Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  710  711  712  713  714  715
Auteur Sujet :

/!\ [Radio France] France Inter, France Cul, France info ...

n°68392779
nakata
frog game
Posté le 11-05-2023 à 08:16:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

Il s'est passé quoi, pour les gens qui écoutent pas FI et on pas suivi le drama ? Si j'ai bien compris, c'est une animatrice appréciée qui est virée du jour au lendemain, mais 1. est-ce qu'on sait pourquoi et 2. pourquoi « on nous refait le coup », la direction de la chaîne est coutumière de ça ?

C'est toujours un drama quand une émission s'arrête sur FI :D

mood
Publicité
Posté le 11-05-2023 à 08:16:01  profilanswer

n°68392784
Gnomovtt
Posté le 11-05-2023 à 08:17:44  profilanswer

pilou92 a écrit :

Si c'est effectivement comme ça que ça s'est passé, c'est bien grave.

C'est bien le souci, mais bon, ca n'affole personne  [:alisson]  

J'aimerais les retrouver sur un autre média (type blast ou autre), en quotidien, mais pas sur qu'il y ait les moyens techniques et financier pour ca :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68392917
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 11-05-2023 à 08:51:09  profilanswer

nakata a écrit :

C'est toujours un drama quand une émission s'arrête sur FI :D

Bof. L'heure bleue je m'en tape perso.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°68393096
The_dud
God is a lie !
Posté le 11-05-2023 à 09:23:56  profilanswer

Attention, vanhoenacker n'est pas viré il lui a été signifié que son émission quotidienne ne serait pas renouveler et la direction lui a proposé une émission hebdo, le weekend je crois.
Faut être précis :o

Message cité 1 fois
Message édité par The_dud le 11-05-2023 à 09:25:24
n°68393117
Gnomovtt
Posté le 11-05-2023 à 09:26:00  profilanswer

The_dud a écrit :

Attention, vanhoenacker n'est pas viré il lui a été signifié que son émission quotidienne ne serait pas renouveler et la direction lui a proposé une émission hebdo, le weekend je crois.

Quand plus personne n'écoute la radio?
C'est paqs un licenciement, c'est une mise au placard, c'est encore plus vicieux :/

J'espère qu'elle refusera de faire une émission le week-end et passera à autre chose :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68393382
nakata
frog game
Posté le 11-05-2023 à 10:00:06  profilanswer

SanPe' a écrit :

Bof. L'heure bleue je m'en tape perso.

Non mais je parle d'émissions, pas de berceuses

Gnomovtt a écrit :

Quand plus personne n'écoute la radio?

Le week-end ça reste pourtant l'un des rares moments où je mets encore un peu FI : le débat avec Polony, l'émission culinaire, Pastek... En semaine, cette chaîne est devenue difficilement écoutable.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 11-05-2023 à 10:01:54
n°68393419
Gnomovtt
Posté le 11-05-2023 à 10:05:37  profilanswer

nakata a écrit :

Le week-end ça reste pourtant l'un des rares moments où je mets encore un peu FI : le débat avec Polony, l'émission culinaire, Pastek... En semaine, cette chaîne est devenue difficilement écoutable.

Pourtant, le plus gros des audiences, c'est le matin en semaine et le soir ... pendant le transport des gens vers le boulot :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68393623
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 11-05-2023 à 10:33:43  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pourtant, le plus gros des audiences, c'est le matin en semaine et le soir ... pendant le transport des gens vers le boulot :)

ça n'a rien d'incompatible  :D  

Team nakata, FI en semaine c'est vraiment difficilement écoutable, seulement de loin en loin histoire de pouvoir critiquer  :o  

Le week-end c'est déjà plus écoutable : Quand les Dieux rôdaient sur la Terre, La librairie francophone, CO2 mon amour...

n°68395824
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 11-05-2023 à 15:28:51  profilanswer

apidya a écrit :

ça n'a rien d'incompatible :D

Team nakata, FI en semaine c'est vraiment difficilement écoutable, seulement de loin en loin histoire de pouvoir critiquer :o

Le week-end c'est déjà plus écoutable : Quand les Dieux rôdaient sur la Terre, La librairie francophone, CO2 mon amour...

Pouah. 3 émissions où, quand ça passe, j'éteins la radio.
Ça aussi si ça disparaît ca m'en touche une sans faire bouger l'autre.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°68395859
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 11-05-2023 à 15:32:44  profilanswer

nakata a écrit :

Non mais je parle d'émissions, pas de berceuses

nakata a écrit :

On va déguster (l'émission  culinaire) qui fait régulièrement la promotion de la biodynamie et autres charlatanneries.

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
mood
Publicité
Posté le 11-05-2023 à 15:32:44  profilanswer

n°68396179
apidya
Posté le 11-05-2023 à 16:15:04  profilanswer

SanPe' a écrit :

Pouah. 3 émissions où, quand ça passe, j'éteins la radio.
Ça aussi si ça disparaît ca m'en touche une sans faire bouger l'autre.

C'est aussi des émissions que tu ne trouves pas ailleurs. Les humoristes là ils peuvent aller sur RTL ou autre  :o  

Et franchement Charline elle fait peut-être toujours de l'audience mais ça tourne en rond et cette saison particulièrement donne l'impression qu'ils sont tous déprimés, c'est flippant pour des comiques.

n°68397155
roger21
Posté le 11-05-2023 à 17:54:41  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

Qui reprendra le Masque et la Plume ?

je me dis que lucile commeaux serait idéale mais que ce serait très réducteur pour elle

mais ouais c'est la grosse question

edit : quoique elle aurait du mal à donner la parole à eric neuhoff ...

mais aussi une possibilité vers un masque et la plume qui intègre séries et bd ...

Message cité 1 fois
Message édité par roger21 le 11-05-2023 à 18:00:18

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°68398364
nakata
frog game
Posté le 11-05-2023 à 21:04:14  profilanswer

FordPrefect a écrit :

On va déguster (l'émission  culinaire) qui fait régulièrement la promotion de la biodynamie et autres charlatanneries.

On s'en fout du moment que c'est bon.
Je consomme moi-même pas mal de vins en biodynamie sans croire une seconde à leurs principes, c'est souvent de la très bonne qualité.

n°68398585
teepodavig​non
Posté le 11-05-2023 à 21:30:28  profilanswer

nakata a écrit :

On a retrouvé l'ami du bon goût [:salami dubongout:1]  :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°68399332
Aubade
Posté le 11-05-2023 à 23:10:58  profilanswer

nakata a écrit :

Je consomme moi-même pas mal de vins en biodynamie sans croire une seconde à leurs principes, c'est souvent de la très bonne qualité.

Pour accompagner une bonne brulette  [:so-saugrenu10:8]

n°68400641
cashless
Posté le 12-05-2023 à 10:31:52  profilanswer

roger21 a écrit :

mais aussi une possibilité vers un masque et la plume qui intègre séries et bd ...

Ce ne serait plus la même émission :/

n°68400833
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 12-05-2023 à 10:55:02  profilanswer

Vanhoenacker et sa bande sont insupportables, tant mieux si ça dégage

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°68400942
The_dud
God is a lie !
Posté le 12-05-2023 à 11:06:28  profilanswer

1,2 millions d'auditeurs ne partage pas ton avis, heureusement il y a les grosses têtes si tu préfères...

Message cité 2 fois
Message édité par The_dud le 12-05-2023 à 11:12:59
n°68400966
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-05-2023 à 11:09:37  profilanswer

n°68400986
Gnomovtt
Posté le 12-05-2023 à 11:12:52  profilanswer

The_dud a écrit :

1,2 millions d'auditeurs ne partage pas ton avis, heureusement il y as les grosses têtes si tu préfères...

D'ailleurs, très belle chronique de Bidegain hier à ce sujet là :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°68401069
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 12-05-2023 à 11:22:50  profilanswer

The_dud a écrit :

1,2 millions d'auditeurs ne partage pas ton avis, heureusement il y a les grosses têtes si tu préfères...

Hanouna fait bien de l'audience aussi hein  :D  
Il y a des choses excellentes sur FI que j'écoute tous les jours, mais cette émission définitivement j'y arrive pas

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°68401070
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-05-2023 à 11:22:54  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Vanhoenacker et sa bande sont insupportables, tant mieux si ça dégage

Perso, j'aime bien en général cette émission, particulièrement Guillaume Meurice, Alex Vizorek et Djamil le Shlag :D
J'ai bien aussi l'intervention de Laélia Veron le mercredi avec sa chronique linguistique. :bounce:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°68401086
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 12-05-2023 à 11:24:08  profilanswer

cashless a écrit :

Ce ne serait plus la même émission :/

au départ, il n'y avait que Théâtre et livres (d'où le nom)  [:adodonicoco]

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°68401232
apidya
Posté le 12-05-2023 à 11:37:33  profilanswer

rufo a écrit :

Perso, j'aime bien en général cette émission, particulièrement Guillaume Meurice, Alex Vizorek et Djamil le Shlag :D
J'ai bien aussi l'intervention de Laélia Veron le mercredi avec sa chronique linguistique. :bounce:

Le problème c'est que c'est toujours la même émission qui passe les plats en s'extasiant sur des gens qui viennent vendre leur truc dont on se fout. Après l'humour c'est chacun son truc, perso à part Meurice de temps en temps...

Si ya quand même Juliette Arnaud qui sauvent le truc et est un bonheur à écouter  :love:

Message édité par apidya le 12-05-2023 à 11:37:53
n°68401243
The_dud
God is a lie !
Posté le 12-05-2023 à 11:38:38  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Hanouna fait bien de l'audience aussi hein  :D
Il y a des choses excellentes sur FI que j'écoute tous les jours, mais cette émission définitivement j'y arrive pas

Je ne répondrai pas sur la comparaison avec TPMP...  :sarcastic:

Sinon tu es parfaitement libre de ne pas aimer l'émission et personne ne t'impose de l'écouter, je te faisais simplement remarqué qu'elle était très populaire, ce qui fait naitre la supputions sur les motivations de la direction...

rufo a écrit :

Mon top 3 perso :

1- Waly Dia dit "le tueur à gage"
2- Laélia Veron ou comment apprendre en s'amusant
3- le journal de 17h17 parce que l'actu peut être drôle en faite  :o (et avec les brèves c'est encore meilleur :D)

Message cité 1 fois
Message édité par The_dud le 12-05-2023 à 11:42:23
n°68401365
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-05-2023 à 11:53:06  profilanswer

Sans oublier  
Marina Chiche pour la petite respiration calme au violon
Giedré pour les chansons trash à 2 doigts au piano
Clara Dupont Monod pour la dose de sérieux

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°68401653
Yionel
Profil : lactique
Posté le 12-05-2023 à 12:34:26  profilanswer

DP59 a écrit :

Sur les épaules des endives  :O

[:cerveau boidleau]  

n°68401807
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 12-05-2023 à 13:03:11  profilanswer

rufo a écrit :

Laelia  :love:

Bon, ça reste une gauchiste, mais j'aime bien ses chroniques, tjrs intéressant.

---------------
demain n'existe pas...
n°68401851
iPoule
Hédoniste
Posté le 12-05-2023 à 13:09:59  profilanswer

NeoDc a écrit :

Laelia  :love:

Bon, ça reste une gauchiste, mais j'aime bien ses chroniques, tjrs intéressant.

[:donkeyshoot]

n°68401931
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 12-05-2023 à 13:21:00  profilanswer

C'était pour faire réagir monsieur Poule :o

---------------
demain n'existe pas...
n°68402176
rufo
Posté le 12-05-2023 à 13:51:20  profilanswer

The_dud a écrit :

Mon top 3 perso :

1- Waly Dia dit "le tueur à gage"
2- Laélia Veron ou comment apprendre en s'amusant
3- le journal de 17h17 parce que l'actu peut être drôle en faite  :o (et avec les brèves c'est encore meilleur :D)

Ah oui, j'ai oublié de citer Waly Dia qui me fait bien rire aussi.
Et en sérieux, en plus de Laélia Veron, j'aime bien Juliette Arnaud et Clara Dupont Monod. Je me souviens que certains auteurs de livres avaient aimé leur analyse particulièrement pertinente de leur livre :)

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 12-05-2023 à 13:51:36

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°68402222
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 12-05-2023 à 13:55:34  profilanswer

Et toutes ces chroniques Podcastables qui cartonnent vont aussi disparaître avec....

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°68402413
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 12-05-2023 à 14:16:26  profilanswer

j'aime bien Aymeric Lompret aussi

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68402415
lakana
Posté le 12-05-2023 à 14:16:33  profilanswer

Bref, ça marche, CV ne veut pas arrêter mais ça s'arrête quand même. Une décision difficilement compréhensible et qui forcément fait un peu penser au ton "engagé" de l'émission et qui ne passerait plus.

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 12-05-2023 à 14:17:03

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°68402416
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-05-2023 à 14:16:43  profilanswer

rufo a écrit :

Ah oui, j'ai oublié de citer Waly Dia qui me fait bien rire aussi.
Et en sérieux, en plus de Laélia Veron, j'aime bien Juliette Arnaud et Clara Dupont Monod. Je me souviens que certains auteurs de livres avaient aimé leur analyse particulièrement pertinente de leur livre :)

J'aimais bien les lectures de Juliette. Je me souviens particulièrement de sa série de chronique sur L'Auberge de la Jamaïque, elle arrivait très bien à faire passer les émotions qu'elle avait ressenti à la lecture du bouquin. ça a coloré ma lecture d'un bout à l'autre. Alors que sans, j'aurais sans doute jamais lu ce roman.

---------------
n°68402460
iPoule
Hédoniste
Posté le 12-05-2023 à 14:23:11  profilanswer

lakana a écrit :

Bref, ça marche, CV ne veut pas arrêter mais ça s'arrête quand même. Une décision difficilement compréhensible et qui forcément fait un peu penser au ton "engagé" de l'émission et qui ne passerait plus.

Très bonne enquête de Télérama sur le sujet :
https://www.telerama.fr/radio/charl [...] 015505.php

Extraits :

Citation :

« Cette émission existe depuis neuf ans, elle a énormément contribué au succès de France Inter. Elle fonctionne avec une troupe, et, comme tout collectif de troupe, ça doit évoluer », justifie-t-elle, indiquant sa volonté de construire une grille de rentrée qui ne « se repose pas sur ses lauriers ». « J’ai proposé à Charline de sortir de sa zone de confort. Elle a le goût du risque, elle a accepté, même si c’est déstabilisant et émouvant pour elle », poursuit-elle. Réaction, perplexe, d’un ancien cadre de Radio France : « Arriver le week-end, où les audiences sont moins importantes, c’est un enterrement de première classe. C’est une façon, doucement, de mettre fin à une époque. »

Un signe ne trompe pas, à en croire plusieurs témoins : depuis que l’annonce leur a été faite, Charline et sa bande ont fermé la porte de leur bureau, d’ordinaire toujours ouverte, pour se consoler à l’abri des oreilles indiscrètes. Digérer la nouvelle, aussi. « Charline a pris une claque », se désole sans détour une proche. « Vu le succès, jamais elle n’aurait pensé qu’on lui enlèverait son émission quotidienne », abonde un de ses amis. Mardi soir encore, en public, l’animatrice de 45 ans ne laissait rien paraître. « La domination masculine, c’est comme une grosse fuite d’eau, ça s’infiltre partout », balançait-elle, devant une salle hilare, en présentant à Paris devant une petite centaine de personnes le nouveau cahier d’exercices féministes qu’elle vient de faire paraître (En vacances, Simone ! , avec Titiou Lecoq, Éd. Denoël).

Citation :

Frédéric Schlesinger, ancien numéro 2 de Radio France, déplore : « Difficile de comprendre la motivation objective de cette décision tant cette émission forge une partie de l’identité de la station, structure les milieux d’après-midi et rencontre un public toujours plus nombreux. C’est RTL qui va être ravie !  » s’exclame-t-il.

Citation :

« Charline a fait les beaux jours. C’était les rois de l’antenne. Ça marchait de mieux en mieux, ce n’est donc pas un problème d’audience. Ils veulent de l’humour inoffensif », se lamente Pascale Clark, qui s’interroge sur des raisons « politiques » et insiste : « Charline est de gauche au sens humaniste et anti-extrême droite. Elle s’attaque au pouvoir. À tous les pouvoirs. C’est un rôle. Et manifestement, ça ne passe plus. »

Message édité par iPoule le 12-05-2023 à 14:24:11
n°68402984
rufo
Posté le 12-05-2023 à 15:29:10  profilanswer

Purée, je suis dégoûté si l'émission de Charline et Alex s'arrête  :cry: C'était clairement mon émission préférée en plus du 7-9.30 le matin.

---------------
n°68403007
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-05-2023 à 15:31:08  profilanswer

n°68403122
Rajman
Faculté
Posté le 12-05-2023 à 15:44:59  profilanswer

Après vu l'énorme fan base y a moyen qu'ils soient récupéré par un concurrent ou lance un podcast non ?

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68403283
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-05-2023 à 16:02:28  profilanswer

Rajman a écrit :

Après vu l'énorme fan base y a moyen qu'ils soient récupéré par un concurrent ou lance un podcast non ?

Ils restent sur Inter à priori hein.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68403456
Gnomovtt
Posté le 12-05-2023 à 16:27:37  profilanswer

donut78 a écrit :

Merci Manu  [:omar-nouh al macron:2]

c'est clair, avec petite aide de Mckingsey :/

donut78 a écrit :

Ils restent sur Inter à priori hein.

Je pense que c'est ce qu'on leur à proposer pour les écarter, pas sur qu'ils soient très content de ca et qu'ils ne trouvent pas une échappatoire :/

Laissez Charline et remettez aussi thomasVDB le week-end :love:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  710  711  712  713  714  715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
venez ajouter vos sites perso dans cet annuairePas de Coupe du monde pour la France en 2006!?
La musique de qualité existe t'elle encore ?En 2050, la France comptera 75 millions d'habitants !
Retour en France à Roissy, question pratiqueRésiliation Abonnement France Telecom
Un emploi aux enchères - Après l'Allemagne, la France Ipod 40 go, 20go mini au choix, PS2,XboX...Info gratuite, venez voir!
France: le déficit de l'Etat s'établit à 24,8 milliards d'euros fin maV for Vendetta - le film - 17 mars 2006 US - 19 avril France
Plus de sujets relatifs à : /!\ [Radio France] France Inter, France Cul, France info ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)