Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Série TV] The Expanse/Amazon Prime Video

n°56793211
Heartquake
resté confiné
Posté le 12-06-2019 à 00:16:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 00:16:55  profilanswer

n°56881816
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Posté le 22-06-2019 à 09:52:12  profilanswer

Une idée de quand va sortir la prochaine saison ?

n°56881967
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 22-06-2019 à 10:35:31  profilanswer

octobre ou novembre

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°56881999
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Posté le 22-06-2019 à 10:45:53  profilanswer

Merci  :jap:

n°57118794
jb18v
Posté le 20-07-2019 à 23:02:55  profilanswer

13 décembre !  :bounce:  :D  

https://www.facebook.com/TheExpanse [...] 444086309/

Citation :

It’s official, #ScreamingFirehawks: #TheExpanse season four will be landing on Amazon Prime Video on December 13th! Let the countdown to launch begin!

Message cité 1 fois
Message édité par jb18v le 20-07-2019 à 23:03:19

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°57118877
vanloque
Posté le 20-07-2019 à 23:21:44  profilanswer

Y'a un joli SneakPeak de 5mn, ça doit venir de la fin de l'EP1 ou du début EP2 :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°57118945
liliro
Posté le 20-07-2019 à 23:43:11  profilanswer

jb18v a écrit :

13 décembre !  :bounce:  :D  

https://www.facebook.com/TheExpanse [...] 444086309/

Citation :

It’s official, #ScreamingFirehawks: #TheExpanse season four will be landing on Amazon Prime Video on December 13th! Let the countdown to launch begin!

[:hodjeur]  

Va falloir résister pour ne rien voir avant.

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°57118994
Dkiller
Posté le 20-07-2019 à 23:58:17  profilanswer

13 décembre, c'est loin  [:lapanne]

n°57119190
liliro
Posté le 21-07-2019 à 02:23:38  profilanswer

Dkiller a écrit :

13 décembre, c'est loin  [:lapanne]

Faut le voir comme cela: ça aurait pu être jamais si amazon n'avait pas repris la série après que les gogols de chez syfy l'ont annulée.

---------------
n°57119195
Heartquake
resté confiné
Posté le 21-07-2019 à 02:26:36  profilanswer

Ouais, j'ai vu l'annonce et le trailer  [:crawdge:3]

mood
Publicité
Posté le 21-07-2019 à 02:26:36  profilanswer

n°57119223
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-07-2019 à 03:27:35  profilanswer

:hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57119280
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-07-2019 à 06:09:36  profilanswer

liliro a écrit :

Faut le voir comme cela: ça aurait pu être jamais si amazon n'avait pas repris la série après que les gogols de chez syfy l'ont annulée.

D'ailleurs c'était déjà pour quelle raison qu'ils n'en voulaient plus ?
Niveau audience ça devait être "dans la norme" des bonnes séries SF non ?

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57120193
jb18v
Posté le 21-07-2019 à 12:31:30  profilanswer

SyFy  [:hansaplast]  aussi

---------------
n°57122400
vanloque
Posté le 21-07-2019 à 18:23:10  profilanswer

liliro a écrit :

Exactement, on a frôlé la perte d'une série titanesque  [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]  

bardiel a écrit :

D'ailleurs c'était déjà pour quelle raison qu'ils n'en voulaient plus ?
Niveau audience ça devait être "dans la norme" des bonnes séries SF non ?

SyFy n'était pas satisfait du deal qu'ils avaient avec la prod de la série : ils n'avaient pas de droit de diff ni de streaming à long terme. Et ils devaient savoir qu'avec le fait que la série prend de plus en plus d'ampleur au fil des livres/saisons, les budgets augmenteraient.

Et comme prévu il est parfait de parfait le gars qui joue Murtry  :love:

---------------
n°57140323
Felkor
Para bellum
Posté le 23-07-2019 à 19:37:59  profilanswer

n°57144443
mbl
Posté le 24-07-2019 à 11:03:00  profilanswer

Owi owi !

---------------
-3dB
n°57146084
Soupaire
Fifaix
Posté le 24-07-2019 à 13:28:37  profilanswer

vanloque a écrit :

Et comme prévu il est parfait de parfait le gars qui joue Murtry  :love:

Certains auront reconnu Owen Harper, de Torchwood.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°57146542
vanloque
Posté le 24-07-2019 à 14:09:01  profilanswer

Ou le gros vicelard de la Garde de Nuit dans le jeu des trônes :o

---------------
n°57150438
Heartquake
resté confiné
Posté le 24-07-2019 à 19:33:35  profilanswer

Soupaire a écrit :

Certains auront reconnu Owen Harper, de Torchwood.

Burn Gorman  :jap: Excellent acteur. Ca promet.

n°57166545
HumanRAGE
Posté le 26-07-2019 à 11:32:44  profilanswer

putain comme ca a l'air mou et nul a chier

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57166618
Hypothese
Posté le 26-07-2019 à 11:38:24  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

putain comme ca a l'air mou

Comme le bouquin du coup  :O

n°57166668
jb18v
Posté le 26-07-2019 à 11:42:02  profilanswer

C'est pas faux. Lu le T5 et commencé le 6, il se passe tellement plus de trucs :D

---------------
n°57170540
vanloque
Posté le 26-07-2019 à 16:25:43  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Euh bah tu verras dans le contexte de l'épisode entier hein. C'est un peu un évènement, c'est la première fois que leur frégate rentre dans une atmosphère, c'est la première fois que Madame pose le pied sur un astre avec +de 0.3G (pas dans le sang) et qu'elle découvre le concepte d'horizon.

Hypothese a écrit :

Comme le bouquin du coup  :O

Il était très bien, faut que tu le relises  :D

Message édité par vanloque le 26-07-2019 à 16:26:28

---------------
n°57176030
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-07-2019 à 12:14:07  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Je voudrais bien savoir quand même comment ça compte faire redécoller le Roccinante après. Et même d'après la position à l'atterrissage je pige de moins en moins l'agencement intérieur du vaisseau [:transparency]  
Autant un concept de navette qui ferait l'intermédiaire entre le sol et l'espace ok... autant une navette de guerre qui n'a qu'un seul (très) gros moteur et plein de petits d'équilibrage j'ai comme qui dirait quelques soucis avec la physique. Au pire même un concept comme les Aigles de Space 1999 (avec un moteur Epstein pour le vol spatial et du moteur classique pour le vol en atmosphère, un train d'atterrissage prévu pour du tout terrain, etc etc)

---------------
n°57176466
Heartquake
resté confiné
Posté le 27-07-2019 à 13:24:04  profilanswer

bardiel a écrit :

Je voudrais bien savoir quand même comment ça compte faire redécoller le Roccinante après.

Si le Rocci a pu passer d'une vitesse supérieure à la première vitesse cosmique à 0, il peut faire l'inverse. Enfin... Aux frottements atmosphérique près. Enfin on verra bien mais je suppose qu'il gagnera la haute altitude avec les moteurs d'appoint ajoutés, avant d'utiliser son propulseur Epstein.

Disons qu'il faut déjà avoir admis que le Rocci emporte une quantité suffisante de carburant.

bardiel a écrit :

Et même d'après la position à l'atterrissage je pige de moins en moins l'agencement intérieur du vaisseau [:transparency] Autant un concept de navette qui ferait l'intermédiaire entre le sol et l'espace ok... autant une navette de guerre qui n'a qu'un seul (très) gros moteur et plein de petits d'équilibrage j'ai comme qui dirait quelques soucis avec la physique. Au pire même un concept comme les Aigles de Space 1999 (avec un moteur Epstein pour le vol spatial et du moteur classique pour le vol en atmosphère, un train d'atterrissage prévu pour du tout terrain, etc etc)

Tu vois un building ? Avec les étages empilés ? Bah en gros, pareil  [:spamafote]  

Le design du Rocci est pas con. Un seul moteur qui pousse dans le sens du déplacement. Comme une fusée. Déjà c'est un gain de poids puisque qu'on a 1 moteur vs plusieurs pour les Aigles. Secundo pour les passagers aussi c'est mieux puisque la force exercée par les phases d’accélération s'exerce dans le même sens que la gravité pour une personne debout dans un champs de gravité.

Le gros inconvénient en effet c'est que lorsque le vaisseau est posé, il faut une structure adaptée pour embarquer ou débarquer. Ou se poser à coté d'une falaise qui a pile la bonne hauteur  :whistle: Honnêtement c'est un peu gros. J'aurais trouvé moins déconnant qu'ils déploient une grue depuis le sas et qu'ils l'utilisent comme ascenseur.

n°57179080
jb18v
Posté le 27-07-2019 à 19:14:43  profilanswer

Saison 5 assurée  :D  

https://www.facebook.com/2146680375 [...] 33&sfns=mo

Citation :

WE'VE GOT IT! We've got a Season 5 of #TheExpanse! The work will continue on Amazon Prime Video for another season, according to head of Amazon Studios Jen Stalke from #TCA19. Rejoice, #ScreamingFirehawks!!

https://variety.com/2019/tv/news/th [...] 203282087/

---------------
n°57179186
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-07-2019 à 19:40:38  profilanswer

Heartquake a écrit :

Tu vois un building ? Avec les étages empilés ? Bah en gros, pareil  [:spamafote]

Je parle de l'agencement intérieur... je vois un truc "à l'horizontale" avec le poste de pilotage vers l'avant et donc les fauteuils orientés de manière à avoir le moteur dans son dos, un peu à la manière d'une navette spatiale. Mais si c'est le cas avec un atterrissage à la verticale bah...

Heartquake a écrit :

Le design du Rocci est pas con. Un seul moteur qui pousse dans le sens du déplacement. Comme une fusée. Déjà c'est un gain de poids puisque qu'on a 1 moteur vs plusieurs pour les Aigles. Secundo pour les passagers aussi c'est mieux puisque la force exercée par les phases d’accélération s'exerce dans le même sens que la gravité pour une personne debout dans un champs de gravité.

Justement sur les Aigles tu as un bloc de 4 moteurs nucléaires à fort ISP/forte puissance pour le voyage et des moteurs répartis sous l'Aigle (4 sur la superstructure de base + 4 sur un bloc "vie" pour les modèles médicaux et de transport de passagers) à moindre puissance et permettent l’atterrissage sur les 4 pattes.
Le Rocci peut être comparé avec les Mark IX Hawks de Space 1999 dans son agencement : un bloc moteur, pas de pattes ni de moteur pour un atterrissage sans assistance car fait pour du vol spatial [:spamatounet]  

Une entrée atmosphérique "à la verticale" suivi d'un basculement pour passer à l'horizontal, ça n'aurait pas été déconnant. C'est du détail... mais le genre de détail qui font que ça passe moyen.

---------------
n°57179778
Heartquake
resté confiné
Posté le 27-07-2019 à 21:50:17  profilanswer

bardiel a écrit :

Je parle de l'agencement intérieur... je vois un truc "à l'horizontale" avec le poste de pilotage vers l'avant et donc les fauteuils orientés de manière à avoir le moteur dans son dos, un peu à la manière d'une navette spatiale. Mais si c'est le cas avec un atterrissage à la verticale bah...

Oui moi aussi je parle de l'agencement intérieur. Les fauteuils donc sont orientés de façon à avoir les moteurs vers les pieds. Grosso modo, puisque les fauteuils sont orientables.

Idéalement, perso je pense que la méthode idéale serait d'avoir un pont sur cardan (comme sur le Norway de Forteresse des étoiles). De cette façon le pont serait toujours orienté au mieux quel que soit la direction de l'accélération. Un avantage certain pour des vaisseaux de combat, ce qui est le cas du Rocci. Mais ça complique grandement la conception en plus de rajouter de la masse.

:non:  Il n'est pas nécessaire que le poste de pilotage soit à l'avant (donc au somment dans notre cas). Il vaut bien mieux qu'il soit placé à l'endroit le mieux protégé de l'appareil, ici ce serait plutôt vers le milieu. Mais en fait je n'en sais rien dans le cas du Rocci, me semble pas avoir vu de schéma de l'agencement intérieur. Il est peut être en haut pour ce que j'en sais.

bardiel a écrit :

Justement sur les Aigles tu as un bloc de 4 moteurs nucléaires à fort ISP/forte puissance pour le voyage et des moteurs répartis sous l'Aigle (4 sur la superstructure de base + 4 sur un bloc "vie" pour les modèles médicaux et de transport de passagers) à moindre puissance et permettent l’atterrissage sur les 4 pattes.
Le Rocci peut être comparé avec les Mark IX Hawks de Space 1999 dans son agencement : un bloc moteur, pas de pattes ni de moteur pour un atterrissage sans assistance car fait pour du vol spatial [:spamatounet]  

Une entrée atmosphérique "à la verticale" suivi d'un basculement pour passer à l'horizontal, ça n'aurait pas été déconnant. C'est du détail... mais le genre de détail qui font que ça passe moyen.

Un connaisseur  [:cetrio:1]  

En effet, le Rocci est conçu essentiellement pour du vol spatial et l'atterrissage / décollage sur les gros astéroïdes de la ceinture. Comme la majorité des vaisseaux visibles dans le show, excepté les "navettes" qui font la liaison entre le sol et l'orbite.  

Alors oui, les Aigles c'est une façon de voir, c'est plus pratique en particulier pour l'embarquement de l'équipage ou de matériel. Ca simplifie beaucoup de problèmes. Mais comme tu le fais justement remarquer, ça fait des moteurs, et donc de la masse, supplémentaire. C'est valable donc si on se place dans le cadre d'une fiction où l'énergie n'est pas un problème (maitrise de la fusion, réaction matière anti-matière, autres solutions exotiques). Ou, dans le cadre de Cosmos 1999, si on considère l'environnement Lunaire.  

The Expanse nous propose une vision plus réaliste de la SF, d'où le choix de nous montrer des vaisseaux conçus en intégrant la problématique de la masse.

n°57180032
Heartquake
resté confiné
Posté le 27-07-2019 à 22:35:52  profilanswer

n°57180598
HumanRAGE
Posté le 28-07-2019 à 01:35:58  profilanswer

VOILA, LA CA CAUSE

Heartquake a écrit :

[...]Ou se poser à coté d'une falaise qui a pile la bonne hauteur  :whistle: Honnêtement c'est un peu gros. J'aurais trouvé moins déconnant qu'ils déploient une grue depuis le sas et qu'ils l'utilisent comme ascenseur.

[:feer]  [:humanrage:2]

---------------
n°57180688
Dkiller
Posté le 28-07-2019 à 04:32:22  profilanswer

n°57184233
vanloque
Posté le 28-07-2019 à 17:48:54  profilanswer

Dans Expanse, tous les vaisseaux ont ce même principe d'agence en immeuble. Toujours construire en s'alignant sur le vecteur de poussée.

C'est logique quand t'as pas de pouvoir magique façon "inhibiteur d'inertie" ou de gravité artificielle comme dans 99% des films/séries de SF.

Et pour l'atterrissage sur Ilus ils ont raison de le faire à la verticale.
Dans le roman ils expliquent que le vaisseau est conçu pour que l'on puisse se déplacer dedans même s'il est couché à l'horizontale, et donc il atterrit à l'horizontale sur Ilus.
Là ils font des bonnes économies de décors à pas devoir tout ré-agencer. Même si bon ça aurait été très cool à voir en vrai :love:

Ptete pour la S5 ou 6 quand ils tripleront encore le budget !

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 28-07-2019 à 17:49:18

---------------
n°57184414
Heartquake
resté confiné
Posté le 28-07-2019 à 18:17:59  profilanswer

vanloque a écrit :

Dans le roman ils expliquent que le vaisseau est conçu pour que l'on puisse se déplacer dedans même s'il est couché à l'horizontale, et donc il atterrit à l'horizontale sur Ilus.
Là ils font des bonnes économies de décors à pas devoir tout ré-agencer. Même si bon ça aurait été très cool à voir en vrai :love:

Ah ok  :ouch: J'avais pas fais gaffe à ça mais maintenant que tu le dis en effet 4 propulseurs dédiés sont visibles sur le ventre du Rocci.

J'en suis pas encore au quatrième roman (p'tite flemme) ce qui explique que je n'ai pas encore lu ce passage.

vanloque a écrit :

Dans Expanse, tous les vaisseaux ont ce même principe d'agence en immeuble. Toujours construire en s'alignant sur le vecteur de poussée.

C'est logique quand t'as pas de pouvoir magique façon "inhibiteur d'inertie" ou de gravité artificielle comme dans 99% des films/séries de SF.

Du coup la logique de la conception vient d'en prendre un coup dans la gueule  :whistle:

n°57186231
DivadG
Posté le 28-07-2019 à 22:02:49  profilanswer

jb18v a écrit :

Saison 5 assurée  :D  

https://www.facebook.com/2146680375 [...] 33&sfns=mo

Citation :

WE'VE GOT IT! We've got a Season 5 of #TheExpanse! The work will continue on Amazon Prime Video for another season, according to head of Amazon Studios Jen Stalke from #TCA19. Rejoice, #ScreamingFirehawks!!

https://variety.com/2019/tv/news/th [...] 203282087/

Allez làààà  [:wark0]

n°57186408
Hypothese
Posté le 28-07-2019 à 22:23:17  profilanswer

bardiel a écrit :

Les sièges se réorientent entièrement (dans le livre), par contre dans mon souvenir le Roci se pose à l'horizontale, sur son ventre, de manière "contre nature" qui les surprend à chaque fois qu'ils le voient.

Mais pas dans ce livre là, c'est tout le principe...

n°57188810
vanloque
Posté le 29-07-2019 à 11:28:37  profilanswer

Tout à fait, 99% des vaisseaux spatiaux sont conçus pour vivre et mourir dans l'espace donc ton seul point de référence de "gravité" c'est la poussée de tes moteurs. Que tu accélères vers ton objectif ou ralentisses, ça ne change rien la poussée vient toujours du "bas", la salle des moteurs est toujours "en bas".

Ensuite ton cockpit à quoi ça te servirait d'avoir des vitres ? Tu veux mourir au moindre impact de micro météorites ?  Là encore dans Expanse y'a pas de techno de boucliers énergétiques magiques. Donc les humains sont planqués derrière 2ou3 couches de blindages. Le Roci est par exemple double coque : dans la s2 quand Amos va faire des réparations d'urgence sur un propulseur pendant la bataille Toth Station, il est entre les deux coques. :jap:
Et les techno optiques ont tellement évolué que t'es confortablement installé devant des écran 16K alimentés par toutes sortes de capteurs disséminés sur la coque.

Ce sont tous ces détails qui me font tellement me régaler devant la série et les romans.
Attention je suis aussi fan de Star Trek et bon public pour Star Wars.
Mais des séries comme Battlestar ou encore plus Expanse maintenant...  ça me donne des frissons à chaque épisode :love:

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 29-07-2019 à 11:29:57

---------------
n°57189375
Heartquake
resté confiné
Posté le 29-07-2019 à 12:11:11  profilanswer

vanloque a écrit :

Tout à fait, 99% des vaisseaux spatiaux sont conçus pour vivre et mourir dans l'espace donc ton seul point de référence de "gravité" c'est la poussée de tes moteurs. Que tu accélères vers ton objectif ou ralentisses, ça ne change rien la poussée vient toujours du "bas", la salle des moteurs est toujours "en bas".

Ensuite ton cockpit à quoi ça te servirait d'avoir des vitres ? Tu veux mourir au moindre impact de micro météorites ?  Là encore dans Expanse y'a pas de techno de boucliers énergétiques magiques. Donc les humains sont planqués derrière 2ou3 couches de blindages. Le Roci est par exemple double coque : dans la s2 quand Amos va faire des réparations d'urgence sur un propulseur pendant la bataille Toth Station, il est entre les deux coques. :jap:
Et les techno optiques ont tellement évolué que t'es confortablement installé devant des écran 16K alimentés par toutes sortes de capteurs disséminés sur la coque.

On est d'accords  :jap:

n°57189856
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 29-07-2019 à 13:12:58  profilanswer

Heartquake a écrit :

On est d'accords  :jap:

j'suis pas d'accord.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°57192973
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-07-2019 à 17:36:35  profilanswer

vanloque a écrit :

Justement je n'étais pas sûr de l'orientation et vu que ça utilise (abuse) de chaussures à fixation magnétique pour expliquer comment ils arrivent à marcher dans le vaisseau donc bah...
Pour le pouvoir magique c'est juste une technologie que l'on ne maîtrise pas encore, c'est tout [:eeeinstein:2]  

vanloque a écrit :

Et pour l'atterrissage sur Ilus ils ont raison de le faire à la verticale.

Et voilà, les puristes vont gueuler :o

vanloque a écrit :

Ensuite ton cockpit à quoi ça te servirait d'avoir des vitres ? Tu veux mourir au moindre impact de micro météorites ?

Qui a parlé de vitres ? [:transparency]

---------------
n°57194404
Heartquake
resté confiné
Posté le 29-07-2019 à 20:57:09  profilanswer

bardiel a écrit :

Qui a parlé de vitres ? [:transparency]

Qu'elle autre raison pourrait conduire a mettre le poste de pilotage à l'avant ?

n°57194612
liliro
Posté le 29-07-2019 à 21:27:10  profilanswer

Tiens, du coup en y pensant c'est en fait un avantage d'avoir la zone de pilotage/commandement vers le centre lors des flips vu que ça va exercer moins de forces qu'aux extrémités.
Je n'y avais jamais penser  [:logicsystem360:5]

Message cité 1 fois
Message édité par liliro le 29-07-2019 à 21:27:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] Versailles | car la France a existé avant 1789Série TV : Occupied sur Arte
[Série] Shameless (US)[Série TV]The man in The high Castle
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] The Expanse/Amazon Prime Video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)