Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  615  616  617  618  619  620
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°27131113
Effaceur
Posté le 16-07-2011 à 02:01:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cizia a écrit :

film du soir : Serial Killer Clown : Ce cher Monsieur Gacy

Vu sur tes conseils. Très sympa en effet. Pas tellement de l'horreur, plutôt un thriller/suspense ceci dit mais sinon tout d'accord avec toi :o
Bon petit film bien haletant, assez original et bien amené. A voir donc, mais thriller/suspense, pas horreur :o

Message édité par Effaceur le 16-07-2011 à 11:44:05
mood
Publicité
Posté le 16-07-2011 à 02:01:13  profilanswer

n°27131486
Cizia
Posté le 16-07-2011 à 10:03:29  profilanswer

effectivement,plus proche du thriller que du pur film d'horreur  :jap:

content qu'il t'ai plu,c'est vrai que c'est une bonne surprise pour un Direct-to-DVD  :)

Message édité par Cizia le 16-07-2011 à 10:12:40
n°27133989
urotsukiga​lly
Posté le 16-07-2011 à 17:03:30  profilanswer

Dans la série " je suis maso " , me suis tapée Amityville 1 a 8 + le remake et si le premier et le second sont , j'ai trouvé , assez sympathiques même si films qui vieillissent ultra mal , les autres dont de superbes purges hilarantes surtout quand le Diable quitte la si belle maison éponyme pour se réincarner dans des meubles afin de continuer sa mission .

J'ai donc bien aimé les deux premiers :

Dans le premier , le côté kitch des looks des personnages est assez fendart , pensée émue pour Margot Kidder et ses rubans dans les cheveux , James Brolin est assez inquiétant a ses heures , la maison est vraiment flippante vue du dehors avec ces grands yeux qui semblent te contempler fixement , le film est clairement plus " flippant " ( hum ) que le documentaire que j'ai vu une fois et qui parlait d'un cochon volant a une fenêtre  .

Le second est un zeste plus " crade " avec les transformations physiques d'un des habitants mais ça reste ultra gentillet et encore une fois ça vieillit très très mal , ceci dit j'préfére encore ces deux films la au remake moisi et fade sorti y'a quelques années  ...

Quand aux autres de la série ben ils sont tous plus ridicules et inoffensifs les uns que les autres , réalisations ultra faiblardes , castings tous plus calamiteux les uns que les autres, pas ou très peu d'angoisse/flippe/trucs crades , mes " faveurs " iront au 4éme opus pour la tronche de cake du gamin et le doublage tordant et le bel oiseau ...

Edit erreur : en fait c’est la maison du diable " de robert wise qui a généré le remake de Debont , j’ai vu " la maison des damnés " donc de john hough ( 1973 ) , adaptation d'un trés bon roman de Matheson que j'avais beaucoup aimé pour son ambiance malsaine et ses personnages tous plus névrosés le suns que les autres , le film est édulcoré et trés trés soft par rapport au livre ,seul point positif , la présence de Roddy Mc Dowal que beaucoup connaissent pour son rôle de chasseur de vampires dans " vampire vous avez dit vampire "  ...

Ha j'ai aussi vu " the new daughter " avec Kevin costner et la gamine du labyrinthe de Pan , histoire d'un popa fraichement divorcé qui a la mauvaise idée d'acheter une baraque a côté d'un tumulus mystérieux qui a d'étranges effets sur son ado de fille et dans le genre ridicule et cousu de fil blanc j'ai trouvé ça pas mal , costner me fait mal au cœur , aucun suspens , aucune empathie pour les persos , scénar ennuyeux qui bascule dans le grotesque au bout de 70 mn ( révélations toussa ) et un côté the descent consternant a la fin ...

Moonboots , merci du conseil je vais essayer de mettre la main dessus !

Message cité 1 fois
Message édité par urotsukigally le 17-07-2011 à 10:54:27
n°27134054
moonboots
Posté le 16-07-2011 à 17:08:36  profilanswer

si tu fais une série maisons hantées, jette un coup d'œil à The Sentinel qui est pas mal (pour quelques séquences flippantes surtout) : http://www.imdb.com/title/tt0076683/

n°27135020
angellus2
Posté le 16-07-2011 à 18:55:09  profilanswer

urotsukigally a écrit :

mes " faveurs " iront au 4éme opus pour la tronche de cake du gamin et le doublage tordant et le bel oiseau ...

C'est celui où le diable se réincarne dans une lampe?  :D

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°27138537
urotsukiga​lly
Posté le 17-07-2011 à 10:50:33  profilanswer

angellus2 a écrit :

C'est celui où le diable se réincarne dans une lampe?  :D

Celui la même  :love:  

n°27139195
angellus2
Posté le 17-07-2011 à 13:02:22  profilanswer

urotsukigally a écrit :

Celui la même  :love:  

Je me souviens de la tronche du gamin  :lol:  

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°27142781
zono
Punisher
Posté le 17-07-2011 à 21:10:05  profilanswer

J'ai vu que vous aviez pas mal parlé de Triangle. Dans le même genre il y a Los cronocrímenes  
IMDB : http://www.imdb.com/title/tt0480669/

Pas mal du tout (mieux que Triangle à mon avis).

n°27142839
moonboots
Posté le 17-07-2011 à 21:15:59  profilanswer

zono a écrit :

J'ai vu que vous aviez pas mal parlé de Triangle. Dans le même genre il y a Los cronocrímenes  
IMDB : http://www.imdb.com/title/tt0480669/

Pas mal du tout (mieux que Triangle à mon avis).

oui pas mal, je préfère quand même Triangle   [:cosmoschtroumpf]

n°27145756
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 18-07-2011 à 08:37:54  profilanswer

moonboots a écrit :

oui pas mal, je préfère quand même Triangle   [:cosmoschtroumpf]

y a plus de boobs dans Los cronocrímenes :o  

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 08:37:54  profilanswer

n°27145844
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 18-07-2011 à 09:00:16  profilanswer

J'ai enfin trouvé le temps de voir Insidious.

Alors effectivement, la première partie est leeeeente, les acteurs sont limite mauvais, sauf la médium qui donne un petit coup de fouet. Vers le milieu du film, j'ai clairement sursauté 2 - 3 fois, c'est très con mais ca a marché sur moi.

Spoiler :

Le scénar est limite série B, mais y avait clairement un univers flippant et la chambre du démon m'a rappelé le Jeepers Creepers et son atelier couture Loisir&Création. Après, la fin était prévisible, Wan m'avait clairement habitué à mieux (Dead Silence, très mou mais cette fin :love: )

Au final un bon petit film sympatoche :D

Personne n'a remarqué la tête de la marionnette de Saw sur le tableau du prof?

n°27146036
sandy kylo
Posté le 18-07-2011 à 09:42:39  profilanswer

Si  :jap:  
Le film est bourré de références.

n°27146041
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 18-07-2011 à 09:43:19  profilanswer

tombig a écrit :

J'ai enfin trouvé le temps de voir Insidious.

Alors effectivement, la première partie est leeeeente, les acteurs sont limite mauvais, sauf la médium qui donne un petit coup de fouet. Vers le milieu du film, j'ai clairement sursauté 2 - 3 fois, c'est très con mais ca a marché sur moi.

Spoiler :

Le scénar est limite série B, mais y avait clairement un univers flippant et la chambre du démon m'a rappelé le Jeepers Creepers et son atelier couture Loisir&Création. Après, la fin était prévisible, Wan m'avait clairement habitué à mieux (Dead Silence, très mou mais cette fin :love: )

Au final un bon petit film sympatoche :D

Personne n'a remarqué la tête de la marionnette de Saw sur le tableau du prof?

tu veux plutot dire que la médium est une très mauvaise actrice mais comparé aux autres elles est géniale ?

bizarrement j'ia trouvé l'inverse , le début est correct , et l'apparition de la médium et des deux ghostbusters tout droit sortis de very bad trip 5 fiche par terre la deuxieme partie du film ( qui ne tombe pas de bien haut ceci dit )

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°27146106
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 18-07-2011 à 09:52:06  profilanswer

Pour moi la première partie est très proche de paranormal activity (=bouse): il ne se passe rien et il n'y aucune empathie et psychologie (contrairement à Blair witch).  

Spoiler :

Merde! Le gosse est dans le coma, bourdel!

La 2ème partie est plus bourrine, très proche de Drag me to hell, que j'ai très apprécié.

n°27146127
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 18-07-2011 à 09:54:58  profilanswer

tombig a écrit :

Pour moi la première partie est très proche de paranormal activity (=bouse): il ne se passe rien et il n'y aucune empathie et psychologie (contrairement à Blair witch).  

Spoiler :

Merde! Le gosse est dans le coma, bourdel!

La 2ème partie est plus bourrine, très proche de Drag me to hell, que j'ai très apprécié.

oui voila c'est un probleme d'échelle  , pour moi la fin est nul à chier et ultra prévisible  
alors que le début est juste ultra prévisible car ressemblant à paranormal activity qui ressemblait à REC qui ressemblait a blair witch

---------------
n°27146164
moonboots
Posté le 18-07-2011 à 09:59:21  profilanswer

c'est vrai que ça fait penser à Drag Me To Hell, que j'ai quand même préféré, c'est à dire que c'est assez rétro, avec une suite de moments horrifiques enfilés comme des perles sur un collier...

et en effet on pense à plusieurs autres films : The Entity, l'Exorciste, Paranormal Activity...

Message édité par moonboots le 18-07-2011 à 10:01:09
n°27146197
sandy kylo
Posté le 18-07-2011 à 10:03:21  profilanswer

karoliko a écrit :

oui voila c'est un probleme d'échelle  , pour moi la fin est nul à chier et ultra prévisible  
alors que le début est juste ultra prévisible car ressemblant à paranormal activity qui ressemblait à REC qui ressemblait a blair witch

Je ne vois pas trop en quoi ces 3 films se ressemblent ...

n°27146260
zono
Punisher
Posté le 18-07-2011 à 10:12:43  profilanswer

sandy kylo a écrit :

Je ne vois pas trop en quoi ces 3 films se ressemblent ...

La vidéo subjective.  

n°27146315
sandy kylo
Posté le 18-07-2011 à 10:19:42  profilanswer

Ok mais PA est filmé en plans fixes, et les deux autres caméra à l'épaule  [:mr marron derriere]

n°27146835
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 18-07-2011 à 11:05:50  profilanswer

sandy kylo a écrit :

Ok mais PA est filmé en plans fixes, et les deux autres caméra à l'épaule  [:mr marron derriere]

PA joue pourtant sur les terres de REC et de blair witch  
enfin j'y vois des liens très nets

---------------
n°27147582
Spaune
Cordialement
Posté le 18-07-2011 à 11:57:06  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Triangle

Spoiler :

Je comprend pas trop vos histoires de "double maléfique"... La scène du début, c'est la même qu'à la fin (enfin, presque, voir en dessous); alors si on accepte le principe de boucle, c'est la même personne. C'est une mère de famille excédée par son gamin autiste, fatiguée de l'élever seule. Il n'empêche qu'elle l'aime, et la Jessica de la fin (qui est donc aussi celle du début) n'a que deux choix possible: rester avec son gosse (et donc tuer la Jessica de-y-a-deux-jours-avant), ou l'abandonner. Et une mère qui aime son fils ne peut pas opter pour la seconde option...

Tel que je vois la "grosse boucle": Jess-début prépare son fils pour l'école ou ailleurs (avant d'aller au port), se fait tuer par Jess-fin, qui "kidnappe" le gosse, est victime d'un accident de voiture (cf le tas de mouettes) où il meurt, puis elle rejoint le port encore sous le choc... Bateau, tempête, sauvetage, tout ça. Là, elle n'a qu'une solution pour revoir son fils: passer par dessus bord, poussée par une des Jess suivantes, qui va lui permettre de s'échouer sur la côte, puis de rejoindre sa maison, où tout recommence. Tout autre scénario amène à sa mort, alors qu'elle se bat pour sa vie.

C'est là que le principe de boucle est important, et que les indices sont révélateurs (le logo sur la grosse caisse, l'heure sur sa montre): Jess et son fils meurent dans un accident de voiture (qui arrive au début, et qui n'est pas montré du tout, sinon ça gâcherait la suite). Là, son esprit prend le relai (certains parleraient de purgatoire, ou de chemin de croix), et "continue" sa journée telle qu'elle l'avait prévue. Il imagine tout, et Jess se retrouvant seule (dans des sortes de limbes), elle veut retrouver son fils, et donc va essayer de trouver une solution. Sans s'en rendre compte, elle (ou son imagination) va essayer toutes les combinaisons possible (les diverses variations/boucles), en recommençant depuis le début à chaque fois, d'où ses divers essais pour ne pas tuer ses amis. Mais, grâce aux indices laissés, elle découvre qu'il n'y a qu'une seule solution (cf plus haut)... Elle s'en "sort", mais revoir son fils est illusoire, et au final il lui est retiré, l'accident est répété, et tout recommence: c'est une sorte de purgatoire; pour avoir été une mère impatiente (au moins à ses propres yeux, c'est pour ça que Jess-fin prend la place de l'autre, pour "améliorer les choses" ), par exemple. Il n'y a donc qu'une vraie Jess, celle qui était vivante, et dont l'histoire ne nous est montrée qu'au début: à partir de son arrivée au port, pendant des boucles et des boucles (on ne nous en montre que quelques unes, elles sont en fait bien plus nombreuses), c'est son esprit/purgatoire personnel.

Enfin, c'est mon avis, mais ça explique que la grosse caisse apparaisse à la fois dans l'accident de voiture et sur le batau, que Jess soit la seule à avoir la même heure à sa montre que sur la pendule du bateau, et les impressions de déjà-vu plutôt que de mémoire (si c'est le purgatoire, ou même son esprit, c'est pas pour lui faciliter la vie mort).

Spoiler :

Un peu tard, mais pour expliquer le coup de la double maléfique, il y a deux boucles en fait dans le film, avec 2 façons de mourir pour le couple barbu/chiante.

Plus de details sur IMDb, avec un mec qui a realiser un schema expliquant les 2 versions de la boucle de Jess :
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] schema.png

Message cité 5 fois
Message édité par Spaune le 18-07-2011 à 11:57:39
n°27148873
sandy kylo
Posté le 18-07-2011 à 14:05:45  profilanswer

Spaune a écrit :

Spoiler :

Un peu tard, mais pour expliquer le coup de la double maléfique, il y a deux boucles en fait dans le film, avec 2 façons de mourir pour le couple barbu/chiante.

Plus de details sur IMDb, avec un mec qui a realiser un schema expliquant les 2 versions de la boucle de Jess :

:love:  
Aucune chance que je le lise, mais je salue l'effort  :love:  

n°27149539
take it or​ leave it
Posté le 18-07-2011 à 14:52:53  profilanswer

Je sais même pas par où commencer et c'est écrit tout petit [:kratos77:3]  

n°27149675
Spaune
Cordialement
Posté le 18-07-2011 à 15:01:52  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Je sais même pas par où commencer et c'est écrit tout petit [:kratos77:3]  

Télécharge l'image, tu pourras l'agrandir a tes souhaits :)

n°27149826
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 18-07-2011 à 15:14:01  profilanswer

Spaune a écrit :

Télécharge l'image, tu pourras l'agrandir a tes souhaits :)

Merci [:profil horrible:1]

Message édité par tombig le 18-07-2011 à 15:14:21
n°27149866
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-07-2011 à 15:17:38  profilanswer

Spaune a écrit :

Spoiler :

[:implosion du tibia]  

Je vais essayer de comprendre le bordel.

n°27149971
Spaune
Cordialement
Posté le 18-07-2011 à 15:26:27  profilanswer

tamino a écrit :

[:implosion du tibia]  

Je vais essayer de comprendre le bordel.

En fait c'est pas si compliqué, le début du truc c'est à 3h sur le schéma

n°27150008
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-07-2011 à 15:29:19  profilanswer

Spaune a écrit :

En fait c'est pas si compliqué, le début du truc c'est à 3h sur le schéma

Oué j'avais repéré le début.

Spoiler :

Mais en fait ce qui est difficile c'est de se figurer à tout moment combien il y a de "doubles" sur le bateau et où ils sont :o. J esais pas si son graph aide

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 18-07-2011 à 15:29:40
n°27150224
Spaune
Cordialement
Posté le 18-07-2011 à 15:46:23  profilanswer

tamino a écrit :

Oué j'avais repéré le début.

Spoiler :

Mais en fait ce qui est difficile c'est de se figurer à tout moment combien il y a de "doubles" sur le bateau et où ils sont :o. J esais pas si son graph aide

Spoiler :

Son graphe aide, car en parcourant le cercle, tu vois ou sont placés tous les doubles à l'instant T

n°27151519
sandy kylo
Posté le 18-07-2011 à 17:13:22  profilanswer

J'ai vu Time Crimes  

Spoiler :

[:hot link]

Bien trop compréhensible (même pas de quoi faire un schéma), j'ai préféré Triangle  :o

Message édité par sandy kylo le 18-07-2011 à 17:17:40
n°27153157
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2011 à 19:58:13  answer

Bon revu Ça,ça à pas trop mal vieillit et ça reste sympa.

n°27154480
take it or​ leave it
Posté le 18-07-2011 à 21:46:38  profilanswer

Il m'a tellement traumatisé ce film étant gosse. J'crois que même maintenant j'arriverais pas à le remater  :o  
/cool story bro -proof

n°27154512
Spaune
Cordialement
Posté le 18-07-2011 à 21:49:03  profilanswer

J'ai failli me le mettre samedi soir, pas encore vu en entier. Mais la gueule de Bill, le catogan... Faut que je surmonte ça, après je m'y mets.
/cool story bro -proof

Message édité par Spaune le 18-07-2011 à 21:49:24
n°27154560
take it or​ leave it
Posté le 18-07-2011 à 21:52:13  profilanswer

De mémoire, la seconde partie est limite ridicule par rapport à la première. Vous confirmez ?

n°27154670
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 18-07-2011 à 21:59:01  profilanswer

de mémoire aussi, la 1er étant plus accès sur quand il étaient gosses

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°27154807
hawkins
Posté le 18-07-2011 à 22:10:10  profilanswer

Vu Black Death. Très bon récit concis, qui va droit à l'essentiel. Le casting est de qualité, la réalisation au poil, et le final est bien pensé. Je sais pas pour combien ils ont tourné ça, mais certaines prod devrait en prendre de la graine.

---------------
Men are brave
n°27154833
antiriad
Posté le 18-07-2011 à 22:11:31  profilanswer

L'adaptation de Ça est honnête mais manque beaucoup d'ampleur et sent quand même sacrément le téléfilm, surtout avec la brochette d'acteurs de seconde zone qui jouent les adultes.  

Il se viande carrément sur la fin en transformant beaucoup trop d'aspects du bouquin, qui auraient été très compliqués à rendre visuellement.

Sinon vu et apprécié Triangle je pense passer ma nuit sur le schéma posté plus haut  :pt1cable:

---------------
Where is Jessica Hyde ?
n°27154916
Le General
Posté le 18-07-2011 à 22:16:56  profilanswer

Spaune a écrit :

Spoiler :

Ya des malades sur cette planète [:ddr555]

---------------
Zbeub zbeub.
n°27154923
Spaune
Cordialement
Posté le 18-07-2011 à 22:17:22  profilanswer

antiriad a écrit :

L'adaptation de Ça est honnête mais manque beaucoup d'ampleur et sent quand même sacrément le téléfilm, surtout avec la brochette d'acteurs de seconde zone qui jouent les adultes.  

Il se viande carrément sur la fin en transformant beaucoup trop d'aspects du bouquin, qui auraient été très compliqués à rendre visuellement.

Il n'y a aucune adaptation de Stephen King qui vaille le coup.
/Shining-proof

n°27154955
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 18-07-2011 à 22:19:11  profilanswer

Les évadés, un élève doué, la ligne verte, Dolorès Claiborne? [:guarana2:1]

Message cité 2 fois
Message édité par tombig le 18-07-2011 à 22:20:03
n°27154996
antiriad
Posté le 18-07-2011 à 22:22:28  profilanswer

Misery  :??:

The Mist n'est pas indigne non plus

Dans les téléfilms qui durent 3 plombes: Les Langoliers  [:botman]

Message édité par antiriad le 18-07-2011 à 22:25:35

---------------
Where is Jessica Hyde ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  615  616  617  618  619  620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR