Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3247  3248  3249  ..  3916  3917  3918  3919  3920  3921
Auteur Sujet :

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

n°66065178
Kede
Posté le 05-06-2022 à 13:10:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai fini la S1 de Ovni  [:fegafobobos:1]  
Très sympa, peut-être un peu longuette sur la fin ? Ou alors c'est moi qui aurais dû la regarder à un rythme plus soutenu.
Je fais une pause avant de regarder la S2 et j'ai commencé Paris police 1900 qui vaut surtout pour sa réalisation baroque et sa reconstitution très aboutie du Paris, en 1900  [:humanrage:5]  
Un peu saoulé par le discours moralisateur assez lourdingue sur le sort des femmes il y a 100 ans, qui est très caricatural et dans l'air du temps.
Ensuite j'enchaînerai avec Under the Banner of Heaven, vous m'avez hypé [:- mandrill -:1]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 05-06-2022 à 13:10:44  profilanswer

n°66065326
Rasthor
Posté le 05-06-2022 à 13:30:53  profilanswer

Kede a écrit :

J'ai fini la S1 de Ovni  [:fegafobobos:1]  
Très sympa, peut-être un peu longuette sur la fin ? Ou alors c'est moi qui aurais dû la regarder à un rythme plus soutenu.
Je fais une pause avant de regarder la S2 et j'ai commencé Paris police 1900 qui vaut surtout pour sa réalisation baroque et sa reconstitution très aboutie du Paris, en 1900  [:humanrage:5]  
Un peu saoulé par le discours moralisateur assez lourdingue sur le sort des femmes il y a 100 ans, qui est très caricatural et dans l'air du temps.
Ensuite j'enchaînerai avec Under the Banner of Heaven, vous m'avez hypé [:- mandrill -:1]

Tu vas reprendre une double couche pour le coup. :D

n°66067145
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-06-2022 à 16:55:45  profilanswer

Kede a écrit :

...

Fais gaffe, quand même [:faman:1]  
Apparemment c'est une série avec quelques personnages féminins, ça pourrait te perturber.

---------------
Eponyme
n°66067374
Rasthor
Posté le 05-06-2022 à 17:18:44  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Apparemment c'est une série avec quelques personnages féminins qui se révoltent contre le patriarcat, ça pourrait te perturber.

[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 05-06-2022 à 18:29:43
n°66067973
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-06-2022 à 18:03:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Apparemment c'est une série avec quelques personnages féminins qui se révoltent contre le patriarchat, ça pourrait te perturber.

[:aloy]

Chiens, chiens... Tu m'en dis rat tant [:gerbille putrefiee]  

C'est à peu près ce qu'il tire de toutes les séries [:clooney24]  

---------------
Eponyme
n°66068163
Kede
Posté le 05-06-2022 à 18:26:11  profilanswer

ah non pas encore  [:khakha_orbital]  
j'ai fait un commentaire de ce genre pour Ovni ? Infiniti ? Je tique quand c'est grossier et là c'est le cas.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°66068186
Rasthor
Posté le 05-06-2022 à 18:29:16  profilanswer

Bah c'est un des aspects principaux, donc oui. La série montre bien que dans la mormonisme, l'homme est celui qui domine ("priesthood holder" ) et la femme doit obéissance totale à son mari. (note: c'est valable dans toutes les religions, à des degrés divers).

Pour les détails, je passe en spoiler:

Spoiler :

- On voit Jeb qui essaye d'avoir raison sur sa femme Rebecca, en disant qu'il est le "priesthood holder". (En retour, elle lui dit qu'elle ne touchera pas son priesthood pendant un bon moment...  :whistle:  ).
- On voit Brenda se rebeller contre le présentateur TV. Un peu plus et il nous faisait une PPDA.
- On voit aussi Brenda mettre son nez dans la famille Lafferty, et aider les autres épouses.
- On voit Dianna qui se rebelle contre son mari Ron et se barre avec les enfants, au lieu de rester à subir les coups.
- On voit Matilda qui envoie ses gosses ailleurs quand Dan veut se mettre à la polygamie..
- A la station service, on voit Diana, avec Mathilda, qui incite Sara à quitter Sam.

D'ailleurs un truc que j'ai du zapper (épisode final):

Spoiler :

Sam  (Rory Culkin) se fait arreter dans la cabine, avec Sarah. Pourquoi il est dehors dans le dernier épisode ? :??:

brown paper bag a écrit :

C'est à peu près ce qu'il tire de toutes les séries [:clooney24]  

As-tu vu cette série ? Si non, je te demande poliment de te taire avant de dire n'importe quoi à mon sujet.

Edit:
https://www.indiewire.com/2022/04/u [...] 234719319/

Spoiler :

Some of the criticism I got from my book, and I’m sure we’ll get for the series, is that it wasn’t the church’s violent past that caused the Laffertys. It was misogyny and the patriarchy, and all of that’s true. You can’t separate them. This is the church’s culture, which was formed by the violence, informed by the violence.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 05-06-2022 à 18:48:03
n°66068191
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 05-06-2022 à 18:30:24  profilanswer

Je viens de commencer The Orville.
Après 3 épisodes, j'ai quand même du mal.
Bon, je vais continuer parce que je n'abandonne pas une saison, mais jusqu'ici, je ne comprends pas le succès de la série.

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°66068221
libussa
Posté le 05-06-2022 à 18:33:40  profilanswer

3615Buck a écrit :

Je viens de commencer The Orville.
Après 3 épisodes, j'ai quand même du mal.
Bon, je vais continuer parce que je n'abandonne pas une saison, mais jusqu'ici, je ne comprends pas le succès de la série.

C'est assez mauvais, et ça va en s'empirant.
J'ai dû m'arrêter après 5 ou 6 épisodes je crois, ya trop de trucs à faire et à voir pour perdre 5h de plus sur un navet  :)

n°66068729
Rasthor
Posté le 05-06-2022 à 20:01:53  profilanswer

Ah non, en effet. C'est un plus subtile que ça. Sinon j'aurais ragé sec et crier au wokisme crasse (poke bpb :O).

Citation :

Ce qui n'est pas le cas. On parle bien de sectes mormones, pas d'une société lambda où le patron veut coucher avec ses employées.
Et le point de départ de l'histoire mène à comprendre ce qui s'est passsé, pourquoi, comment. Et ça va au-delà de la relation des mormons (religieux en général) aux femmes.

C'est là ou je ne suis pas forcément d'accord.

Spoiler :

Toute la famille Lafferty est construite autour d'Amon, le patriache. Le fait qu'il ait désigné Dan et non pas Ron l'ainé, a du provoquer la jalousie de ce dernier.  
Mais la bascule de Dan a été la rencontre avec les FLDS et la volonté du retour à la polygamie et l'inceste (donc la domination de l'homme sur la femme). C'est un point central dans cette histoire pour moi.

Et comme j'ai mis dont mon édit, l'auteur du livre le dit lui-même:
https://www.indiewire.com/2022/04/u [...] 234719319/

Spoiler :

Some of the criticism I got from my book, and I’m sure we’ll get for the series, is that it wasn’t the church’s violent past that caused the Laffertys. It was misogyny and the patriarchy, and all of that’s true. You can’t separate them. This is the church’s culture, which was formed by the violence, informed by the violence.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2022 à 20:01:53  profilanswer

n°66069445
nakata
frog game
Posté le 05-06-2022 à 22:03:43  profilanswer

Dites, Under the banner of machintruc sort sur Disney+ Canada dans 3-4 jours.
Vous savez si dans ce genre de cas il y a les sous-titres franchouilles ?
C'est pour un ami québécois :o

n°66070641
vazyvite
Posté le 06-06-2022 à 09:48:54  profilanswer

nakata a écrit :

Dites, Under the banner of machintruc sort sur Disney+ Canada dans 3-4 jours.

Maintenant que je suis attiré par cette série  :o , je ne la trouve pas sur Disney+ ?
Sur une autre plateforme alors ?

n°66070664
Rasthor
Posté le 06-06-2022 à 09:53:43  profilanswer

vazyvite a écrit :

Maintenant que je suis attiré par cette série  :o , je ne la trouve pas sur Disney+ ?

Tout ce que je peux dire, c'est que la série est sortie sur Hulu / FX.  :whistle:

n°66070707
nakata
frog game
Posté le 06-06-2022 à 10:02:36  profilanswer

vazyvite a écrit :

Non justement, elle n'est pas encore sortie sur Disney+, uniquement sur Hulu donc en VO uniquement.
Elle doit sortir sur Disney+ Canada dans quelques jours, et sur Disney+ UK/Irlande en juillet, d'où mes questions.

n°66070808
alb
Chaotic Good
Posté le 06-06-2022 à 10:23:34  profilanswer

MycRub a écrit :

Bosh Legacy, je trouve que c'est un bon cran en dessous de Bosh. Je suis assez déçu. Pas encore terminé la saison 1 mais il me semble avoir vu passer tous les bons spoilers dans le topic :o. J'aime pas :

Spoiler :

• Cet affreux générique :fou:. Pourquoi mettre un "previously" et un générique aussi long sur une série qui se binge en streaming ?
  • Le "tech guy" qui sort de nulle part, qui permet de prendre tous les raccourcis scénaristiques de l'univers, mais qui bosse pour un PI miteux au lieu de bosser directement pour Honey Chandler
  • Bosh qui fait minimum une infiltration par épisode, ou qui récolte des camions d'information secrète grâce à son air sympathique
  • Les mafieux russes, plus patibulaires et stéréotypiques que les méchants de 24 heures chrono
  • Le duo comique de Crate & Barrel qui revient mais n'apporte rien. Comme Bosh, ils ont des gars dans la police et l'administration qui doivent leur rendre une faveur, donc ils peuvent trouver les permis de conduire des méchants.
  • Bosh détecte les filatures avant même qu'elles commencent, et ils les sème au premier feu rouge.
  • Mais par contre c'est OK quand Barrel surveille les méchants depuis sa bagnole. Il a juste besoin de s'enfoncer dans son siège et il passe inaperçu, même à 2m des méchants, de nuit phares allumés, dans une impasse déserte. Bon ça c'est le cas dans 99% des séries.

Il me manque côté détaillé des procédures policiaires et judiciaires, leur contraintes et comment s'en accomoder, les zones grises à exploiter. C'est passé de 25% à 5% de la série. Maintenant Bosh n'est plus tenu de suivre aucune règle donc tout est beaucoup plus simple.

J'ai exactement le même avis.
C'est devenu une random série policière des années 2000 :/

Et ce découpage de l'histoire :/

Message édité par alb le 06-06-2022 à 10:24:03
n°66070858
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 06-06-2022 à 10:31:16  profilanswer

Des retours sur Le flambeau?

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°66070933
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 06-06-2022 à 10:43:26  profilanswer

Fini We Own This City. Pas mal.
Moins romancé que The Wire, tiré d'une histoire vraie, on a là un récit à vocation plus documentaire et plus journalistique sur les dérives d'une unité comparable à notre BAC nationale (unité en civile anti-criminalité).
La série est instructive sur inefficacité de la politique du chiffre qui conduit les autorités à cajoler les éléments les plus agressifs (et qui font les meilleurs scores) au point d'en faire des ripoux de première bourre.
Jon Bernthal s'en tire plutôt bien pour rendre le côté chien fou et bovin de Jenkins.
La série montre à nouveau l'inefficacité de la "guerre contre la drogue". Le terme est d’ailleurs brillamment déglingué par le vieux flic dans sa salle de classe.
Elle aurait cependant gagné à ne pas nous perdre dans des timelines différentes, façon Dunkirk.
C'est parfois plus brouillon que virtuose.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°66071007
darkbeldin
Posté le 06-06-2022 à 10:56:04  profilanswer

Sanglier a écrit :

Moins romancé que The Wire, tiré d'une histoire vraie, on a là un récit à vocation plus documentaire et plus journalistique sur les dérives d'une unité comparable à notre BAC nationale (unité en civile anti-criminalité).
La série est instructive sur inefficacité de la politique du chiffre qui conduit les autorités à cajoler les éléments les plus agressifs (et qui font les meilleurs scores) au point d'en faire des ripoux de première bourre.
Jon Bernthal s'en tire plutôt bien pour rendre le côté chien fou et bovin de Jenkins.
La série montre à nouveau l'inefficacité de la "guerre contre la drogue". Le terme est d’ailleurs brillamment déglingué par le vieux flic dans sa salle de classe.
Elle aurait cependant gagné à ne pas nous perdre dans des timelines différentes, façon Dunkirk.

Bah voila exactement +1

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°66071020
nakata
frog game
Posté le 06-06-2022 à 10:58:06  profilanswer

Sanglier a écrit :

[:tim_coucou:2]  

Déjà que je trouvais The Wire insuffisamment incarné...

n°66071046
hisvin
Posté le 06-06-2022 à 11:02:13  profilanswer

Pourtant c'est aussi une série fortement axée sur les personnages??

n°66071107
shodaboy
Sidekick
Posté le 06-06-2022 à 11:15:18  profilanswer

hardt a écrit :

Des retours sur Le flambeau?

La série a été évoquée sur le topic... Koh lanta  [:kiwai10:4]  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65978047

tldr : c'est nul  [:kiwai10:4]

n°66071121
nakata
frog game
Posté le 06-06-2022 à 11:17:55  profilanswer

hisvin a écrit :

Pourtant c'est aussi une série fortement axée sur les personnages??

The Wire est sans doute très instructive sur le côté docu, mais j'ai trouvé les personnages assez faibles, par rapport à Treme où ils sont hauts en couleur. Ce sont en général des archétypes interchangeables (côté flic comme côté truand), créés pour servir un propos mais pas assez originaux pour que je m'y identifie. Un seul "vrai" personnage pour moi : Prez. Bon, et puis Omar, mais il est assez périphérique par rapport à l'intrigue générale.  

Ça m'a empêché de la considérer comme la "grande" série qu'elle est censée être selon la critique.

n°66071176
spiderben2​5
Posté le 06-06-2022 à 11:27:12  profilanswer

shodaboy a écrit :

La série a été évoquée sur le topic... Koh lanta [:kiwai10:4]

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65978047

tldr : c'est nul [:kiwai10:4]

Pas d'accord, si on a aimé La Flamme et si on est sensible à l'humour de Jonathan Cohen, il faut pas se priver !

n°66071177
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 06-06-2022 à 11:27:25  profilanswer

nakata a écrit :

The Wire est sans doute très instructive sur le côté docu, mais j'ai trouvé les personnages assez faibles, par rapport à Treme où ils sont hauts en couleur. Ce sont en général des archétypes interchangeables (côté flic comme côté truand), créés pour servir un propos mais pas assez originaux pour que je m'y identifie. Un seul "vrai" personnage pour moi : Prez. Bon, et puis Omar, mais il est assez périphérique par rapport à l'intrigue générale.  

Ça m'a empêché de la considérer comme la "grande" série qu'elle est censée être selon la critique.

[:keuah]  

tellement d'excellents personnages dans The wire :love:

n°66071279
shodaboy
Sidekick
Posté le 06-06-2022 à 11:44:04  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Pas d'accord, si on a aimé La Flamme et si on est sensible à l'humour de Jonathan Cohen, il faut pas se priver !

Consensus ne veut pas dire unanimité  [:bricksters:6]  
Beaucoup trop d'avis m'ont refroidi, je vais rester sur ma bonne impression de la flamme et mon temps de loisirs étant compté m'orienter sur d'autres choses (la dernière saison de family business par exemple pour rester dans le JoCoverse )

n°66071316
Kede
Posté le 06-06-2022 à 11:52:29  profilanswer

J'abandonne au milieu de l'épisode 4 de Paris Police 1900 : trop caricatural, violent et pas franchement intéressant à suivre.
Je vais commencer The Plot against America que j'ai lu il y a pas longtemps

Message édité par Kede le 06-06-2022 à 11:57:36

---------------
n°66071343
berlo
dubitatif
Posté le 06-06-2022 à 11:56:27  profilanswer

J'ai été déçu par The Plot against América, il manquait quelque chose, c'était un peu mou, pas très captivant.

n°66071459
libussa
Posté le 06-06-2022 à 12:15:36  profilanswer

spiderben25 a écrit :

j'étais dans ce cas, mais les dialogues sont tellement mauvais :/  
toutes les blagues tombent à plat

n°66071781
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 06-06-2022 à 13:23:51  profilanswer

nakata a écrit :

[:tim_coucou:2]

Déjà que je trouvais The Wire insuffisamment incarné...

Ça veut dire quoi "insuffisamment incarné" ? [:klemton]

Message édité par Ak47Soda le 06-06-2022 à 13:25:32

---------------
Truth or happiness, never both.
n°66071789
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 06-06-2022 à 13:25:19  profilanswer

shodaboy a écrit :

Consensus ne veut pas dire unanimité [:bricksters:6]
Beaucoup trop d'avis m'ont refroidi, je vais rester sur ma bonne impression de la flamme et mon temps de loisirs étant compté m'orienter sur d'autres choses (la dernière saison de family business par exemple pour rester dans le JoCoverse )

J'ai vu que les deux premières saisons de Family Business. J'ai pas vraiment aimé la première, j'ai trouvé la saison 2 très nulle, j'ai dû rire une fois. C'est pire dans la 3ème ?

---------------
Truth or happiness, never both.
n°66072380
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 06-06-2022 à 15:11:31  profilanswer

J'ai fini Halt and Catch Fire :love:  

Je la classe dans les tres bonnes series a voir mais assez meconnu du public. Tellement meconnu que j'ai decouvert la serie 5 ans apres la fin.  

J'aime bien l'alchimie entre Donna, Gordon, Joe, Cameron, Bos. Ils ont vraiment des caracteres, ambitions et visions differentes.  

La fin de la serie est bien ecrite et assez coherent mais j'avoue que secretement j'attendais une happy ending ou ils monteraient enfin une entreprise qui marcherait :D  

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°66073207
ingorang
Posté le 06-06-2022 à 17:36:26  profilanswer

flounche a écrit :

Je la classe dans les tres bonnes series a voir mais assez meconnu du public. Tellement meconnu que j'ai decouvert la serie 5 ans apres la fin.  

J'aime bien l'alchimie entre Donna, Gordon, Joe, Cameron, Bos. Ils ont vraiment des caracteres, ambitions et visions differentes.  

La fin de la serie est bien ecrite et assez coherent mais j'avoue que secretement j'attendais une happy ending ou ils monteraient enfin une entreprise qui marcherait :D  

Une très bonne série , si tu as aimé l'actrice principale tu peux essayer Station Eleven où elle brille  

n°66073284
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-06-2022 à 17:48:43  profilanswer

flounche a écrit :

t'avais pas capté que le theme de la série c'etait justement les seconds couteaux qui malgré l'innovation n'arrivent pas a se faire un nom ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 06-06-2022 à 17:48:54

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66073446
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-06-2022 à 18:18:29  profilanswer

The Boys S03 j'ai de + en + envie de baffer Homelander.

Marrant de revoir Dean Winchester :D

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66073502
hisvin
Posté le 06-06-2022 à 18:26:35  profilanswer

En tout cas, Black noir est totalement différent du comics. J'avais oublié ça.

n°66074122
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 06-06-2022 à 20:26:50  profilanswer

ingorang a écrit :

Une très bonne série , si tu as aimé l'actrice principale tu peux essayer Station Eleven où elle brille  

Justement j'ai decouvert la serie grace a Station Eleven:D  

HumanRAGE a écrit :

t'avais pas capté que le theme de la série c'etait justement les seconds couteaux qui malgré l'innovation n'arrivent pas a se faire un nom ? :D

Ouais mais je me disais qu'ils pouvaient pas fail autant de fois :o  

C'est quand meme pas de pot d'etre les precurseurs, d'avoir La Vision sur une technologie, plateforme et de se faire bouffer a la fin par la concurrence :D  

Mais bon ça represente bien la realite dans ce domaine de la tech.

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°66074173
Dkiller
Posté le 06-06-2022 à 20:35:24  profilanswer

hisvin a écrit :

En tout cas, Black noir est totalement différent du comics. J'avais oublié ça.

En quoi? Il est asiatique?

n°66074236
deweychat
Posté le 06-06-2022 à 20:43:12  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Arf pas complétement d'accord.
La flamme ça marchait parceque les dialogues étaient énormes et il yen a ait beaucoup : chaque jour de jeu était prétexte a mettre deux persos ensemble + le présentateur qui interview

Dans le flambeau vu que c'est une parodie de Koh Lanta le jeu prend plus de place, ça hurle beaucoup, le jeu c'est des épreuves, donc plus de gags de situations et beaucoup moins d'échanges et c'est franchement pas si marrant je trouve au final

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3247  3248  3249  ..  3916  3917  3918  3919  3920  3921

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[jeu sondage] La plus sympa des citations perso, ze concours[Série TV] .: House M.D. - The end :.
Sondage !!Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ???
Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage)sondage pop rock
Cuba [sondage]Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage )
Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé] 
Plus de sujets relatifs à : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)