16676339
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 08-11-2008 à 14:44:20  profilanswer

http://img2.timeinc.net/ew/dynamic/imgs/080726/Celebs/Big-Bang-Theory_l.jpg

J'ai pas plus grand. Si quelqu'un l'a en immense je suis preneur :D

terrible cette image  [:schumacher]

Message cité 1 fois
Message édité par HaKaN_FR le 08-11-2008 à 14:44:45

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°16676677
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 08-11-2008 à 15:54:21  profilanswer

et puis on remarque que leonard a du potentiel :d

---------------
Aloha
n°16676787
balou182
Posté le 08-11-2008 à 16:16:22  profilanswer

pour ceux qui ont vu hancock, il fait un passage furtif où on le voit un peu dans ce genre là :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  235  236  237  238  239  240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reprise Laguna II, le garage se touche ?Cherche une série de roman fins années 60 début 70
[Vintage] Raviolis - la série TVThe fearful struggle’s ended now, and peace smiles on our land ....
[Série TV] Private Practice (Spin-Off de Grey Anatomy)[New serie!] Bionic Woman (la nouvelle Super Jaimie !)
[New serie !] Dirty Sexy Money (avec Peter Krause, William Baldwin..)The Bourne... La mémoire, la mort, la vengeance...
ZyZ TV - Ma nouvelle série préférée 
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] The Big Bang Theory (sitcom CBS) - Saison 12!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)