Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4221 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série)

n°71614128
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-09-2024 à 16:23:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://c.tenor.com/MNsyvrBKTHIAAAAC/tenor.gif

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le 29-09-2024 à 16:23:00  profilanswer

n°71614761
Poule_au_p​ot
Posté le 29-09-2024 à 18:00:47  profilanswer

WATT1000 a écrit :

"Uruks" svp
:O

pour ce qui est de la representation multiethnie, je trouve cela très bien ;
je côtoie des blacks et regarder un film ou une série qui ne les representerait pas à l'écran, ben ça me choque un peu

je trouve cool qu'un gamin dont les parents d'origine africaine ou asiatique, ou de nos iles, puisse s'identifier facilement a un elfe ou .. un nain (ouais meme ça :O ) dans une serie qu'il mate a la TV ou au cinéma ; qu'il s'agisse de SF, de fantasy ou n'importe quoi d'autre

et Tolkien dans le texte, ils en n'ont rien à carer ;)

c'est pas ce type de detail qui fera la qualité de LOTR, mais voir du blancos à 100% à l'ecran, c'est tellement loin des sociétés dans lesquelles on vit

Quand tu lis un bouquin, tu peux parfaitement t'identifier à un personnage dont tu ne vois pas la couleur,
Là c'est vraiment du pur "facadisme" on te colle toutes les couleurs possible sans que cela n'aie aucun enjeu dans l'histoire ou le fond du propos, juste pour faire plaisir et que les producteurs ne se prennent pas un Bad buzz a mettre que des white. Perso je m'en fous que l'univers de Tolkien soit loin de la société dans laquelle on vit, si l'oeuvre est cohérente avec elle-meme c'est déjà le principal

n°71614868
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 29-09-2024 à 18:25:22  profilanswer

WATT1000 a écrit :

"Uruks" svp  

je côtoie des blacks et regarder un film ou une série qui ne les representerait pas à l'écran, ben ça me choque un peu

je trouve cool qu'un gamin dont les parents d'origine africaine ou asiatique, ou de nos iles, puisse s'identifier facilement a un elfe ou .. un nain (ouais meme ça :O ) dans une serie qu'il mate a la TV ou au cinéma ; qu'il s'agisse de SF, de fantasy ou n'importe quoi d'autre

c'est pas ce type de detail qui fera la qualité de LOTR, mais voir du blancos à 100% à l'ecran, c'est tellement loin des sociétés dans lesquelles on vit

Ah bah oui, quand je jouais à Shinobi 2 sur Game Gear, j'avais un gros manque de ne pas me sentir représenté par tous ces ninjas asiatiques qui jetaient des bombes et marchaient sur les murs, c'est évident.

A un moment, il va falloir arrêter le social engineering basé sur fondements purement empiriques et personnels non prouvés scientifiquement.  

Et non, les sciences sociales ne sont pas scientifiques. Surtout quand il n'y a jamais eu de sondage ni d'enquêtes sérieux sur le sujet.  

Et non, Twitter n'est pas un sondage ni une enquête scientifique sérieux. C'est purement politique.

Message édité par Ivar Loeil malefique le 29-09-2024 à 18:26:35
n°71615454
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 29-09-2024 à 20:13:28  profilanswer

Nyast a écrit :

+1. Je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de noirs qui aimeraient s'identifier à Arondir. Alors si c'est pour louper les persos, autant rester fidèle à l'esprit de l'auteur et ne pas imposer sa vision de la société moderne dans une oeuvre qui n'a rien de moderne.

Exactement, j’en ai marre de cette théorie à la con sur l’identification !

Je joue à des jeux vidéo depuis 30 ans, et j’ai jamais eu le moindre mal à me sentir en immersion en incarnant une femme, dans Mass Effect mon Shepard était une femme, dans Cyberpunk mon V est une femme, et c’est à la première personne.

Je n’ai jamais créé le moindre personnage qui me ressemble physiquement de près ou de loin, ça n’a aucun rapport avec l’identification, pas le moindre et ça ne posait problème à personne avant que le wokisme vienne dire « mais si on t’assure que tu as un problème et que tu te sens mal ».

J’ai des amies antillaises qui sont fans de la petite sirène ou de blanche neige, j’en ai discuté avec elles et elles m’ont dit « on s’en fout de la couleur de peau, gamines on s’imaginait vivre des aventures ».

Le problème c’est la cohérence, qu’il y ait un peuple elfe venant du sud qui soit noir, tous noirs, et un autre de l’est où ils sont tous asiatiques ok ça fonctionne, mais un peuple qui mélange toutes les couleurs de peau non c’est de la connerie, le monde de Tolkien c’est pas la mondialisation, c’est l’équivalent du Moyen-Âge et si tu sors de ta région c’est déjà un voyage (d’où le Hobbit et LSDA, ce sont des périples qui durent des mois et encore ils ne font pas dans le pays de Rhûn).

Et désolé mais si ils veulent un univers de Fantasy United Colors by Benetton, ils l’écrivent eux-mêmes, on ne prend pas l’œuvre de Tolkien ou d’un autre pour se torcher avec ! (J’ai toujours à ce jour des PTSD de la série Fondation qui chie sur l’œuvre d’Asimov).

n°71615512
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 29-09-2024 à 20:23:35  profilanswer

HashKah a écrit :

Exactement, j’en ai marre de cette théorie à la con sur l’identification !

Je joue à des jeux vidéo depuis 30 ans, et j’ai jamais eu le moindre mal à me sentir en immersion en incarnant une femme, dans Mass Effect mon Shepard était une femme, dans Cyberpunk mon V est une femme, et c’est à la première personne.

C'est la femme qui est en toi qui s'exprime. T'es woke à donf', en fait.

---------------
Eponyme
n°71615520
DVN
Posté le 29-09-2024 à 20:25:31  profilanswer

Oué, y'a un truc à creuser sur le refoulement.  :o

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°71615876
Kede
Posté le 29-09-2024 à 21:21:53  profilanswer

WATT1000 a écrit :

"Uruks" svp

Déjà je t'apprendrai qu'en utilisant le terme '' black'' tu fais preuve de racisme post-colonial
https://www.francetvinfo.fr/france/ [...] 03111.html

Ensuite cette hystérie autour de la sacro-sainte identification, je sais pas d'où ça sort mais ça s'est imposé soudainement dans les années 2010, avec tous les concepts d'appropriation culturelle et autres outils du wokisme.
Pas forcément des mauvaises idées à la base mais qui se sont transformées en armes redoutables dans les mains de ceux qui voulaient au final surtout tirer la couette à eux.

Argument de merde : j'avais pas besoin d'être un gamin afro-américain pour avoir comme acteur favoris Will Smith dans les années 90  [:sierrakiloalpha:4] ce pur bon sens n'a plus sa place aujourd'hui.

Dans le cas du SDA, on est dans une œuvre qui s'inscrit dans un imaginaire culturel médiéval européen. Point. Ça va pas plus loin que ça. D'ailleurs, en voilà un bel exemple d'appropriation culturelle non ?
Et pour terminer, au fond, le gros problème de la série est sa nullité générale...

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°71615980
brown pape​r bag
Posté le 29-09-2024 à 21:44:38  profilanswer

Je ne pense pas qu'avoir Will Smith comme acteur préféré, même avec l'excuse d'être un gamin, soit un signe de "bon sens" [:clooney8]

---------------
Eponyme
n°71616003
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-09-2024 à 21:49:55  profilanswer

https://c.tenor.com/QE-6iR0I3rIAAAAd/tenor.gif

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°71616120
HashKah
Posté le 29-09-2024 à 22:09:42  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est la femme qui est en toi qui s'exprime. T'es woke à donf', en fait.

Je vais en parler à ma femme et mes gosses  [:docteur g:4]  

mood
Publicité

n°71616121
WATT1000
Gringatcho Demento

il etait cool Will Smith avant de tourner scientologue et de se choper le melon

c'est bien que des blacks aient des roles autres que dealers de bons tuyaux ou flics rigolos de B.Hills

en tout cas, pour de l'arrangement de façade, le truc vous tient vachement a coeur vu comme ça monte tout de suite dans les tours

ça vous a gratté pareil quand il a campé le role de James West dans WWW, ou a vos yeux, grace a son statut de Star, il n'a pas souillé l'oeuvre originale ?

n°71616208
HashKah
Posté le 29-09-2024 à 22:23:04  profilanswer

WATT1000 a écrit :

c'est bien que des blacks aient des roles autres que dealers de bons tuyaux ou flics rigolos de B.Hills

en tout cas, pour de l'arrangement de façade, le truc vous tient vachement a coeur vu comme ça monte tout de suite dans les tours  

ça vous a gratté pareil quand il a campé le role de James West dans WWW, ou a vos yeux, grace a son statut de Star, il n'a pas souillé l'oeuvre originale ?

Non le film était merdique, par contre pour Django Unchained qui puise dans le personnage de Django de Franco Nero aucun soucis, non seulement c’est bien écrit mais ça ne vient en rien foutre le bordel avec les sources.

S’ils s’étaient inspirés de l’univers de Tolkien pour faire leur sauce, aucun problème, mais comme dit plus haut c’est un univers basé sur le médiéval européen, les asiatiques ou les noirs n’ont pas grand chose à y foutre.

Le truc c’est que là où un asiatique le comprendra parfaitement et te dira « ben oui logique, nous on colle pas des européens dans nos films sur la Chine des trois royaumes », ben le noir il a été tellement matrixé par une idéologie montée de toutes pièces par des blancs (c’est ça le pire) qu’il te dira « non moi je veux qu’il y ait un quota de noirs partout », et on se retrouve avec une femme noire qui dirige Kattegat dans Vikings  [:velasquez:5]  

Ça me rappelle la polémique « Kingdom Come Delivrance », un jeu qui se passe au Moyen-Age en Bohème dans une petite région et qui se veut être le plus réaliste possible.
Ben ça a gueulé parce qu’il n’y avait que des blancs et que théoriquement il n’était pas impossible qu’un ou deux sarrasins se soient perdus dans le coin ! On est dans la folie furieuse là je ne sais pas si vous vous en rendez compte.

Y’a eu un autre jeu y’a pas si longtemps, un jeu de plateforme fait par une équipe africaine et basé sur des contes et légendes africains, ben c’est déjà admirable qu’ils fassent des jeux, qu’ils mettent en avant leur culture mais en plus y’a pas de blancs et c’est normal.

Dans la série qui nous concerne je l’ai dit c’est même pas tant un problème représentation, je peux accepter des elfes asiatiques venant de l’est, je peux accepter des elfes noirs venant du sud, mais pas un melting-pot à la con pour satisfaire un agenda ! Je demande de la cohérence, que ce soit bien amené, bien écrit et apparemment j’en demande déjà trop, et qu’on ne me sorte pas que c’est de la fantasy parce que la magie dans l’univers de Tolkien c’est pas à tous les coins de rue, c’est rare et exceptionnel.

Il faut juste arrêter d’être con en fait…

Message édité par HashKah le 29-09-2024 à 22:25:05
n°71616257
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-09-2024 à 22:30:49  profilanswer

Me semble qu'il y avait des noirs et des nwarabes un peu partout en Europe même au moyen âge.

Après certes yen avait pas beaucoup, tout comme des vikings dans le sud de l'Europe yen a eu mais pas beaucoup/longtemps.

---------------
^_^
n°71616361
Hoiniel
Posté le 29-09-2024 à 22:46:33  profilanswer

Dans House of the Dragon, ca me smeble un peu mieux fait avec une famille essentiellement de noirs et le reste des autres familles blanches. Et quelques persos de ci de là dont on ne connait pa sla famille donc ca passe bien.

Après, le problème de RoP, ce n'est pas l'inclusivité, hein. C'est l'oeuvre initiale violée par tous les trous, des histoires totalement pourraves, des personnages écrits avec le cul, filmé n'importe comment etc. J'aimerai bien que ma raison n°1 de mécontentement ca soit le fait qu'il y ait un elfe noir ici et une naine noire là en version melting pot US. :o

n°71616424
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-09-2024 à 22:59:01  profilanswer

Ah ben c'est sur que la timeline est pourrave.

Mais c'est pas le pire , les inversions sur les anneaux, alors que c'est le sujet principal  [:jabbernaute]

---------------
^_^
n°71616549
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-09-2024 à 23:22:42  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Tu es véritablement limité ou tu le fais exprès pour la beauté du troll ?

n°71616570
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 29-09-2024 à 23:29:09  profilanswer

5 saisons... putain....  [:zirone]

n°71616702
big e
Posté le 30-09-2024 à 00:46:21  profilanswer

Vu l'épisode 7. Pas si mal finalement.

C'est vrai que la présence de l'elfe asiatique m'a fait sourire.

Truc marrant, quand vous parliez du baiser entre Elrond et Galadriel, je m'étais imaginé que c'était une grosse feinte, une manière discrète de lui refiler son anneau au nez et à la barbe d'Adar.
Ok j'ai compris  :lol:

Du coup maintenant je me demande, avec le recul.
Pourquoi Galadriel s'était-elle approprié un des anneaux elfes à leur création ?
De quel droit ? Par quel honneur ?

Et ensuite pourquoi ne l'a-t-elle plus comme si elle avait été punie ?
À ce que je sache c'est elle qui devait diriger l'armée en route vers l'Éregion.
Puis Elrond change d'avis, revient dans le game, le roi le nomme commandant à sa place et bim dans l'intervalle on lui a enlevé son anneau alors que jusque là on ne lui avait pas reproché d'avoir mis main basse dessus?

Mouais...

n°71616811
brown pape​r bag
Posté le 30-09-2024 à 04:12:07  profilanswer

HashKah a écrit :

Je vais en parler à ma femme et mes gosses  [:docteur g:4]  

Maintenant, ils peuvent enfin t'appeler "maman".

---------------
Eponyme
n°71616860
kami
pouet
Posté le 30-09-2024 à 06:45:04  profilanswer

big e a écrit :

Vu l'épisode 7. Pas si mal finalement.

C'est vrai que la présence de l'elfe asiatique m'a fait sourire.  

Truc marrant, quand vous parliez du baiser entre Elrond et Galadriel, je m'étais imaginé que c'était une grosse feinte, une manière discrète de lui refiler son anneau au nez et à la barbe d'Adar.
Ok j'ai compris  :lol:  

Du coup maintenant je me demande, avec le recul.
Pourquoi Galadriel s'était-elle approprié un des anneaux elfes à leur création ?
De quel droit ? Par quel honneur ?

Et ensuite pourquoi ne l'a-t-elle plus comme si elle avait été punie ?
À ce que je sache c'est elle qui devait diriger l'armée en route vers l'Éregion.
Puis Elrond change d'avis, revient dans le game, le roi le nomme commandant à sa place et bim dans l'intervalle on lui a enlevé son anneau alors que jusque là on ne lui avait pas reproché d'avoir mis main basse dessus?

Mouais...

T’as raté des épisodes ?

n°71616861
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-09-2024 à 06:46:13  profilanswer

kami a écrit :

T’as raté des épisodes ?

J'étais en train de me le dire  :D

---------------
^_^
n°71616876
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 30-09-2024 à 06:58:53  profilanswer

mlon a écrit :

J'étais en train de me le dire :D

C'est l'avantage de cette série : rater des épisodes est possible, cela ne crée pas beaucoup plus d'incohérences et ça redonne du rythme.  :O

n°71616923
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 30-09-2024 à 07:22:16  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu es véritablement limité ou tu le fais exprès pour la beauté du troll ?

quel troll ? j'essaie de comprendre vos limitations a comprendre que les oeuvres de SF ont toujours incorporé des sujets de societe

dans 20 ans, quand Amazon ou tout autre studio blindé de thunes  fera un reboot de cet echec d'ecriture , ils passeront d'autres messages societaux, ne vous en deplaise

n°71617226
Kede
Posté le 30-09-2024 à 08:52:33  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je ne pense pas qu'avoir Will Smith comme acteur préféré, même avec l'excuse d'être un gamin, soit un signe de "bon sens" [:clooney8]

J'avais dit que c'était un argument de merde  [:clooney18]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°71618990
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 30-09-2024 à 12:54:52  profilanswer

mlon a écrit :

Ah ben c'est sur que la timeline est pourrave.

Mais c'est pas le pire , les inversions sur les anneaux, alors que c'est le sujet principal  [:jabbernaute]

ah ! quelles inversions :??:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°71618991
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-09-2024 à 12:55:52  profilanswer

vanloque a écrit :

Les 3 sont faits après, non?

---------------
^_^
n°71618992
DVN
Posté le 30-09-2024 à 12:55:56  profilanswer

vanloque a écrit :

L'ordre de création des anneaux il me semble de que j'ai vu passer ici.

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°71619023
vanloque
Posté le 30-09-2024 à 13:00:35  profilanswer

Ahhhhhh ok en effet les 3 sont forgées par Celebrimbor longtemps après les 16 :jap:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°71619091
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-09-2024 à 13:11:47  profilanswer

Accessoirement j'ai l'impression que la série va tasser 2000ans en 18mois au cours des saisons :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71619852
vanloque
Posté le 30-09-2024 à 15:07:27  profilanswer

2000 ans tranquilleeeee !

C'était prévu dans le lore cette fin d'épisode 7 au fait ? :D

---------------
n°71620009
Altarius
As de la digression
Posté le 30-09-2024 à 15:29:34  profilanswer

J'ai repris la série From, je n’aime pas trop les comparaisons mais lorsqu'on voit ce qu'on peut faire avec trois franc six sous à coté de la série la plus chère de l'histoire [:fing fang fung]

Ring of Power fleure vraiment bon l'amateurisme mais tout de même c'est pas possible, pas mal de thune a du se perdre en cours de route.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°71620209
mirtouf
Light is right !
Posté le 30-09-2024 à 15:59:27  profilanswer

Tout le pognon a été claqué dans les implants capillaires. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71620803
big e
Posté le 30-09-2024 à 17:21:55  profilanswer

kami a écrit :

T’as raté des épisodes ?

Dans ce cas ce serait le 4 ou 5...
Du coup j'ai loupé quoi ?

n°71620987
vanloque
Posté le 30-09-2024 à 17:54:12  profilanswer

GAL a donné la bagouze à Elrond en fin d'épisode juste avant de se faire capturer par Adar.
C'est super super naze, je serais pas étonné qu'on préfère oublier.

---------------
n°71621698
big e
Posté le 30-09-2024 à 19:54:46  profilanswer

Tout ça pour ça donc... :o

J'ai dû voir l'épisode mais trop distraitement faut croire :o

n°71621990
big e
Posté le 30-09-2024 à 20:43:15  profilanswer

Bon mais ça ne me dit toujours pas quelle est sa légitimité à porter un des trois anneaux ?
À part avoir été là au moment de leur création je ne vois pas bien...

n°71622008
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-09-2024 à 20:46:32  profilanswer

C'est ptet la seule à avoir passé un âge a chercher Sauron.

Et le trouver  :O  :O  :O  :O

---------------
^_^
n°71622647
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 30-09-2024 à 21:44:52  profilanswer

J'ai arrêté les frais au 2ème episode de la S2, je vois que j'ai bien fait…

n°71622683
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2024 à 21:46:42  profilanswer

J'ai pas lancé la saison 2. Tellement prévisible.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71622748
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-09-2024 à 21:51:17  profilanswer

Après moi je trouve ça marrant de rager contre cette série complètement nulle. C'est une distraction comme une autre.

n°71623947
brown pape​r bag
Posté le 01-10-2024 à 03:19:58  profilanswer

Je n'ai même pas réussi à terminer le s02e02 [:clooney8]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] Succession - HBO (Série terminée)Série l'aventurier des étoiles
Recherche serie TV selon image du generiqueThe Artist - France 2
The Voice Kids 2024 - Tant de qualitance[The Holy Trinity] Clarkson/Hammond/May dans leurs œuvres respectives
Loki, nouvelle série DisneyplusS.O.S RECHERCHE UNE SÉRIE ANIMÉE Méconnu et introuvable !!!
S.O.S RECHERCHE UNE SÉRIE ANIMÉE 90´ MÉCONNUE ET INTROUVABLE !!!Jeu du Dico : Homerde Vainqueur de la S16 - RDV sur le topic de la S17
Plus de sujets relatifs à : [TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)