Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3711 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  710  711  712  713  714  715
Auteur Sujet :

/!\ [Radio France] France Inter, France Cul, France info ...

n°22280740
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 19-04-2010 à 23:40:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quel couillon ce Val. Pour se débarasser de Guillon, la bonne vieille technique du désamorçage aurait marché : il aurait déclaré et éventuellement en laissant entendre que sa ségneurie serait fan de Guillon, l'image du chroniqueur serait passé de buzzeur crédible à guignol copinant avec le pouvoir.
Enfin, c'est que mon avis [:petrus75]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 23:40:57  profilanswer

n°22281060
ujina
Posté le 20-04-2010 à 00:16:40  profilanswer

Si les "victimes" de Guillon ne réagissaient pas, personne n'en parlerait...

n°22282789
cow2
Posté le 20-04-2010 à 09:51:18  profilanswer

A mon avis ils vont pas le virer, mais mettre sa chronique à 4h55 :o

n°22285395
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 20-04-2010 à 13:11:14  profilanswer

C'était quoi le soucis ce matin ?
L'auditeur qu'a appelé pour dire "Nicolas on te soutiens, on t'aime" ? :??:

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°22286712
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 20-04-2010 à 14:47:23  profilanswer

Il me semble qu'il fut un temps - pas si lointain, mais bon, je commence peut-être à devenir un vieux con- où Philippe Val tenait une chronique chez Jean-luc Hees, dans Synergies je crois, et chez ses successeurs.

Je ne sais pas si quelqu'un se souvient de ce détail, mais il me semble même que, la direction de FI ne voulant plus de lui, elle avait cessé sa collaboration contractuelle. Il n'était plus payé pour sa chronique. Mais Hees, qui aimait bien Val, l'avait fait revenir et il tenait une chronique "bénévole" (ou rétribuée sous une autre forme), prise sur le temps de parole de Hees. C'était lui ou quelqu'un d'autre ?

Vous croyez que si des journalistes faisaient ça avec Guillon, ça passerait maintenant :o ?

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°22287500
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2010 à 15:41:22  answer

Bah, Guillon pourrait appeler régulièrement le matin ou lors du téléphone sonne, avec la complicité du standard et des journalistes :  

"Alors, nous avons en ligne Stéphane de Neuilly qui..."

n°22287666
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 20-04-2010 à 15:53:12  profilanswer

McBerd a écrit :

Il me semble qu'il fut un temps - pas si lointain, mais bon, je commence peut-être à devenir un vieux con- où Philippe Val tenait une chronique chez Jean-luc Hees, dans Synergies je crois, et chez ses successeurs.

Je ne sais pas si quelqu'un se souvient de ce détail, mais il me semble même que, la direction de FI ne voulant plus de lui, elle avait cessé sa collaboration contractuelle. Il n'était plus payé pour sa chronique. Mais Hees, qui aimait bien Val, l'avait fait revenir et il tenait une chronique "bénévole" (ou rétribuée sous une autre forme), prise sur le temps de parole de Hees. C'était lui ou quelqu'un d'autre ?

c'était bien lui ...

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°22290315
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 20-04-2010 à 19:21:19  profilanswer

merlin_67 a écrit :

c'était bien lui ...

Synergie...
Il a même survécu en hébergement amical dans l'émission "la partie continue" d'Albert Algoud.
Enfin si ma mémoire est bonne...

n°22303746
Julot32
Posté le 21-04-2010 à 19:44:56  profilanswer

Guillon sur Canal à 20h10

n°22303880
yoann_2004
Posté le 21-04-2010 à 19:58:02  profilanswer

J'ai encore foiré la question des collégiens au jeu des milles euros la semaine dernière :cry:

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
mood
Publicité
Posté le 21-04-2010 à 19:58:02  profilanswer

n°22318076
power600
Toujours grognon
Posté le 22-04-2010 à 19:49:48  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

J'ai encore foiré la question des collégiens au jeu des milles euros la semaine dernière :cry:

Ca faut le faire  :o  :D  

Pour Guillon, si Val veut vraiment s'en débarrasser, qu'il le vire tout simplement. S'il a un peu de couille il en aura rien à cirer ce conneries de station à la botte du gouvernement et autre foutaises.  

Pis je sais pas ce qu'ils ont les journaliste de FI et d'ailleurs à parler de burqa et de voile intégral  :pt1cable: Y savent pas que c'est pas la même chose?  :pt1cable:  :pt1cable:  
C'est le voile intégral que le Sarko veut interdire, pas la burqa...

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°22318094
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 22-04-2010 à 19:52:25  profilanswer

power600 a écrit :

Ca faut le faire  :o  :D  

Pour Guillon, si Val veut vraiment s'en débarrasser, qu'il le vire tout simplement. S'il a un peu de couille il en aura rien à cirer ce conneries de station à la botte du gouvernement et autre foutaises.  

Pis je sais pas ce qu'ils ont les journaliste de FI et d'ailleurs à parler de burqa et de voile intégral  :pt1cable: Y savent pas que c'est pas la même chose?  :pt1cable:  :pt1cable:  

C'est quoi la différence ? Dans un cas tu vois pas le visage, et dans l'autre non plus, c'est ça ? :D

n°22318116
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 22-04-2010 à 19:54:22  profilanswer

la burqua, c'est bien le truc que portent les femmes afghanes sous le régime des talibans ? il y a plus intégral comme voile ? :heink:

Message édité par castormalin le 22-04-2010 à 19:54:36

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°22318150
moonboots
Posté le 22-04-2010 à 19:59:29  profilanswer

power600 a écrit :

:heink:    bah a priori burqa = voile intégral

n°22318257
power600
Toujours grognon
Posté le 22-04-2010 à 20:11:19  profilanswer

moonboots a écrit :

:heink:    bah a priori burqa = voile intégral

http://www.yannickserrano.fr/wp-content/uploads/2009/07/1897221829.gif

---------------
n°22318305
moonboots
Posté le 22-04-2010 à 20:14:21  profilanswer

oui, donc ?

n°22318467
power600
Toujours grognon
Posté le 22-04-2010 à 20:28:12  profilanswer

Oui donc quoi?

C'est du niqab (de la niqab?  :??: )dont il est question, pas de la burqa. Les pros de l'info devraient pas faire l'amalgame, des burqa y en a pas ici et interdire les burqa ne changerait rien, pas plus que d'interdire la culture de baobabs au pôle nord. Si le niqab est interdit la burqa le serait de fait.  
Tant qu'ils y sont ils pourraient quand même rappeler que leur coran n'appelle pas au port d'un voile intégral et encore moins d'une burqa et que les intégristes nous emmerdent à jouer les vierges outrées par cette histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 22-04-2010 à 20:31:45

---------------
n°22318625
moonboots
Posté le 22-04-2010 à 20:43:37  profilanswer

je ne comprends pas ce que tu racontes, la burqa est un voile intégral, et non le niqab qui n'a rien d'intégral et pour cause...
de toute façon on s'en fiche ce ne sera vraisemblablement pas une loi sur la burqa ou le niqab mais sur le fait de se masquer le visage, je suppose qu'en effet le niqab sera concerné, alors après bonne chance au législateur.........

Message édité par moonboots le 22-04-2010 à 20:44:12
n°22318818
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 22-04-2010 à 21:01:21  profilanswer

power600 a écrit :

C'est du niqab (de la niqab?  :??: )dont il est question, pas de la burqa.

Es-ce que tu as étudiée la question avant d'avancer cette affirmation ? Voici ce que je trouve sur les sites officiels de nos institutions :

http://www.senat.fr/lc/lc201/lc201_mono.html#toc0

Citation :

En France, après la polémique suscitée par « l'affaire du voile » et l'adoption de la loi n° 2004-228 du 15 mars 2004 encadrant, en application du principe de laïcité, le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées publics, la question du port du voile intégral dans les lieux publics occupe désormais une place importante dans le débat public.

[...]

Le débat a pris une ampleur nouvelle en juin 2009. Le 9 juin 2009, M. André Gérin, député, et plusieurs de ses collègues ont déposé une proposition de résolution tendant à la création d'une commission d'enquête sur la pratique du port de la burqa ou du niqab sur le territoire national.  

Je te laisse le soin de lire la note de synthèse dans son intégralité afin que tu complètes tes connaissances sur le sujet car la burqa comme le niquab sont au centre des débats depuis bientôt 2 ans.

Spoiler :

Ce qui permet de faire diversion sur des vrais problèmes comme, au pif, l'évasion fiscale (estimée à 50 milliards annuelle) vers le Luxembourg via le système de holding et de défiscalisation des plus-valus sur les bénéfices des sociétés.

Pour info, le voile islamique (burqa / niquab etc) est déjà interdit au sein de l'école, des collèges et des lycées (loi n° 2004-228 du 15 mars 2004 - II - 2.1) garantissant la laïcité.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22318854
power600
Toujours grognon
Posté le 22-04-2010 à 21:06:16  profilanswer

Tiens, de la lecture:
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 86805.html

Il s'agit bien que "interdiction générale du port du voile intégral dans tout l'espace public", pas juste une histoire de visage masqué. reste que les journalistes dont pas bien leur boulot , sauf pour cet article tout frais  :D

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Pour info, le voile islamique (burqa / niquab etc) est déjà interdit au sein de l'école, des collèges et des lycées (loi n° 2004-228 du 15 mars 2004 - II - 2.1) garantissant la laïcité.

Et dans les piscines depuis peu  :D  
La question est vite étudiée: y a pas de burqa en France.
T'asson je crois pas que ce machin passe, le gouvernement va encore se prendre une pile  [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 22-04-2010 à 21:10:19

---------------
n°22318983
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 22-04-2010 à 21:20:57  profilanswer

Si j'ai bien compris ton propos, tu disais qu'un journaliste ne faisait pas bien son travail de synthèse car il relayait un message incomplet ou biaisé sur la question du voile.

Je te trouve un texte du Sénat sur la question en soulignant le fait que le débat porte aussi sur la burqa (ce que tu niais).

A présent, tu me cites, pour me contredire un article d'un journaliste. Que dois-je en conclure ? Que le journaliste de L'Express ne peut pas se tromper par rapport à d'autres journalistes ? Que le texte que j'ai cité ne te suffit pas à voir que la burqa est aussi au centre du débat ? Peux-tu éclaircir ton propos ?

power600 a écrit :

La question est vite étudiée: y a pas de burqa en France.

Nuance : il y en a très peu. Suffisamment peu pour qu'on occupe pas l'espace médiatique avec ce faux problème. Donc tu es très catégorique lorsque tu dis qu'il n'y en a pas. J'ai habité 25 ans à Trappes et j'ai vu de nombreuses fois des femmes portant la burqa.

Encore une fois, essaye d'être plus précis et de mieux te renseigner avant d'avancer des propos qui peuvent s'avérer faux et te décrédibiliser auprès de ton auditoire.

---------------
n°22319029
moonboots
Posté le 22-04-2010 à 21:25:46  profilanswer

ouais ok, les journalistes confondent peut-être niqab et burqa, donc en France il est essentiellement question du niqab, mais ne dis pas que la burqa n'est pas un voile intégral, si le niqab est désigné comme intégral, alors a fortiori la burqa l'est...

bref c'est un peu de l'enculage de mouche tout ça...

n°22319099
power600
Toujours grognon
Posté le 22-04-2010 à 21:33:27  profilanswer

Si j'ai bien compris ton propos, tu disais qu'un journaliste ne faisait pas bien son travail de synthèse car il relayait un message incomplet ou biaisé sur la question du voile.

Je te trouve un texte du Sénat sur la question en soulignant le fait que le débat porte aussi sur la burqa (ce que tu niais).

A présent, tu me cites, pour me contredire un article d'un journaliste. Que dois-je en conclure ? Que le journaliste de L'Express ne peut pas se tromper par rapport à d'autres journalistes ? Que le texte que j'ai cité ne te suffit pas à voir que la burqa est aussi au centre du débat ? Peux-tu éclaircir ton propos ?

Nuance : il y en a très peu. Suffisamment peu pour qu'on occupe pas l'espace médiatique avec ce faux problème. Donc tu es très catégorique lorsque tu dis qu'il n'y en a pas. J'ai habité 25 ans à Trappes et j'ai vu de nombreuses fois des femmes portant la burqa.

Encore une fois, essaye d'être plus précis et de mieux te renseigner avant d'avancer des propos qui peuvent s'avérer faux et te décrédibiliser auprès de ton auditoire.

J'ai pas cherché à te contredire, j'ai répondu à moonboots et ton post s'est intercalé.  
Ton truc dit bien " burqa OU niqab", preuve que c'est pas la même chose. Alors évidemment toi t'as vu des centaines de milliards de burqa.
Et je vois pas d'où tu sors ton "Que le journaliste de L'Express ne peut pas se tromper par rapport à d'autres journalistes"????J'ai trouvé un article qui indique la différence entre burqa et niqab, point. RAB que ça vienne du Figaro ou de Ouest-France ou d'ailleurs.  

Mon propos était simplement de dire que les journalistes de FI font comme d'autres l'erreur de confondre burqa et niqab.  

---------------
n°22319130
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 22-04-2010 à 21:36:27  profilanswer

power600 a écrit :

J'ai pas cherché à te contredire, j'ai répondu à moonboots et ton post s'est intercalé.  
Ton truc dit bien " burqa OU niqab", preuve que c'est pas la même chose. Alors évidemment toi t'as vu des centaines de milliards de burqa.
Et je vois pas d'où tu sors ton "Que le journaliste de L'Express ne peut pas se tromper par rapport à d'autres journalistes"????J'ai trouvé un article qui indique la différence entre burqa et niqab, point. RAB que ça vienne du Figaro ou de Ouest-France ou d'ailleurs.  

Mon propos était simplement de dire que les journalistes de FI font comme d'autres l'erreur de confondre burqa et niqab.  

Non, ton propos était de conchier France-Inter, comme tu le fais à longueur de posts sur ce topic, ou quasiment, à tel point qu'on se demande tous pourquoi tu écoutes encore une radio aussi merdique :D

n°22319135
power600
Toujours grognon
Posté le 22-04-2010 à 21:37:11  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Non, ton propos était de conchier France-Inter,

Non.

---------------
n°22319148
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 22-04-2010 à 21:38:08  profilanswer

Bon.

n°22319164
moonboots
Posté le 22-04-2010 à 21:39:54  profilanswer

je pense que quand les journalistes parlent de burqa ils veulent parler par extension de tous les voiles intégraux, que ce soit la burqa ou le niqab, pour être plus exacts ils devraient dire "voile intégral" ce qui couvrirait les deux vêtements...

bref...

n°22319181
moonboots
Posté le 22-04-2010 à 21:41:02  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Non, ton propos était de conchier France-Inter, comme tu le fais à longueur de posts sur ce topic, ou quasiment, à tel point qu'on se demande tous pourquoi tu écoutes encore une radio aussi merdique :D

attends il a trouvé à conchier autre chose que Guillon ce qui montre qu'il n'est pas monomaniaque obsessionnel  [:cerveau spamafote]

n°22319196
moonboots
Posté le 22-04-2010 à 21:43:21  profilanswer

et pi tiens tu vas mdire sque jporte puisque t'es si malin
                                                           /
http://www.lefigaro.fr/medias/2009/07/30/1cbb0474-7cd0-11de-b7eb-99e736a86467.jpg

n°22319219
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 22-04-2010 à 21:45:52  profilanswer

moonboots a écrit :

/
http://www.lefigaro.fr/medias/2009 [...] a86467.jpg

C'est une protection anti-amiante  [:doc petrus]

n°22319300
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 22-04-2010 à 21:53:59  profilanswer

Citation :

power600 a écrit :

Ton truc dit bien " burqa OU niqab", preuve que c'est pas la même chose.

Mon truc. Tu dévalorises un texte du Sénat en le qualifiant de truc. Ce n'est pas très courtois.

power600 a écrit :

Alors évidemment toi t'as vu des centaines de milliards de burqa.

Tu exagères mes propos ou tu ne me lis pas. Encore une fois, ce n'est pas très courtois lors d'un débat d'idées. Je me cite en mettant les informations importantes en gras :

Citation :

Citation :

Ce n'est pas ce que j'ai compris après avoir lu attentivement tes interventions. J'arrête cette discussion un petit peu inutile.

---------------
n°22319307
power600
Toujours grognon
Posté le 22-04-2010 à 21:54:59  profilanswer

moonboots a écrit :

attends il a trouvé à conchier autre chose que Guillon ce qui montre qu'il n'est pas monomaniaque obsessionnel  [:cerveau spamafote]

Guillon est un abruti.

[quote] blabla

J'arrête cette discussion un petit peu inutile.

Fallait même pas la commencer.

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 22-04-2010 à 21:56:08

---------------
n°22319320
moonboots
Posté le 22-04-2010 à 21:56:35  profilanswer

power600 a écrit :

Guillon est un abruti.

aaah je sens que tu vas mieux    [:cerveau perchut2]

n°22319332
ujina
Posté le 22-04-2010 à 21:57:59  profilanswer

moonboots a écrit :

/

On dirait un seigneur sith [:trefledepique_w]

n°22319357
moonboots
Posté le 22-04-2010 à 22:00:24  profilanswer

ujina a écrit :

On dirait un seigneur sith [:trefledepique_w]

pas de seigneur sith en France    [:jibeyyy]

n°22319384
power600
Toujours grognon
Posté le 22-04-2010 à 22:03:37  profilanswer

moonboots a écrit :

/

Des bottes rouges?

En tout cas t'as bonne mine avec ce sac sur la gueule. :na:

Message édité par power600 le 22-04-2010 à 22:05:46

---------------
n°22319535
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 22-04-2010 à 22:19:52  profilanswer

power600 a écrit :

Guillon est un abruti.

Power600 est au top de sa forme [:stefro]  

n°22319560
moonboots
Posté le 22-04-2010 à 22:22:28  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Power600 est au top de sa forme [:stefro]  

oui, il a eu un ptit coup dmou avec la burqa mais là il est reparti   :sweat:    ouf j'ai eu peur cinq minutes

n°22319574
power600
Toujours grognon
Posté le 22-04-2010 à 22:24:00  profilanswer

Et vous autres vous avez bonne mine à le défendre benoîtement alors qu'à la place de ce type un humoristique qui tape sur le pouvoir (mais en vrai, pas avec des histoire d'yeux de fouine) ce serait bien plus intéressant  :D

---------------
n°22319609
moonboots
Posté le 22-04-2010 à 22:27:06  profilanswer

power600 a écrit :

Et vous autres vous avez bonne mine à le défendre benoîtement alors qu'à la place de ce type un humoristique qui tape sur le pouvoir (mais en vrai, pas avec des histoire d'yeux de fouine) ce serait bien plus intéressant  :D

aaah voilà le power600 comme je l'aime    :)

n°22319632
power600
Toujours grognon
Posté le 22-04-2010 à 22:28:47  profilanswer

Tu vas pas m'aimer longtemps.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  710  711  712  713  714  715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
venez ajouter vos sites perso dans cet annuairePas de Coupe du monde pour la France en 2006!?
La musique de qualité existe t'elle encore ?En 2050, la France comptera 75 millions d'habitants !
Retour en France à Roissy, question pratiqueRésiliation Abonnement France Telecom
Un emploi aux enchères - Après l'Allemagne, la France Ipod 40 go, 20go mini au choix, PS2,XboX...Info gratuite, venez voir!
France: le déficit de l'Etat s'établit à 24,8 milliards d'euros fin maV for Vendetta - le film - 17 mars 2006 US - 19 avril France
Plus de sujets relatifs à : /!\ [Radio France] France Inter, France Cul, France info ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)