Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Le Média

n°54402127
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-09-2018 à 15:42:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sophia à déjà expliqué que au final bosser pour le média avait empêchait de se consacrer à Mediascop et développer son activité  (le monde). Je doute qu'elle rembourse un centime.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 10-09-2018 à 15:42:56  profilanswer
 

n°54402234
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 10-09-2018 à 15:52:08  profilanswer
 

Citation :

Pendant la phase de prélancement du Média, cette mission a été remplie, d’après plusieurs sources, par la consultante Katerina Ryzhakova. Bénéficiant des allocations chômage à cette période, elle n’a été officiellement embauchée au Média qu’en janvier 2018.


 

Citation :

De nombreux témoignages affirment que le CM a été assuré entre septembre et décembre 2017 par Mathias Enthoven, célèbre pour être involontairement apparu à l’antenne du Média avec un ordinateur bardé d’autocollants à la gloire de La France insoumise. Lui aussi était alors au chômage. Cet ex-membre de l’équipe de campagne de Jean-Luc Mélenchon n’a pas été rémunéré par le Média avant janvier, assurent plusieurs sources.


 
 

Citation :

«C’était au cas par cas, avoue un membre de l’entourage de Sophia Chikirou qui requiert l’anonymat. Elle a salarié des gens de confiance qui avaient fait la campagne de Mélenchon avec elle, elle a profité que d’autres touchent des allocations chômage pour ne pas les rémunérer et il y avait aussi des petits arrangements…»


 
L'avantage de prendre des chômeurs c'est que t'es pas obligé de les payer.  [:lucifer jr]  
 
Sinon avec le salaire + les charges sociales ça te coute une blinde.  [:lucifer jr:2]
 
Bon je peux pas rester faut que j'aille écrire le prochain discours de Jean-Luc sur les patrons voyous qui fraudent l'URSSAF.  [:lucifer jr:5]


Message édité par dchiesa le 10-09-2018 à 15:56:38

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°54402655
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-09-2018 à 16:33:42  profilanswer
 

C'est quand même génial comme concept ! Faire bosser bénévolement des chômeurs pour pas les payer ni leur donner un job. Le medef avait pas osé


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°54402740
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 10-09-2018 à 16:40:38  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

C'est quand même génial comme concept ! Faire bosser bénévolement des chômeurs pour pas les payer ni leur donner un job. Le medef avait pas osé


tu découvres le monde associatif  [:transparency] ?

n°54402910
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 10-09-2018 à 16:55:08  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


tu découvres le monde associatif  [:transparency] ?


 
Le monde associatif. [:moonbloood:1]  
 
Suffit de créer une assoc pour s'affranchir du droit du travail et c'est légal.  [:_otto_]  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°54402912
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-09-2018 à 16:55:21  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


tu découvres le monde associatif [:transparency] ?

 

Non j'ai été président d'association par contre utiliser des chômeurs pour leur faire faire un travail qui rapporte de l'argent une société non jamais ça je n'y avais pas pensé


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°54402940
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-09-2018 à 16:57:22  profilanswer
 

Le problème c'est pas que les gens bossent gratuitement, ça on le fait tous dans les assoc ou le bénévolat, le problème c'est de facturer les mecs derrière à la boite [:ddr555]
 
Et à quel point faut être perché pour penser que ça ne se verra  pas :/

n°54402955
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 10-09-2018 à 16:58:27  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

C'est quand même génial comme concept ! Faire bosser bénévolement des chômeurs pour pas les payer ni leur donner un job. Le medef avait pas osé


 
Pour être honnête hein, y'a déjà des mecs qui ont osé, Sochik n'a rien inventé.
C'est juste que les autres gars en général ils avaient des commentaires pas très élogieux dans les milieux de gôche.  :whistle:  
 
Tu prends un chômeur, tu le déclares pas, tu lui files un peu de black et tout le monde est content.  [:donaldforpresident:5]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°54402967
Ibo_Simon
Posté le 10-09-2018 à 16:59:38  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Le monde associatif. [:moonbloood:1]  
 
Suffit de créer une assoc pour s'affranchir du droit du travail et c'est légal.  [:_otto_]  


 
Après, ce n'est pas la première fois.
C'est ce qu'ils ont fait pour l'Ère du Peuple.
 
Bon, la Justice a l'air de ne pas avoir la même interprétation de la Loi.

n°54402980
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 10-09-2018 à 17:01:33  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Le problème c'est pas que les gens bossent gratuitement, ça on le fait tous dans les assoc ou le bénévolat, le problème c'est de facturer les mecs derrière à la boite [:ddr555]
 
Et à quel point faut être perché pour penser que ça ne se verra  pas :/


 
Non mais même si tu ne factures pas c'est un problème. Si deux mois après la même personne est salariée pour faire le même boulot, c'est que ça s'appelle du travail au noir.  :jap:  
 


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 10-09-2018 à 17:01:33  profilanswer
 

n°54403000
Ibo_Simon
Posté le 10-09-2018 à 17:03:28  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Pour être honnête hein, y'a déjà des mecs qui ont osé, Sochik n'a rien inventé.
C'est juste que les autres gars en général ils avaient des commentaires pas très élogieux dans les milieux de gôche.  :whistle:  
 
Tu prends un chômeur, tu le déclares pas, tu lui files un peu de black et tout le monde est content.  [:donaldforpresident:5]


 
De ce que je comprends, c'est encore pire que ça.
 
En fait, elle utilise le prétexte des gens qui aient bossé pour elle tout en étant indemnisés par les allocs, pour établir une fausse facture, et être au final, rémunérée, elle et sa société.
 
Donc non seulement le truc est bien illégal et bien moche, mais en plus, elle fout les gens concernés dans une belle merde, avec pour seule optique, son intérêt financier personnel.

n°54403002
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-09-2018 à 17:03:36  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Le problème c'est pas que les gens bossent gratuitement, ça on le fait tous dans les assoc ou le bénévolat, le problème c'est de facturer les mecs derrière à la boite [:ddr555]

 

Et à quel point faut être perché pour penser que ça ne se verra pas :/

 

Remarque ça passait c'était beau !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°54403010
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-09-2018 à 17:04:06  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Non mais même si tu ne factures pas c'est un problème. Si deux mois après la même personne est salariée pour faire le même boulot, c'est que ça s'appelle du travail au noir.  :jap:  
 


 
c'est un peu difficile et ça doit dépendre de ce qui a été fair comme promesse au moment de l'activité
 
Genre si je monte un site web bénévolement et qu'il finit par gagner des sous au point où je suis capable de payer les gens qui autrefois bossaient gratuitement, je dois être dans les clous j'imagine.

n°54403019
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-09-2018 à 17:05:05  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
Remarque ça passait c'était beau !


 
Yaurait fallu que le truc explose en vol et espére que tout le monde ait un peu honte d'aller creuser, franchement, je vois pas trop comment autrement

n°54403065
tim-timmy
Posté le 10-09-2018 à 17:09:20  profilanswer
 

Vu les noms balancés en "justification" pour les personnes qui au final auraient reçu les sous de ce travail, et le fait qu'en interne ce ne sont pas les mêmes noms qui sont évoqués pour las taches facturées, on tombe dans l'emploi fictif en plus ... Ce strike de bonnes pratiques de patron responsable :lol: A ce rythme, on va découvrir le mois prochain qu'elle est proprio de leurs locaux et qu'elle les leur loue à un tarif d'ami qui ne te veut pas du bien, en ayant décidé seule d'y installer les bureaux...


Message édité par tim-timmy le 10-09-2018 à 17:11:57
n°54403149
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 10-09-2018 à 17:17:46  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

 

Non j'ai été président d'association par contre utiliser des chômeurs pour leur faire faire un travail qui rapporte de l'argent une société non jamais ça je n'y avais pas pensé


Bosser bénévolement c'est le monde associatif, faire du fric dessus c'est autre chose (et une chose que réprouve fortement également)

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 10-09-2018 à 17:18:31
n°54403328
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 10-09-2018 à 17:37:05  profilanswer
 

trueslash a écrit :

 

c'est un peu difficile et ça doit dépendre de ce qui a été fair comme promesse au moment de l'activité

 

Genre si je monte un site web bénévolement et qu'il finit par gagner des sous au point où je suis capable de payer les gens qui autrefois bossaient gratuitement, je dois être dans les clous j'imagine.

 

Disons que tu peux essayer, mais il va te falloir un bon avocat.  [:griveaux:2]

 

Dans le cas présent, difficile de plaider le succès surprise alors que tu as annoncé en grande pompe 6 mois avant que tu allais casser la baraque.  :o
L'assurance chômage n'est pas là pour financer les périodes d'essai. :/

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 10-09-2018 à 17:37:58

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°54403351
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-09-2018 à 17:39:46  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Disons que tu peux essayer, mais il va te falloir un bon avocat.  [:griveaux:2]  
 
Dans le cas présent, difficile de plaider le succès surprise alors que tu as annoncé en grande pompe 6 mois avant que tu allais casser la baraque.  :o  
L'assurance chômage n'est pas là pour financer les périodes d'essai. :/


 
On verra ce que dira la justice, perso c'est pas ce qui me fait le plus tiquer dans cette affaire
 
Après, c'est ptete la tactique du Chirikou, une sorte de DOS attak sur les pauvres gens qui vont devoir s'occuper de son cas, ils ne doivent pas savoir par où commencer :/

n°54403369
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 10-09-2018 à 17:41:03  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


Bosser bénévolement c'est le monde associatif, faire du fric dessus c'est autre chose (et une chose que réprouve fortement également)


 
Un chômeur est sensé mettre toute son énergie dans la recherche active d'un emploi.
Que tu bosses quelques heures pour une assoc en // n'est pas un problème, quand c'est à temps plein par contre ça le devient.
Et s'il y a plusieurs personnes dans ce cas...  [:alain doux-lilas:2]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°54403530
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 10-09-2018 à 17:55:43  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

 

Un chômeur est sensé mettre toute son énergie dans la recherche active d'un emploi.
Que tu bosses quelques heures pour une assoc en // n'est pas un problème, quand c'est à temps plein par contre ça le devient.
Et s'il y a plusieurs personnes dans ce cas...  [:alain doux-lilas:2]


Tout à fait. Et l'un n'empêche pas l'autre.

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080501

 
Citation :

Cette activité ne peut s'accomplir chez un précédent employeur, ni se substituer à un emploi salarié, et doit rester compatible avec l'obligation de recherche d'emploi.

 

J'espère qu'ils ont des candidaure&cv de coté.


Message édité par teepodavignon le 10-09-2018 à 18:22:20
n°54403769
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 10-09-2018 à 18:20:10  profilanswer
 

je vais lancer un leetchi !


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54403798
mechant co​n
Posté le 10-09-2018 à 18:24:39  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

C'est quand même génial comme concept ! Faire bosser bénévolement des chômeurs pour pas les payer ni leur donner un job. Le medef avait pas osé


C´est un peu le puy du fou cette histoire, sauf que les royalistes font pas faillite en 6 mois.

n°54403842
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-09-2018 à 18:30:14  profilanswer
 

Mediascop a pas fait faillite. Bon, SC trouve que ne pouvant, étant au média, bosser pour les campagnes au Brésil et au Mexique, elle a perdu de l'argent (enfin, Médiascop a perdu de l'argent).


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°54403981
mechant co​n
Posté le 10-09-2018 à 18:47:09  profilanswer
 

Oui bon, ils sont en redressement, même pas judiciaire, mais bon, c´est surtout d´avoir copié le modèle du puy du fou qui est ironique.

n°54404009
Ibo_Simon
Posté le 10-09-2018 à 18:51:06  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Mediascop a pas fait faillite. Bon, SC trouve que ne pouvant, étant au média, bosser pour les campagnes au Brésil et au Mexique, elle a perdu de l'argent (enfin, Médiascop a perdu de l'argent).


 
ça fait bizarre, n'empêche comme propos.
La boite n'a même pas 6 mois.
En plus la boite est un drôle de montage, financé via une association.
Mais elle pensait vraiment être bénéficiaire déjà ou d'emblée.

n°54404027
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-09-2018 à 18:53:37  profilanswer
 

Médiascop c'est 2011.
 
Capital de 1500 € (hahaha)
 
47% de marge payés par nos impots (rigolez, rigolez, c'est vous qui payez hein comme disait coluche).  
 
(et putain j'ai sophia en n°2 sur Linkdin alors que Manu le président c'est que 3 :()


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°54404059
Ibo_Simon
Posté le 10-09-2018 à 18:57:30  profilanswer
 

C'est connu.
C'était une boite fantôme jusqu'à la présidentielle de 2017.
Et là, jackpot.
 
Tu m'étonnes qu'elle ait demandé la confidentialité de son dépôt de comptes. :D

n°54404090
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-09-2018 à 19:00:37  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

C'est connu.
Tu m'étonnes qu'elle ait demandé la confidentialité de son dépôt de comptes. :D


 
heuu techniquement, en payant, et avec les "contacts" légaux qui vont bien, tu peux avoir accès. Légalement. Mais je vais pas raquer pour ça. Ni faire chier du monde.  


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°54404125
Ibo_Simon
Posté le 10-09-2018 à 19:05:12  profilanswer
 

Les journalistes qu'elle a conchié au début du Média, ne vont se gêner par contre.

n°54405828
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-09-2018 à 21:48:38  profilanswer
 

vivement :)

n°54445812
zeleyou
Posté le 14-09-2018 à 22:22:32  profilanswer
 

Grande soirée de rentrée avec Lacroix-Riz [:torsadealanapo:3]  
 
https://pbs.twimg.com/media/Dm9cP1pXcAAjbbt.jpg

n°54453556
zeleyou
Posté le 16-09-2018 à 12:46:20  profilanswer
 

Ah et les-crises aussi  [:torsadealanapo:3]

n°54453625
patx3
Posté le 16-09-2018 à 12:55:46  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
De ce que je comprends, c'est encore pire que ça.
 
En fait, elle utilise le prétexte des gens qui aient bossé pour elle tout en étant indemnisés par les allocs, pour établir une fausse facture, et être au final, rémunérée, elle et sa société.
 
Donc non seulement le truc est bien illégal et bien moche, mais en plus, elle fout les gens concernés dans une belle merde, avec pour seule optique, son intérêt financier personnel.


 
Il y avait déjà une exemplarité venant du haut de la pyramide.
 
Garrido avocate bénévole pour le leader melenchon millionnaire, ce qui lui permettait de revendiquer son droit a vivre en hlm.

n°54456953
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2018 à 21:02:32  answer
 

loryfuzzy a écrit :

Longue vie à notre seigneur, que son règne soit long, que les faibles périssent par sa lame,que la vérité les déchire, que la force soit avec vous.
LONGUE VIE A NOTRE ROI !  
LONGUE VIE A NOTRE SEIGNEUR !
MORT A TOUT LES TRAÎTRES ! QU'ILS SOIENT LIBÉRAUX, COMMUNISTES OU FRONTISTES, QUE LA FORCE LES TERRASSE !
LA FORCE ! OUI LA FORCE !
 https://i.imgur.com/vzMBe2w.gif


 
 
Il ya eu des scandales financiers liés à la fondatrice,non?
 
Moi qui croyait que Fi se voulait exemplaire en matière de"riches".. :D  

n°54457024
zeleyou
Posté le 16-09-2018 à 21:11:27  profilanswer
 

[:henry-death:9]

n°54457037
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2018 à 21:12:52  answer
 

Gottorp a écrit :

C'est quand même génial comme concept ! Faire bosser bénévolement des chômeurs pour pas les payer ni leur donner un job. Le medef avait pas osé


 

teepodavignon a écrit :


tu découvres le monde associatif  [:transparency] ?


 

dchiesa a écrit :


 
Le monde associatif. [:moonbloood:1]  
 
Suffit de créer une assoc pour s'affranchir du droit du travail et c'est légal.  [:_otto_]  


 
https://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 93478.html

n°54458078
iPoule
Hédoniste
Posté le 16-09-2018 à 23:07:53  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Grande soirée de rentrée avec Lacroix-Riz [:torsadealanapo:3]  
 
https://pbs.twimg.com/media/Dm9cP1pXcAAjbbt.jpg


C'est donc ça leurs têtes d'affiches ? Les stars de la soirée ? ça promet  [:papymeluche:8]

n°54458679
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-09-2018 à 07:16:29  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Grande soirée de rentrée avec Lacroix-Riz [:torsadealanapo:3]

 

https://pbs.twimg.com/media/Dm9cP1pXcAAjbbt.jpg


La qualitance de la saison 2 qui s'en vient !   [:shimay:1]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°54471519
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-09-2018 à 12:27:11  profilanswer
 

c'est ici les soucis internes ?  
 
Sophia Chikirou assigne Le Média
 

Citation :

La patronne de Mediascop réclame le paiement d'une facture de 55 955 euros hors taxe au Média pour des prestations effectuées de janvier à juillet 2018.


 

Citation :

Une tentative de réconciliation avait été prévue le 10 septembre. Selon la direction actuelle du Média, c'est Sophia Chikirou qui était à l'initiative de cette réunion. Cette dernière, selon Gérard Miller, souhaitait une rencontre uniquement avec Stéphanie Hammou, l'actuelle directrice de la société de production Le Média. Mais Gérard Miller et Aude Lancelin souhaitaient également être de la partie. En effet, Stéphanie Hammou n'était pas au Média au moment où Mediascop s'est fait payer sa première facture que l'actuelle direction juge litigieuse.


 
et pour rire :
 

Citation :

Selon nos informations, l'entreprise de Sophia Chikirou n'est pas la seule à bénéficier de prestations payées par Le Média. C'est également le cas de Simplement, la PME de Gérard Miller, de Story Circus, celle d'Henri Poulain, et de Casa, de Stéphanie Hammou.


 
heureusement qu'ils sont pas de droite :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°54471632
homnibus
Posté le 18-09-2018 à 12:44:33  profilanswer
 

Putain elle est vraiment trop forte cette Sochi :D

 

Heureusement que ça n'a rien à voir avec la fi :o  [:lucifer jr:4]


Message édité par homnibus le 18-09-2018 à 12:45:23
n°54472830
Ar Paotr
Posté le 18-09-2018 à 14:29:48  profilanswer
 

Non mais franchement, quelle salope...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Médias dans la haine et la bonne humeur[TU] Les Podcasts : best media EV4R (WIP)
[VIH/Sida] S+ en tritherapie, pas de contamination !Discretion des médias concernant l'incident contre un diplomate ?
Comment le web participatif bouscule les masses média?Commémoration de l'abolition de l'esclavage n'intéresse pas les média
LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> RuffinDéclaration officielle du président sur un media privé, choquant ?
[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à ParisFavoris des média en faveur du Oui au TCE. Y'at'il manipulation?
Plus de sujets relatifs à : Le Média


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR