Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

Pour vous, qui incarne le mieux FELA ?

83.3 %
 5 votes
1.  Christophe Hondelatte

16.7 %
 1 vote
2.  Frédérique Lantieri

0.0 %
        0 vote
3.  Dominique Rizet

0.0 %
        0 vote
4.  Obiwan

Total : 6 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[FELA] Faites entrer l'accusé

n°71395696
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 26-08-2024 à 00:55:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir  [:jo2jo:1]  

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.gif

mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 00:55:04  profilanswer

n°71395698
Lugz
Posté le 26-08-2024 à 00:57:00  profilanswer

Un film sur l'affaire Empain est sorti en 2009, "Rapt", que m'avait envoyé mon oncle d'amérique il y a qq années mais que je n'ai toujours pas vu :o

Sinon, Excellents ces deux épisodes, le retour aux inédits va être difficile...

n°71395830
leeligo
Posté le 26-08-2024 à 07:49:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Très bien.
Et une histoire assez extraordinaire.  [:implosion du tibia]  

A l'époque il y avait pas mal d'enlèvements contre rançon. Chose qui n'existe plus aujourd'hui.

J'ai souvent entendu parler de cette affaire mais je n'en connaissais pas les détails.
Come back dans les années 70/80. Episode intéressant.
L'argent et le milieu du business est ici bien senti.
Grande résilience de la part de ce Monsieur qui est apparu plus affecté par la réaction de ses proches et de ses collaborateurs une fois libéré.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°71395977
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-08-2024 à 08:54:06  profilanswer

n°71406306
PetitJean
RATATATA
Posté le 27-08-2024 à 16:39:48  profilanswer

https://i.imgur.com/mhCnBJXl.jpeg

Citation :

Numéro inédit de Faites entrer l'accusé le dimanche 15 septembre, en première partie de soirée sur RMC Découverte : Coup de poudre à la maison Bigné.

Quoi de mieux que de se retrouver en famille autour d’un bon repas pour célébrer son anniversaire ? Ce 20 février 2016, toute la famille de Kévin Rouxel s’apprête à souffler avec lui sa 23ème bougie, dans l’arrière-pays basque. Mais la petite fête tourne au drame. Pascal et Ewa, le père et la mère, sont abattus tous les deux, dans leur cuisine de la Bastide Clairence.

Un Cluedo familial à six : les parents, leurs deux fils, Kévin et Yann, Sofiya, la compagne de Kévin et leur petite fille. Mais qui a armé le révolver à poudre noire...? Le père, pour préparer une arnaque à l’assurance ? Les fils, pour toucher l’héritage ? Le cadet, pour défendre sa mère ? L’ainé, pour se venger de ses parents ? Et si c’était la belle-fille, l’instigatrice de ce double crime ?

https://www.leblogtvnews.com/2024/0 [...] bigne.html

Message cité 1 fois
Message édité par PetitJean le 27-08-2024 à 16:39:57

---------------
oui
n°71406617
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 27-08-2024 à 17:33:28  profilanswer

Enfin.  [:-neon-:1]

n°71406693
bisoo
Posté le 27-08-2024 à 17:47:55  profilanswer

Mais c’est connu comme affaire. Dur de faire une nouvelle enquête comme celle de l’inconnu de la malle.

n°71406703
PetitJean
RATATATA
Posté le 27-08-2024 à 17:51:00  profilanswer

bisoo a écrit :

Mais c’est connu comme affaire. Dur de faire une nouvelle enquête comme celle de l’inconnu de la malle.

bah moi je ne la connais pas [:julm3]

---------------
oui
n°71406816
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 27-08-2024 à 18:13:56  profilanswer

bisoo a écrit :

Je ne la connais pas du tout. Arrête de suivre les faits divers.  :o

n°71406853
FRACTAL
Posté le 27-08-2024 à 18:21:30  profilanswer

bisoo a écrit :

un cadavre dans une malle au 19eme siecle ?

mood
Publicité
Posté le 27-08-2024 à 18:21:30  profilanswer

n°71408873
Lugz
Posté le 28-08-2024 à 03:00:58  profilanswer

J'avais vu l'affaire Rouxel je ne sais plus dans quelle émission, j'avais bien aimé pour sa dimension psychologique, sur fond de dysfonctionnement familial.

n°71442698
Lugz
Posté le 02-09-2024 à 00:34:00  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

La chaîne officielle de l'émission a remis en ligne le numéro consacré à l'affaire Robert Lund : https://www.youtube.com/watch?v=tWKaZmU0bxI   Très sympa ce numéro, beaucoup mieux que celui diffusé il y a quelques jours je trouve.  [:apges:3]

A votre avis, Lund, coupable ou pas ?

n°71500377
PetitJean
RATATATA
Posté le 10-09-2024 à 14:48:18  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] LeBlogTVNews (@Leblogtvnews) :

Saison 2 d'Hondelatte raconte dès le 28 septembre sur Canal+ Docs : liste des dix épisodes. leblogtvnews.com/2024/09/saison...  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GXHaQHXWAAEwO3q.jpg

Citation :

Un épisode inédit sera programmé chaque samedi et dimanche à 20h30 sur Canal+ Docs à partir du 28 septembre.

Ci­-dessous la liste des histoires (format 26') :

Épisode 1 : Sophie Masala
Épisode 2 : Armin Meiwes
Épisode 3 : Pauline Dubuisson
Épisode 4 : Andras Pandy
Épisode 5 : Arnaud Labrell
Épisode 6 : Le curé d’Uruffe
Épisode 7 : Marie Lafarge
Épisode 8 : Hautefaye
Épisode 9 : Stéphane Moitoiret
Épisode 10 : Albert Millet

---------------
oui
n°71528913
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 15-09-2024 à 08:44:12  profilanswer

Début de la saison 25 ce soir.  [:-neon-:1]

n°71528937
bisoo
Posté le 15-09-2024 à 08:52:16  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Début de la saison 25 ce soir.  [:-neon-:1]

[:mich_mich] merci de l’info

n°71532470
Lugz
Posté le 15-09-2024 à 20:16:21  profilanswer

J'ai découvert cette nuit l'affaire Turan Bekar, la barre est haute

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Turan_Bekar

n°71532639
leeligo
Posté le 15-09-2024 à 20:46:10  profilanswer

Lugz a écrit :

J'ai découvert cette nuit l'affaire Turan Bekar, la barre est haute

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Turan_Bekar

Je connais cette affaire et je crois que ce qui m'a le plus marqué dans cette histoire, c'est la résilience physique de cet homme. Je me souviens m'être dit qu'il devait avoir une constitution hors du commun alors que ses blessures au couteau, multiples et apparemment profondes, ne lui laissaient pratiquement pas d'espoir.

"Dites-le avec des fleurs ...", cette phrase n'a jamais eu autant de sens, d'impact et d'importance que dans cette affaire. :(

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°71532657
leeligo
Posté le 15-09-2024 à 20:50:17  profilanswer

PetitJean a écrit :

https://i.imgur.com/mhCnBJXl.jpeg

Citation :

Numéro inédit de Faites entrer l'accusé le dimanche 15 septembre, en première partie de soirée sur RMC Découverte : Coup de poudre à la maison Bigné.

Quoi de mieux que de se retrouver en famille autour d’un bon repas pour célébrer son anniversaire ? Ce 20 février 2016, toute la famille de Kévin Rouxel s’apprête à souffler avec lui sa 23ème bougie, dans l’arrière-pays basque. Mais la petite fête tourne au drame. Pascal et Ewa, le père et la mère, sont abattus tous les deux, dans leur cuisine de la Bastide Clairence.

Un Cluedo familial à six : les parents, leurs deux fils, Kévin et Yann, Sofiya, la compagne de Kévin et leur petite fille. Mais qui a armé le révolver à poudre noire...? Le père, pour préparer une arnaque à l’assurance ? Les fils, pour toucher l’héritage ? Le cadet, pour défendre sa mère ? L’ainé, pour se venger de ses parents ? Et si c’était la belle-fille, l’instigatrice de ce double crime ?

https://www.leblogtvnews.com/2024/0 [...] bigne.html

Merci. :jap:

---------------
n°71534011
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 16-09-2024 à 08:52:19  profilanswer

Lien pour regarder cet épisode : https://www.rmcbfmplay.com/video/rm [...] e=PROVIDER

n°71534086
Neon India​n
Psychic Chasms
Posté le 16-09-2024 à 09:05:42  profilanswer

Vous en avez pensé quoi ?

Spoiler :

l'assassin est très vite identifié du coup ca gâche un peu l'enquête je trouve. On a l'impression que le reste de l'émission et les différentes hypothèses c'est juste pour faire durer :/

n°71534246
bisoo
Posté le 16-09-2024 à 09:31:12  profilanswer

Neon Indian a écrit :

Spoiler :

l'assassin est très vite identifié du coup ca gâche un peu l'enquête je trouve. On a l'impression que le reste de l'émission et les différentes hypothèses c'est juste pour faire durer :/

Je connaissais déjà (Hondelatte raconte sûrement). Je n'ai rien appris de plus   [:cerveau spamafote]  
La morale de l'histoire c'est quoi?

Spoiler :

Au delà du "n'épousez pas en moins d'1 an une inconnue venue d'un pays de l'Est très pauvre" ?  
Passez plus de temps individuel avec vos enfants? Développez les individuellement? Ou c'était juste un triste gars qui a toujours été influencable et qui est tombé sur la mauvaise nana?

Message édité par bisoo le 16-09-2024 à 09:31:31
n°71534738
Lugz
Posté le 16-09-2024 à 10:47:01  profilanswer

Je connaissais également déjà cette affaire, vue dans je ne sais plus quelle émission mais j'ai appris de nouvelles choses hier soir.

Je dirais que c'est le dramatique résultat d'un dysfonctionnement familial. L'hallucinant document de 42 pages est une parfaite représentation de ce dysfonctionnement.

leeligo a écrit :

Je connais cette affaire et je crois que ce qui m'a le plus marqué dans cette histoire, c'est la résilience physique de cet homme. Je me souviens m'être dit qu'il devait avoir une constitution hors du commun alors que ses blessures au couteau, multiples et apparemment profondes, ne lui laissaient pratiquement pas d'espoir.

"Dites-le avec des fleurs ...", cette phrase n'a jamais eu autant de sens, d'impact et d'importance que dans cette affaire. :(

En effet, c'est réellement un miraculé.

Message édité par Lugz le 16-09-2024 à 10:49:12
n°71535965
leeligo
Posté le 16-09-2024 à 14:02:55  profilanswer

Neon Indian a écrit :

Spoiler :

Idem, plutôt déçue dès les premières minutes de connaitre déjà le coupable même si l'affaire me disait quelque chose. L'impression de revoir un Colombo où le criminel est désigné dès le début. Dommage pour l'effet du suspens ou de la surprise.

[:airforceone]

---------------
n°71536072
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 16-09-2024 à 14:22:54  profilanswer

Je viens de regarder cet épisode, j'ai bien aimé, je ne connaissais pas cette affaire. Pour moi Sofiya est autant responsable que Kevin dans ce drame, je ne comprends pas comment elle a pu être acquittée en appel.

n°71536191
leeligo
Posté le 16-09-2024 à 14:40:27  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Je viens de regarder cet épisode, j'ai bien aimé, je ne connaissais pas cette affaire. Pour moi Sofiya est autant responsable que Kevin dans ce drame, je ne comprends pas comment elle a pu être acquittée en appel.

Je partage aussi ton avis.

Apparemment, Kévin ne semble pas s'être défendu dans le procès en appel. Ceci expliquant peut-être cela ...

---------------
n°71537385
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 16-09-2024 à 18:02:29  profilanswer

Si j'ai bien compris elle a été acquittée en appel vu qu'aucun élément concret n'a permis de prouver sa culpabilité.

Pas d'aveu, pas de preuve matérielle, pas de mise en cause de la part de Kévin. Apparemment elle n'est jamais intervenue directement dans le double homicide. Sauf l'achat de l'arme peut-être ? En tout cas elle a eu la bonne idée de faire appel.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°71537481
Juliano66
Posté le 16-09-2024 à 18:20:15  profilanswer

Citation :

On a, ce jeudi, (beaucoup) parlé d’argent, devant la Cour d’appel de Pau, au cours d’une audience civile. Sofiya Bodnarchuk y réclamait à l’État, et à divers titres, un peu plus de 3 M€ de dommages et intérêts pour les 56 mois de détention accomplis, en deux fois, jusqu’en octobre dernier.

https://www.larepubliquedespyrenees [...] 91fba0cf3c

Elle a l'air de bien aimer l'argent, la belle kazakhstanaise.
A mon avis elle a du monter la tête d'un type déjà un peu fragile psychologiquement. Dans beaucoup de crimes les femmes "arment" psychologiquement les hommes pour les inciter à passer à l'acte pour tuer un mari gênant ou pour hériter, par exemple. Et puis le Kévin, son idée de tuer ses parents devant témoins et de penser hériter tranquillement dans la foulée, c'est quel niveau de mongolance, ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par Juliano66 le 16-09-2024 à 18:25:01
n°71538827
chienBlanc
Posté le 16-09-2024 à 21:58:43  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Citation :

On a, ce jeudi, (beaucoup) parlé d’argent, devant la Cour d’appel de Pau, au cours d’une audience civile. Sofiya Bodnarchuk y réclamait à l’État, et à divers titres, un peu plus de 3 M€ de dommages et intérêts pour les 56 mois de détention accomplis, en deux fois, jusqu’en octobre dernier.

A mon avis elle a du monter la tête d'un type déjà un peu fragile psychologiquement. Dans beaucoup de crimes les femmes "arment" psychologiquement les hommes pour les inciter à passer à l'acte pour tuer un mari gênant ou pour hériter, par exemple. Et puis le Kévin, son idée de tuer ses parents devant témoins et de penser hériter tranquillement dans la foulée, c'est quel niveau de mongolance, ça ?

Il a l'air bien teubé le Kévin.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71540189
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 17-09-2024 à 08:45:27  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Citation :

Le document envoyé par mail de 40 pages et quelques aurait d'ailleurs peut-être été écrit par elle (il est dit à un moment qui lui ne fait pas de fautes).

n°71562942
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 20-09-2024 à 17:50:07  profilanswer

Pas de nouvel épisode dimanche ni dimanche prochain apparemment... De mémoire, au début d'un saison, il y a un épisode par semaine pendant plusieurs semaines...

n°71587012
chienBlanc
Posté le 24-09-2024 à 19:55:39  profilanswer

[:fly_66]  Ce soir sur France 2, début d'un documentaire en 4 épisodes sur l'histoire du Grêlé.   [:fly_66]  

Insoupçonnable, l'affaire du Grêlé

Citation :

Résumé du programme

Paris, 30 septembre 2021. Daniel Zagury, psychiatre expert en tueurs en série, se passionne pour un célèbre « cold case » français récemment résolu : l’affaire dite du Grêlé. Celle-ci est unique par son ampleur et sa noirceur. Elle a hanté trois générations d’enquêteurs pendant plus de 35 ans. À mesure qu’il creuse le dossier, que les policiers et les victimes de l’époque plongent dans leurs souvenirs, se révèle une vertigineuse et complexe affaire criminelle qui a débuté en 1986, année où une série d’agressions sexuelles sur des mineurs a lieu à Paris.

Avec la participation de Patricia Tourancheau qui a écrit un bouquin très intéressant et détaillé sur cette affaire hors norme.  :jap:

---------------
n°71587357
Xsta
M1Ö
Posté le 24-09-2024 à 21:04:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:fly_66]  Ce soir sur France 2, début d'un documentaire en 4 épisodes sur l'histoire du Grêlé.   [:fly_66]  

Insoupçonnable, l'affaire du Grêlé

Citation :

Résumé du programme

Paris, 30 septembre 2021. Daniel Zagury, psychiatre expert en tueurs en série, se passionne pour un célèbre « cold case » français récemment résolu : l’affaire dite du Grêlé. Celle-ci est unique par son ampleur et sa noirceur. Elle a hanté trois générations d’enquêteurs pendant plus de 35 ans. À mesure qu’il creuse le dossier, que les policiers et les victimes de l’époque plongent dans leurs souvenirs, se révèle une vertigineuse et complexe affaire criminelle qui a débuté en 1986, année où une série d’agressions sexuelles sur des mineurs a lieu à Paris.

Avec la participation de Patricia Tourancheau qui a écrit un bouquin très intéressant et détaillé sur cette affaire hors norme.  :jap:

J’ai lu son bouquin sur Guy Georges  
Très intéressant aussi

---------------
Les enfants commencent par aimer leurs parents ; devenus grands, ils les jugent ; quelquefois, ils leur pardonnent
n°71587368
bisoo
Posté le 24-09-2024 à 21:06:32  profilanswer

Présente  [:kurt haribo:2]
Ce qui m’intéresse c’est de comprendre comment il a pu s’arrêter de tuer pendant des annees.

Message cité 1 fois
Message édité par bisoo le 24-09-2024 à 21:08:37
n°71587424
chienBlanc
Posté le 24-09-2024 à 21:14:24  profilanswer

Xsta a écrit :

J’ai lu son bouquin sur Guy Georges  
Très intéressant aussi

Celui sur Fourniret et le gang des Postiches est top aussi.  :love:

---------------
n°71587427
chienBlanc
Posté le 24-09-2024 à 21:14:48  profilanswer

bisoo a écrit :

Présente  [:kurt haribo:2]  
Ce qui m’intéresse c’est de comprendre comment il a pu s’arrêter de tuer pendant des annees.

Ca, tu n'auras pas d'explication à mon avis.

---------------
n°71587484
bisoo
Posté le 24-09-2024 à 21:20:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca, tu n'auras pas d'explication à mon avis.

Ma sœur vient de me spammer, la journaliste est venue dans C dans l’air,

Spoiler :

elle a dit que c’est parce qu’il a suivi une thérapie

n°71588076
Xsta
M1Ö
Posté le 24-09-2024 à 22:15:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Celui sur Fourniret et le gang des Postiches est top aussi.  :love:

Pas encore dispo dans ma bibliothèque de ville !!
Pourtant ils ont plein d’ouvrages de criminologie
Je vais leur suggérer  :o

---------------
Les enfants commencent par aimer leurs parents ; devenus grands, ils les jugent ; quelquefois, ils leur pardonnent
n°71588087
chienBlanc
Posté le 24-09-2024 à 22:16:44  profilanswer

Xsta a écrit :

Pas encore dispo dans ma bibliothèque de ville !!
Pourtant ils ont plein d’ouvrages de criminologie
Je vais leur suggérer  :o

Il était dans la mienne.  :D

---------------
n°71588300
Xsta
M1Ö
Posté le 24-09-2024 à 22:43:02  profilanswer

Ça enchaine sur fr2  
Doc sur les dangereux à perpétuité  :love:  

Avec un p’tit décaféiné au canapé  [:mad_overclocker]

---------------
n°71616660
Lugz
Posté le 30-09-2024 à 00:15:42  profilanswer

Inédit FELA la semaine prochaine, Menouar Touil, ça ne me dit rien et j'évite la recherche google pour éviter le spoil.

n°71617318
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 30-09-2024 à 09:03:26  profilanswer

Pareil, merci de l'info. Et le dimanche 13 octobre : "Véronique Pierre et Émilie Viseur, les ex-pertes." Je ne connais pas non plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilieAffaire(s) DSK (Sofitel, Banon, Carlton)
M6 - accusé à tortPasqua accuse Chirac et Villepin
problème pour entrer son adresse pour commander sur un site anglaisSNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie
recommandé avec accusé de réceptionFaites entrer l'accusé
musique de "faites entrer l'accusé"[Générique et thème TV] Faites entrer l'accusé
Plus de sujets relatifs à : [FELA] Faites entrer l'accusé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)