Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

 


Que ressentez-vous à l'approche du dénouement de la meilleure série allemande après Derrick ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Série] DARK, la série Netflix Made in Deutschland. Saison 3 demain !!

n°60124412
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 28-06-2020 à 00:07:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, c'est dans l'épisode 3, j'ai du me repasser quelques scènes pour être sûr.
Ca me titille un peu. :o  
 
Spoiler pour indiquer de quoi je parle :

Spoiler :

La cicatrice à la lèvre de l'inconnu adulte, qui est parfois sous la narine gauche, parfois sous la droite. :heink:  
Je n'ai pas réussi à vérifier si c'était pareil chez sa version enfant et vieillard.


 
J'ai peut être raté un truc, pourtant je ne repasse pas dans le métro en faisant la vaisselle. :o


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
mood
Publicité
Posté le 28-06-2020 à 00:07:38  profilanswer
 

n°60124557
Bébé Yoda
Posté le 28-06-2020 à 01:35:43  profilanswer
 

J'ai remarqué la même chose aussi

n°60124566
francis125​6
Posté le 28-06-2020 à 01:44:09  profilanswer
 

Edit : réponse au spoiler plus haut :

 
Spoiler :


Ces constatations sont faites dans le même monde ? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par francis1256 le 28-06-2020 à 01:45:07
n°60124574
Bébé Yoda
Posté le 28-06-2020 à 01:50:11  profilanswer
 

Bon j'ai craqué, je voulais me réserver quelques épisodes par jour .... J'ai tout bingé et terminé là...
C'était trop bien je ne pouvais pas décrocher :D

 

J'ai trouvé ça vraiment pas mal du tout.

 

Pour la fin

 
Spoiler :


Jai eu peur que ça parte en grand n'importe quoi mais finalement c'est resté "raisonnable"
J'espère vraiment qu'on n'aura pas de nouvelle saison, c'est très bien comme ça

 

n°60124879
Adalbert
Posté le 28-06-2020 à 09:05:45  profilanswer
 

Ils sont pas mal du tout ces nouveaux épisodes de Derrick.
 
"Martha rentre dans une pièce lentement...
 
Tout le monde la regarde.
 
Tronte... Agnes... Mikkel... Jonas...
 
Gros plan sur le visage de Jonas vieux. Des larmes jaillissent.
 
1 minute et 30 secondes plus tard, un vieux sur une chaise : "tout est relié, l'alpha est l'oméga, et l'oméga est l'alpha".
 
Musique inquiétante.
 
Elle sort de la pièce très lentement"

 
Bon, blague à part, j'en suis à l'épisode 3. Et concernant Hannah

Spoiler :

J'aime la constance dans sa perfidie. Elle me rappelle une ex.


Message édité par Adalbert le 28-06-2020 à 09:07:06
n°60125186
francis125​6
Posté le 28-06-2020 à 10:28:55  profilanswer
 

J'ai aussi craqué et tout regardé.
 

Spoiler :

Je n'ai pas aimé la forme de l'épisode 7.
J'ai trouvé une lourdeur à l'ensemble désagréable.

n°60126901
vofou
Posté le 28-06-2020 à 16:54:12  profilanswer
 

francis1256 a écrit :

Edit : réponse au spoiler plus haut :
 

Spoiler :


Ces constatations sont faites dans le même monde ? ;)  



Spoiler :

Il n'existe que dans le monde d'Eva, donc c'est une erreur si les cicatrices ne correspondent pas (moi, je ne l'ai pas remarqué au premier visionnage)

n°60127680
vofou
Posté le 28-06-2020 à 19:46:06  profilanswer
 

Ben je veux bien que tu m'expliques quand tu auras fini alors. Il y a encore deux autres trucs qui m'ont échappé :

Spoiler :

1) Le gosse d'Hannah et Ulricht, on n'a pas d'info sur lui après, on est d'accord ? Ou alors elle fait vraiment une fausse couche ?
2) Egon, il vient foutre quoi avec Hannah, quand Eva le renvoie en fin d'épisode 6 ?
 
edit : ou alors Egon, c'est le fils d'Hannah ?
edit 2 : ou alors elle a fait une fausse couche, et le vieux Egon la ramène dans le passé pour que sa version adulte lui fasse un gosse, vu qu'elle n'a pas la machine pour le faire elle-même comme dans le monde d'Adam ?


Quel pied quand même, cette série !   :love:


Message édité par vofou le 28-06-2020 à 20:34:31
n°60131166
greenboro
Posté le 29-06-2020 à 09:58:08  profilanswer
 


 
C'est lié au fait qu'Ulrich, vieux et enfermé alors à l'asile, ait tenté de "kidnapper" Mikkel. Mikkel et Inès ont été mis au vert pendant quelques jours après cette histoire. Et là, ils reviennent chez eux, où katharina vient de passer sans les trouver.
 


Message édité par greenboro le 29-06-2020 à 09:58:55
n°60131769
Vahire
Posté le 29-06-2020 à 10:53:07  profilanswer
 

Je pense que je vais me refaire la saison 2 avant de faire la 3 (c'est la derniere ? La série est fini ?)
 
Déjà que j'avais du mal a savoir qui était qui d'une année sur l'autre, avec la 3 ça ne s'arrange pas :o


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 10:53:07  profilanswer
 

n°60131961
aintnoclue
Posté le 29-06-2020 à 11:11:54  profilanswer
 


C'est pas simple effectivement, je garde l'arbre généalogique à portée de main sur le téléphone, la touche pause pour la vidéo a été sollicitée à plusieurs reprises :o

n°60132012
Adalbert
Posté le 29-06-2020 à 11:16:06  profilanswer
 


 
Les gens éclairés ont compris les intrications dès le premier visionnage.  
 
https://i.imgur.com/sZZCunD.jpg

n°60132780
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 29-06-2020 à 12:35:20  profilanswer
 


 
J'ai réussi à finir, l'aspect complexe me dérange moins que les scènes de dialogues entre deux personnages (soit 80% de la série) qui s'étirent sur plusieurs minutes pour finalement dire trois phrases.  :o

n°60132923
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-06-2020 à 12:52:15  profilanswer
 

J'ai voulu m'y mettre hier mais gros problèmes de débits avec saccades :o
Ca attendra ce soir.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°60142427
Hive
Posté le 30-06-2020 à 14:03:21  profilanswer
 

Saison 3 terminée.
 
Alors...

Spoiler :

Je suis mitigé. Je suis assez content que ça s'arrête là, non pas parce que je n'aime pas la série mais les voyages temporels c'est toujours casse gueule.
Il y a encore certaines questions que je me pose, peut-être qu'un second visionnage de toute la série est nécessaire à moins que vous ne m'éclairiez.
 
Pour l'avis général bien que la fin soit agréable et sans faux raccord apparents, je suis un peu septique sur ce qui a alors été fait jusque là en S01 et S02. Que l'on dise qu'il y a un troisième monde original pourquoi pas. Mais à quoi à servit toute cette histoire alors?  J'ai l'impression que même si on a une conclusion satisfaisante, c'est comme si la majorité des choses vues dans les évenement de la série n'étaient pas "nécessaire" (sauf scénaristiquement). J'ai un peu l'impression d'un "tout ça pour ça?" alors que je ne suis pas du tout déçu de la série ni de son final.
 
Mais dans les questions:
- Pourquoi Claudia décide tout à coups à cette itération là de la boucle que c'était bon pour aller voir Adam et lui dire que cette fois ce qu'ils vivent est totalement neuf ? J'ai du louper un truc mais à priori il n'y a rien qui pourrait y faire penser : Claudia fait partie de la boucle au même titre que tous les autres protagonistes.  
- La cicatrice de Marta, tantôt à gauche, tantôt à droite. J'ai cru à un moment en une démonstration d'un monde vs un autre mais ça ne tient pas la route.
- La boule qui permet de voyager entre les mondes. Quid de ça ? On peut voyager à peu près dans n'importe quelle époque et surtout à n'importe quel moment ?
Parce qu'autant avoir une version enfant/adulte/vieux d'un personnage fait sans avec la limite de 33 ans, autant avoir 4 marta sur la même scène me fait un peu tiquer. Quelqu'un à une explication ?
- D'ailleurs cette boule elle vient d'où ?
 
C'est encore un peu brumeux :o


Message édité par Hive le 30-06-2020 à 14:42:08
n°60142526
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 30-06-2020 à 14:14:25  profilanswer
 

C'est même très brumeux pour toi j'ai l'impression. :lol:  
Il y a des réponses à tout ça dans la saison 3, et même un peu dans la 2.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°60142828
Hive
Posté le 30-06-2020 à 14:44:09  profilanswer
 

Oui le second run est indispensable :p

n°60145748
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 30-06-2020 à 20:11:31  profilanswer
 

[:lardoncru]   [:marilyn-]  [:oh shi-]


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°60147981
Bébé Yoda
Posté le 01-07-2020 à 08:27:45  profilanswer
 

A propos de Claudia

 
Spoiler :


Maintenant que la question est soulevée j'avoue que je ne sais pas y répondre.
Si quelqu'un peut m'éclairer.

 


Édit : c'est parce que c'est la Claudia du monde originel non ?


Message cité 1 fois
Message édité par Bébé Yoda le 01-07-2020 à 08:28:18
n°60154000
vofou
Posté le 01-07-2020 à 19:35:46  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

A propos de Claudia
 

Spoiler :


Maintenant que la question est soulevée j'avoue que je ne sais pas y répondre.
Si quelqu'un peut m'éclairer.
 
 
Édit : c'est parce que c'est la Claudia du monde originel non ?




Spoiler :

Oui, Claudia vient du monde originel. C'est la seule qui a voyagé activement dans le temps sur toutes les époques. Ca me parait naturel qu'elle ait trouvé la solution, du coup.

n°60154161
Bébé Yoda
Posté le 01-07-2020 à 20:05:49  profilanswer
 

vofou a écrit :


Spoiler :

Oui, Claudia vient du monde originel. C'est la seule qui a voyagé activement dans le temps sur toutes les époques. Ca me parait naturel qu'elle ait trouvé la solution, du coup.


 
Spoiler :


C'est ce qu'il me semblait.
Celle qui meurt est celle d'une des boucles. L'autre a vieilli autant mais vient bien du monde originel et c'est pour ça qu'elle peut terminer le truc

 


n°60155009
oospioo
Posté le 01-07-2020 à 22:47:47  profilanswer
 

J'ai adoré ce final, un des meilleurs de tous les temps.
 
Tout s'explique et j'ai été agréablement surpris d'avoir pas mal deviné (pas tout) avant :
 

Spoiler :

Notamment qu'il y avait forcément un monde "originel" et que Martha, Jonas et leurs mondes respectifs, n'existent pas sans voyage temporel. ça paraissait "logique" mais je suis content que la série ait bel et bien pri cette direction pour le final, j'avais eu un peu peur avec l'épisode précédent.
 
Petite moment de stress quand ils apparaissent sur la route...je me suis dit "et merde en fait c'est eux qui vont provoquer l'accident en...voulant l'empêcher et donc être toujours dans cette terrible boucle qui s'affole toujours plus.
 
C'est surtout une incroyable histoire d'amour à travers l'espace et le temps et le plan final quand ils disparaissent en petites particules, que ce soit dans le monde originel ou dans leurs mondes respectifs sous la forme d'adam et eva m'a foutu des frissons. Ils étaient de toute façon condamné a la damnation et a un amour éternel impossible.


 
ça pouvait finir sur ça sans problème d’ailleurs mais j'ai également aimé la petite scène de fin.
 

Spoiler :

Le dîner version monde "normal" qui laisse tout de même entendre que peut être pas...entre l'autre et son œil, le rêve d'Hannah, le kway jaune, le "jonas" en prénom...etc .  De toute façon quand on y réfléchi bien, ce monde n'est pas "normal" puisque pour empêcher les voyages temporels il y eu intervention par voyage temporel...a partir de là, je ne dis pas que tout va de nouveau recommencer mais ce monde n'est donc déjà plus vraiment "normal".


 
Pour le petits trucs pas expliqués ça me dérange pas vraiment, notamment celui là que je vois souvent apparaître en commentaire :
 

Spoiler :

La machine a voyagé version "dans la poche + inter-dimension + choix de date", j'ai pas besoin de grande explication, je me dis juste que durant toutes ces boucles et cet infinité de temps, au fur et a mesure que ce soit en amenant des éléments dans le passé ou en améliorant la technique dans le futur ils ont juste perfectionné a l'extrême le moyen de voyager, rien d’incohérent. ça va de paire avec "l'emballement" du noeu d’ailleurs et le fait que ces mondes sont de plus en plus confus de par toutes ces interventions.


 
Enfin bref j'ai trouvé ça très beau a tout les niveaux, la mise en scène, le scénario, les musiques qui sont un délice de chaque instant, le jeu d'acteur...etc un de mes coup de coeur all time.


Message édité par oospioo le 01-07-2020 à 22:48:57
n°60155676
hfr of the​ dead
Posté le 02-07-2020 à 07:31:49  profilanswer
 

J'en suis au s03e04 et j'en peux plus de ces enchaînements de discussions mystérieuses avec un "psshhfiiuuut" qui nous emmène ailleurs pour une autre discussion mystérieuse....
C'est du remplissage et c'est mou....

 

Le côté enquête du début me manque.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°60156658
wincent
Posté le 02-07-2020 à 10:15:01  profilanswer
 

Si je résume bien l'avis du topic sur cette dernière saison, elle est en-deçà des 2 premières mais vaut quand même le coup d'être vue ne serait-ce que parce qu'elle apporte une conclusion et des réponses aux 2 premières saisons ?
Vous m'avez un peu refroidi à l'idée de me faire l'intégrale cet été.

n°60156700
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 02-07-2020 à 10:18:16  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

J'en suis au s03e04 et j'en peux plus de ces enchaînements de discussions mystérieuses avec un "psshhfiiuuut" qui nous emmène ailleurs pour une autre discussion mystérieuse....
C'est du remplissage et c'est mou....
 
Le côté enquête du début me manque.


 
+1
 
La mise en scène et la réalisation sont vraiment très pauvre, ça rend beaucoup de moment presque pénible à regarder jusqu'au bout.

n°60156856
hfr of the​ dead
Posté le 02-07-2020 à 10:32:05  profilanswer
 

"psfiiuuutttt"

 

(Dans un vieux manoir)

 

- Il y a n moyen d'empêcher tout ça... Je te le dirai le moment venu.
- mais ce n'est pas possible....

 

"psfiiuuutttt"

 

(Dans un désert en 2059)

 

- la vie est un puzzle... Le début est la fin, la fin est le début....
- ...

 

"psfiiuuutttt"

 

(Dans le commissariat en 1953)

 

- discussion chiante

 

Etc.... Pdt 1h, quelle plaie....


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°60156967
Bébé Yoda
Posté le 02-07-2020 à 10:41:35  profilanswer
 

Au contraire j'ai trouvé ça très sympa à suivre. Comme depuis le début la narration prend son temps, il y a des dialogues pour exposer tout sans précipitation.
Et même si le rythme n'est pas très rapide, ça n'est pas du remplissage dans le sens où tout ce qui est montré est utile à la compréhension de l'histoire et des personnages.
On ne nous donne pas toutes les réponses d'un coup et c'est mieux ainsi, de prendre le temps de continuer à construire le récit.
A partir du moment où plusieurs histoires de chevauchent tu es obligé de raconter de cette manière. A moins de les raconter une par une ? Et encore ça ferait perdre le côté intriqué de cette  histoire qui la rend justement si passionnante.
Ce sont ces aller retours entre les moments et les lieux qui montrent à quel point tout est lié dans l'histoire, et c'est aussi une grande force de la série de rester cohérente malgré tout.

 

J'ai vraiment adoré et je pense que je me ferai à nouveau les 3 saisons d'une traite à l'occasion.

n°60157218
vofou
Posté le 02-07-2020 à 11:05:46  profilanswer
 

wincent a écrit :

Si je résume bien l'avis du topic sur cette dernière saison, elle est en-deçà des 2 premières mais vaut quand même le coup d'être vue ne serait-ce que parce qu'elle apporte une conclusion et des réponses aux 2 premières saisons ?
Vous m'avez un peu refroidi à l'idée de me faire l'intégrale cet été.


Pour moi, la saison 3 est la cerise sur le gâteau...

n°60157255
hfr of the​ dead
Posté le 02-07-2020 à 11:09:08  profilanswer
 

vofou a écrit :


Pour moi, la saison 3 est la cerise sur le gâteau...


 
Pour moi la saison 1 avec la découverte, l’enquête et les premières boucles est la meilleure.
une vraie tarte dans la gueule, elle éclate tout.
 
et saison 3 grosse déception (pour le moment, j'en suis au S03e04) sur le rythme et les discussions pas précises ou tout le monde le joue mystérieux.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 02-07-2020 à 11:11:22

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°60157332
Bébé Yoda
Posté le 02-07-2020 à 11:17:41  profilanswer
 

vofou a écrit :


Pour moi, la saison 3 est la cerise sur le gâteau...

 

+1 :)

n°60157753
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 02-07-2020 à 11:49:44  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Au contraire j'ai trouvé ça très sympa à suivre. Comme depuis le début la narration prend son temps, il y a des dialogues pour exposer tout sans précipitation.
Et même si le rythme n'est pas très rapide, ça n'est pas du remplissage dans le sens où tout ce qui est montré est utile à la compréhension de l'histoire et des personnages.
On ne nous donne pas toutes les réponses d'un coup et c'est mieux ainsi, de prendre le temps de continuer à construire le récit.
A partir du moment où plusieurs histoires de chevauchent tu es obligé de raconter de cette manière. A moins de les raconter une par une ? Et encore ça ferait perdre le côté intriqué de cette  histoire qui la rend justement si passionnante.
Ce sont ces aller retours entre les moments et les lieux qui montrent à quel point tout est lié dans l'histoire, et c'est aussi une grande force de la série de rester cohérente malgré tout.
 
J'ai vraiment adoré et je pense que je me ferai à nouveau les 3 saisons d'une traite à l'occasion.


 
Passer d'un temps, d'un monde à l'autre sans arrêt ça me dérange pas, mais certains dialogues sont vraiment trop lent et n'apporte rien à part un pseudo côté philosophique.  
 
Ils abusent aussi sur les "Je suis désolé", et les "C'est impossible", on entend un des deux dans quasi toutes les conversations. Avec les larmes aux yeux constantes, les regards insistants, c'est vraiment pas très inspiré la plupart du temps.  

n°60157833
hfr of the​ dead
Posté le 02-07-2020 à 11:55:33  profilanswer
 

Julian33 a écrit :


 
Passer d'un temps, d'un monde à l'autre sans arrêt ça me dérange pas, mais certains dialogues sont vraiment trop lent et n'apporte rien à part un pseudo côté philosophique.  
 
Ils abusent aussi sur les "Je suis désolé", et les "C'est impossible", on entend un des deux dans quasi toutes les conversations. Avec les larmes aux yeux constantes, les regards insistants, c'est vraiment pas très inspiré la plupart du temps.


TROP-çA!!!


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°60158446
oospioo
Posté le 02-07-2020 à 12:57:10  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

et saison 3 grosse déception (pour le moment, j'en suis au S03e04) sur le rythme et les discussions pas précises ou tout le monde le joue mystérieux.


 
hum non je trouve pas que les perso ce la joue mystérieux et encore moins que les discussions manque de précision. Ce qui est vrai c'est que les switch de mondes, époques, ages...etc s'accélèrent toujours plus et rende le tout volontairement plus confus, a l'image du "noeu" qui s'emballe. J'avoue que ça peut être un peu redondant du coup.
 
Mais vraiment, tout ça sert le final, tu verras.

n°60158510
cramouz
Posté le 02-07-2020 à 13:07:36  profilanswer
 

Slt, je prend la discussion en route, car j'ai 2-3 trucs pas expliciter, et ca  m'enerve :D  
 

Spoiler :


 
1) Qui est vraiment Alexander ? Pourquoi il n'apparait pas au diner de fin ? Son vrai nom est Niewald,  soit Nielsen + Kanhwald, j'ai loupé quelque chose ? Et Krausen j'aurai bien aimé en savoir plus sur lui.  
 
2) Même si je m'en doutais, mais putain il lui arrive quoi à l'oeil de Voller  :lol:  :lol:  :lol:  
 
3) Comment Helge a pu avoir un fils ? Et avec qui ?  
 
4) J'en aurai d'autres, mais je pense qu'il faut que je re regarde la série.  Par exemple pourquoi en 1988 la montre "pour Charlotte existe déja" ? Les deux femmes qui ont donné le Bébé Charlotte à Tanhaus sont donc bien Charlotte elle même et Elisabeth..


 
En tout cas j'ai adoré moi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Série TV] Godless (2017), série Western exclusivité Netflix[Serie HBO] The Deuce.
[serie] The state[Série TV] DuckTales (2017)
[Série tv] ShooterTopic Cut la série, des fans dans le coin ?
[TU] Brompton, best bike ever Made in London[Serie TV] Billions - Saison 5 le 3 mai !
[Serie TV] The Handmaid's Tale S5 pour les masos 
Plus de sujets relatifs à : [Série] DARK, la série Netflix Made in Deutschland. Saison 3 demain !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR