Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2144 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

/!\ [Radio France] France Inter, France Cul, France info ...

n°72666570
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 02-04-2025 à 07:55:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

ula a écrit :

Ce sont des troubles pas une maladie.
Et d'ailleurs on ne dit pas d'une personne qu'elle est bipolaire (sauf si c'est une batterie) mais qu'elle a des troubles bipolaires.
Et pour les personnes aillant ses troubles il leur est expliqué de ne pas dire "je suis bipolaire", car ce n'est pas ce qui les défini. "Je ne suis pas mes troubles"  
Sources :plusieurs séances privées et collectives avec des psychologues, psychiatre différents dans différentes régions françaises.

Tu sais pas lire? Ca me semble très clair dans le quote de l'améli quand même hein :/

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 02-04-2025 à 07:55:41  profilanswer

n°72666852
gabug
Posté le 02-04-2025 à 09:08:04  profilanswer

ula a écrit :

Et d'ailleurs on ne dit pas d'une personne qu'elle est bipolaire (sauf si c'est une batterie) mais qu'elle a des troubles bipolaires.
Et pour les personnes aillant ses troubles il leur est expliqué de ne pas dire "je suis bipolaire", car ce n'est pas ce qui les défini. "Je ne suis pas mes troubles"
Sources :plusieurs séances privées et collectives avec des psychologues, psychiatre différents dans différentes régions françaises.

Non, c'est une maladie. Il y a plein de maladies qui s'appellent "trouble quelque chose".
Que les gens qui en sont atteints choisissent de dire "je suis bipolaire" ou "je souffre d'un trouble bipolaire" ne change rien au fait que c'est une maladie.

n°72667307
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 02-04-2025 à 10:15:13  profilanswer

ula a écrit :

J'écoute via Radiodroid et avec un vpn en Albanie.
Ça évite ces pubs et ça marche aussi pour les pubs incrustées dans les podcast.

ce truc de fou  :D

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°72667603
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 02-04-2025 à 11:01:27  profilanswer

Eife a écrit :

J'ai pas pu les entendre, vous auriez des liens? :jap:

Nicolas Demorand : "Je suis un malade mental, je ne veux plus le cacher"
https://www.radiofrance.fr/francein [...] 25-8563874

La revue de presse qui a suivi:
https://www.radiofrance.fr/francein [...] 25-1633196

Message édité par footix_ le 02-04-2025 à 13:23:25

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°72667709
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 02-04-2025 à 11:15:26  profilanswer

Je vie avec depuis des années, j'ai échangé avec des professionnels qui traitent ça en se tenant au courant des avancées.  
J'ai plus confiance en eux.  [:le-marronnier:8]

merlin_67 a écrit :

ce truc de fou :D

Je ne sais plus exactement pourquoi mais les régis pubs ne peuvent pas fournir pour l'Albanie.
Ça marche aussi pour YT mais ils ont tendance à bloqué les vpn.

n°72670722
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-04-2025 à 19:48:07  profilanswer

ula a écrit :

C'est plutôt une évolution de la langue et de la société en général (et c'est pas un mal) que de ne pas réduire une personne à une des choses qui lui arrivent. C'est valable aussi pour ce que tu classerais comme maladie dans ta nomenclature perso, on va plus facilement dire « Josiane a un cancer » ou « Josiane est atteinte d'un cancer » que « Josiane est cancéreuse » [:cerveau spamafote]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°72671028
Eife
Posté le 02-04-2025 à 20:51:53  profilanswer

Chronique ultra poignante d'Amandine Lourdel aujourd'hui.
et rappel d'utilité publique aussi, pour ceux qui étaient restés sur les éléments de l'époque du procès....

19 patates... - La drôle d'humeur d'Amandine Lourdel
https://i.ytimg.com/vi/AQRbNOOx5nY/mqdefault.jpg

je l'ai écouté 2 fois, la fin m'a retourné pareil les 2 fois...

---------------
n°72671764
yngwie
No hablo inglés
Posté le 02-04-2025 à 22:33:26  profilanswer

Eife a écrit :

et rappel d'utilité publique aussi, pour ceux qui étaient restés sur les éléments de l'époque du procès....

Ouf.  [:lergo:3]  

La chronique d'Ahmed Sparrow cette après-midi parlait aussi de l'assassin de Marie Trintignant
https://www.youtube.com/watch?v=PiM6K5S-26Y

---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°72671920
iPoule
Hédoniste
Posté le 02-04-2025 à 22:47:29  profilanswer

yngwie a écrit :

Enfin quelqu'un qui aime aussi cette chouette émission. [:haha jap]  

Dans ta face ipoule [:erg machaon]

C'est courageux de le dire publiquement. Faut vraiment pas avoir de goût pour écouter ce truc nul  [:vince apesky:3]

n°72672006
Eife
Posté le 02-04-2025 à 22:56:22  profilanswer

yngwie a écrit :

Ouf.  [:lergo:3]  

La chronique d'Ahmed Sparrow cette après-midi parlait aussi de l'assassin de Marie Trintignant
https://www.youtube.com/watch?v=PiM6K5S-26Y

oui je l'ai écoutée aussi, j'ai trouvé très bien aussi :jap: mais le décompte de la chronique de Lourdel, c'était très bien trouvé, ça ramenait bien à la gravité des faits.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-04-2025 à 22:56:22  profilanswer

n°72672048
Teto
Ligne de fuite
Posté le 02-04-2025 à 23:01:51  profilanswer

Eife a écrit :

Je suis tombé dessus, pas loin de la fin, j'allais déjeuner au restau. Je n'écoute jamais Nagui. Et sentiment identique à la fin.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°72672069
yngwie
No hablo inglés
Posté le 02-04-2025 à 23:05:03  profilanswer

Eife a écrit :

oui je l'ai écoutée aussi, j'ai trouvé très bien aussi :jap: mais le décompte de la chronique de Lourdel, c'était très bien trouvé, ça ramenait bien à la gravité des faits.

Le décompte à la fin m'a fait le même effet que le visionnage de la fin du 3 épisode de ce documentaire. Lio et les noms qui défilent :sweat:  

---------------
n°72672076
yngwie
No hablo inglés
Posté le 02-04-2025 à 23:06:49  profilanswer

iPoule a écrit :

C'est courageux de le dire publiquement. Faut vraiment pas avoir de goût pour écouter ce truc nul  [:vince apesky:3]

On a des gouts simples et de qualité n'en déplaise [:krokodeilos:1]  

---------------
n°72672221
iPoule
Hédoniste
Posté le 02-04-2025 à 23:33:13  profilanswer

Simples, personne n’en doute, je dirais même simplets. Faut pas être exigeant  [:tom barker]

n°72672231
yngwie
No hablo inglés
Posté le 02-04-2025 à 23:35:43  profilanswer

iPoule a écrit :

Simples, personne n’en doute, je dirais même simplets. Faut pas être exigeant [:tom barker]

Bonne nuit [:vave1:1]

---------------
n°72672239
iPoule
Hédoniste
Posté le 02-04-2025 à 23:37:04  profilanswer

ChatGPT, ce juge de paix
https://i.ibb.co/Qj9jrrTC/Capture-d-cran-2025-04-02-233601.png

n°72672288
yngwie
No hablo inglés
Posté le 02-04-2025 à 23:44:28  profilanswer

C'est bien ce que je pensais.
L'intelligence artificielle c'est de la merde [:moonblood11:9]

Message édité par yngwie le 03-04-2025 à 00:01:13

---------------
n°72672305
Eife
Posté le 02-04-2025 à 23:47:58  profilanswer

yngwie a écrit :

Le décompte à la fin m'a fait le même effet que le visionnage de la fin du 3 épisode de ce documentaire. Lio et les noms qui défilent :sweat:  

J'ai pas vu le docu, c'est à regarder pour de vrai alors?
J'ai aussi adolescence à voir, apparement, c'est à ne pas manquer... un peu dans le même genre si j'ai bien suivi.

---------------
n°72672358
yngwie
No hablo inglés
Posté le 03-04-2025 à 00:02:33  profilanswer

Eife a écrit :

J'ai pas vu le docu, c'est à regarder pour de vrai alors?
J'ai aussi adolescence à voir, apparement, c'est à ne pas manquer... un peu dans le même genre si j'ai bien suivi.

Regarde les 2.

Et après une bonne comédie pour décompresser.

Message édité par yngwie le 03-04-2025 à 00:03:08

---------------
n°72672378
Eife
Posté le 03-04-2025 à 00:08:56  profilanswer

n°72672897
pilou92
Posté le 03-04-2025 à 08:21:34  profilanswer

https://i.imgur.com/Vv9byvv.png

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°72672947
yngwie
No hablo inglés
Posté le 03-04-2025 à 08:38:54  profilanswer

[:moonblood13:4]
Dans ta face ipoule et ton intelligence artificielle  [:erg machaon]

---------------
n°72673845
iPoule
Hédoniste
Posté le 03-04-2025 à 11:06:11  profilanswer

On voit très bien que c'est truqué et que tu as édité le texte pour qu'il devienne subitement pro-Matthieu Noël. C'est quoi la prochaine étape, réhabiliter le soldat Chameroy ?  [:loeki:1]

n°72674603
pilou92
Posté le 03-04-2025 à 13:18:15  profilanswer

:D

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°72676663
nakata
frog game
Posté le 03-04-2025 à 18:54:43  profilanswer

En ce moment, débat sur l'affaire Le Pen sur France Culture, je découvre Hervé Lehman (un avocat) qui est un sacré démago.
https://www.radiofrance.fr/francecu [...] ie-1074615

n°72676698
ula
Posté le 03-04-2025 à 19:01:07  profilanswer

:jap:
La question du soir est une émission souvent intéressante et me paraît bien maîtrisé.
C'est plutôt agréable quelque soit le sujet.

n°72676742
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 03-04-2025 à 19:09:30  profilanswer

ula a écrit :

:jap:  
La question du soir est une émission souvent intéressante et me paraît bien maîtrisé.
C'est plutôt agréable quelque soit le sujet.

C'est souvent le cas, mais pas toujours. En l'occurrence je suis pas d'accord du tout du tout avec Hervé Lehman -que je découvre aussi- et qui me semble franchement mauvais et effectivement démago... Mais le débat est intéressant et l'émission effectivement maitrisée par Quentin Lafay.
Si jamais t'as le courage tu peux te réécouter celle sur le changement de nom de la fondation abbé Pierre que j'ai encore en travers de la gorge :D Pour le coup c'était pas du tout du tout maitrisé et franchement pas agréable du tout :(

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°72676773
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 03-04-2025 à 19:15:27  profilanswer

Du coup je viens de lire la réponse aux questions des auditeurs suite à cette émission sur le site de radio france : ici.

Je trouve important et sain cette d'avoir une médiatrice et de faire attention aux remarques des auditeurs, dans l'absolu... mais c'est toujours d'une démagogie sans nom putain... La par exemple on a le droit à ça :  

Citation :

Florian Delorme, délégué aux programmes de France Culture vous répond :

Avant toutes choses, je souhaite dire à nos auditrices et nos auditeurs que nous sommes, sincèrement, sensibles à leurs remarques. Les producteurs des émissions comme la direction, les lisent avec beaucoup d’attention.
L’émission Questions du soir portant sur le changement de nom de la fondation abbé Pierre avec Tarek Daher et Sabine Prokhoris a provoqué de nombreuses réactions.
En effet, les propos de cette dernière ont été considérés par certain.e.s comme « déplacés », voire même « choquants », d’aucuns considérant que nous n’aurions pas dû l’inviter.
Pour répondre sur ce point, Sabine Prokhoris est une philosophe et psychanalyste qui réfléchit depuis de nombreuses années aux questions de genre. Elle écrit depuis longtemps dans des revues et des journaux, publie des essais.
Elle avait notamment publié un ouvrage – « Le Mirage Me Too » – qu’elle présentait comme « une critique féministe et argumentée du mouvement #MeToo ». Cet essai avait, à l’époque, fait l’objet d’invitations – sur notre antenne et sur d’autres – dans le cadre de débats où sa position était discutée. Plus récemment, elle a publié un ouvrage sur le cinéaste Roman Polanski et l’accusation de viol sur mineure dont il fait encore l’objet aujourd’hui. Ces éléments nous ont semblé de nature à lui proposer une invitation dans le cadre d’un débat.
Enfin, je profite de cette occasion pour dire à quel point, à France Culture, nous considérons que la question des violences faites aux femmes, des violences sexistes et sexuelles, est un enjeu de premier plan, prioritaire, sur lequel nous avons une responsabilité, en tant que media de service public, pour décrypter les enjeux et contribuer à faire évoluer la société. C’est précisément ce que nous essayons de faire à travers nos programmes et que nous continuerons de faire.

Quentin Lafay et son équipe ont d’ailleurs réalisé une nouvelle émission dans Questions du soir – jeudi 26 septembre – qui a été une sorte de prolongement de cette émission du 16 septembre dernier.
Il a notamment été question de se pencher sur les modalités de recueil de la parole des victimes de violences sexuelles et sexistes.

Merci de votre fidélité,

Florian Delorme , délégué aux programmes de France Culture

J'ai presque une forme d'admiration pour ce genre de texte aussi creux que langue de bois... Mais c'est triste.

---------------
n°72676805
ula
Posté le 03-04-2025 à 19:22:22  profilanswer

Xzero a écrit :

C'est souvent le cas, mais pas toujours. En l'occurrence je suis pas d'accord du tout du tout avec Hervé Lehman -que je découvre aussi- et qui me semble franchement mauvais et effectivement démago... Mais le débat est intéressant et l'émission effectivement maitrisée par Quentin Lafay.
Si jamais t'as le courage tu peux te réécouter celle sur le changement de nom de la fondation abbé Pierre que j'ai encore en travers de la gorge :D Pour le coup c'était pas du tout du tout maitrisé et franchement pas agréable du tout :(

Merci, je n'avais pas écouté, je ne connaissais pas encore l'émission.

Par contre "l'idée" j'ai parfois un peu de mal à les suivre.

n°72676809
biezdomny
Posté le 03-04-2025 à 19:23:03  profilanswer

Xzero a écrit :

Du coup je viens de lire la réponse aux questions des auditeurs suite à cette émission sur le site de radio france : ici.

Citation :

Pour répondre sur ce point, Sabine Prokhoris est une philosophe et psychanalyste qui réfléchit depuis de nombreuses années aux questions de genre. Elle écrit depuis longtemps dans des revues et des journaux, publie des essais.

Quand j'ai vu ça dans la liste des invités j'ai su que je pouvais éviter l'émission d'entrée sans me poser de questions [:cosmoschtroumpf]

(et pourtant j'aime bien Questions du soir en général)

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 03-04-2025 à 19:23:48

---------------
n°72676820
ula
Posté le 03-04-2025 à 19:24:45  profilanswer

Xzero a écrit :

J'ai presque une forme d'admiration pour ce genre de texte aussi creux que langue de bois... Mais c'est triste.

C'est souvent ça les "Rdv de la médiatrice ".
Aucun intérêts à mon avis.

n°72676835
cow2
Posté le 03-04-2025 à 19:28:21  profilanswer

Xzero a écrit :

j'arrete de lire quand il y a de l'ecriture inclusive perso  

n°72676847
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 03-04-2025 à 19:31:45  profilanswer

biezdomny a écrit :

Citation :

Quand j'ai vu ça dans la liste des invités j'ai su que je pouvais éviter l'émission d'entrée sans me poser de questions [:cosmoschtroumpf]  

(et pourtant j'aime bien Questions du soir en général)

Je savais qui elle était et je me suis dis que ça serait peut être intéressant de la voir un peu bousculée justement... déception :D Et encore, l'autre invité m'a semblé particulièrement bon. Je suis pas sur que j'aurai pu garder mon calme comme il l'a fait. J'étais surtout déçu (sur le coup hein, on est tous humain n'est ce pas.) par Quentin Lafay.

ula a écrit :

C'est souvent ça les "Rdv de la médiatrice ".
Aucun intérêts à mon avis.

Effectivement, alors que ça pourrait/devrait être un super outil...

---------------
n°72676849
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 03-04-2025 à 19:32:25  profilanswer

cow2 a écrit :

j'arrete de lire quand il y a de l'ecriture inclusive perso  

Oh :( désolé.e pour toi bébou.

---------------
n°72676876
yngwie
No hablo inglés
Posté le 03-04-2025 à 19:38:29  profilanswer

Xzero a écrit :

Oh :( désolé.e pour toi bébou.

[:snake056:3]  

---------------
n°72712438
Ton_io
Posté le 10-04-2025 à 06:50:14  profilanswer

Grève aujourd’hui ?

n°72712610
bisoo
Posté le 10-04-2025 à 08:20:59  profilanswer

Oui. Mais semble t il limité. J’ai juste noté qu’il n’y avait rien entre le journal de 6h30 et le journal de 7h.

n°72713374
biezdomny
Posté le 10-04-2025 à 10:33:05  profilanswer

Aujourd'hui et demain ils ont dit sur FC. Ce matin c'était moit moit, y a des trucs mais pas tout.

Message édité par biezdomny le 10-04-2025 à 10:33:11

---------------
n°72715664
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 10-04-2025 à 17:20:10  profilanswer

Il n'y avait pas la science CQFD sur FC, j'ai failli écouter zou,zou, zen mais c'est trop pour moi un truc débile avec Serge Tisseron :pt1cable:

Longtemps que je n'avais pas, un peu, écouter Noël il me semble que les sujets étaient fouillés avant. Là c'est un gars qu'on entend partout qui vient vendre son livre ridicule "j'ai fais faire une photo à une IA.

Message édité par apidya le 10-04-2025 à 17:20:23
n°72715704
ula
Posté le 10-04-2025 à 17:26:12  profilanswer

Il faut faire deux émissions par jour et trouver des sujets.
Je ne comprend pas qui s'est dit que c'était une bonne idée.
Je ne juge pas l'émission mais la décision.

n°72715826
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 10-04-2025 à 17:50:08  profilanswer

ula a écrit :

Il faut faire deux émissions par jour et trouver des sujets.
Je ne comprend pas qui s'est dit que c'était une bonne idée.
Je ne juge pas l'émission mais la décision.

Vraiment ? T'as pas une idée ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
venez ajouter vos sites perso dans cet annuairePas de Coupe du monde pour la France en 2006!?
La musique de qualité existe t'elle encore ?En 2050, la France comptera 75 millions d'habitants !
Retour en France à Roissy, question pratiqueRésiliation Abonnement France Telecom
Un emploi aux enchères - Après l'Allemagne, la France Ipod 40 go, 20go mini au choix, PS2,XboX...Info gratuite, venez voir!
France: le déficit de l'Etat s'établit à 24,8 milliards d'euros fin maV for Vendetta - le film - 17 mars 2006 US - 19 avril France
Plus de sujets relatifs à : /!\ [Radio France] France Inter, France Cul, France info ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)