Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3435  3436  3437  ..  3923  3924  3925  3926  3927  3928
Auteur Sujet :

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

n°68413209
the_blob
Posté le 14-05-2023 à 09:20:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

For all mankind saison 3 épisode 4, waw [:wark0]  
Ce scénar, ces rebondissements, cette qualité dans l'anticipation scientifique et politique...
Certains retours faisaient craindre une baisse sur cette saison, il n'en est rien pour le moment.

c’est devenu un peu trop woke comme série …. la ou c’était subtil au début et encore , ça ne l’est plus.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2023 à 09:20:02  profilanswer

n°68413252
vazyvite
Posté le 14-05-2023 à 09:34:15  profilanswer

the_blob a écrit :

c’est devenu un peu trop woke comme série …. la ou c’était subtil au début et encore , ça ne l’est plus.

Ca m'a déjà saoulé au milieu de la S1 où quand tu dis "subtil", ça faisait parfois des épisodes complets pratiquement.
J'ai rien contre mais ce n'est pas ce qui était promis au départ.  
C'est ça qui m'a déplu, l'impression de m'être fait appâté avec un leurre bien brillant "Et si les russes avaient changé le monde ....." et je me retrouve avec une sociologie tout à fait concrète et bien trop réelle.

n°68413338
vazyvite
Posté le 14-05-2023 à 10:07:28  profilanswer

Hier j'ai tenté, pour voir de mes yeux, Citadel et Opération Fortune.
Eh ben, je ne pensais pas qu'on pouvait dépenser autant d'argent pour faire de la daube à ce niveau.

Opération Fortune : Le doublage de Statham fait saigner les oreilles déjà. Et on empile tellement de poncifs que c'est à pleurer. Tout doit être + gros : le jet privé, le yacht, .... mais rien de neuf, rien d'excitant, rien d'innovant.
C'est même pas  que c'est mauvais, c'est juste bête !
Stop au bout de 30mn

Citadel : A priori les mêmes scénaristes que ci-dessus : On va tout pomper sur Bond, Bourne et tout ce qui est sorti depuis 5 ans pour le faire en plus bas de plafond et moins crédible.
Là encore, tous les poncifs y passent.  
A la limite, je peux regarder du bourrin bien fait et qui fait le job en me disant que c'est pas grave et vite oublié, mais là comme pour Fortune, c'est complétement idiot car ça se prend au sérieux et comme si on n'avait vu qu'ils se foutent de ma tronche !
J'ai stoppé à l'épisode 2 pendant la séance de torture complaisante et tellement pas dans l'esprit de la série, enfin je suppose qu'il y a un esprit dans le script. A croire que les réals ont laissé les clés à des mecs bourrés qui passaient par là.

Bref, enchainer ces 2 morceaux dans la même soirée me fait douter du job de directeur de programme chez Amazon.  
C'est comme si tu réserves dans un restau 3 étoiles à 200€ le menu, 1 an à l'avance, que tu mets ton joli costume avec ta femme en robe de soirée et qu'on vient te servir de la macédoine à la mayo avec une tranche de jambon en te souhaitant "Bonne dégustation".

n°68413351
Rasthor
Posté le 14-05-2023 à 10:10:13  profilanswer

Si vous êtes allergique au progressisme, à la justice sociale et à l'égalité des races et des peuples au "wokisme", il vous faut éviter toute la production hollywoodienne post-2015. :o

n°68413447
CorB3n
Posté le 14-05-2023 à 10:40:50  profilanswer

Guy Ritchie sur Opération Fortune c’est triste la descente aux enfers du réal.
Quand au doublage de Jason c’est québécois y aura pas de doublage VF et ça nique le truc oui

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°68413624
nakata
frog game
Posté le 14-05-2023 à 11:28:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si vous êtes allergique au progressisme, à la justice sociale et à l'égalité des races et des peuples au "wokisme", il vous faut éviter toute la production hollywoodienne post-2015. :o

Je vois pas trop où est le wokisme dans des hits comme Stranger things ou Mercredi... Enfin j'imagine qu'on peut toujours en trouver en étant un peu pointilleux voire parano mais ça reste discret et pas asséné. Pourtant je suis assez sensible à ça et vite agacé par les abus (genre dans Grey's ou This is us, ou toute série où ils se sentent obligés de rajouter un gay sans que ça n'apporte rien).

Dans For all mankind il y a certes des minorités, des gays et du féminisme, mais sans la lourdeur moralisatrice qu'on voit ailleurs, c'est bien amené et ça fait sens dans le scénario uchronique ; le mâle blanc hétéro n'est pas systématiquement présenté comme un oppresseur. Pour moi le woke c'est pas ça.

n°68413703
darkbeldin
Posté le 14-05-2023 à 11:52:05  profilanswer

Merde pour une fois je suis assez d'accord avec Nakata, le woke est dérangeant si il est amené comme un cheveux sur la soupe, si il est intégré au scénar de façon logique et que ça apporte quelque chose ça passe perso.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°68413711
XaTriX
Posté le 14-05-2023 à 11:54:15  profilanswer

Du coup si c'est logique c'est pas woke :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°68413970
libussa
Posté le 14-05-2023 à 12:51:08  profilanswer

nakata a écrit :

Je vois pas trop où est le wokisme dans des hits comme Stranger things ou Mercredi... Enfin j'imagine qu'on peut toujours en trouver en étant un peu pointilleux voire parano mais ça reste discret et pas asséné. Pourtant je suis assez sensible à ça et vite agacé par les abus (genre dans Grey's ou This is us, ou toute série où ils se sentent obligés de rajouter un gay sans que ça n'apporte rien).

Dans For all mankind il y a certes des minorités, des gays et du féminisme, mais sans la lourdeur moralisatrice qu'on voit ailleurs, c'est bien amené et ça fait sens dans le scénario uchronique ; le mâle blanc hétéro n'est pas systématiquement présenté comme un oppresseur. Pour moi le woke c'est pas ça.

Mais justement pourquoi ça devrait "apporter" quelque chose ? C'est juste des gens, tu te fais la même réflexion quand c'est un blond ou un femme aux yeux verts ?

n°68414048
vazyvite
Posté le 14-05-2023 à 13:07:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je n'ai aucun souci pour aborder ces inégalités mais dans For All Mankind, on se prend tout le catalogue dans un truc d'anticipation qui raconte la réalité en fait donc c'est un emballage trompeur pour moi.
J'ai adoré La Servante Ecarlate qui aborde frontalement le problème et bien plus efficacement dans un récit d'anticipation aussi.
Soleil Vert, Mad Max ou même la Planète des Singes restent des messages forts sur ce principe de l'anticipation qui parle de notre monde actuel.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2023 à 13:07:54  profilanswer

n°68414161
the_blob
Posté le 14-05-2023 à 13:37:56  profilanswer

CorB3n a écrit :

Guy Ritchie sur Opération Fortune c’est triste la descente aux enfers du réal.
Quand au doublage de Jason c’est québécois y aura pas de doublage VF et ça nique le truc oui

d’un autre côté pourquoi vous infliger un doublage ? regardez en VO ….

n°68414278
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 14-05-2023 à 13:58:53  profilanswer

CorB3n a écrit :

On dirait que la série a complètement changé d’équipe en charge de l’écriture alors que c’est toujours le perso principal à la réal. C’est à se demander pourquoi il a opéré un virage aussi énorme, de la 1 à la 4 ce n’est plus du tout le même ton, la même photo non plus. Un vrai côté breaking bad qui n’est pas pour me déplaire mais bordel le dernier épisode est costaud, fini le burlesque on est vraiment dans le malaise permanent

Bah en même temps le mec il a passé 3 saisons à tuer des gens en veux tu en voilà.... :D

"I am a good guy right ?"

Dans For All Mankind dans la dernière saison, c'est plutôt lourd je trouvais le fait que SPOILER sur la fin de la saison 3 !:  

Spoiler :

Ed Baldwin qui est toujours clairement un peu mysogyne (les remarques à sa collègue Daniele Poole avant qu'ils partent pour Mars), il est toujours présenté comme le vétéran badass qui est parfait pour les missions à risque où il faut improviser dans l'urgence. Ok. C'est débattu par plusieurs personnes et ils le prennent quand même.
Cependant dans toute la partie où il est sur Mars, le type a toujours zéro skill de gestion de son équipage, jusqu'au bout il fait de la merde dans sa façon de gérer et gueuler sur le petit jeune Danny, les "get your shit together" et autres remarques qui aident pas...  
Bref amha c'est sa faute si Danny fait de la grosse merde et cause de gros accidents. Baldwin en tant que chef/commandant il échoue à juger quand il fallait mettre Danny de coté plutôt que continuer à l'écraser sous la pression. :/

L'autre truc assez raté je trouve dans cette saison c'est l'écriture du "petit" Jimmy :/

Message édité par vanloque le 14-05-2023 à 14:08:22

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68414440
tim-timmy
Posté le 14-05-2023 à 14:16:50  profilanswer

Huzzah ! The Great saison 3 est dispo!

n°68415788
nakata
frog game
Posté le 14-05-2023 à 18:41:02  profilanswer

libussa a écrit :

Mais justement pourquoi ça devrait "apporter" quelque chose ? C'est juste des gens, tu te fais la même réflexion quand c'est un blond ou un femme aux yeux verts ?

Non, parce que la série ne va pas t'asséner lourdement un discours sur la femme aux yeux verts vue comme une victime ontologique. Quand un homo est introduit dans une série pour raconter l'histoire d'un personnage, ça peut être très bien, d'ailleurs SFU est ma série préférée et le personnage de Michael C. Hall n'est pas réduit à la figure de l'homo. Quand c'est pour respecter un quota et asséner un discours, c'est plus embêtant.  

C'est pour ça qu'il faut voir au cas par cas, et se garder du manichéisme qui règne entre les réacs paranos qui voient du woke partout, et les wokes eux-mêmes qui nient l'existence de cette dérive. Dans For all mankind, je trouve que ça passe assez bien, les personnages ne sont pas réduits à leur communauté, aucun n'est présenté comme le grand méchant de par son appartenance (enfin sauf les Russes, ça c'est une xénophobie qui est devenue une figure imposée et qui met tout le monde d'accord :D ) et aucun n'est idéalisé. C'est la force de la série de vouloir avant tout raconter une histoire sans donner de leçon (comme les grands conteurs, Stephen King & cie), avec des personnages attachants, qui ont tous leurs fulgurances et leurs failles. On peut s'identifier à eux, quelle que soit leur appartenance, d'autant plus que l'histoire est prenante.

Après, c'est une série clairement féminisme, mais pas du féminisme gnangnan et anti-mecs, les succès des personnages féminins sont plutôt présentés comme positifs et pas réalisés "contre", d'autant plus qu'encore une fois ces personnages sont hyper attachants. Difficile de ne pas être comme un fou devant le destin de la petite Mexicaine qui regardait le premier pas sur la Lune à la télé avec son papa, mais enfin bref j'en dis pas plus :D

n°68415819
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 14-05-2023 à 18:47:22  profilanswer

Des retours sur City on fire ? 3 épisodes sur apple+, ça me tente un peu car j'aime bien le truc de départ qui fait un peu penser à Mare of Easttown ou 13 reasons why avec un personnage mort dès le début.  [:sunny delight]
Mais un peu peur que le concept soit vu et revu komême. :o

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 14-05-2023 à 18:47:52

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°68417405
gnak
Posté le 14-05-2023 à 23:06:36  profilanswer

C’est la série ado par les créateurs de Gossip machin ? Bon courage :o

n°68417411
XaTriX
Posté le 14-05-2023 à 23:07:20  profilanswer

Quelle daube Citadel [:rofl]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°68417418
musacorp
Posté le 14-05-2023 à 23:08:40  profilanswer

gnak a écrit :

C’est la série ado par les créateurs de Gossip machin ? Bon courage :o

Ils ont pas fait que Gossip, et tu n'as rien contre Gossip.  [:sub42:5]  
Mais c'est tiré d'un roman donc le matériel de base est là. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°68417493
darkbeldin
Posté le 14-05-2023 à 23:19:58  profilanswer

musacorp a écrit :

Des retours sur City on fire ? 3 épisodes sur apple+, ça me tente un peu car j'aime bien le truc de départ qui fait un peu penser à Mare of Easttown ou 13 reasons why avec un personnage mort dès le début.  [:sunny delight]  
Mais un peu peur que le concept soit vu et revu komême. :o

Franchement pas top, je me suis fait chier durant les 3 épisodes.

---------------
n°68417575
musacorp
Posté le 14-05-2023 à 23:36:36  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Franchement pas top, je me suis fait chier durant les 3 épisodes.

[:frog sad:3]
Je vais tenter le premier épisode pour voir alors, si ça pue dès le premier je vais pas pousser. :D

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 14-05-2023 à 23:36:50

---------------
n°68417998
CorB3n
Posté le 15-05-2023 à 07:33:25  profilanswer

XaTriX a écrit :

De pire en pire, affligeant

---------------
n°68418170
mxpx
----
Posté le 15-05-2023 à 08:31:19  profilanswer

Je viens de finir BRI.

Y devrait donc y avoir une saison 2.

n°68418343
XaTriX
Posté le 15-05-2023 à 09:03:59  profilanswer

CorB3n a écrit :

De pire en pire, affligeant

Ah ouais carrément, d'épisode en épisode ça tombe encore plus bas. C'est con quand même :D Je suis sur qu'ils ont claqué pas mal de pognon dans cette daube en plus :D Déçu car j'aime bien Richard Madden et ça n'est pas avec ce genre de daube qu'il va nous faire des trucs sympas :o
Mais je regarde quand même pour le fnu :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°68418392
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-05-2023 à 09:11:55  profilanswer

Ouais, regarde bien jusqu'au bout pour vérifier que c'est de plus en plus nul :jap:
Et ensuite, fais un deuxième visionnage intégral pour être vraiment sûr que c'est merdique.

---------------
Eponyme
n°68418401
nakata
frog game
Posté le 15-05-2023 à 09:12:54  profilanswer

Bah c'est ce qu'est prôné habituellement sur le topic : "comment tu peux dire que telle série c'est de la merde alors que tu as seulement vu les 12 premières heures"

n°68418420
brown pape​r bag
Posté le 15-05-2023 à 09:15:29  profilanswer

Toutafay.
C'est le topic des gens qui ont beaucoup trop de temps libre :o

On devrait le renommer comme ça, d'ailleurs.

---------------
Eponyme
n°68418424
XaTriX
Posté le 15-05-2023 à 09:15:51  profilanswer

Moi tant que c'est pas woke j'arrive à regarder si j'ai envie de poser le cerveau :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°68418432
brown pape​r bag
Posté le 15-05-2023 à 09:17:10  profilanswer

Oui, mais attention, à condition que ça fasse le job [:so-saugrenu18]

---------------
Eponyme
n°68418437
XaTriX
Posté le 15-05-2023 à 09:17:32  profilanswer

Boobs  ? Oui c'est la base

---------------
Proxytaf ? non rien
n°68418471
Rasthor
Posté le 15-05-2023 à 09:22:11  profilanswer

nakata a écrit :

Bah c'est ce qu'est prôné habituellement sur le topic : "comment tu peux dire que telle série c'est de la merde alors que tu as seulement vu les 12 premières heures"

"Faut s'accrocher, ça monte en puissance sur la fin".  [:michel_cymerde:7]

Edit: en parlant de montée en puissance, l'épisode Succession de cette semaine est noté 9.7 sur IMDB.... hâte de le voir!

Message édité par Rasthor le 15-05-2023 à 09:23:02
n°68418552
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-05-2023 à 09:34:58  profilanswer

vazyvite a écrit :

C'est comme si tu réserves dans un restau 3 étoiles à 200€ le menu, 1 an à l'avance, que tu mets ton joli costume avec ta femme en robe de soirée  

Comparer ça à un service de streaming [:clooney8]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68418578
darkbeldin
Posté le 15-05-2023 à 09:38:41  profilanswer

nakata a écrit :

Pour certaines séries je dit pas que ça demande pas un temps pour démarrer et que voir un bon nombre d'épisodes peut être important pour juger, Succession est un très bon exemple la S1 n'avait pas attirer les foules au début.
Par contre dans le cas de Citadel déjà au bout de 15 mins tu sais que c'est une grosse daube, donc voir 3/4 épisodes c'est déjà être bien au dela de la dose prescrite.

---------------
n°68418668
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-05-2023 à 09:48:53  profilanswer

[:chatoo:7]
Succession ça en parlait énormément ici dès les premiers épisodes. Non la série-étalon du genre "c'est super bien à partir de la 3ème saison", c'est plutôt PoI.

n°68418780
darkbeldin
Posté le 15-05-2023 à 10:03:59  profilanswer

Bah pas sur ce topic en tous cas, la première fois qu'on en a parlé ici c'est moi qui l'ai fait en 2019 pour le début de la saison 2 et le TU date de 2021 donc encore deux ans après.

Message cité 1 fois
Message édité par darkbeldin le 15-05-2023 à 10:04:28

---------------
n°68418849
Rasthor
Posté le 15-05-2023 à 10:13:25  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Bah pas sur ce topic en tous cas, la première fois qu'on en a parlé ici c'est moi qui l'ai fait en 2019 pour le début de la saison 2 et le TU date de 2021 donc encore deux ans après.

Faux, bulldozer_fusion et greenboro en 2018.

n°68418940
darkbeldin
Posté le 15-05-2023 à 10:26:23  profilanswer

Effectivement my bad, mais on peut pas dire que leurs posts ai soulevé les foules, le mien non plus d'ailleurs.
On peut faire un sondage hein, sur le nombre de personne qui ont vu la S1 au moment de la diffusion US je pense on aura pas grand monde.

---------------
n°68419041
Rasthor
Posté le 15-05-2023 à 10:42:12  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Effectivement my bad, mais on peut pas dire que leurs posts ai soulevé les foules, le mien non plus d'ailleurs.
On peut faire un sondage hein, sur le nombre de personne qui ont vu la S1 au moment de la diffusion US je pense on aura pas grand monde.

C'est fort possible. :jap:

n°68419344
CorB3n
Posté le 15-05-2023 à 11:20:58  profilanswer

Fini BRI : vivement la saison 2. Ce final au péage, antologique surtout pour une série FR.

---------------
n°68419499
mxpx
----
Posté le 15-05-2023 à 11:40:38  profilanswer

CorB3n a écrit :

Fini BRI : vivement la saison 2. Ce final au péage, antologique surtout pour une série FR.

Ouep.

Bon, par contre niveau réalisme  [:sophiste:1]

n°68420068
philipppe
Posté le 15-05-2023 à 13:01:47  profilanswer

Cool je vais pouvoir commencer BRI.  Puis succession.  
En // j ai repris its allways sunny.  
L épisode au parc aquatique  [:ineffable] j avais oublié ce que c était d éclater de rire comme un con devant une série !!

n°68420180
cheesecake
Posté le 15-05-2023 à 13:17:19  profilanswer

XaTriX a écrit :

Même pas besoin de regarder  
Rien que l’affiche…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3435  3436  3437  ..  3923  3924  3925  3926  3927  3928

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[jeu sondage] La plus sympa des citations perso, ze concours[Série TV] .: House M.D. - The end :.
Sondage !!Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ???
Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage)sondage pop rock
Cuba [sondage]Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage )
Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé] 
Plus de sujets relatifs à : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)