Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  quelle va être la prochaine révolution matériel dans le pc ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle va être la prochaine révolution matériel dans le pc ?

n°30679300
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2012 à 10:39:51  answer
 

bonjour,
 
je repensais au PC de mes début, quasiement tous les pièces ont subi une grosse évolution qui augmente ou enlève une sacré gène (sauf qqunes) :
- le processeur : multi coeur plus performant
- le disque dur : ssd bcp plus rapide
- le lecteur de disquette : bye bye, ou alors remplacé par clé usb et carte mémoire
- le gros écran à tube : remplacé par écran plat bien pratique et pas encombrant
- le gros scanner est devenu très petit est fin
- la grosse caméra est devenu minuscule voire plate
 
 
alors que reste-il comme révolution matériel flagrante à venir ?
 
La carte son ? à part être plus petite, je ne vois pas ce qui pourrait arrivé de mieux pour le commun des mortels
 
Idem pour la carte vidéo, besoin d'être plus petite.
 
la mémoire : pff toujours le même form factor et pas de de révolution évidente à part la vitesse (mais lié au  reste)
 
l'alimentation bruyante et grosse : si elle devient petite et silencieuse, ça change quoi ? rien de révolutionnant
 
le lecteur de dvd/bluray : il va surement disaparaite, si au moins on été passé au format mini-disc/mini dvd histoire d'être moins encombré.
 
le clavier : que peut-il arrivé de neuf ?  
 
la souris : pfff, même sans fil et sans boule et elle cause encore des problèmes au quotidien
 
Perso moi je verrai bien ceux-là :
 
les imprimantes : toujours aussi problématique : encombrant, changement de cartouche, bruit... Dommage qu'elles ne soient pas devenu aussi plate qu'un scanner. oui ça se sera pas mal, une imprimante laser plate de la taille d'une ramette !
 
les haut parleurs : ça aussi j'aimera bien car un kit 5.1 c'est hyper encombrant à cause des fils. Vivement une autre solution sans fil et sans alimentation pour nous HP et le caisson.
 
et vous, alors à votre avis ?

mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 10:39:51  profilanswer
 

n°30679357
Modération
Posté le 20-06-2012 à 10:44:09  answer
 

mauvaise cat


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  quelle va être la prochaine révolution matériel dans le pc ?

 

Sujets relatifs
[Québec] La révolution érableLogiciel de gestion de matériel photo
Matériel à offrir à une illustratriceChoisir MA prochaine voiture!
Guerres et bordel en Afrique : Mali, Niger ...quoi faire l'année prochaine? étude de communication/commerce
Pour les pro [et les autres!] de matériel photoProblème chez Materiel.Net
La prochaine tele realite tf1 
Plus de sujets relatifs à : quelle va être la prochaine révolution matériel dans le pc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR