Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

 


Que ressentez-vous à l'approche du dénouement de la meilleure série allemande après Derrick ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Série] DARK, la série Netflix Made in Deutschland. Saison 3 demain !!

n°60158510
cramouz
Posté le 02-07-2020 à 13:07:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Slt, je prend la discussion en route, car j'ai 2-3 trucs pas expliciter, et ca  m'enerve :D  
 

Spoiler :


 
1) Qui est vraiment Alexander ? Pourquoi il n'apparait pas au diner de fin ? Son vrai nom est Niewald,  soit Nielsen + Kanhwald, j'ai loupé quelque chose ? Et Krausen j'aurai bien aimé en savoir plus sur lui.  
 
2) Même si je m'en doutais, mais putain il lui arrive quoi à l'oeil de Voller  :lol:  :lol:  :lol:  
 
3) Comment Helge a pu avoir un fils ? Et avec qui ?  
 
4) J'en aurai d'autres, mais je pense qu'il faut que je re regarde la série.  Par exemple pourquoi en 1988 la montre "pour Charlotte existe déja" ? Les deux femmes qui ont donné le Bébé Charlotte à Tanhaus sont donc bien Charlotte elle même et Elisabeth..


 
En tout cas j'ai adoré moi

mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 13:07:36  profilanswer
 

n°60176910
Cyberia_
Posté le 05-07-2020 à 04:32:45  profilanswer
 

Beaucoup aimé aussi, je trouve la fin réussie. C'est un peu nébuleux parfois, mais c'est logique au bout du compte. Je trouve la première saison la meilleure quand même, mais la troisième boucle joliment le tout.

n°60177242
ploumm
Posté le 05-07-2020 à 09:46:44  profilanswer
 

[:zeleyou:3] Enfin fini le visionnage. Je piquais du nez à chaque épisode. Plein de truc m'échappe encore mais bon tant pis...  
Juste un truc, sur le net je lis que

Spoiler :

le trio (avec la fente labiale là) est le père de Tronte Nielsen. Pour ça qu'Ulrich n'est pas présent à la fin.
 
Mais quand est-ce que c'est dévoilé ça?


J'ai arrêté de googliser les persos quand chui tombé sur ça [:trhiso:2]:

Spoiler :

https://i.imgur.com/ag2WdK3.jpg
[:somberlain_2020:10]


 

n°60178707
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-07-2020 à 14:51:31  profilanswer
 

Fini :)

 

Très bien que ça s'arrête comme ça au bout de 3 saisons.
Pour ce qui est de mon appréciation de l'œuvre, je garde une affection particulière pour la s1, c'était un véritable ovni qui m'avait collé une grande claque à sa sortie.
La s3 a tout de même le bon goût de proposer une fin pas dégueulasse du tout :jap:
Best série Netflix pour moi, mais dommage que cette qualité relève de l'exception.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°60180006
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 05-07-2020 à 17:17:39  profilanswer
 

ploumm a écrit :

[:zeleyou:3] Enfin fini le visionnage. Je piquais du nez à chaque épisode. Plein de truc m'échappe encore mais bon tant pis...  
Juste un truc, sur le net je lis que

Spoiler :

le trio (avec la fente labiale là) est le père de Tronte Nielsen. Pour ça qu'Ulrich n'est pas présent à la fin.
 
Mais quand est-ce que c'est dévoilé ça?


 


Spoiler :

C'est officiellement dévoilé par Eva à Martha à la fin, avant que le trio entre dans la pièce et que le petit fasse un câlin à Martha.  
 
Et c'est juste largement sous-entendu tout au long de la saison. :D
 
Pour le fait que ça soit le père de Tronte, t'avais aussi besoin de le lire sur le net ?! C'est écrit noir sur blanc sur l'organigramme que l'on voit plusieurs fois au cours de la saison. Le fils de Jonas et Martha est le père de Tronte, qu'il a avec Agnes Nielsen, et "démarre" la lignée des Nielsen.

n°60180061
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 05-07-2020 à 17:26:13  profilanswer
 

Beaucoup aimé cette saison 3, et ça conclut très bien la série, ce qui n'était vraiment pas une chose facile à faire.  
 

Spoiler :

J'ai trouvé finalement l'histoire très triste, le côté inéluctable de la boucle, le destin de Jonas et de Martha, le fait qu'il ne puisse rien faire contre le fait de devenir Adam, alors qu'il est persuadé, à chaque fois, de briser le nœud.  
 
Et la lueur d'espoir à la fin avec la sortie de la boucle et la réconciliation. Une fin très douce, sans concession.


 
Une série à revoir à la lumière de la fin !
 

Spoiler :

Par exemple, je repensais à l'histoire de Bartosz quand ils se baignent tous au bord du lac dans la saison précédente, avec l'histoire de la femme qui noie les gens en les attrapant par les pieds, et la découverte du médaillon de St Christopher dans le sable par Jonas. Quand on voit la fin de Katharina...

n°60180837
ploumm
Posté le 05-07-2020 à 19:43:28  profilanswer
 

Que le trio soit

Spoiler :

le gosse de Jonas et Martha

, oui, ça se voyait à 1km.
Après j'avoue l'organigramme, vu que je savais même plus qui était qui [:somberlain6:5], j'avais pas pris la peine de le regarder de plus près.
Donc pour le père de Tronte, on le découvre qu'avec l'arbre généalogique ?

n°60180897
Lagwiyann
Posté le 05-07-2020 à 19:56:26  profilanswer
 

Pour la filiation Nielsen  
 

Spoiler :

Agnès est la fille de Batorsz non ? Donc si pas d'Agnès, pas de Tronte et donc d'Ulrich

n°60180945
ploumm
Posté le 05-07-2020 à 20:05:59  profilanswer
 

Ok bon je devais dormir, je savais même plus qui était Agnès ni à quoi elle ressemblait.

n°60180957
Lagwiyann
Posté le 05-07-2020 à 20:08:54  profilanswer
 

ploumm a écrit :

Ok bon je devais dormir, je savais même plus qui était Agnès ni à quoi elle ressemblait.


 
Celle qui a une aventure avec la femme d'Egon (le flic) et qui est la mère de Tronte.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2020 à 20:08:54  profilanswer
 

n°60180996
ploumm
Posté le 05-07-2020 à 20:13:53  profilanswer
 

Lagwiyann a écrit :


 
Celle qui a une aventure avec la femme d'Egon (le flic) et qui est la mère de Tronte.


 [:moonbloood:2] Bon ok, je vais m'arrêter là; je ne me rappelle même pas de cette histoire.

n°60181138
ploumm
Posté le 05-07-2020 à 20:36:56  profilanswer
 


Nan mais laisse tomber, même le perso principal il comprends rien [:ddr555]; il a fallu la vielle punk à chien pour tout lui expliquer à la fin [:mooonblood:2]

n°60181194
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 05-07-2020 à 20:46:06  profilanswer
 

ploumm a écrit :

Que le trio soit

Spoiler :

le gosse de Jonas et Martha

, oui, ça se voyait à 1km.
Après j'avoue l'organigramme, vu que je savais même plus qui était qui [:somberlain6:5], j'avais pas pris la peine de le regarder de plus près.
Donc pour le père de Tronte, on le découvre qu'avec l'arbre généalogique ?


Spoiler :

Non, c'est aussi largement sous-entendu dans une discussion entre le jeune Tronte et la jeune Jana, sa future femme.

 

C'est aussi largement sous-entendu par le montage et certains dialogues.


Lagwiyann a écrit :

Pour la filiation Nielsen

 
Spoiler :

Agnès est la fille de Batorsz non ? Donc si pas d'Agnès, pas de Tronte et donc d'Ulrich



Oui... et ? Quasi toute la filiation est circulaire.

 

Non mais c'est pas parce que tu captes rien que c'est la saison de trop, c'est quoi cet argument là ? :D

 

T'as qu'à te retaper les saisons précédentes si tu ne te souviens plus de rien, tout se tient quand tu les as en tête. Et puis saison de trop alors que c'est la saison qui finit l'histoire, ça n'a pas trop de sens :o

n°60181587
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 05-07-2020 à 21:49:09  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


Spoiler :

Non, c'est aussi largement sous-entendu dans une discussion entre le jeune Tronte et la jeune Jana, sa future femme.
 
C'est aussi largement sous-entendu par le montage et certains dialogues.




Spoiler :


Il me semble qu’il dit à Jana que son père c’est « personne », non ?  [:klemton]  
J’avais pas capté non plus que leur fils c’était le père de Tronte


 
J’avoue que cette saison m’a perdu, pourtant j’ai vu la 1 et la 2 en mars :o  
Trop puissant pour moi.
 

Spoiler :


Le 3ème monde m’a définitivement perdu. :o
Pas compris comment le savant fou peut fragmenter son monde en 2 autres mondes et pourquoi ça forme une boucle infinie ? En fin de compte seul le 1er monde compte, les autres c’est des ersatz de monde :o
La seule chose à retenir c’est que tout le monde est le parent et l’enfant de tout le monde. :o


 
Ah oui et :

Spoiler :

J’ai pas compris pourquoi dans le bunker Noah envoie les gamins dans le passé/futur avec sa machine à remonter le temps au final ?  
A un moment ils disent que ce sont des « fragments » pour remettre les choses en ordre ?  [:sovxx]

Message cité 1 fois
Message édité par blaseee le 05-07-2020 à 21:53:56
n°60181610
Bébé Yoda
Posté le 05-07-2020 à 21:53:42  profilanswer
 

Je me pose une question sur les motivations de la vieille.

 
Spoiler :


Comme dit plus haut, elle vient du monde originel. Elle pourrait s'en foutre des 2 autres mondes et des boucles, et rester dans son monde.

 

A moins qu'il n'y ait que 2 mondes à partir du split.?

  

n°60181630
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 05-07-2020 à 21:58:04  profilanswer
 

Spoiler :

Elle vient pas du monde originel, elle vient du monde de Jonas mais a compris qu’il y avait un monde originel. [:klemton]  
D’ailleurs, je comprends pas comment elle peut être sûre que sa fille n’aura pas de cancer et survivra dans le monde original...

n°60181754
hfr of the​ dead
Posté le 05-07-2020 à 22:24:37  profilanswer
 

Saison 3 nulle pour moi.
Au final, je me dis "tout ça pour ça"....
Et je persiste que le moment où la Martha de l'autre monde arrive, ça allait devenir moins bien après.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°60182121
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 05-07-2020 à 23:23:54  profilanswer
 

blaseee a écrit :

Spoiler :

Elle vient pas du monde originel, elle vient du monde de Jonas mais a compris qu’il y avait un monde originel. [:klemton]  
D’ailleurs, je comprends pas comment elle peut être sûre que sa fille n’aura pas de cancer et survivra dans le monde original...



 

Spoiler :

elle y est allé non ?

n°60182164
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 05-07-2020 à 23:33:59  profilanswer
 

Quelques réponses :o  
 

Spoiler :


Cette saison n'est pas forcément plus compliquée que les précédentes. Je pense que le réalisateur voulait délibérément "perdre" le spectateur avec les multiples liens entre les personnages pour nous positionner au même niveau que les protagonistes. Au final personne ne connaît l'ensemble des ramifications et des liens entre les mondes / époques à part Claudia, mais ça lui aura pris toute une vie pour les comprendre.
 
Il n'y a que 2 mondes, qui divergent d'un monde originel créé par Thannaus. Chacun de ces mondes possède 2 réalités alternatives.
 
Claudia tue son alter ego de l'autre monde pour être l'unique intermédiaire entre Adam et Eva. Elle finit par comprendre quelle est l'origine et laisse délibérément Adam et Eva aller au bout de leurs certitudes sachant qu'ils se trompaient tous les deux.
 
Jonas et Martha sont dans une sorte de spirale destructrice. A vouloir arranger les choses, ils amènent le chaos.
 
La seule interrogation qu'il reste à la fin, c'est ce qu'il est arrivé à Woller, mais le mystère restera entier. :o  
 
Le meilleur personnage de la série reste pour moi Claudia, les actrices choisies pour l'incarner sont toutes les 3 fantastiques. :love:  
 
Je me referai la série dans quelque temps, avec le final en tête et un A3 des relations. Il y a peut être des détails déjà visibles dans les saisons 1 & 2.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°60182243
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 05-07-2020 à 23:57:44  profilanswer
 

neoeljin a écrit :

Quelques réponses :o  
 

Spoiler :


Cette saison n'est pas forcément plus compliquée que les précédentes. Je pense que le réalisateur voulait délibérément "perdre" le spectateur avec les multiples liens entre les personnages pour nous positionner au même niveau que les protagonistes. Au final personne ne connaît l'ensemble des ramifications et des liens entre les mondes / époques à part Claudia, mais ça lui aura pris toute une vie pour les comprendre.
 
Il n'y a que 2 mondes, qui divergent d'un monde originel créé par Thannaus. Chacun de ces mondes possède 2 réalités alternatives.
 
Claudia tue son alter ego de l'autre monde pour être l'unique intermédiaire entre Adam et Eva. Elle finit par comprendre quelle est l'origine et laisse délibérément Adam et Eva aller au bout de leurs certitudes sachant qu'ils se trompaient tous les deux.
 
Jonas et Martha sont dans une sorte de spirale destructrice. A vouloir arranger les choses, ils amènent le chaos.
 
La seule interrogation qu'il reste à la fin, c'est ce qu'il est arrivé à Woller, mais le mystère restera entier. :o  
 
Le meilleur personnage de la série reste pour moi Claudia, les actrices choisies pour l'incarner sont toutes les 3 fantastiques. :love:  
 
Je me referai la série dans quelque temps, avec le final en tête et un A3 des relations. Il y a peut être des détails déjà visibles dans les saisons 1 & 2.



 

Spoiler :

ce que j'ai cru comprendre par après c'est que c'est pas vraiment des réalités alternatives (genre un choix qui sépare le monde en 2 réalités) qui se déroulent en même temps mais une autre boucle un peu différente de l'histoire qui continue à l'infini dont on nous a montré quelques bouts mais j'ai peut être mal compris :D


n°60182844
hfr of the​ dead
Posté le 06-07-2020 à 08:43:01  profilanswer
 

Et le coup

Spoiler :

du flic Borgne/avec un moignon.... On allait enfin savoir d'où ça venait et pfiuuu...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°60183580
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-07-2020 à 10:29:55  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


Non mais c'est pas parce que tu captes rien que c'est la saison de trop, c'est quoi cet argument là ? :D
 
T'as qu'à te retaper les saisons précédentes si tu ne te souviens plus de rien, tout se tient quand tu les as en tête. Et puis saison de trop alors que c'est la saison qui finit l'histoire, ça n'a pas trop de sens :o


Ces séries qui demandent un effort pour les suivre, c'est pas humain :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°60185151
Matmoutong
J'ai trop mangé au réveillon
Posté le 06-07-2020 à 13:15:52  profilanswer
 

Bon j’ai ingurgité la dernière saison en quelques jours, et le bilan pour ma part, c’est que c’est une série mythique qui rejoint Breaking Bad dans le sommet des séries que j’ai pu voir.
 
Ça se termine comme il faut, pas de saison de trop comme une célèbre série espagnole...C’est même limite trop condensé par rapport à certaines longueurs de la saison 1 (surtout le début)...Je pense qu’il y avait matière à faire une dernière saison en 10 épisodes au lieu de 8 pour détailler certains aspects qui sont un peu trop vite abordés.
 
L’univers de la série est vraiment top, le scénar, la photo, le casting de fou (les ressemblances des personnages à différents âges...jamais vu un truc aussi travaillé).
 
Baran Bo Odar a parlé de pas mal d’influences comme Lost ou Stephen King, pour ma part je trouve que la référence la plus proche c’est Donnie Darko, les éléments qui s’imbriquent, les actes de chacun des personnages qui influencent le sens de l’histoire pour arriver à un final qui fait bien réfléchir sur le déterminisme et le sens de la vie.
 

Spoiler :

Ce qui est « amusant » dans la série, c’est qu’au final elle repose sur une idée simple, les 2 personnages clés Claudia et HG Tannhaus ont la même motivation...sauver leur enfant mort prématurément. Le moment charnière c’est effectivement quand Claudia tue son alter ego du monde de Martha/Eve, elle devient la seule qui a une vue globale de la situation pour (re)trouver le monde originel.


 
Bref, j'ai adoré et je regarderai certainement à nouveau ces 3 saisons pour découvrir des détails qui m'ont échappé.  
 

Citation :

ce que nous savons est une goutte, ce que nous ignorons est un océan

:D

n°60186264
cramouz
Posté le 06-07-2020 à 15:09:38  profilanswer
 

Spoiler :

Et pourquoi Boris/Aleksander  n'est pas au diner de fin ???  Merci


---------------
Si tu as de la chance pourquoi jouer ? Mais si tu n'as pas de chance pourquoi jouer ?
n°60186363
hfr of the​ dead
Posté le 06-07-2020 à 15:20:17  profilanswer
 


Spoiler :

et cette histoire du coup de fil qu'il passait au flic borgne....


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°60186392
Pantalonna​de
Posté le 06-07-2020 à 15:23:59  profilanswer
 

cramouz a écrit :

Spoiler :

Et pourquoi Boris/Aleksander  n'est pas au diner de fin ???  Merci



Spoiler :

Boris rencontre Regina en 1986, à un moment où elle se fait maltraiter par Ulrich et Katharina. Dans le monde originel Ulrich n'existe pas, donc le harcèlement n'a pas lieu (ou ailleurs) le jour du passage de Boris à Wilden et il ne croise pas ni ne sauve Regina.


Message édité par Pantalonnade le 06-07-2020 à 15:24:28
n°60189535
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 06-07-2020 à 20:54:04  profilanswer
 

blaseee a écrit :


Ah oui et :

Spoiler :

J’ai pas compris pourquoi dans le bunker Noah envoie les gamins dans le passé/futur avec sa machine à remonter le temps au final ?
A un moment ils disent que ce sont des « fragments » pour remettre les choses en ordre ? [:sovxx]



Spoiler :

Bah faut bien qu'ils inventent/développent le voyage dans le temps :D

n°60189807
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 06-07-2020 à 21:24:06  profilanswer
 

Bon, j’ai été voir,les;explications sur l’internet mondial et je comprends bien mieux les choses. :o
 
Pas compris ta réponse le poulpe :o

Spoiler :

C’est pas leur machine qui leur permet de voyager par la suite ?.

n°60190900
Xantar_Eoz​enn
Posté le 07-07-2020 à 00:24:43  profilanswer
 

blaseee a écrit :

Bon, j’ai été voir,les;explications sur l’internet mondial et je comprends bien mieux les choses. :o
 
Pas compris ta réponse le poulpe :o


Spoiler :

C’est pas leur machine qui leur permet de voyager par la suite ?.
 


Bah dans la saison 3 :

Spoiler :

Ils expliquent qu'ils ont du faire des tests de voyage avant d'avoir un truc fiable, donc ils ont utilisés des gamins.
 


Message édité par Xantar_Eozenn le 07-07-2020 à 00:26:30
n°60194920
oospioo
Posté le 07-07-2020 à 14:51:00  profilanswer
 

Vidéo un peu courte mais quelques réponses en speed pour ceux qui ont pas compris :
 
https://www.youtube.com/watch?v=i3LQDjXyx7I

n°60219054
Altarius
As de la digression
Posté le 10-07-2020 à 14:31:07  profilanswer
 

J'ai voulu voir la dernière saison de Dark mais me rendant compte que je n'avais presque aucun souvenir de la seconde, je revisionne celle ci. Du coup ça me confirme que cette seconde saison m'a beaucoup moins touché que la première au plan émotionnel.
Et puis l'effet de surprise n'est plus là, et il fut vraiment grand en découvrant cette série allemande dont je n’attendais vraiment pas grand chose.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°60219143
hfr of the​ dead
Posté le 10-07-2020 à 14:38:01  profilanswer
 

saison 1 masterpiece!


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°60219585
Altarius
As de la digression
Posté le 10-07-2020 à 15:15:43  profilanswer
 

Oui  :jap:
 
La seconde saison est tout de même excellente, je n'en reviens pas des scénaristes d'avoir pu écrire un truc pareil sans s’emmêler les pinceaux.  
J'ai beau avoir vu la première saison 2 ou 3 fois, avoir bien regardé avec parfois l'arbre généalogique pour m'aider, et malgré tout en revoyant la S2, il faut parfois que je pause car ça se mélange au niveau de qui est qui, où et quand.  
S'il y a bien une série qui ne pardonne pas le moindre manque d'attention, c'est bien celle là [:xolth]


Message édité par Altarius le 11-07-2020 à 13:49:04

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°60224863
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-07-2020 à 14:20:47  profilanswer
 

blaseee a écrit :

Bon, j’ai été voir,les;explications sur l’internet mondial et je comprends bien mieux les choses. :o

 

Pas compris ta réponse le poulpe :o

Spoiler :

C’est pas leur machine qui leur permet de voyager par la suite ?.



Bah le voyage dans le temps a connu plusieurs étapes de développement mais comme c'est une boucle qui se répète, tu ne peux pas apprendre à chaque boucle, tu es obligé de répéter les mêmes étapes à chaque fois. Et certaines étapes sont encore plus en boucle, comme Tannhaus à qui on donne se propre livre, qu'il n'a pas encore écrit, ou ses propres plans, d'une machine qu'il n'a pas encore construit.

n°60225954
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 11-07-2020 à 18:24:11  profilanswer
 

Oui, je pensais seulement au passage dans la grotte.
J'avais oublié leur boîte à remonter le temps.

n°60241570
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-07-2020 à 15:23:16  profilanswer
 

Bon j'ai regardé par curiosité mais j'ai détesté, depuis la saison 2 en fait. La saison 1 était pas mal, mais ensuite ça part inutilement dans le n'importe quoi dans tous les sens.  
 
Bref, c'est pas pour moi. Il y a quand même deux trucs importants que j'ai ratés et qui m'agacent:
 

Spoiler :


- que le fils de Martha et Jonas soit le personnage en trois exemplaires, et le père de Tronte, OK, mais pourquoi la version adulte tue tout le monde ?
- quid de la centrale nucléaire ? l'horloger a profité de son énergie pour faire fonctionner sa machine la première fois, mais au final c'était un accident ou une malversation des responsables de la centrale ? quid des fûts montrés à Charlotte ? quid du coup de fil d'Aleksander très inquiet qui ne débouche sur rien ?


 
Indépendamment du scénario je trouve la mise en scène ultra prétentieuse (j'ai rarement vu une oeuvre de SF se prenant autant au sérieux) et sans aucune vie ni émotion. Jamais les personnages ne font des blagues, jamais on ne les voit dans des activités quotidiennes simples, passée la saison 1 ils passent leur temps à échanger des dialogues parfaitement creux et insensés. Franchement je connais pas d'équivalent au cinéma ou à la télé et c'est pas un compliment :/


---------------
rm -rf internet/
n°60241773
vofou
Posté le 14-07-2020 à 15:56:04  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Bon j'ai regardé par curiosité mais j'ai détesté, depuis la saison 2 en fait. La saison 1 était pas mal, mais ensuite ça part inutilement dans le n'importe quoi dans tous les sens.

 

Bref, c'est pas pour moi. Il y a quand même deux trucs importants que j'ai ratés et qui m'agacent:

 
Spoiler :


- que le fils de Martha et Jonas soit le personnage en trois exemplaires, et le père de Tronte, OK, mais pourquoi la version adulte tue tout le monde ?
- quid de la centrale nucléaire ? l'horloger a profité de son énergie pour faire fonctionner sa machine la première fois, mais au final c'était un accident ou une malversation des responsables de la centrale ? quid des fûts montrés à Charlotte ? quid du coup de fil d'Aleksander très inquiet qui ne débouche sur rien ?

 

Indépendamment du scénario je trouve la mise en scène ultra prétentieuse (j'ai rarement vu une oeuvre de SF se prenant autant au sérieux) et sans aucune vie ni émotion. Jamais les personnages ne font des blagues, jamais on ne les voit dans des activités quotidiennes simples, passée la saison 1 ils passent leur temps à échanger des dialogues parfaitement creux et insensés. Franchement je connais pas d'équivalent au cinéma ou à la télé et c'est pas un compliment :/


Spoiler :


- que le fils de Martha et Jonas soit le personnage en trois exemplaires, et le père de Tronte, OK, mais pourquoi la version adulte tue tout le monde ? Pour exister.
- quid de la centrale nucléaire ? l'horloger a profité de son énergie pour faire fonctionner sa machine la première fois, mais au final c'était un accident ou une malversation des responsables de la centrale ? quid des fûts montrés à Charlotte ? quid du coup de fil d'Aleksander très inquiet qui ne débouche sur rien ? Je ne crois pas que l'horloger ait profité de l'énergie de la centrale pour faire fonctionner la machine. J'ai plutôt compris que sa machine partait en couilles, provoquant l'incident de 1986 dans la centrale adjacente, et créant au passage la matière noire, stockée ensuite dans des bidons pour cacher le problème. Mais bien plus tard, les autorités mettent leur nez où il ne faut pas, et la matière noire remise à l'air libre provoque la fin du monde lorsque l'inconnu touche aux boutons de la centrale. Dans le monde d'Eva, Alexander appelle Charlotte, probablement pour s'en débarrasser afin de contenter Hannah, ou alors pour tout lui révéler, mais l'intervention de l'inconnu fait exploser la matière noire.


Moi, je trouve la mise en scène géniale, rien que la musique me file la chair de poule. Ne regarde pas Tales from the loop, j'ai ressenti le même genre de chose...

Message cité 1 fois
Message édité par vofou le 14-07-2020 à 15:58:37
n°60242502
joams
Posté le 14-07-2020 à 18:02:03  profilanswer
 

je suis allé jusqu au bout, mais je ferais pas ça tous les jours....
évidemment, je me suis perdu dans les personnages a differents stades de leurs ages, d époques, de mondes.... [:scipion8:8]  
le style allemand hyper lent, faut s y faire....

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 14-07-2020 à 18:03:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Série TV] Godless (2017), série Western exclusivité Netflix[Serie HBO] The Deuce.
[serie] The state[Série TV] DuckTales (2017)
[Série tv] ShooterTopic Cut la série, des fans dans le coin ?
[TU] Brompton, best bike ever Made in London[Serie TV] Billions - Saison 5 le 3 mai !
[Serie TV] The Handmaid's Tale S5 pour les masos 
Plus de sujets relatifs à : [Série] DARK, la série Netflix Made in Deutschland. Saison 3 demain !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR