Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  [Série TV] HBO - The Night Of

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Série TV] HBO - The Night Of

n°46435218
Dylmatic
STONE WISE GANG
Posté le 16-07-2016 à 17:03:13  profilanswer
 

http://www.ecranlarge.com/uploads/image/000/960/the-night-of-hbo-serie-960019.jpg
 
Synopsis (Spoiler du Pilot)

Citation :

Nasir 'Naz' Khan est un étudiant américano-pakistanais vivant dans le Queens, à New York. Alors qu'il emprunte le taxi de son père pour se rendre à une fête, Naz se retrouve à conduire une jeune fille chez elle. Mais ce qui avait commencé comme une soirée idéale se transforme en cauchemar lorsqu'il se réveille à côté de sa compagne poignardée à mort. Incapable de se souvenir des événements de la nuit, il quitte les lieux en vitesse, mais est arrêté peu après pour une banale infraction au code de la route. La police finit par trouver l'arme du crime sur lui et plusieurs témoins le désignent comme coupable.


 
Casting
John Turturro : Jack Stone
Riz Ahmed : Nasir Khan
Bill Camp : Dennis Box
Peyman Moaadi : Salim Khan
Poorna Jagannathan : Safar Khan
Sofia Black D'Elia : Andrea
Frank L. Ridley : Jerry
Glenne Headly : Alison
Jeannie Berlin : Helen
Amara Karan : Chandra
Michael K. Williams : Freddy
Jeff Wincott : Detective Lucas
David Chen : Inmate
Lord Jamar : Prison officer Tino
Ariya Ghahramani : Amir Farik
Ben Shenkman : Sgt. Klein
Syam Lafi : Hasan Khan
Max Casella : Edgar
Chip Zien : Dr. Katz
Paul Sparks : Don Taylor
J. D. Williams : Trevor Williams  
 
8 Episodes, diffusé le dimanche soir aux Etat-Unis
 
Critiques
http://www.metacritic.com/tv/the-night-of
https://www.rottentomatoes.com/tv/t [...] night%20of


Message édité par Dylmatic le 16-07-2016 à 17:05:06
mood
Publicité
Posté le 16-07-2016 à 17:03:13  profilanswer
 

n°46435986
Romf
Posté le 16-07-2016 à 19:10:10  profilanswer
 

In :o

n°46437792
vautrin
I can help
Posté le 17-07-2016 à 00:20:18  profilanswer
 

[:quatre quart]

n°46438671
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-07-2016 à 10:18:46  profilanswer
 

Hâte de voir l'ep 2 diffusé ce soir :o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°46446070
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-07-2016 à 10:27:54  profilanswer
 

Maté le pilote hier soir. Bien mais un peu long en effet. Gros potentiel de qualité quand même. 8 épisodes c'est peu, va falloir bien profiter  :/


Message édité par donut78 le 18-07-2016 à 10:28:18

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°46448932
Dylmatic
STONE WISE GANG
Posté le 18-07-2016 à 14:37:53  profilanswer
 

Très bon le deuxième épisode.
 

Spoiler :

L'avocat qui n'a jamais eu une affaire de ce genre et qui a eu de la chance d'en hériter. :D  
 
Naz qui se retrouve à Rikers Island. [:clooney26]
 
Toujours une ambiance bien sombre, on ressent le calvaire que vit le personnage principal.


Message édité par Dylmatic le 18-07-2016 à 14:39:05
n°46466418
Romf
Posté le 19-07-2016 à 21:50:03  profilanswer
 

Grosse qualité, perso je trouve pas spécialement de "lenteur", c'est une série de personnages et d'ambiance, et on est totalement happé  [:calimefrog:5]  
J'espère juste qu'ils vont pas nous sortir une fin totalement improbable

n°46480116
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 21-07-2016 à 10:59:16  profilanswer
 

Je me suis fait les 2 premiers épisodes hier. Pour l'instant ça ressemble beaucoup à American Crime, que j'avais trouvé trop banal. Pas mal, mais rien de bien fou pour l'instant.
 
Je pense

Spoiler :

Que Turturro est pas clair du tout dans cette histoire, je sais pas pourquoi...Ca pue :O


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°46480488
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-07-2016 à 11:24:50  profilanswer
 

Vu le deuxième. C'est pas fou fou mais c'est pas mal. C'est très bien fait mais ça prend son temps, un peu trop peut-être, il ne s'est pas passé grand chose en 2h20. Par contre l'immersion est top. J'espère quand même quelques rebondissements dans l'enquête. Wait&see.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°46491363
mbl
Posté le 22-07-2016 à 11:13:25  profilanswer
 

C'est ça, l'immersion est vraiment bonne.  
Avec ma copine on était dans le canapé en mode "Oh le con ! le con ! le con !".  
Seul truc pas forcément obligé et qui m'a un poil agacé, c'est le côté "Regardez comment on maitrise la photo et les jolis plans pendant 2 minutes".  
Genre quand ils sortent du fourgon avec la scène vu depuis le reflet de la flaque d'eau.  
C'est joli mais pas aussi longtemps...  
Y en a deux trois comme ça.


---------------
-3dB
mood
Publicité
Posté le 22-07-2016 à 11:13:25  profilanswer
 

n°46492384
hido45
Posté le 22-07-2016 à 12:23:40  profilanswer
 

[:jcqs]

n°46493303
The Dude
Posté le 22-07-2016 à 13:47:19  profilanswer
 

mbl a écrit :

Seul truc pas forcément obligé et qui m'a un poil agacé, c'est le côté "Regardez comment on maitrise la photo et les jolis plans pendant 2 minutes".  
Genre quand ils sortent du fourgon avec la scène vu depuis le reflet de la flaque d'eau.  
C'est joli mais pas aussi longtemps...  
Y en a deux trois comme ça.


Y en a plus que ça :o
Le truc c'est que ces plans trop longs, qui s'attardent sur le décor, le mur, le sol, "inutiles", c'est ce qui leur permet de gérer le rythme, et par extension l'immersion - rarement vu une série aussi efficace sur ce point - qui est l'ambition première de la série. Ca me semble difficilement coupable sans dommages collatéraux, on est sur de l'horlogerie là  [:clooney2]  
Je me suis tout de même demandé par moments si on nous noyait pas des indices dans toute cette contemplation, l'air de rien, qu'ils soient visuels ou symboliques (la série me faisant parfois penser à TD S1). Pis ça pourrait être pire, ils pourraient gérer leur rythme avec des plans tout moisis :o
 
Autrement j'apprécie particulièrement l'abus de flous en présence de Naz, très efficaces pour exposer sa situation et son ressenti uniquement à travers l'image.
Les dialogues au poste de police (le taux de casse-couillitude des flics derrière leur bureau, leur faciès en fin de dialogues, les joutes Stone/Box) ainsi qu'au tribunal sont savoureux.
Les épisodes passent en un claquement de doigts chez moi, il y a masse matière à observer / réfléchir pendant le visionnage.
Par contre j'ai aucune idée du dénouement, même pas une piste, y a sans doute moyen de se spoiler en mattant l'originale ( Criminal Justice ), préféré m'abstenir :o


---------------
-      ☻  ☻      -
n°46493372
Romf
Posté le 22-07-2016 à 13:51:40  profilanswer
 

The Dude a écrit :


Y en a plus que ça :o
Le truc c'est que ces plans trop longs, qui s'attardent sur le décor, le mur, le sol, "inutiles", c'est ce qui leur permet de gérer le rythme, et par extension l'immersion - rarement vu une série aussi efficace sur ce point - qui est l'ambition première de la série. Ca me semble difficilement coupable sans dommages collatéraux, on est sur de l'horlogerie là  [:clooney2]  
Je me suis tout de même demandé par moments si on nous noyait pas des indices dans toute cette contemplation, l'air de rien, qu'ils soient visuels ou symboliques (la série me faisant parfois penser à TD S1). Pis ça pourrait être pire, ils pourraient gérer leur rythme avec des plans tout moisis :o
 
Autrement j'apprécie particulièrement l'abus de flous en présence de Naz, très efficaces pour exposer sa situation et son ressenti uniquement à travers l'image.
Les dialogues au poste de police (le taux de casse-couillitude des flics derrière leur bureau, leur faciès en fin de dialogues, les joutes Stone/Box) ainsi qu'au tribunal sont savoureux.
Les épisodes passent en un claquement de doigts chez moi, il y a masse matière à observer / réfléchir pendant le visionnage.
Par contre j'ai aucune idée du dénouement, même pas une piste, y a sans doute moyen de se spoiler en mattant l'originale ( Criminal Justice ), préféré m'abstenir :o


Et s'il était simplement coupable? :o
(Non c'est pas un spoil, j'ai pas vu la série dont tu parles) :o

n°46493486
mbl
Posté le 22-07-2016 à 13:59:01  profilanswer
 

Bah pour l'instant

Spoiler :


y a pas grand chose qui laisserait penser le contraire

 

On peut remonter loin mais je pense avoir le spoiler le plus inintéressant de HFR :o

 


Au niveau de l'immersion en effet, ces plans joues mais avec Game Of Thrones et dragon ball z j'ai appris à les craindre...

Message cité 1 fois
Message édité par mbl le 22-07-2016 à 14:02:23

---------------
-3dB
n°46493651
The Dude
Posté le 22-07-2016 à 14:09:40  profilanswer
 

mbl a écrit :

Bah pour l'instant  

Spoiler :

y a pas grand chose qui laisserait penser le contraire


On peut remonter loin mais je pense avoir le spoiler le plus inintéressant de HFR :o


Attends :o

Romf a écrit :

Et s'il était simplement coupable? :o


Si c'est le cas, j'oublierai tout ce que j'ai dit de positif sur cette série, et la considérerai comme

Spoiler :

une sombre merde


GOTO Attends :o


---------------
-      ☻  ☻      -
n°46493830
mbl
Posté le 22-07-2016 à 14:22:57  profilanswer
 

Spoiler :


Moi je verrai bien mèche la drogue, déclencheur, le coup de couteau dans la main, plein d'hormones qui jouent ensemble droguées comme il faut et là pétage de câble.
Le gamin est en fait bipolaire et complètement allumé du cerveau.  
On le voit quand il devient limite agressif avec les deux gars qui lui demandent si il a laissé sa bombe en arabie.  
Par rapport à la description du personnage son attitude ne rentre pas dans cette case et on peut se dire que la drogue en serait le déclencheur.  
Sinon c'est peut être cet enculé de chat !
 
Ou simplement la fille qui avec toutes ses drogues l'a manipulé pour se suicider grâce à lui.  


 
Ou alors ! [:tenjo tenge:2]  
 

Spoiler :

 
On cherche un gars qui n'a pas de couteau avec une jambe de bois dans un lit qui rabat des fougères sur ses traces de pied


 
Ils sont malins mais ils ont pas de chance d'être tombés sur des cerveaux comme nous [:djekyl]  


---------------
-3dB
n°46523551
maugani
Posté le 25-07-2016 à 22:30:15  profilanswer
 

Ep.3 : mes pistes pour l'instant (il m'en manque, je pense)
 

Spoiler :

  • le chat attend toujours devant la même porte en bas
  • les deux autres propriétaires du taxi flippent de ne pas pouvoir le reprendre


 


Le rythme est assez lent mais c'est très sombre comme série.

n°46524874
The Dude
Posté le 26-07-2016 à 06:46:44  profilanswer
 


Spoiler :

Je visualise le truc comme un Kafka depuis le tout début, l'affaire semble insoluble et seule l'issue importe, reste à déterminer son degré d'absurdité.
 
La situation de Nasir en prison est en tout cas très oppressante, c'est exceptionnellement bien rendu à l'écran.
Toujours un plaisir de revoir Omar, même si je ne vois pas ce qu'il a à gagner à proposer son aide, je le soupçonne de vouloir compenser la perte de son plan cul :o
 
La vraie bonne nouvelle, c'est que les pieds de Stone deviennent un arc principal :o

Message cité 1 fois
Message édité par The Dude le 03-08-2016 à 01:22:21

---------------
-      ☻  ☻      -
n°46525510
mbl
Posté le 26-07-2016 à 09:49:15  profilanswer
 


Le pire c'est que malgré ce rythme un peu lent on a l'impression qu'il ce passe énormément de chose.
En parallèle avec Stranger things ça m'a fait une belle soirée gros lard canapé hier tout ça !

 
Spoiler :


Je crois me rappeler que le gars joue souvent des rôles un peu porté sur l'homosexualité.
Cf Hap and Leonard


Message édité par mbl le 26-07-2016 à 09:50:38

---------------
-3dB
n°46526834
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 11:26:57  answer
 

Très sympa cette série. Hormis le pilote que j'ai trouvé un peu longuet effectivement

Spoiler :

notamment à cause de la personnalité de nasir que j'ai trouvé apathique et un peu tête à claque


Une fois la série lancée c'est très prenant.
 

Spoiler :

par contre concernant l'enquête je n'ai aucune idée de comment ça va évoluer mais je ne pense pas que ce soit Nasir le vrai meurtrier sinon ils n'insisteraient pas autant sur tous les éléments à charge. Je pense que de nouveaux éléments apparaîtront au fur et à mesure de la saison pour expliquer le meurtre

n°46538037
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-07-2016 à 08:58:42  profilanswer
 


 

Spoiler :

Pour moi c'est pas une série policière, l'intérêt est plus de montrer le système judiciaire et carcéral US, on va voir la suite mais je vois bien une fin ou il est acquitté (sa nouvelle avocate a l'air efficace) ou reconnu coupable sans qu'on sache vraiment ce qui s'est passé avec d'énormes doutes. Aucun des protagonistes ne cherche la vérité, ils sont tous dans l’exploitation du système pour parvenir à leur fins.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°46541309
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 13:14:32  answer
 

Poogz a écrit :


 

Spoiler :

Pour moi c'est pas une série policière, l'intérêt est plus de montrer le système judiciaire et carcéral US, on va voir la suite mais je vois bien une fin ou il est acquitté (sa nouvelle avocate a l'air efficace) ou reconnu coupable sans qu'on sache vraiment ce qui s'est passé avec d'énormes doutes. Aucun des protagonistes ne cherche la vérité, ils sont tous dans l’exploitation du système pour parvenir à leur fins.



 

Spoiler :

A mon avis l'avocat Jack Stone n'a pas dit son dernier mot et pourrait jouer un rôle déterminant dans la défense de Nasir.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2016 à 13:15:18
n°46543200
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-07-2016 à 15:31:59  profilanswer
 


 
Spoil Ep3
 

Spoiler :

Ou il va devenir l'avocat des 2 collègues du père qui sont co-proprio du taxi et attaquer Nasir.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°46548074
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-07-2016 à 23:37:25  profilanswer
 

[:jcqs]  
 
Cette série magistrale en tous points !
2è coup de foudre de l'été.
 
Y'avait longtemps que je n'avais pas attendu avec autant de fébrilité d'avoir un épisode suivant.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°46548536
Rasthor
Posté le 28-07-2016 à 01:03:56  profilanswer
 

Meganne a écrit :

[:jcqs]  
 
Cette série magistrale en tous points !
2è coup de foudre de l'été.
 
Y'avait longtemps que je n'avais pas attendu avec autant de fébrilité d'avoir un épisode suivant.


C"est quoi le premier ?

n°46549452
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 09:16:25  answer
 

Vu les 3 premiers épisodes !!!
 
Quelle série ! gros gros niveau  :love:  
 
Pour l'instant, vous voyez quoi comme éléments bizarres qui tendraient à prouver que ce n'est pas lui ?
 

Spoiler :

Là comme ça, je pense à son réveil dans la cuisine, tout propre sur lui il me semble, sans trace de sang nul part hormis sa main ? c'est chelou au vu du carnage en haut...
Il devrait être plus "sale" et je le vois pas se laver comme ça dans la nuit...
La fille étant bien tarée, je me suis dit que cela pouvait être un suicide de sa part, mais compliqué vu tous les coups de couteaux qu'elle se serait mis.


 
Vraiment insoluble comme enquête pour l'instant.
 
Sinon

Spoiler :

Refuser la protection du parrain local en taule, il prend de sacrés risques...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2016 à 09:18:48
n°46549723
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-07-2016 à 09:39:31  profilanswer
 


 

Spoiler :

Il est complètement dépassé parce qu'il lui arrive, il pense qu'il est innocent et donc qu'il ne risque rien mais à sa place j'aurais au moins demandé les contreparties de la protection  [:osweat]


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°46557675
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 28-07-2016 à 20:35:05  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


C"est quoi le premier ?


Rien en commun mais Stranger Things (Netflix)


---------------
#AOC2024 & #2028
n°46558422
EricBurdon​70
Posté le 28-07-2016 à 22:06:44  profilanswer
 

Je viens de regarder les 3 premiers épisodes.
J'adore l'atmosphère que donne la réalisation.
J'ai la même analyse que Poogz, en plus en regardant

Spoiler :

toutes les possibilités de vice de procédure, récusation de preuves, c'est encore plus sympa. La culpabilité de Nazie je m'en fous, en plus cela serait en étant dans les capes, ce n'est pas l'intérêt.

n°46561037
mbl
Posté le 29-07-2016 à 10:24:47  profilanswer
 

Meganne a écrit :


Rien en commun mais Stranger Things (Netflix)


 
C'est clair que j'ai découvert ces deux séries ici et que bah la violence les deux...


---------------
-3dB
n°46563219
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-07-2016 à 13:53:02  profilanswer
 

Drap :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°46567883
Rasthor
Posté le 30-07-2016 à 00:30:32  profilanswer
 

Je viens de voir le premier épisode. 1h20, mais je n'ai pas trouve ca lent.
 
C'est de la bombe en tout cas !  :love:  :love:  :love:  
 
Quelques commentaires (avant que je voie les 2 et 3):
 

Spoiler :

- Naz est gaucher. Peut-etre que ca aura une influence de la suite de l’enquête ?
 
- Le copain de celui qui s'est fait arrêté pour interrogatoire a l'air très louche.
 
- On ne sait pas si Naz est innocent ou pas. J'aime cette ambiguïté.
 
- Le coup de couteau dans le main, ca m'a fait mal. Sincerement.  :sweat:  
 
- La fille est franchement mignonne, on ne peut rien lui refuser.


 
Edit: si vous aimez ce genre de films noirs qui prend son temps, je conseille Nightcrawler (Night Call), avec Jake Gyllenhaal et ...  Riz Ahmed!

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 30-07-2016 à 00:32:20
n°46568750
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-07-2016 à 11:03:37  profilanswer
 

Drap', je commence tout à l'heure !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°46570077
rionsnoir
Posté le 30-07-2016 à 15:06:38  profilanswer
 

c est gore ou ^pas ?


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°46570106
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 30-07-2016 à 15:11:48  profilanswer
 

Non pas spécialement


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  [Série TV] HBO - The Night Of

 

Sujets relatifs
TOPIC : Vos génériques TV ou RADIO de votre enfanceMédias dans la haine et la bonne humeur
[Série TV] WestworldTV Sony :Relever Heures d'utilisation / durée de vie
[Série TV] AMC - Preacher : une saison 4 à venir ?[Topic unique] Links The Sun - Le point culture
Death Of the West (néo-folk et dérivés) 
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] HBO - The Night Of


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR