Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3710  3711  3712  ..  3926  3927  3928  3929  3930  3931
Auteur Sujet :

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

n°72334496
mxpx
----
Posté le 04-02-2025 à 00:51:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je fini linoness et j'attaque landman !

mood
Publicité
Posté le 04-02-2025 à 00:51:17  profilanswer

n°72334505
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 04-02-2025 à 00:59:35  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Shōnen ou Seinen, la frontière est parfois floue, surtout parce que ça correspond à la publication dans des magazines qui annonce une ligne éditoriale correspondant à une tranche d'âge et que c'est un peu arbitraire.
Mais oui, les deux sont classés dans les Shōnen.

:jap:

Je pensais que shonen était un type de manga (un héros avec une quête qui se fait des amis, qui se bat devient plus fort blablabla) pas forcément un indicateur sur la tranche d'âge.

Même si cela peut se rejoindre.

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 04-02-2025 à 01:00:16

---------------
Truth or happiness, never both.
n°72334509
Rasthor
Posté le 04-02-2025 à 01:05:07  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Je pensais que shonen était un type de manga (un héros avec une quête qui se fait des amis, qui se bat devient plus fort blablabla) pas forcément un indicateur sur la tranche d'âge.

Même si cela peut se rejoindre.

Oui, en fait Shonen est souvent confondu avec Nekkutsu car c'est le genre le plus populaire:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nekketsu

Citation :

Certaines caractéristiques du nekketsu sont récurrentes3 :

Le héros est un jeune garçon orphelin (ou vivant séparé de ses parents) ; la recherche du père est un thème récurrent ;
    Le héros a un objectif ou un rêve qu'il veut absolument réaliser et ce, quels que soient les obstacles ;
    Foncièrement honnête et innocent, il se révèle souvent naïf ;
    Il est doté de capacités ou pouvoirs hors normes, parfois magiques, dont l'étendue se révèle progressivement ;
    En compagnie d'amis rencontrés durant sa quête, il lutte contre le mal ;
    Ses premiers adversaires deviennent généralement ses plus fidèles compagnons ;
    Ils participent à un tournoi ou quelque chose de semblable ;
    Lorsqu'il est sur le point de perdre ou de mourir, le héros se relève plus fort que jamais, grâce notamment à sa volonté, son « envie brûlante de gagner » (nekketsu) ;
    Il y a généralement une ellipse à un certain point de l'aventure (le plus souvent entre un événement traumatique initial et le vrai début de l'histoire).

Honnêteté (justice), esprit de groupe (amitié) et dévouement à l'intérêt général (volonté de vaincre) sont les principales valeurs véhiculées par ces mangas.

Saint Seiya et Dragon Ball cochent toutes les cases. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 04-02-2025 à 01:05:24
n°72334567
Ak47Soda
Posté le 04-02-2025 à 02:12:57  profilanswer

One piece, Naruto etc :D

---------------
n°72334592
hisvin
Posté le 04-02-2025 à 03:09:32  profilanswer

L'attaque des titans, aussi sur pas mal de critères.

n°72334713
CorB3n
Posté le 04-02-2025 à 07:08:53  profilanswer

J’arrive pas à croire que personne ne parle d’America Primeval.
C’est involontairement la meilleure adaptation de jeu vidéo existante (Red Dead Redemption). Chapeau Netflix, ça faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu une pépite pareil !

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°72334762
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 04-02-2025 à 07:41:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, en fait Shonen est souvent confondu avec Nekkutsu car c'est le genre le plus populaire:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nekketsu

Citation :

Certaines caractéristiques du nekketsu sont récurrentes3 :

Le héros est un jeune garçon orphelin (ou vivant séparé de ses parents) ; la recherche du père est un thème récurrent ;
Le héros a un objectif ou un rêve qu'il veut absolument réaliser et ce, quels que soient les obstacles ;
Foncièrement honnête et innocent, il se révèle souvent naïf ;
Il est doté de capacités ou pouvoirs hors normes, parfois magiques, dont l'étendue se révèle progressivement ;
En compagnie d'amis rencontrés durant sa quête, il lutte contre le mal ;
Ses premiers adversaires deviennent généralement ses plus fidèles compagnons ;
Ils participent à un tournoi ou quelque chose de semblable ;
Lorsqu'il est sur le point de perdre ou de mourir, le héros se relève plus fort que jamais, grâce notamment à sa volonté, son « envie brûlante de gagner » (nekketsu) ;
Il y a généralement une ellipse à un certain point de l'aventure (le plus souvent entre un événement traumatique initial et le vrai début de l'histoire).

Honnêteté (justice), esprit de groupe (amitié) et dévouement à l'intérêt général (volonté de vaincre) sont les principales valeurs véhiculées par ces mangas.

Saint Seiya et Dragon Ball cochent toutes les cases. :D

Du coup c'est un genre ou c'est un scénario repompé à l'infini ? :o

n°72334765
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-02-2025 à 07:45:08  profilanswer

C'est un archétype narratif très codifié [:eric_chiotti:7]

---------------
Eponyme
n°72334780
demars
Posté le 04-02-2025 à 07:56:12  profilanswer

Un conte, quoi :o

n°72335028
hisvin
Posté le 04-02-2025 à 09:09:50  profilanswer

Au final, Dragon ball ou Naruto sont des Nekkutsu et non des shonens. Mon monde s'écroule. :o

mood
Publicité
Posté le 04-02-2025 à 09:09:50  profilanswer

n°72335046
vazyvite
Posté le 04-02-2025 à 09:12:54  profilanswer

nakata a écrit :

Landman, cette explosion d'acteurs connus [:apges:5]  
Au bout de 2 épisodes on retrouve bien la marque de Sheridan, on se sent presque chez soi à force, on a envie de se poser entre deux personnages en bouffant un burger.

Sheridan est un personnage intéressant quand même. C'est vrai qu'on le décrit comme l'image du Trumpiste texan, un peu bourrin, avec la virilité du mâle blanc dominant.
Cependant, quand on regarde son "oeuvre", on voit le scénario de Sicario qui est grandiose et le personnage de la jeune femme du FBI très intéressant.
J'ai vu récemment son film "Wind River", très beau récit dans les montagnes rocheuses, récompensé à Cannes qui est un joli plaidoyer sur les disparitions de femmes autochtones et la vie misérable des réserves indiennes.
Superbe rôle pour Jeremy Renner en passant.

Je démarre "1883" qui est un peu fade maintenant qu'on a vu "American Primeval" et c'est surtout axé sur une jeune fille et là encore, il défend les indiens contre l'invasion des blancs. Les 2 séries se ressemblent beaucoup d'ailleurs sur le message.
Fun Fact : On y voit Billy Bob Thornton ( Landman ) qui fait une petite apparition musclée de sheriff particulièrement expéditif  :ouch: ... C'est peut-être là qu'il a gagné son rôle suivant ?

En fait, son truc ce sont vraiment les grands espaces et le fait que l'envahisseur va détruire les 1ers habitants et la nature. Et toujours des rôles de femmes fortes qui contrebalancent la virilité ambiante, même si je trouve que dans Lioness c'est un peu trop chargé et bien moins subtil ou efficace que d'habitude.

n°72335126
Rasthor
Posté le 04-02-2025 à 09:26:59  profilanswer

hisvin a écrit :

Au final, Dragon ball ou Naruto sont des Nekkutsu et non des shonens. Mon monde s'écroule. :o

Non, ce sont des Nekkutsu, publiés dans le magazine Weekly Shōnen Jump. Donc les deux à la fois. :D

n°72335488
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2025 à 10:18:21  profilanswer

La saison 2 de The Recruit est là, du coup je me renvoie la saison 1 d'abord, je me souviens de rien du tout [:klemton]

Based on a true story saison 2, pas mal mais moins accrocheur pour l'instant que la saison 1 je trouve :/

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72335603
Madadayo
Posté le 04-02-2025 à 10:31:40  profilanswer

vazyvite a écrit :

Sheridan est un personnage intéressant quand même.  

Je suis aussi interpellé par sa capacité à bosser sur autant de séries en même temps. Il en a quoi, une demi-douzaine en cours ?  
Le mec est créateur, scénariste et producteur exécutif sur toutes ses séries ? Et il trouve le temps de jouer un rôle dans certaines et de réaliser certains épisodes ?  
J'ai pas souvenir d'un autre personnage réalisant ne serait ce que la moitié de tout ça. C'est dingo.

n°72335623
ben80
Go!
Posté le 04-02-2025 à 10:34:48  profilanswer

Madadayo a écrit :

Je suis aussi interpellé par sa capacité à bosser sur autant de séries en même temps. Il en a quoi, une demi-douzaine en cours ?  
Le mec est créateur, scénariste et producteur exécutif sur toutes ses séries ? Et il trouve le temps de jouer un rôle dans certaines et de réaliser certains épisodes ?  
J'ai pas souvenir d'un autre personnage réalisant ne serait ce que la moitié de tout ça. C'est dingo.

Et en plus il joue dans les series, je ne m'etais pas rendu compte de son role dans la derniere saison de Yellowstone

---------------
Venez au Zikenstock
n°72335652
tim-timmy
Posté le 04-02-2025 à 10:38:55  profilanswer

Et il possède et gère aussi les ranchs et les entreprises qui fournissent matos, chevaux and co si je ne m'abuse...

Message édité par tim-timmy le 04-02-2025 à 10:43:29
n°72336240
vazyvite
Posté le 04-02-2025 à 11:54:42  profilanswer

ben80 a écrit :

Et en plus il joue dans les series, je ne m'etais pas rendu compte de son role dans la derniere saison de Yellowstone

Il fait aussi une apparition dans 1883  :hello:  
Quand on regarde le nombre de co-producteurs, je suppose qu'il se concentre vraiment sur le scénario et les dialogues quitte à réaliser le 1er épisode pour lancer le style.
Mais c'est vrai qu'il doit avoir des journées chargées.

n°72336359
CorB3n
Posté le 04-02-2025 à 12:08:38  profilanswer

ben80 a écrit :

Et vu la carrure sans Yellowstone il a aussi du trouver 4h/jour pour arriver à se muscler à ce point :o

---------------
n°72336618
nakata
frog game
Posté le 04-02-2025 à 12:57:38  profilanswer

vazyvite a écrit :

Sheridan est un personnage intéressant quand même. C'est vrai qu'on le décrit comme l'image du Trumpiste texan, un peu bourrin, avec la virilité du mâle blanc dominant.

J'ai toujours trouvé que c'était un contresens total sur Sheridan. Déjà c'est un conservateur très loin du bling bling trumpiste. Ensuite on sent dans ses fictions une vraie admiration pour la culture amérindienne en même temps que de la culture cowboy. Sa méfiance se porte surtout sur la modernité qui menace de bouleverser ces cultures. On sent que pour lui, ça a commencé à merder avec le développement du pétrole, et ça a fini de merder avec la finance mondialisée et le numérique. Si Sheridan était candidat à la présidentielle, jamais il n'aurait le soutien des gafa.

n°72336689
Rasthor
Posté le 04-02-2025 à 13:19:49  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai toujours trouvé que c'était un contresens total sur Sheridan. Déjà c'est un conservateur très loin du bling bling trumpiste. Ensuite on sent dans ses fictions une vraie admiration pour la culture amérindienne en même temps que de la culture cowboy. Sa méfiance se porte surtout sur la modernité qui menace de bouleverser ces cultures. On sent que pour lui, ça a commencé à merder avec le développement du pétrole, et ça a fini de merder avec la finance mondialisée et le numérique. Si Sheridan était candidat à la présidentielle, jamais il n'aurait le soutien des gafa.

En tout cas, il n'est pas pour le tout-électrique (cf Landman). :o

n°72336954
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 04-02-2025 à 14:02:43  profilanswer

Fini The Penguin.
Sympa mais pas transcendant.
C'est comme si ils avaient mis les séries les Soprano et Gotham dans un shaker et qu'ils avaient secoué bien fort.
La prestation/transformation de Colin Farrell est assez impressionnante. Son perso alterne charme, lâcheté, mensonge et brutalité pour arriver à ses fins.
Mais on est quand même loin de la profondeur de personnage d'un Tony Soprano.
J'adore Cristin Milioti mais je trouve son personnage très caricatural, très "comics" DC.
C'est un peu le problème de filmer ces univers de manière "réaliste", au bout d'un moment, ça coince et on se retrouve dans le cliché, dans l'outrance un peu adolescente.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°72336976
Ak47Soda
Posté le 04-02-2025 à 14:06:00  profilanswer

C'est un beau fdp ouais :o

J'ai bien aimé la saison en tout cas.

---------------
n°72338156
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-02-2025 à 16:27:21  profilanswer

J'ai commencé la série animée Common Side Effects, c'est pas mal du tout.

Thriller conspi paranoïaque très premier degré, même s'il y a des pointes d'humour désabusé.
C'est bien écrit, les personnages sont tout de suite accrocheurs et il y a une identité visuelle assez originale.

Production Adult Swim, 2 épisodes dispos sur Max.

Message édité par brown paper bag le 04-02-2025 à 17:55:46

---------------
Eponyme
n°72339013
Pascal_974
Posté le 04-02-2025 à 18:40:49  profilanswer

CorB3n a écrit :

C’est involontairement la meilleure adaptation de jeu vidéo existante (Red Dead Redemption). Chapeau Netflix, ça faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu une pépite pareil !

+1 j’ai bien aimé
Violent et sombre. Tout ce que j’aime  :D

n°72339045
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-02-2025 à 18:45:27  profilanswer

c'est pas une série mais c'est très lié a une série :D

Melisa Sözen a incarné le rôle d'une combattante kurde dans "Le Bureau des Légendes" a été entendue par la police à Istanbul pour "propagande terroriste"

si si  [:remaas]  

Citation :

L'interprète du personnage Esrin dans "Le Bureau des Légendes" entendue par la police turque. Pour avoir incarné le rôle d'une combattante kurde dans la célèbre série télévisée française sortie en 2017, l'actrice Melisa Sözen a été entendue à Istanbul pour "propagande terroriste", avant d'être relâchée, ont rapporté lundi 3 février les médias turcs.

Citation :

Dans une déclaration, elle a assuré avoir ignoré qu'elle portait pour son rôle l'uniforme de combattants kurdes syriens des YPG, qu'Ankara considère comme affiliés au Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), mouvement armé classé comme terroriste et interdit en Turquie.

"Je jouais le rôle d'un agent double. La série n'a pas été diffusée en Turquie. Je suis quelqu'un qui aime son pays et sa nation", s'est défendue la jeune femme citée par Halk TV.

faudrait pas un film sur le génocide arménien, les acteurs finiraient tous en taule :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72340740
babyboy4
Posté le 04-02-2025 à 23:48:00  profilanswer

Paradise avait bien faibli je trouve avec les épisodes 2 et surtout 3 mais cet épisode 4 aujourd’hui  :love:

n°72341069
ingorang
Posté le 05-02-2025 à 07:29:46  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Paradise avait bien faibli je trouve avec les épisodes 2 et surtout 3 mais cet épisode 4 aujourd’hui  :love:

Tout à fait d'accord !

---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°72343457
mxpx
----
Posté le 05-02-2025 à 13:49:32  profilanswer

Conflict ca vaut quoi ?

n°72344404
CorB3n
Posté le 05-02-2025 à 15:46:41  profilanswer

mxpx a écrit :

Conflict ca vaut quoi ?

Pas mal, l’invasion d’un pays par un ennemi inconnu et les enjeux politiques. Rythme lent assez proche de la réalité je trouve (bien évidemment totalement différent de si ça avait été une série US)

---------------
n°72345898
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 05-02-2025 à 18:51:16  profilanswer

Je vais me laisser tenter par cette série Japonaise :
The Hot Spot
https://www.imdb.com/title/tt35377276/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72345980
Spaune
Cordialement
Posté le 05-02-2025 à 19:02:48  profilanswer

CorB3n a écrit :

C'pas mal, mais le style caméra à l'épaule de Peter Berg tah Friday Night Lights, c'est pas top. J'ai fini l'épisode 4 là, c'est pas incroyable non plus, sachons raison garder :o

The Revenant c'était bien plus "beau"

n°72346513
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 05-02-2025 à 20:41:42  profilanswer

C'est bien Masters of the Air ou c'est encore de la propagande pour les gentils ricains qui sauvent le monde des méchants communistes ou/et nazis ?

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°72346699
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-02-2025 à 21:14:04  profilanswer

3615Buck a écrit :

C'est bien Masters of the Air ou c'est encore de la propagande pour les gentils ricains qui sauvent le monde des méchants communistes ou/et nazis ?

c'est ... 0 attachements aux perso

C'est beau, esthétiquement, c'est "4h de vol sans rien et l'enfer durant 15mn" mais j'ai pas trouvé de souffle

BoB >> The Pacific >>>>>> Masters of the Air

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72346700
Bruere
Posté le 05-02-2025 à 21:14:24  profilanswer

3615Buck a écrit :

J'ai beaucoup aimé

n°72346713
Scoinscoin
Posté le 05-02-2025 à 21:16:40  profilanswer

Gottorp a écrit :

c'est ... 0 attachements aux perso

C'est beau, esthétiquement, c'est "4h de vol sans rien et l'enfer durant 15mn" mais j'ai pas trouvé de souffle

BoB >> The Pacific >>>>>> Masters of the Air

Vu le turn-over, difficile de s'attacher. Mais tu oublies Rosenthal et Crosby.

n°72347155
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 05-02-2025 à 22:34:54  profilanswer

Masters of the Air j'ai trouvé ça froid et chiant.

n°72347236
pilou92
Posté le 05-02-2025 à 22:50:51  profilanswer

3615Buck a écrit :

Je viens de terminer. J'ai trouvé ça extraordinaire. Alors oui c'est encore les gentils ricains contre les méchants nazis, mais bon.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°72347339
XaTriX
Posté le 05-02-2025 à 23:12:20  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Masters of the Air j'ai trouvé ça froid et chiant.

ctb

---------------
Proxytaf ? non rien
n°72347351
XaTriX
Posté le 05-02-2025 à 23:14:05  profilanswer

ça surfe sur 2/3 pélos qui ont fait BoB & The Pacific c'est ça ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°72347358
pilou92
Posté le 05-02-2025 à 23:16:07  profilanswer

Hein ?

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°72347675
mxpx
----
Posté le 06-02-2025 à 05:05:33  profilanswer

CorB3n a écrit :

Pas mal, l’invasion d’un pays par un ennemi inconnu et les enjeux politiques. Rythme lent assez proche de la réalité je trouve (bien évidemment totalement différent de si ça avait été une série US)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3710  3711  3712  ..  3926  3927  3928  3929  3930  3931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[jeu sondage] La plus sympa des citations perso, ze concours[Série TV] .: House M.D. - The end :.
Sondage !!Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ???
Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage)sondage pop rock
Cuba [sondage]Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage )
Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé] 
Plus de sujets relatifs à : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)