Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Série TV] Black Mirror

n°51996042
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 03-01-2018 à 08:55:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Il y a bien longtemps que les vieux Twilight Zone sont sur Netflix US. Faudra que je m'en refasse d'ailleurs à l'occaze, entre 2 épisodes de The Office.


---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 03-01-2018 à 08:55:18  profilanswer
 

n°51996766
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 03-01-2018 à 10:05:18  profilanswer
 

Je mets à jour mon classement pour y intégrer les épisodes de la saison 4. C'est bon, Waldo reste le moins intéressant. :o  
 

neoeljin a écrit :

Je les classerais comme ça pour ma part.
 
Blanc comme neige (S02E04)
Haine virtuelle (S03E06)
La Chasse (S02E02)
Playtest (S03E02)
Bientôt de retour (S02E01)
Tais-toi et danse (S03E03)
Retour sur image (S01E03)
L'Hymne national (S01E01)
Black Museum (S04E06)
Tête de Métal (S04E05)
Tuer sans état d'âme (S03E05)
San Junipero (S03E04)
Archange (S04E02)
Chute libre (S03E01)
Pendez le DJ (S04E04)
Crocodile (S04E03)
15 millions de mérites (S01E02)
USS Callister (S04E01)
Le Show de Waldo (S02E03)
 
Les "meilleurs" épisodes sont faciles à identifier, par contre pour le reste du classement j'ai plus de mal.


 
Marrant d'ailleurs le gars dans le 406 qui lit une BD "15 millions de mérites" :D  


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°51997461
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 10:51:37  answer
 

hegoalde a écrit :

 

Il y a bien longtemps que les vieux Twilight Zone sont sur Netflix US. Faudra que je m'en refasse d'ailleurs à l'occaze, entre 2 épisodes de The Office.


Moi je suis en France.

n°51997718
t_faz
Posté le 03-01-2018 à 11:06:15  profilanswer
 

neoeljin a écrit :

La déception continue avec le 403 et le 404.
 
Pour le 403 (Crocodile)

Spoiler :

La technologie a l'air d'avoir été placée là au dernier moment, parce que c'est dans le cahier des charges Black Mirror. Le fameux "Recaller"
 est presque anecdotique, il rapproche juste la femme de son inévitable destin qui doit la rattraper.
 
Le principal problème, c'est aussi q'un simple agent de compagnie d'assurances ait accès à une telle technologie, au mépris de toute intimité, pour une banale histoire de choc avec un véhicule. Si toutes les compagnies font de même à chaque incident, ça doit demander du boulot et il doit y en avoir du monde à interroger. :whistle:  
 
Ca m'aurait paru plus vraisemblable que ce soit utilisé par des flics qui enquêtent sur une affaire un minimum sérieuse.
 
Enfin, visiblement la brigade des souvenirs possède une technologie encore plus impressionnante : ils peuvent lire les souvenirs des hamsters et n'ont même pas besoin de demander à penser à un instant précis. :o



Spoiler :


ben non il est pas anecdotique vu que c'est justement à cause de lui qu'elle est retrouvée et que continue la descente aux enfers.  
 
ben non justement si la compagnie d'assurance investigue autant c'est parce qu'elle désire faire un procès à la compagnie de livraison pour négligence du au fait que la caméra du véhicule était défectueuse, donc beaucoup de tune à la clef, et elle le dit une loi est passé l'année dernière permettant aux compagnies d’assurance d'investiguer de la sorte
 
pour le hamster on peut se dire que ce qui est possible pour un cerveau humain l'est d'autant plus pour un cerveau primitif
 
c'est facile de critiquer mais bon forcement quand on regarde l'épisode en faisant la vaisselle dans le métro  [:petrus75]


 

neoeljin a écrit :

Pour le 404 (Hang the DJ)

Spoiler :

Bien dans l'ensemble, mais au même titre que le 401, tout l'épisode est axé sur des personnages qui n'existent même pas réellement.
 Le but de la série c'est de parler des écrans, de la technologie et des dérives ou de s'apitoyer sur les petits bons hommes qui vivent dans nos téléphones, ordinateurs et systèmes de cloud ?
 
Et puis bon, l'histoire aurait pu être un peu plus intéressante si on s'attachait au couple. Je ne comprends même pas en quoi ils s'attirent. Il raconte des blagues pas marrantes et elle rit pour rien. En dehors de ça il y a quoi au juste qui montre qu'ils sont faits l'un pour l'autre ?
 
Bref, pas intéressant comme épisode.



Spoiler :


par exemple dans nosedive que je trouve sympa, ça décrit un futur mais avec des problèmes qui sont déjà actuels.
 
Les histoires de clones numériques sont l'étape suivante, les avancées en ia sont quand même déjà actuellement énormes, et comme c'est exponentiel ces questions vont arriver un jour ou l'autre. Question qui sont également au cœur de westworld par exemple et que perso me passionnent également, à partir de que quand une ia peut être considéré comme "humaine" "es ce punissable de torturer une ia si développée", là c'est une toute autre forme de réflexion sur l'ia sur des possibilité qu'elle permet (idem avec san junipero) . Alors même si san junipero était clairement un cran au dessus, je trouve hang the dj bien sympa à regarder ... et pourquoi ils s'attirent, ben l'amour, tu sais toujours exactement pourquoi tu es attiré par certaines personne et pas d'autre ?


Message édité par t_faz le 03-01-2018 à 11:12:24

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°51999092
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 03-01-2018 à 12:36:17  profilanswer
 

OK


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°51999440
t_faz
Posté le 03-01-2018 à 13:05:36  profilanswer
 


 

Spoiler :

je pense pas que ce soit des gens spécialement désagréable mais juste des gens random, la fille que le gars se tape est particulièrement désagréable mais les gars que la fille se tape pas particulièrement c'est juste qu'ils sont pas son genre. ça tombe avec la pluaprt de ces gars elle aurait certainement eu un score d’évasion de moins de 5% ... là entre eux ils avait justement un score énorme ce qui peut perturber un peu la compréhension du système, d'ailleurs ils ont l'air un peu étonné du score et comprennent qu'ils sont fait l'un pour l'autre ... à 99,8% [:aloy]   :o



---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°51999530
t_faz
Posté le 03-01-2018 à 13:13:48  profilanswer
 


Spoiler :

nan mais si la personne que tu match t'es indifférente elle passera inaperçue parmis les autres random donc tu ne t'echapera pas 99,8 % des fois avec lui ...donc c'est pas une appli foireuse  


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°51999552
t_faz
Posté le 03-01-2018 à 13:15:38  profilanswer
 


nan mais si c'est pour escroquer explique moins l’intérêt de faire une simulation si réaliste ... parce que sinon ça existe hein c'est les truc à sms foireux "m'aime t il au 3622" et ils te mettent un random pourcentage  [:tinostar]


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°52000944
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 14:51:57  answer
 

t_faz a écrit :


nan mais si c'est pour escroquer explique moins l’intérêt de faire une simulation si réaliste ... parce que sinon ça existe hein c'est les truc à sms foireux "m'aime t il au 3622" et ils te mettent un random pourcentage [:tinostar]


Ça aurait été plus drôle  [:rhetorie du chaos]

n°52001224
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 03-01-2018 à 15:10:56  profilanswer
 


 
Moi aussi  :o


---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 03-01-2018 à 15:10:56  profilanswer
 

n°52001567
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 15:39:33  answer
 

hegoalde a écrit :

 

Moi aussi :o


On a un point commun, on est fait pour s'entendre !  :love:

n°52002093
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-01-2018 à 16:13:41  profilanswer
 

Salut, mon avis en béton concernant la saison 4 :  
 
USS Callister : 8/10  

Spoiler :

L'idée a déjà été utilisée, c'est ce que je baptise la problématique de l'avatar. Comme dans White Christmas, on s'interroge sur la souffrance et les émotions de choses qui ne sont qu'électroniques.  
Mais même juste en électronique, l'épisode du sas avec le fils du 2nd marche bien, on voit bien la cruauté et les bas-instincts satisfaits de Daly qui forme son univers comme il le souhaite.  
Le côté très kitsch du truc rend surement le tout un peu moins noir, mais j'ai trouvé que le rythme, la réal et les personnages, tout se tenait. Même la fin, j’interprète son enfermement dans l'univers comme étant de sa propre faute : il avait son univers clandestin et donc il y avait certainement des failles dans son système ; en plus le mec était intérieurement très mégalo donc d'ici a ce qu'il ait codé certaines parties en vitesse en se disant qu'il était tellement génial... :o
Le seul problème de l'épisode finalement c'est que le thème était déjà évoqué dans White Christmas, mais il est ici illustré d'une meilleure façon, plus divertissante


 
Arkangel : 5/10

Spoiler :

J'étais tellement excité de voir un épisode de Jodie Foster...le problème c'est que je n'ai pas cru à cet épisode. Toute la partie enfance j'étais bien dedans, mais la partie adolescence m'a largué.  
Quand on regarde un Disney on est dans un schéma de "tout va bien et tout ira bien". Ici on est dans un schéma strictement inverse, tout va mal, tout est bourré de coïncidences qui vont tomber systématiquement mal. La moman voit la fille coucher avec le garcon, elle va se dire que c'est un salaud d'entrée et ne pas en parler à sa fille. Pile derrière elle tombe sur sa fille qui sniffe un rail de coke "juste pour essayer". Et la moman derrière qui fait avorter sa fille discretos.  
Le pire c'est que je comprends toutes leurs réactions, mais quand la fille déglingue la mère  :heink: mouais non je ne suis plus dedans.
Je crois que ça aurait pu être beaucoup mieux, mais j'ai l'impression que Foster avait besoin de cracher une chose plus personnelle que thématique dans ce récit, tant pis...


 
Crocodile : 8/10

Spoiler :

Bon clairement je trouve que c'est plus un bon thriller qu'un épisode emblématique de Black Mirror. J'ai adoré cette spirale infernale du cadavre dans le placard, mais je crois que la prestation de l'héroïne y est pour beaucoup, on ressent bien qu'elle passe de l'état de perdue à confuse à determinée. La séquence où elle suit la fille de l'assurance vers sa voiture m'a littéralement glacé  :sweat:  Pis la fin...  :sweat:  
Bref une bonne histoire bien ficelée et glauque, mais je comprends les fans de la série qui l'ont boudé...


 
Hang on the DJ : 9/10

Spoiler :

Il n'atteint pas San Jupinero mais il y a de très bonnes idées là-dedans aussi  :sol:  
J'ai lu quelques commentaires sur celui-là et j'ai compris quelque chose d'assez différent là-dedans, car pour moi cette histoire est très cohérente. Le real essaie juste de définir l'amour, quand ce mec novice et stressé rencontre cette fille plus spontanée et pétillante, il y a quelque chose qui se passe entre eux. Alors oui la meuf se tape pleins de mecs derrière, mais chaque fois un truc cloche et ce truc ne clochait pas avec le héros. Quand à lui, oké il se balade une mégère pendant 1 an, mais derrière la scène importante c'est quand il rencontre une autre fille et qu'il lui demande s'il peut penser à l'héroïne quand ils sont au lit, elle lui demande la même chose pour son amour à elle.  
Là où j'ai trouvé la fin sympathique, c'est qu'elle illustre totalement les caractères de leurs avatars virtuels. Il lui sourit, elle lui sourit, ils se sourient. Il resourit, elle resourit. Elle vient de comprendre, il bougera pas, c'est elle qui doit y aller. Comme dans le système, il est stressé, elle est plus spontanée :D
Le seul truc que je regrette c'est de ne pas avoir utilisé un twist avec les donneurs de date pour donner une autre morale à l'histoire. Quand le mec n'arrive plus à dormir et que ça le démange de savoir s'il restera longtemps avec elle ou pas, je me suis dit que ça aurait été intéressant de se dire que le but du système c'est qu'effectivement ses usagers ne demandent plus la date : là les deux personnes savent qu'elles sont heureuses ensemble et qu'elles n'ont plus besoin de fait de ce système. Le héros l'ayant activé, j'aurais donc vu une fin beaucoup plus sombre pour lui qui se serait vu privé du "perfect match" à cause de sa curiosité, une allégorie sur la pomme d'Eve...'fin bon l'épisode est quand même top :o


 
Metalhead : 7/10

Spoiler :

Ouais je sais tout le monde a vomi cet épisode, mais je me demande pourquoi. Ok le scénario tient sur 2 lignes, ok ça ne remplit pas le taff d'un épisode de Black Mirror car il n'y a pas de réflexion "profonde" sur la technologie. Mais niveau survival post-apo, c'est quand même super bien foutu...Le rythme est super bien géré je ne me suis pas ennuyé 2 secondes, on sent la détresse de Bella quand elle parle à cette radio où on se demande de plus en plus si quelqu'un est de l'autre côté ou non, ce robot froid en mode hunter-killer qui met la pression d'entrée en tuant 2 des 3 acteurs de tout l'épisode...
Bien aimé le clin d'oeil des "White Bears" à la fin :D Et surtout autant cette fin est incroyablement noire, autant elle rappelle quelle est la différence fondamentale entre le robot et l'homme.


 
Black Museum : 9/10

Spoiler :

Comme White Christmas, des mini-histoires autour d'un fil rouge, je suis fan de ce genre d'épisode.  
Et ce qui est drôle c'est qu'il est calibré un peu comme White Christmas. La violence de la 1ère histoire de White Chritsmas avec cette fille qui oblige un jeune à boire du poison et où on les voit agoniser en direct....quand j'ai vu l'histoire avec le médecin j'ai vu un truc aussi ignoble que ça, du bon taré qui mélange habilement le concept de "Strange Days" avec des côtés cronenbergiens de La Mouche. Vraiment très mal à l'aise devant cette histoire  :ouch:  
La 2nde c'est encore la même chose que White Christmas, sauf qu'à la différence de prendre la conscience d'une femme riche pour en faire un avatar de ménage, là on prend la conscience d'une mère dans le coma pour partager le corps de son mari pour veiller sur son fils. Sauf qu'ici on peut prévoir surement plus facilement que ça va merder et comment ça va merder (j'avais même anticipé le coup du gamin qui se lasse du nounours et que la maman resterait coincée tôt ou tard quelque part).
Le coup de l'hologramme de la conscience du prisonnier et de la chaise électrique c'était aussi bien malaisant, et la vengeance est bien méritée à la fin.
Je ne mets pas 10 car j'ai quand même préféré White Christmas  :ange:


 
Bref moi j'ai trouvé que c'était une bonne saison, même si sur quelques épisodes ça m'a fait pensé à d'autres épisodes qui parfois étaient mieux faits.  
Brook réussit toujours à nous demander dans la moitié des épisodes si l'on est toujours aussi avides de vengeance, avec tout ce que ça implique. Malheureusement, on atteint jamais le niveau d'un White Bear sur cette question là non plus.
Vivement la prochaine  ;)


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°52004477
Kukron
Posté le 03-01-2018 à 19:43:47  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Salut, mon avis en béton concernant la saison 4 :


Assez d'accord avec toi sur cette saison.
 
Ils ont beaucoup abordé le thème de la conscience numérisée.
Ils pourraient faire un épisode avec l'humain réel + sa conscience numérisée avec les problèmes d'identité qui en découlent, qui doit-on considérer comme la vraie personne, doivent-ils partager le compte en banque 50/50...

n°52004580
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 03-01-2018 à 19:57:42  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=Fwawvhd1s-U
 
Morgan Willis - San Junipero (Synthwave cover)


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°52004924
Kukron
Posté le 03-01-2018 à 20:45:51  profilanswer
 

La liste des Easter Eggs de l'épisode s04e06.
Je trouve ça cool ce petit lien entre les épisodes, y'avait ça parfois dans Au delà du réel.
http://www.serieously.com/black-mi [...] ck-museum/

n°52005143
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 03-01-2018 à 21:09:00  profilanswer
 

7 références sur 10 que j'ai pu identifier en regardant l'épisode, c'est pas mal. :sol:


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°52005641
saLutat1on​s
Posté le 03-01-2018 à 22:02:02  profilanswer
 

Kukron a écrit :

La liste des Easter Eggs de l'épisode s04e06.
Je trouve ça cool ce petit lien entre les épisodes, y'avait ça parfois dans Au delà du réel.
http://www.serieously.com/black-mi [...] ck-museum/


Il en manque, je pense :d
 

Spoiler :

- La station-service à coté du musée s'appelle "BRB Connect" (référence à l'épisode 2x01 "Be Right Back" )
- Il y a plusieurs écrans TV qui montrent la folle de l'épisode 2x02, et l'interview du soldat qui pète un câble (3x05)
- Il y a une abeille tueuse qui est exposée dans le musée (3x06)

n°52005681
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 22:07:31  answer
 

Kukron a écrit :

La liste des Easter Eggs de l'épisode s04e06.
Je trouve ça cool ce petit lien entre les épisodes, y'avait ça parfois dans Au delà du réel.
http://www.serieously.com/black-mi [...] ck-museum/


 [:implosion du tibia]

n°52005700
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 22:08:38  answer
 

cordelius a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=Fwawvhd1s-U
 
Morgan Willis - San Junipero (Synthwave cover)


Rhaaa cet épisode  :love:  :love:  :love:

n°52006347
elbalafray
Posté le 03-01-2018 à 23:11:08  profilanswer
 

Kukron a écrit :


Assez d'accord avec toi sur cette saison.

 

Ils ont beaucoup abordé le thème de la conscience numérisée.
Ils pourraient faire un épisode avec l'humain réel + sa conscience numérisée avec les problèmes d'identité qui en découlent, qui doit-on considérer comme la vraie personne, doivent-ils partager le compte en banque 50/50...


L'impression qu'il en ressort est qu'ils ont beaucoup surfé sur les thèmes de San junipero. 3 épisodes concernent des "avatars" de conscience. Bonne saison mais les épisodes ne sont pas autant décoiffant ou malaisant que la saison précédente (cf 302 et 306)


---------------
Les choses se passent
n°52007005
bahamut49
Posté le 04-01-2018 à 02:31:23  profilanswer
 

Tin j'ai avalé toutes les saisons en moins d'une semaine [:apges:5]

 

Faut que je digère maintenant...


Message édité par bahamut49 le 04-01-2018 à 02:31:39
n°52007083
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2018 à 06:26:43  answer
 

Finis la saison ici, je vous trouve assez bon publics avec cette saison, perso j'ai eut un gros sentiment de déja vu devant une bonne part des épisodes.
Je mettrais la moyenne à hang the dj et black museum mais le reste était assez laborieux et peu inspiré, mention spéciale à USS Calister une purge.

n°52007459
wade
Tester c'est douter
Posté le 04-01-2018 à 08:49:01  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


L'impression qu'il en ressort est qu'ils ont beaucoup surfé sur les thèmes de San junipero. 3 épisodes concernent des "avatars" de conscience. Bonne saison mais les épisodes ne sont pas autant décoiffant ou malaisant que la saison précédente (cf 302 et 306)


Parce que c'est un sujet qui est à la mode en ce moment, on commence à entrevoir les possibilités de l'ia/deep learning à moyen/long terme avec l'attirail de questions que ça pose d'un point de vue ethique.
Mais ouais, ils ont trop essoré ce sujet dans cette saison :/

n°52009805
Lagwiyann
Posté le 04-01-2018 à 11:44:05  profilanswer
 


 
Je vais essayer d'imager aussi (ndlr : toujours ce maudit DJ qu'on veut pendre)
 

Spoiler :

Y'a quand même 2 simulations où ils n'ont pas fuit ensemble (et donc sont probablement allés jusqu'à l’ultime rencontre) , à croire que les partenaires proposés ne sont pas tous aussi pourris que dans la simulation montrée (qui accessoirement est la 1000ème et donc dernière).  
 
Puis le coach le dit tout le long, "vous allez faire des rencontres pourries jusqu'à ce que l'algorithme vous trouve le partenaire ultime" :o Finalement, malgré le fait qu'on leur vende que toutes les rencontres faites avant ce partenaire ultime sont vouées à l'échec, ben 998 fois sur 1000, ils ont préféré ne pas rencontré le boss final et se barrer avant.  [:bakk21]  
 
Image toi au resto, menu avec 10 plats, le dernier étant reconnu pour être le top du top, les 9 avant, on t'annonce que c'est juste des mises en bouche pas forcément géniales mais qui vont aider le cuistot à mieux cerner tes goûts pour l'explosion finale  [:echtebess:1] . Tu vas t'arrêter avant la fin parce un des plats sera un peu moins dégueu que les autres ?  [:burkhalter]


 
 

n°52009857
Lagwiyann
Posté le 04-01-2018 à 11:47:28  profilanswer
 

Par contre, question très con  [:zzozo]  
 
Pourquoi l'épisode 3 s'appelle Crocodile ?  
 

Spoiler :

J'espère que c'est pas juste parce qu'elle pleure à la fin et que c'est des larmes de crocodile  [:retarded_roger]

n°52010383
dafaya
Posté le 04-01-2018 à 12:22:32  profilanswer
 

Lagwiyann a écrit :

Par contre, question très con  [:zzozo]  
 
Pourquoi l'épisode 3 s'appelle Crocodile ?  
 

Spoiler :

J'espère que c'est pas juste parce qu'elle pleure à la fin et que c'est des larmes de crocodile  [:retarded_roger]



 

Spoiler :

Ton hypothèse me semble plutôt logique, de ce point de vue ça fais un bon titre Black Mirror pour moi

n°52010750
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 04-01-2018 à 12:58:21  profilanswer
 

Lagwiyann a écrit :

Par contre, question très con  [:zzozo]  
 
Pourquoi l'épisode 3 s'appelle Crocodile ?  
 

Spoiler :

J'espère que c'est pas juste parce qu'elle pleure à la fin et que c'est des larmes de crocodile  [:retarded_roger]



C'est effectivement ce qu'il y a de plus probable.
 

Spoiler :

Elle verse des larmes en tuant, mais pas par compassion pour ses victimes, sinon elle s'arrêterait ou hésiterait. Elle pleure pour elle, parce qu'elle veut sauver sa peau et elle est prête à tout pour ça.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°52011183
dafaya
Posté le 04-01-2018 à 13:35:12  profilanswer
 

Spoiler :

Elle verse des larmes en tuant, mais pas par compassion pour ses victimes, sinon elle s'arrêterait ou hésiterait. Elle pleure pour elle, parce qu'elle veut sauver sa peau et elle est prête à tout pour ça.


Exactement


Message édité par dafaya le 04-01-2018 à 13:35:33
n°52014207
kcnarf77
Posté le 04-01-2018 à 16:32:19  profilanswer
 


J'ai fini la saison, et j'en attendais peut-être trop mais je trouve la saison 4 en dessous des précédentes. Un peu l'impression qu'ils redisent moins bien ce qui avait déjà été dit, ou qu'avec de légères modifications, ça aurait pu être beaucoup plus réussi (quelques incohérences gênantes).
J'ai quand même aimé, je pense encore à certains épisodes quelques jours après, mais j'ai été moins secoué.
 

Spoiler :

Dans USS Calister, j'ai bloqué pas mal sur le fait qu'un peu d'ADN permette de reconstituer un avatar avec souvenirs et peronnalité. Et aussi la facilité avec laquelle on peut rentrer par la fenêtre dans l'appart. Pourquoi ne pas la faire cambrioler pendant qu'il est plongé dans le jeu ?
Quelques jours après, je trouve intéressant le fait qu'on se "réjouisse" qu'un être humain plutôt gentil IRL (mais pas dans son jeu) se fasse détruire par de simples avatars numériques. Mais le truc de l'ADN m'a vraiment sur le coup gâché un peu l'épisode.
 
Dans Arkangel, c'est le brouilleur qui m'a gêné, sa présence et son utilisation prolongée. Mais en tant que parent, ça fait réfléchir.
 
Dans crocodile, apparemment on peut lire la mémoire du hamster alors que ça avait pas l'air si simple de lire dans un humain, il fallait le replonger dans les bons souvenirs. Son premier meurtre (son ex) m'a pas semblé super bien amené/filmé.
 
Hang the DJ : plutôt bien fichu même si le 99,8% me semble pas encore très clair. Par contre, je trouve intéressant de se demander si le système "réel" n'est pas quasiment aussi totalitaire que la réalité virtuelle.
 
Metalhead : gêné par la fin avec les nounours (nan mais qui irait prendre ces risques pour des nounours ?). Par contre, j'ai aimé qu'on ne nous dise pas d'où sortent ces robochiens, ça laisse chercher soi-même (chiens de garde, armes de guerre, jouets ... ?)
 
Black museum : pas de reproche majeur à faire, bien fichu et plein de références, mais finalement, il m'a pas autant tourné dans la tête que d'autres épisodes.


 
Je dois avouer que si sur le coup, petite déception de pas avoir eu le même "effet black mirror" que lors des précédentes (gros malaise puis discussions tortueuses avec madame kcnarf), ça me reste quand même dans la tête plusieurs jours plus tard. Malgré ma petite déception (thèmes déjà abordés, moins de malaise, quelques incohérences/invraisemblances), ça reste quand même très très bon y compris quand c'est un ton en dessous.

n°52014334
bahamut49
Posté le 04-01-2018 à 16:40:44  profilanswer
 

Pareil pour moi qui ai tout mangé en une semaine.

 

La saison 4 est un cran en dessous mais la barre était vraiment haute sur certains épisodes des 3 premières saisons (et au global aussi).


Message édité par bahamut49 le 04-01-2018 à 16:40:57
n°52017620
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2018 à 22:28:58  answer
 

elbalafray a écrit :


L'impression qu'il en ressort est qu'ils ont beaucoup surfé sur les thèmes de San junipero. 3 épisodes concernent des "avatars" de conscience. Bonne saison mais les épisodes ne sont pas autant décoiffant ou malaisant que la saison précédente (cf 302 et 306)


 
Attention, pour San Junipero dans l'univers virtuel pour moi c'est un transfert de conscience et non pas un clone numérique, c'est ce qui en fait le "heaven is a place on earth".

n°52018519
tonymontan​a2013
Posté le 05-01-2018 à 01:32:29  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :

bon déjà à la moitié de la saison, ça va vite :o
 
4x01 : bien aimé à part  

Spoiler :

le coup de la mémoire génétique avec les personnages qui se rappellent de tout jusqu'à leur digitalisation alors que le mec n'a fait que prendre leur ADN, j'ai trouvé ça trop gros et ça m'a tout de suite fait tiquer...:o
aussi le fait qu'il se fasse avoir dans sa navette trop lente alors qu'il est censé être le D.ieu de l'univers virtuel, et qu'il reste bloqué dedans ensuite, c'est moyen plausible mais bon


 
4x02 : je l'ai trouvé moins bien que le 4x01, mais ça se regarde. un peu trop prévisible comme développement et un coté un peu déjà vu :o  
 
4x03 : pas trop aimé :/ je sais pas, c'est mou et on y croit pas :o

Spoiler :

la machine high tech pour voir les souvenirs avec l'écran qui ressemble à celui d'un oscilloscope des années 90, le fait qu'une technologie pareille se retrouve utilisée non pas par la police mais par une employée random de compagnie d'assurance, l'autre meuf qui du haut de ses 50kg enchaîne les meurtres de sang froid, quasiment à mains nues, sans aucune difficulté ni émotion ni personne qui se rend compte de quoi que ce soit....c'est too much


 
je trouve que les thèmes commencent à tourner un peu en rond aussi; j'ai l'impression que pour les 3 c'est des thèmes qui ont déjà été +/- explorés dans les saisons précédentes. est-ce que la qualitay remonte ensuite ?  [:chak_:5] j'ai cru lire de bons avis sur le 4x04...


Je continue avec le 4x04 : beaucoup mieux que les trois premiers !  :bounce: voila le Black Mirror qu'on veut voir  [:cond:3]  
Une idée originale mais plausible, et ce moment à la fin où toutes les pièces s'emboîtent et l'épisode prend tout son sens... :love:

Spoiler :

ça m'a rappelé un peu San Junipero que j'avais adoré aussi


Message édité par tonymontana2013 le 05-01-2018 à 01:37:02

---------------
rou-rou
n°52018565
tonymontan​a2013
Posté le 05-01-2018 à 01:44:54  profilanswer
 

pour rajouter des notes :o

 

4x01 USS Callister : 7/10
4x02 Archangel : 6/10
4x03 Crocodile : 4/10
4x04 Hang the DJ : 9/10

 

Plus que deux :o


Message édité par tonymontana2013 le 05-01-2018 à 01:45:25

---------------
rou-rou
n°52018592
wullon
Posté le 05-01-2018 à 01:55:49  profilanswer
 

Born Dead a écrit :


Sinon je viens de voir le film Predestination, ça parle de voyage dans le temps et je trouve que ça se rapproche quelque peu de Black Mirror, je conseille fortement (c'est sur Netflix).


Predestination c'est du très bon mindfuck  :jap:

n°52019731
samaria
Posté le 05-01-2018 à 09:53:36  profilanswer
 

Pas compris l'engouement pour l'épisode 6 " Black Museum ".

 
Spoiler :

Ça démarrait bien avec l'histoire du docteur et son implant, on retrouve l'ambiance Black Mirror, puis ça part dans le WTF avec la conscience d'une personne implantée dans le cerveau d'un autre, qui peut croire ça ? Et surtout c'est évident que c'est une mauvaise idée.
En plus de ça le twist n'est absolument pas subtil, "hinhin je suis venue me venger", trop grossier pour du Black Mirror, rajouté a ça encore plus de WTF avec la conscience du mec du musée implantée dans une conscience virtuelle en 3 secondes chrono par la meuf, puis fin.
En plus de repomper le procédé de White Christmas cet épisode cède au Twist facile, pas du tout aimé.  :non:
Quand je vois le 9/10 en note IMDB je me dis que les gens sont très indulgents avec cet épisode.


Message édité par Terminatux le 05-01-2018 à 12:55:51
n°52019784
sebi
Posté le 05-01-2018 à 09:59:14  profilanswer
 

ca va tranquille les spoilers ?


---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°52022939
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 05-01-2018 à 13:54:15  profilanswer
 

Petite question sur black museum
 

Spoiler :

Du coup la fille delete la nana du nounours pour la remplacer par sa mère ?

n°52022964
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-01-2018 à 13:55:46  profilanswer
 

wat


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52022999
bleu russe
Miaou
Posté le 05-01-2018 à 13:58:06  profilanswer
 

hiihuu a écrit :

Petite question sur black museum

 
Spoiler :

Du coup la fille delete la nana du nounours pour la remplacer par sa mère ?


 


Spoiler :

Non pas du tout, sa mère est dans sa tête à elle (puisqu'on peut implanter quelqu'un qui va mourir dans son cerveau) etdans le nounours c'est toujours la femme d'origine)


Message édité par Terminatux le 05-01-2018 à 19:19:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Série de cambriolages : avis ?[Série TV] Silicon Valley
[TV] Vers un retour de la réception analogique ?Les mystères volontairement conservée au cours d'une série
[Série TV] Z Nation / SyFy Saison 5 05/10 ![Série TV] Sundance Channel - Rectify
Tv LG led problème a laffichage ecran devient vert puis bleu 
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] Black Mirror


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR