Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  recherche feuilleton TV désespérément

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche feuilleton TV désespérément

n°31383771
cacafifi
Posté le 20-08-2012 à 10:07:42  profilanswer
 

bonjour,
en arrivant par hasard sur ce site, j'ai vu qu'un inetrnaute y avait trouvé le nom d'une série TV qu'il recherchait désespérément depuis longtemps. comme on se demande aussi si je n'avais pas fumé la moquette, je vous soumets ma requête, copiée-collée depuis Wikipedia où elle a fini par atterrir après quelques années, mais toujours sans réponse, les propositions faites jusqu'ici ne correspondant pas. j'aurais p-ê 1 réponse avant d'avoir 100 ans ? :
 
cacafifi -" bonjour, fan de paranormal, je cherche une série TV fantastique (fantômes, démons, etc...) du début des années 1980 (entre 1979 et 1984), diffusée sur FR3 le samedi soir ; je devais avoir 13-14 ans ; je ne me rappelle plus le titre général de la série, qui devait être française ou francophone, mais seulement celui d'un des épisodes qui m'a marquée : "La Créature du Démon" (histoire d'un groupe d'étudiants journalistes qui mènent une enquête sur des phénomènes étranges dont est victime un médecin, le Dr Laurent Maure ; sa femme décédée est enterrée dans un caveau, et des choses étranges s'y passent, ainsi que dans son cabinet ; à la fin de l'épisode, les étudiants font un anagramme avec le nom sur la plaque du médecin : "Dr Laurent Maure" donne "La créature du Démon", titre de l'épisode). Je me souviens très bien de scènes de cet épisode (le reflet dans l'armoire à glace, les phénomènes étranges dans le caveau). Il y avait d'autres épisodes dans cette série, 6 ou 7 seulement, dont une histoire de loups je crois, qui m'avait terrorisée à l'époque. Je me souviens aussi que mon père ne voulait pas que nous la regardions ! Je n'ai jamais retrouvé cette série, car je ne me souviens plus de son titre (c'est un peu dans la configuration de "La quatrième dimension", ou de "Alfred Hitchcock raconte", mais il me manque son titre général pour la retrouver). L'INA et France 3 n'ont rien trouvé ; si vous avez de la mémoire, et êtes passionné(e) de séries fantastiques, pouvez-vous m'aider ? merci beaucoup !"
 
réponse - "Histoires étranges (1980) sur FR3.[modifier]Il s'agit de Histoires étranges de Pierre Badel et Peter Kassovitz, série en 4 épisodes passée le samedi soir sur FR3 en 1980.
L'épisode que tu recherches s'appelle La mort amoureuse, réalisé par Peter Kassovitz.
les 3 autres épisodes ont été réalisés par Pierre Badel :"Un rêve", " La loupe du diable" et " Le Marchand de sable".
Source : http://www.imdb.com/title/tt0270782/fullcredits#cast
"
 
cacafifi - "bonjour je viens de retenter de trouver une réponse à ma question d'il y a longtemps (2007 ou 2008) car je cherche toujours;j'ai été étonnée de voir que ma requête,faite sur un site de fans de séries TV,avait rebondi sur Wikipedia,waouh!!merci à la personne qui a répondu ci-dessus.il est possible que ce soit "Histoires étranges";cependant j'ai cherché sur le site de l'INA pour visualiser qques minutes de cette série car j'ai des images en mémoire,mais impossible d'y retrouver cette série;de plus le titre ci-dessus "la mort amoureuse" ne m'évoque rien(ce serait plutôt "la mortE amoureuse" d'après internet mais c'est une histoire de femme vampire et je ne me souviens pas de ça,ou alors une adaptation avec une vampire "de l'esprit"?); par contre je me souviens très bien d'un titre "la créature du démon" et de cet anagramme avec le nom du mari de la défunte docteur laurent maure,mais c'est p-ê ma mémoire qui me joue des tours pour le titre de l'épisode c'est pour cela que j'aimerais pouvoir visionner;je n'ai donné que ce dont je me rappelle le mieux(je revois dans cet épisode un gros plan sur une photo dans un médaillon au-dessus de l'entrée du caveau,représentant une femme avec une chouette sur l'épaule;lorsque les étudiants journalistes entrent dans le caveau pendant l'épisode,de la fumée s'échappe de la photo;on voit le reflet de cette femme dans l'armoire à glace située dans le cabinet du Dr Laurent Maure);je me souviens plus vaguement d'autres épisodes,dont l'un avec des meutes de loups,l'un avec des tableaux que l'on cachait dans un fossé au bord d'une route(p-ê "la loupe du diable",j'ai vu sur internet que ça parlait d'un brocanteur;p-ê les loups étaient-ils dans le même épisode),et l'un avec un groupe de rock dont les disques passés à l'envers donnaient des paroles maléfiques.voilà tous mes souvenirs,j'aimerais bien visionner qques minutes d'"histoires étranges" pour savoir si ça colle;je vais redemander à l'INA avec les précisions ci-dessus;si tout ça vous évoque qque chose,ou vous confirme que c'est bien cette série-là,merci de me le faire savoir. --Cacafifi (d) 9 mai 2011 à 22:43"
 
voilà, si ça vous rappelle qque chose, merci de votre aide.  

mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 10:07:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  recherche feuilleton TV désespérément

 

Sujets relatifs
recherche titre de chansonRecherche musique antillaise
recherche titre d'un son Funk des années 80recherche titre d'une track "trance"
Recherche un clipRecherche un titre
TV anglaiseRecherche Titre de films
RECHERCHE TITRE D'UN FILMrecherche d 'imprimerie moins cher
Plus de sujets relatifs à : recherche feuilleton TV désespérément


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR