Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Films gratuits légaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Films gratuits légaux

n°3986119
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 18-10-2004 à 17:26:57  profilanswer
 

On peut télécharger des vieux films tombés dans le domaine publique ici:
http://www.archive.org/details/feature_films
 
On trouve La nuit des morts vivants, Last woman on earth ou Les voyages de Gullivers.  
 
Pour ceux que ça intéresse j’ai téléchargé le « Night of the living dead » de George A. Romero disponible sur archive.org et j’ai synchronisé les sous-titres français qui circulaient déjà sur le web. Donc maintenant les sous-titres sont sur le site.
 
Il y aussi un site de torrents :
http://www.publicdomaintorrents.com/
 
 
Pour ceux qui ont du mal avec l’anglais, tournez vous vers les films muets.
 
Il y a quelques bons Charles Chaplin (en muet, donc facile à voir même pour un français).
The Kid (1921), sans doute son meilleur film. A voir absolument.
Charlie Chaplin Festival, quatres courts métrages de 1917 regroupés. The Adventurer, The Cure, Easy Street et The Immigrant. Il sont tous bons mais j’ai un faible pour The Cure.
A Night in the Show (1915), où Charles Chaplin joue deux spectateurs dans un music-hall. Il entraîne pas mal de catastrophes même si les gags sont essentiellement du type tarte à la crème.  
The Kid Auto Race in Venice (1914), voit la première apparition cinématographique de Charlot en clochard. C'est aussi son second film en tant qu'acteur. L'intérêt est juste historique car ce n'est pas très drôle.
 
Du coté des films avec Buster Keaton il y a :
Les trois inévitables The General, Steamboat Bill, Jr et The Boat. A voir absolument. La tempête dans Steamboat Bill, Jr est un des grands classiques du cinéma. Et tout The General est formidable.  
Convict 13 (références IMDB : http://www.imdb.com/title/tt0011071/ ). Où Buster est confondu avec un bagnard échappé et se retrouve donc au bagne, après une poursuite assez classique. A partir de là le film monte vers des sommets.
Cops (références IMDB : http://www.imdb.com/title/tt0013025/ ). C'est tout simplement le sommet de la poursuite par des flics. Il y en a des centaines et Buster accumule les cascades pour leur échapper. Une brillante démonstration de ses talents physiques, mais c'est quand même de la poursuite...
The Paleface, un western comique avec des indiens. Beaucoup de poursuites mais quelques autres idées vraiment bonnes. Pas le meilleur du lot mais à voir quand même.
The Playhouse, pour sa séquence d'ouverture où Buster Keaton joue tous les rôles. Le reste du films contiens aussi d'autre trouvailles (le héros confond sans cesse deux jumelles, il fait la coure à l'une des deux et est hai par l'autre, finalement il marque d'une croix sur l'épaule la bonne, pour s'y repérer).
The Goat, encore un film de poursuite. Suite à une photo mal prise Buster Keaton est confondu avec Dead Shot Dan, un criminel horrible. Les quiproquos s'accumulent.  
The Electric House, et un film sur l'électrisation et les progrès qu'elle entraîne. Buster Keaton électrifie entièrement une maison, automatisant toutes le taches. Evidemment ça ne marche pas bien longtemps.
Il reste Daydreams, My Wife's Relations, The Balloonatic et The Blacksmith que j'aime moins et que je ne conseille qu'aux inconditionnels de Keaton.

Message cité 3 fois
Message édité par Koko90 le 08-10-2006 à 22:33:05
mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 17:26:57  profilanswer
 

n°3986265
shangrila
une petite prune M Martineau ?
Posté le 18-10-2004 à 17:45:25  profilanswer
 

c'est tes sous titres qui sont dispo sur archive.org ?

n°3986291
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 18-10-2004 à 17:48:14  profilanswer
 

Oui, j'ai fait un post sur le forum et ils les ont ajoutés.

n°3986317
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 18-10-2004 à 17:50:06  profilanswer
 

C'est sympa ça ! Je ne connaissais pas !
Hop directement dans mes favoris.

n°4069965
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 30-10-2004 à 16:41:50  profilanswer
 

Un UP pour encourager ceux qui diposent des sous-titres pour ce genre de film a les faire circuler.
 
Le domaine public est quelque chose de merveilleux.

n°6559612
Pastille
Ya jamais assez de place !!!!
Posté le 15-09-2005 à 21:55:03  profilanswer
 

Même si j'arrive bien après la bataille, je te remercie pour l'effort produit et la découverte de ce site :jap:

n°6559639
nikolai
Posté le 15-09-2005 à 21:57:36  profilanswer
 
n°6596370
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 00:16:24  answer
 

carnival of souls en horreur est tres bon aussi :)
 
Charade, comédie-thriller est un des films que je prefere (avec Cary Grant et Audrey Hepburn :love: )
His Girl Friday: une comedie d'anthologie :love: avec cary grant encore
Meet John Doe: du grand capra
Nosferatu: le classique des classique de Murnau
The Golem: encore un grand film allemand
Un Chien Andalou: le classique de Dali et de Bunuel, court métrage à ne pas rater
 
Bon ceci ne sont que ceux que j'ai vu et que je conseille fortement (en plus de ceux cités precedement)
 
Tres bonne initiative :)

n°6596393
zed[pocket​sworld]
Posté le 21-09-2005 à 00:19:36  profilanswer
 

Han je le prends, merci de l'info :love:

n°6604114
anonyme4ev​er
I am Jack's smirking revenge
Posté le 22-09-2005 à 08:40:57  profilanswer
 

Oh enorme ! J'avais pas fait gaffe à Charade, c'est vraiment très bon.


---------------
forum cinéma | FilmGeek : blog cinéma
mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 08:40:57  profilanswer
 

n°6604546
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-09-2005 à 10:24:44  profilanswer
 

y'a mes films qui sont gratuits  :whistle:  
 
mais je sais pas si j'ai le droit de mettre les liens, ça serait considéré comme de la pub  ;)


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7103964
dedehelene
Posté le 29-11-2005 à 17:12:42  profilanswer
 

salut , cguignol  ou peut on trouver tes films merci  

n°7104070
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 29-11-2005 à 17:27:22  profilanswer
 

Reefer madness en 3eme position des plus telechargés  [:tilleul]


---------------
L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres. - Confucius
n°7104079
dedehelene
Posté le 29-11-2005 à 17:30:14  profilanswer
 

salut  atous alors ou peut on trouver des films gratuits merci a tous  

n°7104091
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 29-11-2005 à 17:31:41  profilanswer
 

dedehelene a écrit :

salut  atous alors ou peut on trouver des films gratuits merci a tous


 

Spoiler :

DTC ?  [:friday_13]


---------------
L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres. - Confucius
n°7104115
dedehelene
Posté le 29-11-2005 à 17:35:30  profilanswer
 

ok i l ya quelqu'un  qui me repondre  merci

n°7104141
dedehelene
Posté le 29-11-2005 à 17:37:58  profilanswer
 

a plus je regarderai plus tard les reponses

n°7104186
Prodigy
Posté le 29-11-2005 à 17:43:04  profilanswer
 

Ne pas rater le documentaire d'Adam Curtis, The Power of Nightmares. Qui date d'il y a 1 ou 2 ans je crois.
 
Prodigy

n°7105222
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 29-11-2005 à 20:31:19  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Ne pas rater le documentaire d'Adam Curtis, The Power of Nightmares. Qui date d'il y a 1 ou 2 ans je crois.
 
Prodigy


 
ok merci.
 
n'hesitez pas a poster vos suggestions !
 
j'avais vu Reefer Madness il y a assez longtemps. c'est une propagande anti-marijuana des annees 40-50. c'est a mourir de rire !


Message édité par friday_13 le 29-11-2005 à 20:32:21

---------------
L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres. - Confucius
n°7108754
bprodgraph​ics
Posté le 30-11-2005 à 11:40:53  profilanswer
 

[:drapal]

n°7108779
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-11-2005 à 11:45:00  profilanswer
 

[:drapal] aussi, je bookmark des que je rentre chez moi. Merci beaucoup en tout cas :jap:

n°7108819
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-11-2005 à 11:49:39  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

On peut télécharger des vieux films tombés dans le domaine publique ici:
http://www.archive.org/movies/coll [...] ture_films
 
On trouve "La nuit des morts vivants", "Last woman on earth" ou "Les voyages de gullivers". Le problème c'est que tout est en anglais.
 
Pour ceux que ça intéresse j’ai téléchargé le « Night of the living dead » de George A. Romero disponible sur archive.org et j’ai synchronisé les sous-titres français qui circulaient déjà sur le web (ca m’a tout de même pris plus de 3 heures).
Donc si quelqu’un télécharge la version libre de droits du film je lui signale que j’ai les sous-titres français à sa disposition ici
 
Il serait interessé que d'autres produisent un effort similaire pour d'autres films. A nous tous nous aurons vite fait de sous-titrer les meilleurs films.


Merci à toi pour le lien et les sous-titres, j'ignorais que Night of the living dead était dans le domaine public :hebe:
 
Je vais voir ce qu'il y a d'autre qui m'intéresserait, ça a l'air vraiment bien :jap:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7108865
Prodigy
Posté le 30-11-2005 à 11:55:50  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Merci à toi pour le lien et les sous-titres, j'ignorais que Night of the living dead était dans le domaine public :hebe:


 
C'est la seule raison pour laquelle Romero a produit un remake de son propre film : il n'en avait pas les droits, et n'a pas gagné un centime sur son exploitation [:tinostar]
 
Prodigy

n°7108872
ParadoX
Posté le 30-11-2005 à 11:56:59  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Le problème c'est que tout est en anglais.


 
Je vois ça plutot comme un bon point ! Bande de franco franchouillards :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°7108887
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 30-11-2005 à 11:59:23  profilanswer
 

Ca c'est vraiment uine bonne idée :jap:
 
Merci

n°7108921
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-11-2005 à 12:03:57  profilanswer
 

Un publicité de 1927 pour les réfrigérateurs électriques >> http://www.archive.org/details/buy [...] rator_1926
 
Des productions des studios Fleischer (dessin animés de Superman) >> http://www.archive.org/details/arctic_giant & http://www.archive.org/details/bulleteers & http://www.archive.org/details/superman_1941 & http://www.archive.org/details/superman_eleventh_hour & http://www.archive.org/details/sup [...] earthquake & http://www.archive.org/details/Sup [...] _Telescope
 
 :p


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7111281
bprodgraph​ics
Posté le 30-11-2005 à 17:53:33  profilanswer
 

On peut télécharger des vieux films tombés dans le domaine publique


 
Attention tout de même avant de vous précipiter...pas évident que ce soit aussi légal que cela...je confirme dans la soirée.

n°7111332
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 30-11-2005 à 18:00:24  profilanswer
 

Excellent site...


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7128690
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 03-12-2005 à 01:57:39  profilanswer
 

Mortel, j'adore, j'espère que c'est vraiment légal!


---------------
la chronique d'Hadrien
n°7129120
Prodigy
Posté le 03-12-2005 à 08:49:34  profilanswer
 

Oui ce sont des films libres de droits ou tombés dans le domaine public.
 
Prodigy

n°7138500
bprodgraph​ics
Posté le 04-12-2005 à 17:55:50  profilanswer
 

ok pour les states mais en France ?

n°7138532
Prodigy
Posté le 04-12-2005 à 18:01:17  profilanswer
 

Même chose. Pour la Nuit des morts vivants par exemple tu as tout à fait le droit de sortir ton propre DVD dans le commerce si tu veux vu qu'il est dans le domaine public (ce qu'ont fait plusieurs éditeurs).
 
Prodigy

n°7138654
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 04-12-2005 à 18:19:11  profilanswer
 

Pour les amateurs de dessins animés un ami à moi à fait un petit guide sur un autre forum. Je le quote donc :

Citation :


Les Fleischer sur www.archive.org
Un petit guide pratique par Hallberg
 
Pour avoir plus de références, tapes plutôt Fleischer tout court qu'associé à l'un des deux prénoms, Max ou Dave.
 
 
Pour ceux qui comme moi n'ont ni une connection ni un ordinateur récents, mais des vieux trucs, signalons que les Superman et les Betty Boop existent en DVD, ainsi qu'une partie des Popeye. Du reste, par rapport à ceux que la télévision diffuse le plus souvent, ces Popeye-là, ceux des Fleischer, et non ceux de Seymour Kneitel sous label "Famous Studios", sont de la meilleure eau.
 
Dommage enfin qu'il n'y ait ici aucun film de l'époque "Out the Inkwel" avec le personnage Koko :R)
 
 
J'attire plus particulièrement votre attention sur "Popeye the sailor meets Ali Baba's fourty thieves" (1937), le second des trois doubles cartoons (deux bobines) réalisés avec Popeye. Le "Ali Baba" est probablement le meilleur des trois. Le troisième, "Popeye the sailor meets Aladdin and his wonderful lamp" (1939.), réalisé pendant l'élaboration de "Gulliver", est très en retrait.
 
Le premier des trois "grands" Popeye, "Popeye the sailor meets Sinbad the sailor" (1936) n'est présent sur le site indiqué par Koko (www.archive.org) que sous la forme de sa déplorable réédition de 1952, "big bad Sinbad" - réduit en longueur, et monté en alternance avec des plans nouveaux tournés par Seymour Kneitel longtemps après l'éviction des Fleischer de leur propre studio. Ce film a été littéralement massacré sous prétexte de sortir de nouveaux cartoons plutôt que les anciens, sur une méthode symptomatique de l'entrée en décadence du cartoon. Cependant, enlevez toutes les scènes se passant au musée avec les rejetons de Popeye, n'en gardez que celles se déroulant sur l'île de Sinbad, et vous aurez (partiellement) une idée des qualités de l'original.
 
"Sinbad" et "Ali Baba" mettent en oeuvre le procédé de décors en relief des Fleischer, qui donne de surprenants effets de profondeur. Je regrette que "musical memories", l'un des cartoons les plus aboutis des Fleischer, n'y soit pas. En revanche, les Popeye sont en technicolor trichrome et non plus bichrome, et quand les copies sont bonnes (ce qui n'est pas le cas dans celles à télécharger), la beauté des teintes est évidente.
 
 
Une autre petite merveille, très étonnante: "In my merry Oldsmobile". C'est un film à caractère partiellement publicitaire pour la marque de voitures du même nom, et ceci-dit, vu la représentation de la voiture, on peut douter de son efficacité. Mais surtout, le procédé Bouncing Ball (le "karaoké Fleischer" ) prend dans ce film un tour totalement inattendu. Il frise le surréalisme. À voir, rien que pour ça, et si vous ne connaissez pas la Bouncing Ball, visionnez "Tramp-tramp-tramp" ou certains Betty Boop pour découvrir cette "balle bondissante" qui permettait au public de reprendre les chansons en choeur.
 
 
J'attire votre attention sur quelques autres films:
 
"The cobweb hotel" - un joli technicolor de la série "color classics";
 
"All's well" - un "Gabby color classics", courte série dont le personnage principal était Gabby, un des rôles secondaires de "Gulliver". Il y en eut également avec King Bombo et les trois espions.
 
"Max Fleischer new sketches" - Ce que Max faisait après sa séparation d'avec son frère et leur éviction du studio (rebaptisé Famous studios). Intéressant et rare témoignage historique de la déchéance des Fleischer.
 
"Betty Boop and the Little King" - rencontre intéressante entre l'un des personnages phares des Fleischer et le Petit Roi tiré de la bande dessinée d'Otto Soglow. Son adaptation en dessin animé par le studio Van Beuren avait laissé une impression mitigée, en dépit de l'effort graphique et technique méritoire consenti par ce studio de second rang. J'ignore par quel moyen le Petit Roi s'est retrouvé chez les Fleischer, qui, contrairement à Van Beuren, passèrent un peu à côté du caractère lunaire du personnage en lui donnant une voix ridicule. Ce rare Betty Boop présente, dans certains plans, des exemples de l'utilisation du système de décor avec profondeur de champ, mais en noir et blanc cette fois. À comparer, sur ce point, à "Ali Baba".
 
 
 
Enfin, la recherche "Fleischer" seule donne droit dans la liste à quelques "scories", dont plusieurs publicités animées qui se sont retrouvées là parce que les utilisateurs ont dit que ça ressemblait à du Fleischer. "In my merry Oldsmobile" étant un authentique Fleischer publicitaire (au résultat commercialement douteux mais esthétiquement extraordinaire), pas de confusion...
Toutefois, parmi ces "scories", apparait un autre film historiquement intéressant: "Plane dumb", allusion évidente au "Plane crazy" de Disney. C'est un Tom et Jerry de studio Van Beuren - Tom et Jerry sont ici deux personnages humains, un grand et un petit, proches de Mutt et Jeff mais qui n'ont strictement rien à voir avec le chat et la souris de Hanna et Barbera. Les cartoons Van Beuren étaient produits rapidement, à la chaine selon les principes d'industrialisation de J.R.Bray, et une bonne partie de la production est assez médiocre. Le studio était surnommé "Van Boring" (ennuyeux) par la concurrence... ce Tom et Jerry n'est donc pas terrible, mais historiquement intéressant.
 
 
J'espère que ces indications vous seront utiles, et de toutes façons, n'hésitez jamais à télécharger les "Betty Boop", le long "Gulliver" et surtout les "Superman", qui sont le testament esthétique des Fleischer...
 
P.S.: Non, il n'y a pas d'erreur! Par l'indélicatesse de son distributeur, le magnifique "Popeye meets Ali Baba" a bel et bien été amputé de son générique d'origine (Paramount) pour être remplacé par celui qui ouvre les Popeye tardifs: Associated Artists Pictures, a Famous Studios Production... Il s'agit néanmoins d'un authentique Fleischer. Cette manipulation peu scrupuleuse sur cette copie ressortie dans les années 1950 donne une rupture peu élégante de la partition musicale du générique.


Message édité par Koko90 le 04-12-2005 à 18:21:19

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7138674
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-12-2005 à 18:20:46  profilanswer
 

edite tes balises, ça sent la source PhpBB :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7138683
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 04-12-2005 à 18:21:49  profilanswer
 

Voilà, c'est fait...


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7138686
Zoup TRALA​LA
Posté le 04-12-2005 à 18:22:09  profilanswer
 

[:drapal]

n°7138688
hideki
Bastard_Priest @ Minecraft
Posté le 04-12-2005 à 18:22:26  profilanswer
 

Excelent merci  :jap:

n°7138691
h4rold
Posté le 04-12-2005 à 18:22:52  profilanswer
 

drapal et up  :o

n°7138704
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-12-2005 à 18:24:18  profilanswer
 

pas mal en effet :jap:


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7138850
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-12-2005 à 18:41:52  profilanswer
 

Koko90 a écrit :


Pour ceux que ça intéresse j’ai téléchargé le « Night of the living dead » de George A. Romero disponible sur archive.org et j’ai synchronisé les sous-titres français qui circulaient déjà sur le web (ca m’a tout de même pris plus de 3 heures).
Donc si quelqu’un télécharge la version libre de droits du film je lui signale que j’ai les sous-titres français à sa disposition ici


 
je vais faire mon chieur mais les sous titre que tu a recuperer ne sont peu etre pas libre de droit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Films gratuits légaux

 

Sujets relatifs
Les livres gratuits...488 films copiés, et le 'pirate' est relaxé !!!
Films musicalesAvis aux pros des films de zombies
Affiche de Films + Support Curv/ConvexLes situations qui n'arrivent que dans les films ! (clichés & Co.)
Meilleurs Films horreurs"cellule Hambourg"... ayé, les films sur le 11.09.2001 débarquent !
Les films de "Grimpe" 
Plus de sujets relatifs à : Films gratuits légaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR