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Auteur Sujet :

Le jeu du soir sur RTL9

n°9401400
Karlos4
Posté le 04-09-2006 à 02:07:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

(1008, 1108 ou 1208)


Pourquoi? La blondasse a donné ces 3 possiblités????
 

Citation :

"Les règles précédentes s'appliquent aux nombres cardinaux. Pour les nombres ordinaux, vingt et cent restent invariables"


Justement sauf quand "cent" n'est pas suivit de nombres comme "trois cents", par contre "trois cent cinq"

mood
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Posté le 04-09-2006 à 02:07:25  profilanswer
 

n°9401402
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 04-09-2006 à 02:07:39  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

salut.
Sinon j'ai 940 + 191 (ce qui doit faire 1131)  <- et apparemment ca n'est pas ça. (1008, 1108 ou 1208)!!


 
En ajoutant les nombres de 324, ainsi que le chiffres romains, j'arrive à 1207 (il m'en manque un, mais ou ???)
 
1131
+ 32 + 24 (de 324)
+ 1 + 9 + 10 (de SIX)
= 1207
 
 
EDIT : il manque peut-être le I de huit (gros oubli) !  Ce qui ferait... 1208 !!! Bref j'ai le nombre


Message édité par toum_toum le 04-09-2006 à 02:09:29
n°9401411
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-09-2006 à 02:09:17  profilanswer
 

Bah oui, mais on sous-entend que cent devient une unité dans ce cas, pourquoi deux cent vingt ne s'accorderait pas?
 
Car si on utilisait la même règle, ça nous donnerait 200x20, c'est pas cohérent.

n°9401414
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-09-2006 à 02:09:48  profilanswer
 

Karlos4 a écrit :

Citation :

(1008, 1108 ou 1208)


Pourquoi? La blondasse a donné ces 3 possiblités????


Oui :o

n°9401416
Karlos4
Posté le 04-09-2006 à 02:10:07  profilanswer
 

Ca coutera cher à certains, mais ça nous fait réviser l'orthographe des nombres: merci RTL9

n°9401420
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-09-2006 à 02:11:03  profilanswer
 

Karlos4 a écrit :

Ca coutera cher à certains, mais ça nous fait réviser l'orthographe des nombres: merci RTL9


Et disserter sur la cohérence de leur écriture :o

n°9401422
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 04-09-2006 à 02:11:45  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Bah oui, mais on sous-entend que cent devient une unité dans ce cas, pourquoi deux cent vingt ne s'accorderait pas?
 
Car si on utilisait la même règle, ça nous donnerait 200x20, c'est pas cohérent.


 
Oui c'est ça. Cent devient unité. Dans le cas de deux cent vingt, le vingt vient s'ajouter à la somme, ce qui fait qu'on ne peut diviser 220 par 100. D'où il revient invariable (c'est un peu tordu aussi cette regle, mais c'est comme ça..)

n°9401429
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 04-09-2006 à 02:13:21  profilanswer
 


 
Si si ils ont raison. C'est bien 1208.
 
C'est très très tordu, mais c'est ça....

n°9401432
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-09-2006 à 02:13:44  profilanswer
 

En version plus poussée, on obtient:
 
deux cents, vingt...
 
Pas plus tordu quoi [:gratgrat]
 
Le problème qui se pose, c'est que le cent, c'est le centième historiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 04-09-2006 à 02:14:32
n°9401442
Karlos4
Posté le 04-09-2006 à 02:15:59  profilanswer
 

Merde j'avais oublié d'aaditionner le HUIT en toute lettre...
 
OK 1208

mood
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Posté le 04-09-2006 à 02:15:59  profilanswer
 

n°9401453
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-09-2006 à 02:17:48  profilanswer
 

Vive leurs minutes de 92s :o

n°9401458
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 04-09-2006 à 02:18:27  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

En version plus poussée, on obtient:
 
deux cents, vingt...
 
Pas plus tordu quoi [:gratgrat]
 
Le problème qui se pose, c'est que le cent, c'est le centième historiquement.


 
 
Il est sympa ton message...
 

Spoiler :

Il est finalement plus compliqué que le jeu de RTL9 du moment...  :D

n°9401464
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 04-09-2006 à 02:19:45  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Vive leurs minutes de 92s :o


 
 
Oui : leur pauvre chrono, il est comme nous, en fin d'emission il est completement cuit !  :sarcastic:  :p
 
 
EDIT : je parie que le prochain qui appelle annonce : 1108.......... :sol:


Message édité par toum_toum le 04-09-2006 à 02:20:22
n°9401475
Karlos4
Posté le 04-09-2006 à 02:22:51  profilanswer
 

Vous pouvez télécharger le programme suivant qui marche bien mais qui est en allemand.
Le jeu "additionner les nombres" est programmé (Spiele->Zahlentext)
Mais il faut penser à rajouter les nombres écrits en toute lettre en français.
 
C'est le programme: TQSF1113.zip sur http://134.169.29.162/realms/  
 

Citation :

Oui : leur pauvre chrono, il est comme nous, en fin d'emission il est completement cuit


Pourtant j'avais fait l'essai en cours de route, et l' espace temps était redevenu normal sur RTL9. Ca recommence?

n°9401490
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-09-2006 à 02:25:21  profilanswer
 

Test fait entre 4'10" et 3'10", 92 secondes exactement.
 
A moins que ce ne fusse entre 3'43" et 2'43"... :o


Message édité par Gigathlon le 04-09-2006 à 02:26:42
n°9401499
Karlos4
Posté le 04-09-2006 à 02:27:24  profilanswer
 

Y'en a t-il parmis vous qui ont téléphoné?
Moi pas en tout cas.

n°9401505
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-09-2006 à 02:29:22  profilanswer
 

Non plus, première fois j'ai failli, mais j'ai décidé d'aller voir le règlement et je me suis marré [:ddr555]

n°9401517
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 04-09-2006 à 02:32:33  profilanswer
 

Moi si. Le jour ou j'ai decouvert ces jeux (au tout debut d'aout!).  
J'ai appelé en tout 3 fois. Les 2 premieres, ca a coupé (sans explications).
La 3eme : "Haaa désolé, vous n'êtes pas sélectionné pour.. bla bla"...
 
Bon depuis c'est plus marrant de passer ici de temps en temps... ;-)
 
 
 
PS : c'est ma voisine l'animatrice visiblement... (idem celui qui vient  
d'empocher les 4500 €!)  [:pacman2002]  <-- (on m'a pas vu!)


Message édité par toum_toum le 04-09-2006 à 02:33:31
n°9401522
Karlos4
Posté le 04-09-2006 à 02:33:49  profilanswer
 

J'ai quand même regardé les 2 dernières minutes de l'émission. Le mec (Philippe) téléphone une seule et unique fois et empoche le pactol. C'est ballo pour tous ceux qui téléphonent depuis plusieurs heures.
 
En tout cas RTL9 n'a pas donné la méthode pour obtenir le résultat.
Mais nous on l'a.
Ca se compliquera à l'avenir, si j'en crois les forums allemands.

n°9401549
Karlos4
Posté le 04-09-2006 à 02:37:47  profilanswer
 

Citation :

J'ai appelé en tout 3 fois.


Tu ne sais pas encore combien ça t'a couté pour 3 appels? Tu nous le dira quand tu recevra ta facture, d'accord? T'a téléphoné sur une ligne fixe France Télécom?

n°9401556
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 04-09-2006 à 02:39:03  profilanswer
 

Il y avait qd même un petit "hic" :  et le v de vingt-quatre ?!
 
Je ne l'ai pas compté (parce que minuscule), mais c'est discutable... et ca aurait ajouté 5 pts!
 
 

Karlos4 a écrit :

Citation :

J'ai appelé en tout 3 fois.


Tu ne sais pas encore combien ça t'a couté pour 3 appels? Tu nous le dira quand tu recevra ta facture, d'accord? T'a téléphoné sur une ligne fixe France Télécom?


 
Oui ligne fixe. Logiquement ca m'a couté entre 1,5 et 3 euros en tout... Je verifierais si j'y repense  
(j'en doute en fait!!!) :)


Message édité par toum_toum le 04-09-2006 à 02:41:21
n°9401573
Karlos4
Posté le 04-09-2006 à 02:43:12  profilanswer
 

Citation :

Je ne l'ai pas compté (parce que minuscule), mais c'est discutable...


Le programme allemand n'en tenait pas compte, donc j'ai fais la même supposition.

n°9403413
Ren'
Posté le 04-09-2006 à 12:28:48  profilanswer
 

Ca passe ce midi sur NT1 en ce moment...comment elle se fait chier la Francesca :lol:

n°9403641
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-09-2006 à 13:00:12  profilanswer
 

J'hallucine, ca passe aussi en pleine journée cette connerie ? [:mouais]
 
(a l'instant meme sur RTL9)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°9410673
Karlos4
Posté le 05-09-2006 à 00:24:48  profilanswer
 

Combien de rectangles?
Mon pronostic: 100

n°9410735
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-09-2006 à 00:32:00  profilanswer
 

J'aurais tendance à dire 81.
 
Je préfère les triangles, c'est plus facile :p


Message édité par Gigathlon le 05-09-2006 à 00:32:54
n°9410740
Karlos4
Posté le 05-09-2006 à 00:32:41  profilanswer
 

En fait:
- 10 (1+2+3+4) possibilités horizontalement
- 10 (1+2+3+4) possibilités verticalement
=> 10x10=100
 
Les gens sont idiots de téléphoner, mais alors les réponses le sont encore plus...
En qqs minutes "14" a été proposé plusieurs fois (3 fois je crois)
 
Et le chono de RTL9 est de nouveau pris dans une singularité spatio-temporelle...

n°9410747
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 05-09-2006 à 00:33:52  profilanswer
 

C'est vrai qu'ils sont completement à coté de leurs pompes les gens qui appellent, pas un pour donner un chiffre au dessus de 20 alors qu'il y en a au moins 30 evidents.

n°9410773
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-09-2006 à 00:37:35  profilanswer
 

Karlos4 a écrit :

En fait:
- 10 (1+2+3+4) possibilités horizontalement
- 10 (1+2+3+4) possibilités verticalement
=> 10x10=100


 
Hmmm...
 
en binaire, chaque ligne peut se décomposer en:
- 1000
- 1100
- 1110
- 1111
- 0111
- 0011
- 0001
- 0010
- 0100
 
Mêmes possibilités verticalement -> 81.
 
Edit: loupé le 0110, donc 100 en effet.


Message édité par Gigathlon le 05-09-2006 à 00:39:14
n°9410785
Karlos4
Posté le 05-09-2006 à 00:39:41  profilanswer
 

Pour que les gens comprennent le problème plus tard, voici un schema:
 

Code :
  1. -----------------------------
  2. |                |    |   | |
  3. -----------------------------
  4. |                |    |   | |
  5. |                |    |   | |
  6. -----------------------------
  7. |                |    |   | |
  8. |                |    |   | |
  9. |                |    |   | |
  10. -----------------------------
  11. |                |    |   | |
  12. |                |    |   | |
  13. |                |    |   | |
  14. |                |    |   | |
  15. -----------------------------

n°9410809
Karlos4
Posté le 05-09-2006 à 00:43:15  profilanswer
 

Je comprends pas ta méthode binaire.

n°9410833
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-09-2006 à 00:47:15  profilanswer
 

Chaque bit représente une unité de la "grille", en éliminant les combinaisons ne formant pas un rectangle, soit des bits à 1 non contigus (1001, 1101, 1011, 1010 et 0101), ça schématise le binz.
 
Edit: "14! [:dawa]" [:rofl]
Rien que des élémentaires y'en a 16, faut être un minimum sérieux à un moment... :non:

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 05-09-2006 à 00:51:08
n°9410854
tchoif
Posté le 05-09-2006 à 00:50:33  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Chaque bit représente une unité de la "grille", en éliminant les combinaisons ne formant pas un rectangle, soit des bits à 1 non contigus (1001, 1101, 1011, 1010 et 0101), ça schématise le binz.


 
 
[:ahoules]

n°9410865
Karlos4
Posté le 05-09-2006 à 00:52:31  profilanswer
 

OK, je pige ta méthode, mais c'est pas très pratique.
Imagine qu'il y ait eu 'm' lignes horizontalles et 'n' lignes verticalles.
 
Moi j'utilise le dénombrement:
1+2+....+n=n*(n+1)/2
1+2+....+m=m*(m+1)/2
=> n*(n+1)*m*(m+1) /4

n°9410886
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-09-2006 à 00:56:16  profilanswer
 

Même principe, je suis juste pas mathématicien :p
 
Ta méthode serait surtout valable pour les grilles énormes, mais avec 3-5 rectangles dans chaque direction ça reste simple "graphiquement".

n°9410888
Karlos4
Posté le 05-09-2006 à 00:56:19  profilanswer
 

Putain, c'est long. Va faloir se trouver des problèmes mathématiques nous même.  
Vous en connaissez? un lien?
J'en ai surement quelque uns en mémoire, si ça vous intéresse...

n°9410889
Nashtbg
無駄だ
Posté le 05-09-2006 à 00:56:37  profilanswer
 

c'est quoi cette presentatrice :ouch:

n°9410893
Karlos4
Posté le 05-09-2006 à 00:58:05  profilanswer
 

La perruche bavarde nous offre 3 possibilités... 90,100,110

n°9410899
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-09-2006 à 00:59:10  profilanswer
 

T'as gagnay karl! :o

n°9410909
Karlos4
Posté le 05-09-2006 à 01:00:26  profilanswer
 

Karl a gagné, mais c'est pas moi, malgré mon pseudo approchant...

n°9410922
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-09-2006 à 01:01:25  profilanswer
 

C'était trop dur, fallait simplifier :heink:

mood
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