Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2904  2905  2906  ..  3602  3603  3604  3605  3606  3607
Auteur Sujet :

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

n°60348925
uxam
Posté le 28-07-2020 à 19:13:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :


Y'avait deja des series de qualite avant, avec Xfiles, Au dela du Reel, Urgences, Twin Peaks, Sopranos.


urgences ouais c'était populaire, le reste c'est des trucs de niche.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 19:13:27  profilanswer
 

n°60348938
gnak
Posté le 28-07-2020 à 19:14:30  profilanswer
 

nakata a écrit :

Les séries considérées comme geste artistique à critiquer sur un pied d'égalité avec les films (jusqu'à les ringardiser), ça commence avec 24. Avant ça, les séries étaient considérées comme des ersatz jetables de grande consommation (à part quelques exceptions comme The Kingdom de Von Trier, mais ultra-confidentiel), un peu comme les variétés par rapport à la musique.  
 
Ceci dit, Lost vient immédiatement après 24, en même temps que Desperate Housewives, ces deux séries ont normalisé et amplifié le mouvement. Et c'est SFU qui a vraiment attiré l'attention sur HBO, même s'ils avaient fait quelques trucs avant.


 
 
Mais bien sûr, 24h :lol: Et Sopranos/Oz c'est du poulet jetable ?

n°60348940
Rasthor
Posté le 28-07-2020 à 19:14:36  profilanswer
 

uxam a écrit :


urgences ouais c'était populaire, le reste c'est des trucs de niche.


X-files, c'etait pas vraiment un truc de niche, tout le monde regardait.

n°60348946
Rasthor
Posté le 28-07-2020 à 19:15:31  profilanswer
 

nakata a écrit :

Les séries considérées comme geste artistique à critiquer sur un pied d'égalité avec les films (jusqu'à les ringardiser), ça commence avec 24. Avant ça, les séries étaient considérées comme des ersatz jetables de grande consommation (à part quelques exceptions comme The Kingdom de Von Trier, mais ultra-confidentiel), un peu comme les variétés par rapport à la musique.  
 
Ceci dit, Lost vient immédiatement après 24, en même temps que Desperate Housewives, ces deux séries ont normalisé et amplifié le mouvement. Et c'est SFU qui a vraiment attiré l'attention sur HBO, même s'ils avaient fait quelques trucs avant.


Ou comment se décrédibiliser en un post. :O

n°60348963
uxam
Posté le 28-07-2020 à 19:16:44  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


X-files, c'etait pas vraiment un truc de niche, tout le monde regardait.


les gens qui aiment le paranormal, une niche :o

n°60348975
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-07-2020 à 19:18:12  profilanswer
 

uxam a écrit :


les gens qui aiment le paranormal, une niche :o


Qui a tourné un film en pleine diffusion, pour plaire à un marché de niche :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°60348987
CorB3n
Posté le 28-07-2020 à 19:19:03  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Y'avait deja des series de qualite avant, avec Xfiles, Au dela du Reel, Urgences, Twin Peaks, Sopranos.


Non. On parle de séries VO qu'on s'empressait tous de pirater. De teams de subbers formées pour l'occasion.
On parle pas du samedi soir sur TF1/M6 avec les épisodes dans n'importe quel ordre et 3 coupures pubs !


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°60349037
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-07-2020 à 19:23:53  profilanswer
 

Ah si tu changes le sujet du débat en cours, effectivement tu as raison dans ce cas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 28-07-2020 à 19:24:46

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°60349217
Spaune
Cordialement
Posté le 28-07-2020 à 19:42:51  profilanswer
 

nakata a écrit :


C'est pas une question de "niveau" artistique absolu, mais de la façon dont c'était vu par le public. C'est cette série qui a transformé les regards portés sur les séries. Et aussi, le dispositif avait un côté révolutionnaire qui ringardisait pas mal le cinéma d'action/thriller à l'époque.
 
Et c'est assez maladroit de parler de "qualité cinématographique" pour parler de qualité aujourd'hui, vu le néant total qu'est devenu le cinéma :D  
Faut renverser les choses : à partir des années 2000, ce serait plutôt un compliment de dire d'un film qu'il a une "qualité sérielle" :o


Heureusement que t’es pas snob toi, on pourrait presque le croire en te lisant

n°60349231
Spaune
Cordialement
Posté le 28-07-2020 à 19:44:06  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Ah si tu changes le sujet du débat en cours, effectivement tu as raison dans ce cas :o


C’est clair :lol:
 
Le sujet d’origine c’est Lost qui lance la mode des séries Adultes, pour rappel.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 19:44:06  profilanswer
 

n°60349262
Daphne
kernel panic
Posté le 28-07-2020 à 19:48:08  profilanswer
 

Ah ben oui parce que Le Prisonnier c'était pour les mioches ouais :o

n°60349318
CorB3n
Posté le 28-07-2020 à 19:54:49  profilanswer
 

Spaune a écrit :


C’est clair :lol:
 
Le sujet d’origine c’est Lost qui lance la mode des séries Adultes, pour rappel.


Le sujet d'origine concerne une série qui n'était pas diffusée en France et qui était encore plus populaire que les rediffusions des chaînes publiques. Tout comme prison break et j'en passe. L'avènement des séries US, tout le monde se foutait de la provenance de l'épisode de 21h auparavant. Faites pas semblant de pas comprendre :o


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°60349396
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 28-07-2020 à 20:04:16  profilanswer
 

nakata a écrit :


[...]
Et c'est assez maladroit de parler de "qualité cinématographique" pour parler de qualité aujourd'hui, vu le néant total qu'est devenu le cinéma :D
[...]


Tout dans la nuance, visiblement... :sarcastic:

n°60349401
nakata
frog game
Posté le 28-07-2020 à 20:05:12  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Y'avait deja des series de qualite avant, avec Xfiles, Au dela du Reel, Urgences, Twin Peaks, Sopranos.


Je n'entrerai pas dans le débat sur la qualité de ces séries, mais elles n'ont pas changé le regard des gens sur les séries au sens où j'en parlais juste avant.

gnak a écrit :

Mais bien sûr, 24h :lol: Et Sopranos/Oz c'est du poulet jetable ?


Personne ne regardait ces séries. Elles ont bénéficié petit à petit du bouche à oreille, au fil des années, mais ont fini par devenir culte longtemps après la diffusion de 24.

n°60349416
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 28-07-2020 à 20:07:32  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ah ben oui parce que Le Prisonnier c'était pour les mioches ouais :o


Je reconnaîtrais quand même que ça n'a pas "lancé une mode". :o
Et beaucoup d'épisodes sont indépendants, contrairement aux grosses séries-feuilletons qu'on a aujourd'hui.

 

De mon point de vue, ça serait plutôt Twin Peaks qui est l'archétype. Mais sans avoir lancé de mode...

n°60349429
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 28-07-2020 à 20:08:39  profilanswer
 

nakata a écrit :


Je n'entrerai pas dans le débat sur la qualité de ces séries, mais elles n'ont pas changé le regard des gens sur les séries au sens où j'en parlais juste avant.

 
nakata a écrit :


Personne ne regardait ces séries. Elles ont bénéficié petit à petit du bouche à oreille, au fil des années, mais ont fini par devenir culte longtemps après la diffusion de 24.


Merci d'ajouter en France...
:sarcastic:

n°60349465
CorB3n
Posté le 28-07-2020 à 20:14:28  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Merci d'ajouter en France...
:sarcastic:


On est sur Hardware POINT FR ici monsieur :o
 
Oui en France parce que on a pas de chiffres de piratage à l'étrangers


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°60349497
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 28-07-2020 à 20:18:44  profilanswer
 

Ce n'est pas l'audience française qui peut lancer une quelconque "mode"... sur l'avènement d'un genre constitué de productions principalement américaines. :o

n°60349587
kaxxymo
Posté le 28-07-2020 à 20:29:59  profilanswer
 

30 monedas de Álex de la Iglesia (Hbo)
https://twitter.com/HBO_ES/status/1 [...] 66690?s=20

Message cité 1 fois
Message édité par kaxxymo le 28-07-2020 à 20:30:16
n°60349607
Daphne
kernel panic
Posté le 28-07-2020 à 20:32:07  profilanswer
 

Unbelievable (sur Netflix)
Mini-série policière très bien faite, j'ai beaucoup aimé, très beau casting.

n°60349608
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 28-07-2020 à 20:32:13  profilanswer
 


 :love:


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°60349781
kaxxymo
Posté le 28-07-2020 à 20:48:32  profilanswer
 

Je termine la saison 2 de Succession, je n'ai pas décroché.

Message cité 1 fois
Message édité par kaxxymo le 28-07-2020 à 20:48:42
n°60349887
Spaune
Cordialement
Posté le 28-07-2020 à 21:02:19  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Unbelievable (sur Netflix)
Mini-série policière très bien faite, j'ai beaucoup aimé, très beau casting.

 

Clairement, le duo de policières est parfait, Toni Collette surtout, quelle actrice :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 28-07-2020 à 21:02:40
n°60350296
BoR
So say we all.
Posté le 28-07-2020 à 21:50:57  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Unbelievable (sur Netflix)
Mini-série policière très bien faite, j'ai beaucoup aimé, très beau casting.


 
 
 [:4lkaline3:3]

n°60350310
Daphne
kernel panic
Posté le 28-07-2020 à 21:53:04  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
Clairement, le duo de policières est parfait, Toni Collette surtout, quelle actrice :love:


J'ai adoré la placidité de Meritt Wever, moi. Les deux se complétaient vraiment bien.

n°60350612
philipppe
Posté le 28-07-2020 à 22:31:04  profilanswer
 

francis1256 a écrit :


 
Perso, j'ai commencé avec OZ. Et dans mon entourage, je n'étais pas seul.  
Bon, j'étais encore en 56k et je bloquais la connexion pour récupérer beaucoup de trucs avec une qualité franchement dégueulasse. :o


 
Série pour ado :o
 
J’ai vu lost en entier. Je déconseille de s y lancer maintenant.  
On était innocent à l époque, on se laissait plus facilement embobiner. Faire des théories autour de la machine à café avec les collègues c était 80% du charme de la série. Il y a tellement à regarder qu on doit pouvoir facilement trouver mieux.

n°60350688
wade
Tester c'est douter
Posté le 28-07-2020 à 22:42:55  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Bon moi je viens de terminer Upload et c'est assez sympathique. La série m'a un peu rappelé Russian Doll, tant par le format que par l'ambiance générale un peu décalée.

Spoiler :

Ils auraient pu se passer du cliché du geek qui contrôle toute la ville à partir du moment où il a un clavier entre les mains, mais ce n'est qu'un détail :o



Met en spoil...
Bah justement  

Spoiler :

Il est pas dans une ville, il est dans un programme. Et la nana lui donne un outil de débug, ça me choque pas :spamafote:

n°60350738
poutrella
Posté le 28-07-2020 à 22:49:06  profilanswer
 

kaxxymo a écrit :

Je termine la saison 2 de Succession, je n'ai pas décroché.


la fin de la s1 m'a gonflé ... trop téléphoné


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60350780
gp20
Posté le 28-07-2020 à 22:55:58  profilanswer
 

Daphne a écrit :


J'ai adoré la placidité de Meritt Wever, moi. Les deux se complétaient vraiment bien.


Elle est insupportable dans Run... Sa tête ne me revient pas je crois  :o
Et Run est vraiment naze de A à Z... Une série HBO de plus bien décevante.

Message cité 1 fois
Message édité par gp20 le 28-07-2020 à 23:59:51

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°60351162
pilou92
Posté le 29-07-2020 à 00:18:12  profilanswer
 

gp20 a écrit :


Elle est insupportable dans Run... Sa tête ne me revient pas je crois :o
Et Run est vraiment naze de A à Z... Une série HBO de plus bien décevante.


Dans Godless elle est parfaite.


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°60352449
konkissado​r
Posté le 29-07-2020 à 10:21:09  profilanswer
 

Bon je vais détruire un mythe.
On est en train de regarder Southland, série qui embaume la soi-disante qualitance du topic, et ce n'est clairement pas la meilleure série cop-show que j'ai eu l'occasion de voir.  
 
- ça prône le côté hyper réaliste et au premier épisode, premier jour du rookie, il lui arrive un truc exceptionnel déjà
- le mec qui est payé pour la musique doit être au smic vu le peu l'animation sonore (réalisme quand tu nous tiens)  
- l'absence de fil rouge est assez pénalisant (encore une fois le réalisme ...), jamais je me dis dans ma journée, ah oui, vivement la suite la Southland, j'ai hâte de savoir comment ça va enchaîner ...  
- les femmes ne sont pas représentées à leur avantage (l'ado boulet, la femme capitaine carriériste, la femme blonde (Tamy) insupportable (heureusement elle est partie dans les saisons 3 et 4 mais elle réapparaît dans la 5 ...), la femme blonde cop qui est nulle (jusqu'au moment ou ... puis elle disparaît aussi), Tang (merci à Lucy Lu de nous faire une performance plate du début à la fin) qui ne vise que son avancement et qui est une flic parfaite ..., et enfin la détective black qui ne sait pas ce qu'elle veut, d'où le nombre hallucinant de partner qu'elle a, mais c'est de loin la moins pire des perso féminins
- plus les saisons avancent, moins il y a de perso, en gros 3x2 couples ce qui bizarrement confère au caractère haché des enquêtes des détectives
 
Bref c'est une bonne série, voire très bonne sur certains épisodes, mais ce ne sera pas une pépite sérielle.

Message cité 1 fois
Message édité par konkissador le 29-07-2020 à 10:22:59
n°60352835
darkbeldin
Posté le 29-07-2020 à 10:53:29  profilanswer
 

Ah ben tiens tu mettrais quoi alors devant Southland en cop show ??


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°60353104
shodaboy
Sidekick
Posté le 29-07-2020 à 11:10:56  profilanswer
 

konkissador a écrit :

Bon je vais détruire un mythe.
On est en train de regarder Southland, série qui embaume la soi-disante qualitance du topic, et ce n'est clairement pas la meilleure série cop-show que j'ai eu l'occasion de voir.  
 
- ça prône le côté hyper réaliste et au premier épisode, premier jour du rookie, il lui arrive un truc exceptionnel déjà
- le mec qui est payé pour la musique doit être au smic vu le peu l'animation sonore (réalisme quand tu nous tiens)  
- l'absence de fil rouge est assez pénalisant (encore une fois le réalisme ...), jamais je me dis dans ma journée, ah oui, vivement la suite la Southland, j'ai hâte de savoir comment ça va enchaîner ...  
- les femmes ne sont pas représentées à leur avantage (l'ado boulet, la femme capitaine carriériste, la femme blonde (Tamy) insupportable (heureusement elle est partie dans les saisons 3 et 4 mais elle réapparaît dans la 5 ...), la femme blonde cop qui est nulle (jusqu'au moment ou ... puis elle disparaît aussi), Tang (merci à Lucy Lu de nous faire une performance plate du début à la fin) qui ne vise que son avancement et qui est une flic parfaite ..., et enfin la détective black qui ne sait pas ce qu'elle veut, d'où le nombre hallucinant de partner qu'elle a, mais c'est de loin la moins pire des perso féminins
- plus les saisons avancent, moins il y a de perso, en gros 3x2 couples ce qui bizarrement confère au caractère haché des enquêtes des détectives
 
Bref c'est une bonne série, voire très bonne sur certains épisodes, mais ce ne sera pas une pépite sérielle.


 
Ah tiens je regarde aussi en ce moment et je pense peu ou prou la même chose.
 
 
Je pense qu'elle paye son format network : des épisodes calibrées à la même durée et à la narration identique à chaque épisode (voix off + "X hours earlier" )
Du coup ça crée un gros décalage avec les ambitions du show qui se veut réaliste sans jamais y parvenir
Y a toujours une enquête comme point de départ qui se veut incroyable mais comme on sait d'avance qu'au bout de 42 mn ça va être réglé, forcement niveau intensité on n'y est pas.
Effectivement y a des énormes ellipses c'est très troublant, les perso disparaissent réapparaissent comme si de rien n’était. Je sais pas si c'est assumé, la série a connu des soucis de programmation/ financement.    
 
Un exemple frappant dès le premier épisode  
 

Spoiler :

le rookie après avoir sauvé son collègue en abattant son agresseur est félicité par toute la brigade. Sauf que quand le collègue en question revient au boulot il est complètement passé à autre chose il lui en parle même pas. :??:  Et cet événement que je pensais fondateur on y revient pas du tout dessus.  


Heureusement reste le générique
https://youtu.be/-g3ZGr6gogA?t=6
 
Don't thank me  :o  

n°60353267
darkbeldin
Posté le 29-07-2020 à 11:23:24  profilanswer
 

Merci de mettre au moins la version original plutot qu'une reprise
https://www.youtube.com/watch?v=_UalFn1Wy58


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°60353340
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-07-2020 à 11:28:46  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Ca a pas été que Lost, y a eu aussi 24 au même moment (ou un an plus tôt ?), SFU et je sais plus quoi d'autre. L'import de série US a commencé a changé à partir de là, avant c'était pour les ados surtout.


 
Lost a relancé les séries qui avaient eu du mal avec la vague de téléréalité qui avait débarqué et quelques séries à gros succès qui coutaient très cher à produire (Friends et Seinfeld par exemple) à cause du salaire des acteurs (ça rapportait aussi beaucoup)


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60356621
Dkiller
Posté le 29-07-2020 à 16:55:43  profilanswer
 

A mon avis les séries ont eu un gros coup de vent surtout grâce a l'avenement d'internet :D

n°60356703
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-07-2020 à 17:02:54  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

A mon avis les séries ont eu un gros coup de vent surtout grâce a l'avenement d'internet :D


Possible. Epoque de la généralisation de l'ADSL sur la majorité du territoire.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60356795
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 29-07-2020 à 17:11:33  profilanswer
 

Sur les conseils de ce topic, je viens de finir la saison 2 d'Ozark. Globalement ça me plait beaucoup, le rythme lent ne me dérange pas vraiment, au contraire, mais y a un truc qui me gêne un peu, c'est que tous les personnages sans exception sont pourris, à des degrés divers certes, mais y en a pas un pour rattraper les autres.

Spoiler :

Avec une mention spéciale pour Petty (bon, lui sera plus trop un problème  :o)  et Darlene.


Ayant fini la saison 2, j'ai commencé la 3 [:orly2] et je trouve que quelques trucs ont été balayés sous le tapis:

Spoiler :

Toute l'histoire autour de la demande d'émancipation de Charlotte qui disparaît, et le conflit entre les Byrde et la mafia de KC, qui leur a quand même bien cramé leur maison, maison qui manifestement s'est reconstruite toute seule :o .
Et puisque j'en suis sur les trucs qui tiennent pas trop debout, y a l'attaque du cartel sur les Snell en fin de saison 2. Ils transforment leur voiture en gruyère, mais y a qu'une seule balle qui fait mouche, et encore sans réelle gravité. Mouais..


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°60356824
nakata
frog game
Posté le 29-07-2020 à 17:14:29  profilanswer
 

Les débuts de la Freebox [:somberlain24:1]  
Mais pas encore existante à l'époque de la saison 1 de 24, à l'époque on se servait seulement d'emule pour les mp3, pour 24 on avait loué les 4 DVD au vidéoclub et on rageait après le volume 1 parce qu'il y avait 10 personnes avant nous dans la file d'attente pour réserver le volume 2 [:somberlain24:1]

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 29-07-2020 à 17:14:54
n°60357133
SOF40
Posté le 29-07-2020 à 17:44:16  profilanswer
 

nakata a écrit :

Les séries considérées comme geste artistique à critiquer sur un pied d'égalité avec les films (jusqu'à les ringardiser), ça commence avec 24. Avant ça, les séries étaient considérées comme des ersatz jetables de grande consommation (à part quelques exceptions comme The Kingdom de Von Trier, mais ultra-confidentiel), un peu comme les variétés par rapport à la musique.  
 
Ceci dit, Lost vient immédiatement après 24, en même temps que Desperate Housewives, ces deux séries ont normalisé et amplifié le mouvement. Et c'est SFU qui a vraiment attiré l'attention sur HBO, même s'ils avaient fait quelques trucs avant.


 
quelques trucs avcant? genre Soprano,Oz et Band of brother? Même Sex and the City a plus attiré l'attention.


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°60357151
SOF40
Posté le 29-07-2020 à 17:45:51  profilanswer
 

nakata a écrit :

Les débuts de la Freebox [:somberlain24:1]  
Mais pas encore existante à l'époque de la saison 1 de 24, à l'époque on se servait seulement d'emule pour les mp3, pour 24 on avait loué les 4 DVD au vidéoclub et on rageait après le volume 1 parce qu'il y avait 10 personnes avant nous dans la file d'attente pour réserver le volume 2 [:somberlain24:1]


 
Audio Galaxy pour les mp3  [:verdascobvious:4]  
 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2904  2905  2906  ..  3602  3603  3604  3605  3606  3607

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[jeu sondage] La plus sympa des citations perso, ze concours[Série TV] .: House M.D. - The end :.
Sondage !!Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ???
Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage)sondage pop rock
Cuba [sondage]Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage )
Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé] 
Plus de sujets relatifs à : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR