Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

Schizo de la TV? (les trucs dont vous êtes les seuls à vous souvenir)

n°7781900
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 28-02-2006 à 19:17:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

nash151 a écrit :

OK j'ai plusieurs souvenirs dont personne se souvient autour de moi. La description peut vous sembler vague. J'espere qu'on pourra m'eclairer.

Celui la est a mes yeux un dessin anime super connu, mais alors super vieux. Je vous donne des elements: une espece de fee dans une bulle qui peut voler, un petit chien marron avec un casque rouge avec une helice dessus. C'est une fille qui a le role principale.

Ensuite un autre dessin anime ou les heros pouvait faire "marche arriere", "pause", etc avec une manette de Nintendo. Ca s'appelait Captain quelque chose...

Enfin un dessin anime ou le hero se bat toujours contre des mechants qui arretent le temps. Lui il a soit une combi rouge, verte ou jaune. Je sais plus pourquoi...

Ton premier est Clémentine (évoqué brièvement il est vrai dans le topic)
DA proprement génial où se mêlent histoire et fantastique : le père de Clémentine est l'un de ces fameux "fous volants" de la trempe de Clément Ader et autres frappés qui furent les premiers à défier les lois de la pesanteur avec un moteur   :p  
On a donc droit à quelques séquences d'"époque" contexte début de siècle, mélées à l'histoire de l'héroïne.
Elle est handicapée en fauteuil roulant et il me semble que dans les derniers épisodes 1 miracle se produit mais je n'en suis plus si sûr.

Le méchant (Morgor ou 1 truc ds le genre) est 1 démon qui vient la hanter 1 peu manière Freddy Kruger : par les rêves.

A noter que le générique français est chanté par Marie (autre présentatrice sympa "disparue" de l'époque qui avait fait l'école du cirque d'A.Fratellini)

Et pour le plaisir le premier couplet

Spoiler :

Clémentine, quand tu fermes les yeux  
Tu devines le merveilleux.  
Clémentine, prend nous dans ta bulle bleue,  
Tant pis si c'est dangereux.

Je viens de voir d'ailleurs que l'1 des auteurs n'est autre que...De Caunes  ;)  

Heu...et pour les 2 autres je sais pas [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par ShadowKnight le 28-02-2006 à 19:18:19

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 19:17:19  profilanswer

n°7781976
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2006 à 19:29:12  answer

Marie Dauphin
---
Vous souvenez du Chevalier Lumiere ?

n°7782019
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2006 à 19:35:55  answer

nash151 a écrit :

OK j'ai plusieurs souvenirs dont personne se souvient autour de moi. La description peut vous sembler vague. J'espere qu'on pourra m'eclairer.

Celui la est a mes yeux un dessin anime super connu, mais alors super vieux. Je vous donne des elements: une espece de fee dans une bulle qui peut voler, un petit chien marron avec un casque rouge avec une helice dessus. C'est une fille qui a le role principale.

Ensuite un autre dessin anime ou les heros pouvait faire "marche arriere", "pause", etc avec une manette de Nintendo. Ca s'appelait Captain quelque chose...

Enfin un dessin anime ou le hero se bat toujours contre des mechants qui arretent le temps. Lui il a soit une combi rouge, verte ou jaune. Je sais plus pourquoi...

le premier c'est clémentine, on en parle un peu plus haut ;)

ajout:

ShadowKnight a écrit :

Ton premier est Clémentine (évoqué brièvement il est vrai dans le topic)
DA proprement génial où se mêlent histoire et fantastique : le père de Clémentine est l'un de ces fameux "fous volants" de la trempe de Clément Ader et autres frappés qui furent les premiers à défier les lois de la pesanteur avec un moteur   :p  
On a donc droit à quelques séquences d'"époque" contexte début de siècle, mélées à l'histoire de l'héroïne.
Elle est handicapée en fauteuil roulant et il me semble que dans les derniers épisodes 1 miracle se produit mais je n'en suis plus si sûr.

Le méchant (Morgor ou 1 truc ds le genre) est 1 démon qui vient la hanter 1 peu manière Freddy Kruger : par les rêves.

A noter que le générique français est chanté par Marie (autre présentatrice sympa "disparue" de l'époque qui avait fait l'école du cirque d'A.Fratellini)

Et pour le plaisir le premier couplet

Spoiler :

Clémentine, quand tu fermes les yeux  
Tu devines le merveilleux.  
Clémentine, prend nous dans ta bulle bleue,  
Tant pis si c'est dangereux.

[:cosmoschtroumpf]

va mourir :o [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2006 à 19:38:09
n°7782217
lulu_les_m​irettes
HFR, c'est rien chouette !
Posté le 28-02-2006 à 20:00:29  profilanswer

ah :D je dois confusionner avec un autre, alors  [:spamafote]

EDIT : effectivement http://www.planete-jeunesse.com/so [...] =193&sec=1 :jap:

Message édité par lulu_les_mirettes le 28-02-2006 à 20:04:54
n°7785600
fanchy
Choucroute interdite
Posté le 01-03-2006 à 08:22:37  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

Eh ben, William Lemergy il a bien chanté le générique du dessin animé de Paman (si si il y en a un, et oui, vous craignez bien, il est lamentable).
C'est juste pour dire que les faux grands ont tous été de vrais petits, Ha ha ha (rire satanique).

---------------
On va parfois chercher bien loin que l'on a à portée de la main.
n°7786824
nash151
Posté le 01-03-2006 à 12:50:01  profilanswer

n°7786830
nash151
Posté le 01-03-2006 à 12:50:50  profilanswer

dans ce dernier, le heros est un lyceen (c'est un manga). Ton plutot comique...

n°7786849
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-03-2006 à 12:53:06  profilanswer

nash151 a écrit :

http://www.planete-jeunesse.com/so [...] =392&sec=1

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°7787610
nash151
Posté le 01-03-2006 à 14:34:53  profilanswer

Captain N...

Put*** y avait vraiment des concepts de merde...

n°7791329
zouzou40
Posté le 01-03-2006 à 22:03:52  profilanswer

je me souviens du reportage passé en 2002 je crois sur les attentats de new york mais je sais plus sur quelle chaine.
dans le reportage en question on voyait la pub touristique pour le world trade center avec une petite fille tout en haut de la tour et une voix de femme chantait (en anglais bien sur) une melodie (publicitaire) pour le wtc.
egalement dans ce reportage etait present un architecte japonais qui avait concu les plans.
j'aimerais revoir ce reportage mais je ne connais plus le nom.
merci!

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 22:03:52  profilanswer

n°7792608
hido45
Posté le 02-03-2006 à 00:11:23  profilanswer

nash151 a écrit :

Wingman ?

n°7794390
nash151
Posté le 02-03-2006 à 11:05:29  profilanswer

zouzou40 a écrit :

je me souviens du reportage passé en 2002 je crois sur les attentats de new york mais je sais plus sur quelle chaine.
dans le reportage en question on voyait la pub touristique pour le world trade center avec une petite fille tout en haut de la tour et une voix de femme chantait (en anglais bien sur) une melodie (publicitaire) pour le wtc.
egalement dans ce reportage etait present un architecte japonais qui avait concu les plans.
j'aimerais revoir ce reportage mais je ne connais plus le nom.
merci!

Est ce que tu parles du reportage fait par deux francais qui etaient sur les lieux le 11 septembre pour un reportage sur les pompiers de NY?

Si c'est ca, je l'ai enregistre. C'est vraiment un document historique.

n°7794439
nash151
Posté le 02-03-2006 à 11:14:06  profilanswer

Ca y ressemble... Si c'est ca, je me rends compte que les souvenirs sont souvent assez different de la realite...
En fait, c'est la date de diffusion qui me parait un peu vieille... Mais sinon l'histoire colle.

n°7797085
zouzou40
Posté le 02-03-2006 à 16:58:58  profilanswer

non  c'est pas celui la!
en fait c'est plutot l'historique des twins (constructions ,pub)etc...
je crois que c'etait passe sur arte ou france 2.
on voit aussi une famille mexicaine dans le reportage.

n°7797386
nash151
Posté le 02-03-2006 à 17:24:35  profilanswer

zouzou40 a écrit :

non  c'est pas celui la!
en fait c'est plutot l'historique des twins (constructions ,pub)etc...
je crois que c'etait passe sur arte ou france 2.
on voit aussi une famille mexicaine dans le reportage.

En tout cas je me rappelle de cette pub. Un truc bien vieillot.

n°7811611
calypso069
Posté le 04-03-2006 à 01:41:01  profilanswer

Je recherche le nom d une série une tete en bois prénommée chico avec des pouvoirs magiques quelqu'un peut m'aider

n°7852245
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-03-2006 à 11:24:19  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1067-1.htm

---------------
n°7852250
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-03-2006 à 11:24:59  profilanswer

c'était diffusé que dans le 69 ce truc? [:petrus75]

---------------
n°7852545
Lak
disciplus simplex
Posté le 09-03-2006 à 11:56:03  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

Le méchant (Morgor ou 1 truc ds le genre) est 1 démon qui vient la hanter 1 peu manière Freddy Kruger : par les rêves.;)

Malmoth le nom du démon je crois.
et clémentine se retrouvait tout le temps projeté dans les contes de fées.

ShadowKnight a écrit :

j'ai aussi été surpris d'apprendre qu'il avait écrit le générique de Cobra...

n°7855523
kayro
Tibet Libre!
Posté le 09-03-2006 à 17:36:01  profilanswer

TonyBanks a écrit :

un jeu pourrave nommé "le chevalier du labyrinthe" avec georges beller

une série nommée 'le voyageur" (un gars qui faisait du stop, que personne prenait et qui allumait un feu pour conté une histoire) dans la veine de la 4em dimension et des contes de la crypte

un autre jeu pourrave (sur la 5 je crois) sponsorisé par "banga" qui se passait dans une jungle

je soutiens avoir vu "mafalda" et "gardfiled" en série animée

un pauvre dessin animé appellé "bravestar"

un truc monumental nommé "captain power et les soldats" du futur (avec des jouets avec lesquels ont pouvait tirer sur la TV)

Je me souvient vaguement de tous ces trucs, n'ai pas peur tu n'es pas fou ;)  

n°7865054
zouzou40
Posté le 10-03-2006 à 19:27:35  profilanswer

je cherche l'emission gag du juste prix avec philippe risoli.
(quand il se fou de la gueule des candidats).
est ce dans le grand bluff avec patrick sebastien?ou une autre emission?
merci! :cry:  

personne? :cry:  :cry:  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par zouzou40 le 19-03-2006 à 19:18:14
n°7931065
flooop
Posté le 18-03-2006 à 23:29:00  profilanswer

je recherche l'emission qui avait pour generique "crises" de mike oldfield

j'ai longtemps cru que c'etait "genies en herbe" mais c'etait "pressure" de billy joel (ou alors il y a eu plusieurs musiques)

merci

n°7936285
zouzou40
Posté le 19-03-2006 à 19:19:00  profilanswer

zouzou40 a écrit :

je cherche l'emission gag du juste prix avec philippe risoli.
(quand il se fou de la gueule des candidats).
est ce dans le grand bluff avec patrick sebastien?ou une autre emission?
merci! :cry:  

personne? :cry:  :cry:  :cry:

upup?

n°7948181
strogosor
Posté le 21-03-2006 à 10:28:45  profilanswer

Meganne a écrit :

si qqun trouve de quoi je parle sur la base de mes maigres infos, bravo. [:freaxinthenight]  
C'est quoi la série qui passait genre dans les 80' ou fin 70' sur le thème suivant ;
Des fantômes qui vivaient dans un château, ça devait passer le mercredi matin ou du genre, j'aimais beaucoup mais je ne me souviens pas du contexte. (c'est pas la famille Addams)

Philibear a écrit :

les fantomes du chateau ?
ils sont 5 ou 6, ils ne peuvent pas sortir du chateau (sauf un, un ado) et ils tentent d'empecher la demolition convoitée par des investisseurs, aidés pas l'agent immobilier qui est leur pote ?

Ou alors, "Le château de personne".
un enfant qui tirait sur sa cravate pour disparaître et/ou apparaître.

http://freespace.virgin.net/greg.t [...] nhouse.htm

n°7948323
Elemosina
Posté le 21-03-2006 à 11:00:07  profilanswer

Moi j'suis vraiment désespérée parce que je recherche éperduement des infos sur un dessin animé qui passait il y a environ 8 ou 9 ans dans les Minikeums vers 10-11h en été...

Personne dans mon entourage ne s'en souvient, aidez-moi je l'ai quand même pas rêvé ce truc lol

En fait ça s'appelait "Mot" (à prononcer Motte) et c'était un petit garçon qui découvrait dans son placard un monstre violet, gentil mais un peu fou, et qui le cachait là mais fallait surtout pas que ses parents s'en rendent compte, et ils faisaient plein de conneries ensemble...

Le générique était assez déjanté, avec plusieurs voix, et ça commençait à peu près comme ça :
"Qu'est-ce que c'est ? Une limace ? Ca sort du placaaaaaaaard !!!
Même les parents sont pas au courant..."

Voilà tout ce que je sais. J'adorais ce truc et je ne trouve RIEN dessus alors help me please...

n°7948575
lulu_les_m​irettes
HFR, c'est rien chouette !
Posté le 21-03-2006 à 11:43:54  profilanswer

Elemosina a écrit :

Moi j'suis vraiment désespérée parce que je recherche éperduement des infos sur un dessin animé qui passait il y a environ 8 ou 9 ans dans les Minikeums vers 10-11h en été...

Personne dans mon entourage ne s'en souvient, aidez-moi je l'ai quand même pas rêvé ce truc lol

En fait ça s'appelait "Mot" (à prononcer Motte) et c'était un petit garçon qui découvrait dans son placard un monstre violet, gentil mais un peu fou, et qui le cachait là mais fallait surtout pas que ses parents s'en rendent compte, et ils faisaient plein de conneries ensemble...

Le générique était assez déjanté, avec plusieurs voix, et ça commençait à peu près comme ça :
"Qu'est-ce que c'est ? Une limace ? Ca sort du placaaaaaaaard !!!
Même les parents sont pas au courant..."

Voilà tout ce que je sais. J'adorais ce truc et je ne trouve RIEN dessus alors help me please...

c'était pas un dragon, plutôt qu'un monstre ? :??:  

apparemment, ça passe en ce moment sur Gulli http://www.programme-tv.net/2006-0 [...] T/mot.html

n°7948592
mikdespe1
Posté le 21-03-2006 à 11:48:31  profilanswer

lulu_les_mirettes a écrit :

apparemment, ça passe en ce moment sur Gulli

Je confirme

n°7948683
Elemosina
Posté le 21-03-2006 à 12:04:42  profilanswer

ouaiiiiiiiiiiis ça doit être ça !!! merci merci merci j'pensais être condamnée à devoir oublié ce DA pour toujours  lol  dommage qu'il y ait pas une petite photo là

n°7951197
ShadowKnig​ht
Posté le 21-03-2006 à 18:18:41  profilanswer

Il vous en prie [:dd_005]

---------------
n°7951283
ShadowKnig​ht
Posté le 21-03-2006 à 18:31:55  profilanswer

fanchy a écrit :

Eh ben, William Lemergy il a bien chanté le générique du dessin animé de Paman (si si il y en a un, et oui, vous craignez bien, il est lamentable).
C'est juste pour dire que les faux grands ont tous été de vrais petits, Ha ha ha (rire satanique).

'tain mais cay quoi ce "Paman"  :??:  

Lak a écrit :

Malmoth le nom du démon je crois.
et clémentine se retrouvait tout le temps projeté dans les contes de fées.

j'ai aussi été surpris d'apprendre qu'il avait écrit le générique de Cobra...

Bieng joué Malmoth [:chapi-chapo]
Rhaaa et puis je savais aussi que le générique cultissime de notre pirate de l'Espace préféré avait été écrit par 1 "célébrité" mais De Caunes... il remonte pour la 3e fois dans mon estime - la 1e fois c'était pour avoir présenté les Enfants du Rock et la 2e c'était pour avoir fait Emma [:diskobeck]

flooop a écrit :

je recherche l'emission qui avait pour generique "crises" de mike oldfield

j'ai longtemps cru que c'etait "genies en herbe" mais c'etait "pressure" de billy joel (ou alors il y a eu plusieurs musiques)

merci

Je confirme que pour Génies en herbe (présenté par Patrice Drevet) le générique était bien "pressure"  ;)  

---------------
n°7951885
hido45
Posté le 21-03-2006 à 20:05:40  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

Pacman [:aloy]

n°7951899
Angellus2
Posté le 21-03-2006 à 20:07:37  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

Bieng joué Malmoth [:chapi-chapo]
Rhaaa et puis je savais aussi que le générique cultissime de notre pirate de l'Espace préféré avait été écrit par 1 "célébrité" mais De Caunes... il remonte pour la 3e fois dans mon estime - la 1e fois c'était pour avoir présenté les Enfants du Rock et la 2e c'était pour avoir fait Emma [:diskobeck]

Je confirme que pour Génies en herbe (présenté par Patrice Drevet) le générique était bien "pressure"  ;)

il a aussi ecrit celui d'X-or le sherif,sherif de l'espace

n°7969338
okcoral
Posté le 23-03-2006 à 19:25:14  profilanswer

Je me rappel d'une emission pour enfant dans les années 70, présentée par 2 souris marionnettes dans un dirigeable. Personne ne se souvient du nom ?

n°7969559
okcoral
Posté le 23-03-2006 à 19:46:31  profilanswer

Autre question, personne ne sait où je peux trouver les épisodes de "Les chevaliers au 108 étoiles", une série japonaise des années 70, adaptation d'une légende chinoise. Je sais que l'intégral est sorti en dvd en anglais (sous le titre Water Margin), mais je cherche les épisodes doublés en français ! merçi

n°7969783
fatloui
I'll be back
Posté le 23-03-2006 à 20:15:24  profilanswer

sympa ce topic je l'ai survolé et je ne pense pas que le sujet fut traité
le jeux Hugo Delire. c'etait super nul et peu de monde s'en souvient mais moi je regardai souvent

n°7969813
zouzou40
Posté le 23-03-2006 à 20:18:45  profilanswer

emission gag du juste prix de philippe risoli?

n°7978168
CB2
Posté le 24-03-2006 à 18:50:22  profilanswer

channig a écrit :

Il s'agissait de l'Odyssée Fantastique:
 http://www.imdb.com/title/tt0103504/
 http://aurelianserie.free.fr/persos/cross_odyssey.htm

J'aimais bien cette série qui passait sur FR3 à l'époque.

Je confirme pour L'Odyssée Fantastique (ou Imaginaire), très bonne série fantastique pour ados (la meilleure selon moi)
Je l'avais aussi vue sur France3, c'était passé pendant les vacances d'été si je me rappelle bien, en 93 ou 94 (j'avais une dizaine d'années).  

On est d'ailleurs quelques uns à s'en rappeler et à l'aimer sur le net. La petite mobilisation a encouragé l'éditeur qui détient les droits à bientôt sortir l'intégrale en DVD (je ne sais pas s'il y aura de pistes françaises). voir ici: http://www.imdb.com/title/tt010350 [...] t/37258203

Voilà plusieurs liens sur la série
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27O [...] imaginaire
http://perso.wanadoo.fr/michael.jaud/
http://www.serietheque.com/dossiers/?id=852

n°7978351
gladou59
denver,le gentil dinosaure !
Posté le 24-03-2006 à 19:12:57  profilanswer

Bonjour,
je recherche une série qui était diffusée sur canal j entre 1997-2000 environ . dedans, il y avait des monstres qui vivaient dans les égouts (ou une cave ?) . ils mangeaient des ongles . l'un d'entre eux était un "monstre-fille" à rayures noires et blanches avec de grosses lévres violettes . elle était "toute en longueur" . voilà, c'est tout ce dont je me souviens ! si quelqu'un pouvait m'aider , ce serait super sympa ! merci beaucoup !

n°7978956
fatloui
I'll be back
Posté le 24-03-2006 à 20:37:08  profilanswer

gladou59 a écrit :

Bonjour,
je recherche une série qui était diffusée sur canal j entre 1997-2000 environ . dedans, il y avait des monstres qui vivaient dans les égouts (ou une cave ?) . ils mangeaient des ongles . l'un d'entre eux était un "monstre-fille" à rayures noires et blanches avec de grosses lévres violettes . elle était "toute en longueur" . voilà, c'est tout ce dont je me souviens ! si quelqu'un pouvait m'aider , ce serait super sympa ! merci beaucoup !

beetle juice?  
la jeune fille decrite est lydia
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/2/27/Beetlejuice.jpg
dans ce cas, sache que c'est un dessin animé bien plus vieu que la chaine canal j.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les trucs que personne ne sait faire, sauf vous et quelques martiensVos petits trucs santé et beauté
Les pires trucs de votre bahutLes trucs que plein de gens font "sans probleme" et pas vous ?
~~ BlindTest ~~ (Hop hop, on réactive les neurones !)Les trucs ballots qui peuvent arriver !!
Vos trucs pour travailler mieux et plus longtemps 
Plus de sujets relatifs à : Schizo de la TV? (les trucs dont vous êtes les seuls à vous souvenir)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)