Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

Lost, le topic officiel

n°8209316
kuartin
Posté le 20-04-2006 à 14:40:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

vdavid1982 a écrit :

Ok il y a un effet de tache noire qui vole ... ;)
problématique :
 - les réalisateurs l'ont ils fait expret sachant trés bien que des tarés comme vous et moi regarderaient les épisodes au ralenti
ou
 - ok la tache noire n'est pas faite expret mais c nous qui nous faisons de sacré film

Que choisir ?

C'est fait exprès. Ils veulent montrer que sur cette île rien n'est du au hasard

mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 14:40:21  profilanswer

n°8209327
FRACTAL
Posté le 20-04-2006 à 14:41:50  profilanswer

ouais parce que le mec qui s'est fait aspirer ne fesait pas partie de l'expérience  :pt1cable:

n°8209335
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 20-04-2006 à 14:42:42  profilanswer

-un énorme artefact de compression qui avec un hasard pas possible donne cette impression
-un extrait de l'épisode, mais bidouillé et vu qu'on a plus le 1er sous la main on peut pas vérifier (qqun pourrait? :o )
-truc volontairement mit là mais qui passe évidemment inaperçus si on mate pas l'épisode au ultra-ralenti :D

Mais du coup ça aide à expliquer des trucs, genre que le crash était orchestré.

LA du coup avec cette fumée noire qui agit vraiment directement sur les  gens et qui fait péter des trucs, moi je dis haut et fort:

c'est un truc à base de ZITI :o    E.T. est revenu se venger :o
Et du coup ça se rapproche beaucoup du film Dark City, chose à laquelle j'ai songé il ya qqs mois de cela, mais bon là ça devient plausible.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°8209493
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 20-04-2006 à 15:00:18  profilanswer

vini59 a écrit :

Ben si je vois bien un truc arriver vers le reacteur, mais avec tous les debrits du crash, j'y crois pas un instant
Repassez vous la scene, y'a pleins de trucs qui "volent"  :whistle:

+1 c'est trop tiré par les cheveux le coup de la black smoke qui pousse le gars dans le reacteur :D

un réacteur qui tourne à plein régime ça fait un putain de courant d'air, dans les secondes qui précèdent la scène on voit un paquet de débris qui traversent le réacteur, la soi-disant fumée noire qui "pousse" le gars dans le réacteur n'est pas différente des autres débris qu'on voit avant

n°8209519
kuartin
Posté le 20-04-2006 à 15:02:55  profilanswer

vanloque a écrit :

-un énorme artefact de compression qui avec un hasard pas possible donne cette impression
-un extrait de l'épisode, mais bidouillé et vu qu'on a plus le 1er sous la main on peut pas vérifier (qqun pourrait? :o )
-truc volontairement mit là mais qui passe évidemment inaperçus si on mate pas l'épisode au ultra-ralenti :D

LA du coup avec cette fumée noire qui agit vraiment directement sur les  gens et qui fait péter des trucs, moi je dis haut et fort:

Et du coup ça se rapproche beaucoup du film Dark City, chose à laquelle j'ai songé il ya qqs mois de cela, mais bon là ça devient plausible.

Un artefact qu'on retrouve dans 3 scènes de ce premier épisode c'est un peu fort quand même :o  

n°8209526
Laurence67
Posté le 20-04-2006 à 15:03:24  profilanswer

vanloque a écrit :

Je viens de regarder en DVD : ce n'est pas un "artefact de compression", c'est exactement comme ça sur le DVD (donc sans compression). Par contre, à mon avis c'est plus une maladresse de graphisme 3D qu'un élément intentionnel, parce qu'il faut vraiment voir la scène image par image pour le remarquer. Si ça avait une signification au niveau du scénario, ce serait complètement inutile ! En fait je pense que c'est un des fragments de métal de l'avion, fait grossièrement...

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°8209588
kuartin
Posté le 20-04-2006 à 15:09:42  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Je viens de regarder en DVD : ce n'est pas un "artefact de compression", c'est exactement comme ça sur le DVD (donc sans compression). Par contre, à mon avis c'est plus une maladresse de graphisme 3D qu'un élément intentionnel, parce qu'il faut vraiment voir la scène image par image pour le remarquer. Si ça avait une signification au niveau du scénario, ce serait complètement inutile ! En fait je pense que c'est un des fragments de métal de l'avion, fait grossièrement...

Il y a trop de coincidence pour que ça soit un morceau de l'avion.

Sa arrive du haut de l'écran très vite et au moment où ça passe à coté du réacteur ça explose et ensuite ça remonte. Sa peut pas être un débris.

n°8209629
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 20-04-2006 à 15:15:01  profilanswer

kuartin a écrit :

Il y a trop de coincidence pour que ça soit un morceau de l'avion.

Sa arrive du haut de l'écran très vite et au moment où ça passe à coté du réacteur ça explose et ensuite ça remonte. Sa peut pas être un débris.

faut regarder la scène en dvd jpense, sur le gif ça parait flagrant mais quand on regarde la scène remise dans son contexte à la bonne vitesse, ça fait beaucoup moins ovni venu du ciel et qui remonte par magie
ça fait plutôt gros bout de tôle pris dans l'aspiration du truc et qui remonte avec le souffle de l'explosion

n°8209645
kuartin
Posté le 20-04-2006 à 15:16:50  profilanswer

EZM a écrit :

faut regarder la scène en dvd jpense, sur le gif ça parait flagrant mais quand on regarde la scène remise dans son contexte à la bonne vitesse, ça fait beaucoup moins ovni venu du ciel et qui remonte par magie
ça fait plutôt gros bout de tôle pris dans l'aspiration du truc et qui remonte avec le souffle de l'explosion

J'ai plus le DVD :cry:  

n°8210707
eriksermon
Posté le 20-04-2006 à 17:01:32  profilanswer

je viens de voir les 18 et 19...mais c'est nul il se passe vraiment rien :-(
j'm'attendais a en savoir plus sur henry, ou voir les autres ou je sais pas....ou voir hurley se suicider lol ....
vous savez quand sort le 20 ?? (saison 2 bien sur)

mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 17:01:32  profilanswer

n°8210806
super gued​ers
Posté le 20-04-2006 à 17:10:28  profilanswer

eriksermon a écrit :

j'm'attendais a en savoir plus sur henry, ou voir les autres ou je sais pas....ou voir hurley se suicider lol ....

casse toi si tu trouve que c'est nul :??:

n°8210810
vini59
Vini
Posté le 20-04-2006 à 17:10:56  profilanswer

EZM a écrit :

+1 avec ton explication
enfin quelqu'un qui me comprends, ca fait plaisir  :love:  

Franchement, en regardant la scene en vitesse normale, ca passe inapercu et sur la minute precedente et suivante, y'a tout pleins de debris (de couleur noir  :whistle: ) qui volent.......

n°8210821
Laurence67
Posté le 20-04-2006 à 17:11:37  profilanswer

EZM a écrit :

Voilà, je pense que c'est exactement ça : je viens de me repasser 36 fois la scène sur mon PC, image par image, en comparant avec ce qu'il y a avant l'explosion du réacteur, à partir du moment où Jack commence à courir sur la plage. En fait il y a des objets bizarres (comme celui qui percute le réacteur) qui volent pendant toute la scène, ce sont des débris de l'avion qui sont attirés par le réacteur (je n'y connais rien, mais j'imagine que ça doit être surpuissant !). Ce qui fait bizarre, c'est qu'ils ne sont pas réalistes en tant que bouts de métal (ça fait entre ombre et matériau solide), mais c'est tout simplement parce que la scène est censée être vue en lecture normale, et qu'ils n'ont pas soigné les détails. En gros ils n'ont pas pensé que les gens allaient regarder image par image, ce qui est un peu naïf de leur part !  :lol:  

Pourtant dans le DVD des bonus, J.J. précise qu'ils avaient changé l'ours blanc depuis le pilote, parce qu'ils s'étaient rendu compte qu'en faisant un arrêt sur image on voyait trop que c'était une sorte de peluche ! Ils auraient dû se méfier pour le reste aussi... :D  

---------------
n°8210971
saxou
:o
Posté le 20-04-2006 à 17:28:32  profilanswer

C'est quoi deja les chiffre de hurley?

n°8211028
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-04-2006 à 17:45:20  profilanswer

eriksermon a écrit :

Et un autre post magnifique de la catégorie " Lost c'est vraiment a chier, bouh, caca, prout, vivement le prochain épisode! "

:jap:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8211038
Laurence67
Posté le 20-04-2006 à 17:45:56  profilanswer

saxou a écrit :

C'est quoi deja les chiffre de hurley?

4, 8, 15, 16, 23, 42  [:aloy]  

---------------
n°8211097
Laurence67
Posté le 20-04-2006 à 17:54:20  profilanswer

Quelques captures d'écran du moment "fatidique" :

http://img504.imageshack.us/img504/1905/reacteur15dp.th.jpg  http://img215.imageshack.us/img215/4778/reacteur27tn.th.jpg  http://img215.imageshack.us/img215/5200/reacteur37vd.th.jpg

---------------
n°8211293
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 20-04-2006 à 18:23:09  profilanswer

Merci  :love:

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°8211306
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 20-04-2006 à 18:24:46  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Par contre, à mon avis c'est plus une maladresse de graphisme 3D ...

Oublis de suite !
Y'a aucun element 3D dans ce plan.
Pis bon, tu sais en 3D, on modélise pas un objet + mapping + shading + animation + lightening + rendu et enfin compositing sur le fond filmé par hasard et maladresse. On a pas de polygone perdu :)

---------------
n°8211366
Laurence67
Posté le 20-04-2006 à 18:32:42  profilanswer

ptichat a écrit :

Oublis de suite !
Y'a aucun element 3D dans ce plan.
Pis bon, tu sais en 3D, on modélise pas un objet + mapping + shading + animation + lightening + rendu et enfin compositing sur le fond filmé par hasard et maladresse. On a pas de polygone perdu :)

Non, je ne parle pas de polygone perdu, je veux dire qu'ils ont dû créer des formes censées figurer des débris de l'avion, mais qu'ils ne se sont pas cassés au niveau du rendu, parce que ces formes devaient passer très rapidement !  

Si tu penses qu'il n'y a pas d'éléments 3D, comment penses-tu que ça a été fait ?

---------------
n°8211384
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 20-04-2006 à 18:36:55  profilanswer

Je pensais a du model making, mais apres gros remattage, ca doit etre de la 3D, apres tout y'avait du budget sur le premier épisode.
Mais bon le truc noir avant .. c'est pas un débrit.. pas tout noir sans shading.
Pis y'a aucun motion blur sur les débris de l'explosion et y'en a a mort sur ce truc précis.

---------------
n°8211425
vanloque
Posté le 20-04-2006 à 18:42:28  profilanswer

Bon bref on va conclure que c un truc voulu, super caché, super dur à déceler, et qui à l'arrivée nous oblige à encore nous poser plein de questions...

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°8211503
saxou
:o
Posté le 20-04-2006 à 18:55:01  profilanswer

Laurence67 a écrit :

4, 8, 15, 16, 23, 42  [:aloy]

Je vais jouer ca a euromillion demain  :whistle:

n°8211603
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 20-04-2006 à 19:08:09  profilanswer

et le jour ou tu gagneras vous serez 36 a avoir joué la combianaisons :d

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°8211767
kuartin
Posté le 20-04-2006 à 19:36:54  profilanswer

vanloque a écrit :

Bon bref on va conclure que c un truc voulu, super caché, super dur à déceler, et qui à l'arrivée nous oblige à encore nous poser plein de questions...

Et c'est ça le but de Lost.

n°8211950
Laurence67
Posté le 20-04-2006 à 20:04:03  profilanswer

kuartin a écrit :

Effectivement, si c'est leur but ils ont réussi !  :pt1cable:  

Peut-être qu'à l'orgine de ces "machins" qui volent dans tous les sens il y a un pari des scénaristes, qui se sont dit : "Tu paries que si on insère des machins noirs qui volent il y aura des cons pour faire des arrêts sur image, des caps, et pour passer des heures à en parler sur les forums ?"  :lol:  [:666rip666]  

Les Inconnus avaient fait ça dans un sketch à la TV !

---------------
n°8211972
vanloque
Posté le 20-04-2006 à 20:06:49  profilanswer

kuartin a écrit :

oui ça je le sais :o  :D

je l'avoue, j'aime me poser des questions  [:fande--]

---------------
n°8213038
TFH_reload​ed
And you could have it all...
Posté le 20-04-2006 à 22:25:03  profilanswer

Moi je serait tenté de dire que c'est fait exprés, ca a bien l'air d'etre de la 3D, donc tout est vérifié et travaillé image par image je suppose; alors laisser un gros truc noir au mileur a la trajectoire bizare me parait impossible.

En meme temps j'di ca j'di rien...

n°8213234
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 20-04-2006 à 22:41:09  profilanswer

Les "machins" qui volent dans tous les sens sont des debris... Parce que quand des grosses choses metaliques brulent la couche de revetement/peinture brule et fait une pellicule noir qui se detache et vole tres bien avec le moindre petit coup de vent

n°8213254
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 20-04-2006 à 22:43:26  profilanswer

-VDV- a écrit :

Les "machins" qui volent dans tous les sens sont des debris... Parce que quand des grosses choses metaliques brulent la couche de revetement/peinture brule et fait une pellicule noir qui se detache et vole tres bien avec le moindre petit coup de vent

Edit : Et oui c'est des images de syntheses, et oui la "chose qui volent" est en fait un debris mal modélisé (parce qu'on s'en fout ca dure 1sec et personne est sensé dissequer le truc) qui repart vers le haut d'un coup sec une fois rentré dans le souffe du reacteur

n°8213842
BoULOuTEe
Posté le 20-04-2006 à 23:28:43  profilanswer

Avez vous remarque qu'on tourne toujours en rond?

J'suis sur que dans les premieres pages du topic, on se prend la tete avec ce ptit bout de metal ou chai pas quoi   :lol:

n°8214172
zoidberg92
Posté le 20-04-2006 à 23:56:23  profilanswer

C'est surement passé ici comme théorie, mais je pense que :

Spoiler :

Le cercueil qu'apportai Jack est vide. Il est effectivement parti en Australie pour le retrouver, mais il n'a pas réussi. Il a pété un boulon et a acheté un cercueil et s'est persuadé qu'il l'a trouvé. Ca m'est venu en voyant l'épisode de Hurley, avec son pote imaginaire. Ses apparitions sont identiques à celle du pere de Jack sur l'île.

Vous pouvez cliquer, hein, c'est pas un vrai spoiler

n°8214810
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-04-2006 à 01:05:30  profilanswer

zoidberg92 a écrit :

C'est surement passé ici comme théorie, mais je pense que :

Spoiler :

Le cercueil qu'apportai Jack est vide. Il est effectivement parti en Australie pour le retrouver, mais il n'a pas réussi. Il a pété un boulon et a acheté un cercueil et s'est persuadé qu'il l'a trouvé. Ca m'est venu en voyant l'épisode de Hurley, avec son pote imaginaire. Ses apparitions sont identiques à celle du pere de Jack sur l'île.

Vous pouvez cliquer, hein, c'est pas un vrai spoiler

non puisque

Spoiler :

on voit un flashback a la morgue où Jack identifie son père, et que tout ce qui se passe en flashback est censé être réel

---------------
Music is the most high!
n°8214918
TFH_reload​ed
Posté le 21-04-2006 à 01:17:03  profilanswer

gamer-fou a écrit :

non puisque

Spoiler :

on voit un flashback a la morgue où Jack identifie son père, et que tout ce qui se passe en flashback est censé être réel

Y'a une couille a l'embaquement a cause du cercueil et on ne sait pas comment ca se fini

n°8215004
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-04-2006 à 01:30:17  profilanswer

TFH_reloaded a écrit :

Y'a une couille a l'embaquement a cause du cercueil et on ne sait pas comment ca se fini

oui mais ca n'empeche pas que jack a retrouvé son pere...

---------------
Music is the most high!
n°8215194
TFH_reload​ed
Posté le 21-04-2006 à 02:03:55  profilanswer

gamer-fou a écrit :

oui mais ca n'empeche pas que jack a retrouvé son pere...

Oui mais ca ne prouve pas qu'il était dans le cerceuil.

n°8215196
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-04-2006 à 02:04:38  profilanswer

... mais c'etait pas la question :D

---------------
Music is the most high!
n°8215211
TFH_reload​ed
Posté le 21-04-2006 à 02:09:00  profilanswer

gamer-fou a écrit :

... mais c'etait pas la question :D

Si, la théorie de zoidberg92 était de dire que le cercueil était vide, ce que je crois vrai.
Le fait que Jack ait vu son père à la morgue ne prouve pas qu'il était dans l'avion.

n°8215251
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-04-2006 à 02:16:51  profilanswer

Citation :

Il est effectivement parti en Australie pour le retrouver, mais il n'a pas réussi.

j'ai juste repondu que si, il avait reussi.  
tu vas pas m'apprendre a lire quand meme  :kaola:

---------------
Music is the most high!
n°8216279
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-04-2006 à 10:22:30  profilanswer

Combien d'épisode pour la saison 1 ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8216347
rui
Strike Out Looking..
Posté le 21-04-2006 à 10:31:42  profilanswer

24

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ![topic unique] The Smiths / Morrissey
[Topic jeu] Continuez la phrase !(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock
[Topic Jeux] Une case - Une BD[TOPIC UNIQUE] Tété
[Topic Bière] Blondes, brunes, rousses,... et toutes les autres =)Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Quelqu'un a le topic sur les quiet party en favoris ? 
Plus de sujets relatifs à : Lost, le topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)