Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Quel est votre film d'horreur préféré?

n°686951
Prodigy
Posté le 17-06-2003 à 17:03:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheBlob a écrit :

Surtout que l'on devine que tu n,as pas aimé car tu n'as même pas capté le film!  


 
[:rofl]
 
Ok.  
 
Quand tu seras descendu de ton nuage, on pourra causer ciné, en attendant je te laisse à ta prétention hallucinante.
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 17:03:46  profilanswer
 

n°686958
Prodigy
Posté le 17-06-2003 à 17:04:06  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


Si tu ne veux pas que je te prenne de haut, cesse de dire des conneries!  ;)


 
Eh ben.
 
Prodigy

n°687027
Coxwell
Posté le 17-06-2003 à 17:12:51  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


Si tu ne veux pas que je te prenne de haut, cesse de dire des conneries!  ;)  


 
 
 :ouch:  
 
Je ne sais pas qui des deux aurait la compétence nécessaire pour adresser une critique de l'autre....
 
Pour progresser il faut se remettre en cause soi-même..On voit facilement la paille dans l'oeil de l'autre sans y voir la poutre dans le sien hein  [:figti]  :heink:

n°687127
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 17-06-2003 à 17:24:43  profilanswer
 

sonia a écrit :

Je ne suis pas fan de trucs d'horreur et esprit/ morts-vivants etc..
Je suis bcp trop influençable et impressionnable. Amytiville, l'Exorciste, Shining et même certains X-Files m'ont empêchée de dormir durant de longues nuits...
Je fais super gaffe à ce que je regarde ou lis même encore maintenant le soir voire en fin d'aprem, sinon nuit agitée assurée :(  

Tooms [:slackerbitch]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°687139
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2003 à 17:25:17  answer
 

sans hésiter, army of darkness
 
vraiment excellent [:joce]

n°687153
Prodigy
Posté le 17-06-2003 à 17:27:03  profilanswer
 


 
Les Calusaris [:alph-one]
 
Prodigy

n°687159
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 17-06-2003 à 17:27:55  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Les Calusaris [:alph-one]
 
Prodigy

hann[:totoz]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°687330
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 17-06-2003 à 17:41:44  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
[:rofl]
 
Ok.  
 
Quand tu seras descendu de ton nuage, on pourra causer ciné, en attendant je te laisse à ta prétention hallucinante.
 
Prodigy


 
Ah oui, parce que c,est prétentieux de dire que tu n,as pas vu le clin d'oeil dans la scène de la baignoire dans Shinning quand tu n,y fais même pas allusion, ne voyant que le côté sanguignolant de la chose... :sarcastic:  
 
Tu es le genre à voir de la prétention partout, même dans un film qui se moque constamment de lui-même comme Shinning! :lol:  
 
Ben oui, c,est clair que cette dimension d'auto dérision de ce film t'a complètement échappé! Ce n,est pas prétentieux de le dire, c,est l'évidence.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°687372
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 17-06-2003 à 17:46:30  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


 
 
 :ouch:  
 
Je ne sais pas qui des deux aurait la compétence nécessaire pour adresser une critique de l'autre....
 
Pour progresser il faut se remettre en cause soi-même..On voit facilement la paille dans l'oeil de l'autre sans y voir la poutre dans le sien hein  [:figti]  :heink:  


 
Se remettre en question ne veut pas dire que l'on s,abstiens de juger les autres, surtout quand on estime que cette personne parle sans réfléchir et porte des jugements mal fondés.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°687432
Prodigy
Posté le 17-06-2003 à 17:52:38  profilanswer
 

TheBlob a écrit :

Ah oui, parce que c,est prétentieux de dire que tu n,as pas vu le clin d'oeil dans la scène de la baignoire dans Shinning quand tu n,y fais même pas allusion, ne voyant que le côté sanguignolant de la chose... :sarcastic:


 
Sanguinolent ? Dans la baignoire ?
 

Citation :

Ben oui, c,est clair que cette dimension d'auto dérision de ce film t'a complètement échappé! Ce n,est pas prétentieux de le dire, c,est l'évidence.


 
Première nouvelle, Shining est donc un film second degré. Hop, j'attends tes arguments, allez hop, c'est parti !
 
Je sors le pop corn là passke je trépigne d'impatience de te voir t'enfoncer dans ton argumentation vaseuse, là  [:slackerbitch]  
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 17:52:38  profilanswer
 

n°687438
Prodigy
Posté le 17-06-2003 à 17:53:26  profilanswer
 

TheBlob a écrit :

Se remettre en question ne veut pas dire que l'on s,abstiens de juger les autres, surtout quand on estime que cette personne parle sans réfléchir et porte des jugements mal fondés.


 
Putain, la pédance, le style, le mépris, la condescendance, j'en reste coi ! [:dawak]
 
Prodigy

n°687459
baggins
Posté le 17-06-2003 à 17:54:51  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ben c'est horriblement prétentieux passke c Kubrick, que môssieur veut faire peur, que môssieur ne fait pas du cinéma de merde, et que quand môssieur utilise des ficelles et des images que dans une série Z de base tout le monde serait mort de rire, tout le monde applaudit :/
 
Prodigy


 
Lancement réussi [:acherpy]


Message édité par baggins le 17-06-2003 à 17:55:43
n°687462
Prodigy
Posté le 17-06-2003 à 17:55:39  profilanswer
 

baggins a écrit :


Lancement réussi !!!


 
Mais encore ?
 
Prodigy

n°687469
baggins
Posté le 17-06-2003 à 17:56:20  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Mais encore ?
 
Prodigy


 
Tu tiens la grande forme

n°687480
Prodigy
Posté le 17-06-2003 à 17:58:09  profilanswer
 

baggins a écrit :


Tu tiens la grande forme


 
Non c'est ce que je pense et que j'ai toujours pensé sur le film a qui je trouve plein de qualités par ailleurs, mais qui pour moi qui n'est pas un bon "film d'horreur". Ce qui n'oblige personne évidemment à partager mon avis.
 
Mais je dois diee que j'attends avec impatience l'argumentation de Mr Maître en Cinéma sur l'ironie inhérente à l'utilisation de scènes "horrifiques" dans Shining... :D
 
Prodigy


Message édité par Prodigy le 17-06-2003 à 17:58:32
n°687697
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 17-06-2003 à 18:28:14  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Sanguinolent ? Dans la baignoire ?
 

Citation :

Ben oui, c,est clair que cette dimension d'auto dérision de ce film t'a complètement échappé! Ce n,est pas prétentieux de le dire, c,est l'évidence.


 
Première nouvelle, Shining est donc un film second degré. Hop, j'attends tes arguments, allez hop, c'est parti !
 
Je sors le pop corn là passke je trépigne d'impatience de te voir t'enfoncer dans ton argumentation vaseuse, là  [:slackerbitch]  
 
Prodigy


 
L'ironie du propos est quand même assez évidente, ne serait-ce que dans le jue caricatural de Nicholson... Si tu n,as pas compris cela en voyant la fameuse scène du "coucou chéri", quand Nicholson défonce la porte avec une hache, je ne peux rien pour toi...  
 
Kubric s'amuse avec les conventions du film d'horreur, alors que son propos est plutôt de nous parler d'un type qui se laisse dominer par son inconscient. Le côté "horrifique" est traité sur un mode légèrement caricatural, souligné par le jeu de Nicholson, comme je le disais, et sauve en même temps le film de la banalité du fait divers - un homme pète les plombs cherche à assassiner sa femme et son enfant, tuant au passage un employé d'hôtel.
 
Tu mentionnes la scène de l'ascenseur, n'y voyant qu'un effet sanguignolant un peu trop appuyé, alors que le propos n,est pas d,abuser de l'hémoglobine, mais de nous faire sentir la montée de l,angoisse et de l'inconscient chez les personnages. Le ralenti vient appuyer le côté onirique de cette scène.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°687733
Prodigy
Posté le 17-06-2003 à 18:35:25  profilanswer
 

TheBlob a écrit :

L'ironie du propos est quand même assez évidente, ne serait-ce que dans le jue caricatural de Nicholson... Si tu n,as pas compris cela en voyant la fameuse scène du "coucou chéri", quand Nicholson défonce la porte avec une hache, je ne peux rien pour toi...


 
Ah, déjà de l'ironie générale du film, tu passes à l'ironie du scène. Bien. Et que signifie donc cette ironie, pour toi ?
 

Citation :

Kubric s'amuse avec les conventions du film d'horreur, alors que son propos est plutôt de nous parler d'un type qui se laisse dominer par son inconscient.

 
 
Quelles conventions du film d'horreur ? Il n'en utilise aucune, justement. C'est bien là que le bât blesse, pour moi, il appose ses propres mécanismes sur un film qui demande un traitement de film de genre.
 

Citation :

Le côté "horrifique" est traité sur un mode légèrement caricatural, souligné par le jeu de Nicholson, comme je le disais, et sauve en même temps le film de la banalité du fait divers - un homme pète les plombs cherche à assassiner sa femme et son enfant, tuant au passage un employé d'hôtel.


 
Le film s'inspire d'un livre - je t'apprends rien - qui n'a rien d'un banal fait divers. Et les scènes horrifiques sont traitées avec aplomb et sérieux quand il s'agir de tuer le personnage de Hallorann, par exemple, les scènes avec les jumelles, la chambre 217 etc. D'où leur ridicule total - pour moi, encore une fois.
 

Citation :

Tu mentionnes la scène de l'ascenseur, n'y voyant qu'un effet sanguignolant un peu trop appuyé, alors que le propos n,est pas d,abuser de l'hémoglobine, mais de nous faire sentir la montée de l,angoisse et de l'inconscient chez les personnages.


 
Oui, j'avais bien compris :D
 
Mais avec un ressort filmique complètement ridicule, je suis désolé, surtout dans le contexte du film. Il oppose des scènes complètement crédibles et réalistes à des plans "oniriques", comme tu dis, qui sont totalement hors sujet, et dont la symbolique est pour le moins lourde - une marée de sang, on a vu plus fin et plus léger comme utilisation de symbole.
 
C'est pour toutes ces raisons que pour moi Shining est un très mauvais film d'horreur (j'ai pas dit "film", j'ai dit "film d'horreur" ), et qu'il est horriblement prétentieux - ct ptet pas l'intention de Kubrick, mais c'est l'image que j'en ai. Après, tout ce qui touche à la progression dans la folie de Nicholson, son jeu d'acteur, l'utilisation de l'espace et des décors, ça m'intéresse beaucoup plus.
 
Prodigy

n°688304
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 17-06-2003 à 20:31:55  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ah, déjà de l'ironie générale du film, tu passes à l'ironie du scène. Bien. Et que signifie donc cette ironie, pour toi ?
 
Je donnais UN EXEMPLE! :sarcastic:  
 
 

Citation :

Quelles conventions du film d'horreur ? Il n'en utilise aucune, justement. C'est bien là que le bât blesse, pour moi, il appose ses propres mécanismes sur un film qui demande un traitement de film de genre.


 
C'est ce que je veux dire: il s'amuse à déjouer les attentes du spectateurs qui s,attendent à un film de genre. Au lieu de nous pondre un film d'horreur avec tous les clichés du genre, il s,amuse à les contourner, ce qui donne un film atypique.
 

Citation :

Le film s'inspire d'un livre - je t'apprends rien - qui n'a rien d'un banal fait divers. Et les scènes horrifiques sont traitées avec aplomb et sérieux quand il s'agir de tuer le personnage de Hallorann, par exemple, les scènes avec les jumelles, la chambre 217 etc. D'où leur ridicule total - pour moi, encore une fois.


 
N'importe quoi!
 
 
 
[quote]Oui, j'avais bien compris :D
 
Mais avec un ressort filmique complètement ridicule, je suis désolé, surtout dans le contexte du film. Il oppose des scènes complètement crédibles et réalistes à des plans "oniriques", comme tu dis, qui sont totalement hors sujet, et dont la symbolique est pour le moins lourde - une marée de sang, on a vu plus fin et plus léger comme utilisation de symbole.
 
C'est pour toutes ces raisons que pour moi Shining est un très mauvais film d'horreur (j'ai pas dit "film", j'ai dit "film d'horreur" ), et qu'il est horriblement prétentieux - ct ptet pas l'intention de Kubrick, mais c'est l'image que j'en ai. Après, tout ce qui touche à la progression dans la folie de Nicholson, son jeu d'acteur, l'utilisation de l'espace et des décors, ça m'intéresse beaucoup plus.
 
Prodigy

 
 
La scène de l'ascenseur n,est pas un "ressort" qui vient relancer l,action! Elle a lieu au début du film, et une vision prémonitoire du petit garçon. Loin d'être lourde, cete scène nous introduit à ce qui se prépare: une immersion dans l'inconscient. Elle place d,emblée le film sur le plan symbolique plutôt que sur celui du simple film d'horreur, avec hémoglobine et tueries à la clé. Je ne vois pas en quoi il est prétentieux de la part de Kubrick de ne pas avoir voilu faire une adaptation plate d'un roman de Stephen King, comme il y en a des douzaines...
 
Une autre scène, vraiment audacieuse, vient souligner la chose: Nicholson regarde le labyrinthe du jardin, et on croit qu'il s'agit d'une maquette, mais on voit tout à coup sa femmes et son garçon qui s'y promènent! On entre dans le labyrinthe de l,esprit du personnage, en quelque sorte.


Message édité par TheBlob le 17-06-2003 à 20:37:52

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°688427
manara
Posté le 17-06-2003 à 20:44:52  profilanswer
 

il est vraiment horrible Cannibal holocaust :??:

n°689187
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 17-06-2003 à 22:30:16  profilanswer
 

manara a écrit :

il est vraiment horrible Cannibal holocaust :??:

Il est craspec, surtout. :D Et j'espère que tu ne fais pas partie de la SPA. :whistle:


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°689196
manara
Posté le 17-06-2003 à 22:31:17  profilanswer
 

:??:

n°689214
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 17-06-2003 à 22:34:39  profilanswer
 

Le réalisateur, Ruggero Deodato, a été accusé de meurtre pour ce film. Il a dû prouver au tribunal que c'était juste des acteurs et de (trés bons) effets spéciaux. En revanche - et c'est à ce point que j'en voulais venir -, les animaux n'ont bénéficiés d'aucun maquillage: ils ont tous été tués devant la caméra.
 
;) ( :sweat: )


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°689224
manara
Posté le 17-06-2003 à 22:36:37  profilanswer
 

:( ha oui c'est trach qd meme

n°689230
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 17-06-2003 à 22:38:23  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Le réalisateur, Ruggero Deodato, a été accusé de meurtre pour ce film. Il a dû prouver au tribunal que c'était juste des acteurs et de (trés bons) effets spéciaux. En revanche - et c'est à ce point que j'en voulais venir -, les animaux n'ont bénéficiés d'aucun maquillage: ils ont tous été tués devant la caméra.
 
;) ( :sweat: )


 
Ca date de quand ce film ?

n°689255
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 17-06-2003 à 22:43:45  profilanswer
 

manara a écrit :

:( ha oui c'est trach qd meme

C'est sûr. Il reste représentatif de l'horreur italiennes des années 70... Et rien que pour la structure (repris dans Le Projet Blair Witch), le film vaut le coup d'être vu. ;)


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°689262
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 17-06-2003 à 22:44:51  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :

Ca date de quand ce film ?

1979. Mon année de naissance. :sweat:


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°689263
manara
Posté le 17-06-2003 à 22:44:57  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

C'est sûr. Il reste représentatif de l'horreur italiennes des années 70... Et rien que pour la structure (repris dans Le Projet Blair Witch), le film vaut le coup d'être vu. ;)

moi les animaux massacrés j'ai du mal :(

n°689275
sonia
Contre-pied.
Posté le 17-06-2003 à 22:46:08  profilanswer
 

manara a écrit :

moi les animaux massacrés j'ai du mal :(  


 
+ 1  
 
mais kel horreur ce sale mec  :fou:

n°689307
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 17-06-2003 à 22:51:39  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

1979. Mon année de naissance. :sweat:  


 
Je viens de lire ça -> http://www.cinebis.org/article.php3?id_article=12
 
Ben, euh... comment dire [:icon15]... non merci [:vomi]

n°689316
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 17-06-2003 à 22:52:52  profilanswer
 

sonia a écrit :

+ 1  
 
mais kel horreur ce sale mec  :fou:

Malheureusement, ce genre de pratique était plus répandu qu'il n'y paraît. Sinon, évite les westerns US jusqu'aux années 30/40. Les chevaux qui tombent dans des ravins sont vrais et vivants; les chevaux qui tombent (soi-disant sous le feu ennemi) le font à cause des barbelés tendus au ras du sol... Et sans compter les snuffs plus ou moins déclarés. :/


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°689345
napalm57
...
Posté le 17-06-2003 à 22:57:42  profilanswer
 

les tommycknokers sa fous les boules [:psywalk]

n°689357
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 17-06-2003 à 22:59:30  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

les tommycknokers sa fous les boules [:psywalk]

Juste pour voir Marg Helgenberger, alors. :/


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°691071
Prodigy
Posté le 18-06-2003 à 10:10:18  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

C'est sûr. Il reste représentatif de l'horreur italiennes des années 70... Et rien que pour la structure (repris dans Le Projet Blair Witch), le film vaut le coup d'être vu. ;)


 
Clair. Par contre Deodato ct pas le pire niveau atrocités animales, Umberto Lenzi le faisait dans pratiquement chacun de ses films.
 
Prodigy

n°691075
Prodigy
Posté le 18-06-2003 à 10:11:46  profilanswer
 

TheBlob a écrit :

Elle place d,emblée le film sur le plan symbolique plutôt que sur celui du simple film d'horreur, avec hémoglobine et tueries à la clé.


 
Le symbole est lourd, je suis désolé.
 

Citation :

Je ne vois pas en quoi il est prétentieux de la part de Kubrick de ne pas avoir voilu faire une adaptation plate d'un roman de Stephen King, comme il y en a des douzaines...


 
Il y en a des douzaines de valables, aussi.
 

Citation :

Une autre scène, vraiment audacieuse, vient souligner la chose: Nicholson regarde le labyrinthe du jardin, et on croit qu'il s'agit d'une maquette, mais on voit tout à coup sa femmes et son garçon qui s'y promènent! On entre dans le labyrinthe de l,esprit du personnage, en quelque sorte.


 
Oui, enfin ça c'est autre chose, ça fait pas partie des symboles "ridicules" dont je parlais :)
 
J'ai pas rejeté le film en bloc, je trouve que c un mauvais film d'horreur, c tout.
 
Prodigy

n°691107
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2003 à 10:18:55  answer
 

coucou, ça fait plein de films à regarder tout ça  :whistle:

n°691477
ZuL
Posté le 18-06-2003 à 11:37:26  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Juste pour voir Marg Helgenberger, alors. :/


 
quand cai tu fais une liste de toot ce que t'as ds ta video/dvd/...thèque ? :D

n°691653
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 18-06-2003 à 12:05:07  profilanswer
 

ZuL a écrit :

quand cai tu fais une liste de toot ce que t'as ds ta video/dvd/...thèque ? :D

Quand j'aurais 3 jours devant moi. :sweat:  
 
Déjà, si tu l'as pas pu, faut que je te prête Killer Klowns From Outer Space, que même Marie (:non: pas Monsieur-Marie-de-la-pub) pourra regarder. :D


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°696446
ZuL
Posté le 19-06-2003 à 00:46:47  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Quand j'aurais 3 jours devant moi. :sweat:  
 
Déjà, si tu l'as pas pu, faut que je te prête Killer Klowns From Outer Space, que même Marie (:non: pas Monsieur-Marie-de-la-pub) pourra regarder. :D


 
cai pas gagné ca :D
 
mais non je la pas vu  [:hydrekaos5]

n°696557
plague
Posté le 19-06-2003 à 01:05:59  profilanswer
 

manara a écrit :

il est vraiment horrible Cannibal holocaust :??:  


 
 
honetemment c pa le plus gore, ni le plus choquant

n°697565
Nemesi's
Posté le 19-06-2003 à 10:13:42  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Le réalisateur, Ruggero Deodato, a été accusé de meurtre pour ce film. Il a dû prouver au tribunal que c'était juste des acteurs et de (trés bons) effets spéciaux. En revanche - et c'est à ce point que j'en voulais venir -, les animaux n'ont bénéficiés d'aucun maquillage: ils ont tous été tués devant la caméra.
 
;) ( :sweat: )


 
j'aurais préferé k'il tu les humains plutot ke les animaux [:spamafote]


Message édité par Nemesi's le 19-06-2003 à 10:13:58

---------------
+ je connais l'etre humain , + j'aime les animaux :mad:
n°697633
Prodigy
Posté le 19-06-2003 à 10:25:24  profilanswer
 

Nemesi's a écrit :

j'aurais préferé k'il tu les humains plutot ke les animaux [:spamafote]


 
Ben voyons  :pfff:  
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RECHERCHE] Titre d'une chanson de film (en pleine tempete)Le film Audi
Je recherche le titre d'un film sur le basket?[Film] Fucking Åmål
[Exclusif] Le prochain film de Besson...Que pensez vous du film Zombie ?
Je cherche le nom d'un filmaffiches de film en haut résolution ..?
Pourquoi n'y-a-t'il jamais de bande annonce de film sur nos chaines ?[film culte powah] Une créature de rêve (suite :o)
Plus de sujets relatifs à : Quel est votre film d'horreur préféré?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR