Citation :
Climat délétère
L'arrivée de Franck Ferrand intervient dans un climat de vive tension au sein du service des sports de France Télévisons. Comme l'ont rapporté nos confrères de L'Equipe hier, une trentaine de journalistes sportifs, dont Matthieu Lartot, Clémentine Sarlat, Céline Géraud ou encore Patrick Montel, ont co-signé un courrier envoyé à Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions.
Dans leur missive, les journalistes sportifs s'inquiètent notamment du "climat délétère qui règne dans le service depuis de longues semaines" et dénoncent pêle-mêle des "dénonciations de collaborateurs", des "instructions systématiques de dossiers à charge auprès de la DRH", des "mises à l'écart de confères", ou encore une "restriction de la liberté d'expression".
Les journalistes du service des sports ont été reçus hier matin par leur direction. Cette dernière a notamment dans son viseur les "ménages" de certains journalistes, ces collaborations extérieures rémunérées, dont certaines ont été acceptées sous l'ancienne direction de Daniel Bilalian.
|