Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2877  2878  2879  ..  3868  3869  3870  3871  3872  3873
Auteur Sujet :

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

n°59916516
uxam
Posté le 01-06-2020 à 10:23:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lugz a écrit :

Sinon, savez-vous pourquoi la cigarette et donc le tabac est bien mise en avant dans certaines séries ? Exemple, American Horror Story, Sarah Paulson et Jessica Lange fument comme des pompiers. Et dans American Crime Story. Dans Sex and The City, c'était Sarah Jessica Parker qui fumait constamment.

Il y a quelqu'un de la prod' qui est pro-tabac, truc du genre ? :o

question de réalisme

mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 10:23:20  profilanswer

n°59916534
gp20
Posté le 01-06-2020 à 10:26:06  profilanswer

gnak a écrit :

Gomorra tu peux t'en passer. En revanche The Sopranos c'est une série fondatrice qui a très bien vieilli en plus.

Gomorra tu peux t'en passer ? Dans ce cas, il peut se passer de 98% des séries européennes.  :o  elle fait partie des indispensables.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59916551
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2020 à 10:27:56  answer

nakata a écrit :

J'ai trouvé Gomorra bien meilleur que les Sopranos, surtout dans le développement des personnages secondaires.

On est bien d'accord, la hype autour des Soprano me dépasse, c'est chiant, pas réaliste pour un sous et ca dresse une image gentille de la mafia... Gomorra, c'est une plongée en enfer avec une galerie de personnage incroyablement bien campé par des acteurs incroyables, avec un scénario maitrisé de bout en bout, une BO folle et une réalisation virtuose.

Gomorra est pour LA série de mafia, c'est LA référence du genre, c'est largement au dessus des réalisations sur le sujet de Scorsese, Gomorra c'est zéro glamour, zéro concession, c'est glauque, sans pitié et aucun personnage n'est bien, cette série est la pour te montrer que la mafia c'est moche, violent, sans pitié et que personne ne gagne à la fin !

n°59916564
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 01-06-2020 à 10:28:45  profilanswer

Pire que Oz ?

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°59916579
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2020 à 10:30:37  answer

gnak a écrit :

Gomorra tu peux t'en passer. En revanche The Sopranos c'est une série fondatrice qui a très bien vieilli en plus.

Je pense que tu n'as pas compris ce que c'est que Gomorra... Avant d'être une série, c'est une plongée ultra réaliste dans le monde de la mafia, c'est une leçon de cinéma et le réalisme de la série en fait tout son intérêt.

Les Soprano c'est la vision américanisée de la mafia, une version propre, jolie et sympathique avec des mafieux qu'on aime bien, Gomorra c'est le contraire, c'est la vrais vie et dans la vrais vie, le milieu mafieux est un enfer.

n°59916825
nakata
frog game
Posté le 01-06-2020 à 11:07:37  profilanswer

Ça montre bien la vie des quartiers populaires napolitains.

n°59917140
Parrapa
pas le modal
Posté le 01-06-2020 à 11:52:18  profilanswer

Balivernes. Dans ce cas, The Wire et Oz, c'est chiant parce que c'est lent et gentillet ?
Faut pas oublier que Sopranos ça a 20 ans, et à l'époque, c'était pas l'overdose des séries qu'on a aujourd'hui.

n°59917154
CorB3n
Posté le 01-06-2020 à 11:53:57  profilanswer

Soprano et Gomorra, entre le bourrage des anciens d'un côté et le bourrage C+ de l'autre je n'en regarderai aucune.

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°59917227
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-06-2020 à 12:03:58  profilanswer

Lugz a écrit :

Pour ceux qui regardent les séries anglophones sans sous titres fr, lesquelles avez-vous le plus de difficultés à comprendre ?

Pour moi, c'est The Wire. Entre jargon policier et argot afro américain... Sans oublier la politique. [:pikitfleur:1]

The Wire c'était pas mal gratiné ouais :D
Après pour d'autres séries t'as aussi les pb de vocabulaire quand c'est pointu dans le médical ou l'administration US aussi.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°59917229
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-06-2020 à 12:04:21  profilanswer

Je ne comprend pas trop la pertinence de comparer The Sopranos et Gomorra [:klemton]  
Bien que le sujet soit le crime organisé, ce n'est pas la même époque, pas le même contexte, pas le même pays, pas le même traitement, etc...

Ca vous viendrait à l'idée de comparer M.A.S.H et Band Of Brothers ou Happy! et Bosch ? :D

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 12:04:21  profilanswer

n°59917305
Parrapa
pas le modal
Posté le 01-06-2020 à 12:14:59  profilanswer

CorB3n a écrit :

Soprano et Gomorra, entre le bourrage des anciens d'un côté et le bourrage C+ de l'autre je n'en regarderai aucune.

Si tu aimes le sujet, je te conseille les deux, tu te feras un avis au moins.

brown paper bag a écrit :

Je ne comprend pas trop la pertinence de comparer The Sopranos et Gomorra [:klemton]  
Bien que le sujet soit le crime organisé, ce n'est pas la même époque, pas le même contexte, pas le même pays, pas le même traitement, etc...

Ca vous viendrait à l'idée de comparer M.A.S.H et Band Of Brothers ou Happy! et Bosch ? :D

C'est l'époque qui veut ça vraisemblablement :/ Tout comparer, faire des tops, etc :/

n°59917420
CorB3n
Posté le 01-06-2020 à 12:32:12  profilanswer

Et voilà, encore quelqu'un qui veut me convaincre de regarder :o

Sinon Snowpiercer personne ? J'ai matté les 2 premiers, c'est quoi cette CGI de 1997 ???  :heink:

---------------
n°59917684
Mobwick
Posté le 01-06-2020 à 13:11:40  profilanswer

C'est clair que je m'attendais à beaucoup mieux pour snowpiercer.
J'avais un bon souvenir du film et la j'ose pas le revoir  :o  

n°59918375
darkbeldin
Posté le 01-06-2020 à 14:54:08  profilanswer

Non le film était correct mais la série c'est de la daube en barre, j'ai lut une critique disant que ça s'améliore une fois l’enquête passée je vais lui laisser sa chance pour le moment mais c'est bien parce que c'est la dêche.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°59918744
Mobwick
Posté le 01-06-2020 à 15:55:52  profilanswer

Surtout que beaucoup de séries vont prendre du retard.
Ca va être la dèche un petit moment  :o

n°59918753
CorB3n
Posté le 01-06-2020 à 15:57:09  profilanswer

Exactement. Le succès biaisé de cette série opportuniste quand c'est le calme plat à la TV.  Heureusement qu'il m'arrive de me faire chier le soir après Billions, I Know This Much Is True, The Eddy et Gangs of London (bien naze aussi)

---------------
n°59919480
Mobwick
Posté le 01-06-2020 à 17:49:55  profilanswer

Gangs of london naze ?
C'est sûrement du au long week-end  :o

n°59919537
jello
Posté le 01-06-2020 à 17:59:19  profilanswer

Je pense que ça a dû t'échapper malgré ta grand sagacité, mais Les Sopranos n'est pas une série réaliste parce qu'elle n'a aucune intention de l'être. C'est un portrait loufoque d'une famille de mafieux tous plus crétins les uns que les autres, pas du tout une étude documentaire du crime organisé. Tous les personnages secondaires sont dans l'outrance, le cabotinage voire la comédie pure (Paulie, Silvio, Pussy...).
Donc ça n'a aucun sens de vouloir comparer les deux séries sous cet angle.

n°59919542
darkbeldin
Posté le 01-06-2020 à 18:00:12  profilanswer

Perso je suis tellement en manque j'ai relancé les antiquitées, Hill street blues et Homicide life on the street.

---------------
n°59919827
CorB3n
Posté le 01-06-2020 à 18:37:52  profilanswer

Mobwick a écrit :

Gangs of london naze ?
C'est sûrement du au long week-end  :o

Bof, des plans séquences gores pour justifier une pseudo intrigue et un acteur principal nul à chier (j'arrive pas avec sa tête de camé de 12 ans désolé), difficile d'accrocher... mais je vais la finir, promis :o

---------------
n°59919892
Mobwick
Posté le 01-06-2020 à 18:46:38  profilanswer

CorB3n a écrit :

Bof, des plans séquences gores pour justifier une pseudo intrigue et un acteur principal nul à chier (j'arrive pas avec sa tête de camé de 12 ans désolé), difficile d'accrocher... mais je vais la finir, promis :o

il y a de bonnes scènes de baston  
la scène dans la maison de campagne  :love:    
l'intrigue a été un peu expédiée sur la fin en effet.
cette saison aurait méritée quelques épisodes de plus  :)

n°59919901
Mobwick
Posté le 01-06-2020 à 18:47:40  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Perso je suis tellement en manque j'ai relancé les antiquitées, Hill street blues et Homicide life on the street.

on m'a conseillé pinky blinders sur le topic ça fait le taf  :o

n°59919932
Scoinscoin
Posté le 01-06-2020 à 18:52:09  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Crosetti, Adena. [:enuma:4]

CorB3n a écrit :

Je vois que Joe Cole a des fans.

Message cité 1 fois
Message édité par Scoinscoin le 01-06-2020 à 18:53:42
n°59919978
Mobwick
Posté le 01-06-2020 à 18:58:38  profilanswer

ca m'a fait drôle de le voir dans pinky blinders plus jeune  :lol:

n°59920004
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-06-2020 à 19:02:03  profilanswer

vu l'Immortale, très sympa (même si j'ai du relire un peu, Ciro j'avais zappé des bouts). Manque comêm la musique du générique.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°59920677
CorB3n
Posté le 01-06-2020 à 20:39:08  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Je vois que Joe Cole a des fans.

im-bu-vable.

---------------
n°59920815
sins@
Posté le 01-06-2020 à 20:55:56  profilanswer

Gottorp a écrit :

vu l'Immortale, très sympa (même si j'ai du relire un peu, Ciro j'avais zappé des bouts). Manque comêm la musique du générique.

Prévu de le regarder cette semaine
D'ailleurs c'est Marco D'Amore (Ciro) qui réalise

---------------
Le boss
n°59921073
Zguvus
Posté le 01-06-2020 à 21:29:27  profilanswer

La série ne prétend pas être réaliste.
Et les mafieux ne sont pas gentils. On éprouve de l'empathie éventuellement mais c'est pas pareil :jap:

n°59921913
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-06-2020 à 23:43:55  profilanswer

j'ai pas vu Gomorra et je comprends que tu puisses aimer, mais je fais le lien logique entre l'idée selon laquelle t'as cru comprendre des sopranos que la mafia c'était sympa et le moment où t'as dit que c'était chiant : pour moi t'a maté 3 épisodes et puis c'est tout. c'est pas possible autrement.

après pour la petite histoire dans les sopranos y a justement un épisode ou tony part en italie, et on y voit bien la différence de violence, les scénaristes l'ont pris en compte. Les sopranos c'est l'histoire sur la famille de T. Sopranos, les deux familles, je pense le thème n'est pas que directement la mafia ça va au delà.

n°59922169
biron_sacq​uet
Posté le 02-06-2020 à 01:04:40  profilanswer

Romanzo Criminale mettra tout le monde d'accord.
The young / new pope aussi dans un registre parallèle :o

n°59923765
woo
Old Man Logan
Posté le 02-06-2020 à 10:32:17  profilanswer

Kingdom (Serie Coréenne sur Netflix) c'est vraiment excellent (fini la saison 1)
Ce n'est pas seulement une simple série de

Spoiler :

zombies, ils ne sont qu'un effet pervers d'un coup d'état

L'intrigue politique est assez simple mais solide et la réalisation est vraiment propre
et bordel la

Spoiler :

première scène d'attaque dans le village est assez brillante, car chaque scénette inscrit une règle dans la façon dont fonctionne les zombies

Tu ajoutes des persos charismatiques avec leur propre objectif et tu obtiens une belle surprise :D

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 02-06-2020 à 10:32:37

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°59924826
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2020 à 12:02:57  answer

Pas dingue du tout Space Force :(  

Pourtant tout est là pour que ça fonctionne mais les vraiment moments où l'humour fonctionne sont trop rares pour sauver la série :(

n°59925215
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 02-06-2020 à 12:36:44  profilanswer

woo a écrit :

Kingdom (Serie Coréenne sur Netflix)

C'est là que tu vois qu'il commence à y avoir un problème à la fois d'offre et d'addiction. Les mecs en sont à regarder des séries Coréennes.
Ce n'est pas dirigé contre toi évidemment mais bon, voilà :/

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°59925350
woo
Old Man Logan
Posté le 02-06-2020 à 12:50:39  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est là que tu vois qu'il commence à y avoir un problème à la fois d'offre et d'addiction. Les mecs en sont à regarder des séries Coréennes.

:lol:

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°59925363
darkbeldin
Posté le 02-06-2020 à 12:51:40  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Désolé de te dire ça mais ça fait un bon moment que le cinéma asiatique existe et produit des chefs d'oeuvres.
Je voit vraiment pas en quoi regarder une série coréenne de qualitée est un soucis ?
Je préfère de loin me taper une série coréenne sous titrée de qualitée qu'une enieme daube de CW.

Message cité 3 fois
Message édité par darkbeldin le 02-06-2020 à 12:51:57

---------------
n°59925531
skum
you'll never walk alone
Posté le 02-06-2020 à 13:08:30  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Désolé de te dire ça mais ça fait un bon moment que le cinéma asiatique existe et produit des chefs d'oeuvres.
Je voit vraiment pas en quoi regarder une série coréenne de qualitée est un soucis ?
Je préfère de loin me taper une série coréenne sous titrée de qualitée qu'une enieme daube de CW.

[:gilgamesch]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°59925728
weemanbe
Posté le 02-06-2020 à 13:24:29  profilanswer

Je trouve que ca aurait été plus efficace dans un huit clos genre sitcom : vaisseau spatial ou sur la lune/mars.

Parce que la c'est vraiment décevant

n°59925952
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 02-06-2020 à 13:39:12  profilanswer

J'ai regardé les 4 saisons de Rick et Morty ce week-end, eh bah heureusement que la qualité progresse avec les saisons, parce que quand on compare la saison 3 à la saison 1 y'a un gouffre. Je trouve la saison 4 un poil en dessous de la saison 3 mais pas de beaucoup.  
Après dans le principe, c'est de l'humour absurde et con, ce qui comparé à un South Park (absurde vulgaire) et un Futurama (absurde réfléchi), est quand même la forme la moins appréciable d'humour absurde...

n°59926236
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 02-06-2020 à 13:57:19  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Non mais la question n'est pas là. Que Netflix se mette à diffuser ça prouve qu'il y a une offre gigantesque, attirée par des profits tout aussi gigantesques à réaliser.  
Je ne vais pas contester la qualité de telle ou telle série, surtout que je ne l'ai pas vue. Ce que je disais pour faire plus simple :o
Les spectateurs consomment une quantité phénoménale de séries TV, pour tout un tas de raisons, et donc Netflix n'en a plus assez du catalogue "classique", les chaines occidentales ne peuvent plus fournir suffisamment et fournissent un tas de daubes en espérant que "dans le tas ça va passer".
Il n'y a qu'à voir certaines séries dont la saison est diffusée en une seule fois et où les mecs ont déjà tout vu le lendemain. C'était pour le volet offre pléthorique / addiction des spectateurs.
Il y a clairement un côté addictif, Netflix ne s'arrête jamais, c'est tout ce que tu veux ou presque, quand tu veux. Le nombre de gens qui regardent 2, 3, 4, 5 séries en parallèle, c'est ahurissant. Breaking Bad c'est 62 épisodes de 50mn, c'est 300h, c'est plus de trois mois non stop à raison de 3h par jour. Pour une seule série.  
Ca ne m'étonne pas que les marques y vont de leur placement de produits avec autant de temps de cerveau disponible.

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°59926264
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-06-2020 à 13:59:08  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Non mais la question n'est pas là. Que Netflix se mette à diffuser ça prouve qu'il y a une offre gigantesque, attirée par des profits tout aussi gigantesques à réaliser.
Je ne vais pas contester la qualité de telle ou telle série, surtout que je ne l'ai pas vue. Ce que je disais pour faire plus simple :o
Les spectateurs consomment une quantité phénoménale de séries TV, pour tout un tas de raisons, et donc Netflix n'en a plus assez du catalogue "classique", les chaines occidentales ne peuvent plus fournir suffisamment et fournissent un tas de daubes en espérant que "dans le tas ça va passer".
Il n'y a qu'à voir certaines séries dont la saison est diffusée en une seule fois et où les mecs ont déjà tout vu le lendemain. C'était pour le volet offre pléthorique / addiction des spectateurs.
Il y a clairement un côté addictif, Netflix ne s'arrête jamais, c'est tout ce que tu veux ou presque, quand tu veux. Le nombre de gens qui regardent 2, 3, 4, 5 séries en parallèle, c'est ahurissant. Breaking Bad c'est 62 épisodes de 50mn, c'est 300h, c'est plus de trois mois non stop à raison de 3h par jour. Pour une seule série.
Ca ne m'étonne pas que les marques y vont de leur placement de produits avec autant de temps de cerveau disponible.

Ben ils pourraient faire comme Amazon prime et acheter du vieux catalogue de qualité. Perso je préfère revoir un truc de qualité ancien plutôt qu'enchainer les médiocrités récentes :o

Message édité par Babouchka le 02-06-2020 à 13:59:20

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59926360
nakata
frog game
Posté le 02-06-2020 à 14:05:20  profilanswer

Que les séries soient diffusées en une seule fois ou une fois par semaine, on fait la même chose : on attend que toute la saison soit dispo et on regarde un épisode par soir (exceptionnellement deux). Les seules exceptions sont des deux séries qui se regardent en déposant son cerveau au vestiaire, là on regarde les épisodes à mesure qu'ils sortent : TWD qui nous fait la petite série du lundi soir pour se remettre du retour au boulot, et Grey's Anatomy qui nous fait la petite série légère pour entrer dans le week-end :o  
Sinon, pas de binge watching.
Ceci dit Kingdom est en bonne place sur ma liste à voir (avec Frontier, notamment).

Message édité par nakata le 02-06-2020 à 14:06:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2877  2878  2879  ..  3868  3869  3870  3871  3872  3873

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[jeu sondage] La plus sympa des citations perso, ze concours[Série TV] .: House M.D. - The end :.
Sondage !!Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ???
Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage)sondage pop rock
Cuba [sondage]Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage )
Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé] 
Plus de sujets relatifs à : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)