Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  710  711  712  713  714  715
Auteur Sujet :

/!\ [Radio France] France Inter, France Cul, France info ...

n°21908370
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 17-03-2010 à 10:55:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

kukron a écrit :

Vraiment intéressante l'interview du mec qui reproduit l'expérience de Milgram version jeu TV.
Ils ont bien expliqué le fonctionnement de leur expérience de ce soir.

Moi j'ai eu la version France Info, c'était une meuf qui était interviewée.
Et j'ai pas trop aimé le fait qu'elle ait présenté ça comme une expérience originale (ou en tout cas elle l'a laissé penser), alors que ça n'est pas du tout le cas.

Les résultats sont a priori les mêmes qu'il y a 50 ans, mais elle avait l'air de dire qu'on ne s'en rendait compte que maintenant. Je pense qu'elle parlait du cadre de l'émission de jeu télévisé, mais pour quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de Milgram, ça peut être trompeur.

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 10:55:57  profilanswer

n°21908411
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 17-03-2010 à 10:59:06  profilanswer

kukron a écrit :

Vraiment intéressante l'interview du mec qui reproduit l'expérience de Milgram version jeu TV.
Ils ont bien expliqué le fonctionnement de leur expérience de ce soir.

Le pire dans cette experience c'est que les candidats sont allés bien plus loin que prévu et constaté par Milgram à l'origine.

Par contre le coup du coming out à la fin du sujet plutot moyen pour le candidat en question.

n°21908424
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-03-2010 à 11:00:06  profilanswer

Turkleton a écrit :

Les résultats sont a priori les mêmes qu'il y a 50 ans

Non c'est pire.

Il y a 50 ans, l'autorité était scientifique, cela se passait "au nom de la science" et les étudiants / cobayes n'avaient rien à gagner. 61% avait accepter de délivrer des charges mortelles.
Aujourd'hui, l'autorité est une animatrice, cela se passe "dans le cadre d'un jeu TV" et les participants / cobayes n'ont rien à gagner (sur ce point, je crois mais j'en suis pas sûr). 80% ont accepté de délivrer des charges mortelles.

Donc, même si on reprend les même mécanismes, c'est pas vraiment la même chose qu'il y a 50 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 17-03-2010 à 11:00:21

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21908503
ujina
Posté le 17-03-2010 à 11:06:24  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Non c'est pire.

Il y a 50 ans, l'autorité était scientifique, cela se passait "au nom de la science" et les étudiants / cobayes n'avaient rien à gagner. 61% avait accepter de délivrer des charges mortelles.
Aujourd'hui, l'autorité est une animatrice, cela se passe "dans le cadre d'un jeu TV" et les participants / cobayes n'ont rien à gagner (sur ce point, je crois mais j'en suis pas sûr). 80% ont accepté de délivrer des charges mortelles.

Donc, même si on reprend les même mécanismes, c'est pas vraiment la même chose qu'il y a 50 ans...

Alors je ne suis pas familier  avec l'expérience de Milgram, je ne connais de cette émission télé que ce que j'ai lu sur ce thread (et dans la revue de presse chez demorand ce matin)  mais je ne suis pas sur que les résultats soient très significatifs pour l'émission télé. Franchement, vous participé à un jeu qui va passer à la télé, je doute que vous envisagiez à aucun moment qu'il y est un réel risque de mort chez la personne en face. Après, le concept du jeu assez sadique ca fait quand même peur.

n°21908591
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2010 à 11:13:06  profilanswer

moonboots a écrit :

j'attends de voir, mais je ne sais pas si on peut vraiment incriminer la télé en soi, son contenu certainement mais aussi tous les autres conditionnements, dont l'éducation familiale et scolaire

L'expérience porte sur la soumission à l'autorité.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21908633
moonboots
Posté le 17-03-2010 à 11:16:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

L'expérience porte sur la soumission à l'autorité.

oui mais d'après ce que j'ai compris la télé en soi est incriminée, je dis ok si on parle du contenu de la télé, mais la télé on en fait ce qu'on veut

n°21908640
moonboots
Posté le 17-03-2010 à 11:16:37  profilanswer

ujina a écrit :

Si ca peut faire naitre une réflexion sur notre société actuelle tant mieux.

:jap:

n°21908651
moonboots
Posté le 17-03-2010 à 11:17:16  profilanswer

NeoDc a écrit :

Et puis y a Tania Young :o, rien que pour ça, ça se regarde :o

[:cupra]

ce qui aurait été intéressant c'est de diffuser l'émission sans prévenir que tout était un fake, il y aurait eu double supercherie   :D
mais bon, ça aurait fait scandale

Turkleton a écrit :

Et j'ai pas trop aimé le fait qu'elle ait présenté ça comme une expérience originale (ou en tout cas elle l'a laissé penser), alors que ça n'est pas du tout le cas.

Les résultats sont a priori les mêmes qu'il y a 50 ans, mais elle avait l'air de dire qu'on ne s'en rendait compte que maintenant. Je pense qu'elle parlait du cadre de l'émission de jeu télévisé, mais pour quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de Milgram, ça peut être trompeur.

les résultats sont pires que dans l'émission originale, bon après sont-elles vraiment comparables ?

Message édité par moonboots le 17-03-2010 à 11:18:09
n°21908787
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2010 à 11:26:13  profilanswer

A l'origine, ce n'est pas une émission de télévision [:mlc]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21908837
kukron
Posté le 17-03-2010 à 11:29:42  profilanswer

Je pense que moonboots voulait dire "les résultats sont pire que dans l'expérience originale".

En attendant j'ai hâte de voir ça, au début je pensait que les candidats avaient un prix à gagner à la clé, mais dans l'interview le gars a bien dit que c'était juste des gens recrutés pour aider à la réalisation d'une émission et qu'ils tournaient juste un pilote pas forcement destiné à la diffusion.

Pour tous ceux qui veulent voir l'émission de France 2 ce soir je vous conseille l'interview pour plus d'explications sur le principe.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 11:29:42  profilanswer

n°21908888
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-03-2010 à 11:32:45  profilanswer

ujina a écrit :

je doute que vous envisagiez à aucun moment qu'il y est un réel risque de mort chez la personne en face.

Même quand la personne dit J'ai mal, je vous en supplie, arrêter s'il vous plaît ou lorsqu'elle ne répond plus au question (ie : le comédien simule le fait qu'il soit mort ou inconscient) ?

C'est quand même assez explicite pourtant, non ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21908893
moonboots
Posté le 17-03-2010 à 11:33:05  profilanswer

kukron a écrit :

Je pense que moonboots voulait dire "les résultats sont pire que dans l'expérience originale".

les candidats ont-ils été floutés ? c'est hard s'ils ne sont pas anonymes, il semble que deux ou trois témoignent ensuite dans un débat

n°21908902
moonboots
Posté le 17-03-2010 à 11:33:47  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est quand même assez explicite pourtant, non ?

oui je crois que c'est dit explicitement

n°21912657
kukron
Posté le 17-03-2010 à 16:21:22  profilanswer

J'ai raté une bonne partie de LBSJS, quand j'ai attrapé l'émission Mermet parlait de l'émission de France 2 sur l'expérience Milgram, qu'en a-t-il dit ?

n°21913044
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2010 à 16:52:42  profilanswer

kukron a écrit :

J'ai raté une bonne partie de LBSJS, quand j'ai attrapé l'émission Mermet parlait de l'émission de France 2 sur l'expérience Milgram, qu'en a-t-il dit ?

>> http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1883

---------------
n°21913488
kukron
Posté le 17-03-2010 à 17:26:46  profilanswer

n°21913605
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 17-03-2010 à 17:35:04  profilanswer

kukron a écrit :

Il a souligné le paradoxe de la soumission à l'autorité et le battage fait autour de cette émission toute la journée notamment sur les radios du service public, conclusion: ne pas se soumettre à cette pub et ne pas regarder.:o

D'autant plus qu'on connait déjà le résultat, aucun intérêt.  :jap:

n°21914205
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 17-03-2010 à 18:23:02  profilanswer

Harrypotdefleur a écrit :

Il a souligné le paradoxe de la soumission à l'autorité et le battage fait autour de cette émission toute la journée notamment sur les radios du service public, conclusion: ne pas se soumettre à cette pub et ne pas regarder.:o

D'autant plus qu'on connait déjà le résultat, aucun intérêt.  :jap:

J'ai pas été convaincu par l'argumentation de l'equipe sur la demande de ne pas regarder cette emmission.

n°21914773
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 17-03-2010 à 19:18:19  profilanswer

husbeck a écrit :

J'ai pas été convaincu par l'argumentation de l'equipe sur la demande de ne pas regarder cette emmission.

La volonté de participer à un jeux télé dénote déjà d'un dramatique manque neuronal. Quand on fait partie de ce type d'humain prêt à s'exhiber devant des millions de personnes, on a déjà une bonne base de neuneus en troupeaux.
C'est déjà à l'origine un grand pas vers l'acceptation de la soumission.
Il suffit de voir le nombre de tarés près à s'humilier en HD 16/9 juste pour exister, ou ceux à peine moins tarés qui viennent applaudir connement sur commande aux émissions où l'animateur leur tourne le dos.
Pour passer à la télé.  
L'intérêt aurait été de demander à des gens au pif dans la rue.

n°21914918
phosphorel​oaded
Posté le 17-03-2010 à 19:33:13  profilanswer

Voilà, et ça rend complètement farfelue la comparaison du pourcentage entre l'expérience orignale de Milgram et sa resucée à la télé : dans l'expérience scientifique, les gens ont été choisis au hasard ou selon un échantillon représentatif. Ou alors ce sont des étudiants du campus payés 3$/heure, en tout cas la méthode sélection est décrite dans un article scientifique.
Pour la télé, ce sont des volontaires à un JEU TÉLÉ, bonjour la représentativité de l'échantillon [:mlc]

Et pire, si moi j'avais été participant, j'aurais pas hésité une seule seconde à aller jusqu'au bout du jeu !
Non pas parce que je suis un multi de [:black_jack:2] mais parce que j'ai déjà entendu parler de cette expérience ! Je savais plus comment s'appelait le scientifique mais le coup des électrocutés qui sont des acteurs, je m'en serais rappelé au bout de quelques minutes, faussant l'expérience ...

http://hfr.toyonos.info/generateurs/seal/?t=MR%20SADIQUE

Turkleton a écrit :

Elle disait que c'était une expérience originale à la télé donc elle avait raison mais je suis d'accord avec toi, c'est facilement trompeur dans la manière dont c'est dit.

Message cité 2 fois
Message édité par phosphoreloaded le 17-03-2010 à 19:34:27
n°21915013
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 17-03-2010 à 19:44:28  profilanswer

http://www.filmschoolrejects.com/images/murray-ghostbusters.jpg

:D

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°21915111
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 17-03-2010 à 19:59:21  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Voilà, et ça rend complètement farfelue la comparaison du pourcentage entre l'expérience orignale de Milgram et sa resucée à la télé : dans l'expérience scientifique, les gens ont été choisis au hasard ou selon un échantillon représentatif. Ou alors ce sont des étudiants du campus payés 3$/heure, en tout cas la méthode sélection est décrite dans un article scientifique.
Pour la télé, ce sont des volontaires à un JEU TÉLÉ, bonjour la représentativité de l'échantillon [:mlc]

Et pire, si moi j'avais été participant, j'aurais pas hésité une seule seconde à aller jusqu'au bout du jeu !
Non pas parce que je suis un multi de [:black_jack:2] mais parce que j'ai déjà entendu parler de cette expérience ! Je savais plus comment s'appelait le scientifique mais le coup des électrocutés qui sont des acteurs, je m'en serais rappelé au bout de quelques minutes, faussant l'expérience ...

http://hfr.toyonos.info/generateur [...] %20SADIQUE

Elle disait que c'était une expérience originale à la télé donc elle avait raison mais je suis d'accord avec toi, c'est facilement trompeur dans la manière dont c'est dit.

http://www.dailymotion.com/video/x [...] are_school
J'ai vu ça quand j'étais ado...

n°21915464
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 17-03-2010 à 20:37:22  profilanswer

Je rapelle juste que les invités de l'emmission ce soir ont participé à un pilote non remuneré ou alors j'ai mal compris.

n°21915923
phosphorel​oaded
Posté le 17-03-2010 à 21:04:51  profilanswer

Ah OK, je me demandais ce qu'ils se passaient pour les gains: [:arantheus:1] ou versement des gains.
Ouais du coup, faire le con en sachant que c'est un fake mais se faire reconnaître par les voisins le jour de la diffusion parce que le floutage des visages est pourri, c'est moyen :D

n°21919903
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-03-2010 à 09:24:06  profilanswer

Je savais plus comment s'appelait le scientifique

Stanley Milgram, la lecture du bouquin d'origine est très intéressante (probablement bien plus que l'émission, mais je n'ai pas vu cette dernière) :

http://hfr-rehost.net/www.collegedecandolle.net/site/local/cache-vignettes/L500xH500/Milgram_Soumission-2716a.jpg

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°21920506
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 18-03-2010 à 10:31:36  profilanswer

et à voir évidemment http://cinememorial.com/FILMS/AFFICHE/I_comme_Icare_1979.jpg

complètement pipeau cette émission et débat absolument ridicule par la suite, mais je suppose que c'est dans le topic FT :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°21920513
isadora
Posté le 18-03-2010 à 10:31:56  profilanswer

L'émission était plutôt intéressante à mon avis, mais je m'interroge sur pourquoi refaire ça.
Et puis la vision de l'entreprise par opposition à la télé m'a parue un peu bisounours.
Seul intérêt, j'y ai vu un ancien collègue et il était dans les 20% qui refusent (bonne surprise).

Message édité par isadora le 18-03-2010 à 10:32:33
n°21920591
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-03-2010 à 10:37:53  profilanswer

Y'a un fil Milgram >> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°21944695
kukron
Posté le 20-03-2010 à 15:29:44  profilanswer

Je suis le seul à trouver insupportable la nouvelle chanson de Françoise Hardy ?

n°21944891
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 20-03-2010 à 15:58:06  profilanswer

Pas entendu perso.  :O

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°21953745
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-03-2010 à 18:53:08  profilanswer

kukron a écrit :

Je suis le seul à trouver insupportable la nouvelle chanson de Françoise Hardy ?

Effectivement :o

Sinon à l'instant, à Demain la Veille, Robert Ménard vient de nous faire un joli coming-out pro-peine de mort :D

Juste après son coming-out homophobe y'a pas longtemps :D

Un vieux beauf quoi :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°21953833
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 21-03-2010 à 19:00:58  profilanswer

Il a dit quoi exactement Robert Ménard ?

---------------
demain n'existe pas...
n°21953886
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-03-2010 à 19:08:49  profilanswer

NeoDc a écrit :

Il a dit quoi exactement Robert Ménard ?

bah j'écoutais que d'une oreille donc en gros...

ça parle des Etats Unis et d'un condamné à mort qui attend depuis genre 15 ans dans le couloir de la mort. Et Robert enchaine direct sur Marc Dutrou. Que si c'était pour sauver la tête à Dutrou il se mobiliserait pas. Un truc comme ça.

---------------
n°21953924
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 21-03-2010 à 19:13:21  profilanswer

Ok.

---------------
demain n'existe pas...
n°21956038
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-03-2010 à 21:53:06  profilanswer

Ah ben ça n'a pas fait sursauter que moi :D

http://www.rue89.com/2010/03/21/qu [...] ort-143862

---------------
n°21956194
isadora
Posté le 21-03-2010 à 22:06:07  profilanswer

Ils ont recopié ton post :D

n°21956222
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 21-03-2010 à 22:08:06  profilanswer

Depuis novembre 2008, Robert Menard occupe les fonctions de directeur d'un centre d'accueil pour les journalistes à Doha au Qatar, doté d'une subvention annuelle de 3 millions de dollars par l'émir. Son conseil d’Administration compte notamment Patrick Poivre d’Arvor et Dominique de Villepin.

Son avis n'est pas plus important que celui de mon chien. D'ailleurs j'en ai meme pas de chien.

n°21956358
moonboots
Posté le 21-03-2010 à 22:19:17  profilanswer

Citation :

Quand Robert Ménard, de RSF, légitime la torture

http://www.rue89.com/2007/08/26/qu [...] la-torture

n°21959571
ujina
Posté le 22-03-2010 à 09:24:37  profilanswer

Il a fait sa sucrée Besson ce matin chez Demorand  :lol:

n°21959577
moonboots
Posté le 22-03-2010 à 09:25:49  profilanswer

il faisait presque pitié

n°21960663
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 22-03-2010 à 11:15:50  profilanswer

En tout cas, la réaction de Besson n'a pas tardée : http://www.slate.fr/story/18917/er [...] ne-guillon

Il faut bien avouer qu'il s'est pris une volée de bois vert de la part de Guillon. M'enfin, pour une fois que Guillon est drôle.  :o

Message édité par El Silencio le 22-03-2010 à 11:19:44

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  710  711  712  713  714  715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
venez ajouter vos sites perso dans cet annuairePas de Coupe du monde pour la France en 2006!?
La musique de qualité existe t'elle encore ?En 2050, la France comptera 75 millions d'habitants !
Retour en France à Roissy, question pratiqueRésiliation Abonnement France Telecom
Un emploi aux enchères - Après l'Allemagne, la France Ipod 40 go, 20go mini au choix, PS2,XboX...Info gratuite, venez voir!
France: le déficit de l'Etat s'établit à 24,8 milliards d'euros fin maV for Vendetta - le film - 17 mars 2006 US - 19 avril France
Plus de sujets relatifs à : /!\ [Radio France] France Inter, France Cul, France info ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)