Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

 


Que ressentez-vous à l'approche du dénouement de la meilleure série allemande après Derrick ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Série] DARK, la série Netflix Made in Deutschland. Saison 3 demain !!

n°51802440
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-12-2017 à 10:34:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

djbennyj a écrit :


 
J'ai ajouté tout ca, j'ai aussi densifié le tout pour que cela soit plus facile à parcourir.
 
Attention spoil :  
Et la bonne idée, un PDF: http://docdro.id/vkUBPvM
 
En png (moins pratique)  
Basse res : https://image.ibb.co/duMtsw/dark_tres_lowres.png
Résolution moyenne : https://image.ibb.co/c97PXw/dark_lowres.png
 

Spoiler :

Pour noah par contre je sais pas trop comment l'integrer :p



 
J'ai terminé la série et donc mon impression globale :d
 

Spoiler :

Sur" l'arbre généalogique" pour moi Noah et Claudia doivent être au même niveau, on a la généalogie de Claudia mais elle est un personnage central des voyages dans le temps, c'est elle qui a apporté les plans de la machine et en 2019 quand elle réapparait elle a le style "Steampunk" de 2052
Jonas adulte est aussi difficile à placer parce que son age ne semble pas correspondre à celui de 2052 mais c'est un détail. :d
 
Globalement j'ai bien aimé l'écriture et les persos de 2019 et 1986, c'est très bien fait avec une bonne complexité/interaction entre les perso et les époques. La partie en 1953 amène pas grand chose d'utile au final.
 
J'ai pas aimé la bande son avec le thème suspens qui revenait trop souvent en manquant de subtilité, à la limite du caricatural pour moi.
Le bullshit scientifique à base de trou de ver, tour noir, onde gravitationnelle, Césium 137... qui semble tout droit sorti d'une vidéo conspi de youtube :o AMA ça aurait été nettement mieux de rester beaucoup plus vague sur ce point.
 
Le paradoxe du grand père est aussi un peu con avec Jonas adulte qui dit à Jonas ado qu'il ne peut pas ramener Mikkel en 2019 sinon il supprime sa propre existence. Si il n'existe plus, il ne peut plus le ramener... infinite loop.
 
Petit détail, pourquoi Hannah a découpé la photo de famille en virant sa belle mère Inès alors que rien ne semble les opposer.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 11-12-2017 à 10:34:02  profilanswer
 

n°51802460
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-12-2017 à 10:35:23  profilanswer
 

[:lardoncru]


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°51802578
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-12-2017 à 10:42:48  profilanswer
 

Autre gros problème :d
 

Spoiler :

Tant qu'Ulrich est coincé en 1953 ça fout un gros bordel pour la suite :o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°51802581
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 11-12-2017 à 10:42:53  profilanswer
 

J'avais posté sur reddit aussi et il y a des théories folles qui circulent, et d'autres tres inteligentes que je vais integrer.
(qui sont plutot des observations très pertinentes, que des théories)
 
Je ferais ca demain je pense ou mercredi!

Spoiler :

- Noah est  le mari divorcé d'agnes par exemple
- La claudia de 2019 est en fait une claudia de 2052 ou plus
Et plein d'autres infos à ajouter


Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 11-12-2017 à 10:49:53
n°51802791
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-12-2017 à 10:59:50  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
J'ai terminé la série et donc mon impression globale :d
 

Spoiler :

Sur" l'arbre généalogique" pour moi Noah et Claudia doivent être au même niveau, on a la généalogie de Claudia mais elle est un personnage central des voyages dans le temps, c'est elle qui a apporté les plans de la machine et en 2019 quand elle réapparait elle a le style "Steampunk" de 2052
Jonas adulte est aussi difficile à placer parce que son age ne semble pas correspondre à celui de 2052 mais c'est un détail. :d
 
Globalement j'ai bien aimé l'écriture et les persos de 2019 et 1986, c'est très bien fait avec une bonne complexité/interaction entre les perso et les époques. La partie en 1953 amène pas grand chose d'utile au final.
 
J'ai pas aimé la bande son avec le thème suspens qui revenait trop souvent en manquant de subtilité, à la limite du caricatural pour moi.
Le bullshit scientifique à base de trou de ver, tour noir, onde gravitationnelle, Césium 137... qui semble tout droit sorti d'une vidéo conspi de youtube :o AMA ça aurait été nettement mieux de rester beaucoup plus vague sur ce point.
 
Le paradoxe du grand père est aussi un peu con avec Jonas adulte qui dit à Jonas ado qu'il ne peut pas ramener Mikkel en 2019 sinon il supprime sa propre existence. Si il n'existe plus, il ne peut plus le ramener... infinite loop.
 
Petit détail, pourquoi Hannah a découpé la photo de famille en virant sa belle mère Inès alors que rien ne semble les opposer.



 
Toute la S1
 

Spoiler :

Je partage tout à fait le constat du bullshit pseudo scientifique (déjà évoqué dans le TU Netflix), quitte à faire dans le fantastique autant y aller franchement sans complexes.
On peut néanmoins se dire que c'est une tentative humaine pour chercher une explication et que si ça se trouve ça ne se passe pas comme ça du tout et qu'on s'en rendra compte plus tard. Après tout la machine, les passages ne sont peut-être qu'une manifestation de folklore et n'ont aucune utilité propre.
 
Pour le paradoxe du grand père, un énoncé similaire a été fait avec le film Interstellar (terreract -> voyage possible -> tesseract, infinite loop). Visiblement d'après les experts ça ne pose pas de problème avec les lois de la physique quantique (je n'ai pas de connaissances suffisantes pour maîtriser le concept de non causalité, d'intrication....). Alors pourquoi pas ici puisque reposant sur le même concept de singularités ?
 
Pas compris pour la photo non plus.


 

Poogz a écrit :

Autre gros problème :d
 

Spoiler :

Tant qu'Ulrich est coincé en 1953 ça fout un gros bordel pour la suite :o



 
Ah mais ça c'est pour mieux vendre la S2 :D


Message édité par Toxin le 11-12-2017 à 11:01:18

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°51802829
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-12-2017 à 11:03:08  profilanswer
 

Sinon j'ai 2 questions aussi.

 
Spoiler :

Comment est ce qu'un chien peut ouvrir les portes du passage ?

 

et, sans doute parce que je n'ai pas bien suivi

 
Spoiler :

Comment Hannah se retrouve avec le sac et les affaires de Aleksander ?

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 11-12-2017 à 11:06:56

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°51802861
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 11-12-2017 à 11:05:41  profilanswer
 

Il y a des trucs bien gros qui font un peu sourire effectivement :
 

Spoiler :


Rien que le fait que personne n'ait remarqué Mikkel sur la photo du passé dans le lycée, c'est assez rigolo. :D  
 
Sinon pour Claudia, je pense effectivement qu'elle bouge entre les époques et que là où débarque Jonas dans le futur, c'est probablement sa planque.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°51802947
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-12-2017 à 11:13:45  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Sinon j'ai 2 questions aussi.
 

Spoiler :

Comment est ce qu'un chien peut ouvrir les portes du passage ?


 
 
et, sans doute parce que je n'ai pas bien suivi
 

Spoiler :

Comment Hannah se retrouve avec le sac et les affaires de Aleksander ?



 
 

Spoiler :


Aucune idée pour le 1 mais sans doute de la même manière que les gosses sont projetés d'une époque à une autre, ça peut se faire en ouvrant la porte ou en se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment je suppose. On ne sait pas comment Mikkel est passé des bois en 2019 à la grotte en 1986
Elle est à vélo dans les bois quand elle le voit planquer le sac avec son passeport et le flingue, juste après qu'il se soit pris une balle et avant qu'il aille sauver Regina d'Ulrich et Katharina.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°51802991
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-12-2017 à 11:16:52  profilanswer
 

J'aurais aussi découvert une chose sur les femmes allemandes :o
 

Spoiler :

Elle ont souvent un baudrier et du matos d'escalade dans leur sac à main :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°51803682
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-12-2017 à 12:08:33  profilanswer
 

Poogz a écrit :

J'aurais aussi découvert une chose sur les femmes allemandes :o
 

Spoiler :

Elle ont souvent un baudrier et du matos d'escalade dans leur sac à main :d



Ce passage m'a bien fait rire aussi :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 11-12-2017 à 12:08:33  profilanswer
 

n°51804672
elipiquero​s
Membre du CCC
Posté le 11-12-2017 à 13:33:15  profilanswer
 

Petite question perso :  
 

Spoiler :


Agnès Nielsen en 1953 parle à Doris Tiedmann de son mari décédé, en évoquant qu'il était pasteur et que c'était pas "quelqu'un de bien". Ca évoque directement Noah ou je me trompe ? Et ça entraîne quoi au niveau de l'histoire ?  

n°51804727
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 11-12-2017 à 13:38:00  profilanswer
 

C'est une possibilité, mais on n'en sait pas plus à la fin de cette saison. On a que des suppositions et pas d'éléments concrets sur ses motivations, son origine et les liens qu'il a avec les autres personnages.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°51807711
Lagwiyann
Posté le 11-12-2017 à 17:10:45  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

J'avais posté sur reddit aussi et il y a des théories folles qui circulent, et d'autres tres inteligentes que je vais integrer.
(qui sont plutot des observations très pertinentes, que des théories)
 
Je ferais ca demain je pense ou mercredi!

Spoiler :

- Noah est  le mari divorcé d'agnes par exemple
- La claudia de 2019 est en fait une claudia de 2052 ou plus
Et plein d'autres infos à ajouter




 
Pour le point 1, ça semble faire l'unanimité.  
Pour le point 2, c'est pas cohérent "physiquement" a mon sens.
 

Spoiler :

Elle a plus ou moins l'âge d'Helge en 86, et la Claudia vieille est physiquement âgée comme Helge 2019.
Après Claudia 2019 est certainement allée dans le futur

n°51811909
Nyast
Protoss forever
Posté le 12-12-2017 à 00:37:53  profilanswer
 

Terminé la S1, il y a quand même un truc ou deux qui me chiffonnent.

 
Spoiler :


Quid de la place de la disparition d'Erik dans l'histoire ? Je sais bien qu'il est rouquin, mais tout le monde semble l'avoir déjà oublié :o

 

Sinon autre chose: je ne saisis pas bien l'intérêt de Noah pour l'expérimentation de sa "machine a voyager dans le temps" a base d'enfants torturés. Il est visiblement au courant du passage dans les grottes au dessous, alors que cherche-t-il a faire avec ses expérimentations alors qu'il peut simplement emprunter le passage ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nyast le 12-12-2017 à 00:38:05

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°51814498
Altarius
As de la digression
Posté le 12-12-2017 à 11:36:50  profilanswer
 

Je me pose la même question pour

Spoiler :

Noah et sa "machine", à mon avis, d'ailleurs il le dit, que tant qu'ils sont dans la boucle il faut que tout ce passe à l'identique.
Peut être que c'est pour ça qu'il renvoie les deux enfants en 53, parce que c'est sensé se passer comme ça.
 
Mais rien de sur pour ce qui tourne autour de cette "machine", on a très peu d'infos.  
 
Noah semble avoir des buts opposé à Claudia, pourtant elle fait pareil puisqu'elle dit qu'il faut replacer le corps de Mads à l'endroit où il doit être trouvé.
 
Le pauvre roux ouais tout le monde s'en fout, d'ailleurs malgré l'atrocité des blessures, les pauvres gosses semblent secondaires, et on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé. On suppose que c'est Helge qui les a enlevé, et qu'ils font partie des essais ratés mais c'est bien vague


Poogz a écrit :


 
J'ai terminé la série et donc mon impression globale :d
 

Spoiler :

...
 
Le paradoxe du grand père est aussi un peu con avec Jonas adulte qui dit à Jonas ado qu'il ne peut pas ramener Mikkel en 2019 sinon il supprime sa propre existence. Si il n'existe plus, il ne peut plus le ramener... infinite loop.
 
Petit détail, pourquoi Hannah a découpé la photo de famille en virant sa belle mère Inès alors que rien ne semble les opposer.



Spoiler :

Pour le paradoxe du grand père, justement c'est une question récurrente de la série, peuvent-ils changer vraiment les choses ou sont -ils condamnés à une loop infinie, quelle est la cause premiere ? Qu'est ce qui vient en premier la poule ou l'oeuf ?
 
et pour la photo déchiré c'est parce que la mère du suicidé ne parle plus à sa bru ni à son petit fils depuis la pendaison de sont fils, ils ont brouillé on ne sait pourquoi mais sans doute parce qu'Ines devait se douter d'un truc de ce genre  


 

Poogz a écrit :

J'aurais aussi découvert une chose sur les femmes allemandes :o
 

Spoiler :

Elle ont souvent un baudrier et du matos d'escalade dans leur sac à main :d



C'est une impression dû au montage, parce que

Spoiler :

Si c'est Claudia, c'est normal qu'elle ait du matos puisqu'elle va explorer les grottes.
Grottes qui sont connues pour courrir sous la région, donc pas étonnant que Charlotte la flic ait de quoi y aller


A propos de Charlotte, un truc pas du tout expliqué

Spoiler :

est la montre que sa gamine lui remets de la part de Noah

on dirait un truc en rapport avec une scène coupé.
 
Sinon pour le chien oué une grosse grosse facilité là, mais c'est plutot rare dans cette série alors je pardonne  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 12-12-2017 à 11:42:00

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°51814663
Ploomy
Posté le 12-12-2017 à 11:48:57  profilanswer
 

Du point de vue des symboles, j'ai relevé :  
 
La table d'Emeraude :

Spoiler :

Un de ses extrait sert de base pour le titre de l'épisode 6 "Sic Mundus Creatus Est" et on peut en voir une version légèrement remanié d'une de ses gravures
(illustration principale de l apage Wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Table_d%27%C3%A9meraude) mais la version de la série est agrémenté du symbole de la triquetra==> C'est le tatouage dans le dos de Noah. Un des messages de la table d'émeraude est que tout ce qui est en haut et comme ce qui est en bas (le monde matériel par rapport au monde spirituel).


 
La Triquetra :  

Spoiler :

On peut la voir dans le tatouage de Noah à la base de la gravure de la table d'émeraude - c'est un ajout - et plus globalement ce symbole se rencontre tout au long de la série. C'est en rapport avec la pensée ternaire. Dans la série c'est réduit au passé, présent et futur. On y retrouve la forme des vesicae piscis (vessie de poisson) qui symbolise, en géométrie sacrée, la création et la manifestation des choses. Cette figure primordiale est à l'origine de la constructions de pleins d'autres figure et permet de trouver des rapports fondamentaux.


 
L'Ourobouros :

Spoiler :

Le serpent qui se mange la queue  [:mzitraya:1] symbole de l'éternel recommencement et plus généralement symbolise la notion de cycle. Dans la série, on peut le voir dans la grotte, c'est l'attache dans la roche du gros fil rouge.


 
Les singes de la sagesse :

Spoiler :

Il s'agit des 3 singes avec un qui se couvre les oreilles, un autre les yeux et le dernier la bouche. J'ai relevé un flic avec un bandeau sur la tête et un oeil caché/borgne, la petite fille muette et les enfants avec tympans percées. C'est le flic borgne  qui m'a intrigué car j'ai trouvé ça bizarre d'introduire ce détail sur un personnage dont on n'a aucune info.


 
Ceci est à completer avec vos observations !
 
 
 
 


---------------
Spiritualité occidentale
n°51814834
Altarius
As de la digression
Posté le 12-12-2017 à 12:02:34  profilanswer
 

Pour le flic

Spoiler :

borgne, ouais j'ai cherché au début je me demandais ce que j'avais loupé et qui c'était, mais non c'est personne apparement  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 12-12-2017 à 12:02:58

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°51814957
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 12-12-2017 à 12:14:41  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Je me pose la même question pour

Spoiler :

Noah et sa "machine", à mon avis, d'ailleurs il le dit, que tant qu'ils sont dans la boucle il faut que tout ce passe à l'identique.
Peut être que c'est pour ça qu'il renvoie les deux enfants en 53, parce que c'est sensé se passer comme ça.
 
Mais rien de sur pour ce qui tourne autour de cette "machine", on a très peu d'infos.  
 
Noah semble avoir des buts opposé à Claudia, pourtant elle fait pareil puisqu'elle dit qu'il faut replacer le corps de Mads à l'endroit où il doit être trouvé.
 
Le pauvre roux ouais tout le monde s'en fout, d'ailleurs malgré l'atrocité des blessures, les pauvres gosses semblent secondaires, et on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé. On suppose que c'est Helge qui les a enlevé, et qu'ils font partie des essais ratés mais c'est bien vague




 

Altarius a écrit :


Spoiler :

Pour le paradoxe du grand père, justement c'est une question récurrente de la série, peuvent-ils changer vraiment les choses ou sont -ils condamnés à une loop infinie, quelle est la cause premiere ? Qu'est ce qui vient en premier la poule ou l'oeuf ?
 
et pour la photo déchiré c'est parce que la mère du suicidé ne parle plus à sa bru ni à son petit fils depuis la pendaison de sont fils, ils ont brouillé on ne sait pourquoi mais sans doute parce qu'Ines devait se douter d'un truc de ce genre  


 


 

Altarius a écrit :


C'est une impression dû au montage, parce que

Spoiler :

Si c'est Claudia, c'est normal qu'elle ait du matos puisqu'elle va explorer les grottes.
Grottes qui sont connues pour courrir sous la région, donc pas étonnant que Charlotte la flic ait de quoi y aller


A propos de Charlotte, un truc pas du tout expliqué

Spoiler :

est la montre que sa gamine lui remets de la part de Noah

on dirait un truc en rapport avec une scène coupé.
 
Sinon pour le chien oué une grosse grosse facilité là, mais c'est plutot rare dans cette série alors je pardonne  :D


 
Pour charlotte :

Spoiler :

y'a une théorie qui traîne sur les forums allemands comme quoi elle serait la fille de l'horloger

n°51815049
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 12-12-2017 à 12:23:33  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Pour le flic

Spoiler :

borgne, ouais j'ai cherché au début je me demandais ce que j'avais loupé et qui c'était, mais non c'est personne apparement  :D



Ben à mon avis il est lié à quelque chose, mais si la série ne l'explique pas, je ne vais pas me creuser la tête inutilement. Ce sera certainement traité plus tard.
 
Les réalisateurs en gardent certainement sous le pied pour la ou les prochaines saisons.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°51815105
Altarius
As de la digression
Posté le 12-12-2017 à 12:30:39  profilanswer
 

Oui, certainement  :jap:  

djbennyj a écrit :


 
Pour charlotte :

Spoiler :

y'a une théorie qui traîne sur les forums allemands comme quoi elle serait la fille de l'horloger



 
Ah ouais pas con, c'est une possibilité vu l'objet en question  :jap:


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°51815647
spike99
Posté le 12-12-2017 à 13:34:17  profilanswer
 

vu le succes deja grandissant de la serie a moins que le créateur fasse une crise d ego et refuse toute suite, oui il y en aura forcement une...

 

ce que je comprends pas c est l auteur a décidé que l action se passerait en 2019 et pas de nos jours en 2018

n°51815676
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 12-12-2017 à 13:37:27  profilanswer
 


 
C'est surtout que les mecs s'attendaient pas à un tel succès et que ça fait 3 semaines qu'ils sont en train d'essayer de comprendre eux-même le monstre qu'ils ont construit  :whistle:  :whistle:  :whistle:  
 
 :o  


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°51815762
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 12-12-2017 à 13:45:31  profilanswer
 

Autre interrogation concernant Claudia c'est  
 

Spoiler :

Que s'est-il passé pour que Claudia change brusquement de 86 en la chef de la centrale mais qui ne semble rien comprendre des événements temporels à celle de 2019 ?
 
D'ailleurs, la Claudia qui pilote tout en 2019 est-elle bien celle de 2019 ou plutôt celle de 2052 ? En gros, en 2019, son personnage sait-il déjà quelque chose de ce qui se trame.
 


 
Maurice, un double scotch et une aspirine !  [:cobbdouglas]


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°51818911
Lagwiyann
Posté le 12-12-2017 à 18:11:01  profilanswer
 

spike99 a écrit :

vu le succes deja grandissant de la serie a moins que le créateur fasse une crise d ego et refuse toute suite, oui il y en aura forcement une...
 
ce que je comprends pas c est l auteur a décidé que l action se passerait en 2019 et pas de nos jours en 2018


 
Je me suis posée la même question et puis :
 

Spoiler :

Le coup des 33 ans permet de retomber sur 86, année de la catastrophe de Tchernobyl.

n°51820045
spike99
Posté le 12-12-2017 à 20:25:04  profilanswer
 

Lagwiyann a écrit :

 

Je me suis posée la même question et puis :

 
Spoiler :

Le coup des 33 ans permet de retomber sur 86, année de la catastrophe de Tchernobyl.


 

bien vu j y avais pas pensé!!

n°51820771
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 12-12-2017 à 21:25:34  profilanswer
 


 
 
Faudrait que tu nous dise ou tu en est dans la série.
Pour savoir ce que je  te répond sans te spoil:p

n°51821618
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 12-12-2017 à 22:44:24  profilanswer
 


 
Ah oui :o
 

Spoiler :

du coup je comprends pas pourquoi tu penses que  l'étranger n'est pas,Jonas.
C'est quand même clairement explicité.
De quel Jonas il s'agit, de quand, la c'est autre chose.
 
Snon pour Claudia je pense qu'elle à voyage depuis 1986 vers 2052 ou plus( à la même Anne que le vieux Jonas), et qu'elle est revenu.
Elle a la même dégaine et sac à dos,que Jonas vieux.

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 12-12-2017 à 22:44:56
n°51821965
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 12-12-2017 à 23:24:44  profilanswer
 

j'ai fais les 5 1er ep   j'ai vraiment pas trouvé foufou....  :sleep:     ca devient bien a la fin on a au moins des réponses ?  [:delarue5]  
 
 
dans le même genre le film Prédestination était un bijou  :love:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°51826340
spike99
Posté le 13-12-2017 à 13:38:23  profilanswer
 

 

avec une tres bonne liste de questions sans reponse aussi

n°51827314
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 13-12-2017 à 14:52:35  profilanswer
 

J'ai update le PDF, ajouté des annotations interactives pour les théories.
 
(SPOIL MASSSIF)
 
https://nofile.io/f/FgPRBQcFGkQ
 
(Marche dans chrome quand on télécharge, sinon, acrobat)
 
Ah oui, et la playlist spotify de l' BO : https://open.spotify.com/user/netfl [...] V35FHP3wQV

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 13-12-2017 à 14:53:01
n°51827908
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-12-2017 à 15:40:15  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

J'ai update le PDF, ajouté des annotations interactives pour les théories.
 
(SPOIL MASSSIF)
 
https://nofile.io/f/FgPRBQcFGkQ
 
(Marche dans chrome quand on télécharge, sinon, acrobat)
 
Ah oui, et la playlist spotify de l' BO : https://open.spotify.com/user/netfl [...] V35FHP3wQV


 
Sumatra PDF est bien plus léger et pratique (en plus de lire le ePub) :d
 
/HS


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°51828090
Lagwiyann
Posté le 13-12-2017 à 15:53:45  profilanswer
 

Nyast a écrit :

Terminé la S1, il y a quand même un truc ou deux qui me chiffonnent.

 
Spoiler :


Quid de la place de la disparition d'Erik dans l'histoire ? Je sais bien qu'il est rouquin, mais tout le monde semble l'avoir déjà oublié :o

 

Sinon autre chose: je ne saisis pas bien l'intérêt de Noah pour l'expérimentation de sa "machine a voyager dans le temps" a base d'enfants torturés. Il est visiblement au courant du passage dans les grottes au dessous, alors que cherche-t-il a faire avec ses expérimentations alors qu'il peut simplement emprunter le passage ?


 

J'ai peut-être une idée :

 
Spoiler :

Et si le passage n'était pas "ouvert" tout le temps ?
La machine de Noah permettrait de récupérer une "énergie" de ses victimes pour amplifier le signal et "ouvrir le passage" ? Edit : Il semble en plus choisir ses "victimes", détecte-t-il une "énergie potentielle" ?

 

Les autres ouvertures seraient alors liées à la centrale (on voit régulièrement des problèmes électriques au moment des "passages" ). Du coup les dates notées au mur correspondraient à des dates où le passage est "ouvert" ? Et ça expliqueraient pourquoi pas plus de gens ne se sont retrouvés accidentellement en 1953 / 1986 / 2019 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Lagwiyann le 13-12-2017 à 15:55:24
n°51828126
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 13-12-2017 à 15:56:21  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Sumatra PDF est bien plus léger et pratique (en plus de lire le ePub) :d
 
/HS


 
Peut etre,, les pdf interactifs ne marchent pas avec firefox par exemple, donc j'ai pas creusé


Message édité par djbennyj le 13-12-2017 à 15:56:39
n°51828150
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 13-12-2017 à 15:58:07  profilanswer
 

Lagwiyann a écrit :


 
J'ai peut-être une idée :
 

Spoiler :

Et si le passage n'était pas "ouvert" tout le temps ?  
La machine de Noah permettrait de récupérer une "énergie" de ses victimes pour amplifier le signal et "ouvrir le passage" ? Edit : Il semble en plus choisir ses "victimes", détecte-t-il une "énergie potentielle" ?  
 
Les autres ouvertures seraient alors liées à la centrale (on voit régulièrement des problèmes électriques au moment des "passages" ). Du coup les dates notées au mur correspondraient à des dates où le passage est "ouvert" ? Et ça expliqueraient pourquoi pas plus de gens ne se sont retrouvés accidentellement en 1953 / 1986 / 2019 ?



Spoiler :


Personne ne s'est retrouvé "acidentellement" . Tu penses à qui?
A la limite le chien, et encore, il a du passé par le passage, avant qu'il ne soit scéllé par des portes par claudia.

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 13-12-2017 à 15:58:27
n°51828205
Lagwiyann
Posté le 13-12-2017 à 16:02:33  profilanswer
 

djbennyj a écrit :


Spoiler :


Personne ne s'est retrouvé "acidentellement" . Tu penses à qui?
A la limite le chien, et encore, il a du passé par le passage, avant qu'il ne soit scéllé par des portes par claudia.



 
Justement :
 

Spoiler :

Si le passage dans le temps était ouvert "tout le temps", il y aurait plus de passages "accidentels" vers d'autres périodes. Comme il y en a peu, c'est que le passage dans le temps ne fonctionne pas tout le temps. Non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Série TV] Godless (2017), série Western exclusivité Netflix[Serie HBO] The Deuce.
[serie] The state[Série TV] DuckTales (2017)
[Série tv] ShooterTopic Cut la série, des fans dans le coin ?
[TU] Brompton, best bike ever Made in London[Serie TV] Billions - Saison 5 le 3 mai !
[Serie TV] The Handmaid's Tale S5 pour les masos 
Plus de sujets relatifs à : [Série] DARK, la série Netflix Made in Deutschland. Saison 3 demain !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR