1) Les discussions des parents Taylor, cela fait un bon moment que l'on sait qu'ils représentent LE couple solide/ parfait. Ces persos ont eu beaucoup de temps d'antenne entre leur foyer, leur travail et leurs relations extérieures. En rajouter une couche dans le final n'est pas très utile, surtout vu le poste proposé à Mme Taylor on voit mal un couple refuser cette opportunité, en particulier dans leur cas. Ils ont une fille qui fait des études et une toute jeune qu'ils vont devoir entretenir encore longtemps.
Il est évident que le salaire de doyen des admissions d'une université dépasse de beaucoup celui de coach de lycée, la série a commencé avec leur arrivée, leur départ semble tout indiqué au moment de la clore. Le suspense entretenu à ce sujet revient à se demander si on se brûle en trempant un doigt dans l'eau bouillante.
Sans compter que cette offre professionnelle est sortie d'un chapeau de magicien, Tami ne travaille pas depuis longtemps des conseillers d'orientation et directeurs de lycée aussi doués et dévoués qu'elle il doit bien y en avoir d'autres, avec une plus longue carrière qui plus est.
2) Julie et Matt, pitié ....à quoi bon sortir une demande de mariage si tard dans la série. La réaction des parents est prévisible en plus.
On a déjà eu droit aux couples de lycéens qui croient qu'ils vont passer leur vie ensemble alors pourquoi nous refaire le coup....Lyla et Jason, Jason et la fille qui tombe enceinte et finalement Luke et Beckie à la fin ont l'air bien partis pour faire leur vie ensemble après s'être connus au lycée.
Par rapport à l'histoire des personnages qu'ils soient ensemble ou se séparent cela n'a aucunes répercussions sur leur futur, les deux sont sortis de Dillon, ce qui les place parmi ceux qui ont un avenir plutôt épanouissant après le lycée.
Sans la demande en mariage Matt aurait pu être relié aux personnages de la série via Landry.
De plus Julie n'a jamais représenté un quelconque intérêt pour moi, c'est une ado bien ordinaire, un perso bien fade par rapport aux autres jeunes. Sa présence dans la série n'est dû qu'au fait qu'elle soit la fille des Taylor. On pouvait cerner son personnage avec beaucoup moins de présence à l'écran, pour laisser la place à d'autres.
Le palme revient à son histoire avec le prof à l'université, elle est reliée à aucun autre perso de la série à ce moment là, et niveau humiliation publique Lyla a connu bien pire...A croire que le contrat de l'actrice exigeait du temps d'antenne qu'il a fallu meubler tant bien que mal.
J'aurai préféré plus de temps pour Landry entre autre, une scène avec Tyra/Tami, une rencontre entre les joueurs récents et les anciens, Landry étant bien placé pour faire le lien. Les rencontres des joueurs sur le terrain lors de soirée ont été de belles scènes, une dernière réunissant les anciens et les actuels aurait été bienvenue.
Au cours des deux dernières saisons je regrette qu'il n'y ait pas eu plus de place pour le black qui vient aider Luke à la ferme, il a un bon potentiel comique ce perso comme Landry en son temps et pour le gars débauché de l'équipe de Basket ou un autre joueur au détriment des Taylor et de Julie.
Le départ de Luke pour l'armée est plutôt surprenant vu qu'il comptait sur le sport pour sortir de Dillon, il est un des meilleurs joueurs de l'équipe qui a gagné la finale, des propositions il aurait dû en avoir...Le seul indice à ce sujet est dans l'épisode 12 lorsqu'il discute avec Tim dans le bar. Luke ne semble pas motivé par une proposition qu'il a reçu et Tim lui répond de "passer à autre chose" (laisser tomber le foot US) après le lycée.
Un jeune qui s'engage après le lycée c'est assez logique, le perso par contre est mal choisi, à moins que Beckie ne soit enceinte lorsqu'il monte dans le car, j'ai un doute par rapport à l'effet de sa robe. Ce couple a déjà vécu un avortement, Beckie avec sa mère mesure bien combien il est difficile d'être mère très jeune alors ce serait plutôt surprenant.
Pour Tim et Tyra cela fait doublon avec le couple Tim/Lyla, il est évident que Lyla fait une croix sur Tim lors de son retour, dans la caravane avec pour seul projet de Tim le fait de vouloir Lyla. Elle veut un bel avenir comme sa condition sociale et son éducation l'ont conduit à l'espérer.
Tyra, de son côté a durant le lycée trouvé l'espoir de ne pas finir comme sa mère et sa soeur, aujourd'hui c'est concret, il n'apparait pas raisonnable qu'elle choisisse d'abandonner pour une histoire d'amour.
Je n'ai pas vu Jason lors de la construction de la maison par les frères Riggins.