Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

les bugs de l'informatique dans les films

n°10959832
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-03-2007 à 10:43:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fork Bomb a écrit :

Un de mes films préférés.  :lol:  
Tout bonnement énorme !!  :p  
Et le scénar' (comme tu viens de l'expliquer) ne tiens pas debout.  :cry:  

Haaaaaaaaaaaaaaaaaa c'te scène de la modif de mémoire à la volée au clavier... Rien que d'y penser...   :love:    :love:

ba .. .si ca existe .... enfin ca a existé

tu crée un RAM Drive, tu lui applique BoubleSpace, et tu met ton fichier de Swap dessus....

t'etone pas si tu a un ecran bleu avant la fin du chargement de windows  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 10:43:43  profilanswer

n°10959841
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 20-03-2007 à 10:44:24  profilanswer

Z_cool a écrit :

tu crée un RAM Drive, tu lui applique BoubleSpace, et tu met ton fichier de Swap dessus....

t'etone pas si tu a un ecran bleu avant la fin du chargement de windows  :whistle:

On peut aussi télécharger de la ram :
http://haklia.free.fr/ram/

:)

n°10959844
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 20-03-2007 à 10:44:47  profilanswer

Dans un des épisodes de X FILES : Clic Mortel, les trois geeks copains de Mulder et Scully qui nous font une histoire de l'informatique du genre "Machin a claqué la porte aux gens d'IBM et Bill Gates et ses copains sont aussi nuls qu'inspirés".

Allusion à Kildall de DR qui n'autorise pas à sa secrétaire de recevoir les deux gars de chez IBM qui viennent lui proposer de créer le PC.DOS pour leur IBM PC.

n°10959848
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-03-2007 à 10:45:04  profilanswer

Koko90 a écrit :

On peut aussi télécharger de la ram :
http://haklia.free.fr/ram/

[:xp1700]

n°10959902
halman
Posté le 20-03-2007 à 10:51:16  profilanswer

Un truc super marant dans Le Boulet avec l'excellent Benoit Poelworde.

Ils piquent une voiture à deux africains.

Les deux africains avaient piegé la voiture avec une bombe télécommandée.

Les deux africains regardent la voiture partir, et appuient sur la télécommande pour la faire péter.

Rien.

"Bin quoi pas boum ?"

"bah pas boum quoi !"

Le gars avait une game boy dans la main et appuyait sur un des boutons.

Il avait oublié la télécommande chez lui et avait embarqué la Game Boy.

Génial.

Trop cool ce gag.

n°10960090
halman
Posté le 20-03-2007 à 11:12:38  profilanswer

Z_cool a écrit :

Ouais, on a tous fait ça au moins une fois pour voir.

Créer un disque virtuel en ram avec ramdisk du dos n'est pas augmenter la mémoire.

Message édité par halman le 20-03-2007 à 11:13:45
n°11166082
tg94
Posté le 12-04-2007 à 15:42:38  profilanswer

et qui se souvient du code qui défile dans les yeux du terminator ? de l'assembleur 68000...

Donc un terminator tourne à 5 Mhz...

n°11166308
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 12-04-2007 à 16:00:49  profilanswer

c'est du terminator optimisé :o

pour terminator, je me suis pas poser de savoir si ce qui défilait c'etait du code existant mais par contre le fait de voir a travers les yeux du terminator et voir du code qui défile je trouve ca d'une stupidité.
yeux = capteur d'entrée, pas un affichage
le code, la machine ca lui sert a rien de voir défiler des informations,  
si encore dans le terminator y avait un etre humain qui doit lire des truc à l'ecran...

c'est comme star wars où les robot communiquent par la parole alors que par onde radio ou autre ca irai tellement plus vite. mais bon c'est sur que le spectateur ne comprendrai rien.
ca ma toujour fait marrer les robot qui se font exploser alors qu'ils sont en train de causer... pas au point la robotique dans le passé...

n°12102936
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 13-07-2007 à 14:25:06  profilanswer

bon avec le dernier die hard ya de quoi faire gagner 20 pages a ce topic :o

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°12103136
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 13-07-2007 à 14:40:44  profilanswer

ShoTo a écrit :

bon avec le dernier die hard ya de quoi faire gagner 20 pages a ce topic :o

Quoi, la connaissance en informatique des scénaristes est-elle aussi mauvaise ?  [:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par Fork Bomb le 13-07-2007 à 14:40:59

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 14:40:44  profilanswer

n°12103240
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 13-07-2007 à 14:50:25  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

Quoi, la connaissance en informatique des scénaristes est-elle aussi mauvaise ?  [:alph-one]

Bin chai pas, hein... En tout cas, le super méchant, il essaie bien de casser une clé 1024 bits en bruteforce sur un laptop.
OK, c'est peut-être un Alienware, mais quand même... :o

Ah, puis les disques durs transparents sur les serveurs de la NSA... :love:

n°12651748
FLayPe
Posté le 10-09-2007 à 22:23:52  profilanswer

DRAPaÿLE i ross ce topic !

n°12653717
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 11-09-2007 à 08:59:28  profilanswer

ces temps-ci ont a droit a de beau truc d'informatique completement tiré par les cheveux dans NCIS sur la 6

n°12903424
Bigon
Avis défavorable
Posté le 07-10-2007 à 14:28:48  profilanswer

mandagor a écrit :

ces temps-ci ont a droit a de beau truc d'informatique completement tiré par les cheveux dans NCIS sur la 6

Je pense que dans NCIS ils ne se cachent pas de raconter n'importe quoi :o

n°12904069
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 07-10-2007 à 15:59:19  profilanswer

mandagor a écrit :

Par exemple ?

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°12925218
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 09-10-2007 à 21:26:59  profilanswer

ca me fait penser au super algo de compression dans antitrust, on voit que du code html tout du long :D

n°14086478
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 20:38:51  answer

mandagor a écrit :

Je reviens justement sur ce topic parce que le NCIS de vendredi était une perle [:dawa]

Fork Bomb a écrit :

Par exemple ?

Discussion entre deux diplomé du MIT à propos d'info, ils sont sur un pc, on sait pas trop ce qu'ils trafiquent, la nana semble donner des conseils au mec:
Le mec:"Au fait, tu sais overlocker un processeur?"
La nana:"bien sûr il faut soit augmenter le bus interne soit supprimer le lock du processeur"
Le mec:"wouaaah [:sud-kitsune] "

[:top]  

n°14086498
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 17-02-2008 à 20:41:57  profilanswer

Ah oui, ça.
Je suit régulièrement la série mais la scène sur le coup m'avais pas des masses choqué.
Je dois encore manquer de quelques connaissances.
------------------------------------------
Sinon, vous *devez* voir PI.
ll y a une phrase dans les sous-titres à un moment qui semble ne rien vouloir signifier...
Faut que je vous la retrouve, c'est énorme.

Message cité 1 fois
Message édité par Fork Bomb le 17-02-2008 à 20:42:15

---------------
n°14086549
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 20:48:04  answer

Fork Bomb a écrit :

Ah oui, ça.
Je suit régulièrement la série mais la scène sur le coup m'avais pas des masses choqué.
Je dois encore manquer de quelques connaissances.
------------------------------------------
Sinon, vous *devez* voir PI.
ll y a une phrase dans les sous-titres à un moment qui semble ne rien vouloir signifier...
Faut que je vous la retrouve, c'est énorme.

Après on peut dire que c'est plus une erreur de traduction qu'autre chose mais le overlocker m'a bien fait rire :D

n°14086574
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 17-02-2008 à 20:50:39  profilanswer

Ah oui, overlocker au lieu de overclocker, ça m'avait fait bizarre aussi mais j'ai mis ça sur le compte de la faible connaissance en info des traducteurs.

---------------
n°14089514
kao98
...
Posté le 18-02-2008 à 08:04:09  profilanswer

La VO n'est pas terrible non plus à l'origine :whistle:

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°18373660
Mitch2Pain
Posté le 05-05-2009 à 16:07:19  profilanswer

Quand j'étais étudiant j'avais fait un dossier sur le sujet: "la plausibilité des évolutions technologiques proposées par Minority Report".
En gros ça disait:
* Les écrans transparents c nul on y voit rien.
* Les disquettes transparentes avec ecran + player intégré c'est débile: c'est comme si on avait plus de HDD ni de clé usb mais uniquement des lecteurs videos/mp3 qui coutent bcp plus cher alors que tout ce qu'on veut c'est stoker au moindre coût. bref c'est débile.
* Ou sont les carte reseau dans ce film ? Yen a pas, vous vous souvenez de la scene au QG de la police quand il doit transférer 2 photos entre 2 PC qui sont dans la même pièce: Le mec utilise un support de stockage amovible de la taille d'une feuille A5 qui semble peser 400g et effectue le transfert à la main ... totalement improbable et sous-efficace.
* Le fin du fin: l'interface avec les gants electroniques ... haaa mon moment préféré: on zoome en écartant les bras, on copie en faisant un arc de cercle de la main droite et on colle en faisant l'arc de cercle dans l'autre sens, whouuua c'est génial, et c'est comment déja pour supprimer ? Ben fait bouton droit. Ha on peut pas, merde je fait comment passe moi la doc ... bref il s'agit ni plus ni moins qu'une interface en ligne de commande du niveau du DOS6.22 pour ceux qui ont connu. Bref c'est pourri ... et encore je passe sur la fatigue physique conférée: dans mon boulot je me tape parfois plusieurs heures d'affilées à paramétrer des serveurs en KSH, je vous laisse imaginer la musculature quil faudrais pour encaisser ça avec une interface aussi DEBILE que celle de Minority Report.

Bref souris + keyb ne pourront être remplacés que par 1 seule chose: des électrodes connectées direct au cerveau ... tout le reste c du flan.

n°18383002
kao98
...
Posté le 06-05-2009 à 08:56:22  profilanswer

Mince, t'es aigri toi !
http://www.youtube.com/watch?v=blBohrmyo-I

Tu réagis en tant qu'informaticien. Pas en tant qu'utilisateur. Une Interface à la Minority Report, pour un utilisateur, c'est le top (Cf IPhone, Surface, ...)
C'est aux informaticien justement de se sortir les doits du cul pour proposer des interfaces un peu plus sympa. Plein de technos sont prêtes, mais les développeurs ne le sont pas encore.

Et toi, en tant qu'admin réseau, t'inquiète pas, tes lignes de commande, tu les auras toujours, avec un bon vieux clavier tout crade :P

Message édité par kao98 le 06-05-2009 à 08:57:35

---------------
n°18385832
grozibouil​le
Posté le 06-05-2009 à 13:06:09  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Quand j'étais étudiant j'avais fait un dossier sur le sujet: "la plausibilité des évolutions technologiques proposées par Minority Report".
En gros ça disait:

Ah oué et les HUD (viseur tête haute) dans les avions de chasse, c'est pour les chiens ?  :D  

n°18386016
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-05-2009 à 13:24:36  profilanswer

Ouais mais pour un écran dans un bureau quel est l'intérêt ? Voir la tête du collègue assis en face ? :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°18411615
Eonwe
Posté le 08-05-2009 à 13:21:00  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

* Le fin du fin: l'interface avec les gants electroniques ... haaa mon moment préféré: on zoome en écartant les bras, on copie en faisant un arc de cercle de la main droite et on colle en faisant l'arc de cercle dans l'autre sens, whouuua c'est génial, et c'est comment déja pour supprimer ? Ben fait bouton droit. Ha on peut pas, merde je fait comment passe moi la doc ... bref il s'agit ni plus ni moins qu'une interface en ligne de commande du niveau du DOS6.22 pour ceux qui ont connu. Bref c'est pourri ... et encore je passe sur la fatigue physique conférée: dans mon boulot je me tape parfois plusieurs heures d'affilées à paramétrer des serveurs en KSH, je vous laisse imaginer la musculature quil faudrais pour encaisser ça avec une interface aussi DEBILE que celle de Minority Report.

Bref souris + keyb ne pourront être remplacés que par 1 seule chose: des électrodes connectées direct au cerveau ... tout le reste c du flan.

Et M$ Surface, c'est de la SF ? :o

n°18443630
Mitch2Pain
Posté le 11-05-2009 à 17:00:03  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ah oué et les HUD (viseur tête haute) dans les avions de chasse, c'est pour les chiens ?  :D  

Utilisation ultra-spécifique mais tu marques un point. Peut-être un jour étendu aux bagnoles grand public qui sait ... en tout cas sur pc de bureau je persiste à dire que c'est débile.

Eonwe a écrit :

Et M$ Surface, c'est de la SF ? :o

De la merde. C'est bien dans le dernier James Bond, c'est joli, c'est moderne ... mais pour l'industrie ou le particulier ça sert à rien. Pour montrer mes photos du mariage de tata Martine aux cousins je vois pas mieux que le HTPC + Ecran geant au mur + télécommande Gyration.

n°18443667
Eonwe
Posté le 11-05-2009 à 17:04:26  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Utilisation ultra-spécifique mais tu marques un point. Peut-être un jour étendu aux bagnoles grand public qui sait ... en tout cas sur pc de bureau je persiste à dire que c'est débile.

Ca existe déjà dans les voitures de série, Citroen C6, chez BMW série 5 et 6, chez Cadillac, la Corvette C5 et C6 aussi, il y a même des systèmes seconde monte chez Valeo et Bosh il me semble.
Le premier véhicule produit en série avec un HUD date de 98 c'est pas récent.

Mitch2Pain a écrit :

De la merde. C'est bien dans le dernier James Bond, c'est joli, c'est moderne ... mais pour l'industrie ou le particulier ça sert à rien. Pour montrer mes photos du mariage de tata Martine aux cousins je vois pas mieux que le HTPC + Ecran geant au mur + télécommande Gyration.

Je suis d'accord que ca sert strictement à rien mais ça existe et on en est encore au balbutiement.

Message cité 1 fois
Message édité par Eonwe le 11-05-2009 à 17:06:27
n°18444006
Mitch2Pain
Posté le 11-05-2009 à 17:38:37  profilanswer

On pourrait aussi imaginer un GPS pour pieton dans des lunettes de soleil. En attendant dans ma 206 qui a 3 ans j'ai rien de tout celà.

Le net regorge de tentatives d'évolutions de l'ergonomie de nos postes de travail, tentatives souvent mortes dans l'oeuf. D'ailleur à chaque nouvelle proposition d'interface originale (à défaut d'être innovante) je réalise un peu plus le génie de la team de chez Xerox qui à inventé la souris. Fascinant.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 11-05-2009 à 17:39:32
n°18448019
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-05-2009 à 22:57:56  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

En attendant dans ma 206 qui a 3 ans j'ai rien de tout celà.

Ha dans la mienne qui a 6 ans je l'ai, t'as dû te faire avoir :o

Non mais faut un peu attendre mais je suppose que ça sera dans toutes un jour.
Là dans ta 206 t'as des fonctionnalités qui étaient réservées au grosses bagnoles il y a encore 20 ans (ABS, DA, ...)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°18448880
grozibouil​le
Posté le 12-05-2009 à 00:01:54  profilanswer

Eonwe a écrit :

Ca existe déjà dans les voitures de série, Citroen C6, chez BMW série 5 et 6, chez Cadillac, la Corvette C5 et C6 aussi, il y a même des systèmes seconde monte chez Valeo et Bosh il me semble.
Le premier véhicule produit en série avec un HUD date de 98 c'est pas récent.

Exact, une courte video du HUD sur la série 7 de BMW.

http://www.youtube.com/watch?v=w44b8fykG9c

n°18450439
kao98
...
Posté le 12-05-2009 à 08:58:30  profilanswer

antp a écrit :

Ha dans la mienne qui a 6 ans je l'ai, t'as dû te faire avoir :o

Non mais faut un peu attendre mais je suppose que ça sera dans toutes un jour.
Là dans ta 206 t'as des fonctionnalités qui étaient réservées au grosses bagnoles il y a encore 20 ans (ABS, DA, ...)

+1

Le truc des HUD actuel (C6, BMW, ...), c'est que c'est super complexe à mettre en oeuvre pour une voiture, et en plus c'est hyper dépendant de la forme du pare-brise. Du coup, il n'est pas possible de facilement faire une version pour un autre modèle de la marque.

Mais chez PSA, et sans doute chez beaucoup d'autre, ils travaillent depuis un moment déjà sur une version "unique" facilement adaptable à différents modèle de voiture.
Ca a été présenté au salon de l'auto l'an dernier je crois. C'est en bonne voie, ça devrait être en option dans des véhicules plus abordable dans un premier temps, comme les remplaçante des C4, C5 et autre 407 et 307.

Et surface, clair que dans l'immédiat, on n'en est qu'aux balbutiements ! On trouvera sans doute des applications à ce genre d'engins qui nous sembleront tout à fait naturelles !

Rappelez-vous, il y a 10 ans. Les écrans plats n'en était qu'à leurs débuts, un PC n'était pas plus performant qu'un téléphone portable actuel, Windows 2000 n'était même pas encore sorti, ni même la PS2. Je ne suis pas sûr qu'on se serait imaginé que le grand public ait accès à des trucs comme la Wii, l'iPhone, qu'on regarderait des films en HD directement depuis une freebox ou une XBox360, sans aucun support, qu'on stockerait l'équivalent de plusieurs dizaines de CD sur des clés USB pas plus grande qu'un porte-clé, ou toute autre "babiole" d'aujourd'hui. En seulement 10 ans !!!

Message édité par kao98 le 12-05-2009 à 08:59:57

---------------
n°18450555
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 12-05-2009 à 09:23:39  profilanswer

zoidberg92 a écrit :

Tiens dans le meme genre, dans Attack of the clones, Padmé appuie deux fois sur le meme bouton du panneau de controle de son vaisseau, pour deux actions totalement différentes (mais c vraiment le même bouton, ca saute carrément aux yeux)

C'est Apple qui l'a conçu. :o

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°19673302
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 29-08-2009 à 21:17:23  profilanswer

A l'instant, sur NT1, Supercopter.
Le docteur Machin qui mate des vidéos stockées sur des diskettes 5 1/4 pouces.
 [:roxelay]

---------------
n°19677830
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 30-08-2009 à 15:24:51  profilanswer

Hier soir dans prison break S4E02, un jeune "hacker" asiatique (déjà le bon cliché) a réussi à inventer un appareil qui se dissimule dans un PDA donc de taille très réduite capable à 3m de distance de récupérer n'importe quel type de données informatique stockées.
En résumée avec son appareil qui est en plus controlable à distance s'il s'approche à moins de 3m de distance d'un téléphone, une carte mémoire, un disque dur , un PC, une clef usb  ou autre, il est capable "d'aspirer" toute les infos. Un sorte de lecteur magnétique à distance.

n°19687504
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 31-08-2009 à 12:33:04  profilanswer

ca existe deja pour scanner les passport biometrique a distance :o

:D

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°19690824
dkS
Tout folkant
Posté le 31-08-2009 à 17:11:46  profilanswer

mandagor a écrit :

ca existe deja pour scanner les passport biometrique a distance :o

:D

Sauf qu'une clef USB c'est pas un émetteur RFID, même passif ( :o )

Message édité par dkS le 31-08-2009 à 17:11:53

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°21481509
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 08-02-2010 à 19:51:21  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

* Les disquettes transparentes avec ecran + player intégré c'est débile: c'est comme si on avait plus de HDD ni de clé usb mais uniquement des lecteurs videos/mp3 qui coutent bcp plus cher alors que tout ce qu'on veut c'est stoker au moindre coût. bref c'est débile.
* Ou sont les carte reseau dans ce film ? Yen a pas, vous vous souvenez de la scene au QG de la police quand il doit transférer 2 photos entre 2 PC qui sont dans la même pièce: Le mec utilise un support de stockage amovible de la taille d'une feuille A5 qui semble peser 400g et effectue le transfert à la main ... totalement improbable et sous-efficace.

* Comme dit plus haut, les HUD c'est bien pour pas mal d'applications, mais effectivement dans MR l'interet est discutable.

* Les disquettes transparentes (qui sont evidemment transparentes pour coller a l'esthetique generale du film) proposant un apercu ne me semblent pas, bien au contraire, une mauvaise idee. Au meme titre que la plupart des OS proposent un apercu du contenu des dossiers, ca parait logique de voir des supports physiques proposer ce genre de fonctionnalites.

* Cartes reseau? Dans l'exemple que tu cites, on parle d'un information arrivee des precogs, et transferee sur un poste de travail pour analyse.

Etant donne la nature des informations, il ne me parait pas absurde, bien au contraire, que le systeme qui recoit les informations issues des precogs soit totalement isole du reseau pour des raisons evidentes de securite et de protection des donnees personnelles. Surtout quand l'unique endroit ou les informations sont exploitees est juste a cote.

En revanche, le poste d'analyse, lui, a toutes les raisons d'etre mis en reseau par ailleurs. D'ou la necessite de ne pas le coupler directement au systeme lie aux precogs.

Analyse de securite de base. Pas de reseau, pas de piratage a distance, c'est deja ca de pris [:classe++]

* Pour l'interface, comme ca a ete dit, il est fort possible que les gants ne servent qu'a l'exploitation de l'application destinee a analyser les informations generees par les precogs. De la video, uniquement. Donc l'ergonomie proposee par les gants et les gestuelles pour un systeme permettant de selectionner, faire des avances/retours rapides, zoomer, reconstruire des videos me parait diablement efficace.

C'est comme si tu te plaignais qu'on ne puisse pas jouer au clavier a la Wiifit.

Ta critique de MR me parait un peu foireuse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Duchess le 08-02-2010 à 19:52:36

---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°26922903
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 26-06-2011 à 07:36:23  profilanswer

http://www.izipik.com/images/201106/26/hchdc9j183d3h5kald-lli_20110626_063132_046.png

fail sur l'URN  [:yuri orlov]

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°26925603
Elbarto
Posté le 26-06-2011 à 17:47:20  profilanswer

n°26925631
Elbarto
Posté le 26-06-2011 à 17:53:25  profilanswer

phnatomass a écrit :

Hier soir dans prison break S4E02, un jeune "hacker" asiatique (déjà le bon cliché) a réussi à inventer un appareil qui se dissimule dans un PDA donc de taille très réduite capable à 3m de distance de récupérer n'importe quel type de données informatique stockées.
En résumée avec son appareil qui est en plus controlable à distance s'il s'approche à moins de 3m de distance d'un téléphone, une carte mémoire, un disque dur , un PC, une clef usb  ou autre, il est capable "d'aspirer" toute les infos. Un sorte de lecteur magnétique à distance.

du temps des écrans cathodiques il était possible à distance de récréer une image approximative de ce qu'affichait l'écran grâce au rayonnement électromagnétique qu'émettait l'écran :D

puis récemment un groupe de scientifiques a pu démontrer qu'ils arrivaient à "entendre" à distance l'activité d'un processeur et d'en déduire ce que ce processeur faisait comme opération, toujours grâce au fait que tout équipement électronique émet un rayonnement electro-magnétique,  

pour s'en convaincre il suffit de trouver un vieux radio-reveil équipé de la bande de fréquence "grandes ondes" ou "petites ondes" ( PO-GO, AM ) et de l'approcher d'un PC, on entendra alors toute sorte de bruits parasites liés à l'activité du PC ( CPU, disque dur )

donc l'idée des scénaristes de prison break d'un aspirateur de données à distance n'est pas complétement folle :D

Message édité par Elbarto le 26-06-2011 à 17:55:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Films gratuits légaux488 films copiés, et le 'pirate' est relaxé !!!
Films musicalesAvis aux pros des films de zombies
Affiche de Films + Support Curv/ConvexLes situations qui n'arrivent que dans les films ! (clichés & Co.)
Meilleurs Films horreurs"cellule Hambourg"... ayé, les films sur le 11.09.2001 débarquent !
Plus de sujets relatifs à : les bugs de l'informatique dans les films

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)