Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

 


Que ressentez-vous à l'approche du dénouement de la meilleure série allemande après Derrick ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Série] DARK, la série Netflix Made in Deutschland. Saison 3 demain !!

n°51914596
Grayson
Kingslayer
Posté le 21-12-2017 à 22:24:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :


C'est moins bien vers la fin justement.
 
+1 Pour prédestination :love:  tellement sous côté.


 
Moi j’ai trouvé que ça démarrait vraiment vers l’épisode 6-7 justement. Avant c’est prévisible as fuck (même si j’aime bien c’est parfois long et tu as une révélation que tout le monde a vu venir depuis perpet).
 
Sinon vous êtes sérieux avec les prénoms et la généalogie, c’est assez limpide. Et à part Bartosz et Tronte ce sont des noms communs ou facile à retenir ...  
 
Vous regardez jamais de séries scandinaves et autres ?

mood
Publicité
Posté le 21-12-2017 à 22:24:11  profilanswer
 

n°51914642
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-12-2017 à 22:31:08  profilanswer
 

Pour ma part je regarde beaucoup de séries scandinaves et c'est bien la première fois que je suis paumée à ce point entre l'oubli simple des noms et ce qui les relie les uns aux autres.
Au lendemain du premier visionnage c'était pas net, à l'aune d'une deuxième saison je ne vois pas la regarder sans revoir la S1 juste avant.
 


---------------
#AOC2024 & #2028
n°51914807
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 21-12-2017 à 22:52:59  profilanswer
 

Euh même chez les scandinaves, il n'y a pas beaucoup de séries ou tu as tous les personnages sur 3 générations avec 3 acteurs différents, tout au long de la serie...
Sans compter les liens inter familiaux, les choses qu'on ne sait pas, et les voyages dans le temps elipsés.

n°51914843
Bébé Yoda
Posté le 21-12-2017 à 22:57:45  profilanswer
 

Dites je me pose une question sur la disparition de Mikkel dans le premier épisode.

 
Spoiler :


Je comprends pas trop comment il a pu disparaître.
J'ai compris qu'on ne pouvait voyager dans le temps qu'en passant à travers les grottes.
Mais pourquoi il aurait traversé toutes les grottes, ouvert les portes etc...
Il était dans la forêt avec Jonas et à disparu d'un coup. Il est retourné dans les grottes ou bien il a été "aspiré" comme ça ?

 

n°51915043
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 21-12-2017 à 23:27:43  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Dites je me pose une question sur la disparition de Mikkel dans le premier épisode.
 

Spoiler :


Je comprends pas trop comment il a pu disparaître.
J'ai compris qu'on ne pouvait voyager dans le temps qu'en passant à travers les grottes.  
Mais pourquoi il aurait traversé toutes les grottes, ouvert les portes etc...  
Il était dans la forêt avec Jonas et à disparu d'un coup. Il est retourné dans les grottes ou bien il a été "aspiré" comme ça ?
 



Tu en  es ou dans la série?
Car plus tard on a une,idée du comment.

n°51915172
Grayson
Kingslayer
Posté le 22-12-2017 à 00:07:45  profilanswer
 


 
Ben non mais perso je me souviens encore de tous les prénoms et franchement j’ai du être un peu perdu 30 secondes sur certains personnages secondaires (genre la seconde fille de Charlotte ou des perdis qu’on voit 30 secondes a l’écran).
 
En plus ils se ressemblent vraiment tous dans les familles (super bien fait je trouve). Ils sont aussi bien mis en avant au moins une fois, il y a des rappels de photos presque tous les épisodes.
 
J’ai trouvé ça très bien amené je trouve. Non mais le pire c’est quand j’entends genre « holala les prénoms allemands ... »  [:actarusprinced'euphor:1]

n°51915643
Bébé Yoda
Posté le 22-12-2017 à 07:37:27  profilanswer
 

djbennyj a écrit :


Tu en es ou dans la série?
Car plus tard on a une,idée du comment.

 

J'ai tout vu et j'ai entamé un deuxième visionnage hier, c'est à la fin du premier épisode que je me suis posé la question

n°51917375
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 22-12-2017 à 10:42:50  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


 
J'ai tout vu et j'ai entamé un deuxième visionnage hier, c'est à la fin du premier épisode que je me suis posé la question


 

Spoiler :

Ba en fait, il se fait kidnappr par heggel et/ou noah pour les experiences.
Ils le ramenne en 1986, le mette dans la chaise doloreane et l'envoi en 1953

n°51918187
Bébé Yoda
Posté le 22-12-2017 à 11:37:33  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

 
Spoiler :

Ba en fait, il se fait kidnappr par heggel et/ou noah pour les experiences.
Ils le ramenne en 1986, le mette dans la chaise doloreane et l'envoi en 1953


 

Tu parles bien de Mikkel ?

n°51918477
Lagwiyann
Posté le 22-12-2017 à 11:58:07  profilanswer
 

djbennyj a écrit :


 

Spoiler :

Ba en fait, il se fait kidnappr par heggel et/ou noah pour les experiences.
Ils le ramenne en 1986, le mette dans la chaise doloreane et l'envoi en 1953



 
 [:montgomery burns]

mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 11:58:07  profilanswer
 

n°51918484
Altarius
As de la digression
Posté le 22-12-2017 à 11:59:03  profilanswer
 

Alors que non  :D  
 
Mais je le pensais aussi parfois, parce que je confondais. Un des trucs dans cette série c'est que malgré que je me suis aidé du wiki pour les familles,  souvent je mélangeais deux persos parce qu'il y en a beaucoup et aussi

Spoiler :

les allers retours entres époque.
 
Entre Mads et Mikkel par exemple, vu qu'ils disparaissent dans à peu près les mêmes conditions, et même bien habitué aux persos et second visionnage je me trompais quand même parfois  :pt1cable:


 
C'est pour ça que l'effort doit être constant dans le visionnage de Dark. Bref du coup la question de Zuf est pour moi sans réponse, on ne sais pas ce qui se passe exactement pour

Spoiler :

Mikkel à propos de comment il disparait.


Message édité par Altarius le 22-12-2017 à 12:01:40

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°51924849
tcho_natha​n
Posté le 23-12-2017 à 01:02:08  profilanswer
 

Le deuxième visionnage aide énormément. Une incohérence quand même :
 

Spoiler :

comment se fait il que la Hannah de 2019 nan pas vu que le jeune Mikkel était le même Mikkel qu’elle a rencontré à l’hôpital en 1986 ? Certes il s’est écoulé 33 ans mais quand même.


Message édité par tcho_nathan le 23-12-2017 à 01:02:29
n°51925146
Altarius
As de la digression
Posté le 23-12-2017 à 08:20:24  profilanswer
 

Pas trop d’accord pour Martha et sa mère mais complétement sur le coté tragédie de Dark, et les scènes de la pièce de la gamine sont magnifiques en écho avec ce qui se passe, comme d'autres moment de la série d'ailleurs.
 
Pour Ines(et non Martha)

Spoiler :

elle ne le sais pas parce qu'il y a plus de trente ans passé et les enfants changent vite, la mémoire est faillible, elle ne connait pas forcément vraiment Mikkel à part de loin et aller imaginer un truc pareil c'est hard!
 
Même si au fond elle se doute de quelque chose, je pense elle ne fait vraiment le rapprochement qu'entre la mort de son fils et surtout la lecture de la lettre qui confirme.
 
C'est comme le vieux policier Tinderman en 83 qui a l'impression d'avoir une mauvaise intuition a propos d'Ulrich, alors que c'est parce que sans vraiment s'en souvenir consciemment, il a déjà eu affaire à lui en version + vieux trente ans avant.
 
Tout ça illustre bien la terrible malédiction de cette boucle infernale où les persos sont "enfermés" et influent sur leur propre histoire et pose la question de la cause première.
 
 
C'est finalement du pur fantastique, mais traité comme une tragédie, et pour une fois le coté SF n'est pas au détriment du reste



---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°51925795
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 23-12-2017 à 11:36:22  profilanswer
 


Spoiler :

- Je pensais pas à Mikkel mais au rouquin et au sourd :p My bad


Message édité par djbennyj le 23-12-2017 à 11:36:35
n°51925822
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2017 à 11:43:25  answer
 

Bébé Yoda a écrit :

Bon je crois que je vais devoir tout regarder à nouveau :D


 
+1  :pt1cable:

n°51926593
tcho_natha​n
Posté le 23-12-2017 à 13:59:05  profilanswer
 

J’ai pas bien compris à quoi servait

Spoiler :

la cabane dans les bois de Helge Doppler. C’est pour faire des expériences sur les enfants ? Dans quel but ?

n°51927329
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 23-12-2017 à 15:25:27  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :

J’ai pas bien compris à quoi servait [spoiler][/spoiler]


Spoiler :

D'après "Jonas adulte du futur", c'est une sorte de prototype de machine à remonter le temps primitive.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°51930121
bahamut49
Posté le 24-12-2017 à 01:17:44  profilanswer
 

Série terminée. Il reste quand même pas mal de questions en suspend mais putin que ça fait du bien une série qui retourne le cerveau  :love:

 

Je trouve les acteurs au top, c'est très rafraîchissant.

 

Vivement la suite en espérant que les scénaristes ne se perdent pas eux mêmes...

n°51944111
Zoreil
Posté le 26-12-2017 à 21:08:46  profilanswer
 

Dernier épisode :
 

Spoiler :

c'est moi ou Hannah se prépare avec le flingue comme si elle s'attendait à une apparition ?  
J'ai cru au départ qu'elle voulait se flinguer (on la comprend, elle est fin tarée :o  ) mais elle met clairement en joue l'espace devant elle.  


---------------
What the FUCK ?
n°51945721
bahamut49
Posté le 27-12-2017 à 02:49:28  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Dernier épisode :
 

Spoiler :

c'est moi ou Hannah se prépare avec le flingue comme si elle s'attendait à une apparition ?  
J'ai cru au départ qu'elle voulait se flinguer (on la comprend, elle est fin tarée :o  ) mais elle met clairement en joue l'espace devant elle.  



 
Même remarque... ??

n°51946317
Bébé Yoda
Posté le 27-12-2017 à 09:38:10  profilanswer
 

J'ai réussi à motiver ma femme, qui aime bien la série finalement. Hier on a fini le 5eme épisode et elle a soulevé une question intéressante.
Je précise que c'est mon deuxième visionnage.

 
Spoiler :

c'est l'épisode où on apprend que Jonas est le fils de Mikkel.
Si toute l'histoire est une boucle sans fin, quand Mikkel revient en 86, il devrait se retrouver. On aurait une infinité de Mikkel non ?
J'avoue que ça me laisse perplexe depuis hier soir

n°51946332
Zoreil
Posté le 27-12-2017 à 09:41:22  profilanswer
 

Non car justement c'est la même boucle, cf toutes les actions déjà notées dans le cahier de Noah/Claudia (c'est le même d'ailleurs, celui de Claudia est la version "future" de celui de Noah)
 
Tout arrive selon une chronologie définie


---------------
What the FUCK ?
n°51973923
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-12-2017 à 22:54:33  profilanswer
 

Fini ce soir, vraiment bien kiffé, vivement la saison 2 :D Ce qui me fait plaisir c'est que ça avance plus que dans Lost, plus qu'à espérer que ça se terminera pas en eau de boudin [:dawao]

 
djbennyj a écrit :

Petite remarque random sur reddit

Spoiler :

Boris Neiwald (ancien nom d'aleksander sur le passeport) : Neiwald est un melange de Neilsen et Kahnwald.
Hasard?
Il serait un enfant de hannah et ulrich?



Bien vu ! Ou en tout cas un lien du même genre. Ce serait beau.

Bébé Yoda a écrit :

Dites je me pose une question sur la disparition de Mikkel dans le premier épisode.

 
Spoiler :

Je comprends pas trop comment il a pu disparaître.
J'ai compris qu'on ne pouvait voyager dans le temps qu'en passant à travers les grottes.
Mais pourquoi il aurait traversé toutes les grottes, ouvert les portes etc...
Il était dans la forêt avec Jonas et à disparu d'un coup. Il est retourné dans les grottes ou bien il a été "aspiré" comme ça ?



Mais tellement +1 !

Spoiler :

Tout le monde fait la fixette sur le chien mais Mikkel c'est l'élément central des premiers épisodes et quand on découvre qu'il faut pousser des portes avec plein de vent et tout pour passer d'une époque à une autre... alors que Mikkel était justement en train de courir dans le sens inverse, il s'éloignait des grottes [:pingouino] Il court avec Jonas, celui-ci se vautre dans la forêt et 5 secondes plus tard, pouf, apu Mikkel (~39 minutes dans l'épisode 1).
Bref, autant le chien c'est anecdotique, autant pour Mikkel je vois pas. Surtout qu'il arrive pas sonné ou kidnappé, juste qu'il sort des grottes pépouze, au petit matin en 1986 (~39 minutes dans l'épisode 2). Il s'est passé quoi au juste ?
Je pense (j'espère !) qu'il y a vraiment une explication dans une prochaine saison sinon c'est un peu dommage.

 

En tout cas merci pour les liens et les documents, ça aide pas mal tout en posant de nouvelles questions :D

 

EDIT : une autre question que je me pose :

Spoiler :

Qu'est-il arrivé à Boris/Aleksander ? Genre il s'est fait tirer dessus, il a 2 identités, etc... on a 0 info sur le gars avant qu'il apparaisse et aide Regina. On sent aussi qu'il a envie de bosser à la centrale mais plutôt en mode "je veux me faire oublier" que pour se rapprocher de la faille. On a l'impression qu'il va découvrir tout ça en aidant Claudia à sceller la porte (fin épisode 9).

 

EDIT 2 : ouais en fait toutes les questions sont déjà posées là :D http://www.thisisinsider.com/dark- [...] ix-2017-12 (spoilers évidemment)

Message cité 2 fois
Message édité par Taiche le 30-12-2017 à 23:03:14

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°51976341
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 31-12-2017 à 13:57:30  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :

J’ai pas bien compris à quoi servait

Spoiler :

la cabane dans les bois de Helge Doppler. C’est pour faire des expériences sur les enfants ? Dans quel but ?



 

Spoiler :

La cabane se trouve à coté du bunker qui est lui même au dessus de la grotte ou se produisent les passages dans le temps.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°51976519
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2017 à 14:27:26  answer
 

Hello,
 
Je viens de finir l'épisode ou

Spoiler :

Jonas 1.0 (2019) reçoit le colis de Jonas 2.0 (2052) et découvre qu'il est le fils de Mikkel/Mickael.
Mais il y a une chose que je n'ai pas compris concernant le suicide de Mikkel. Pourquoi a-t'il fait cela ? Car comme le dit Jonas 2.0, cela a permis de sauver lui sauver la vie (donc sauver son fils)... Qu'est-ce qu'il se serait passé s'il ne l'avait pas fait ?
 
Sinon mention spéciale a Hannah qui couche avec Ulrich et le fils de celui-ci, de même que Martha avec son oncle. :o
 
Et au faite, dans l'épisode de la vérité concernant Mikkel/Mickael, j'ai remarqué quelque chose. Au moment ou Jonas 1.0 sort des Grottes (début/milieu d'épisode), il trouve le vélo de Barsthow sur le bord de la route. Au même endroit ou Barsthow le met lorsqu'il va à la rencontre de Noah. Coïncidence ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2017 à 14:28:02
n°51976556
zeleyou
Posté le 31-12-2017 à 14:34:24  profilanswer
 

J'ai une question aussi.

Spoiler :

Un truc que j'ai raté, pourquoi Bartosz côtoie Noah ?

n°51976564
Bébé Yoda
Posté le 31-12-2017 à 14:35:45  profilanswer
 

Taiche a écrit :


EDIT 2 : ouais en fait toutes les questions sont déjà posées là :D http://www.thisisinsider.com/dark- [...] ix-2017-12 (spoilers évidemment)


 
Oui, mais on est mieux ici  [:nozdormu]  

n°51976850
bahamut49
Posté le 31-12-2017 à 15:18:59  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

J'ai une question aussi.

Spoiler :

Un truc que j'ai raté, pourquoi Bartosz côtoie Noah ?


 
Spoiler :

c'est pas pour vendre la drogue a la base ? (Je dis peut être de la merde)

n°51976897
Zoreil
Posté le 31-12-2017 à 15:26:50  profilanswer
 

Si c'est ça, c'était le contact du tel du rouquin.


---------------
What the FUCK ?
n°51976904
Zoreil
Posté le 31-12-2017 à 15:28:59  profilanswer
 

Taiche a écrit :


EDIT 2 : ouais en fait toutes les questions sont déjà posées là :D http://www.thisisinsider.com/dark- [...] ix-2017-12 (spoilers évidemment)


 

Citation :

Noah looks around 33


 
raufle


---------------
What the FUCK ?
n°51977518
Altarius
As de la digression
Posté le 31-12-2017 à 17:15:11  profilanswer
 


A mon avis le père de Jonas

Spoiler :

se suicide pour ne pas être tenté d’empêcher sa propre disparition, c'est peut être ce que veut dire Jonas+vieux lorsqu'il dit à Jonas1.0 que son père l'a sauvé sans qu'il le sache à l'époque.
Pour le vélo, je pensais que c'était celui de Jonas, j'ai juste remarqué qu'il y trouve une cordelette rouge.
 
Et Jonas et Martha ne couche pas ensemble. D'ailleurs c'est étonnant qu'il n'y ai pas plus d'inceste vu le bordel d’interconnectés  :o


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°51977541
Bébé Yoda
Posté le 31-12-2017 à 17:20:40  profilanswer
 

Concernant Noah

 
Spoiler :

je pense que c'est Bartosz, c'est pour ça qu'il vient le voir et semble bien le connaître

n°51977554
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-12-2017 à 17:23:05  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Concernant Noah
 

Spoiler :

je pense que c'est Bartosz, c'est pour ça qu'il vient le voir et semble bien le connaître



Spoiler :

Déjà dit mais la couleur des yeux matche pas :/ Ca semble idéal mais a priori ça colle pas.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°51977570
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 31-12-2017 à 17:25:31  profilanswer
 

J'explique mes théories noah ici : https://nofile.io/f/FgPRBQcFGkQ
spoil
 
(interactif, passe la souris sur les cases)


Message édité par djbennyj le 31-12-2017 à 17:26:01
n°51977642
Altarius
As de la digression
Posté le 31-12-2017 à 17:36:06  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Spoiler :

Déjà dit mais la couleur des yeux matche pas :/ Ca semble idéal mais a priori ça colle pas.



Pourtant ça expliquerait

Spoiler :

comment Noah sait que Bartosz a récupéré le téléphone du rouquin, qui était dans le sac de stupéfiant, puisqu'il l’appelle directement pour lui fixer un rendez vous lorsque Bartosz croit avoir à faire avec le dealer du gamin disparu

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 31-12-2017 à 17:37:36

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°51977654
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 31-12-2017 à 17:37:56  profilanswer
 

Spoiler :

C'est possible que noaha soit magnus (langue des signes tout ca)

n°51977974
Altarius
As de la digression
Posté le 31-12-2017 à 18:25:40  profilanswer
 

Possible, surtout que

Spoiler :

Magnus ne sert pas à grand chose sinon, ni les scènes avec sa meuf, la fille à Charlotte


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°51978026
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-12-2017 à 18:31:41  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Pourtant ça expliquerait

Spoiler :

comment Noah sait que Bartosz a récupéré le téléphone du rouquin, qui était dans le sac de stupéfiant, puisqu'il l’appelle directement pour lui fixer un rendez vous lorsque Bartosz croit avoir à faire avec le dealer du gamin disparu



Je dis pas que ça explique pas des trucs, juste que pour l'instant ça colle pas.

Spoiler :

Comme l'a fait remarquer quelqu'un plus haut, ils se sont bien fait chier à donner la bonne couleur d'yeux à Claudia sur ses 3 personnages, spa pour se rater sur Noah. Ou alors le mec porte des lentilles de couleur et on va le découvrir dans une saison suivante mais ça ferait un peu cheap [:dawao]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°51978173
Bébé Yoda
Posté le 31-12-2017 à 18:53:16  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Possible, surtout que

Spoiler :

Magnus ne sert pas à grand chose sinon, ni les scènes avec sa meuf, la fille à Charlotte



 
Pour les yeux ça colle ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Série TV] Godless (2017), série Western exclusivité Netflix[Serie HBO] The Deuce.
[serie] The state[Série TV] DuckTales (2017)
[Série tv] ShooterTopic Cut la série, des fans dans le coin ?
[TU] Brompton, best bike ever Made in London[Serie TV] Billions - Saison 5 le 3 mai !
[Serie TV] The Handmaid's Tale S5 pour les masos 
Plus de sujets relatifs à : [Série] DARK, la série Netflix Made in Deutschland. Saison 3 demain !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR