Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
387 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Serie] Friday Night Lights

n°25544999
d_exter
Posté le 16-02-2011 à 13:18:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ripper0306 a écrit :

d_exter, on peut expliquer pas mal de fait : it's Texas
le pays des rednecks consanguins bouseux. ils preferent crever dans leurs coins en coppulant entre eux et donc ne cherche rien apres avoir 17 ans et trouvé une femelle.
Du coup, tous ces lycéens, une fois avec une gonzesse veulent se marier avec etc...
 
 [:bestial-warlust:1]


 
Oui, le milieu dans lequel on vit influence beaucoup. La forte présence de la religion entre autre.
Si Dieu crèche quelque part, il a surement une adresse au Texas. ^^
 
D'ailleurs je trouve assez paradoxal cette cohabitation de la religion avec les pompom girls et les rally girls.
Je trouve déjà assez déroutant qu'il soit valorisant d'être pompom girls, ce sont des ados peu vêtues devant des jeunes de leur âge avec les hormones en ébullition, les parents d'élèves, les pères en particulier et toute la ville...pour les rally girls c'était la première fois que je découvrais leur existence là on tombe bien bas. De mémoire elles offrent des gâteaux, font la lessive il me semble et il est plus ou moins sûr qu'elles vont coucher avec des joueurs sans pour autant sortir avec. Je me demande comment des parents peuvent laisser leur fille entrer dans ce système tout en appartenant à une société où la religion occupe une telle place.
Je n'ai rien contre la sexualité des ados, vouloir la nier ou l'interdire c'est hypocrite et contre nature mais là cela fait étalage/offrande c'est dégradant.
 

mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 13:18:07  profilanswer
 

n°25546128
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 16-02-2011 à 14:51:13  profilanswer
 

Je connaissais pas les rally girls non plus, et j'ai un peu de mal a y croire, mais bon ca doit surement exister.


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes.  
n°25555468
picodon
com2me
Posté le 17-02-2011 à 10:41:43  profilanswer
 

Je viens de voir les 2 derniers épisodes :sweat:
Au final du très prévisible pour clore cette série, mais je ne suis ni surpris ni déçu.

 

Je rejoins plus ou moins certains commentaires :

 

- oui la ville de Dillon est bien plus grosse qu'elle ne veut le faire croire, mais c'est pour l'utilité de la série, pour avoir le plus de choses possibles "sur place"
- non, l'embauche de Tami n'est pas réaliste du tout
- certaines choses vous choquent culturellement mais c'est l'Amérique du Nord et plus particulièrement le Texas :spamafote:
- le mariage Matt/Julie j'ai trouvé ça un peu ridicule mais ça "clarifie" leur situation avant la fin de la série, je pense que c'était le but recherché.

 

ps : ça fait quand même bizarre de se dire que c'est fini, mais la boucle est bouclée, et il faut se rappeler que la série avait déjà failli s'arrêter lorsque coach Taylor quitte les Panthers il me semble :??:


Message édité par picodon le 17-02-2011 à 10:42:45
n°25557329
SnK41-35
Posté le 17-02-2011 à 13:30:24  profilanswer
 

d_exter a écrit :

Pour ma part je suis très déçue par l'épisode final. Il condense bien trop de choses que j'aime le moins dans la série.
 

Spoiler :

1) Les discussions des parents Taylor, cela fait un bon moment que l'on sait qu'ils représentent LE couple solide/ parfait. Ces persos ont eu beaucoup de temps d'antenne entre leur foyer, leur travail et leurs relations extérieures. En rajouter une couche dans le final n'est pas très utile, surtout vu le poste proposé à Mme Taylor on voit mal un couple refuser cette opportunité, en particulier dans leur cas. Ils ont une fille qui fait des études et une toute jeune qu'ils vont devoir entretenir encore longtemps.  
Il est évident que le salaire de doyen des admissions d'une université dépasse de beaucoup celui de coach de lycée, la série a commencé avec leur arrivée, leur départ semble tout indiqué au moment de la clore. Le suspense entretenu à ce sujet revient à se demander si on se brûle en trempant un doigt dans l'eau bouillante.  
Sans compter que cette offre professionnelle est sortie d'un chapeau de magicien, Tami ne travaille pas depuis longtemps des conseillers d'orientation et directeurs de lycée aussi doués et dévoués qu'elle il doit bien y en avoir d'autres, avec une plus longue carrière qui plus est.
 
 
2) Julie et Matt, pitié ....à quoi bon sortir une demande de mariage si tard dans la série. La réaction des parents est prévisible en plus.
On a déjà eu droit aux couples de lycéens qui croient qu'ils vont passer leur vie ensemble alors pourquoi nous refaire le coup....Lyla et Jason, Jason et la fille qui tombe enceinte et finalement Luke et Beckie à la fin ont l'air bien partis pour faire leur vie ensemble après s'être connus au lycée.
Par rapport à l'histoire des personnages qu'ils soient ensemble ou se séparent cela n'a aucunes répercussions sur leur futur, les deux sont sortis de Dillon, ce qui les place parmi ceux qui ont un avenir plutôt épanouissant après le lycée.
Sans la demande en mariage Matt aurait pu être relié aux personnages de la série via Landry.

De plus Julie n'a jamais représenté un quelconque intérêt pour moi, c'est une ado bien ordinaire, un perso bien fade par rapport aux autres jeunes. Sa présence dans la série n'est dû qu'au fait qu'elle soit la fille des Taylor. On pouvait cerner son personnage avec beaucoup moins de présence à l'écran, pour laisser la place à d'autres.
Le palme revient à son histoire avec le prof à l'université, elle est reliée à aucun autre perso de la série à ce moment là, et niveau humiliation publique Lyla a connu bien pire...A croire que le contrat de l'actrice exigeait du temps d'antenne qu'il a fallu meubler tant bien que mal.
 
 
 
J'aurai préféré plus de temps pour Landry entre autre, une scène avec Tyra/Tami, une rencontre entre les joueurs récents et les anciens, Landry étant bien placé pour faire le lien. Les rencontres des joueurs sur le terrain lors de soirée ont été de belles scènes, une dernière réunissant les anciens et les actuels aurait été bienvenue.  
Au cours des deux dernières saisons je regrette qu'il n'y ait pas eu plus de place pour le black qui vient aider Luke à la ferme, il a un bon potentiel comique ce perso comme Landry en son temps et pour le gars débauché de l'équipe de Basket ou un autre joueur au détriment des Taylor et de Julie.
 
 
Le départ de Luke pour l'armée est plutôt surprenant vu qu'il comptait sur le sport pour sortir de Dillon, il est un des meilleurs joueurs de l'équipe qui a gagné la finale, des propositions il aurait dû en avoir...
Le seul indice à ce sujet est dans l'épisode 12 lorsqu'il discute avec Tim dans le bar. Luke ne semble pas motivé par une proposition qu'il a reçu et Tim lui répond de "passer à autre chose" (laisser tomber le foot US) après le lycée.
Un jeune qui s'engage après le lycée c'est assez logique, le perso par contre est mal choisi, à moins que Beckie ne soit enceinte lorsqu'il monte dans le car, j'ai un doute par rapport à l'effet de sa robe. Ce couple a déjà vécu un avortement, Beckie avec sa mère mesure bien combien il est difficile d'être mère très jeune alors ce serait plutôt surprenant.
 
 
Pour Tim et Tyra cela fait doublon avec le couple Tim/Lyla, il est évident que Lyla fait une croix sur Tim lors de son retour, dans la caravane avec pour seul projet de Tim le fait de vouloir Lyla. Elle veut un bel avenir comme sa condition sociale et son éducation l'ont conduit à l'espérer.
Tyra, de son côté a durant le lycée trouvé l'espoir de ne pas finir comme sa mère et sa soeur, aujourd'hui c'est concret, il n'apparait pas raisonnable qu'elle choisisse d'abandonner pour une histoire d'amour.
 
 
Je n'ai pas vu Jason lors de la construction de la maison par les frères Riggins.


 
 
Quelqu'un a vu le chien de Tim (et Beckie) depuis la sortie de prison de Tim ?
 
 


 
 
Je suis d'accord avec les passages en gras.

Spoiler :

Luke à l'armée ça m'a choqué aussi. La demande de mariage, ridicule. Absence totale de Landry à la fin, pourquoi Landry ne revoit pas Tyra ? Pourquoi les anciens ne rencontrent pas les nouveaux ? Julie après la saison 3 C'est sans intérêt, le coup de faire Dillon - Chicago comme ça en se téléportant haha.
Par contre Tyra comment j'ai aimé son retour, elle envoie elle !
ça m'a trop rappelé la fin de la saison 3 quand ils partent tous, putain c'était déjà triste ce moment là.  

 
 

n°25559166
d_exter
Posté le 17-02-2011 à 15:46:15  profilanswer
 

SnK41-35 a écrit :


 
 
Je suis d'accord avec les passages en gras.

Spoiler :

Luke à l'armée ça m'a choqué aussi. La demande de mariage, ridicule. Absence totale de Landry à la fin, pourquoi Landry ne revoit pas Tyra ? Pourquoi les anciens ne rencontrent pas les nouveaux ? Julie après la saison 3 C'est sans intérêt, le coup de faire Dillon - Chicago comme ça en se téléportant haha.
Par contre Tyra comment j'ai aimé son retour, elle envoie elle !
ça m'a trop rappelé la fin de la saison 3 quand ils partent tous, putain c'était déjà triste ce moment là.  

 
 


 

Spoiler :

Exact ! Tyra avait 3 personnes à rencontrer, Tim, Tami et Landry bien sûr. Julie éventuellement mais c'est le cas dans l'avant dernier ou le dernier épisode.


 
 
Tim Riggins a le numéro 33, j'ai trouvé cela marrant vu les litres de bière qu'il descend. La série étant américaine je ne crois pas qu'on puisse y voir un clin d'oeil mais cela m'a fait marrer chaque fois que j'y ai pensé.  :D

n°25563104
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 17-02-2011 à 21:36:41  profilanswer
 

SnK41-35 a écrit :


 
 

Spoiler :

Absence totale de Landry à la fin, pourquoi Landry ne revoit pas Tyra ?

 
 


 
 
 

Spoiler :

 J'arrive toujours pas à comprendre d'ailleurs, à part une embrouille entre les 2 acteurs je comprends vraiment pas comment ils ont pu ne pas mettre une scène entre eux.  
Et puis Landry il avait pas la rage de faire 30 secondes de merde pour le dernier épisode? :/    


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°25564220
picodon
com2me
Posté le 17-02-2011 à 23:31:20  profilanswer
 

d_exter a écrit :

Tim Riggins a le numéro 33, j'ai trouvé cela marrant vu les litres de bière qu'il descend. La série étant américaine je ne crois pas qu'on puisse y voir un clin d'oeil mais cela m'a fait marrer chaque fois que j'y ai pensé.  :D

Non, vu que le numéro d'un joueur au football est lié à sa position (en tout cas la dizaine de son numéro, bref). Donc ce n'est qu'un hasard, mais c'est marrant ;)
 
Pour Landry moi ça ne m'a pas choqué du tout, déjà pendant leur histoire je trouvais ça très peu crédible, et je n'ai jamais apprécié ce personnage. Par contre Tyra en brune :love:

n°25564317
SnK41-35
Posté le 17-02-2011 à 23:48:01  profilanswer
 

picodon a écrit :

Non, vu que le numéro d'un joueur au football est lié à sa position (en tout cas la dizaine de son numéro, bref). Donc ce n'est qu'un hasard, mais c'est marrant ;)
 
Pour Landry moi ça ne m'a pas choqué du tout, déjà pendant leur histoire je trouvais ça très peu crédible, et je n'ai jamais apprécié ce personnage. Par contre Tyra en brune :love:


 
ho que oui  [:gaga_love]

n°25567841
d_exter
Posté le 18-02-2011 à 12:09:57  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :


Spoiler :

 J'arrive toujours pas à comprendre d'ailleurs, à part une embrouille entre les 2 acteurs je comprends vraiment pas comment ils ont pu ne pas mettre une scène entre eux.  
Et puis Landry il avait pas la rage de faire 30 secondes de merde pour le dernier épisode? :/    



 

picodon a écrit :


Pour Landry moi ça ne m'a pas choqué du tout, déjà pendant leur histoire je trouvais ça très peu crédible, et je n'ai jamais apprécié ce personnage. Par contre Tyra en brune :love:


 
Tyra/Landry

Spoiler :

Leur histoire était pour le moins inattendue, si ce n'est que Tyra a pris conscience qu'elle devait changer pour ne pas finir comme sa mère et sa soeur, s'intéresser à un homme qui a de la considération pour elle entre dans ce processus, tout comme miser sur la possibilité de faire des études.
 
C'est un gros manque de considération pour l'acteur de lui avoir accordé si peu de temps d'antenne, en effet.


n°25575138
picodon
com2me
Posté le 18-02-2011 à 23:52:33  profilanswer
 

d_exter a écrit :

Tyra/Landry

Spoiler :

Leur histoire était pour le moins inattendue, si ce n'est que Tyra a pris conscience qu'elle devait changer pour ne pas finir comme sa mère et sa soeur, s'intéresser à un homme qui a de la considération pour elle entre dans ce processus, tout comme miser sur la possibilité de faire des études.

 

C'est un gros manque de considération pour l'acteur de lui avoir accordé si peu de temps d'antenne, en effet.



Même si Dillon n'est pas représentatif de ce qui peut se passer "dans la vraie vie" :D, honnêtement, un type comme Landry il peut courir un moment avant d'attirer une Tyra :spamafote:.
Même si je comprends ce que tu dis, la motivation de Tyra, j'ai trouvé que cette relation n'était là que pour donner un peu de relief au personnage de Landry, qui n'est finalement là que pour être le meilleur copain de Matt :spamafote:.

Message cité 1 fois
Message édité par picodon le 18-02-2011 à 23:52:49
mood
Publicité
Posté le 18-02-2011 à 23:52:33  profilanswer
 

n°25578289
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 19-02-2011 à 13:44:51  profilanswer
 

+1, ils ont essayé de donner du rêve la.

 

parce qu'IRL, Tyra + Landry avec sa sale gueule, impossible :)


Message édité par ripper0306 le 19-02-2011 à 13:45:18

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes.  
n°25587454
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 20-02-2011 à 18:43:08  profilanswer
 

Vu le final à l'instant, c'est triste, j'aime beaucoup cette série  [:-noemie-]  
 
Mais bon, on aura eu une fin sympa tout de même, et la série mérite vraiment d'être connue.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°25587541
Witzard
Spé procrastination
Posté le 20-02-2011 à 18:51:26  profilanswer
 

Et ils n'ont pas commis l'erreur de beaucoup d'autres séries a l'heure actuelle, qui consiste a trop prolonger (quand je vois smallville  :sarcastic: ) :jap:


Message édité par Witzard le 20-02-2011 à 18:51:40

---------------
Plein de références \o/
n°25592315
d_exter
Posté le 21-02-2011 à 09:02:20  profilanswer
 

picodon a écrit :

Même si Dillon n'est pas représentatif de ce qui peut se passer "dans la vraie vie" :D, honnêtement, un type comme Landry il peut courir un moment avant d'attirer une Tyra :spamafote:.
Même si je comprends ce que tu dis, la motivation de Tyra, j'ai trouvé que cette relation n'était là que pour donner un peu de relief au personnage de Landry, qui n'est finalement là que pour être le meilleur copain de Matt :spamafote:.

 


Leur relation ne tombe pas dans le cliché d'un élève populaire avec un autre impopulaire.
Tyra refuse de s'afficher publiquement avec Landry.
Elle sort ou ressort avec lui, je ne me souviens plus, lorsqu'une autre fille s'intéresse à Landry et réciproquement.
En amitié elle n'est pas franchement très loyale non plus avec ses excuses de "tante malade" alors qu'elle sort avec le gars qui fait du rodéo.
Si elle a besoin de réviser, elle revient vers Landry...
Ne pas oublier non plus, que la série laisse entendre que la relation Tyra/Tim remonte à loin, pendant qu'elle est avec Landry soit elle a accepté le fait que Tim n'est pas le gars qui aura le plus de considération pour elle (l'histoire de sa mère avec les hommes qu'elle ne veut pas reproduire, Tim choisit mal son moment pour revenir vers elle puisqu'il le fait au moment où Tyra a jeté dehors le mec de sa mère) soit Tim court après ou sort avec Lyla. Donc elle est avec Landry pendant le temps où avec Tim c'est impossible.

 

Leur relation est loin d'être positive pour Landry.

 


Tout comme Julie et Lyla, Landry était un personnage difficile à relier aux autres...Et encore lui il avait une solide relation avec Matt, et Tim en tutorat même si la piste n'a été que peu exploitée. Pour les filles à part une relation avec l'un des mecs nada.
Jason pareil mais lui dès le début il devient à part, d'ailleurs le fait de l'isoler contribue à souligner tout ce qu'il perd avec son accident. Même si Tim revient vers lui, peu de temps est consacré à montrer l'évolution de leur amitié au quotidien. Ils sont surtout ensemble pour des moments important pour Jason: première sortie de la clinique de rééducation, Mexique, tentative de se faire de l'argent avec la rénovation de la maison, New York...J'avais davantage l'impression de voir de vieux copains qui se retrouvent, savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre si besoin.


Message édité par d_exter le 21-02-2011 à 09:04:39
n°25759952
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 08-03-2011 à 22:44:46  profilanswer
 

Je viens de finir la première saison. J'ai adoré la série, je me suis énormément attaché à certains personnages (Mrs Taylor, Julie, Tim Riggins, notamment).  
 
J'espère ne pas être déçu par la suite. J'ai évité de lire des avis sur ce topic ou sur internet en général pour éviter de me spoiler. :D


---------------
Faites l'amour, pas la thèse.
n°38746957
samand
Posté le 05-07-2014 à 17:12:44  profilanswer
 

Une conférence sur Friday Night Lights: son univers, les thèmes abordés, les personnages.
Friday Night Lights: Rdv manqué avec une grande série. de Marjolaine Boutet, historienne et spécialiste des séries télévisées.
 
C'est assez intéressant dommage que M. Boutet soit aussi mauvaise oratrice.
Inutile d'écouter les 12 premières minutes, là c'est carrément de la torture.
 

n°38805640
zguvus
Posté le 10-07-2014 à 01:47:00  profilanswer
 

Ce up de fou :D
Je suis en train de me refaire la série, et je remarque que des arcs sont passés à la trappe complètement (à cause de la grève de 2008-09 j'imagine):

Spoiler :

La réelection à la mairie pour la lesbienne et en parallèle en quoi ça affecte la femme du coach qui devait faire campagne, mais aussi l'arc avec Santiago.


Ces deux trucs ont complètement disparu d'un coup.

n°38815532
bulezebu
Posté le 10-07-2014 à 21:11:05  profilanswer
 

samand a écrit :

Une conférence sur Friday Night Lights: son univers, les thèmes abordés, les personnages.
Friday Night Lights: Rdv manqué avec une grande série. de Marjolaine Boutet, historienne et spécialiste des séries télévisées.
 
C'est assez intéressant dommage que M. Boutet soit aussi mauvaise oratrice.
Inutile d'écouter les 12 premières minutes, là c'est carrément de la torture.
 


 
La conférencière est pas terrible effectivement, c'est un peu pénible mais merci pour le site, j'ai passé la nuit dernière à regarder des vidéos de rencontres.
 
Pour rester dans les séries, "de qui se moque t'on?" : conf sur les sitcoms, le gars est bon et ne lit pas ses notes : origines des sitcoms, années 80 avec "madame est servie", "alf", années 90 avec "seinfeld" et "friends" (l'analyse la plus longue de la conf), présent avec "the office", "louie", "mindy project".
http://www.forumdesimages.fr/les-r [...] moque-t-on
 
Encore plus hs mais bah, les masterclass de Denis Podalydès, Vincent Lindon et Gérard Depardieu sont des grands moments de reflexion, de folie et d'improvisation sur le métier d'acteur.
 

n°46145703
paco fpg
Posté le 20-06-2016 à 14:50:07  profilanswer
 

up!
voilà je me suis tapé les 5 saisons depuis quelques mois et j'ai fini hier le dernier épisode
un peu de promo pour cette excellente série feel good qui mérite d'être mieux connue
comme quoi on peut proposer un divertissement de qualité sans effusion de violence / effets speciaux etc.. :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Serie TV] Pushing Daisies LA serie a voir absolument[Série TV] V les Visiteurs
[Serie] Fais pas ci, fais pas çaserie wanted
[Série TV] The Big Bang Theory (sitcom CBS) - Saison 12!Cherche une série de roman fins années 60 début 70
[Vintage] Raviolis - la série TV[Série TV] Private Practice (Spin-Off de Grey Anatomy)
[New serie!] Bionic Woman (la nouvelle Super Jaimie !)[New serie !] Dirty Sexy Money (avec Peter Krause, William Baldwin..)
Plus de sujets relatifs à : [Serie] Friday Night Lights


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR