Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

les bugs de l'informatique dans les films

n°26925631
Elbarto
Posté le 26-06-2011 à 17:53:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

phnatomass a écrit :

Hier soir dans prison break S4E02, un jeune "hacker" asiatique (déjà le bon cliché) a réussi à inventer un appareil qui se dissimule dans un PDA donc de taille très réduite capable à 3m de distance de récupérer n'importe quel type de données informatique stockées.
En résumée avec son appareil qui est en plus controlable à distance s'il s'approche à moins de 3m de distance d'un téléphone, une carte mémoire, un disque dur , un PC, une clef usb  ou autre, il est capable "d'aspirer" toute les infos. Un sorte de lecteur magnétique à distance.


 
du temps des écrans cathodiques il était possible à distance de récréer une image approximative de ce qu'affichait l'écran grâce au rayonnement électromagnétique qu'émettait l'écran :D
 
puis récemment un groupe de scientifiques a pu démontrer qu'ils arrivaient à "entendre" à distance l'activité d'un processeur et d'en déduire ce que ce processeur faisait comme opération, toujours grâce au fait que tout équipement électronique émet un rayonnement electro-magnétique,  
 
pour s'en convaincre il suffit de trouver un vieux radio-reveil équipé de la bande de fréquence "grandes ondes" ou "petites ondes" ( PO-GO, AM ) et de l'approcher d'un PC, on entendra alors toute sorte de bruits parasites liés à l'activité du PC ( CPU, disque dur )
 
donc l'idée des scénaristes de prison break d'un aspirateur de données à distance n'est pas complétement folle :D


Message édité par Elbarto le 26-06-2011 à 17:55:23
mood
Publicité
Posté le 26-06-2011 à 17:53:25  profilanswer
 

n°26925651
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 26-06-2011 à 17:56:30  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
c'est quoi "URN" ?


Un mix entre l'uniform resource locator et l'acide ribonucléique. :o


Message édité par ShoTo le 27-06-2011 à 14:22:45

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°26930171
steve knig​ht
Posté le 27-06-2011 à 02:51:03  profilanswer
 

je me souviens que dans un épisode des Filles d'à côté, une fille chialait "j'ai perdu mon texte, mon ordinateur c'est éteint et j'ai pas saugardé" là un garçon arrive, ouvre L'écran et dit "avec les ordinateurs rien n'est jamais perdu...".    
... et bien sur ça manip' foireuse marche .
 
si quelqu'un peut retrouver ce grand moment de connerie ....

n°26930193
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-06-2011 à 03:18:53  profilanswer
 

C'est pas Gérard en tout cas :whistle:
 
http://lesstarsab.free.fr/filles/gerard_vives/capsgerard03.jpg
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/71037_28215099881_2550056_n.jpg


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°26931359
hido45
Posté le 27-06-2011 à 10:47:43  profilanswer
 

steve knight a écrit :

je me souviens que dans un épisode des Filles d'à côté, une fille chialait "j'ai perdu mon texte, mon ordinateur c'est éteint et j'ai pas saugardé" là un garçon arrive, ouvre L'écran et dit "avec les ordinateurs rien n'est jamais perdu...".    
... et bien sur ça manip' foireuse marche .
 
si quelqu'un peut retrouver ce grand moment de connerie ....


avec word on peut faire des sauvegardes automatiques non ? par exemple sauvegarder toutes les 5 minutes

n°26931436
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 27-06-2011 à 10:55:01  profilanswer
 

hido45 a écrit :


avec word on peut faire des sauvegardes automatiques non ? par exemple sauvegarder toutes les 5 minutes


Oui enfin de quelle version aussi  [:peillon]

n°26934715
Mitch2Pain
Posté le 27-06-2011 à 15:48:45  profilanswer
 

Duchess a écrit :


* Comme dit plus haut, les HUD c'est bien pour pas mal d'applications, mais effectivement dans MR l'interet est discutable.


 
 :jap:  
 

Duchess a écrit :


* Les disquettes transparentes (qui sont evidemment transparentes pour coller a l'esthetique generale du film) proposant un apercu ne me semblent pas, bien au contraire, une mauvaise idee. Au meme titre que la plupart des OS proposent un apercu du contenu des dossiers, ca parait logique de voir des supports physiques proposer ce genre de fonctionnalites.


 
Oui mais non: tu négliges le surcoût engendré. C'est comme si on remplaçais nos disque durs externes par des tablettes, le prix au Go est vraiment pas le même.
 

Duchess a écrit :


* Cartes reseau? Dans l'exemple que tu cites, on parle d'un information arrivee des precogs, et transferee sur un poste de travail pour analyse.
 
Etant donne la nature des informations, il ne me parait pas absurde, bien au contraire, que le systeme qui recoit les informations issues des precogs soit totalement isole du reseau pour des raisons evidentes de securite et de protection des donnees personnelles. Surtout quand l'unique endroit ou les informations sont exploitees est juste a cote.
 
En revanche, le poste d'analyse, lui, a toutes les raisons d'etre mis en reseau par ailleurs. D'ou la necessite de ne pas le coupler directement au systeme lie aux precogs.
 
Analyse de securite de base. Pas de reseau, pas de piratage a distance, c'est deja ca de pris [:classe++]


 
 [:xam hot] mais admettons ...
 
 

Duchess a écrit :

* Pour l'interface, comme ca a ete dit, il est fort possible que les gants ne servent qu'a l'exploitation de l'application destinee a analyser les informations generees par les precogs. De la video, uniquement. Donc l'ergonomie proposee par les gants et les gestuelles pour un systeme permettant de selectionner, faire des avances/retours rapides, zoomer, reconstruire des videos me parait diablement efficace.


 
Il existe des interfaces optimisées pour à base de boutons qui se tournent disposés sur une planche ou simplement à base de clavier + souris. C'est diablement efficace ET pas fatiguant.
 
Autre argument: Ce type d'interface (celle de MR) est techniquement réalisable avec les moyens techniques d'aujourd'hui, pourtant aucun professionnel du montage vidéo ne s'en sert.
 

Duchess a écrit :


C'est comme si tu te plaignais qu'on ne puisse pas jouer au clavier a la Wiifit.


 
Rien à voir: la wii-fist on y joue dans le but de se fatiguer/faire du sport.
 

Duchess a écrit :


Ta critique de MR me parait un peu foireuse :o


 
Ta contre-critique aussi :)


Message édité par Mitch2Pain le 27-06-2011 à 15:52:18
n°26941213
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 28-06-2011 à 06:24:00  profilanswer
 

hido45 a écrit :


avec word on peut faire des sauvegardes automatiques non ? par exemple sauvegarder toutes les 5 minutes


avec tout editeur digne de ce nom


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°26941873
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 28-06-2011 à 09:38:56  profilanswer
 

mixmax a écrit :


avec tout editeur digne de ce nom


... en 1995 ?


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°28019754
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-10-2011 à 18:31:25  profilanswer
 

Tiens pour ceusses qui ont vu Contagion, j'ai pu remarquer que pour une fois il n'y avait pas eu de trucages sur les PC: souris utilisée, Windows 7 montré sans trucage, mouvement du pointeur en direct, pas de bruits et effets graphiques débiles, chapeau [:implosion du tibia]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 09-10-2011 à 18:31:25  profilanswer
 

n°28027624
Mitch2Pain
Posté le 10-10-2011 à 14:05:58  profilanswer
 

Dans tous les films/séries que j'ai vu ces derniers mois, tous les ordinateurs sont des portables Apple.
C'est un peu un bug quand on connais le taux de pénétration des machines Apple sur ce marché largement dominé par des configs PC/Win7.

n°28032044
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-10-2011 à 19:40:12  profilanswer
 

C'est clair... C'est agaçant. Pourquoi personne ne pige que dans les vraies boîtes, personne n'utilise de mac parce que c'est pas pratique ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°28032242
Elbarto
Posté le 10-10-2011 à 20:00:39  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Dans tous les films/séries que j'ai vu ces derniers mois, tous les ordinateurs sont des portables Apple.
C'est un peu un bug quand on connais le taux de pénétration des machines Apple sur ce marché largement dominé par des configs PC/Win7.

 

c'est juste apple qui fait du placement de produit dans les films/téléfilms,  un peu comme les pancartes de pub coca-cola/snickers/mcdonalds qu'on voit dans les stades de foot, ils fournissent le matos et des instructions au cadreur pour bien qu'on voit le logo apple :D

 

du coté PC il y a peu de chances qu'on voit Lenovo, Dell, Asus et Acer sortir le chéquier pour qu'on voit de bons gros PC de gamer dans les blockbusters US :D

 

Apple est dans un positionnement marketing spécial ( design, haut de gamme ), ils ont besoin de faire ce genre d'investissement dans les films, les marques comme Lenovo/Acer beaucoup moins, pas le même volume de vente, ça se vend déjà assez bien chez le populo et dans les hypers

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 10-10-2011 à 20:03:47
n°28032541
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-10-2011 à 20:30:26  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

C'est clair... C'est agaçant. Pourquoi personne ne pige que dans les vraies boîtes, personne n'utilise de mac parce que c'est pas pratique ?


 
Joli [:s@ms:2]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°28032751
Dandu
Posté le 10-10-2011 à 20:52:58  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
c'est juste apple qui fait du placement de produit dans les films/téléfilms,  un peu comme les pancartes de pub coca-cola/snickers/mcdonalds qu'on voit dans les stades de foot, ils fournissent le matos et des instructions au cadreur pour bien qu'on voit le logo apple :D
 
du coté PC il y a peu de chances qu'on voit Lenovo, Dell, Asus et Acer sortir le chéquier pour qu'on voit de bons gros PC de gamer dans les blockbusters US :D
 
Apple est dans un positionnement marketing spécial ( design, haut de gamme ), ils ont besoin de faire ce genre d'investissement dans les films, les marques comme Lenovo/Acer beaucoup moins, pas le même volume de vente, ça se vend déjà assez bien chez le populo et dans les hypers


 
Juste pour info, y a eu pas mal de papiers sur le sujet : Apple sort pas le chéquier directement, ils fournissent gracieusement les machines (si elles sont utilisées par un gentil). Donc bon, Lenovo, Dell (qu'on voit souvent quand même) ou Asus peuvent le faire...

n°28037270
Mitch2Pain
Posté le 11-10-2011 à 11:35:04  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Juste pour info, y a eu pas mal de papiers sur le sujet : Apple sort pas le chéquier directement, ils fournissent gracieusement les machines (si elles sont utilisées par un gentil). Donc bon, Lenovo, Dell (qu'on voit souvent quand même) ou Asus peuvent le faire...


 
 
 [:p'tit soleil:4]  
 
Je pensait qu'ils faisaient de très gros chèques pour que les cadreurs insistent autant sur leur logo ... hummm c'est quoi ta source ?

n°28040110
Dandu
Posté le 11-10-2011 à 15:41:55  profilanswer
 

des sites de cinéma qui avaient fait des dossiers sur le sujet.
 
L'autre raison, c'est que les créatifs sont sur Mac et donc prennent des Mac.
 
Accessoirement, pas mal de séries mettent un logo sur la pomme mais prennent des Mac parce que c'est des machines jolies et sans aspérité

n°28040667
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-10-2011 à 16:19:10  profilanswer
 

Alors qu'honnêtement, il n'y a aucun intérêt à aller sur Mac pour du montage vidéo / photo / PAO maintenant [:matleflou]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°28040681
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-10-2011 à 16:19:46  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


du coté PC il y a peu de chances qu'on voit Lenovo, Dell, Asus et Acer sortir le chéquier pour qu'on voit de bons gros PC de gamer dans les blockbusters US :D


 
Dans le dernier Transformers on voit du Lenovo dans tous les sens, c'est loin d'être discret comme placement de produit :D
 

Dandu a écrit :


Apple sort pas le chéquier directement, ils fournissent gracieusement les machines (si elles sont utilisées par un gentil).


Dandu a écrit :

mais prennent des Mac parce que c'est des machines jolies et sans aspérité


 
pour Jurassic Park (bon ça commence à dater mon histoire), c'est Silicon Graphics qui avait fourni la majorité du matériel informatique ; à l'époque leurs machines étaient plus jolies que les PC/serveurs classiques, et ils avaient été impliqués dans tous les effets spéciaux aussi.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°28040714
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 11-10-2011 à 16:22:00  profilanswer
 

Puis ça faisait plus pro qu'un IBM ou un Commodore 286, quand même :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°28040837
Mitch2Pain
Posté le 11-10-2011 à 16:32:24  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Accessoirement, pas mal de séries mettent un logo sur la pomme mais prennent des Mac parce que c'est des machines jolies et sans aspérité


 
Je peux en faire des aspérités sur leurs Mac, y'a qu'à demander ...  [:el awrence:1]  

n°41005482
psychodark​squall
VégétAryen
Posté le 10-02-2015 à 17:40:08  profilanswer
 

J'ai pas lu les 6 pages mais au cas où ça n'ait pas encore été posté : https://www.youtube.com/watch?v=q__3AjgT7Hs
 
J'aime bien aussi quand les "informaticiens" du film/de la série décrivent à haute voix ce qu'ils font, pour le pauvre spectateur : "alors je rentre dans son fichier codé... je download le mot de passe pour accéder à son environnement numérique... hummm, il a protégé le port USB par un firewall dernière génération, on n'a pas affaire à un amateur...". Oui j'improvise mais je suis pas loin de la vérité.
 
Edit : ah OK ce déterrage, comment je suis arrivé là, moi :na: N'empêche topic intéressant + https://www.youtube.com/watch?v=q__3AjgT7Hs


Message édité par psychodarksquall le 10-02-2015 à 17:44:00
n°41006149
roidesabei​lles
Posté le 10-02-2015 à 18:45:00  profilanswer
 

Je viens de voir la première page, ça m'a quand même fait rire quand on disait qu'un truc était impossible en 2004 mais maintenant c'est une banalité, comme la reconnaissance vocale, internet sur les portables

n°41008445
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 10-02-2015 à 22:22:17  profilanswer
 

Merci pour le coup de pelle psychodarksquall, chouette lien et effectivement ces descriptions volontairement techniques mais fausses... :D


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°42051105
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2015 à 21:26:45  answer
 

drap ca a l'air intéressant ici enfin je crois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Films gratuits légaux488 films copiés, et le 'pirate' est relaxé !!!
Films musicalesAvis aux pros des films de zombies
Affiche de Films + Support Curv/ConvexLes situations qui n'arrivent que dans les films ! (clichés & Co.)
Meilleurs Films horreurs"cellule Hambourg"... ayé, les films sur le 11.09.2001 débarquent !
Plus de sujets relatifs à : les bugs de l'informatique dans les films


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR