Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Série TV] Revolution

n°31987737
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2012 à 23:24:18  answer

Reprise du message précédent :
Tu as tout à fait raison Elbarto.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2012 à 23:24:18  profilanswer

n°31987739
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 14-10-2012 à 23:24:28  profilanswer

Oui mais t'as aussi un truc qui fixe les règles et qui a la gâchette facile. La milice peut très bien empêcher les gens/groupes de se développer en interdisant ce genre de truc.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°31987755
Floleb7
Posté le 14-10-2012 à 23:25:53  profilanswer

Elbarto a écrit :

la marche à pied comme moyen de transport ça finit pour bousiller à vitesse grand V les semelles :D

d'ailleurs comment ils font dans la série pour avoir de belles chaussures et bottes quasi-neuves ? La profession de cordonnier qui a connu un grand boom après le blackout électrique ? :D  

en comparaison le pneu d'un vélo ça dure plus longtemps

Des chaussures t'en trouve sur les cadavres pas forcément des vélos :D

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°31987777
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2012 à 23:28:09  answer

Floleb7 a écrit :

Oui mais t'as aussi un truc qui fixe les règles et qui a la gâchette facile. La milice peut très bien empêcher les gens/groupes de se développer en interdisant ce genre de truc.

C'est une possibilité oui. :o :jap:

Mais pourquoi la milice elle même ne le fait pas ? :o

Faire un monde qui revient 4 siècles en arrière c'était pas mal, mais ils ont oublié qu'au delà de l'énergie électrique on a aussi l'énergie thermique, qui aurait réintroduit certains éléments "crédibilisant":
Réouvrir les mines de charbons (avec asservissement de la population dans ses mines), réutiliser massivement le train à vapeur pour les transports, réutiliser le cheval pour les déplacements (ouf ils l'ont fait !) etc.

n°31987829
Floleb7
Posté le 14-10-2012 à 23:35:37  profilanswer

Le train à vapeur tu vas être servi demain.  

Après pour le reste faut aussi voir qu'on ne sait pas encore grand chose de comment la vie fonctionne, ce que la milice représente et son fonctionnement. Donc difficile de savoir ce qui est possible ou non. D'ailleurs c'est pour moi l'un des trucs mal géré, on est dans un monde nouveau mais on ne nous explique et montre pas grand chose.

---------------
n°31987872
Vahire
Posté le 14-10-2012 à 23:39:35  profilanswer

Floleb7 a écrit :

En 15 ans un vélo utilisé quotidiennement ça doit être compliqué à conserver.

Spoiler :

Par contre les vètements, pas de soucis [:lara fabian:4]

n°31987879
Elbarto
Posté le 14-10-2012 à 23:40:16  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Après pour le reste faut aussi voir qu'on ne sait pas encore grand chose de comment la vie fonctionne, ce que la milice représente et son fonctionnement. Donc difficile de savoir ce qui est possible ou non. D'ailleurs c'est pour moi l'un des trucs mal géré, on est dans un monde nouveau mais on ne nous explique et montre pas grand chose.

concernant la milice normalement dans toute société un peu "anarchique/désordonnée" il y a souvent des rivaux et des dictateurs renversés,

là on a le "Monroe" qui semble inamovible depuis 15 ans sans rival, une seule organisation "la milice"  qui semble faire référence alors qu'on aurait pu croire qu'il y aurait une multitude de chapelles/organisations rivales type mafia locale ( on est aux USA, le fédéralisme, pas beaucoup de centralisme ),

je trouve que le Monroe il apparait de manière exagérément puissant dans le scénario, il aurait dû être assassiné par un rival depuis longtemps comme du temps de l'empire Romain, le complot ou la trahison d'un de ses proches

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 14-10-2012 à 23:41:09
n°31987891
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2012 à 23:41:15  answer

Floleb7 a écrit :

D'ailleurs c'est pour moi l'un des trucs mal géré, on est dans un monde nouveau mais on ne nous explique et montre pas grand chose.

Idem !

n°31991874
cotugno
Posté le 15-10-2012 à 13:08:59  profilanswer

Elbarto a écrit :

concernant la milice normalement dans toute société un peu "anarchique/désordonnée" il y a souvent des rivaux et des dictateurs renversés,
là on a le "Monroe" qui semble inamovible depuis 15 ans sans rival, une seule organisation "la milice"  qui semble faire référence alors qu'on aurait pu croire qu'il y aurait une multitude de chapelles/organisations rivales type mafia locale ( on est aux USA, le fédéralisme, pas beaucoup de centralisme ),
je trouve que le Monroe il apparait de manière exagérément puissant dans le scénario, il aurait dû être assassiné par un rival depuis longtemps comme du temps de l'empire Romain, le complot ou la trahison d'un de ses proches

Monroe ne règne pas sur tout les USA à ce que j'ai compris. Si il cherche à pouvoir de nouveau utiliser des appareils électrique c'est pour pouvoir écraser les autres organisations et pas seulement les résistants.  

n°31992237
Xi_Thor
-_-
Posté le 15-10-2012 à 13:47:02  profilanswer

Faut pas trop se prendre la tête, ils ont clairement pas pensé à tout et ils sont pas partis dans cet esprit là.
Ils se sont dit "on va faire une série d'aventure dans un contexte plus folklo à la firefly" et le "blackout" n'est qu'un moyen pour eux de se retrouvé dans ce contexte.
Après ils se gardent peut être des marges de progression/evolution, et au fur et à mesure ils vont introduire/explorer des nouveaux éléments ce qui sera plus simple pour eux à appréhender :o

Message cité 1 fois
Message édité par Xi_Thor le 15-10-2012 à 13:47:17

---------------
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" - Corneille.
mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 13:47:02  profilanswer

n°31993381
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 15-10-2012 à 15:06:46  profilanswer

Xi_Thor a écrit :

Faut pas trop se prendre la tête, ils ont clairement pas pensé à tout et ils sont pas partis dans cet esprit là.
Ils se sont dit "on va faire une série d'aventure dans un contexte plus folklo à la firefly" et le "blackout" n'est qu'un moyen pour eux de se retrouvé dans ce contexte.
Après ils se gardent peut être des marges de progression/evolution, et au fur et à mesure ils vont introduire/explorer des nouveaux éléments ce qui sera plus simple pour eux à appréhender :o

:lol: je pense pareil, ils sont partis comme lost, en moins bien

Message cité 1 fois
Message édité par CK Ze CaRiBoO le 15-10-2012 à 15:06:57

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°31994693
Vahire
Posté le 15-10-2012 à 16:42:06  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

:lol: je pense pareil, ils sont partis comme lost, en moins bien

En carrément moins bien. On peut dire ce qu'on veut, mais la première saison de Lost est génial! Alors que là dés le premier épisode, tu te fais chier [:tim_coucou]

n°31994837
Xi_Thor
-_-
Posté le 15-10-2012 à 16:52:22  profilanswer

Euh pas du tout :non:  
Lost les premiers épisodes sont bien, mais après ça tire en longueur sur toute la saison sans qu'il y ait vraiment rien de passionnant (sauf le final). La saison 2 de Lost est à ce titre une atrocité télévisuelle.
Au moins dans Révolution il se passe des choses et les révélations avancent plus vite ...

---------------
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" - Corneille.
n°31995531
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 15-10-2012 à 17:41:06  profilanswer

Ma comparaison à lost était uniquement sur le côté "on n'explique rien".
J'ai aimé le début de Lost perso.

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°31995775
Elbarto
Posté le 15-10-2012 à 17:58:26  profilanswer

Lost était supérieur à Revolution grâce à la qualité du casting et de la bonne écriture des personnages ( Locke, Ben,  Hurley, Desmond ) et les fameux gimmicks ( Dharma, la fumée noire, la hatch avec l'ordi apple II pour reseter le compteur ), sans oublier la musique de qualité,

dans Revolution il y a rien de tout ça ( à part le truc avec les clés USB qui redonnent de l’électricité ), juste des acteurs qui ont l'air de galérer dans l’interprétation des personnages ( notamment l'actrice qui joue Charlie, et celui qui joue son frère Danny ),

la mise en scène a l'air aussi assez plate, sans génie, c'est filmé comme un téléfilm US lambda,

il faudrait un reboot de la série pour corriger tout ça, ou virer J.J Abrams

Message édité par Elbarto le 15-10-2012 à 18:02:05
n°31995869
Floleb7
Posté le 15-10-2012 à 18:07:26  profilanswer

Les gimmicks ne sont pas apparus au bout de 5 épisodes. Donc la comparaison est pas vraiment très logique.

---------------
n°31996026
Elbarto
Posté le 15-10-2012 à 18:27:08  profilanswer

le monstre est apparu dès le pilote il me semble ( quand ils fouillent les restes de l'avion ) :D

là pour Revolution ça m'étonnerait que ça s'améliore énormément dans les prochains épisodes, peu de chances de voir des gimmicks, certes il va y avoir des retournements de situation à gogo mais les défauts ( acting, mise en scène, les clichés, manque d'originalité ) seront toujours là à moins de changer les protagonistes ( show-runner, producteurs, scénaristes )

edit: il y a quand même quelques gimmicks mais c'est plutôt péjoratif ( les combats à l'épée, les mousquets/ tenues façon guerre de sécession, les flashbacks à la Lost, le geek à lunettes qui fait penser à Hurley mais en moins bien )

Message édité par Elbarto le 15-10-2012 à 18:33:10
n°31996058
Floleb7
Posté le 15-10-2012 à 18:32:04  profilanswer

Apparu non, évoqué à la limite oui. Mais rien ne permettait de savoir ce que c'était ou de dire que c'était une bonne idée ou non. Ca aurait pu être un king kong ou un voldemort :D

Comme avec le pendentif pour Revolution pour faire un parallèle. Et à mon sens en regardant les 5 premiers épisodes de Lost jamais on ne pouvait s'imaginer tout ce qu'il y a eu ensuite.

---------------
n°31996099
Elbarto
Posté le 15-10-2012 à 18:37:41  profilanswer

on peut supposer que les scénaristes de Lost avaient dès le départ prévu le package "gimmicks" ( monstre, dharma, hatch, compteur à reseter ) même s'ils n'avaient aucune idée du dénouement final des intrigues :D

pour revolution tu penses donc que les scénaristes ont gardé sous le coude des pépites qui permettraient de booster la série ?

moi j'en doute un peu mais bon c'est bien que tu aies encore de l'espoir :D

n°31996171
Floleb7
Posté le 15-10-2012 à 18:47:55  profilanswer

Je me garderais bien de prédire ce qu'ils ont prévu ou non :D  
Mais j'avais lu une itw où ils expliquaient les plans pour la saison à venir et c'était plutôt sympa.

---------------
n°31996185
Floleb7
Posté le 15-10-2012 à 18:49:07  profilanswer

http://tvline.com/2012/10/11/revol [...] rs-kripke/
Spoilers etc attention cliquez à vos risques et périls

---------------
n°32001009
Floleb7
Posté le 16-10-2012 à 10:18:30  profilanswer

1.05

Spoiler :

Le petit twist avec Jason je ne m'y attendais pas :D  

Certains vont être content il y avait des vélos ^^ et la carte du découpage des milices.  

La mère doit en savoir un max pour donner si rapidement l'info des pendentifs. J'ai bien aimé qu'ils ratent leur coup avec le train et que rien ne se déroule comme ils veulent.

---------------
n°32024784
Elbarto
Posté le 17-10-2012 à 23:17:39  profilanswer

pas mal le 1x05

Spoiler :

épisode centré un peu plus sur le personnage de Neville, flashback intéressant et la chute finale innatendue ( le fils de Neville ), du coup le niveau global remonte enfin, même si c'est pas folichon tout ça :D

en effet les 2 boulets sont toujours là:

- l'actrice qui interprète Charlie joue toujours aussi mal, une catastrophe, à croire qu'elle a été pistonnée ( fille d'un producteur ? promotion canapé ? )

- Danny toujours tête à claques, j'aurai aimé que Neville finisse de le défoncer lors de la scène de la bagarre ("finish him"  [:amobile] ), par procuration je ressentais la même colère que lui, au passage on remarquera que Danny n'a aucune cicatrice sur le visage lors des scènes suivantes malgré la rouste qu'il a reçu :D

et une bonne partie de l'épisode ressemble à du remplissage ( la scène du train qui n'apporte rien à l'intrigue, un personnage recyclé de Lost sympa à revoir mais un peu useless au final, ça lui fera quand même un peu de sous pour payer ses impôts :o )

on s'oriente donc maintenant vers la chasse aux 12 pendentifs magiques censés redonner l’électricité, rappelons que la saison fait 24 épisodes, je ne sais pas comment ils vont pouvoir broder pour tenir toute une saison avec ce rythme lent au niveau des révélations

Message édité par Elbarto le 17-10-2012 à 23:22:00
n°32025093
strepsil
Posté le 17-10-2012 à 23:52:30  profilanswer

Spoiler :

Le coup de la bombe dans le train j'ai trop pensé a retour vers le future avec le truc pour booster la loco  :D  
Le jason pas vraiment de surprise des le début de l'ep c’était vu que c’était le fiston....

Reste quand meme un perso "inconnu" c'est celui qui a tué la nana et son vieux pc.... et doit connaitre l'existence des 12 pendentifs  

n°32025162
Floleb7
Posté le 17-10-2012 à 23:59:58  profilanswer

strepsil a écrit :

Spoiler :

Le coup de la bombe dans le train j'ai trop pensé a retour vers le future avec le truc pour booster la loco  :D  
Le jason pas vraiment de surprise des le début de l'ep c’était vu que c’était le fiston....

Reste quand meme un perso "inconnu" c'est celui qui a tué la nana et son vieux pc.... et doit connaitre l'existence des 12 pendentifs  

Spoiler :

Je doute qu'elle soit morte

En tout cas il semblerait que les retrouvailles familiales se fassent rapidement, je ne les vois pas faire un max d'épisode avec Miles & co à Phily pour préparer qqchose.

---------------
n°32048358
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 19-10-2012 à 22:09:09  profilanswer

La Charlie, elle a vraiment grandi dans un monde ou reigne l'anarchie ou elle sort de la petite maison dans la prairie?

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°32048639
Ghawar
Professeur F.
Posté le 19-10-2012 à 22:45:05  profilanswer

Spoiler :

Ça me dit vaguement quelque chose
 [:starman333:1]

---------------
La vérité parle un langage sans détours.
n°32053694
Cyber-sola​ris
Posté le 20-10-2012 à 17:58:16  profilanswer

J'ai vu les 5 épisodes, c'est pas si mauvais comme on peut le lire ici.

---------------
Mon Feed-back
n°32053742
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 20-10-2012 à 18:05:45  profilanswer

ha mais j'aime bien aussi. Par contre, la Charly, elle se croit un peu au pays des bisounours

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°32054685
Elbarto
Posté le 20-10-2012 à 20:27:04  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

J'ai vu les 5 épisodes, c'est pas si mauvais comme on peut le lire ici.

si on était dans les années 70~80 ( époque où l'on fabriquait des séries très formatées grand public à la chaine  ) on tiendrait le même discours, le truc divertissant :D

mais depuis le genre "série télé" a fait des progrès, la qualité qui se rapproche du cinéma, le scénario moins simplet, une meilleure direction d'acteurs, les chaines du cable qui sortent des pépites ( HBO ),

avec les critères post-2000 Revolution ne passerait pas le contrôle qualité [:dao]

Message édité par Elbarto le 20-10-2012 à 20:29:07
n°32054720
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2012 à 20:30:41  answer

ce qui est chiant avec JJ Abrams, c'est que toutes ses séries partent d'un bon concept... qui finissent par partir en saucisse souvent après le pilote  :pfff:  

les rares fois où y avait un gros potentiel, les scénarios sont partis dans des délires incroyablement grotesques

n°32105574
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 25-10-2012 à 14:22:29  profilanswer

hum, pas d'épisode cette semaine ?

edit : lundi prochain le 1x06

bizarre le saut d'une semaine xD

Message édité par Moihey le 25-10-2012 à 14:26:07

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°32105625
solid-snak​e56
Hack Fraud
Posté le 25-10-2012 à 14:25:47  profilanswer

JJ ne fait que produire la série :o

---------------
"Dieu a divisé l'humanité en deux grandes catégories : les juifs et les antisémites" - Pierre Desproges
n°32105915
Elbarto
Posté le 25-10-2012 à 14:43:42  profilanswer

solid-snake56 a écrit :

JJ ne fait que produire la série :o

produire = avancer le pognon ?  [:transparency]  

ou bien la production ne se limite qu'à des conseils artistiques, mise en place de l'infrastructure ( studios, personnel ) ?

mais dans les 2 cas ça lui donne un grosse responsabilité sur la qualité finale du produit, il est en haut de la pyramide, s'il y a un truc qui sent mauvais ( scénario pourri, une jeune actrice blonde qui joue horriblement ) il sera le premier à être averti, s'il ne fait rien pour corriger tout ça alors il est complice de cette médiocrité

n°32124794
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2012 à 10:24:30  answer

Le 105. [:aulas]

Neuville me fait kiffer à mort. :love:

EDIT: J'ai trouvé que l'épisode même si c'était toujours approximatif était très sympa. :o

Message édité par Profil supprimé le 27-10-2012 à 20:55:41
n°32125355
Nevarra
Posté le 27-10-2012 à 12:05:32  profilanswer

Elbarto a écrit :

produire = avancer le pognon ?  [:transparency]  

ou bien la production ne se limite qu'à des conseils artistiques, mise en place de l'infrastructure ( studios, personnel ) ?

mais dans les 2 cas ça lui donne un grosse responsabilité sur la qualité finale du produit, il est en haut de la pyramide, s'il y a un truc qui sent mauvais ( scénario pourri, une jeune actrice blonde qui joue horriblement ) il sera le premier à être averti, s'il ne fait rien pour corriger tout ça alors il est complice de cette médiocrité

En même temps plus ça va plus il lance de séries et de projets, à mon avis son degré d'implication est de plus en plus faible. Aujourd'hui il doit surtout avancer le pognon, et faire confiance aux autres producteurs et scénaristes. Mais après le naufrage d'Alcatraz, logiquement il devrait être plus regardant...
Je ne suis même pas sûr qu'il ait vérifié le casting, tout au plus validé le pitch de départ (qui peut donner une bonne série si bien exploité ou un tas de clichés parfois, dans le cas de Revolution il y avait de quoi faire) et bye bye démerdez-vous, je retourne sur Star Trek 2.

Pour moi, il sert surtout à mettre son nom sur l'affiche et avancer la thune via sa société de production. En fait, qu'une série estampillée JJ Abrams soit bonne ou mauvaise est de moins en moins dû à lui.

n°32158495
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 30-10-2012 à 19:05:45  profilanswer

lol  [:polysoldat]

---------------
n°32160531
nic011
Posté le 30-10-2012 à 22:05:02  profilanswer

J'ai regardé le 1x06. Mon dieu que c'est nul

n°32160747
rosco
Posté le 30-10-2012 à 22:21:35  profilanswer

Idem, nul de chez nul. C'était le dernier épisode que je regardais pour ma part... Et j'en peux plus de Charlie :fou:

n°32161143
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 22:52:46  answer

:love:
Je regarde tout de suite alors. :o

n°32200314
UltraVox
Bald Ass
Posté le 03-11-2012 à 21:46:49  profilanswer

Tres plaisant cet épisode. Charlie révèle son potentiel.

---------------
aka Marküs Weird
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Révolution Islandaise et réécriture constitutionrecherche feuilleton TV désespérément
série historiqueSérie à suspense
TV anglaiseActeurs, films et série oubliées
quelle va être la prochaine révolution matériel dans le pc ?Etude sur la TV connectée
[Québec] La révolution érableRecherche Nom de Série passée sur FR3 dans les années 80-90
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] Revolution

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)