Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Série TV] Twin peaks

n°50774160
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-08-2017 à 16:07:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah zut j'avais que le 15 encore hier dans mycanal [:moulti]

 

edit : ah c'est bon !


Message édité par Black_Jack le 28-08-2017 à 16:08:41

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 28-08-2017 à 16:07:13  profilanswer
 

n°50775121
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 28-08-2017 à 17:10:36  profilanswer
 

Putain il est encore bien barré cette épisode 15 !  
 
Consolation:  

Spoiler :

On commence à retrouver à entrevoir la fin de Douggie/Cooper qui prend une initiative pour la première fois


 
Un peu de bonheur naif  

Spoiler :

Enfin Norma et Ed, libéré enfin par Nadinee, qui se mettent ensemble...
Putain j'ai versé ma larme tellement c'était émouvant  :D  
C'est vraiment bien filmé !


 
Sombre toujours

Spoiler :

Black Cooper est il le vrai Cooper en réalité ?
https://www.ecranlarge.com/uploads/image/000/996/twin-peaks-saison-3-photo-996810.jpg
David Bowie était il en réalité une cafetière et voyageait il effectivement dans le temps  :o  


 
Magique

Spoiler :

La patate de l'homme aux poings d'acier


 
Triste

Spoiler :

La mise en scène de la fin la Log Lady....  
Quand on sait qu'elle est effectivement morte et que c'est surement un de ses derniers instants.
La dialogue avec Hawk, avec ces grands silences typiquement Lynchéen


 
Par contre l'axe Audey j'y bite rien, mais ca s'eclaire un peu avec la théorie postée ici.
 

Spoiler :

Et puis le mec de la fille de Shelly aussi useless


 
Bref, j'ai hate de voir le 16.  
Mais comme on approche de la fin, je crains de n'être déçu et de rester avec pas mal de questions en suspens.

n°50775224
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 28-08-2017 à 17:17:12  profilanswer
 

ep 16
 

Spoiler :


Coop  :love:  
https://i.redditmedia.com/aLDNdY7b0lxtezb89buYnw3TSQHwQLijirykL3xWW48.png?w=1024&s=d4088aacc06ec209f6b7da7e0a3af1ad
 
La danse d'audrey à la fin puis la confirmation qu'elle est coincée quelque part
Les scènes au Roadhouse avec la pomme de pins au bout du micro seraient elles méta ?
 
Du coup est ce que la vraie diane ne serait pas naido ?
Dian(e) - Naid(o)  
En tout cas le good coop et bad coop se dirigent tous vers le meme endroit, le commissariat de TP
 
Bref un putain d'episode


Message édité par yardbirds le 28-08-2017 à 20:36:19

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°50776718
kenaydy
Posté le 28-08-2017 à 20:24:42  profilanswer
 

2ème visionnage tellement il fait plaisir cet épisode :D


---------------
Illustrations et divers
n°50779594
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 28-08-2017 à 23:23:36  profilanswer
 

Spoiler :

Bon... Après 16 épisodes franchement on touche vraiment au génie là et en plus sans les mystères irrésolus Lynchiens, mais au contraire avec pleins de réponses! Kyle Mc Lachan mérite au moins trois grammy awards pour son jeu, autant il a été parfait pour Dougie autant il est de nouveau 100% convaincant en Good Coop et le Bad Coop est blufant (Tsss.. Good bye My son). Du grand art!! Je suis scotché!

n°50779803
woo
Old Man Logan
Posté le 28-08-2017 à 23:54:38  profilanswer
 

s3e16
 

Spoiler :

P*** ce retour !
Ca fait chaud au coeur un truc de fou
Et puis en fait c'est con mais on avait la réponse depuis le début en fait Twin Peaks Fire Walks with me est sorti au US le 28/08/2012 , 25 ans tout juste :D (ok 1 jour de décalage)


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°50780094
Gnub
Posté le 29-08-2017 à 01:18:40  profilanswer
 

Toxin a écrit :

En tout cas dès que j'ai vu dans cet e15 Audrey et


Spoiler :

son mari devant la porte d'entrée je me suis tout de suite dit "jamais ils ne passent cette porte".


[:ddr555]

n°50782084
pretrograd
Posté le 29-08-2017 à 11:00:09  profilanswer
 

Quel épisode ! Excellent !
 
 
Concernant Audrey :

Spoiler :

Techniquement, je pense qu'Audrey est toujours une "habitante sur le seuil" ("a dweller on the threshold" ) tant que l'on ne la voit pas ailleurs que dans le Roadhouse. La scène blanche de fin nous permet de penser qu'elle commence à revenir à elle, à passer le seuil, mais je vais parler de tout ce qu'on voit avant.  
 
 
Audrey reprend petit à petit ses esprits. Déjà, elle est sortie de la prison mentale que constituait la vieille pièce qu'elle partageait avec Charlie. Elle ne s'est pas encore débarrassée de Charlie mais elle est passée mentalement au Roadhouse, pour se mouvoir d'une femme patiente enfermée, perdue ; à la femme adulée, pour qui on fait de la place et qui est au centre de l'attention.  
Le fait qu'elle passe d'un mauvais second rôle à LA star prouve qu'elle reprend ses esprits, elle reprend le contrôle de qui elle est vraiment.
On est dans des thématiques à la Mulholland Dr.
 
 
En imaginant qu'elle est bel et bien coincée dans du bois au roadhouse, elle a récemment assisté à : une fille en détresse "seule" sur le parquet (fin ep15) et une baston avec le mec au poing vert (ep15).  
A la fin de l'ep16, pour sa danse, le fait qu'elle se retrouve seule pour sa danse fait écho à la fille rampant... le fait que sa danse soit interrompue par un coup de poing fait écho à la baston du mec au poing vert (avec la musique qui saute en bonus dans la réalité et qui met fin à sa danse en rêve). Ses rêves se créent à partir des situations dont elle est témoin au roadhouse (cf tous les prénoms des personnages des toutes premières scènes d'Audrey et elle qui se prend pour Tina).
 
Alors que j'étais déçu par les scènes d'Audrey au départ, elles me passionnent totalement désormais !

n°50784228
Ploomy
Posté le 29-08-2017 à 13:57:44  profilanswer
 

Bizarre cette semaine impossible de trouver des sous-titres FR pour le 16.


---------------
Spiritualité occidentale
n°50784345
woo
Old Man Logan
Posté le 29-08-2017 à 14:07:19  profilanswer
 

Episode 16

Spoiler :

N'empêche après tout ce temps il arrive a reprendre son rôle avec brio  :love:  
Et puis la musique qui démarre quand il part :love:  :love:  ce pied quoi
Et la scène de la fusillade  [:rofl] J’adore les frangins


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 14:07:19  profilanswer
 

n°50785606
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 29-08-2017 à 15:45:47  profilanswer
 

woo a écrit :

Episode 16

Spoiler :

N'empêche après tout ce temps il arrive a reprendre son rôle avec brio  :love:  
Et puis la musique qui démarre quand il part :love:  :love:  ce pied quoi
Et la scène de la fusillade  [:rofl] J’adore les frangins



 

Spoiler :

People are under a lot of stress, Bradley
https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/21200656_506430229703470_517325607740224255_o.jpg?oh=2d13a6f1c598eb8cf555b17ab46e3dbd&oe=5A5A7B40


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°50785947
Robou
Zonk Strategies
Posté le 29-08-2017 à 16:08:05  profilanswer
 

Ploomy a écrit :

Bizarre cette semaine impossible de trouver des sous-titres FR pour le 16.


Ca arrive très souvent le mardi en fin d'aprem.


---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°50789702
Prodigy
Posté le 29-08-2017 à 22:40:37  profilanswer
 

Partagé sur le dernier épisode, malgré un bilan assez positif. Les scènes avec Tammy / Albert & Gordon sont toujours aussi atroces, les contre-champs sur leurs réactions (ou plutôt leur absence de réaction) te sortent de la scène, c'est affreux.
 
Sinon le retour de kitucé (même si c'est comme d'hab dans cette saison tellement low key que bon...) et la danse de kivoussavé étaient néanmoins bien coolos.

n°50789854
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 29-08-2017 à 22:59:55  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Les scènes avec Tammy / Albert & Gordon sont toujours aussi atroces, les contre-champs sur leurs réactions (ou plutôt leur absence de réaction) te sortent de la scène, c'est affreux.
 


 
Moi je les trouve vraiment chouette ces scènes. Comme quoi.


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°50790430
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 30-08-2017 à 01:05:58  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Partagé sur le dernier épisode, malgré un bilan assez positif. Les scènes avec Tammy / Albert & Gordon sont toujours aussi atroces, les contre-champs sur leurs réactions (ou plutôt leur absence de réaction) te sortent de la scène, c'est affreux.
b]
Sinon le retour de kitucé (même si c'est comme d'hab dans cette saison tellement low key que bon...) et la danse de kivoussavé étaient néanmoins bien coolos.


Putain.  [:donkeyshoot]

 

Oh mon dieu. [:boy johnny:5]


Message édité par Donkey' le 30-08-2017 à 01:06:51
n°50790819
Pumpk1n
Posté le 30-08-2017 à 07:51:21  profilanswer
 

J'ai repris la série à partir de l'ep10 après un bon mois de vacances.
Ça commence enfin à être pas mal avec de plus longs passages à TP.
Par contre, le personnage de Lynch dans chaque épisode et les silences qui vont avec c'est un peu lourd franchement.
Les effets spéciaux font un peu cheapos, parfois "Plan 9".
Mais bon, sur les ep10 et 11, j'ai un peu retrouvé le TP que j'aime.

n°50790863
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-08-2017 à 08:01:25  profilanswer
 

Ploomy a écrit :

Bizarre cette semaine impossible de trouver des sous-titres FR pour le 16.


VOSTA Rules.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°50790899
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-08-2017 à 08:07:40  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Partagé sur le dernier épisode, malgré un bilan assez positif. Les scènes avec Tammy / Albert & Gordon sont toujours aussi atroces, les contre-champs sur leurs réactions (ou plutôt leur absence de réaction) te sortent de la scène, c'est affreux.
 
Sinon le retour de kitucé (même si c'est comme d'hab dans cette saison tellement low key que bon...) et la danse de kivoussavé étaient néanmoins bien coolos.


J'ai exactement le problème avec l'équipe du FBI.
Les FX à base de gif animé composé de deux images aussi :o
Les autres à base de TinkerCad  [:toxin:1]


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°50790918
Pumpk1n
Posté le 30-08-2017 à 08:11:55  profilanswer
 

Toxin a écrit :


J'ai exactement le problème avec l'équipe du FBI.
Les FX à base de gif animé composé de deux images aussi :o
Les autres à base de TinkerCad  [:toxin:1]


Lynch est un excellent cinéaste mais la mise en scène est parfois bizarre, on a l'impression de voir un truc amateur joué par des amateurs.

n°50791494
Robou
Zonk Strategies
Posté le 30-08-2017 à 09:30:36  profilanswer
 

Toxin a écrit :


J'ai exactement le problème avec l'équipe du FBI.
Les FX à base de gif animé composé de deux images aussi :o
Les autres à base de TinkerCad  [:toxin:1]


C'est de l'art [:julm3]


---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°50792039
pretrograd
Posté le 30-08-2017 à 10:11:02  profilanswer
 

[quote="Les inrocks"]Suivre Twin Peaks nous aura au moins appris une chose : l’existence d’une catégorie de trolls prêts à visionner intégralement une série qu’ils détestent pour alimenter leur persiflage ricaneur sur la Toile. Chacun son hobby. A notre sens, c’est plutôt bon signe... [/quote]
 
Je suis plutôt d'accord avec ça, Y'en a qui se sentent metteur en scène ou prof d'art ou je ne sais pas quoi.
 
Les scènes d'Audrey par exemple, commencent toutes par un plan qui est d'ordinaire utilisé pour des transitions ou des continuités de scène.
Rien que ça suggère que le personnage n'est pas en place, instable... ça vaut tous les effets spéciaux ratés du monde et ce n'est qu'un exemple.  
 
 
 
 
 
 

n°50792347
Pumpk1n
Posté le 30-08-2017 à 10:28:33  profilanswer
 

pretrograd a écrit :

[quote="Les inrocks"]Suivre Twin Peaks nous aura au moins appris une chose : l’existence d’une catégorie de trolls prêts à visionner intégralement une série qu’ils détestent pour alimenter leur persiflage ricaneur sur la Toile. Chacun son hobby. A notre sens, c’est plutôt bon signe... [/quote]

 

Je suis plutôt d'accord avec ça, Y'en a qui se sentent metteur en scène ou prof d'art ou je ne sais pas quoi.

 

Les scènes d'Audrey par exemple, commencent toutes par un plan qui est d'ordinaire utilisé pour des transitions ou des continuités de scène.
Rien que ça suggère que le personnage n'est pas en place, instable... ça vaut tous les effets spéciaux ratés du monde et ce n'est qu'un exemple.

 



Les inrocks...  [:pumpk1n:3]
Sinon Audrey est toujours aussi douée avec les queues de cerise ?


Message édité par Pumpk1n le 30-08-2017 à 10:31:21
n°50792437
nasdak
Posté le 30-08-2017 à 10:34:22  profilanswer
 

moi je suis de plus en plus déçu, c'est plus un truc ou lynch distille doucement les références à l'ancienne saison

Spoiler :

16 épisodes pour le reveil de coop, pour retrouver le même coop que dans les autres saisons, c'est pas très original

et on a vraiment l'impression que y'avait du remplissage à faire

Spoiler :

les jumeaux soit disant drôles, c'est pas mal, ça se regarde, mais c'est du niveau de n'importe quelle série qu'on peut trouver à la pelle


n°50792452
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-08-2017 à 10:35:08  profilanswer
 

Pour Audrey rien que
 

Spoiler :

sa présence dans des scènes cultivant une unité de lieu (un appartement) où personne n'entre ni sort finit par nous susurrer qu'elle ne partage peut-être pas le même espace temps que le nôtre, procédé qui n'est d'ailleurs pas une première chez Lynch y compris dans cette série.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°50792532
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-08-2017 à 10:39:30  profilanswer
 

Pour Coop, il est évident que Lynch nous a délibérément fait
 

Spoiler :

poireauter 15 épisodes pour que l'on éprouve une joie indicible à le retrouver.
On n'en profitera pas très longtemps par contre.... étant acté qu'il n'y aura pas de saison 4.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°50793284
pretrograd
Posté le 30-08-2017 à 11:29:19  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Pour Audrey rien que
 

Spoiler :

sa présence dans des scènes cultivant une unité de lieu (un appartement) où personne n'entre ni sort finit par nous susurrer qu'elle ne partage peut-être pas le même espace temps que le nôtre, procédé qui n'est d'ailleurs pas une première chez Lynch y compris dans cette série.



 
J'avais l'impression que c'était un peu pareil pour Lucie, mais depuis qu'elle a confié à Cole qu'elle rentre chez elle et qu'elle a même été en vacances à Bora Bora, je suis rassuré ! =)
 
Sinon "les inrocks"... ouais et alors ?
Je dis juste qu'ils écrivent 2 semaines après ce que j'écrivais en gros ici, avec mon vocabulaire moins ampoulé.
 
Je ne comprend pas qu'on puisse perdre son temps à regarder un truc nul.
Si un truc ne me plait pas, je ne vais pas regarder...  
mais alors imaginer regarder ET ensuite en parler avec des gens qui aiment, pour leur dire à quels points je n'aime pas...
c'est au dessus de mon imagination. Et je trouve le temps trop précieux pour ça.
 
 
Sinon :

Spoiler :

Je pense qu'il va y avoir 612 personnes au bureau du shériff de Twin Peaks, certainement pour ça qu'on a eu le loisir de voir une grande pièce dont on ne soupçonnait pas l'existence en début de saison.


n°50794263
Pumpk1n
Posté le 30-08-2017 à 12:44:54  profilanswer
 

pretrograd a écrit :


Je ne comprend pas qu'on puisse perdre son temps à regarder un truc nul.
Si un truc ne me plait pas, je ne vais pas regarder...  
mais alors imaginer regarder ET ensuite en parler avec des gens qui aiment, pour leur dire à quels points je n'aime pas...
c'est au dessus de mon imagination. Et je trouve le temps trop précieux pour ça.
 


Attends, le monde n'est pas manichéen.
Si je trouvais ça nul à ch***, je passerais mon tour, même si je suis un grand fan de la première heure.
Je suis juste déçu de ne pas retrouver l'ambiance "nocturne" des 2 premières saisons.
Après, c'est bien de confronter des opinions, c'est un peu le principe d'un forum.
On a le droit de trouver certains effets spéciaux complètement bidons.
D'autres trouvent KML très mauvais, ce n'est pas pour autant que je vais monter sur mes grands chevaux parce que justement moi je le trouve excellent dans ces personnages.  :o

n°50796012
pretrograd
Posté le 30-08-2017 à 14:49:35  profilanswer
 

Exactement, il faut savoir raison garder.

Spoiler :

Les inrocks, RMC, le monde diplomatique... l'important c'est le fond.
 
J'ai relu rapidement les pages précédentes et y'a très peu de posts constructifs en terme de débats contradictoires. C'est souvent de l'opinion personnelle ou du repost de théories reddit.  
Les points négatifs sont juste balancé à l'arrache, comme on balance un steak contre un mur pour faire le bruitage d'un vieux bruce lee.
ça donne l'impression de tout jeter en bloc.
 
Mes points négatifs, à chaud (et sans avoir vu épisode 17 et 18) :
- Les musiques à la fin... Trop long... Le vocoder sur Del Rio... Bref, l'intérêt limité d'analyser les paroles pour y voir un rapport plus ou moins proche avec les énigmes déjà bien fournies en terme de thématiques abordées (= tu vas forcément trouver un rapport dans la chanson avec un thème abordé dans la série).
Le sound design est tellement brillant/dingue sur la saison 3 que ça fait un peu tâche à mon avis. Heureusement, y'a eu des supers scènes au Roadhouse pour rattraper ^^
 
- Le jeu inégal des acteurs (mais qui était présent dans les 2 1ères saisons également).  
 
- Trop de chiffres : 430 ; 253 ; 119 ; 3/15. On en est submergé dans les 1ers épisodes, et à part le 253, je trouve que ce n'est pas forcément primordial.

n°50796871
Pumpk1n
Posté le 30-08-2017 à 15:44:41  profilanswer
 

pretrograd a écrit :

Exactement, il faut savoir raison garder.

Spoiler :

Les inrocks, RMC, le monde diplomatique... l'important c'est le fond.
 
J'ai relu rapidement les pages précédentes et y'a très peu de posts constructifs en terme de débats contradictoires. C'est souvent de l'opinion personnelle ou du repost de théories reddit.  
Les points négatifs sont juste balancé à l'arrache, comme on balance un steak contre un mur pour faire le bruitage d'un vieux bruce lee.
ça donne l'impression de tout jeter en bloc.
 
Mes points négatifs, à chaud (et sans avoir vu épisode 17 et 18) :
- Les musiques à la fin... Trop long... Le vocoder sur Del Rio... Bref, l'intérêt limité d'analyser les paroles pour y voir un rapport plus ou moins proche avec les énigmes déjà bien fournies en terme de thématiques abordées (= tu vas forcément trouver un rapport dans la chanson avec un thème abordé dans la série).
Le sound design est tellement brillant/dingue sur la saison 3 que ça fait un peu tâche à mon avis. Heureusement, y'a eu des supers scènes au Roadhouse pour rattraper ^^
 
- Le jeu inégal des acteurs (mais qui était présent dans les 2 1ères saisons également).  
 
- Trop de chiffres : 430 ; 253 ; 119 ; 3/15. On en est submergé dans les 1ers épisodes, et à part le 253, je trouve que ce n'est pas forcément primordial.



 
Enfin pour moi, le gros bémol c'est justement les séquences musicales hors sujets qui n'apportent absolument rien puisqu'elles sont indépendantes de l'histoire.
Pour le coup, c'est original mais on aurait pu s'en passer.

n°50798128
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-08-2017 à 16:59:10  profilanswer
 

J'arrive pas à être contre.
Et depuis hier je suis joie.
 

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/DIVS9kfVwAEVrZ0.jpg:large


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°50798249
pretrograd
Posté le 30-08-2017 à 17:06:51  profilanswer
 

C'est exactement ça ! Je liste 3 bémols, dont le 1er qui est le plus important : c'est à dire les scènes musicales à la fin.
 
On est donc d'accord sur le fond. Le problème est donc, comme déjà noté, plus d'ordre de l'expression / compréhension qu'autre chose.  
 
Le fait que tu me répondes ainsi me contraint de penser que tu me lis de travers ^^
Pour clarifier : Je n'aime pas les scènes de fin. Vilain pas beau ! Et ceux qui trouvent qu'on peut analyser les paroles ne m'intéressent pas. Car je peux prendre n'importe quelle musique et n'importe quel film et je finirai par trouver un lien.  
 
On est donc d'accord et j'adore l'esprit de débat des forums. Confronter des opinions, c'est un peu le principe d'un forum, oui.  
Après faut que les interlocuteurs arrivent à ne pas lire l'inverse de ce que tu te galères à écrire pour retranscrire ta pensée.

n°50799420
Pumpk1n
Posté le 30-08-2017 à 18:49:56  profilanswer
 

pretrograd a écrit :

C'est exactement ça ! Je liste 3 bémols, dont le 1er qui est le plus important : c'est à dire les scènes musicales à la fin.
 
On est donc d'accord sur le fond. Le problème est donc, comme déjà noté, plus d'ordre de l'expression / compréhension qu'autre chose.  
 
Le fait que tu me répondes ainsi me contraint de penser que tu me lis de travers ^^
Pour clarifier : Je n'aime pas les scènes de fin. Vilain pas beau ! Et ceux qui trouvent qu'on peut analyser les paroles ne m'intéressent pas. Car je peux prendre n'importe quelle musique et n'importe quel film et je finirai par trouver un lien.  
 
On est donc d'accord et j'adore l'esprit de débat des forums. Confronter des opinions, c'est un peu le principe d'un forum, oui.  
Après faut que les interlocuteurs arrivent à ne pas lire l'inverse de ce que tu te galères à écrire pour retranscrire ta pensée.


Je n'ai rien contre ceux qui aiment ces intermèdes musicaux.
Encore une fois, chacun ses sensibilités.
Je donne juste une opinion personnelle qui n'engage donc que moi.

n°50802614
grinhu
Posté le 31-08-2017 à 01:42:43  profilanswer
 

Je ne sais pas pourquoi vous donnez une telle importance aux scènes de musiques. Ce sont des respirations dans le récit global.
Lynch joue sur les émotions, il utilise ces moments pour nous mettre dans l'humeur qu'il souhaite qu'on ait.
 
Si je prends deux exemples qui me viennent, Nine inch Nail dans le 8 ou Rebecca del Rio dans le 10 nous mettent dans l'état que Lynch veut que nous soyons.
On pourrait même dire que la musique importe peu, il suffit d'un gus qui balaie pendant deux minutes pour faire le même effet.  
 
Ensuite, si on regarde d'affilée tous les événements qui se passent au RoadHouse, il y a une homogénéité de mise en scène qui en dit peut être plus que la musique. On verra ça dans les deux épisodes à venir.

n°50802981
Pumpk1n
Posté le 31-08-2017 à 08:19:56  profilanswer
 

Le mec qui balaie pendant 2mn... mouais ça me rappelle ces toiles blanches avec un point au milieu qu'on appelle de l'art. ;)
 
Je ne pense pas que le récit ait besoin de ces "respirations".
L'action est lente et il n'y a pas cette oppression que l'on pouvait percevoir dans les deux premières saisons avec cette photographie particulière et ces scènes de nuit bercées par une musique omniprésente et triste.
Cette musique faisait alors une avec le récit.
Là, pour moi, c'est quelque chose de complètement décalé qui ne sert pas le récit et l'ambiance.

n°50803282
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 31-08-2017 à 09:08:25  profilanswer
 

Je ne les perçois pas comme une respiration.
C'est à la fin, juste avant le générique, il n'y a pas de coupure. On ne reprend pas son souffle.
Mais cela m'a procuré bel et bien des émotions, tout particulièrement pour l'épisode S03e02 avec Chromatics dont le registre musical sert admirablement l'univers Lynchien :)
Par contre j'ai trouvé que ce n'est malheureusement pas réussi à ce point à chaque fois.

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 31-08-2017 à 09:08:48

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°50803310
Pumpk1n
Posté le 31-08-2017 à 09:11:46  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Je ne les perçois pas comme une respiration.
C'est à la fin, juste avant le générique, il n'y a pas de coupure. On ne reprend pas son souffle.
Mais cela m'a procuré bel et bien des émotions, tout particulièrement pour l'épisode S03e02 avec Chromatics dont le registre musical sert admirablement l'univers Lynchien :)
Par contre j'ai trouvé que ce n'est malheureusement pas réussi à ce point à chaque fois.


Non seulement la chanson de Chromatics collait parfaitement à l'univers mais en plus la prestation était ancrée dans le récit (entrée de James dans le bar et discussion entre Sheryl et ses copines).
Bref, un passage très sympa à voir.

n°50803453
pretrograd
Posté le 31-08-2017 à 09:24:05  profilanswer
 

Pumpk1n a écrit :


Je n'ai rien contre ceux qui aiment ces intermèdes musicaux.
Encore une fois, chacun ses sensibilités.
Je donne juste une opinion personnelle qui n'engage donc que moi.


 
J'ai la même opinion, je te l'explique 2 fois et tu ne comprends toujours pas, tu comprend même l'INVERSE !
ça doit être dur de se lancer dans un Lynch partant de ce constat.
 

n°50803511
Pumpk1n
Posté le 31-08-2017 à 09:28:17  profilanswer
 

pretrograd a écrit :


 
J'ai la même opinion, je te l'explique 2 fois et tu ne comprends toujours pas, tu comprend même l'INVERSE !
ça doit être dur de se lancer dans un Lynch partant de ce constat.
 


Ton quote des Inrocks laissait penser le contraire.
Au temps pour moi alors.

n°50808645
pretrograd
Posté le 31-08-2017 à 15:12:42  profilanswer
 

Y'a pas de bidouille.
Je te mettrai bien un pouce, mais je ne sais plus si c'est toi que j'ai vu sur le topic "gérard"
 
Hâte de voir la suite... et en même temps triste que ce soit bientôt fini.
 

n°50810003
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 31-08-2017 à 16:32:13  profilanswer
 

pretrograd a écrit :

Exactement, il faut savoir raison garder.

Spoiler :

Les inrocks, RMC, le monde diplomatique... l'important c'est le fond.
 
J'ai relu rapidement les pages précédentes et y'a très peu de posts constructifs en terme de débats contradictoires. C'est souvent de l'opinion personnelle ou du repost de théories reddit.  
Les points négatifs sont juste balancé à l'arrache, comme on balance un steak contre un mur pour faire le bruitage d'un vieux bruce lee.
ça donne l'impression de tout jeter en bloc.
 
Mes points négatifs, à chaud (et sans avoir vu épisode 17 et 18) :
- Les musiques à la fin... Trop long... Le vocoder sur Del Rio... Bref, l'intérêt limité d'analyser les paroles pour y voir un rapport plus ou moins proche avec les énigmes déjà bien fournies en terme de thématiques abordées (= tu vas forcément trouver un rapport dans la chanson avec un thème abordé dans la série).
Le sound design est tellement brillant/dingue sur la saison 3 que ça fait un peu tâche à mon avis. Heureusement, y'a eu des supers scènes au Roadhouse pour rattraper ^^
 
- Le jeu inégal des acteurs (mais qui était présent dans les 2 1ères saisons également).  
 
- Trop de chiffres : 430 ; 253 ; 119 ; 3/15. On en est submergé dans les 1ers épisodes, et à part le 253, je trouve que ce n'est pas forcément primordial.



 
Mais heureusement que tu es là pour nous eclairer finalement, c'est beaucoup plus clair quand on te lit !
 
Sinon en parlant de musique, hormis celle intervenant pendant l'épisode, celle jouées à la fin sont plutot destinées à garder le spectateur devant la tv...
 
D'ailleurs dans le dernier, aurez vous reconnu le chanteur à la guitare ?  
 

Spoiler :

Eddie Vedder: Pearl Jam
C'est à la fin que j'ai tilté en pensant à sa voix!


 
Autre hypothése:  
 

Spoiler :

On constate que Richard Horne est un cintré de première.  
Or si il est le fils de Dark Dale, et qu'il a vécu avec une mére dans le coma.  
On peut supposer qu'il avait quelques pré-dispositions.
Pour peu que DD se soit chargé de son éducation  :o


n°50810893
pretrograd
Posté le 31-08-2017 à 17:26:31  profilanswer
 

zlatco a écrit :


 
Mais heureusement que tu es là pour nous eclairer finalement, c'est beaucoup plus clair quand on te lit !
 
Sinon en parlant de musique, hormis celle intervenant pendant l'épisode, celle jouées à la fin sont plutot destinées à garder le spectateur devant la tv...
 
D'ailleurs dans le dernier, aurez vous reconnu le chanteur à la guitare ?  
 

Spoiler :

Eddie Vedder: Pearl Jam
C'est à la fin que j'ai tilté en pensant à sa voix!


 
Autre hypothése:  
 

Spoiler :

On constate que Richard Horne est un cintré de première.  
Or si il est le fils de Dark Dale, et qu'il a vécu avec une mére dans le coma.  
On peut supposer qu'il avait quelques pré-dispositions.
Pour peu que DD se soit chargé de son éducation  :o




 
On peut faire avancer un débat en ayant une discussion tranchée et des avis manichéens.
Je ne comprends pas ce que tu mets en gras du coup.
Je déplore simplement le fait qu'on rentre pas dans le fond des choses.
Y'a juste des avis random qui pop ici et là, mais pas de discussion de fond (les types de plans, les astuces de narration, la technique, la lumière par exemple...)
 
Sinon pour ton hypothèse :

Spoiler :

Richard ne se rappelant de Cooper seulement via une photo, ce serait très étonnant que Mr C l'ait élevé.
Mais, c'est dans ses "gênes" si je peux dire ainsi.  
Pas certain qu'Audrey soit dans le coma, sa combi blanche évoquant plus un hôpital psy.
Dans les 2 cas, le petit richard a été élevé sans père (comme le dit "Ben" ) et avec une mère absente/folle/comateuse


 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Série TV] Summerland: vous connaissez?[Série] Supernatural
défaut de série sur voiture d'occasion : que faire ?Genérique de la série "les intrépides"
Attentats en egypte, nouvelle série : Dahab + Base militaire[Serie TV] Ghost Whisperer
[Série Québec] - Catherine (Sylvie Moreau)[ Série TV ] Blind Justice
vieille série télé[ série TV ] Les Experts Manhattan
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] Twin peaks


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR