Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  ..  3923  3924  3925  3926  3927  3928
Auteur Sujet :

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

n°33410831
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-02-2013 à 11:43:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zguvus a écrit :

J'ai des potes qui ont lu les bouquins et qui prennent du plaisir à mater la version TV [:cosmoschtroumpf]

J'ai pas dit que ça n'était pas le cas :D La question, c'est de savoir si vous préférez découvrir l'histoire en livre ou en série. Moi, je prends plutôt mon pied visuellement, donc en série, ce qui ne gâche pas la lecture du livre qui est fabuleux amha.

Message édité par Paul le Poulpe le 23-02-2013 à 11:44:07
mood
Publicité
Posté le 23-02-2013 à 11:43:40  profilanswer

n°33410832
wazany
Posté le 23-02-2013 à 11:43:41  profilanswer

Zguvus a écrit :

J'ai des potes qui ont lu les bouquins et qui prennent du plaisir à mater la version TV [:cosmoschtroumpf]

Ben je suis dans ce cas là :)

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°33410833
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 23-02-2013 à 11:43:52  profilanswer

Je préfère lire le bouquin et voir ensuite la série plutôt que l'inverse. Le livre est quand même largement au dessus de ce que la série peut atteindre.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°33410850
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2013 à 11:48:12  answer

Floleb7 a écrit :

Je préfère lire le bouquin et voir ensuite la série plutôt que l'inverse. Le livre est quand même largement au dessus de ce que la série peut atteindre.

Ce qui implique que ton ordre de découverte n'est pas optimal.

• Je lis le livre: TROP COOL !

Puis je regarde la série: C'est mieux dans le livre, y a ca, y a pas ca blabla

• Je regarde la série: TROP COOL !

Puis je lis le livre: Encore mieux, y a pleins de petits détails en plus

Le seul paramètre qui affaiblie potentiellement le 2ème cas c'est que en lisant le livre on voit sans doute venir les choses. Alors que dans le 1er cas on est de toute façon forcément déçu par l'adaptation qui est faite, donc voir venir les choses ou pas de toute façon on va tout le temps se référer au livre pour dire que c'est pas bien fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2013 à 11:49:08
n°33410871
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-02-2013 à 11:50:38  profilanswer

Voilà, exactement :D

Message édité par Paul le Poulpe le 23-02-2013 à 11:52:37
n°33410908
Floleb7
Posté le 23-02-2013 à 11:55:52  profilanswer

Euh faudrait quand même éviter de faire une généralité à partir de ton ressenti.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°33410917
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2013 à 11:57:42  answer

Explique toi alors.
Ton post ne sert à rien là. Evidemment que je parle de mon ressenti qui est potentiellement partagé par d'autres.

n°33410920
nakata
frog game
Posté le 23-02-2013 à 11:58:06  profilanswer

Nan mais le bouquin, c'est pas juste quelques petits détails en plus, c'est une autre dimension. On compare d'un côté, la meilleure saga de fantasy jamais écrite, et de l'autre, une série certes bonne mais qu'il n'est tout de même pas dans les toutes meilleures de HBO... Je préfère me réserver pour la première.

edit : on peut faire la comparaison suivante - aussi intéressants que soient les bonus DVD du Seigneur des Anneaux, il ne me viendrait pas à l'idée de commencer par ces bonus avant le film. Ben la série GoT c'est comme les bonus, c'est juste un appendice agréable au bouquin, pour moi :o

Message cité 3 fois
Message édité par nakata le 23-02-2013 à 12:00:23
n°33410941
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2013 à 12:01:35  answer

nakata a écrit :

Nan mais le bouquin, c'est pas juste quelques petits détails en plus, c'est une autre dimension. On compare d'un côté, la meilleure saga de fantasy jamais écrite, et de l'autre, une série certes bonne mais qu'il n'est tout de même pas dans les toutes meilleures de HBO... Je préfère me réserver pour la première.

Réserve que j'ai pris en compte à la fin de mon post.

C'est aussi compréhensible, mais là je parlais de prendre pas mal de plaisir sur les deux supports.

Alors que en lisant le livre en premier (imo vu que visiblement c'est pas clair) on prend énormément de plaisir sur le livre et beaucoup moins sur la série.

n°33410944
Zguvus
Posté le 23-02-2013 à 12:02:13  profilanswer

Bref, chacun ses goûts et chacun son approche quoi :o  
Mais si je devais faire un choix, je pense que je commencerais plutôt par les livres, ça laisse l'imagination libre de tout a priori au moment de la lecture.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2013 à 12:02:13  profilanswer

n°33410959
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-02-2013 à 12:04:02  profilanswer

nakata a écrit :

edit : on peut faire la comparaison suivante - aussi intéressants que soient les bonus DVD du Seigneur des Anneaux, il ne me viendrait pas à l'idée de commencer par ces bonus avant le film. Ben la série GoT c'est comme les bonus, c'est juste un appendice agréable au bouquin, pour moi :o

Ah, moi je vois plutôt le livre comme la version longue et la série comme la version ciné et il ne me viendrait pas à l'idée de regarder la version ciné après la version longue. Mais c'est un mauvais exemple parce qu'avec la version longue, la version ciné n'a plus d'intérêt  [:dks]  

Bref, chacun fait comme il veut :o

n°33410964
Floleb7
Posté le 23-02-2013 à 12:04:17  profilanswer

Potentiellement tout ressenti est partagé par d'autres, ça n'en fait pas une généralité. Là t'es en mode ah mais je vois le truc d'une façon donc forcément c'est un avis général. Ben non. Moi je ne fais pas une fixette sur les différences livre/série et je n'ai pas d'attente particulière sur comment la série doit ou ne doit pas traiter un truc du livre.  
Je suis neutre avant le visionnage de la série et je prends juste du plaisir à voir un univers bien retranscrit.  
Je suis certain que d'autres ont ce même fonctionnement mais je ne fais pas une généralité.

---------------
n°33410980
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2013 à 12:06:38  answer

Floleb7 a écrit :

Potentiellement tout ressenti est partagé par d'autres, ça n'en fait pas une généralité. Là t'es en mode ah mais je vois le truc d'une façon donc forcément c'est un avis général. Ben non. Moi je ne fais pas une fixette sur les différences livre/série et je n'ai pas d'attente particulière sur comment la série doit ou ne doit pas traiter un truc du livre.  
Je suis neutre avant le visionnage de la série et je prends juste du plaisir à voir un univers bien retranscrit.  
Je suis certain que d'autres ont ce même fonctionnement mais je ne fais pas une généralité.

C'est ce que tu crois. :lol:

C'était pas suffisamment clair dans mon 1er post donc j'ai précisé dans mon second post que c'était mon ressenti (celui que tu quotes) et tu continues à croire que je veux imposer ma vision des choses.

n°33411588
dobeliou
Posté le 23-02-2013 à 13:57:25  profilanswer

nakata a écrit :

\\ RESSENTI PERSONNEL \\

Sauf que ton opinion de la série est totalement biaisé par le fait que tu as lu les bouquins... c'est juste inévitable.

Et la plus grande saga de fantasy jamais écrite, tu te la gâche pas en regardant la série AVANT.

DONC les options :
- regarder la série puis lire le bouquin
- regarder la série
- lire le bouquin
- lire le bouquin et regarder la série

Et je généraliserais même à toutes les adaptations en film ou série de n'importe quel comics ou livre. Le bon ordre, c'est série ou film AVANT [:cosmoschtroumpf]

\\ FIN DE MON RESSENTI PERSONNEL \\

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 23-02-2013 à 13:58:51

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33411947
weemanbe
Posté le 23-02-2013 à 14:52:08  profilanswer

En même temps si tu dois attendre la fin de la série pour commencer les livres, vaut mieux avoir le temps :/

n°33411961
dobeliou
Posté le 23-02-2013 à 14:53:55  profilanswer

weemanbe a écrit :

En même temps si tu dois attendre la fin de la série pour commencer les livres, vaut mieux avoir le temps :/

Pas forcé non plus.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33412061
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 23-02-2013 à 15:09:26  profilanswer

XP perso sur GoT (sans spoil) : j'ai découvert la série (première saison) par hasard un jour où je m'ennuyais, j'ai enchaîné les dix d'un coup. HYPE HYPE HYPE.  

Avec l'arrivée de la saison 2 je me suis dit que je lirais le premier bouquin pour me rafraîchir la mémoire. J'ai bien fait, finalement j'avais pas tout compris (notamment les liens entre familles), quelques détails avaient été changés mais j'ai retrouvé un bon copier coller de la série TV en lisant le bouquin.

Trop de HYPE dans ma tête, j'ai attaqué le second bouquin et l'ai lu en parallèle de la diffusion de la série, jusqu'aux 2/3 (on arrivait au quatrième ou cinquième épisode). Là je me suis dit qu'il valait mieux arrêter la lecture parce que y'avait quand même pas mal de changements entre le bouquin et la série, notamment dans l'ordre des évènements, je me suis un peu embrouillé.

Malheureusement quand la saison se terminait je déménageais et les bouquins sont toujours dans un carton dans le garage donc j'ai toujours pas repris. Mais si je les avais sous la main je les dévorerais avant de mater la série, trop hypé que je suis. Et pour éviter les spoilers de certains "je sais tout" qui peuvent pas s'empêcher de l'ouvrir sur ce qu'il va se passer parce qu'ils ont lu les bouquins gnagnagna.

Cela dit, le top reste je pense de mater la série puis le bouquin associé pour bien chopper les détails et profiter un max du bouquin, la série dégrossit bien.

A lire en VO bien sûr, ne serait-ce que pour les noms. C'est pas aussi chaud qu'on voudrait le croire.

Bref. :o

n°33412640
nakata
frog game
Posté le 23-02-2013 à 16:48:03  profilanswer

dobeliou a écrit :

\\ RESSENTI PERSONNEL \\

Sauf que ton opinion de la série est totalement biaisé par le fait que tu as lu les bouquins... c'est juste inévitable.

Ouais enfin c'est généralisable à autres que GoT... Pour moi les bouquins, c'est indispensable à la vie (en tout cas dans notre société), je la conçois pas sans, il manquerait quelque chose. Les films/série, beaucoup moins, quand même : je les conçois plus comme un loisir comme un autre, remplaçable par autre chose (je parle en non cinéphile). Je veux dire, s'il n'y avait plus de livre dans la société dans laquelle je vis, ce serait assez proche de l'idée que je me fais de la barbarie (je ne suis pas en train de dire que les sociétés de l'oral sont inférieures, hein, juste que notre société en particulier, vue son histoire culturelle, si elle était privée de livres, ça me ferait bigrement peur). Alors que je conçois tout à fait qu'on vive sans films/séries... Donc qu'un bon bouquin soit adapté ou pas... S'il l'est, tant mieux, mais s'il l'est pas, ça m'empêchera pas de vivre. Là en ce moment, je suis en train de prendre mon pied sur le bouquin de notre chère collègue pdb, ben ça sera pas un drame s'il est jamais adapté :o

n°33413066
Tsopivo
Posté le 23-02-2013 à 18:03:14  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Bref, chacun fait comme il veut :o

Nope : sur le topic lecture, il me semble que quelqu'un avait dit qu'il forçait ses gamins à lire les bouquins avant de voir l'adaptation  :o  

weemanbe a écrit :

Oui voilà. En général, je suis plutôt du genre à voir le film ou la série avant de lire le livre mais après avoir enchaîné la S1 et le T1, il était hors de question d'attendre plusieurs mois / années avant de connaître la suite alors que c'était disponible.  

nakata a écrit :

Donc qu'un bon bouquin soit adapté ou pas... S'il l'est, tant mieux, mais s'il l'est pas, ça m'empêchera pas de vivre. Là en ce moment, je suis en train de prendre mon pied sur le bouquin de notre chère collègue pdb, ben ça sera pas un drame s'il est jamais adapté :o

:D Non mais je pense que personne ne dit de ne pas lire un livre au cas où il serait adapté plus tard. On prend le cas de quelqu'un qui tomberait en même temps sur la version écrite et la version jouée et qui se demanderait par où commencer.

n°33413135
dobeliou
Posté le 23-02-2013 à 18:15:33  profilanswer

nakata a écrit :

Ouais enfin c'est généralisable à autres que GoT... Pour moi les bouquins, c'est indispensable à la vie (en tout cas dans notre société), je la conçois pas sans, il manquerait quelque chose. Les films/série, beaucoup moins, quand même : je les conçois plus comme un loisir comme un autre, remplaçable par autre chose (je parle en non cinéphile). Je veux dire, s'il n'y avait plus de livre dans la société dans laquelle je vis, ce serait assez proche de l'idée que je me fais de la barbarie (je ne suis pas en train de dire que les sociétés de l'oral sont inférieures, hein, juste que notre société en particulier, vue son histoire culturelle, si elle était privée de livres, ça me ferait bigrement peur). Alors que je conçois tout à fait qu'on vive sans films/séries... Donc qu'un bon bouquin soit adapté ou pas... S'il l'est, tant mieux, mais s'il l'est pas, ça m'empêchera pas de vivre. Là en ce moment, je suis en train de prendre mon pied sur le bouquin de notre chère collègue pdb, ben ça sera pas un drame s'il est jamais adapté :o

Ah mais tout à fait d'accord !  

Enfin livre, pas l'objet, le contenu quoi (parceque l'objet je crois que ca va se raréfier ^^ )  

Mais pourquoi ne pas optimiser l’expérience :)

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33413215
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-02-2013 à 18:27:13  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Oui voilà. En général, je suis plutôt du genre à voir le film ou la série avant de lire le livre mais après avoir enchaîné la S1 et le T1, il était hors de question d'attendre plusieurs mois / années avant de connaître la suite alors que c'était disponible.

D'un côté, au rythme où il écrit ses bouquins, et au rythme où sort la série, tu vas forcément finir par devoir attendre l'un et l'autre. C'est pour ça que je savoure l'intégrale 1, en espérant que, quand j'arrive aux derniers tomes, tout soit déjà sorti :D

n°33415704
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 23-02-2013 à 22:59:41  profilanswer

peursonne of inneterreste bientôt sur TF1  [:s@ms:2]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°33416602
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 24-02-2013 à 01:59:54  profilanswer

dobeliou a écrit :

\\ RESSENTI PERSONNEL \\

Et la plus grande saga de fantasy jamais écrite, tu te la gâche pas en regardant la série AVANT.  

DONC les options :  
- regarder la série puis lire le bouquin
- regarder la série
- lire le bouquin
- lire le bouquin et regarder la série

Et je généraliserais même à toutes les adaptations en film ou série de n'importe quel comics ou livre. Le bon ordre, c'est série ou film AVANT [:cosmoschtroumpf]

\\ FIN DE MON RESSENTI PERSONNEL \\

+1
C'est qu'un ressenti personnel, mais les autres ont quand même tords :lol:

n°33416614
clockover
That's the life
Posté le 24-02-2013 à 02:03:28  profilanswer

Bon ca reprend quand ? :O moi je suis une feignasse de la lecture :D

Message édité par clockover le 24-02-2013 à 02:03:35
n°33416617
nakata
frog game
Posté le 24-02-2013 à 02:05:31  profilanswer

Dans 5 semaines et quelques heures :o

n°33416641
clockover
That's the life
Posté le 24-02-2013 à 02:15:55  profilanswer

[:montgomery burns:1]

n°33416998
nakata
frog game
Posté le 24-02-2013 à 09:33:07  profilanswer

Fini American Horror Story saison 2.

Et oui, j'ai préféré cette saison, ambiance plus oppressante, personnage plus recherchés, plus ambigus, plus attachants... En particulier le personnage de Jessica Lange, qui est génial dans son évolution. Ceci dit, pas trop d'angoisses, on n'est pas dans une histoire d'horreur finalement, le cadre est juste un prétexte pour parler d'une belle variété de thèmes et de faits de société, comme l'ouverture des asiles dans les années 70, la souffrance et l'hypocrisie dans le catholicisme, la situation des homosexuels à l'époque, etc...

Pour moi les deux morceaux de bravoure sont :
- le double épisode sur Anne Frank, atmosphère glaçante
- le délire de l'épisode 10, et notamment l'instant comédie musicale, j'adore ce morceau en plus, je me l'écoute en boucle
http://www.youtube.com/watch?v=jlNjDvYw0PI (spoiler)
C'est un peu Treme meets AHS :D  

Bon par contre, dans les 2 saisons ils ont la curieuse habitude de clore les principales intrigues deux épisodes avant le fin, et de passer ensuite plus d'une heure sur le thème "que sont-ils devenus ?" , mais enfin bon, c'est mieux passé dans la saison 2, où j'avais bien envie de le savoir, justement.

n°33417151
SOF40
Posté le 24-02-2013 à 10:19:27  profilanswer

nakata a écrit :

Ouais enfin je mets le bouquin au-dessus de tout et je tiens à me garder le plaisir de la découverte par ce canal-là. La série, c'est juste du bonus. GRR Martin, c'est sacré :o

:jap:

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°33418095
Koreskalp
Posté le 24-02-2013 à 12:51:49  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Euh faudrait quand même éviter de faire une généralité à partir de ton ressenti.

Je partage entièrement son "ressenti". Peut-être le tiens que tu essaies de coller pour une généralité.

n°33418693
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 24-02-2013 à 14:09:54  profilanswer

Putain, la fin du 1x07 de House of cards  [:-odysseus-:4]  

Spoiler :

- Aren't you gonna wish me a happy Father's Day?
- You don't have any children.
- Don't I?
*slurp slurp slurp*

[:_apache_:5]

n°33420030
rionsnoir
Posté le 24-02-2013 à 16:48:36  profilanswer

Sympa le nouvel épisode de Justified, j'aime vraiment l'ambiance générale de la série. Et je sens que tout se prépare pour une fin de saison explosive :D

Le nouveau Banshee est dans la bonne moyenne de la saison, même si ca avance pas des masses.

Message édité par rionsnoir le 24-02-2013 à 16:49:32
n°33420221
weemanbe
Posté le 24-02-2013 à 17:14:41  profilanswer

Ca n'avance pas des masses ?  [:tinostar]

n°33420326
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 24-02-2013 à 17:30:18  profilanswer

Banshee 1x07 [:bien]

Spoiler :

Prévisible et avec 2-3 scènes débiles mais j'adore toujours autant, et la mise en scène sur la scène avec le black et les flics  :love:

Community 4x03 [:bien]
The big bang theory 6x17 [:bien]
Utopia 1x06 [:bien]
PoI 2x16 [:bien]
Black mirror 2x02 [:bien]

Bref. [:bien]

Et ce soir, Following [:vague nocturne]

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°33420373
rionsnoir
Posté le 24-02-2013 à 17:36:16  profilanswer

weemanbe a écrit :

Ca n'avance pas des masses ?  [:tinostar]

Spoiler :

Ba la seule évolution c'est que le gros méchant lapin sait ou est Lucas Hood. Ca devait arriver tôt ou tard, quoi :o

n°33420948
Zguvus
Posté le 24-02-2013 à 18:48:07  profilanswer

House of Cards 1x01: effectivement ça promet du lourd, je sens que je vais kiffer les coups de pute politiques :D
Par contre je suis un peu gêné par le choix de la narration quand Spacey s'adresse directement au spectateur, je suis pas trop fan du procédé qui revient à prendre par la main l'audience pour qu'elle comprenne ce qu'il se passe.

Message cité 2 fois
Message édité par Zguvus le 24-02-2013 à 18:48:25
n°33421880
norilor
Posté le 24-02-2013 à 20:28:44  profilanswer

L'info est pas récente du tout mais je viens seulement de tomber dessus...  
http://www.hitfix.com/whats-alan-w [...] e-season-4
La saison 4 de Louie pas avant Printemps 2014. [:deouss]

n°33422280
dobeliou
Posté le 24-02-2013 à 21:06:45  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Banshee 1x07 [:bien]

Spoiler :

Prévisible et avec 2-3 scènes débiles mais j'adore toujours autant, et la mise en scène sur la scène avec le black et les flics  :love:

Community 4x03 [:bien]
The big bang theory 6x17 [:bien]
Utopia 1x06 [:bien]
PoI 2x16 [:bien]
Black mirror 2x02 [:bien]

Bref. [:bien]

Et ce soir, Following [:vague nocturne]

Tout pareil, sauf Black Mirror, je sais pas comment vous avez fait pour kiffer :D

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33422435
WILDLIKE
Posté le 24-02-2013 à 21:16:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33422446
dobeliou
Posté le 24-02-2013 à 21:18:03  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Au debut je pensait pareil et puis finalement c'est tellement bien amené que par la suite j'attendrai impatiemment les apartés avec Spacey.  :o  

+10, ca devient jouissif

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33424152
napoleon d​ynabyte
Posté le 24-02-2013 à 23:18:24  profilanswer

The post content has been deleted

n°33424156
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 24-02-2013 à 23:18:42  profilanswer

dobeliou a écrit :

Tout pareil, sauf Black Mirror, je sais pas comment vous avez fait pour kiffer :D

????

Génial cet épisode.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  ..  3923  3924  3925  3926  3927  3928

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[jeu sondage] La plus sympa des citations perso, ze concours[Série TV] .: House M.D. - The end :.
Sondage !!Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ???
Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage)sondage pop rock
Cuba [sondage]Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage )
Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé] 
Plus de sujets relatifs à : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)