Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

/!\ [Radio France] France Inter, France Cul, France info ...

n°72922865
PetitJean
RATATATA
Posté le 21-05-2025 à 22:06:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
d'ailleurs, Tranié fait partie d'une fournée bien plus grosse

Citation :

D’après nos informations, pour la rentrée de septembre, la directrice de France Inter Adèle Van Reeth a décidé d’écarter de l’antenne une série de personnalités, certaines parmi les plus marquées à gauche. L’animatrice féministe Giulia Foïs fait partie des gens poussés vers la sortie. La chronique « La lutte enchantée », tenue par Camille Crosnier et Cyril Dion, disparaît. De quoi mettre en danger l’existence même du rendez-vous écolo de l’après-midi, « La Terre au carré » ? Frédérick Sigrist, qui animait depuis des années une émission/podcast sur la pop culture « Blockbuster », est lui aussi écarté.

https://www.blast-info.fr/articles/ [...] Ak1ze2wBeQ

bon sang [:donkeyshoot]  

Citation :

Sonia Devillers, qui assure actuellement l’interview de 7h50 de la matinale, change de case. Pour la remplacer, un nom serait « fortement pressenti » selon Le Parisien : Benjamin Duhamel.

Message cité 2 fois
Message édité par PetitJean le 21-05-2025 à 22:07:23

---------------
oui
mood
Publicité
Posté le 21-05-2025 à 22:06:32  profilanswer

n°72922894
iPoule
Hédoniste
Posté le 21-05-2025 à 22:14:19  profilanswer

France Inter devient RTL, quelle honte. Le coup de pute pour Camille Crosnier qui avait été sauvée de justesse l'année dernière à cause du soutien des auditeurs... elle a juste attendu que le soufflé retombe pour la dégager à nouveau.  

Ecoeuré. Duhamel sérieusement............... autant prendre Sonia Mabrouk, j'imagine qu'elle a son rond de serviette à la maison :o

Message cité 1 fois
Message édité par iPoule le 21-05-2025 à 22:15:47
n°72922904
PetitJean
RATATATA
Posté le 21-05-2025 à 22:16:25  profilanswer

Camille j'ai appris il y a un moment qu'elle avait un lien de parenté avec l'ancien joueur / animateur des chiffres & lettres :D (il traînait sur RMC avec elle quelques fois)

---------------
oui
n°72923458
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-05-2025 à 03:01:15  profilanswer

Ah ben super :/

Ça va faire du monde à recaser sur Nova :/

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°72923886
true-wiwi
Posté le 22-05-2025 à 08:44:47  profilanswer

iPoule a écrit :

France Inter devient RTL, quelle honte. Le coup de pute pour Camille Crosnier qui avait été sauvée de justesse l'année dernière à cause du soutien des auditeurs... elle a juste attendu que le soufflé retombe pour la dégager à nouveau.  

Ecoeuré. Duhamel sérieusement............... autant prendre Sonia Mabrouk, j'imagine qu'elle a son rond de serviette à la maison :o

Ça fait un moment que FI n'est plus très glorieuse, reste France Culture ou Radio Nova pour encore sauver les meubles.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72923897
fedorender
Posté le 22-05-2025 à 08:47:54  profilanswer

[quotemsg=72922865,27281,930679]d'ailleurs, Tranié fait partie d'une fournée bien plus grosse

Citation :

Frédérick Sigrist, qui animait depuis des années une émission/podcast sur la pop culture « Blockbuster », est lui aussi écarté.

Sigrist dérangeait beaucoup trop  [:vave:4]  

n°72923921
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 22-05-2025 à 08:52:56  profilanswer

PetitJean a écrit :

Citation :

D’après nos informations, pour la rentrée de septembre, la directrice de France Inter Adèle Van Reeth a décidé d’écarter de l’antenne une série de personnalités, certaines parmi les plus marquées à gauche. L’animatrice féministe Giulia Foïs fait partie des gens poussés vers la sortie. La chronique « La lutte enchantée », tenue par Camille Crosnier et Cyril Dion, disparaît. De quoi mettre en danger l’existence même du rendez-vous écolo de l’après-midi, « La Terre au carré » ? Frédérick Sigrist, qui animait depuis des années une émission/podcast sur la pop culture « Blockbuster », est lui aussi écarté.

Citation :

Sonia Devillers, qui assure actuellement l’interview de 7h50 de la matinale, change de case. Pour la remplacer, un nom serait « fortement pressenti » selon Le Parisien : Benjamin Duhamel.

Putain sérieux !?
Mais en quoi Sigrist il dérange bordel !?

Pas de blockbuster cet été

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°72923987
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-05-2025 à 09:04:22  profilanswer

C'est plutôt pour la rentrée de Septembre qu'il sera absent a priori.
Mais après on en connait pas les raisons

---------------
Lu et approuvé.
n°72924050
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-05-2025 à 09:15:21  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ça fait un moment que FI n'est plus très glorieuse, reste France Culture ou Radio Nova pour encore sauver les meubles.

+1

On ne devient pas première radio de France par hasard  :o

Message édité par donut78 le 22-05-2025 à 09:15:29

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72924396
franckyvin​vin12
Posté le 22-05-2025 à 10:10:26  profilanswer

PetitJean a écrit :

Citation :

Citation :

Il y a des trucs normaux dans le lot. Genre la Terre au carré, dont le concept était de remplacer une émission scientifique par une émission militante comportant des fake news régulières, c'est normal que ça dégage au plus vite. La disparation de blockbuster est plus chiante mais je pense qu'il a fait le tour du sujet...

mood
Publicité
Posté le 22-05-2025 à 10:10:26  profilanswer

n°72924439
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-05-2025 à 10:16:53  profilanswer

oui, le magazine environnement, ça ne sert à rien quand il fait 43°C l'été :jap:

Et Dominique Seux ou Léa Salamé, on les met au défi de savoir pour qui ils votent. Ils sont pas du tout militants eux, et ne diffusent jamais de fake news :jap:

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°72924511
franckyvin​vin12
Posté le 22-05-2025 à 10:28:40  profilanswer

SanPe' a écrit :

oui, le magazine environnement, ça ne sert à rien quand il fait 43°C l'été :jap:

Et Dominique Seux ou Léa Salamé, on les met au défi de savoir pour qui ils votent. Ils sont pas du tout militants eux, et ne diffusent jamais de fake news :jap:

En fait en 2 lignes tu as :  
- Une justification foireuse : parce que c'est sur l'environnement et que le réchauffement climatique est une réalité, alors on peut raconter n'importe quoi. Genre on peut faire une émission sur le nucléaire en invitant Hervé Kempf, c'est pour l'environnement on fait ce qu'on veut :jap:
- Un whataboutisme : comme il y a un ou deux journalistes qui sont ptet pas totalement de gauche, alors il est normal de programmer des émissions militantes.  

Le fait que le service public n'ait plus aucune ambition sur l'information ou la vulgarisation scientifique est un problème majeur.

n°72924673
iPoule
Hédoniste
Posté le 22-05-2025 à 10:53:30  profilanswer

Eife a écrit :

Putain sérieux !?
Mais en quoi Sigrist il dérange bordel !?

Pas de blockbuster cet été

Peut-être des RT sur les réseaux sociaux jugés trop gauchistes qui ne plaisent pas.

n°72924745
franckyvin​vin12
Posté le 22-05-2025 à 11:04:28  profilanswer

iPoule a écrit :

Peut-être des RT sur les réseaux sociaux jugés trop gauchistes qui ne plaisent pas.

Après, ptet que tous les choix programmatiques de FI ne sont pas politiques non plus J'adore blockbusters mais t'as pas 50.000 sujets à traiter non plus

n°72924771
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-05-2025 à 11:07:02  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

En fait en 2 lignes tu as :  
- Une justification foireuse : parce que c'est sur l'environnement et que le réchauffement climatique est une réalité, alors on peut raconter n'importe quoi. Genre on peut faire une émission sur le nucléaire en invitant Hervé Kempf, c'est pour l'environnement on fait ce qu'on veut :jap:
- Un whataboutisme : comme il y a un ou deux journalistes qui sont ptet pas totalement de gauche, alors il est normal de programmer des émissions militantes.  

Le fait que le service public n'ait plus aucune ambition sur l'information ou la vulgarisation scientifique est un problème majeur.

Tu en es à justifier la suppression d'une émission par son militantisme. Comme si c'était un gros mot. Genre il existe des émissions qui ne revendiquent rien. Chaque prise de parole est une prise de position. Le fait est que celle là te gêne. C'est sans doute un hasard qu'elle soit de gauche :jap:

L'habitabilité de la Terre, cette valeur de gauche :jap:

---------------
n°72924924
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 22-05-2025 à 11:26:04  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est plutôt pour la rentrée de Septembre qu'il sera absent a priori.
Mais après on en connait pas les raisons

il était présent cette année  :??:

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°72924929
la lampe
Posté le 22-05-2025 à 11:27:15  profilanswer

Après, ptet que tous les choix programmatiques de FI ne sont pas politiques non plus J'adore blockbusters mais t'as pas 50.000 sujets à traiter non plus

+1 j'ai l'impression qu'ils ont fait le tour avec blockbusters.

Sinon Duhamel pour le 7h50 [:roxelay]  

Bientôt Appoline de Malherbe pour l'edito politique.

Message édité par la lampe le 22-05-2025 à 11:28:41
n°72924941
franckyvin​vin12
Posté le 22-05-2025 à 11:27:54  profilanswer

Je justifie surtout la suppression de l'émission par le fait qu'elle est mensongère sur pas mal de points, et que cette émission militante a remplacé une émission de vulgarisation scientifique (tout en couvrant son militantisme par un côté pseudo-scientifique). Et oui une émission de service public n'a pas à être militante amha, c'est fou qu'on trouve normal d'utiliser de l'argent public pour financer du militantisme.

n°72925025
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-05-2025 à 11:40:09  profilanswer

Concernant l'interview politique, c'est Sonia Devillers qui a demandé à changer. Elle était pas à l'aise sur le fait de chercher à obtenir la petite phrase de tel ou tel politique qui passe en interview, et effectivement ça se ressentait. Tout le monde n'est pas Léa Salamé.
Ce qui est juste triste c'est que l'interview politique dans les médias soit devenu ça : une chasse à la petite phrase comme seul but de l'interview

---------------
Lu et approuvé.
n°72925030
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 22-05-2025 à 11:40:56  profilanswer

Insupportable SanPe à faire de l'homme de paille à chaque poste.

La critique porte sur les mensonges à répétition au service d'une idéologie politique, avec les moyens du service public. La planète n'est qu'un alibi ici. D'ailleurs j'apprends que l'anthroposophe Cyril Dion est de la partie...

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°72925032
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-05-2025 à 11:41:04  profilanswer

Je justifie surtout la suppression de l'émission par le fait qu'elle est mensongère sur pas mal de points, et que cette émission militante a remplacé une émission de vulgarisation scientifique (tout en couvrant son militantisme par un côté pseudo-scientifique). Et oui une émission de service public n'a pas à être militante amha, c'est fou qu'on trouve normal d'utiliser de l'argent public pour financer du militantisme.

[:trefledepique_w]

---------------
n°72925051
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 22-05-2025 à 11:43:13  profilanswer

Il y a des trucs normaux dans le lot.

Les habitants de ce département apprécierons le mépris.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°72925066
gabug
Posté le 22-05-2025 à 11:45:53  profilanswer

SanPe' a écrit :

Tu en es à justifier la suppression d'une émission par son militantisme. Comme si c'était un gros mot. Genre il existe des émissions qui ne revendiquent rien. Chaque prise de parole est une prise de position. Le fait est que celle là te gêne. C'est sans doute un hasard qu'elle soit de gauche :jap:

Pour le coup j'ai aussi eu beaucoup de mal avec la Terre au Carré, c'était pas spécialement à cause de son supposé militantisme (je trouve pas l'émission spécialement de gauche d'ailleurs), mais simplement parce que Vidard avait largement versé dans l'à peu près et dans la pouiquerie pseudo-scientifique sur la fin de la Tête et qu'il a quasiment consacré cette attitude dans la Terre.

Enfin ça a peut-être changé maintenant, j'ai écouté que les premières émissions et j'ai vite arrêté, c'était insupportable (mais comme l'était déjà devenue LaTAC sur la fin).

n°72925072
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-05-2025 à 11:46:26  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Insupportable SanPe à faire de l'homme de paille à chaque poste.

La critique porte sur les mensonges à répétition au service d'une idéologie politique, avec les moyens du service public. La planète n'est qu'un alibi ici. D'ailleurs j'apprends que l'anthroposophe Cyril Dion est de la partie...

Et c'est la raison de sa suppression ? Les mensonges à répétition ?  [:poutrella]

---------------
n°72925124
Dilat Lara​th
Posté le 22-05-2025 à 11:52:48  profilanswer

SanPe' a écrit :

Et c'est la raison de sa suppression ? Les mensonges à répétition ? [:poutrella]

Je ne sais pas, ça serait plutôt une bonne raison en tout cas.

---------------
n°72925145
Dilat Lara​th
Posté le 22-05-2025 à 11:54:35  profilanswer

gabug a écrit :

Pour le coup j'ai aussi eu beaucoup de mal avec la Terre au Carré, c'était pas spécialement à cause de son supposé militantisme (je trouve pas l'émission spécialement de gauche d'ailleurs), mais simplement parce que Vidard avait largement versé dans l'à peu près et dans la pouiquerie pseudo-scientifique sur la fin de la Tête et qu'il a quasiment consacré cette attitude dans la Terre.

Enfin ça a peut-être changé maintenant, j'ai écouté que les premières émissions et j'ai vite arrêté, c'était insupportable (mais comme l'était déjà devenue LaTAC sur la fin).

La pouiquerie c'est la méthode scientifique de l'extrême gauche quand même.

---------------
n°72925268
true-wiwi
Posté le 22-05-2025 à 12:14:59  profilanswer

SanPe' a écrit :

La Terre au carré c'est justement ce qu'évoquait Gabug. Une émission pseudo scientifique qui commençait à bien verser dans le pouic et ça ne doit pas être financé par de l'argent publique.

---------------
n°72925292
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-05-2025 à 12:20:17  profilanswer

Vous justifiez la suppression d'une émission par ses approximations. Mais ça n'est pas ça qui justifie sa suppression et vous le savez très bien.

D'autant que c'est juste la suppression de la chronique de Crosnier et Dion dont il est question.

Message cité 2 fois
Message édité par SanPe' le 22-05-2025 à 12:21:06

---------------
n°72925313
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 22-05-2025 à 12:22:37  profilanswer

Philip Morris a écrit :

[:cerveau ddr555]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°72925322
true-wiwi
Posté le 22-05-2025 à 12:23:54  profilanswer

J'ai pas de sujet sur le fond, dès que j'ai vu l'annonce de Van Reeth sur la reprise de FI, je me suis dit qu'ils allaient faire ce que fait une politique droitère classique de privatisation.

Rationnalisation des coûts, conservation des sujets bankable peu importe le fond et davantage de pubs.

J'ai lâché FI depuis bien longtemps, la suppression de la Terre au carré me convient davantage parce que scientifiquement, c'est de la merde. La science CQFD fait bien mieux le boulot sur France Culture.

---------------
n°72925659
gabug
Posté le 22-05-2025 à 13:26:31  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

La pouiquerie c'est la méthode scientifique de l'extrême gauche quand même.

Tu ne me trouveras pas parmi les personnes qui valideront cette affirmation :O

n°72925665
gabug
Posté le 22-05-2025 à 13:28:43  profilanswer

SanPe' a écrit :

Vous justifiez la suppression d'une émission par ses approximations. Mais ça n'est pas ça qui justifie sa suppression et vous le savez très bien.

D'autant que c'est juste la suppression de la chronique de Crosnier et Dion dont il est question.

Si la suppression a pour justification le fait que l'emssion s'était politisée ou trop à gauche, alors oui je serai plutôt enclin à condamner cette suppression. Mais je t'avoue que j'ai pas du tout suivi le dossier :O

n°72925831
franckyvin​vin12
Posté le 22-05-2025 à 13:59:09  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Les mecs préfèrent faire l'armée que de rester dans leur département  [:jacline_ectoplasme:7]  

https://th.bing.com/th/id/R.4a5cfd1eeb5729d1d0e6840b5f937f94?rik=hrwE65PjVkiDpg&pid=ImgRaw&r=0

n°72925847
franckyvin​vin12
Posté le 22-05-2025 à 14:01:06  profilanswer

gabug a écrit :

La TAC souffrait déjà de la comparaison avec la Méthode Scientifique. D'ailleurs j'ai très peu écouté l'émission qui remplaçait (la science CQFD ou un truc du genre), j'ai trouvé ça moins bien, Nicolas Martin était quand même exceptionnel.

n°72925868
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 22-05-2025 à 14:03:29  profilanswer

Les mecs préfèrent faire l'armée que de rester dans leur département  [:jacline_ectoplasme:7]  

https://th.bing.com/th/id/R.4a5cfd1 [...] ImgRaw&r=0

[:clooney24]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°72925881
franckyvin​vin12
Posté le 22-05-2025 à 14:04:52  profilanswer

SanPe' a écrit :

En fait, le militantisme devrait être une sorte de bouclier magique qui te permet de faire une émission pourrie remplie de pouiquerie sans que personne ne puisse y toucher ?

n°72925916
Perfector
Memento mori
Posté le 22-05-2025 à 14:09:50  profilanswer

En fait, le militantisme devrait être une sorte de bouclier magique qui te permet de faire une émission pourrie remplie de pouiquerie sans que personne ne puisse y toucher ?

+ pleins d'actions plus ou moins légales ...

---------------
Randos
n°72925962
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 22-05-2025 à 14:15:53  profilanswer

La TAC souffrait déjà de la comparaison avec la Méthode Scientifique. D'ailleurs j'ai très peu écouté l'émission qui remplaçait (la science CQFD ou un truc du genre), j'ai trouvé ça moins bien, Nicolas Martin était quand même exceptionnel.

T'as tort, la science CQFD c'est au moins aussi bon que la Méthode, d'ailleurs c'est la même équipe. Et Natacha Triou vaut bien Nicolas Martin, c'est tout aussi rigoureux et précis dans les interview avec en plus un petit angle supplémentaire sur le décryptage de la recherche assez bienvenu.

L'émission sur les ordinateurs quantique avec Maud Vinet est un bon exemple de ce que Triou apporte : https://www.radiofrance.fr/francecu [...] ue-2078700

n°72926030
franckyvin​vin12
Posté le 22-05-2025 à 14:23:41  profilanswer

apidya a écrit :

T'as tort, la science CQFD c'est au moins aussi bon que la Méthode, d'ailleurs c'est la même équipe. Et Natacha Triou vaut bien Nicolas Martin, c'est tout aussi rigoureux et précis dans les interview avec en plus un petit angle supplémentaire sur le décryptage de la recherche assez bienvenu.

L'émission sur les ordinateurs quantique avec Maud Vinet est un bon exemple de ce que Triou apporte : https://www.radiofrance.fr/francecu [...] ue-2078700

Faudrait que je réessaye alors, j'avais testé au début puis j'ai pas accroché.

n°72926668
gabug
Posté le 22-05-2025 à 15:45:41  profilanswer

Faudrait que je réessaye alors, j'avais testé au début puis j'ai pas accroché.

Natacha Triou elle s'est vraiment améliorée après quelques mois un peu décevants, mais surtout (à mon sens) par nostalgie de Nicolas Martin qui était effectivement très bon.

n°72926867
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-05-2025 à 16:23:21  profilanswer

+1, j'écoute souvent La Science CQFD et j'aime beaucoup :jap:

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
venez ajouter vos sites perso dans cet annuairePas de Coupe du monde pour la France en 2006!?
La musique de qualité existe t'elle encore ?En 2050, la France comptera 75 millions d'habitants !
Retour en France à Roissy, question pratiqueRésiliation Abonnement France Telecom
Un emploi aux enchères - Après l'Allemagne, la France Ipod 40 go, 20go mini au choix, PS2,XboX...Info gratuite, venez voir!
France: le déficit de l'Etat s'établit à 24,8 milliards d'euros fin maV for Vendetta - le film - 17 mars 2006 US - 19 avril France
Plus de sujets relatifs à : /!\ [Radio France] France Inter, France Cul, France info ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)