| |||||
| Auteur | Sujet : [Série TV] The Walking Dead - saison 11 - 22/08 |
|---|---|
hfr of the dead | Reprise du message précédent : --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Publicité | Posté le 08-04-2019 à 18:20:02 ![]() ![]() |
elbarto |
|
elbarto | un nouveau spin-off commandé par amc :
|
elbarto | spoiler FTWD :
|
the_Prodigy Remember .... |
|
hfr of the dead | Je sais pas si ça a été dit ici mais michonne devrait partir pour cette saison 10. --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Nafnaf a un nick alakon depuis 2001 | après un beau iatus (2017!), j'ai rattrapé mon retard en bingant la s8 et 9.
Message édité par Nafnaf le 12-04-2019 à 15:23:18 |
elbarto | il te faut aussi rattraper la série dérivée FTWD, certains considèrent qu'elle est moins attrape-nigaud que la série mère |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2019 à 21:16:38 ![]()
|
Publicité | Posté le 12-04-2019 à 21:16:38 ![]() ![]() |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
elbarto | spoiler saison 4 FTWD
Message édité par elbarto le 13-04-2019 à 02:51:34 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
elbarto | il y a eu des spéculations sur une arrivée en guest-star de Rick dans FTWD pour quelques épisodes https://www.melty.fr/fear-et-the-wa [...] 72042.html on sait que l'acteur sera présent dans des téléfilms TWD, rien n'empêche aussi qu'il s'invite dans FTWD, si c'est compatible avec son emploi du temps Message édité par elbarto le 17-04-2019 à 20:42:15 |
hfr of the dead | Je sais si yen a qui suivent mais Black summer je trouve ça nettement plus sympa que TWD... --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
corkynation Levieuxcaps | je viens de voir le trailer de Black summer saison 1, c'est calme comme WD ? ou on sursaute toutes les 5min ?
|
hfr of the dead | Disons qu'on a pas le temps de palabrer sur les questions accessoires du genre "je tue? Je tue pas?". Personne ne plante de carottes. En fait c'est juste au moment où la civilisation se casse la gueule et ça j'aime bien. --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Hive | Au début la série est sympa. |
hfr of the dead | Ah mince... J'en suis qu'au 01e03 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
latoucheF7duclavier |
Message édité par latoucheF7duclavier le 28-04-2019 à 17:29:36 |
elbarto |
présentation de l'intrigue :
c'est un prequel à la série "z nation", sans les inconvénients, le ton grotesque/comédie de la série mère y est supprimé, l'histoire parait beaucoup plus réaliste, avec du rythme, de l'action, compacté sur 8 épisodes, et les zombies sont très différents de the walking dead, ici ce ne sont plus des cadavres décharnés, sans grande intelligence qui marchent à 2 kilomètres à l'heure, mais plutôt des fauves sauvages, très rapides et dangereux, la critique complète : Message édité par elbarto le 28-04-2019 à 20:06:29 |
Angelneo Oh putain 15 ans déjà | j'ai vu la saison 1 et c'est super laborieux. Pas terrible. --------------- Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie |
pomponazzo Pretty, prettty, pretttty good | Oui. Gros bof pour black summer, un curieux exercice de style... Ça m'a fait l'impression d'assister à un gros accident comme un voyeur. Trop de plan-séquence tue le plan-séquence. Le 5 ou 6ème épisode où d'éternels paniqués, les personnages se transforment soudain en tueurs de sang-froid dans un braquage capillotracté... Pas grand chose à sauver. |
sebmbalo métis ET de droite ET alors? |
--------------- "Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac |
elbarto |
|
Marcel Pitou | Y'a que moi que ça dérange, qu'ils ne sont jamais en panne d'essence dans cette série ? Message cité 2 fois Message édité par Marcel Pitou le 05-05-2019 à 00:10:13 |
pomponazzo Pretty, prettty, pretttty good |
|
Marcel Pitou |
|
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
elbarto | il y a d'autres incohérences comme l'eau qui est toujours potable et disponible en abondance, la plus grosse incohérence c'est le postulat de départ de la série : la civilisation qui s'effondre en un temps record, avec la police, l'armée, le FBI, la CIA qui ont été rayés de la carte, aucune poche de résistance, la civilisation humaine qui laisse place brutalement à des freaks/mabouls à la Negan, des humains incapables de collaborer et qui pensent qu'à se bastonner (une saison = un boss de fin de niveau à battre, comme dans les jeux vidéos) c'est pas crédible car les zombies à la sauce "TWD" ne sont que des limaces ultra prévisibles, marchant à 2 km/heure, avec un QI proche de zéro, c'est pas Alien, ni Predator, difficile de croire que la première puissance mondiale a été incapable de contenir la menace ou de trouver un plan B Message édité par elbarto le 05-05-2019 à 01:17:12 |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
elbarto | il faut des usines de traitement pour rendre l'eau potable, tu ne peux pas comme ça boire ton eau en la prélevant dans le premier cours d'eau disponible, elle va être chargée en polluants/micro-organismes (et parfois des restes de zombies |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 05-05-2019 à 01:40:08 |
elbarto | Tes exemples se basent sur une civilisation en bonne santé, des gens qui font leurs besoins dans des WC (le tout à l'égout, pas de merdes qui se déversent directement dans les nappes phréatiques, rivières), pas de zombies, cadavres en putréfaction qui font trempette dans les cours d'eau. Les industries à l'abandon, les centres de stockages de produits dangereux sans surveillance, les voitures qui pourrissent (décharge à ciel ouverte) peuvent continuer à polluer l'environnement pendant encore des décennies. Tu peux boire de temps en temps une eau puisée dans une rivière lambda, genre une fois par semaine, ton corps réussira probablement à filtrer le gros des polluants/bactéries/virus, mais pour ceux dans la série qui ont que ça comme source d'eau ils vont devoir prendre des précautions d'usage, la filtrer, la bouillir, sinon tu augmentes fortement le risque de tomber malade. Message édité par elbarto le 05-05-2019 à 03:35:25 |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 05-05-2019 à 08:40:16 |
latoucheF7duclavier |
Message cité 1 fois Message édité par latoucheF7duclavier le 05-05-2019 à 08:05:39 |
elbarto |
le concept d'eau potable est très récent (fin du 19ème siècle), avec la découverte de l'existence des microbes et de la nécessité de la traiter beaucoup plus sérieusement, avec des systèmes avancées de traitement et d'acheminement de l'eau,
auparavant les anciennes civilisations se contentaient de bâtir leur lieu de vie à proximité d'une rivière, d'un fleuve, d'un nappe phréatique (pour y construire des puits), l'objectif était atteint si l'eau leur semblait bonne au goût, à l'aspect rassurante, claire (eau peu trouble), et si des gens mourraient en trop grand nombre alors ils allaient chercher leur eau ailleurs, c'est un peu la méthodologie "fail and retry", ces aspects "survie, recherche d'eau potable" sont mal montrés dans TWD et sa série dérivée, dans beaucoup de saisons la plupart du temps quand les personnages ont faim, soif : - ils vont se servir dans les boutiques, magasins des villes environnantes (en ayant au préalable nettoyé la zone s'il y avait des zombies, ce qui permet d'assurer le quota "plantage de couteau dans le crane des zombies" de l'épisode), ils viennent avec leur pick-ups/camionnettes, et chargent tout ça avec des caisses de nourritures, bouteilles d'eau, du libre-service, avec les rayons rarement vides je me souviens juste d'une série d'épisodes où la bande à Rick était contraint de marcher à pied sous la canicule dans une forêt (en suivant une voie ferrée), le manque d'eau et de nourriture, avec les héros qui allaient presque mourir de faim et de soif, j'avoue qu'en saison 9 la notion de survie est un peu moins bâclée, le manque de pétrole, le retour des chevaux, on voit mieux l'importance de l'agriculture, mais c'est loin d'être parfait en terme de crédibilité, dans une vraie situation d'anarchie, d'effondrement de la civilisation on devrait voir une situation beaucoup plus gore en terme de famine, de manque d'eau, d'épidémie de choléra, surtout avec des gens qui se sont trop habitués au confort occidental et qui n'ont aucun background en terme de survie à la Mad Max Message édité par elbarto le 05-05-2019 à 19:46:17 |
hfr of the dead | Voilà pourquoi on essaie de pas trop stressée sur ça. --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
latoucheF7duclavier | Ben le truc c'est que si ils meurent à cause de l'eau, y a plus de série tv. |
elbarto | Il n'y a que Darryl qui sait comment vivre dans les bois, capturer des renards avec des pièges ou avec son arbalète. Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 05-05-2019 à 19:50:27 |
elliotdoe |
Ils ont clairement montré qu'ils produisent de l'éthanol dans un épisode. Faut suivre les gars. Message édité par elliotdoe le 05-05-2019 à 19:54:27 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Que conseillez vous pour un fan de la série Donjon ? | Captain Future Le nouveau film 2010- 2011 |
| [Topic Unique] Equipe de France de Football - Laurent Blanc entraineur | Parier sur la coupe mondiale 2010 |
| Finale de basket pro A et pro B 2010 | [Topic unique] Vuvuzelas 2010 |
| [série] 100 Questions (saison 1 en cours) | L'amour est dans le pré 2010 , c'est parti ! |
| When You're Strange (documentaire sur THE DOORS) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Série TV] The Walking Dead - saison 11 - 22/08 | |