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Auteur Sujet :

Le Média

n°52599479
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-03-2018 à 01:59:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
3000 euros au media Aude Lancelin, on peut imaginer que l'autre Aude se faisait encore plus, à ce niveau de salaire, la qualité du journal y était franchement pas

mood
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Posté le 03-03-2018 à 01:59:35  profilanswer
 

n°52606747
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 04-03-2018 à 11:35:14  profilanswer
 

trueslash a écrit :

3000 euros au media Aude Lancelin, on peut imaginer que l'autre Aude se faisait encore plus, à ce niveau de salaire, la qualité du journal y était franchement pas


Y'a mieux comme presentateur mais c'est plus cher  [:kupfer:3]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°52622624
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-03-2018 à 06:46:52  profilanswer
 

Journal sympa aujourd'hui, pas eu le temps de regarder l'interview  
 
ça commence à prendre forme

n°52669434
Toussa
Posté le 10-03-2018 à 00:52:56  profilanswer
 

Le dernier JT a été supprimé par youtube, j'ai pas pu le voir. :/ Ils sont allés vite.  :ouch:  

Citation :

Cette vidéo inclut du contenu de FranceTV mcn, qui l'a bloquée pour des raisons de droits d'auteur.


  [:toussa:2]  


---------------
Toussa toussa...et plus encore.
n°52669547
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-03-2018 à 02:33:42  profilanswer
 

:??:
 
je suis en train de regarder celui de Vendredi 9 mars: https://www.youtube.com/watch?v=WWAlsBkhyxA

n°52670070
happysoul
Tourmentée
Posté le 10-03-2018 à 10:02:29  profilanswer
 

Il aurait été bloqué un moment pour enlever des images qui appartenait à france 2 et ma nouvelle version a été mise en ligne.

n°52671025
iPoule
Hédoniste
Posté le 10-03-2018 à 13:16:36  profilanswer
 

Ca manque tout de même de gifs sympa pour un topic HFR.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/6/1520684155-ezgif-1-e08ac41cd7.gif

n°52672218
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 10-03-2018 à 16:51:32  profilanswer
 

il parait que chikirou est FI.

n°52672744
iPoule
Hédoniste
Posté le 10-03-2018 à 18:08:20  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

il parait que chikirou est FI.


Du moment qu'elle ne se tape pas Mélenchon, ça va.  [:delarue2]

n°52686311
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 12-03-2018 à 15:51:47  profilanswer
 

Marc de Boni quitte à son tour le Média, à la fin de sa période d essai.
 


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
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Posté le 12-03-2018 à 15:51:47  profilanswer
 

n°52686493
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 12-03-2018 à 16:04:08  profilanswer
 

Visiblement il apportait une mauvaise réputation :o

Citation :

Dans les couloirs du “Figaro”, on l’a longtemps surnommé “le gauchiste”. Marc de Boni, 34 ans, partage avec Lénine un front proéminent, et avec Trotski de petites lunettes à fine monture, qu’il porte sur le bout du nez


Les inrock

n°52687189
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 12-03-2018 à 17:05:22  profilanswer
 

Bah c est sur, un gauchiste au figaro, c est mal perçu.
 
Fait amusant, quand il avait été présenté au Média, ils l avaient présenté comme la caution "de droite"
Comme quoi..


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°52687669
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 12-03-2018 à 17:40:53  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Bah c est sur, un gauchiste au figaro, c est mal perçu.
 
Fait amusant, quand il avait été présenté au Média, ils l avaient présenté comme la caution "de droite"
Comme quoi..

Personnellement je vois surtout dans cette citation qu'il était déjà marqué sur sceau de l'infamie avec les références coco dès que tu touches Le Média. Je n'ai pas suivi sa carrière au Figaro...
Ca serait plus mature de juger sur pièce avec extraits du travail de ce monsieur ?

n°52688004
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 12-03-2018 à 18:21:32  profilanswer
 

Vrais savent (et attendent).


Message édité par teepodavignon le 12-03-2018 à 18:21:39
n°52688029
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 12-03-2018 à 18:25:15  profilanswer
 

Je vois pas trop ce que tu cherches a prouver en fait


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°52688059
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 12-03-2018 à 18:28:39  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Je vois pas trop ce que tu cherches a prouver en fait


Mon dernier message n'a rien à voir avec le tien. D'où le «vrais savent» en fait.


Message édité par teepodavignon le 12-03-2018 à 18:28:47
n°52690643
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-03-2018 à 01:36:17  profilanswer
 

Ya tellement plus personne qui regarde qu'on a de l'echo aujourd'hui :o https://www.youtube.com/watch?v=uPnAb61n4BI

n°52710069
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-03-2018 à 20:01:19  profilanswer
 

255 personnes qui regardent en direct sur Facebook  [:clooney26]


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°52710085
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-03-2018 à 20:02:50  profilanswer
 

Mais le présentateur ressemble à rien aussi


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°52710181
Pistache52
Posté le 14-03-2018 à 20:15:36  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Ouverture sur Mélenchon qui remercie tous ses soviets Socios.


 
Je leur ai donné 6 mois d'existence.  
Deadline le 15 juillet, ils sont bien parti pour tenir largement cet objectif.
 
Il reste combien de "journalistes" dans la rédaction ?

n°52710220
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-03-2018 à 20:22:53  profilanswer
 

Je remarque sur YT que les JT présentés par la jeune journaliste ont un nombre de vues bien supérieur à ceux présentés par le mec qui ressemble à rien


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°52721202
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-03-2018 à 19:03:35  profilanswer
 

C'était pas mal hier pourtant le journal

n°52722836
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-03-2018 à 21:46:57  profilanswer
 

Vous pensez quoi du plan B de la réforme de la SNCF:  
 
https://www.lemediatv.fr/articles/p [...] al-la-sncf
 

Citation :

1) Le développement prioritaire du fret ferroviaire. La part du ferroutage est passée sous les 10 % en raison des choix politiques favorables aux transports routiers. Nous défendons le transport combiné rail-routes comme nous défendons le transport fluvial et par oléoduc.
 
2) Le retour au maillage du territoire. Nous exigeons l’abandon du projet de suppression de 9 000 km de lignes, la réouverture des lignes locales abandonnées et la création de nouvelles.
 
3) L’instauration de la gratuité des transports dans les TER. L’instauration de la gratuité dans les TER, comme dans les transports en commun urbains, est la bonne solution, car les transports collectifs sont le seul choix écologiquement et socialement responsable, car la gratuité est la seule façon de réussir la transition écologique dans l’égalité. L’augmentation constante des tarifs a abouti en effet à écarter les milieux populaires, déjà victimes de la gentrification urbaine, du ferroviaire, TER compris, et à privilégier les milieux aisés.
 
4 ) L’abandon du système hypercapitaliste de tarifs variables (yield management).
 
5) Le retour aux trains de nuit contre la grande vitesse. Les pays du Nord de l’Europe comme la Norvège, la Suède mais aussi l’Autriche prouvent le succès de ces trains. Le train de nuit est la meilleure alternative à l’avion. Nous soutenons le réseau européen au train de nuit « Back on Track ».
 
6) La démocratisation de la SNCF avec une réelle participation des cheminots et des usagers aux choix d’équipements ferroviaires afin d’avancer vers une société des usagers maîtres de leurs usages.
 
7) La priorité absolue aux trains locaux sur les TGV. La SNCF doit être un vecteur de la relocalisation nécessaire. Une rame TGV coûte entre 40 et 50 millions d’euros. Une rame TER coûte entre 1,5 et 15 millions d’euros. Moins de grande vitesse mais plus de ferroviaire.
 
8) Le retour du TER au ferroviaire contre l’autobus. On compte aujourd’hui 260 lignes de trains et 240 autobus.
 
9) Le maintien de la SNCF comme établissement public.
 
10) La défense des droits des salariés de la SNCF et d’ailleurs, contre la division créée par le pouvoir et la majorité des médias.


 
Le problème que j'ai avec ça c'est que à terme, je ne suis pas du tout convaincu que le transport ferrovière soit le meilleur pour l'environment, surtout dans un monde ou les véhicules autonomes électriques seront de plus en plus utilisés. Cette transition doit être bien faite

n°52724586
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 16-03-2018 à 07:05:54  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Vous pensez quoi du plan B de la réforme de la SNCF:

 

https://www.lemediatv.fr/articles/p [...] al-la-sncf

 
Citation :

1) Le développement prioritaire du fret ferroviaire. La part du ferroutage est passée sous les 10 % en raison des choix politiques favorables aux transports routiers. Nous défendons le transport combiné rail-routes comme nous défendons le transport fluvial et par oléoduc.

 

2) Le retour au maillage du territoire. Nous exigeons l’abandon du projet de suppression de 9 000 km de lignes, la réouverture des lignes locales abandonnées et la création de nouvelles.

 

3) L’instauration de la gratuité des transports dans les TER. L’instauration de la gratuité dans les TER, comme dans les transports en commun urbains, est la bonne solution, car les transports collectifs sont le seul choix écologiquement et socialement responsable, car la gratuité est la seule façon de réussir la transition écologique dans l’égalité. L’augmentation constante des tarifs a abouti en effet à écarter les milieux populaires, déjà victimes de la gentrification urbaine, du ferroviaire, TER compris, et à privilégier les milieux aisés.

 

4 ) L’abandon du système hypercapitaliste de tarifs variables (yield management).

 

5) Le retour aux trains de nuit contre la grande vitesse. Les pays du Nord de l’Europe comme la Norvège, la Suède mais aussi l’Autriche prouvent le succès de ces trains. Le train de nuit est la meilleure alternative à l’avion. Nous soutenons le réseau européen au train de nuit « Back on Track ».

 

6) La démocratisation de la SNCF avec une réelle participation des cheminots et des usagers aux choix d’équipements ferroviaires afin d’avancer vers une société des usagers maîtres de leurs usages.

 

7) La priorité absolue aux trains locaux sur les TGV. La SNCF doit être un vecteur de la relocalisation nécessaire. Une rame TGV coûte entre 40 et 50 millions d’euros. Une rame TER coûte entre 1,5 et 15 millions d’euros. Moins de grande vitesse mais plus de ferroviaire.

 

8) Le retour du TER au ferroviaire contre l’autobus. On compte aujourd’hui 260 lignes de trains et 240 autobus.

 

9) Le maintien de la SNCF comme établissement public.

 

10) La défense des droits des salariés de la SNCF et d’ailleurs, contre la division créée par le pouvoir et la majorité des médias.

 

Le problème que j'ai avec ça c'est que à terme, je ne suis pas du tout convaincu que le transport ferrovière soit le meilleur pour l'environment, surtout dans un monde ou les véhicules autonomes électriques seront de plus en plus utilisés. Cette transition doit être bien faite


Je sais pas comment on peut écrire ça.
Les mecs veulent les trains des années 50 sur le réseau des années 50 avec les cheminots des années 50, faudrait les prévenir que le monde a évolué depuis.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°52732540
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-03-2018 à 20:40:09  profilanswer
 

Ya des trucs bien quand même, l'abandon des tarifs variables, l'abandon du tout TGV, la gratuité aussi.

n°52732573
starsida
Posté le 16-03-2018 à 20:45:28  profilanswer
 

Et ça se finance comment hormis en s'endettant ?

n°52732696
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-03-2018 à 21:02:32  profilanswer
 

starsida a écrit :

Et ça se finance comment hormis en s'endettant ?


 
Pour l'abandon des tarifs variables et le tout TGV, ça se fait à finacement constant
 
Pour la gratuité, c'est à étudier pour voir combien ça coûte mais ce sera forcément par l'impot ou les taxes

n°52732814
Ciler
Posté le 16-03-2018 à 21:15:32  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Pour l'abandon des tarifs variables et le tout TGV, ça se fait à finacement constant
 
Pour la gratuité, c'est à étudier pour voir combien ça coûte mais ce sera forcément par l'impot ou les taxes


Le retour du maillage de l'ensemble du territoire, ce sera un coût considérable. Certaines lignes sont dans un sale état. Sans compter qu'une fois les lignes rétablies, faudra convaincre les gens de les utiliser, et c'est pas avec les taux de retards actuels que ça va se faire...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52733383
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-03-2018 à 21:48:13  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Le retour du maillage de l'ensemble du territoire, ce sera un coût considérable. Certaines lignes sont dans un sale état. Sans compter qu'une fois les lignes rétablies, faudra convaincre les gens de les utiliser, et c'est pas avec les taux de retards actuels que ça va se faire...


 
Oui je suis pas sûr qu'on en ait besoin, j'espère que les véhicules électriques prendront le pas, suivis de véhicules électriques autonomes
 
En fait je serais même pour un grand service publique des transports qui englobe le rail, la route et les autres moyen de transports sans les mettre en concurrence et des financements pour les technologies les plus prométeuses

n°52734214
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 16-03-2018 à 22:59:52  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Ya des trucs bien quand même, l'abandon des tarifs variables, l'abandon du tout TGV, la gratuité aussi.


L'abandon des tarifs variables c'est cool pour les boîtes qui achètent plein pot des billets au dernier moment pour une réunion à Paris, ouais.  :O


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Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°52734259
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 16-03-2018 à 23:04:31  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Le retour du maillage de l'ensemble du territoire, ce sera un coût considérable. Certaines lignes sont dans un sale état. Sans compter qu'une fois les lignes rétablies, faudra convaincre les gens de les utiliser, et c'est pas avec les taux de retards actuels que ça va se faire...


D'un point de vue écologique, mettre en branle une rame TER de 200t pour transporter 200 ou 300kg de viande c'est un non-sens.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°52734398
Ciler
Posté le 16-03-2018 à 23:16:15  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


D'un point de vue écologique, mettre en branle une rame TER de 200t pour transporter 200 ou 300kg de viande c'est un non-sens.


Ben non, regarde, ils parlent de transition écologique !


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52759369
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-03-2018 à 01:52:09  profilanswer
 

Sur la gratuité des TEC, Hidalgo demande une étude:

 

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] tor=AL-447


Message édité par trueslash le 20-03-2018 à 01:52:23
n°52760005
pik3
Posté le 20-03-2018 à 09:06:23  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


D'un point de vue écologique, mettre en branle une rame TER de 200t pour transporter 200 ou 300kg de viande c'est un non-sens.


+1


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°52762199
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-03-2018 à 12:09:52  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


D'un point de vue écologique, mettre en branle une rame TER de 200t pour transporter 200 ou 300kg de viande c'est un non-sens.


Qui a parlé de 300kg de viande en fait ?


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°52763664
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 20-03-2018 à 14:40:11  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Qui a parlé de 300kg de viande en fait ?

Il y en a qui sont toujours dans la caricature.


---------------
Laurent est mon fils.
n°52763751
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 20-03-2018 à 14:47:13  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Il y en a qui sont toujours dans la caricature.


 
Ou qui sont dans le culte de la bagnole.


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°52764176
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 20-03-2018 à 15:11:25  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Qui a parlé de 300kg de viande en fait ?


Tu penses que les suppressions de lignes envisagées c'est parce qu'il y a trop de clients dessus ?
Oui il y a des trains qui circulent avec 10, 5 voir 3 passagers. Je ne suis pas convaincu que les garder soit un enjeu majeur.
Un bus fera pareil pour nettement moins cher.  ;)


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°52764661
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 20-03-2018 à 15:51:51  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Tu penses que les suppressions de lignes envisagées c'est parce qu'il y a trop de clients dessus ?  
Oui il y a des trains qui circulent avec 10, 5 voir 3 passagers. Je ne suis pas convaincu que les garder soit un enjeu majeur.
Un bus fera pareil pour nettement moins cher.  ;)


 
Avoir 100% de lignes rentables c'est de la connerie balancé par ceux qui n'ont rien compris à ce qu'est le service publique et l'assimile bêtement à la gestion d'une entreprise privée. La gestion n'est pas du tout la même et c'est même normal d'avoir des lignes en déficit car elles sont compensés par le bénéfice des lignes rentables. Si l'entreprise privée veut du 100% bénéficiaire c'est parce que c'est le seul moyen de maximiser les bénéfices et le profit, son principal objectif. Une entreprise publique elle s'en fout de ça elle est pas là pour engraisser de l'actionnaire elle veut juste être au dessus de l'équilibre pour redistribuer les bénéfice là où il n'y en a pas mais en offrant son service au plus grand nombre, ce qui est son principal objectif.
 
Après on sait où ça mène la transformation des lignes non rentables, passé l'étape du train, le bus sera lui aussi remis en question pour les mêmes raisons : un bus pour transporter 3 gus, c'est pas écologiquement responsable et/ou pas rentable => on supprime démerdez-vous avec la voiture. Vous êtes trop pauvre pour en avoir ? C'est pas notre problème !


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°52765323
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 20-03-2018 à 16:45:42  profilanswer
 

Est-ce vraiment le même Sire Jean qui sur le topic d'à coté nous explique qu'il faut fermer les centrale nuke et pour ce faire diminuer drastiquement notre consommation d'énergie ?  [:cerveau klem]  
Et qui ici nous dit que si il n'y a personne faut quand même faire rouler des bus voir des trains ?  [:cerveau klem]  
Pour quel avantage d'ailleurs ? Distraire les vaches ? J'avoue que j'ai pas bien compris...  [:monsieur spock]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°52765958
pik3
Posté le 20-03-2018 à 17:46:50  profilanswer
 

Habiter en ville serait plus écolo :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
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