Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série)

n°71606527
Moonzoid
Posté le 27-09-2024 à 21:14:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je lis vos spoilers (parce osef je pense plus du tout regarder cette saison 2) et vous parlez beaucoup des elfes (normal) mais il se passe un peu des trucs avec les hobbits ?
Ils leurs ont trouvé des trucs intéressants à faire dans l'histoire? ou à chaque épisode c'est un mauvais moment à passer comme dans la s1 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Moonzoid le 27-09-2024 à 21:14:45

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 21:14:23  profilanswer

n°71606709
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 27-09-2024 à 21:40:05  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Je lis vos spoilers (parce osef je pense plus du tout regarder cette saison 2) et vous parlez beaucoup des elfes (normal) mais il se passe un peu des trucs avec les hobbits ?
Ils leurs ont trouvé des trucs intéressants à faire dans l'histoire? ou à chaque épisode c'est un mauvais moment à passer comme dans la s1 ?

Non c’est de la merde  [:deouss]  

En gros tout ce qui se passe en dehors des elfes, de Sauron et d’Adar (c’est déjà pas bien folichon) c’est chiant à en crever et le truc des « pieds velus » et de « Clodalf » ça se tire la bourre avec Numénor pour savoir quel arc endormira le plus rapidement les spectateurs.

Sur une échelle de 1 à 10 je dirais « Derrick ».

n°71606754
DVN
Posté le 27-09-2024 à 21:45:50  profilanswer

Sauron a pris possession de mon esprit alors je vais aller à contre sens et mettre un 10 à cet épisode.

- Pas de pieds velus cucul
- Pas de "Grand Elfe" handicapé
- Pas de Mage Sombre tellement il est méchant
- Pas de Disa la chieuse en dehors d'une pose en mode baston
- Pas de Númenor grotesque
- Pas d'Isildur au coeur brisé
- Pas de Théo Emo

Rien que pour ça, je passe sur les absurdités girouettes et détails loufoques parce que mon cœur était léger de voir que ça se mettait sur la gueule joyeusement.

Et surtout parce qu'après cet épisode, on va devoir subir tout ce qu'il n'y avait pas de cité au dessus et là, vous allez voir que cet épisode au final aura été la pépite de la saison.

[:trans-am:5]

Message édité par DVN le 27-09-2024 à 21:46:28

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°71607066
Adalbert
Posté le 27-09-2024 à 22:30:13  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Si tu es un connaisseur de Tolkien, la première chose frappante est la présence de selles sur leurs chevaux.

Car les elfes n'ont pas besoin de selles ni de mors, seulement une têtière, précise Tolkien dans l'une de ses lettres.

Mais bon, c'est tout le cauchemar de représenter des elfes hors du confort des livres (avec des oreilles pointues, quelle idée ! alors qu'elles ressemblent à des feuilles, en fait).

Mais plus prosaïquement, ils sont étonnamment peu présents. Le problème des multiples histoires, au point de délaisser l'intrigue essentielle de Numenor (mal mis en scène dans cette saison) ainsi qu'à Eregion. On voit quelques défenseurs et PNJ, Mirdania, mais on ne s'y intéresse pas beaucoup plus, malheureusement. Cirdan est excellent dans le lot, cependant on ne le voit que quelques minutes dans les deux premiers épisodes. Ils en réussissent un, et ils n'en font rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Adalbert le 27-09-2024 à 22:34:44
n°71607108
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-09-2024 à 22:43:15  profilanswer

A propos de Merdania

Spoiler :

Sa fin fut aussi risible que son personnage fut inutile. Adieu petit ange parti pas assez tôt  [:tarator:1]

n°71607142
DVN
Posté le 27-09-2024 à 22:49:07  profilanswer

On ne pouvait qu'être satisfait de cette scène en même temps.

Encore un point positif pour cet épisode.  :o

---------------
n°71607250
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 27-09-2024 à 23:26:21  profilanswer

DVN a écrit :

On ne pouvait qu'être satisfait de cette scène en même temps.

Encore un point positif pour cet épisode. :o

Voilà, allez hop next, au tour des stupides proto-Hobbits maintenant [:france_insoumise:4] qu'on les massacre jusqu'au dernier !
Cet épisode est aussi un massacre. Il y aurait moyen de faire un sous titrage de celebrimbor en mode "La chute" maudissant les showrunners.
Quand je voyais celebrimbor désespéré je voyais mon propre désespoir devant cette série bâclée.

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 27-09-2024 à 23:26:57
n°71607281
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-09-2024 à 23:36:09  profilanswer

louarnig a écrit :

[…] Quand je voyais celebrimbor désespéré je voyais mon propre désespoir devant cette série bâclée.

Tu vois, tu commences à t'identifier à ce personnage, ce qui est la marque des grandes séries de qualité.

n°71607299
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-09-2024 à 23:46:03  profilanswer

Un truc fidèle à Tolkien néanmoins.

Spoiler :

Quand Sauron explique que Morgoth ne voulait que détruire alors que lui voulait parfaire.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°71607343
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-09-2024 à 00:10:59  profilanswer

Ouais, un dialogue qui va bien [:metos:1]

mood
Publicité
Posté le 28-09-2024 à 00:10:59  profilanswer

n°71607362
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-09-2024 à 00:23:33  profilanswer

Je viens de finir de voir ce fameux épisode.

Ok, y a de la bagarre. Mais bordel que c'est nul globalement, toujours cette impression de problème d'échelle. Les peuples sont des villages, les royaumes font 10 km², les armées gigantesques comptent 30 soldats. Et puis tout le reste : la transition jour/nuit débile comme il a déjà été dit, mais aussi la destruction de la muraille ridicule (on leur a jamais appris à jeter des cailloux ou de l'eau brûlante, aux planquins sur le chemin de ronde de la muraille ?), Elrond en stress post-traumatique en pleine bataille tout ça parce que son copain nain lui a posé un lapin, le prince Durin qui prend la place du roi pour décider d'aller au combat, ça ne choque personne, le roi qui tout seul va creuser plus profond et réveiller "la bête " (le Balrog "fléau de Durin" je suppose) et là non plus personne ne moufte, Celebrimbor qui parvient à confier les anneaux à Galadriel pépouze (il était où Sauron, il avait une envie pressante ?)... C'est sans fin, dans chaque détail et chaque moment de cette série, c'est mauvais, incohérent.

n°71607540
Moonzoid
Posté le 28-09-2024 à 06:56:48  profilanswer

Adalbert a écrit :

Si tu es un connaisseur de Tolkien, la première chose frappante est la présence de selles sur leurs chevaux.

Car les elfes n'ont pas besoin de selles ni de mors, seulement une têtière, précise Tolkien dans l'une de ses lettres.

Mais bon, c'est tout le cauchemar de représenter des elfes hors du confort des livres (avec des oreilles pointues, quelle idée ! alors qu'elles ressemblent à des feuilles, en fait).

Mais plus prosaïquement, ils sont étonnamment peu présents. Le problème des multiples histoires, au point de délaisser l'intrigue essentielle de Numenor (mal mis en scène dans cette saison) ainsi qu'à Eregion. On voit quelques défenseurs et PNJ, Mirdania, mais on ne s'y intéresse pas beaucoup plus, malheureusement. Cirdan est excellent dans le lot, cependant on ne le voit que quelques minutes dans les deux premiers épisodes. Ils en réussissent un, et ils n'en font rien.

Heu ok mais quel rapport avec mon post?

---------------
n°71607548
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 28-09-2024 à 07:13:19  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Heu ok mais quel rapport avec mon post?

il est Connaisseur de Tolkien ...
je crois que ton message est cité comme pretexte pour le faire savoir c'est tout

heureux que la forme des oreilles ne soit pas celles des marroniers ou des sapins

s'il n'y avait que des details de 'connaisseurs' qui rendaient la serie 'grotesque' , ça irait encore je crois ; mais quand des choses trop absurdes irruptent a l'ecran  :sweat:  comme la charge de la cavalerie p.e

pour ce qui est des pieds velus, y a une tentative d'explication de leur errance a bord de roulottes
ce n'est pas le plus ridicule de la serie de mon point de vue
mais ça pete pas bien loin hein : si c'est ton seul centre d'interet pour la serie, tu peux patienter jusqu'a la S3 ... ou 5  :lol:  :sweat:

n°71607613
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 28-09-2024 à 08:20:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je viens de finir de voir ce fameux épisode.

Ok, y a de la bagarre. Mais bordel que c'est nul globalement, toujours cette impression de problème d'échelle. Les peuples sont des villages, les royaumes font 10 km², les armées gigantesques comptent 30 soldats. Et puis tout le reste : la transition jour/nuit débile comme il a déjà été dit, mais aussi la destruction de la muraille ridicule (on leur a jamais appris à jeter des cailloux ou de l'eau brûlante, aux planquins sur le chemin de ronde de la muraille ?), Elrond en stress post-traumatique en pleine bataille tout ça parce que son copain nain lui a posé un lapin, le prince Durin qui prend la place du roi pour décider d'aller au combat, ça ne choque personne, le roi qui tout seul va creuser plus profond et réveiller "la bête " (le Balrog "fléau de Durin" je suppose) et là non plus personne ne moufte, Celebrimbor qui parvient à confier les anneaux à Galadriel pépouze (il était où Sauron, il avait une envie pressante ?)... C'est sans fin, dans chaque détail et chaque moment de cette série, c'est mauvais, incohérent.

C'est pareil voir pire dans la série Viking et pourtant la série est largement supérieure aux anneaux de pouvoir.
Mais ouais sinon TOUTE l'armée des nains qui fait demi tour parce que Pépé gâteux veut creuser la montagne TOUT SEUL avec sa pioche... [:fandalpinee] le moment le plus ridicule. La suspension d'incrédulite en PLS.  [:toyoyost:8]

Message édité par louarnig le 28-09-2024 à 08:22:38
n°71608286
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 28-09-2024 à 11:14:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

A propos de Merdania

Spoiler :

Sa fin fut aussi risible que son personnage fut inutile. Adieu petit ange parti pas assez tôt  [:tarator:1]

[:dr_doak]  

Un grand moment de télévision à n’en pas douter !

Spoiler :

Le pire c’est son comportement vis à vis de Celebrimbor, le mec c’est son mentor et son seigneur depuis des siècles et un gars qui est là depuis 15 jours (si on se fie à la série vu que tout se passe en 5min) lui dit « il est devenu fou laisse tomber » et elle ne va même pas voir par elle-même cette grosse c****  

Ah et le fait qu’elle soit sur la muraille à diriger des soldats j’ai explosé ! Mais bordel tu es forgeron, tu n’as aucune capacité militaire de quelque sorte, tu es une no-name, casse toi de là !!!  

Bon après vu la compétence des soldats à qui il faut dire « tirez sur les orcs qui ramènent le bélier », c’est à se demander si Eregion c’est pas en réalité une gigantesque clinique pour interner les elfes ayant des chromosomes en trop…

Celebrimbor par contre j’ai hâte qu’on en finisse, marre de le voir chialer, qui imagine Feanor, Glorfindel, ou les véritables Elrond et Galadriel se mettre à pleurer comme des gosses après plusieurs milliers d’années d’existence ? Ned Stark dans GOT il pleure pas dans son cachot après que toutes ses troupes aient été massacrées, ses filles on ne sait où et tout le monde qui l’a trahi après la mort du roi, son ami, et c’est juste un humain ayant la cinquantaine, alors si lui il maitrise dignement ses émotions, après des milliers d’années d’existence en tant que seigneur t’es sensé être un peu plus blindé !

Bon après tout le monde a les yeux humides dans cette série, Galadriel je ne compte plus le nombre de scènes où elle a les larmes aux yeux, au secours !  [:teamfive94:4]  

La suite c’est quoi ? Gil-Galad qui va taper une dépression en Lindon en écoutant du Tokyo Hôtel, en pleurant sur son oreiller ? [:colostrum titaniic:4]  

Bon et un gros big-up pour nos amis les orcs, des personnes comme les autres, avec leurs familles, leurs enfants, leurs revendications, leur envie de fonder un foyer et d’y vivre libres et en paix, c’est beau putain  [:lergo:3]

Message édité par HashKah le 28-09-2024 à 14:46:30
n°71610908
bahamut49
Posté le 28-09-2024 à 21:24:23  profilanswer

Je retiens juste quelques scènes sympa.

Spoiler :

j’ai trouvé le roi des elfes méga stylé dans sa scène de combat de 10 secondes  :love:  
J’ai bien aimé les scènes entre sauron et celebrimbor
Et… c’est a peu pret tout.

Mais oui c’est bourré d’incohérences, de téléportation et de moment  [:chewee297]

Message édité par bahamut49 le 28-09-2024 à 21:24:34
n°71611088
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 28-09-2024 à 21:49:09  profilanswer

La terre du milieu c'est juste aussi grand que la corse c'est tout

n°71611375
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 28-09-2024 à 22:38:16  profilanswer

buggy2680 a écrit :

La terre du milieu c'est juste aussi grand que la corse c'est tout

Île de Ré plutôt.   :O

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°71611549
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 28-09-2024 à 23:09:02  profilanswer

Le visage de Adar à la fin.  [:siluro]

Ça m'a rappelé le roi Scorpion dans Le retour de la momie. :o

Message édité par Augmented le 28-09-2024 à 23:09:22

---------------
Streets of Fire
n°71611587
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-09-2024 à 23:15:24  profilanswer

Bon, ne boudons pas notre plaisir : un épisode sans les hobbits et Gandalf, euh pardon sans les pieds velus et l'Istar mystère, c'est quand même un très bon point.

Cette série et le pognon qui lui ruisselle dessus est une nouvelle preuve, s'il en fallait encore, que le budget ne compense pas le manque de savoir-faire. Quand je pense aux nombreuses séries excellentes qui ont coûté trois kopecks... Quand on a cumule des acteurs sans intérêt, des scénaristes mauvais, des dialoguistes lambda et des metteurs en scène fatigués, tu peux bien leur filer la fortune de Musk, le résultat sera à chier.

n°71612856
Altarius
As de la digression
Posté le 29-09-2024 à 11:56:07  profilanswer

Je suis pourtant bon public mais impossible de rentrer dans l’épisode, j'ai du le voir en plusieurs fois. Malgré ce qui est tenté de montrer, je ne ressens absolument aucun enjeu.  
Et le reste, comme cela a été déjà dit. Donc oui pas de pieds velus et clodo perdus dans le désert, mais pourtant, le résultat est le même.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°71612870
naldo
Posté le 29-09-2024 à 12:01:34  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bon, ne boudons pas notre plaisir : un épisode sans les hobbits et Gandalf, euh pardon sans les pieds velus et l'Istar mystère, c'est quand même un très bon point.

Cette série et le pognon qui lui ruisselle dessus est une nouvelle preuve, s'il en fallait encore, que le budget ne compense pas le manque de savoir-faire. Quand je pense aux nombreuses séries excellentes qui ont coûté trois kopecks... Quand on a cumule des acteurs sans intérêt, des scénaristes mauvais, des dialoguistes lambda et des metteurs en scène fatigués, tu peux bien leur filer la fortune de Musk, le résultat sera à chier.

Avec toutes ces séries sur autant de plateformes, ils ont dû trouver des scénaristes, réalisateurs ou trices en urgence c'est pas possible. Beaucoup d' escrocs en tout cas, l'Histoire fera le tri.
Mais oui c'est fou de balancer autant de thunes et soit les productions sont au courant que c'est de la merde mais il faut du continu et prennent vraiment le public pour des débiles, soit ces producteurs sont incompétents.
En tout cas ça a fait bosser un paquet de monde cette surproduction de séries

n°71612883
nicklamor
Posté le 29-09-2024 à 12:06:15  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ca fait plaisir de ne pas se sentir seul sur ce ressenti.  [:frogaski62:1]  

Et l'épisode 8 qui va être un concentré de Numénor, Isildur, les hobbits et le grand elfe (le reveal du nom c'est pour le climax de la saison 3 :o) pour vaguement clore la saison mais surtout préparer la 3.  [:hugeq:1]

T'as oublié la romance de la pied velue avec l'éphèbe hirsute  :lol:  

n°71612935
Poule_au_p​ot
Posté le 29-09-2024 à 12:19:40  profilanswer

Non et puis pardon mais ce truc de vouloir plaquer à tout prix les sujet de société de la vie réelle sur une fiction fantasy...

Sérieusement les orcs qui renoncent à guerroyer parce que eux aussi veulent s'épanouir dans la vie au foyer  [:somberlain2019]

Les elfes Black/blanc/beur  [:clooney24] avec des GROS plans dessus pour bien montrer qu'on a offensé personne  [:clooney46]

n°71613061
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-09-2024 à 12:55:43  profilanswer

Moi ce qui me choque le plus, ça reste les orcs qui se battent au grand jour ...

Tout le reste ça peut encore passer ...

---------------
^_^
n°71613242
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-09-2024 à 13:35:37  profilanswer

C'est parce que ce sont des orcs syndiqués.

n°71613261
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 29-09-2024 à 13:39:10  profilanswer

"Uruks" svp
:O

pour ce qui est de la representation multiethnie, je trouve cela très bien ;
je côtoie des blacks et regarder un film ou une série qui ne les representerait pas à l'écran, ben ça me choque un peu

je trouve cool qu'un gamin dont les parents d'origine africaine ou asiatique, ou de nos iles, puisse s'identifier facilement a un elfe ou .. un nain (ouais meme ça :O ) dans une serie qu'il mate a la TV ou au cinéma ; qu'il s'agisse de SF, de fantasy ou n'importe quoi d'autre

et Tolkien dans le texte, ils en n'ont rien à carer ;)

c'est pas ce type de detail qui fera la qualité de LOTR, mais voir du blancos à 100% à l'ecran, c'est tellement loin des sociétés dans lesquelles on vit

Message cité 4 fois
Message édité par WATT1000 le 29-09-2024 à 13:50:08
n°71613266
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-09-2024 à 13:40:07  profilanswer

J'ai enfin vu l'épisode, ben j'ai trouvé ça mieux, petites débilités habituelles à part.

Je m'attendais à rien vu vos retours   [:hunters:2]

Les orcs LFI font chier effectivement  [:carpette_fan:6]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°71613271
dtpool
Posté le 29-09-2024 à 13:40:32  profilanswer

Perso, ce que j'ai adoré dans cet épisode c'est la tête de ma femme quand elle a appris la différence de budget entre la série et les films de Jackson  :D  

Je continue de regarder mais ça tient plus du masochisme je crois... y'a rien qui tient ! des incohérences partout... j'essaie même pas de me rappeler de ce que j'ai vu, ça fait trop mal  :sweat:

n°71613340
big e
Posté le 29-09-2024 à 13:53:09  profilanswer

Allez je me fais l'épisode ce soir, vous m'avez mis en appétit  :lol:

n°71613355
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-09-2024 à 13:55:40  profilanswer

À part de temps en temps une rare perle toute l'industrie du cinéma US est pourrie jusqu'à la moelle.

---------------
n°71613361
naldo
Posté le 29-09-2024 à 13:57:09  profilanswer

Je commence à  trouver sur c'est du niveau de wheels of Time et pas loin de Willow.
Je sais pas où je mets witcher là-dedans, peut être un poil au dessus.

n°71613372
DVN
Posté le 29-09-2024 à 13:59:30  profilanswer

Et pourtant Witcher, il s'est bien fait piétiné Geralt même avec le plus grand défenseur possible de notre G33K favoris, Cavill l'illustre.  :o

---------------
n°71613415
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-09-2024 à 14:13:50  profilanswer

Witcher je connaissais pas le lore et la série passe toute seule (sauf la dernière saison).

---------------
^_^
n°71613428
naldo
Posté le 29-09-2024 à 14:16:48  profilanswer

On en revient au même point : Peter Jackson, malgré des points de critiques, a réussi à ne pas rendre la fantasy ridicule ou kitsch.

n°71613457
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-09-2024 à 14:22:50  profilanswer

Witcher j'ai pas tenu un épisode... Syndrome Xéna.

n°71613511
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-09-2024 à 14:37:15  profilanswer

WATT1000 a écrit :

"Uruks" svp
:O

pour ce qui est de la representation multiethnie, je trouve cela très bien ;
je côtoie des blacks et regarder un film ou une série qui ne les representerait pas à l'écran, ben ça me choque un peu

je trouve cool qu'un gamin dont les parents d'origine africaine ou asiatique, ou de nos iles, puisse s'identifier facilement a un elfe ou .. un nain (ouais meme ça :O ) dans une serie qu'il mate a la TV ou au cinéma ; qu'il s'agisse de SF, de fantasy ou n'importe quoi d'autre

et Tolkien dans le texte, ils en n'ont rien à carer ;)

c'est pas ce type de detail qui fera la qualité de LOTR, mais voir du blancos à 100% à l'ecran, c'est tellement loin des sociétés dans lesquelles on vit

Moi je trouve ça inutile : le phénomène de "l'identification" est une tarte à la crème du wokisme actuel, qui ne repose sur rien de sérieux. La réalité c'est qu'un blanc peut très bien s'identifier - dans le sens de se sentir proche, avoir envie de ressembler - à un noir, et inversement. Les excellentes séries dans lesquelles il y a des personnages différents de mon type ethnique ou de mon orientation sexuelle auxquels je me suis identifié à fond, je ne les compte plus : latinos dans The Shield, noirs dans The Wire (et même noir homo, Omar [:prosterne]), asiatique dans Three body, féminin hétéro dans Shameless, féminin homo dans Orange is the new black etc. etc.

Ce qui compte dans l'identification, ce n'est pas la couleur de peau, c'est la qualité d'écriture et d'interprétation du personnage et la proximité qu'on éprouve à son égard.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 29-09-2024 à 14:41:13
n°71613529
Moonzoid
Posté le 29-09-2024 à 14:40:17  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'avais essayé une saison entière j'ai trouvé ça hyper mauvais, scénars chiant, acteurs mauvais. Les bouquins sont pas de la grande littérature mais c'est un univers hyper bien calibré pour une série.

Et pas touche à Xena [:duck69:3]  

---------------
n°71613654
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-09-2024 à 15:02:28  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah enfin. J'étais pas dedans. 3-4 épisode puis poubelle.

---------------
n°71614024
Nyast
Protoss forever
Posté le 29-09-2024 à 16:01:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Moi je trouve ça inutile : le phénomène de "l'identification" est une tarte à la crème du wokisme actuel, qui ne repose sur rien de sérieux. La réalité c'est qu'un blanc peut très bien s'identifier - dans le sens de se sentir proche, avoir envie de ressembler - à un noir, et inversement. Les excellentes séries dans lesquelles il y a des personnages différents de mon type ethnique ou de mon orientation sexuelle auxquels je me suis identifié à fond, je ne les compte plus : latinos dans The Shield, noirs dans The Wire (et même noir homo, Omar [:prosterne]), asiatique dans Three body, féminin hétéro dans Shameless, féminin homo dans Orange is the new black etc. etc.

Ce qui compte dans l'identification, ce n'est pas la couleur de peau, c'est la qualité d'écriture et d'interprétation du personnage et la proximité qu'on éprouve à son égard.

+1. Je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de noirs qui aimeraient s'identifier à Arondir. Alors si c'est pour louper les persos, autant rester fidèle à l'esprit de l'auteur et ne pas imposer sa vision de la société moderne dans une oeuvre qui n'a rien de moderne.

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°71614128
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-09-2024 à 16:23:00  profilanswer

https://c.tenor.com/MNsyvrBKTHIAAAAC/tenor.gif

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] Succession - HBO (Série terminée)Série l'aventurier des étoiles
Recherche serie TV selon image du generiqueThe Artist - France 2
The Voice Kids 2024 - Tant de qualitance[The Holy Trinity] Clarkson/Hammond/May dans leurs œuvres respectives
Loki, nouvelle série DisneyplusS.O.S RECHERCHE UNE SÉRIE ANIMÉE Méconnu et introuvable !!!
S.O.S RECHERCHE UNE SÉRIE ANIMÉE 90´ MÉCONNUE ET INTROUVABLE !!!Jeu du Dico : Homerde Vainqueur de la S16 - RDV sur le topic de la S17
Plus de sujets relatifs à : [TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)