Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Série TV] Black Mirror

n°51987961
Daphne
kernel panic
Posté le 02-01-2018 à 13:24:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca y est j'ai compris ton raisonnement.

Spoiler :

Effectivement tu as raison, l'exemple (sur 1000) pris pour l'épisode n'est peut-être pas le bon. Après il est possible qu'au bout de 1000 simulations (on suppose que c'est la 1000ème), les deux profils soient "conditionnés" à rejeter tous les autres et à y trouver des défauts, et à se préférer l'un l'autre parce qu'ils se "reconnaissent" et que l'être humain préfère ce qui lui est familier. D'ailleurs à un moment la nana parle bien d'un sentiment de déjà vu. Du coup ça ferait quand même, soit une grosse faille dans le système, soit le contraire : une grosse manipulation bien perverse.  

mood
Publicité
Posté le 02-01-2018 à 13:24:05  profilanswer
 

n°51987965
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-01-2018 à 13:24:25  profilanswer
 


[:ciler]
 
j'arrive pas a comprendre ce que t'as loupé pour sortir ca :lol:
 
tu t'interesses aux cookies plutot qu'aux originaux qu'on ne voit pas :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51987975
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-01-2018 à 13:25:28  profilanswer
 

Spoiler :

et pour moi les 1000 simulations ont eut lieu simultanément, en une poignée de minutes, coté backoffice de l'appli de dating
 
qu'il y ait transmission entre les différents cookies, afin de recouper le diagnostic plutot que d'en faire un simple "lancer deux dés 1000 fois", et que ca créée un effet de deja vu, ca releve de l'implémentation technique, rien de bien méchant.


Message édité par HumanRAGE le 02-01-2018 à 13:27:00

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51987988
Daphne
kernel panic
Posté le 02-01-2018 à 13:26:29  profilanswer
 

Ben oui, voire en quelques millisecondes. C'est juste une illustration "graphique" d'un algorithme à la con qu'on voit.

n°51987998
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-01-2018 à 13:27:07  profilanswer
 

yep


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51988010
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2018 à 13:28:05  answer
 

Daphne a écrit :

Nan mais déjà que les parents commencent à vouloir refuser des vaccins, t'imagines bien que des puces électroniques à base d'aluminium et de cuivre ça passera jamais [:hansaplast]


Dans un futur proche oui, sinon on en sait rien, ca se trouve dans 300 ans on sera tous pucés.

n°51988030
Daphne
kernel panic
Posté le 02-01-2018 à 13:30:07  profilanswer
 

On sera tous morts de la polio ou de la rubéole (ou du cancer de l'autisme en plaques selon où on se place dans le débat) [:hansaplast]  
D'ailleurs ça pourrait être un sujet exploitable pour la série, le complotisme médical de l'internet. Ca pourrait.

n°51988097
Daphne
kernel panic
Posté le 02-01-2018 à 13:35:50  profilanswer
 

Alors du coup (on est toujours sur S04e04 "Hang The DJ" )

Spoiler :

Tu penses que le système t'envoie direct vers un partenaire "random" au début, puis rend volontairement toutes les autres relations pourries, dans le seul but ultime de te faire croire que le premier partenaire est le bon, afin d'obtenir toujours le même résultat de match promis de 99,8%, ce qui semble être un argument marketing de l'application ?

n°51988212
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2018 à 13:45:47  answer
 

Bah dommagr qu'ils n'aient pas exploites ca justement, la c'est naze je trouve, tout ça pour ca quoi :/

n°51988231
Daphne
kernel panic
Posté le 02-01-2018 à 13:47:03  profilanswer
 

Je vais candidater comme scénariste  [:actarusprinced'euphor]

mood
Publicité
Posté le 02-01-2018 à 13:47:03  profilanswer
 

n°51988291
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-01-2018 à 13:51:50  profilanswer
 

y aurait qu'une minute a rajouter a la fin

Spoiler :

les simulations sont de la drogue pour une société d'aliénés incapables de ressentir ce frisson du tombé amoureux, et se le font donc en extrait concentré depuis les simulations [:ddr555]


 
et la BAM, PLS  [:xxantoinexx:2]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51988293
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 02-01-2018 à 13:52:01  profilanswer
 

L'explication des créateurs de "Hang the DJ" : http://collider.com/black-mirror-h [...] ie-brooker
 
 [:true_playa]  ATTENTION : SPOILER   [:true_playa]

n°51988336
Daphne
kernel panic
Posté le 02-01-2018 à 13:56:20  profilanswer
 

En fait c'est aussi con qu'il y paraît, mes théories de manipulation ont même pas été pensées :(

n°51988480
Daphne
kernel panic
Posté le 02-01-2018 à 14:08:40  profilanswer
 

Yep, "Crocodile" est assez bancal aussi dans le récit, mais je le trouve suffisamment bien réalisé/monté/joué pour être quand même satisfaisant.
Et j'aime bien le fait qu'il est impossible de localiser l'endroit où ça se passe.

n°51988780
Kukron
Posté le 02-01-2018 à 14:30:45  profilanswer
 

Crocodile (le 3e) montre aussi une chose

Spoiler :

Les gens se plient volontiers à un simple agent d'assurance en livrant leurs souvenirs, même très intimes.
Un peu l'expérience de Milgram, une autorité qui demande quelque chose qu'on n'accepterait normalement pas, mais là les gens disent oui.
Avec la rengaine "vous êtes pas obligé mais si vous refusez les flics pourront éventuellement vous obliger alors autant le faire maintenant".
Le principe de pourquoi refuser la vidéo surveillance généralisée si "on a rien à se reprocher".

n°51988839
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-01-2018 à 14:35:26  profilanswer
 

:jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51989080
Born Dead
Posté le 02-01-2018 à 14:50:53  profilanswer
 

Altarius a écrit :

 

C'est pas possible

Spoiler :

parce que c'est trop dangereux, plus de réactions face au danger, ça se lance au moindre stress, plus de communications possibles etc.

 

Heureusement que dans l'épisode c'est une sorte de prototype à l'essai mais je ne vois pas comment les concepteurs pense avoir une chance de faire du bizness avec ça hors dictature.
Il n'y aurait pas eu cette histoire de filtre, ça passe puisque je suis 100 % d'accord sur le coté surveillance et les dérives de nos société. Et encore la puce qui reste à vie, impossible à retirer bien sur c'est une grosse facilité..

 

C'est d'autant plus dommage que le ton de l’épisode est plutôt bon



Non mais clairement.
Je crois que c'est l'épisode le plus con de BM, toutes saisons confondues.
Le 5 de la saison 3 avait le mérite d'être cohérent même si je l'ai trouvé prévisible et nanardesque dans sa réalisation/mise en scène.
En matant l'épisode j'ai d’ailleurs imaginé des situations bien mongoles qui m'ont encore plus fait sortir du truc :

Spoiler :

La gamine qui s'apprête à traverser une rue mais qui flippe un peu en voyant les bagnoles passer devant elle, sa vision se brouille, elle flippe un peu plus, elle distingue encore moins les véhicules, elle essaie quand même de traverser pour pouvoir rentrer chez elle et paf le camion [:paul frogba:3]
Ou alors un enfant un peu agoraphobe sur les bords se promenant dans une rue fortement fréquentée, qui finit par avoir sa vision entièrement brouillée par l'angoisse, panique totalement en se déplaçant à l'aveuglette, percute des gens qui le repoussent en l'insultant, commence à courir sans savoir où aller et paf la mercedes [:paul frogba:3]


Enfin bref je l'ai trouvé plus comique qu'autre chose cet épisode. :D


Message édité par Born Dead le 02-01-2018 à 14:51:59
n°51989112
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-01-2018 à 14:52:59  profilanswer
 

perso j'ai bien déliré de voir l'actrice sosie de Lal0utre en personnage principal [:ddr555]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51990814
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 02-01-2018 à 17:08:00  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

perso j'ai bien déliré de voir l'actrice sosie de Lal0utre en personnage principal [:ddr555]


Pour ceux d'entre nous qui ne connaissent pas Lal0utre, l'actrice n'évoquait rien du tout. :o


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°51994115
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 02-01-2018 à 22:14:01  profilanswer
 

Vu le 406 (Black Museum)
 
Effectivement, le meilleur épisode de la saison, en tout cas jusqu'aux 20 dernières minutes.
 

Spoiler :

Quand la meuf découvre le prisonnier, on comprend bien qu'elle est liée à lui. Après c'est beaucoup trop de blabla et le final en mode vengeance, je trouve ça bof. Dommage, j'ai bien aimé les 2 petites histoires racontées par le mec du musée, j'aurais aimé que ça se termine autrement, de façon plus originale.
 
Retour de San Junipero aussi dans cet épisode. :o


 
Au final, une saison vraiment faible avec aucun épisode marquant. Je vais réfléchir à la place que je leur donne par rapport aux précédents épisodes, mais je crois qu'ils vont se placer tout en bas du classement. Ils sont pourtant bien réalisés dans l'ensemble, avec des acteurs convaincants le plus souvent, malheureusement il n'y a rien de percutant qui laisse à réfléchir et surtout on est loin de dénoncer ou de mettre en garde sur les dérives probables des nouvelles technologies tellement on est dans l'absurde parfois.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°51994129
Kukron
Posté le 02-01-2018 à 22:15:14  profilanswer
 

Chaud le S04E06 [:frogaski62:5]  

Spoiler :

Comme pour le spécial Noël de la saison 2 et le USS Callister, ça me fait flipper ces histoires de double numérique à la merci du moindre sadique venu.
On notera l'ironie, le mec du musée fait passer la femme par un portique de sécurité, lui parle des contrôles aéroports stricts... et se fait niquer par une bouteille d'eau.

n°51994201
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2018 à 22:20:31  answer
 

Sympa la 6 mais

Spoiler :

Dans la première histoire, le gars, qui devient maso, aurait du se mettre sur lui même le casque récepteur pour ressentir 2 fois la douleur :o
 
L'histoire du cookies : le black qui accepte d'avoir sa copine en lui en permanence, c'est pas crédible.
Y'a toujours cette confusion dans les BM avec les cookies: en réalité quand tu fais un cookie, tu fait souffrir le programme copie et pas le gars. À la fin de l'épisode en réalité le gars est mort, elle se venge sur le programme qui copie sa personnalité, c'est ridicule.
 

n°51994277
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-01-2018 à 22:28:15  profilanswer
 


+1 tuerie et j'adore l'actrice.
Je pense me garder le dernier épisode :'( pour demain.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°51994291
Born Dead
Posté le 02-01-2018 à 22:30:01  profilanswer
 

Ouais la fin du 6 est pas ouf.
Ce qui m'a le plus agacé

Spoiler :

C'est la meuf qui raconte tout en détail au mec agonisant. On sent tellement que c'est seulement fait pour expliquer au spectateur le bordel et facilement gonfler le background du personnage, ce genre de procédé artificiel m'énerve, en plus ça dure trois plombes. [:duck69:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 02-01-2018 à 22:32:41
n°51994453
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-01-2018 à 22:47:01  profilanswer
 

Refait toi les "au dela du reel" (outer limits) si tu veux finir les episodes en PLS sans qu'on te tienne la main, ou mieux encore, twilight zone, a l'epoque ou les telespectateurs n'etaient pas encore demeurés  [:duck69:3]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51994467
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2018 à 22:48:16  answer
 


Spoiler :


Les autres partenaires ne sont pas pourris. À mon avis, l'application a dans son système des échantillons de clones numériques représentatifs de la population. La fille envoie chier le mec parceque ce n'est pas du tout son style d'homme, c'est tout.
Les autres partenaires sont pas si mal. D'ailleurs la fille semblait bien apprécier son second partenaire au début.
 
Donc, pour moi, l'application indique le nombre de fois où le couple préfère s'echapper plutot que de vivre avec d'autres personnes représentatives de la population.

n°51994723
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2018 à 23:09:36  answer
 

Born Dead a écrit :

Ouais la fin du 6 est pas ouf.
Ce qui m'a le plus agacé

Spoiler :

C'est la meuf qui raconte tout en détail au mec agonisant. On sent tellement que c'est seulement fait pour expliquer au spectateur le bordel et facilement gonfler le background du personnage, ce genre de procédé artificiel m'énerve, en plus ça dure trois plombes. [:duck69:3]



Spoiler :

Tu aurais voulu qu'elle le tue comme ça ? Perso, ça m'a pas dérangé qu'elle balance l'historique, ça faisait un peu sadique, d'ailleurs elle garde le collier avec la tronche du type, elle est aussi fêlée que tous les autres personnages de l'épisode toute façon.

n°51994734
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2018 à 23:10:40  answer
 

HumanRAGE a écrit :

Refait toi les "au dela du reel" (outer limits) si tu veux finir les episodes en PLS sans qu'on te tienne la main, ou mieux encore, twilight zone, a l'epoque ou les telespectateurs n'etaient pas encore demeurés  [:duck69:3]


Un jour sur Netflix peut-être  :love:

n°51994912
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-01-2018 à 23:27:30  profilanswer
 

Citation :

Hang the blessed DJ
Because the music that they constantly play
It says nothing to me about my life

 

jviens dme le remater, il est vraiment vraiment bon :D

 
Spoiler :

l'homme/la femme de ta vie c'est 99.8% que pour elle/lui rien d'autre ne compte.
si c'est pas le top de l'application de recherche d'ame soeur merde, c'est quoi.

 

ok faut croire que le destin n'est qu'un chaos mathematique que la psychohistoire peut expliquer, et alors ? :D


Message édité par HumanRAGE le 02-01-2018 à 23:28:51

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51995317
Born Dead
Posté le 03-01-2018 à 00:30:46  profilanswer
 


Spoiler :

Non clairement pas mais ce procédé m'a toujours énervé, et pour un final de saison ça m'énerve encore plus. :o

 

Sinon je viens de voir le film Predestination, ça parle de voyage dans le temps et je trouve que ça se rapproche quelque peu de Black Mirror, je conseille fortement (c'est sur Netflix).

Message cité 2 fois
Message édité par Born Dead le 03-01-2018 à 00:33:40
n°51995410
tonymontan​a2013
Posté le 03-01-2018 à 00:52:30  profilanswer
 

bon déjà à la moitié de la saison, ça va vite :o
 
4x01 : bien aimé à part  

Spoiler :

le coup de la mémoire génétique avec les personnages qui se rappellent de tout jusqu'à leur digitalisation alors que le mec n'a fait que prendre leur ADN, j'ai trouvé ça trop gros et ça m'a tout de suite fait tiquer...:o
aussi le fait qu'il se fasse avoir dans sa navette trop lente alors qu'il est censé être le D.ieu de l'univers virtuel, et qu'il reste bloqué dedans ensuite, c'est moyen plausible mais bon


 
4x02 : je l'ai trouvé moins bien que le 4x01, mais ça se regarde. un peu trop prévisible comme développement et un coté un peu déjà vu :o  
 
4x03 : pas trop aimé :/ je sais pas, c'est mou et on y croit pas :o

Spoiler :

la machine high tech pour voir les souvenirs avec l'écran qui ressemble à celui d'un oscilloscope des années 90, le fait qu'une technologie pareille se retrouve utilisée non pas par la police mais par une employée random de compagnie d'assurance, l'autre meuf qui du haut de ses 50kg enchaîne les meurtres de sang froid, quasiment à mains nues, sans aucune difficulté ni émotion ni personne qui se rend compte de quoi que ce soit....c'est too much


 
je trouve que les thèmes commencent à tourner un peu en rond aussi; j'ai l'impression que pour les 3 c'est des thèmes qui ont déjà été +/- explorés dans les saisons précédentes. est-ce que la qualitay remonte ensuite ?  [:chak_:5] j'ai cru lire de bons avis sur le 4x04...

Message cité 2 fois
Message édité par tonymontana2013 le 03-01-2018 à 01:10:28

---------------
rou-rou
n°51995433
fougnac
Posté le 03-01-2018 à 00:59:28  profilanswer
 

Perso beaucoup aimé les 3 premiers, petite réserve sur les 3 d'après, et le finale comme beaucoup je crois : un brin grotesque :/
 

Spoiler :

et ils gâchent une bonne idée, un épisode "sérieux" sur la transmission des émotions/sensations du médecin maso avec pourquoi pas l'histoire de la genèse d'un serial killer, ou que sais-je, mais un épisode entier pas une saynète


Message édité par fougnac le 03-01-2018 à 01:06:27
n°51995580
saLutat1on​s
Posté le 03-01-2018 à 02:18:20  profilanswer
 

neoeljin a écrit :

Vu le 406 (Black Museum)
 
Effectivement, le meilleur épisode de la saison, en tout cas jusqu'aux 20 dernières minutes.
 

Spoiler :

Quand la meuf découvre le prisonnier, on comprend bien qu'elle est liée à lui. Après c'est beaucoup trop de blabla et le final en mode vengeance, je trouve ça bof. Dommage, j'ai bien aimé les 2 petites histoires racontées par le mec du musée, j'aurais aimé que ça se termine autrement, de façon plus originale.
 
Retour de San Junipero aussi dans cet épisode. :o


 
Au final, une saison vraiment faible avec aucun épisode marquant. Je vais réfléchir à la place que je leur donne par rapport aux précédents épisodes, mais je crois qu'ils vont se placer tout en bas du classement. Ils sont pourtant bien réalisés dans l'ensemble, avec des acteurs convaincants le plus souvent, malheureusement il n'y a rien de percutant qui laisse à réfléchir et surtout on est loin de dénoncer ou de mettre en garde sur les dérives probables des nouvelles technologies tellement on est dans l'absurde parfois.


Au contraire, j'ai trouvé que le 4x06 ("Black Museum" ) était justement le plus profond de toute la série et fait vachement cogiter, en partie parce que c'est déjà une situation qu'on vit en ce moment même:
 
spoiler

Spoiler :

- la déshumanisation des pauvres (partie 1 de l'épisode; où ils servent littéralement de cobayes humains en échange de soins gratos) et des prisonniers noirs (partie 3; on comprend à travers du récit de Nish qu'il y avait une mobilisation populaire pour libérer son père, mais Rolo n'en avait rien à foutre et était en faveur de la chaise électrique pour tester son nouveau produit);
- le monologue de Nish à la fin est bourré de références à la situation merdique des afro-américains aux USA ("quand vous avez des difficultés, il ne vous reste que les suprémacistes, les sadiques, et vous les acceptez sans problème s'ils alignent le cash", "vous pensez que nos problèmes ne sont que du virtue signalling", etc...)
- le sexisme ordinaire au début de l'épisode ("ça fait beaucoup de chemin pour une fille en solo comme toi [:kede] " )


 
Mais si tout ça est si subtil que tu peux facilement passer à coté de tout ça.
Je pense que c'est un épisode qu'il faut regarder 2 fois pour bien tout comprendre.

n°51995956
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 08:34:24  answer
 

Born Dead a écrit :


Spoiler :

Non clairement pas mais ce procédé m'a toujours énervé, et pour un final de saison ça m'énerve encore plus. :o


 
Sinon je viens de voir le film Predestination, ça parle de voyage dans le temps et je trouve que ça se rapproche quelque peu de Black Mirror, je conseille fortement (c'est sur Netflix).


Ouais, déjà vu, mon cerveau a fait psshhht.

n°51996042
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 03-01-2018 à 08:55:18  profilanswer
 


 
Il y a bien longtemps que les vieux Twilight Zone sont sur Netflix US. Faudra que je m'en refasse d'ailleurs à l'occaze, entre 2 épisodes de The Office.


---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Série de cambriolages : avis ?[Série TV] Silicon Valley
[TV] Vers un retour de la réception analogique ?Les mystères volontairement conservée au cours d'une série
[Série TV] Z Nation / SyFy Saison 5 05/10 ![Série TV] Sundance Channel - Rectify
Tv LG led problème a laffichage ecran devient vert puis bleu 
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] Black Mirror


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR