toto833 a écrit :
-Sur ta première question, les gens qui passent à l'antenne pendant que je poirote ont evidemment des mauvaises réponses et ce sont des gens appelés après moi. Comme je l'ai mis dans le post et alors que j'attendais au standard avec ma bonne réponse, une même personne a eu le temps de passer 3 fois à l'antenne dans la 1/2 heure qui suivait, ça voulait bien dire qu'elle était recontactée après moi. Par contre je me doute que d'autres personnes ont la bonne réponse au moment ou ils demandent de choisir entre plusieurs propositions (moi je me sélectionne bien avant). Là le tri, je me demande comment ils le font....et surtout que disent t-ils à ces gens qui ont après moi la bonne réponse? C'est un mystère pour moi, je ne me suis jamais trouvé dans la situation d'être le deuxième.
|
Hummm... Si ça se trouve, ils lui disent "vous allez passer à l'antenne, mais il y a d'autres personnes avant vous..." ... Et là, tu passes, et l'autre gagnant qui attendait de passer après toi se dit : "ah zut, quelqu'un vient de donner la bonne réponse avant moi".
D'ailleurs un certain Antonino qui avait la bonne réponse s'était vu raccroché au nez au bout d'une heure d'attente, et avait vu quelqu'un d'autre à l'antenne donner la bonne réponse. Mais dans son cas, c'était peut-être un "accident".
toto833 a écrit :
- Sur ta 2ième question, le temps est variable mais le standard rappelle souvent dans la minute.
|
Alors là, c'est bien la preuve que leur soit-disant "tirage au sort électronique" parmi les numéros sélectionnés (les 1/50) est totalement bidon... Car s'il y avait vraiment un tirage au sort, ils attendraient par exemple 15 minutes, et tireraient quelqu'un au sort parmi tous les 1/50 qui ont appelé pendant ces 15 minutes (je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications
) . Donc c'est bien ce que je pensais : le tirage au sort est totalement factice, ça se résume à "la régie prend le dernier gars qui vient d'appeler si elle veut, quand elle veut".
toto833 a écrit :
- Sur la troisième question je pense que le 1/50 est respecté. Si tu tombes pendant les chronos à la minute la probabilité d'être rappelé est élevé. Par contre quand le prix double sur une grosse somme je crois que le 1/50 est peut être respecté mais que tu as bcp moins de chance d'être appelé (normal ils en passent moins à l'antenne, et ça m'est arrivé au début de ne pas être rappelé alors que j'étais sélectionné 3 fois pendant le même jeu).
|
Oui, voilà, c'est les fameux moments où ils décident de ne faire passer personne à l'antenne...
Juste avant quoi?
toto833 a écrit :
Mes astuces, c'est avant tout de savoir quand appeler, et puis après faire 4 appels par minute jusqu'à ce qu'on te dise "bravo". Par contre faut être sur de soi, car à 0,87 euros ttc par appel (avec le surcout opérateur...) faut pas avoir peur de lâcher entre 50 et 100 euros.
|
Et justement, quand faut-il appeler exactement? Je pense que tu as déjà répondu. Si j'ai bien compris : juste avant le démarrage d'un chrono à la minute?
toto833 a écrit :
Cela ne me rend pas particulièrement fiers: Je sais pertinement que cet argent je le prend à des gens qui en ont surement plus besoin que moi.
|
Si tu veux dire que tu prends les sous de ceux qui appellent, c'est vrai en quelque sorte. Mais je ne crois pas que tu doives te sentir honteux : de toute manière, ça fait cracher un peu de fric à InteracTV/Télémédia, et même si ça ne représente qu'une infime perte pour eux, ça vaut mieux que tu aies ce gain plutôt qu'il reste dans leurs caisses. De plus, tu viens dénoncer ici leurs arnaques, donc vraiment pas de honte à avoir. Tes posts sont vraiment très instructifs!
toto833 a écrit :
Quant à la société UTEL (c'est le nom sur les cheques) qui s'engraisse avec ça, j'aimerais bien qu'elle soit poursuivie devant les tribunaux. Ils ne sont même pas foutus en plus de respecter le délai d' 1 mois (délai maxi annoncé au tel) pour recevoir tes cheques. Normal ils attendent les remboursements des opérateurs téléphoniques. Bref j'en ai un peu marre de ces sociétés qui vivent sur la misère des gens et qui les enfoncent encore plus bas.
|
Je pense que UTEL n'est qu'un simple prestataire de services, que InteracTV paie pour gérer le côté chèques etc... La véritable société derrière tout ça est InteracTV/Télémédia. Et tu as très bien décrit la façon dont elle vivait de la misère des gens.
Par contre, j'ai une autre question. Je pense qu'il y a 3 types de jeux :
- les jeux faciles (différences, allumettes, anagrammes etc...) où il ne faut surtout pas appeler, car là, l'arnaque réside dans le fait que tout le monde a la bonne réponse, et des tas de gogos appellent, mais ils ne prennent véritablement un appel qu'au bout d'une heure par exemple, même si de nombreux "1/50" ont soit-disant été sélectionnés pour leur "tirage au sort" factice. Il est donc très très peu probable de réussir à gagner sur ce type de jeu. Surtout qu'on ne sait pas à quel moment le standard va effectivement appeler quelqu'un et le mettre en attente jusqu'à la fin du jeu,
- les jeux difficiles, à la réponse très difficile à trouver, style jeu des , où là il y a peut-être plus de chances de passer à l'antenne, car la réponse étant difficile, ils ne risquent pas grand chose en sélectionnant beaucoup de monde. A noter que souvent, la solution de ces jeux difficiles est erronnée!
- les jeux dont la réponse est proprement introuvable (par exemple le fantasme de l'animatrice), où là, l'arnaque réside dans le fait que des tas de gens vont appeler pour proposer des solutions paraissant censées. Là ils font passer un max de monde à l'antenne, pour faire croire que c'est très facile d'y passer, mais en réalité, la solution est absolument introuvable même si de prime abord, elle paraît trouvable.
Tu es d'accord avec ça?
Encore merci pour ta contribution à ce forum!