Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2611  2612  2613  ..  3874  3875  3876  3877  3878  3879
Auteur Sujet :

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

n°56357712
hisvin
Posté le 20-04-2019 à 14:11:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Star trek Discovery S02E14 (fin de saison):
Après 3 descentes de flics pour tapage, 2 visites express chez l'ophtalmo suite à des décollements de rétines ou cramage (je sais plus) et des maux de têtes impitoyables sûrement dû à des mouvements latéraux trop vifs de la tête liés à l'incrédulité face à un tel désastre...

Je classe cet épisode presque comme un cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire en tout cas surtout dans un Star trek et quand on a un max de thune. Un peu blasé mais guère surpris.  :sweat:

Je préfère chialer en regardant l'une des séquences du dernier épisode de The magicians, au moins j'étais raccord émotionnellement.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2019 à 14:11:55  profilanswer

n°56357728
kaxxymo
Posté le 20-04-2019 à 14:14:01  profilanswer

The magicians ... je n'ai rien de plus à dire

n°56357742
hisvin
Posté le 20-04-2019 à 14:17:54  profilanswer

C'est de la merde en roue libre. :D

n°56357820
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 20-04-2019 à 14:38:07  profilanswer

Alors que de l'autre côté, The Orville a, à mon sens, bien réussi un épisode qui traite du voyage dans le temps (bien qu'un peu cliché globalement).

n°56357879
kaxxymo
Posté le 20-04-2019 à 14:50:51  profilanswer

The Orville , pour l'instant trois épisodes de valable pour moi sur la saison 2

n°56357887
Yeagermach​42
Posté le 20-04-2019 à 14:51:48  profilanswer

hisvin a écrit :

Star trek Discovery S02E14 (fin de saison):
Après 3 descentes de flics pour tapage, 2 visites express chez l'ophtalmo suite à des décollements de rétines ou cramage (je sais plus) et des maux de têtes impitoyables sûrement dû à des mouvements latéraux trop vifs de la tête liés à l'incrédulité face à un tel désastre...

Je classe cet épisode presque comme un cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire en tout cas surtout dans un Star trek et quand on a un max de thune. Un peu blasé mais guère surpris.  :sweat:

Je préfère chialer en regardant l'une des séquences du dernier épisode de The magicians, au moins j'étais raccord émotionnellement.

Tu exagères énormément. Perso j'ai adoré la saison mais je suis pas vraiment fan de star treck a la base que je trouve chiant comme serie.

n°56357916
Jahaa_sv
Posté le 20-04-2019 à 14:58:52  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tu exagères énormément. Perso j'ai adoré la saison mais je suis pas vraiment fan de star treck a la base que je trouve chiant comme serie.

J'ai bien aimé aussi.

Et la saison 3 semble intéressante.  

n°56357980
hisvin
Posté le 20-04-2019 à 15:14:36  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Bien sur que j'exagère et, en même temps, tu ne fais qu'ajouter de l'eau au moulin. La série n'est pas faite pour les gens qui apprécient Star trek. :D

Après, il n'empêche que le début de la saison (le premier épisode très majoritairement) et le dernier sont intrinsèquement mauvais parce qu'ils n'ont pas de propos ni de fond et ne font que de l'esbrouffe. Accessoirement, le dernier est une méthode assez cavalière pour rattraper la continuité. J'éviterais de parler du fait que les scénaristes ont oublié la raison du dernier épisode et font faire aux persos exactement ce qu'il ne faut pas faire et qu'ils s'évertuaient à ne pas faire avant l'épisode: Embarquer le méfant avec le Discovery. En dehors de cela, oui il y a des trucs sympathiques mais rien de réellement bon et l'actrice principale est désastreuse durant les scènes de pathos qui sont trop présentes et surtout ingérables étant donné que les scénaristes n'ont jamais crée de liens avec les persos:L'épisode avec la cyborg est assez patent. On ne connaissait rien d'elle même pas son nom au bout de 20 épisodes et, paf, ils t'imposent de chialer alors que, dans l'iconographie de Star trek, elle était classée "Red shirt". :o

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 20-04-2019 à 15:17:52
n°56358030
Yeagermach​42
Posté le 20-04-2019 à 15:22:57  profilanswer

hisvin a écrit :

Bien sur que j'exagère et, en même temps, tu ne fais qu'ajouter de l'eau au moulin. La série n'est pas faite pour les gens qui apprécient Star trek. :D

Après, il n'empêche que le début de la saison (le premier épisode très majoritairement) et le dernier sont intrinsèquement mauvais parce qu'ils n'ont pas de propos ni de fond et ne font que de l'esbrouffe. Accessoirement, le dernier est une méthode assez cavalière pour rattraper la continuité. J'éviterais de parler du fait que les scénaristes ont oublié la raison du dernier épisode et font faire aux persos exactement ce qu'il ne faut pas faire et qu'ils s'évertuaient à ne pas faire avant l'épisode: Embarquer le méfant avec le Discovery. En dehors de cela, oui il y a des trucs sympathiques mais rien de réellement bon et l'actrice principale est désastreuse durant les scènes de pathos qui sont trop présentes et surtout ingérables étant donné que les scénaristes n'ont jamais crée de liens avec les persos:L'épisode avec la cyborg est assez patent. On ne connaissait rien d'elle même pas son nom au bout de 20 épisodes et, paf, ils t'imposent de chialer alors que, dans l'iconographie de Star trek, elle était classée "Red shirt". :o

Je pense qu'elle est surtout pas faite pour ceux qui apprecient les anciens star trek, les fans de la premiere heure quoi.

Alors que pour ceux qui apprecient (ont decouvert ST avec) les nouveaux films, je pense que cela passe bien mieux. Comme dit j'appreciais que peu les anciens st, un episode de temps en temps me suffisait amplement. Alors que la c'est bien plus moderne et orienté action, ce qui peut decevoir les anciens fans ou le mot action était limite un gros mot.

n°56358207
hisvin
Posté le 20-04-2019 à 15:57:34  profilanswer

Ah mais non, Star trek ancienne génération, il y avait de l'action quand cela était nécessaire et justifié. DS9, c'est en bonne partie l'histoire d'une guerre entre une nation de fascistes, une de grenouilles de bénitier (adepte du terrorisme), une fédération de bisounours et un empire employant la terreur extrême comme modérateur.

https://www.youtube.com/watch?v=_zzbocEbtEE
:o

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 20-04-2019 à 15:59:26
mood
Publicité
Posté le 20-04-2019 à 15:57:34  profilanswer

n°56359559
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-04-2019 à 19:28:11  profilanswer

j'ai découvert que Das Boat a été adapté en série. Quelqu'un a vu ? des retours ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°56359712
hisvin
Posté le 20-04-2019 à 19:58:11  profilanswer

Ce n'était pas déjà une série?

n°56359913
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-04-2019 à 20:44:15  profilanswer

hisvin a écrit :

gné ? Das Boot, film de 1981. Un must have.

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 20-04-2019 à 20:44:32

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°56359954
Scoinscoin
Posté le 20-04-2019 à 20:56:11  profilanswer

Gottorp a écrit :

j'ai découvert que Das Boat a été adapté en série. Quelqu'un a vu ? des retours ?

Je n'ose pas. :o  
Le synopsis, du moins une partie, ne me semble pas très engageant.
https://reho.st/self/d907f95747ae2d7a53c7b5b4ece58d651263c3e1.jpg
L'impression qu'il ne manque que Sophie Marceau en instit' et Mélanie Laurent en infirmière au casting. [:kelly_viendansmonli:9]

n°56359987
DivadG
Posté le 20-04-2019 à 21:02:27  profilanswer

hisvin a écrit :

Ah mais non, Star trek ancienne génération, il y avait de l'action quand cela était nécessaire et justifié.

Et cet aspect "action" était catastrophique dans les anciennes séries.

Perso je trouve que Discovery fait effectivement la même chose que les nouveaux films ST, on troque la réflexion et l'exploration de l'inconnu contre l'action et le rythme.
Perso les deux me vont, mais je suis pas sectaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 20-04-2019 à 21:02:52
n°56360002
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-04-2019 à 21:04:40  profilanswer

DivadG a écrit :

Et cet aspect "action" était catastrophique dans les anciennes séries.

Perso je trouve que Discovery fait effectivement la même chose que les nouveaux films ST, on troque la réflexion et l'exploration de l'inconnu contre l'action et le rythme.
Perso les deux me vont, mais je suis pas sectaire :o

Pourquoi catastrophique ? Parce que c'était pas filmé en 4K HD avec des lens flare partout ? Pour l'époque c'était bien fait, et le dosage action / exploration/ diplomatie assez fin.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56360017
DivadG
Posté le 20-04-2019 à 21:08:34  profilanswer

Non parce que la mise en scène de l'action était parfaitement gênante, c'est un truc que ces séries ont jamais su faire, ils ont préféré mettre le temps de production ou de tournage ailleurs.

On peut reprocher beaucoup de chose à Discovery mais ils essaient de faire en sorte que leurs scènes d'action aient un semblant d'intérêt. Avant c'était pas le cas, mais c'était pas un drame parce que les séries avaient d'autres qualités.

Message cité 2 fois
Message édité par DivadG le 20-04-2019 à 21:16:17
n°56360097
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-04-2019 à 21:23:01  profilanswer

DivadG a écrit :

Non parce que la mise en scène de l'action était parfaitement gênante, c'est un truc que ces séries ont jamais su faire, ils ont préféré mettre le temps de production ou de tournage ailleurs.

On peut reprocher beaucoup de chose à Discovery mais ils essaient de faire en sorte que leurs scènes d'action aient un semblant d'intérêt. Avant c'était pas le cas, mais c'était pas un drame parce que les séries avaient d'autres qualités.

Vu les moyens humains (en écriture, production et montage), techniques et financiers d'une série d'aujourd'hui, encore heureux que ce soit bien fait. Dans les années 70 y avait rien de tout ça, et Star Trek était déjà génial et faisait rêver.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56360164
Yeagermach​42
Posté le 20-04-2019 à 21:32:14  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Vu les moyens humains (en écriture, production et montage), techniques et financiers d'une série d'aujourd'hui, encore heureux que ce soit bien fait. Dans les années 70 y avait rien de tout ça, et Star Trek était déjà génial et faisait rêver.

Perso, bon dans les années 90 par contre en rediff, cela me faisait bien chier.

n°56360221
DivadG
Posté le 20-04-2019 à 21:38:01  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Alors la série des années 70 c'est particulier oui, le concept même de scène d'action était encore pas très mature donc c'est aussi normale que ça ressemble à rien.
(Oui oui, ça ressemblait à rien les scènes d'action à l'époque https://www.youtube.com/watch?v=4SK0cUNMnMM )

Mais je pensais même aux séries plus récentes : à l'époque de Voyager ou Enterprise, t'avais SG-1 à côté qui, si la réflexion sur l'exploration et la relation aux autres n'était pas du même niveau, savait faire des scènes d'actions regardables, et celles de ST faisait pâle figure à côté.

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 20-04-2019 à 21:39:29
n°56360330
shodaboy
Sidekick
Posté le 20-04-2019 à 21:51:10  profilanswer

hisvin a écrit :

La série est une version (très) longue du film original qui est du coup découpée en 6 épisodes et sortie 5 ans plus tard. Mais là il est question du remake de 2018

Scoinscoin a écrit :

Je n'ose pas. :o
Le synopsis, du moins une partie, ne me semble pas très engageant.
https://reho.st/self/d907f95747ae2d [...] 63c3e1.jpg
L'impression qu'il ne manque que Sophie Marceau en instit' et Mélanie Laurent en infirmière au casting. [:kelly_viendansmonli:9]

effectivement le rajout de cette intrigue secondaire ça sent la très mauvaise idée, en plus de tuer l'immersion. Ce qui pour une mission sous-marine est assez ballot  [:chapi]

Message cité 1 fois
Message édité par shodaboy le 20-04-2019 à 21:55:13
n°56360437
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2019 à 22:04:50  answer

Gottorp a écrit :

j'ai découvert que Das Boot a été adapté en série. Quelqu'un a vu ? des retours ?

Super-production FR/GE déjà diffusée dans toute l'Europe mais pas (encore) en France: https://www.imdb.com/title/tt583025 [...] _=tt_dt_dt

Série très décevante en regard du monstrueux budget.  
Pas tenu plus de la moitié du premier épisode.

n°56360470
tico
Posté le 20-04-2019 à 22:08:06  profilanswer

hisvin a écrit :

Yeagermach42 a écrit :

Je pense qu'elle est surtout pas faite pour ceux qui apprecient les anciens star trek, les fans de la premiere heure quoi.

Alors que pour ceux qui apprecient (ont decouvert ST avec) les nouveaux films, je pense que cela passe bien mieux. Comme dit j'appreciais que peu les anciens st, un episode de temps en temps me suffisait amplement. Alors que la c'est bien plus moderne et orienté action, ce qui peut decevoir les anciens fans ou le mot action était limite un gros mot.

Perso j'ai vu toutes les séries StarTrek depuis les années 80, passant de TF1 à Canal Jimmy (+ IRC pour Voyager à l'époque :whistle:), et bien je trouve celle-ci plutôt pas mal. Mais ça fait longtemps dans mon esprit que je sais que l'on ne peut pas refaire des séries de ce type (90's quand même), les temps et tons ont changé. La licence était morte.
ST:Voyager était à la limite de la catastrophe industrielle coté critiques, très loin d’être une bonne série mais s'est rattrapée aux branches à partir de la S3 tout en ayant des épisodes extrêmement inégaux, et bonjour le coté "Canon"  :ange: . Elle avait quand même failli être annulée tellement elle était mauvaise, mais la franchise rapportait et c’était il y a 20 ans.
Enterprise (malgré ses qualités) a eu beaucoup de mal a être mis en place (les Fans ne croyaient plus a une nouvelle série),  devait relancer la licence mais  floppé.  
Les 3 derniers films ont renouvelé l’intérêt de cet univers.
Bref, Discovery se regarde très bien  [:charlest]

Message édité par tico le 20-04-2019 à 23:58:18
n°56360896
Dkiller
Posté le 20-04-2019 à 22:56:22  profilanswer

C'est sur qu'il ne faut pas être trop exigeant mais ca passe crème :o

n°56360929
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-04-2019 à 22:59:52  profilanswer

DivadG a écrit :

Alors la série des années 70 c'est particulier oui, le concept même de scène d'action était encore pas très mature donc c'est aussi normale que ça ressemble à rien.
(Oui oui, ça ressemblait à rien les scènes d'action à l'époque https://www.youtube.com/watch?v=4SK0cUNMnMM )

Mais je pensais même aux séries plus récentes : à l'époque de Voyager ou Enterprise, t'avais SG-1 à côté qui, si la réflexion sur l'exploration et la relation aux autres n'était pas du même niveau, savait faire des scènes d'actions regardables, et celles de ST faisait pâle figure à côté.

On parle bien de la série où 3 mecs débarquent dans un vaisseau aux couloirs vides pour tout péter et mettre à genoux le boss super sayen niveau 13 avec une arme fabriquée par tortue géniale ? :d

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°56361667
Mobwick
Posté le 21-04-2019 à 01:44:13  profilanswer

Quelqu'un suit warrior ?
Un banshee à la sauce asiatique.
C'est pas trop mauvais pour le moment  :o

n°56361730
hisvin
Posté le 21-04-2019 à 05:03:34  profilanswer

Gottorp a écrit :

gné ? Das Boot, film de 1981. Un must have.

Nan mais je l'ai vu à l'époque. C'est juste que, dans mes souvenirs, c'était une mini série. Je me rappelle même la fin, c'est dire. :o
C'était excellent pour l'époque.

n°56361732
hisvin
Posté le 21-04-2019 à 05:13:46  profilanswer

DivadG a écrit :

Echanger les histoires, les scénarios, les développements des personnages au profit de scènes d'actions (assez illisibles), je ne suis pas sur que cela soit un progrès.
Une série comme BSG démontrait que l'on pouvait faire un mélange efficace entre des histoires sérieuses (bon, je zappe la trame principale qui a été constellée de problèmes divers genre la chaine qui s'incruste dans la narration ou la gréve des scénaristes) et de l'action de très bonne qualité.

P.S:Stargate n'est pas un bon exemple. :o C'est typiquement le genre de série que je regardais en dilettante à l'époque et qui s'est écroulée dès que j'ai regardé "sérieusement".

Message édité par hisvin le 21-04-2019 à 05:39:58
n°56361778
nakata
frog game
Posté le 21-04-2019 à 07:16:13  profilanswer

Déjà enfant dans les années 80, y avait des Star Trek qui passaient à la télé, en général on était en mode [:joemoomoot]  
Alors que quand un Star Wars passait, on était en mode [:dr_doak]

n°56361797
hisvin
Posté le 21-04-2019 à 07:27:00  profilanswer

Dans les années 80, c'était la série originelle qui datait des années 1960 (diffusée sur la 5 en mode balek).  

Tu m'étonnes que c'était désuet par rapport à un film pété de thune. Néanmoins, on peut souligner le fait que la Guerre des étoiles (quitte à faire vieux con autant utiliser le titre de l'époque) était une "série" qui s'évertuait à créer un monde "crédible", à construire des personnages qui évoluaient fortement et qui avaient une forte interaction entre eux, le tout avec une histoire relativement simple soutenue par des scènes d'action qui n'étaient pas gratuites. Bon, ok l'épisode 3 (ou 9) était un peu foiré avec les ewoks. :o

J'étais un énorme fan à l'époque de la GdE et j'aimais bien Cosmos 1999. :whistle: Concernant Star trek, je crois que j'étais un peu comme toi même si je ne rappelle plus trop et, vu que cela se mélange avec les visionnages futurs, c'est trop confus.

Message édité par hisvin le 21-04-2019 à 07:31:26
n°56361803
nakata
frog game
Posté le 21-04-2019 à 07:32:07  profilanswer

Le vieux con que je suis utilise "Star Wars" pour la série, et "La guerre des étoiles" (et non l'horrible "new hope" ) pour le premier épisode [:julm3]  

n°56361811
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-04-2019 à 07:37:59  profilanswer

Le Star Wars Holiday Special qui a fait briller les yeux de toutes les jeunes crapules que nous étions :o

[:citation]  [:deratisateur]  [:whine:2]  [:whine:3]  [:smilees:2]

Message édité par brown paper bag le 21-04-2019 à 08:08:45

---------------
Eponyme
n°56361830
hisvin
Posté le 21-04-2019 à 07:55:58  profilanswer

Pour rester dans le sujet, il y a bientôt une série Star wars qui va sortir. Vers la fin de l'année et avec un max de thune et, à priori, sans trop de godes lumineux. :o

n°56361883
Aardpeer
Posté le 21-04-2019 à 08:34:03  profilanswer

Mobwick a écrit :

Quelqu'un suit warrior ?
Un banshee à la sauce asiatique.
C'est pas trop mauvais pour le moment  :o

Oui oui y'a quelques suiveurs ici. Le dernier épisode était pas ouf, et quand même vachement cliché...

n°56362949
Mobwick
Posté le 21-04-2019 à 12:58:39  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Oui oui y'a quelques suiveurs ici. Le dernier épisode était pas ouf, et quand même vachement cliché...

Dans le genre, c'est tout ce qu'il y a de disponible en ce moment ou je me trompe ?

n°56363013
Aardpeer
Posté le 21-04-2019 à 13:17:10  profilanswer

Aucune idée :D

n°56363099
hisvin
Posté le 21-04-2019 à 13:39:13  profilanswer

Warrior S01E03:
L'épisode ne sert qu'à résoudre ce qui a été fait dans l'épisode précédent. Un peu trop sur les rails pour l'instant malgré la pléthore de factions et de groupes.

n°56363352
Scoinscoin
Posté le 21-04-2019 à 14:34:40  profilanswer

shodaboy a écrit :

La série est une version (très) longue du film original qui est du coup découpée en 6 épisodes et sortie 5 ans plus tard. Mais là il est question du remake de 2018  

C'est une suite. [:moundir]  

n°56363704
Lugz
Posté le 21-04-2019 à 15:53:04  profilanswer

Utopia, laquelle est la meilleure entre l'originale et la version US ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2611  2612  2613  ..  3874  3875  3876  3877  3878  3879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[jeu sondage] La plus sympa des citations perso, ze concours[Série TV] .: House M.D. - The end :.
Sondage !!Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ???
Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage)sondage pop rock
Cuba [sondage]Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage )
Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé] 
Plus de sujets relatifs à : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)