Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Quelle est la chaine info la plus pertinente ?

4.4 %
     6 votes
1.  BFM

59.9 %
 82 votes
2.  CNews

7.3 %
   10 votes
3.  LCI

21.2 %
 29 votes
4.  France Info

7.3 %
   10 votes
5.  Autre

Total : 162 votes (25 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  1838  1839  1840  1841  1842  1843
Auteur Sujet :

Médias dans la haine et la bonne humeur

n°47016743
Semrox
Posté le 09-09-2016 à 07:18:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hubert Farnsworth a écrit :

Autant Ruquier pue la mauvaise foi, autant je peux comprendre un peu son agacement vu que les critiques media des journaux français semblent incapables de pondre un article d opinion sur une émission sans mettre 80% de tweets dedans.

Dire que la "Bible" des infos médias vénérée par Ruquier propose des "exclus" à partir de tweets - par essence - publics...
http://img4.hostingpics.net/pics/7 [...] terJMM.png

---------------
"Notre télé manque d’idées, de concepts. Ce qui compte, c’est le buzz et pas le fond, et franchement, c’est désolant." Jean-Marc Morandini
mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 07:18:03  profilanswer

n°47016948
Momo adict
Posté le 09-09-2016 à 08:19:22  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Autant Ruquier pue la mauvaise foi, autant je peux comprendre un peu son agacement vu que les critiques media des journaux français semblent incapables de pondre un article d opinion sur une émission sans mettre 80% de tweets dedans.

On retrouve tous les maux du journalisme dans le traitement du cas Twitter.
- la paresse cumulée au manque de moyen et de temps : pas besoin de bouger son cul de la rédac' pour pondre un truc rapidement
- un réservoir sans fond de polémique bullshit
- une absence de discernement des journalistes qui n'ont pas encore compris que les réseaux sociaux, de la même manière qu'un micro-trottoir, ne représentent pas un échantillon représentatif de la population française et que donc leur sélection/analyse ne peut être que subjective.

---------------
Médias, décès, nudité frontale, clash, people & buzz : modération, rendez-nous le topic Momo !  
n°47017699
Babonnguid​a
Couscous garbite
Posté le 09-09-2016 à 09:58:09  profilanswer

Momo adict a écrit :

On retrouve tous les maux du journalisme dans le traitement du cas Twitter.
- la paresse cumulée au manque de moyen et de temps : pas besoin de bouger son cul de la rédac' pour pondre un truc rapidement
- un réservoir sans fond de polémique bullshit
- une absence de discernement des journalistes qui n'ont pas encore compris que les réseaux sociaux, de la même manière qu'un micro-trottoir, ne représentent pas un échantillon représentatif de la population française et que donc leur sélection/analyse ne peut être que subjective.

+1
d'autant plus que ce sont généralement les plus "militants" qui sont les plus enclins à s'exprimer. Hier j'entendais Sophie Maisel, journaliste itélé, citant des commentaires random de twitter à propos du mur de Calais financé par les britanniques. Etrangement, que des commentaires orientés politiquement  [:wilek:1]  

sinon, je viens de voir les audiences des pré-soirées, cette purge  [:ultravox:4]  
les podcasteurs youtube font plus de vues que ces mayrdes  
Actuality qui rassemble autant de monde que la population du 15è arrondissement de Paris  [:hishonss:2]

Message édité par Babonnguida le 09-09-2016 à 10:00:30
n°47017848
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 09-09-2016 à 10:09:08  profilanswer

+1 à mon Momo et mon Babon  [:my god:1]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°47017858
amaurysme
Posté le 09-09-2016 à 10:09:50  profilanswer

Il y a très peu de gens dans mon entourage qui lisent plus loin que le titre quand un article ne les intéresse que moyennement.   On est dans une époque de surconsommation média causée par l'abondance d'infos.
Il n'y a qu'à voir Zuckerberg qui est très embêté depuis que Facebook a perdu son statut de réseau social où tu racontes ta vie pour devenir un endroit où les utilisateurs partagent des articles de presse.  
Alors taper sur les journalistes, pourquoi pas, mais moi je le vois comme nécessité pour eux de tenir le rythme face à la populace qui veut sa dose quotidienne d'info useless, polémique et surtout facile.

Je serais curieux de savoir à quel moment ça a dérapé.
Est ce que la presse en ligne en faisant de la merde a rendu les gens accro ou est ce que les lecteurs fainéants ont poussés les rédactions web à aller au plus simple ?  
C'est un peu l'oeuf ou la poule :o

Si tu veux de la presse de qualité sur le web, faut s'abonner hélas. Moi pour les infos medias c'est @si, et pour le reste c'est mediapart et les inrocks.

n°47017983
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 09-09-2016 à 10:19:30  profilanswer

amaurysme a écrit :

Il y a très peu de gens dans mon entourage qui lisent plus loin que le titre quand un article ne les intéresse que moyennement. On est dans une époque de surconsommation média causée par l'abondance d'infos.
Il n'y a qu'à voir Zuckerberg qui est très embêté depuis que Facebook a perdu son statut de réseau social où tu racontes ta vie pour devenir un endroit où les utilisateurs partagent des articles de presse.
Alors taper sur les journalistes, pourquoi pas, mais moi je le vois comme nécessité pour eux de tenir le rythme face à la populace qui veut sa dose quotidienne d'info useless, polémique et surtout facile.

Est ce que la presse en ligne en faisant de la merde a rendu les gens accro ou est ce que les lecteurs fainéants ont poussés les rédactions web à aller au plus simple ?

Si tu veux de la presse de qualité sur le web, faut s'abonner hélas. Moi pour les infos medias c'est @si, et pour le reste c'est mediapart et les inrocks.

Totalement d'accord mais c'est dommage de finir sur médiapart et les inrocks comme sources (surtout le 2e) :D

Je dirais que les responsables sont quand même les journalistes, qui ont toujours cherché le sensationnel y compris dans des domaines qui en etaient épargné pendant longtemps comme la politique. Ils n'ont pas fait correctement leur boulot et ont habitué les gens à ça.
Les rezosocio les ont pris de cours mais ils ne se gene pas non plus pour en tirer parti un max, donc ils ont aussi le revers de la médaille.

Bref ils ont trop chié sur leur déontologie pour pouvoir se plaindre maintenant à mes yeux ;)

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°47018120
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 09-09-2016 à 10:29:27  profilanswer

PetitJean a écrit :

Faudra dire à ruquier que tout le monde ne suit pas @FdeSouche sur Twitter :o ...

cross post TPMP

F@bek a écrit :

trés class' le tweet pour basher Ruquier
http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/16/150316104132597319.jpg

Citation :

Neige
@Neige_du_soir
Patriote vivant en territoire occupé (IDF)  
Suivie par @MLP_officiel

:sarcastic:

Ruquier parle politique = il se mange les armées 2.0 ( à demi masquées ) de la dite "fachosphère", Twitter, commentaires d'articles, c'est leurs terrains de jeu

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 09-09-2016 à 10:46:35
n°47018152
abiero
Posté le 09-09-2016 à 10:32:02  profilanswer

F@bek a écrit :

cross post TPMP

F@bek a écrit :

Ruqier parle politique = il se mange les armées 2.0 ( à demi masquées ) de la dite "fachosphère", Twitter, commentaires d'articles, c'est leurs terrains de jeu

C'est vrai que ces connards sont hyper présents, mais faut pas eux tous, ils ne sont tout de même pas la majorité...

n°47018197
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 09-09-2016 à 10:35:37  profilanswer

Puis l'epoque Zemmour-Naulleau reste l'age d'or de ONPC qu'on soit sur la ligne politique d'un des deux ou pas.

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 09-09-2016 à 10:35:48

---------------
n°47018209
abiero
Posté le 09-09-2016 à 10:36:21  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Puis l'epoque Zemmour-Naulleau reste l'age d'or de ONPC qu'on soit sur la ligne politique d'un des deux ou pas.

Ça il ne le reconnaîtra jamais je crois...

mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 10:36:21  profilanswer

n°47018278
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 09-09-2016 à 10:43:29  profilanswer

abiero a écrit :

Ça il ne le reconnaîtra jamais je crois...

C'est clair et même évident tactiquement, mais je parle pour les telespectateurs ;)

---------------
n°47018415
abiero
Posté le 09-09-2016 à 10:54:19  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est clair et même évident tactiquement, mais je parle pour les telespectateurs ;)

Il n'y a rien en face, enfin rien qui puisse rivaliser pour la majorité, j'sais même plus ce qu'il y a de diffusé en fait...

n°47018465
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 09-09-2016 à 10:57:00  profilanswer

abiero a écrit :

Il n'y a rien en face, enfin rien qui puisse rivaliser pour la majorité, j'sais même plus ce qu'il y a de diffusé en fait...

Ouais et c'est bien triste ... apres vu notre époque de muselage, de vide de la pensée, de la dialectique, de la réthorique, c'est assez logique.
En fait je pense que des intellos faussaires, c'est encore pire.

---------------
n°47019225
F@bek
Posté le 09-09-2016 à 11:53:32  profilanswer

LiamManziel a écrit :

je te renvoie au suçage de chibre qu'ils ont fait à De kersauson en sachant pertinemment qu'ils ne parlaient pas à l'auteur du livre [:chrisbk] ... médaille d'Or pour Naulleau sur ce coup
...
j'attends toujours que Moix balance ce genre d'affaire à un invité ( il avait dit qu'il le ferait )

n°47019418
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 09-09-2016 à 12:11:22  profilanswer

F@bek a écrit :

je te renvoie au suçage de chibre qu'ils ont fait à De kersauson en sachant pertinemment qu'ils ne parlaient pas à l'auteur du livre [:chrisbk] ... médaille d'Or pour Naulleau sur ce coup
...
j'attends toujours que Moix balance ce genre d'affaire à un invité ( il avait dit qu'il le ferait )

Bof, vu ce business je doute que personne n'est de coquille dans le genre. C'était pareil sur la musique, ils ne s'y intéressait pas assez tout les deux pour que ce soit pertinent. Mais je maintiens, globalement ça reste la meilleure paire depuis le début de l'émission.

---------------
n°47020236
Momo adict
Posté le 09-09-2016 à 13:46:53  profilanswer

F@bek a écrit :

...

De Kersauson n'a pas écrit son bouquin ?!  :heink:

---------------
Médias, décès, nudité frontale, clash, people & buzz : modération, rendez-nous le topic Momo !  
n°47020281
F@bek
Posté le 09-09-2016 à 13:50:46  profilanswer

Momo adict a écrit :

De Kersauson n'a pas écrit son bouquin ?!  :heink:

en fin d'article
http://www.lexpress.fr/culture/liv [...] 49507.html

n°47020878
Momo adict
Posté le 09-09-2016 à 14:28:57  profilanswer

Merde, j'avais adoré le style... Je suis déçu.  :sweat:  
Effectivement, De Kersauson ne manque pas d'air d'avoir accepté sans broncher tous les éloges sur "ses" qualités stylistiques sur le plateau d'ONPC...  :sarcastic:

---------------
n°47023125
misterk44
De la soul, from the soul
Posté le 09-09-2016 à 17:15:36  profilanswer

F@bek a écrit :

...

A l'époque Ruquier était un grand pote de Kersauson, en tout cas il l'admirait beaucoup, il était dans son émission à la radio sur E1. Petits arrangements entre amis...

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=sgOWTM5R2DA
n°47023202
thejoker2
Posté le 09-09-2016 à 17:22:01  profilanswer

amaurysme a écrit :

Il y a très peu de gens dans mon entourage qui lisent plus loin que le titre quand un article ne les intéresse que moyennement.   On est dans une époque de surconsommation média causée par l'abondance d'infos.

Une des merdes journalistiques les plus emblématiques étant le Huffington Post. Je suis étonné qu'Anne Sinclair soit (ait été ?) la directrice de cette rédaction.

n°47027165
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 09-09-2016 à 23:18:38  profilanswer

thejoker2 a écrit :

Une des merdes journalistiques les plus emblématiques étant le Huffington Post. Je suis étonné qu'Anne Sinclair soit (ait été ?) la directrice de cette rédaction.

Bah justement pas etonnant.

---------------
n°47027669
amaurysme
Posté le 10-09-2016 à 00:14:34  profilanswer

Pourquoi tu dis ça?
Dans mes souvenirs, son émission politique dans les années 1990 était pas mal et elle était considérée comme une bonne intervieweuse dans mes souvenirs. Depuis, j'avoue ne pas m'etre intéressé à sa vie pour savoir ce qu'elle a fait mais clair que le Huff Post n'est pas des plus glorieux.

n°47028324
Momo adict
Posté le 10-09-2016 à 08:29:03  profilanswer

amaurysme a écrit :

Pourquoi tu dis ça?
Dans mes souvenirs, son émission politique dans les années 1990 était pas mal et elle était considérée comme une bonne intervieweuse dans mes souvenirs. Depuis, j'avoue ne pas m'etre intéressé à sa vie pour savoir ce qu'elle a fait mais clair que le Huff Post n'est pas des plus glorieux.

Trop connivente avec les politiques. Elle représente pour moi tout ce qu'il y a de plus détestable dans l'entre-soi médiatico-politique parisien, élitiste, bouffie d'orgueil et complice des puissants.

Message cité 1 fois
Message édité par Momo adict le 10-09-2016 à 08:31:01

---------------
n°47029150
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 10-09-2016 à 11:48:58  profilanswer

Momo adict a écrit :

Trop connivente avec les politiques. Elle représente pour moi tout ce qu'il y a de plus détestable dans l'entre-soi médiatico-politique parisien, élitiste, bouffie d'orgueil et complice des puissants.

Voila, parfaitement expliqué ;)

---------------
n°47029595
asu5
Hater à temps plein
Posté le 10-09-2016 à 12:52:33  profilanswer

Et en plus elle a du faire du tennis plus jeune. [:arbr3]

:o

Message cité 1 fois
Message édité par asu5 le 10-09-2016 à 12:52:54

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°47029641
deadpool
Vrai jeune
Posté le 10-09-2016 à 12:58:18  profilanswer

Pour le coup on fait difficilement plus bourgeoise.
Je l'ai jamais considérée comme une journaliste moi, elle minaudait beaucoup trop.

n°47029652
Momo adict
Posté le 10-09-2016 à 13:01:35  profilanswer

asu5 a écrit :

Et en plus elle a du faire du tennis plus jeune. [:arbr3]  

:o

Avec un patrimoine compris au bas mot entre 50 et 80 millions d'euros (merci papi marchand d'art gentiment épargné par l'impôt par nos amis politiques :hello: ), je pense qu'on peut dire sans trop se mouiller qu'elle a dû jouer au tennis, oui. :o

---------------
n°47029723
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 10-09-2016 à 13:13:47  profilanswer

Elle incarne tellement bien la compromission et l'élitisme qu'elle a fini par épouser DSK, qui incarne le politique qui travaille à tout (les lobbys et lui mêmes) sauf l'intérêt général et se croit au dessus des lois. Aucune forme de respect n'est possible pour ce genre de personne, qui plus est parvenue comme vous le faites remarquer.

Quand au contenue de son émission, pour avoir en avoir regardé un peu via l'INA, m'ouais non merci, niveau des questions zero d'un point de vu politique. Soit du perso soit de la politique politicienne, bref des questions digne d'un magazine féminin.

Message édité par LiamManziel le 10-09-2016 à 13:14:05

---------------
n°47029754
EricBurdon​70
Posté le 10-09-2016 à 13:19:04  profilanswer

DSK ce grand économiste qui a vu un fonds d'investissement auquel il était associe faire faillite et sous enquête pour fraude.

n°47029789
asu5
Hater à temps plein
Posté le 10-09-2016 à 13:25:08  profilanswer

Patience il y a aura bientôt les ITW de politiques par Lemarchand. [:belzedar:4]

---------------
n°47029800
marlene ag​ora
Posté le 10-09-2016 à 13:26:43  profilanswer

La presse internet découvre seulement maintenant certaines expressions de jeunes sur twitter [:alain haque-barre:3], lesquels ont honteusement copié sur les habitués du forum HFR.  Il vous doivent tout  [:clooney24]  

http://www.huffingtonpost.fr/2016/ [...] 77590.html

n°47029805
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 10-09-2016 à 13:27:41  profilanswer

On a deja Pulvar, je suis blindé now :o

---------------
n°47029889
Momo adict
Posté le 10-09-2016 à 13:39:23  profilanswer

LiamManziel a écrit :

On a deja Pulvar, je suis blindé now :o

Point commun, tu noteras que Pulvar et Sinclair s'affichent ostensiblement à gauche. Portefeuille et sens du partage du pouvoir à droite, mais toujours la main sur le cœur face caméra ! [:hishonss:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Momo adict le 10-09-2016 à 13:39:49

---------------
n°47029946
barnabe
Posté le 10-09-2016 à 13:45:39  profilanswer

Hier soir je suis tombé sur "Action vérité". Je pensais que cette émission avait disparu dans les limbes de TF1.  
J'ai trouvé ça un peu moins naze que les premières émissions que j'avais pu voir à la fin de la saison passée.
Mais j'ai beaucoup de mal avec Sublet. :/

n°47030029
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 10-09-2016 à 13:55:27  profilanswer

Momo adict a écrit :

Point commun, tu noteras que Pulvar et Sinclair s'affichent ostensiblement à gauche. Portefeuille et sens du partage du pouvoir à droite, mais toujours la main sur le cœur face caméra ! [:hishonss:4]

Of course, comme tout le show biz. Tellement crasse ...

---------------
n°47030142
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 10-09-2016 à 14:05:59  profilanswer

http://reho.st/preview/https://pbs.twimg.com/media/Cr_CgIaWIAAPPPj.jpg:large

ce mec a blog assez sympa a lire sur télérama http://www.telerama.fr/blogs/ma-vie-au-poste/

critique du livre http://www.lesinrocks.com/2016/08/ [...] -11860067/

n°47031163
misterk44
De la soul, from the soul
Posté le 10-09-2016 à 16:19:36  profilanswer

momo dans son exercice favori, l'auto-fellation en mode troisième personne.  [:consternant:5]  

http://reho.st/self/0b3a1e41a93422e66f9ddba879175fc298ccd0d1.jpg

parce qu'il est pro [:morandini adict]

Message cité 1 fois
Message édité par misterk44 le 10-09-2016 à 16:21:49

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=sgOWTM5R2DA
n°47031788
Momo adict
Posté le 10-09-2016 à 18:15:42  profilanswer

misterk44 a écrit :

momo dans son exercice favori, l'auto-fellation en mode troisième personne.  [:consternant:5]  

http://reho.st/self/0b3a1e41a93422 [...] ccd0d1.jpg

parce qu'il est pro [:morandini adict]

Et si on écoute l'extrait, Montiel dit "il a fait un joli retour, bon... là, il a eu des petits soucis, euh mais ça fait parti d'une carrière, voilà !"  [:consternant:1]  

---------------
n°47031967
abiero
Posté le 10-09-2016 à 18:37:32  profilanswer

Momo adict a écrit :

Et si on écoute l'extrait, Montiel dit "il a fait un joli retour, bon... là, il a eu des petits soucis, euh mais ça fait parti d'une carrière, voilà !" [:consternant:1]

C'est vrai que tout les animateurs ont eu ces problèmes la [:zedlefou:1] :o

Message édité par abiero le 10-09-2016 à 18:37:48
n°47031991
asu5
Hater à temps plein
Posté le 10-09-2016 à 18:42:25  profilanswer

Ou alors Montiel a des dossiers et a fait un lapsus. :o :o :o

Message édité par asu5 le 10-09-2016 à 18:42:36

---------------
n°47032002
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 10-09-2016 à 18:43:42  profilanswer

Il n'a pas du tout dit "parce qu'il est pro" ?  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  1838  1839  1840  1841  1842  1843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] WestworldTV Sony :Relever Heures d'utilisation / durée de vie
[Série TV] AMC - Preacher : une saison 4 à venir ?[TF1] CINQ A SEPT AVEC ARTHUR - Clap De Fin le 1er Juillet 2016
[Serie TV] Mr Pickles[Serie TV]11 22 63
Plus de sujets relatifs à : Médias dans la haine et la bonne humeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)