Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

 


Que ressentez-vous à l'approche du dénouement de la meilleure série allemande après Derrick ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Série] DARK, la série Netflix Made in Deutschland. Saison 3 demain !!

n°60344055
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-07-2020 à 11:21:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

docmaboul a écrit :


 

Spoiler :

Disons qu'ils parviennent à leurs fins et à s'échapper du cycle cosmique des réincarnations (semi :o)
 
A choisir, c'est nettement plus happy que vivre éternellement leurs existences pourries (mention spéciale à Ulrich).



Oui et non parce que leur existence, ils ne la vivent qu'une fois. Disparaitre et mourir, est-ce plus happy que de vivre une vie de merde ? Pas forcément :o

raph0ux a écrit :


 
C'est comme ça que j'ai vu les choses, à chaque boucle des tentatives de mettre ses pions en place. Sinon comment en sortir ?


Bah ils n'en sortent pas, justement :D Chaque "itération" d'Adam est par exemple persuadée de faire ce qu'il faut pour en sortir, et il se trompe.  

hfr of the dead a écrit :


+1, a ce moment là, ça m'est souvent arrivé de finir par "et allez encore un épisode inutile..."


Peut-on juger de l'utilité d'un épisode si on ne comprend rien à l'histoire et à qui est qui ? :o

mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 11:21:08  profilanswer
 

n°60345365
Spaune
Cordialement
Posté le 28-07-2020 à 13:51:25  profilanswer
 

Y'en a parmis vous qui ont vu Dark et aussi Triangle?
 
Je trouve que y'a quelques similitudes :o

n°60345380
Spaune
Cordialement
Posté le 28-07-2020 à 13:52:20  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


+1, a ce moment là, ça m'est souvent arrivé de finir par "et allez encore un épisode inutile..."


 
Je viens de terminer le 306, et j'avoue que 301->304 je me suis bien fais chier :o

n°60345381
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-07-2020 à 13:52:23  profilanswer
 

J'ai vu les 2, mais Triangle ça remonte à y a 5 ou 6 ans, du coup j'ai pas tout en détail en tête. Dans l'esprit sombre, ça me fait + penser à Cronocrimenes.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60348829
wincent
Posté le 28-07-2020 à 19:02:41  profilanswer
 

Hello !
Suite aux recommandations du topic, j'ai pris mon temps pour découvrir les deux premières saisons de Dark ces 15 derniers jours.
J'ai tout de suite accroché à l'ambiance, à la réalisation, au jeu des acteurs, etc... Rien à redire d'un point de vue technique.
Au niveau de l'histoire, des intrigues, j'ai eu un peu plus de mal avec la saison 2. En fait, je trouve qu'il y a tellement de boucles et de personnages qui se baladent à travers le temps, que j'ai l'impression que tout peut arriver en sortant comme justification "Tel perso du futur/passé m'avait prévenu que je devais faire ceci, pour que cela se produise". Je n'ai pas trop aimé cette facilité dans l'écriture et j'aurais aimé plus de contraintes sur les actions et les conséquences des zeitreisenders.
 
Par ailleurs, tout la partie sur les Tiedeman, l'AKW ne m'a pas intéressé. Ça m'a un peu rappelé les intriques secondaires avec les Packard, les Horne, Josie dans la saison 2 de Twin Peaks  :sleep:
Par contre, l'arc narratif avec Egon et Ulrich était mieux, plus tragique, même si il me semble beaucoup moins lié à la lutte entre les deux camps.

Spoiler :

Je ne sais pas combien de versions "jeune" de Jonas se baladent dans le temps, mais je crois que c'est le seul perso qui rencontre une version de lui-même du même âge, non ?


Enfin, les motivations des 2 camps

Spoiler :

Sic Mundus VS Claudia

restent obscures pour moi après deux saisons.
En bref, j'ai préféré l'unité de la première saison aux (trop) nombreux arcs de la saison, pas tous intéressants et qui ajoutent un peu inutilement de la confusion ahma.
 
Je retiens cependant deux moments forts dans la saison 2 :

Spoiler :

- l'épisode 2:06 je crois quand Jonas veut empêcher son père Michael de se suicider ;
- le monologue d'Adam au début de l'épisode 2x07 sur l'Homme gouverné par ses désirs et défini par sa douleur.


 
Bon, je ne vais pas trop tarder avant de commencer la saison 3 avant de tout oublier malgré les retours moyens que j'ai vus ici.

n°60348907
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-07-2020 à 19:11:55  profilanswer
 

wincent a écrit :

H
 

Spoiler :

Je ne sais pas combien de versions "jeune" de Jonas se baladent dans le temps, mais je crois que c'est le seul perso qui rencontre une version de lui-même du même âge, non ?




Spoiler :

Y a aussi Martha et Claudia, non ? Y a pas aussi Noah qui se rencontre lui-même à des âges pas très différents ? Pour lui j'ai un gros doute.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60349165
Spaune
Cordialement
Posté le 28-07-2020 à 19:36:41  profilanswer
 

sirius gott a écrit :


A part le principe de la boucle...


 

Spoiler :

la double boucle avec 2 versions qui se succèdent, le fil d’Ariane, la rigueur dans les boucles justement

n°60349242
Spaune
Cordialement
Posté le 28-07-2020 à 19:45:21  profilanswer
 

En effet, mais rien qu’à voir les schémas qui ont été sortis après Triangle expliquant comment les boucles s’entrelacaient, y’avait quand même du taff :jap:

n°60349278
clemstone
Posté le 28-07-2020 à 19:50:51  profilanswer
 


Je me méfie du youtuber, en lien en fin de com, qui tente d'expliquer la série à sa manière, pour juste 3 raisons :

Spoiler :

Déjà parce qu'il réduit la définition du "déjà-vu" à quelque chose qui s'est forcément passé, quand il donne son interprétation sur le regard d'Hanna à la fin de l'épisode final, ensuite parce qu'il pense que les brûlures sur le visage d'Adam sont conséquentes à ses tentatives de voyager dans le temps dès la fin du 19è siècle, alors que dans la série, il nous est bien dit que ce sont ses voyages dans le temps qui en sont la cause, on ne parle plus de tentatives, il les a fait ses voyages. Et puis pas convaincu par son interprétation sur le décalage progressif des cicatrices sur les personnages de Martha et l'Origine/l'Inconnu.
 
La happy end m'ennuie un peu aussi, j'aurais préféré que ce soit le dernier voyage de Martha et Jonas qui soit la cause de l'accident en voiture du fils de Tannhaus histoire d'avoir une fin palpitante ouverte à l'imagination.


 
Très bonne série dans l'ensemble, j'ai cherché la musique du générique de fin avec ce que j'entendais "Gifme li han ich ba vi ein shla sa san der em fur eo gon po en vu van
mit sa ril tsa fur am lissan sra chti ra em fur eo gon po en vu van" :D Avec d'autres tags c'était plus simple  :sol:

n°60350002
Spaune
Cordialement
Posté le 28-07-2020 à 21:15:38  profilanswer
 

sirius gott a écrit :


Tu as ca sous la main ?
Le film était bien branlé et efficace mais de là à en faire des schémas...


 
J'avais ca :
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t27147582
 
Mais image currently unavailable :(
 
Je l'ai retrouvée mais en petit :/
 
https://hosting.photobucket.com/alb [...] schema.png

mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 21:15:38  profilanswer
 

n°60350358
wincent
Posté le 28-07-2020 à 21:59:15  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Spoiler :

Y a aussi Martha et Claudia, non ? Y a pas aussi Noah qui se rencontre lui-même à des âges pas très différents ? Pour lui j'ai un gros doute.



Spoiler :

Pour Martha, tu veux dire à la toute fin de la saison ?
Pour Claudia, ça ne me dit rien, mais comme j'ai écrit, je n'ai pas été très captivé par cet arc.
Possible pour Noah, pendant longtemps j'ai cru que le gars ne vieillissait jamais quelque soit l'époque  :lol:  

n°60350427
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-07-2020 à 22:07:57  profilanswer
 

wincent a écrit :


Spoiler :

Pour Martha, tu veux dire à la toute fin de la saison ?
Pour Claudia, ça ne me dit rien, mais comme j'ai écrit, je n'ai pas été très captivé par cet arc.
Possible pour Noah, pendant longtemps j'ai cru que le gars ne vieillissait jamais quelque soit l'époque :lol:



Spoiler :

Il me semble que la Claudia directrice de la centrale monde 2 rencontre la Claudia dir du monde 1.

 

Pour Martha, la rencontre c'est quand une d'elle tue Jonas.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60350726
wincent
Posté le 28-07-2020 à 22:48:19  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Spoiler :

Il me semble que la Claudia directrice de la centrale monde 2 rencontre la Claudia dir du monde 1.
 
Pour Martha, la rencontre c'est quand une d'elle tue Jonas.



Ça ne me dit rien ça, pourtant j'ai vu la saison 2 la semaine dernière  :heink:  
Tu es sûr que ce n'est pas pendant la saison 3 ?

n°60350760
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-07-2020 à 22:53:25  profilanswer
 

wincent a écrit :


Ça ne me dit rien ça, pourtant j'ai vu la saison 2 la semaine dernière  :heink:  
Tu es sûr que ce n'est pas pendant la saison 3 ?


Ha si, je pensais que tu parlais toutes saisons confondus.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60350889
wincent
Posté le 28-07-2020 à 23:13:25  profilanswer
 

Non, je fais une petite pause avant d'attaquer la saison 3.

n°60351034
Matmoutong
J'ai trop mangé au réveillon
Posté le 28-07-2020 à 23:41:32  profilanswer
 
n°60359996
vassilii
Posté le 30-07-2020 à 00:20:21  profilanswer
 

Excellente serie, tres addictive. Par contre, ça me fait doucement rigoler tous ses fans qui disent que les scénaristes avaient tout prévu depuis le début alors qu'il n'y a rien pour le prouver.

n°60361034
Bébé Yoda
Posté le 30-07-2020 à 09:36:05  profilanswer
 

vassilii a écrit :

Excellente serie, tres addictive. Par contre, ça me fait doucement rigoler tous ses fans qui disent que les scénaristes avaient tout prévu depuis le début alors qu'il n'y a rien pour le prouver.


 
Rien à part le visionnage en entier des 3 saisons peut-être ?

n°60361253
vassilii
Posté le 30-07-2020 à 10:00:26  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

 

Rien à part le visionnage en entier des 3 saisons peut-être ?

 

J'ai plus eu le sentiment qu'ils ont juste trouvé une bonne fin à leurs histoire.

n°60361440
Spaune
Cordialement
Posté le 30-07-2020 à 10:19:33  profilanswer
 

vassilii a écrit :


 
J'ai plus eu le sentiment qu'ils ont juste trouvé une bonne fin à leurs histoire.


 
Ouais, enfin y'a pas mal d'éléments des débuts expliqués dans les derniers épisodes, si c'était de la navigation à vue on le sentirait un peu (que c'est tiré par les cheveux)

n°60362166
vofou
Posté le 30-07-2020 à 11:29:49  profilanswer
 

vassilii a écrit :

Excellente serie, tres addictive. Par contre, ça me fait doucement rigoler tous ses fans qui disent que les scénaristes avaient tout prévu depuis le début alors qu'il n'y a rien pour le prouver.


Alors que toi, tu as la preuve du contraire...   :o

n°60362326
vassilii
Posté le 30-07-2020 à 11:46:31  profilanswer
 

Spaune a écrit :

 

Ouais, enfin y'a pas mal d'éléments des débuts expliqués dans les derniers épisodes, si c'était de la navigation à vue on le sentirait un peu (que c'est tiré par les cheveux)


Non, pas naviguation à vue comme les auteurs de Lost mais la conclusion me donne le sentiment de sortir de nulle part, même si ça colle avec l'ensemble. J'ai l'impression qu'on a laissé de côté plein d'histoire qu'on nous montraient comme importante, pour finalement conclure sur autre chose.

n°60362375
vassilii
Posté le 30-07-2020 à 11:50:49  profilanswer
 

vofou a écrit :


Alors que toi, tu as la preuve du contraire... :o

 

Non. C'est justement ce que je dis, on n'en sait rien.Je precise que je parle surtout de la fin, pas ce qu'on a vu durant 2 saisons et demi.

n°60362585
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-07-2020 à 12:11:35  profilanswer
 

vassilii a écrit :


Non, pas naviguation à vue comme les auteurs de Lost mais la conclusion me donne le sentiment de sortir de nulle part, même si ça colle avec l'ensemble. J'ai l'impression qu'on a laissé de côté plein d'histoire qu'on nous montraient comme importante, pour finalement conclure sur autre chose.


Qu'est-ce qui a été laissé de côté ?

n°60362976
Matmoutong
J'ai trop mangé au réveillon
Posté le 30-07-2020 à 12:58:04  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


Qu'est-ce qui a été laissé de côté ?


 
L'oeil de Wöller  :o  
 
https://api.personality-database.com/profile_images/41193.png?credit_id=2168

n°60362978
Ritjeck
Posté le 30-07-2020 à 12:58:21  profilanswer
 

J'en peux plus de cette saison 3, c'est tellement long et ca se répète tellement :-/

 

La saison 1&2 au top mais je trouve la 3 de trop, ils auraient pu condenser

n°60363154
bigdidi300​0
Il n'est pas grand pour rien!
Posté le 30-07-2020 à 13:17:04  profilanswer
 

vassilii a écrit :


 
Non. C'est justement ce que je dis, on n'en sait rien.Je precise que je parle surtout de la fin, pas ce qu'on a vu durant 2 saisons et demi.


 
En même temps c’était prévu pour 3 saisons donc c’est possible

n°60363256
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 30-07-2020 à 13:30:14  profilanswer
 

Les interview des scénaristes devraient pourtant être suffisantes pour clore ce débat...  [:spamafote]  


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°60364170
Bébé Yoda
Posté le 30-07-2020 à 14:48:23  profilanswer
 

vassilii a écrit :

 

Non. C'est justement ce que je dis, on n'en sait rien.Je precise que je parle surtout de la fin, pas ce qu'on a vu durant 2 saisons et demi.

 

Tu n'en sais rien mais on te fait doucement rire...

n°60364213
hfr of the​ dead
Posté le 30-07-2020 à 14:51:33  profilanswer
 


 
Au final quelque soit la raison, le but était surtout de montrer qu'a chaque nouvelle réalité, il avait un handicap différent, voire pas du tout.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°60364217
hfr of the​ dead
Posté le 30-07-2020 à 14:51:43  profilanswer
 

Ritjeck a écrit :

J'en peux plus de cette saison 3, c'est tellement long et ca se répète tellement :-/
 
La saison 1&2 au top mais je trouve la 3 de trop, ils auraient pu condenser


 
Tout à fait d'accord.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°60364371
Bébé Yoda
Posté le 30-07-2020 à 15:06:31  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
Au final quelque soit la raison, le but était surtout de montrer qu'a chaque nouvelle réalité, il avait un handicap différent, voire pas du tout.


 
Tout à fait d'accord, la raison n'a aucune importance. Au contraire, je suis content de la tournure de ce genre d'évènement. On n'a pas eu droit à 3 épisodes de remplissage pour parler d'une histoire secondaire sans intérêt

n°60365608
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 30-07-2020 à 16:44:46  profilanswer
 

 

Primer ?

 

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Primer_(film)

Message cité 1 fois
Message édité par le_coyote le 30-07-2020 à 16:45:20

---------------
PSN : CoyoteGT --- Les Aventures de Chipaki (Islande, Stockholm, Majorque, ...)
n°60367826
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2020 à 21:26:09  answer
 

Voilà, je viens de regarder l'épisode 3 et je suis paumé ...

Spoiler :

La Martha du monde II est celle qui permet à Jonas de devenir Adam en lui ayant donné la particule de Dieu ?


 
De plus :  

Spoiler :

La Martha âgé Monde II demande à Jonas de former Martha jeune Monde II à devenir ce qu'elle est afin de pouvoir transformer Jonas adulte en Adam ?

n°60370372
Spaune
Cordialement
Posté le 31-07-2020 à 09:55:25  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

"psfiiuuutttt"
 
(Dans un vieux manoir)
 
- Il y a n moyen d'empêcher tout ça... Je te le dirai le moment venu.
- mais ce n'est pas possible....  
 
"psfiiuuutttt"
 
(Dans un désert en 2059)
 
- la vie est un puzzle... Le début est la fin, la fin est le début....
- ...
 
"psfiiuuutttt"
 
(Dans le commissariat en 1953)
 
- discussion chiante
 
Etc.... Pdt 1h, quelle plaie....


 
Ahah, ma copine a buggé sur ça aussi :lol:
Ils ont du avoir une promo sur l'effet de transition, mais à condition de l'utiliser au moins 50 fois sur la saison :o

n°60371942
Pantalonna​de
Posté le 31-07-2020 à 11:58:17  profilanswer
 

Si je ne me trompe pas, je crois que ça fait "psfiiuuutttt"

Spoiler :

lorsque l'on passe dans un autre monde, c'est un indicateur sonore pour ne pas trop perdre les spectateurs (sauf ceux qui se focalisent sur le son lui-même  :D ) entre les changements d'époque et d'univers.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Série TV] Godless (2017), série Western exclusivité Netflix[Serie HBO] The Deuce.
[serie] The state[Série TV] DuckTales (2017)
[Série tv] ShooterTopic Cut la série, des fans dans le coin ?
[TU] Brompton, best bike ever Made in London[Serie TV] Billions - Saison 5 le 3 mai !
[Serie TV] The Handmaid's Tale S5 pour les masos 
Plus de sujets relatifs à : [Série] DARK, la série Netflix Made in Deutschland. Saison 3 demain !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR