Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Série TV] The Expanse/Amazon Prime Video

n°53505509
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Posté le 08-06-2018 à 03:14:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'accord avec les trois précédents comm. Persio j'ai eu un peu de "mal" avec la première saison mais là, je trépigne d'impatience  :jap: .
Non vraiment, il ne faut pas hésiter une seule seconde, si tu as aimé BSG, tu vas aimer The Expanse  ;)

mood
Publicité
Posté le 08-06-2018 à 03:14:04  profilanswer

n°53505706
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 08-06-2018 à 07:33:57  profilanswer

Snev a écrit :

Bonjour :o

Je me cherche une petite série sympa en SF. Grand fan de BSG il y a 10 ans, The Expanse me fait pas mal penser à elle dans le pitch. C'est du même niveau et genre ?

On accroche à partir de combien d'épisodes ?

BSG  c'est ma série préféré, et j'ai jamais trouvé d’équivalent.

Mais The Expanse c'est du très bon. La S1 est moyenne, par contre la S2 envoie du très lourd. Pas commencé la S3, mais visiblement c'est très bon vue l’enthousiasme ici.
Il y a The 100 qui m'a + fait penser à BSG, et pareil, la S1 est moyenne, la S2 envoie du très lourd (bien que c'est moins unanime que The Expanse), et après ça reste très sympa.

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°53505777
Snev
Posté le 08-06-2018 à 07:54:10  profilanswer

Gracias for los feedbacks [:greg2]

n°53506345
timbur
Soyez shiba.
Posté le 08-06-2018 à 09:13:35  profilanswer

The Expanse, c'est un peu un BSG dans lequel les personnages auraient un QI en rapport avec leur fonction.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°53506466
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-06-2018 à 09:25:15  profilanswer

j'ai du mal a voir la ressemblance entre exp et bsg, a part la ressemblance amos/tyrel, et que ca se passe dans l'espace.

:heink:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°53506631
DivadG
Posté le 08-06-2018 à 09:39:47  profilanswer

Univers "Hard SF" aussi, c'est rare à l'écran pour des séries spatiales :jap:

n°53506723
timbur
Soyez shiba.
Posté le 08-06-2018 à 09:46:12  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

j'ai du mal a voir la ressemblance entre exp et bsg, a part la ressemblance amos/tyrel, et que ca se passe dans l'espace.

C'est vrai, perso je disais ça juste pour dire un peu de mal sur les persos principaux de BSG, parce que je m'en suis pas encore remis je crois.
A part ça pas grand-chose à voir en effet.

Message édité par timbur le 08-06-2018 à 09:47:17

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°53506820
Loup23
Posté le 08-06-2018 à 09:51:52  profilanswer

DivadG a écrit :

Univers "Hard SF" aussi, c'est rare à l'écran pour des séries spatiales :jap:

BSG était plus faiblard en terme de HARD SF , j'ai pas souvenir de laîus sur l'utilisation des champs gravitationnels ou d'inertie. Rien que les bonds PRL ça confinait au TGCM mais à côté de cela visuel et histoire très très sympa.

The expanse passe quand même un sacré pas en terme de """crédibilité""" par rapport à BSG

n°53506848
Loup23
Posté le 08-06-2018 à 09:53:29  profilanswer

fdaniel a écrit :

Spoiler :

Bien vu, l'épisode 9 détaille tout ça plus amplement.

On a un peu le même phénomène que sur GOT des "hypothèses" qui tombent juste  :o

n°53507139
DivadG
Posté le 08-06-2018 à 10:13:30  profilanswer

Loup23 a écrit :

The expanse passe quand même un sacré pas en terme de """crédibilité""" par rapport à BSG

Oui c'est pas faux :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-06-2018 à 10:13:30  profilanswer

n°53507507
DivadG
Posté le 08-06-2018 à 10:38:29  profilanswer

Sinon pour ceux qui ont vu l'épisode de cette semaine, vous avez tous constaté la censure ridicule des dialogues d'un des perso? :lol:

n°53507605
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-06-2018 à 10:45:10  profilanswer

Loup23 a écrit :

On a un peu le même phénomène que sur GOT des "hypothèses" qui tombent juste  :o

Je me suis aperçu après coup qu'on n'a même pas besoin de lire les bouquins pour prédire la suite, même les pages Wikipédia contiennent suffisamment d'infos :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°53507772
HumanRAGE
Posté le 08-06-2018 à 10:58:43  profilanswer

DivadG a écrit :

Sinon pour ceux qui ont vu l'épisode de cette semaine, vous avez tous constaté la censure ridicule des dialogues d'un des perso? :lol:

:??:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°53507803
DivadG
Posté le 08-06-2018 à 11:00:03  profilanswer

"Forget you"

Spoiler :

Julie Mao qui "insulte" son père

n°53507861
HumanRAGE
Posté le 08-06-2018 à 11:04:06  profilanswer

arf moui si tu veux :D
entre le patois des belters et le futur, jt'avouerais que ca m'a pas choqué

---------------
n°53507864
Felkor
Para bellum
Posté le 08-06-2018 à 11:04:11  profilanswer

@Divadg :  

Spoiler :

J'pense que t'as du avoir un problème de version, c'était un bon gros "Fuck you", et même deux fois de suite. ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Felkor le 08-06-2018 à 11:04:44
n°53507924
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-06-2018 à 11:07:50  profilanswer

Vous m'avez convaincu de redonner sa chance au produit :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°53507934
DivadG
Posté le 08-06-2018 à 11:08:27  profilanswer

Felkor a écrit :

@Divadg :

Spoiler :

J'pense que t'as du avoir un problème de version, c'était un bon gros "Fuck you", et même deux fois de suite. ^^

Sur la version diffusée en VOD c'est la bonne phrase ouais.
Sur la version diffusée sur Syfy c'est censuré :D

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 08-06-2018 à 11:09:01
n°53507950
HumanRAGE
Posté le 08-06-2018 à 11:09:36  profilanswer

ah la pute :D

---------------
n°53516149
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-06-2018 à 23:43:21  profilanswer

DivadG a écrit :

Sur la version diffusée en VOD c'est la bonne phrase ouais.
Sur la version diffusée sur Syfy c'est censuré :D

Le politiquement correct de amerlocs, je crois que je m'y ferais jamais  [:boy johnny:5]

n°53516158
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 08-06-2018 à 23:45:58  profilanswer

comme elle le traite de forget putain §!

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°53516236
@chewie
Posté le 09-06-2018 à 00:11:22  profilanswer

Loup23 a écrit :

On a un peu le même phénomène que sur GOT des "hypothèses" qui tombent juste :o

Heu oui là sur le coup c'etait un mechant spoil. Faites gaffe quoi :/

n°53517545
periaz
This is pure art...
Posté le 09-06-2018 à 11:37:12  profilanswer

Spoiler :

ce fu-u-uk you était assez déroutant haha
sinon dommage j'aurais aimé avoir plus d'infos sur le ring, là je trouve qu'on n'apprend rien de spécial dans ce 09

n°53518363
thomas dak​in
Posté le 09-06-2018 à 14:10:32  profilanswer

periaz a écrit :

Spoiler :

ce fu-u-uk you était assez déroutant haha
sinon dommage j'aurais aimé avoir plus d'infos sur le ring, là je trouve qu'on n'apprend rien de spécial dans ce 09

Spoiler :

au contraire on apprend des choses.
premierement, l'identité et les motivations de melba. ce qui se trouve de l'autre coté de l'anneau. que miller communique beaucoup mieux. l'equipage du roci qui se reforme, les motivations de l'aveugle qui s'est fait berner.
les belters qui foncent et drummer qui se decouvre chef de guerre, etc etc...

n°53525501
pilef
Posté le 10-06-2018 à 13:58:24  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

+1

n°53527206
@chewie
Posté le 10-06-2018 à 16:40:06  profilanswer

Ya un truc pas trop logique niveau hard-sf dans ce 09

Spoiler :

Comment Naomi espère rejoindre le Roci, vu qu'il se déplace déjà à la vitesse max autorisée dans le ring et qu'elle est arrivée après? :o

n°53527429
HumanRAGE
Posté le 10-06-2018 à 17:00:33  profilanswer

@chewie a écrit :

Ya un truc pas trop logique niveau hard-sf dans ce 09

Spoiler :

Comment Naomi espère rejoindre le Roci, vu qu'il se déplace déjà à la vitesse max autorisée dans le ring et qu'elle est arrivée après? :o

Spoiler :

le roci joue a chat dans la bulle avec les martiens, donc elle peut les rejoindre si elle coupe leur trajectoire...

---------------
n°53566256
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 14-06-2018 à 05:23:07  profilanswer

https://pics.eb4.be/i/094c/HzPE8GX.gif

Le 10e est sortie :o

---------------
Praise Kek
n°53570065
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-06-2018 à 13:33:24  profilanswer

J'attends une trad de qualité :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°53577022
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 14-06-2018 à 23:31:51  profilanswer

LES MOTS ME MANQUENT  [:calimefrog:1]  

Tous les trucs de ouf compliqués à transposer en images, et bordel ils y arrivent  [:vindev_hell]   [:liamiss:1]  

Tain et quel excellent choix cette ex-actrice de LOST qui joue la prêtre  :love:  Et elle est très forte pour exprimer de l'empathie, elle est parfaite pour le rôle.

AH ET JE VOUS L'AVAIS dis : on voit enfin le cylindre, le baril, le drum.  [:dovakor:2]  
Allo RAMA vous m'entendez ?  :lol:  

Seule mini déception sur cet ep10 :

Spoiler :

in ze roman c'est un énorme robot insectoïde façon mante-religieuse à 8 bras qui se réveille et qui fait la police à la fin de l'épisode

Il reste que 3 épisodes....  c'est pas assez à mon avis pour condenser tous les évènements qu'il reste. Mais bon vu comme il maîtrise jusque là, je suis pas inquiet.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°53589245
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-06-2018 à 04:15:28  profilanswer

Assez ouf ce 10e ep, y'a des relents d'Interstellar. Là aussi c'est une histoire de bulk et d'êtres qui ferment le tesseract j'suis sur [:cerveau branlette]

Message édité par Ryan le 16-06-2018 à 04:15:46
n°53589666
thomas dak​in
Posté le 16-06-2018 à 09:42:13  profilanswer

exact. l'un des meilleurs zodes de la serie.

ca gagne encore en qualitance ces derniers zodes:
holden, drummer, holala ^^

n°53599780
Altarius
As de la digression
Posté le 17-06-2018 à 11:57:36  profilanswer

Bordel le dernier  :D  (le 310)

J'aime beaucoup le fait de pas savoir du tout où ça va, et

Spoiler :

avec tout le début sur les hybrides j'avais pratiquement oublié que la protomolécule n'était pas vraiment ça.

Ce truc de ouf, quel est le but de cet chose, on dirait que la vision de Holden montre la destruction de notre soleil, ainsi que d'autres systèmes. Et "Miller parle d'une très ancienne civilisation à cet endroit.
Bref on veut en savoir plus.
Et le "découpage" est pas mal du tout depuis la saison 2 avec un pic en mi-saison, ça change du truc habituel.
Petite déception pour la fille de JP Mao que je trouvais pas mal mais ne semble en fait n’être qu'une gourde en manque d'affection paternel.

J'avais commencé la lecture il y a pas mal de temps et je regrette d'avoir lâché en cours de route, ce qui m'est souvent arrivé avec des livres empruntés à la médiathèque en fait, je me rends compte  [:transparency]  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°53604052
fougnac
Posté le 17-06-2018 à 18:54:11  profilanswer

vanloque a écrit :

Tain et quel excellent choix cette ex-actrice de LOST qui joue la prêtre  :love:  Et elle est très forte pour exprimer de l'empathie, elle est parfaite pour le rôle.

Marrant ça serait mon tout petit bémol :D
Elle m'a déjà gâché et Lost et V, entre sa bitchy resting face et son jeu monolithique :fou:
Bon après son perso est rageant de base donc ça me va.

Ce pied cette série, c'est fou autant de perfection pour un tv show, à chaque épisode je me dis "ok je vais lire les livres" ! D'ailleurs merci pour tes retours en tant que lecteur vanloque :jap:

Message édité par fougnac le 17-06-2018 à 18:54:58
n°53604698
vanloque
Posté le 17-06-2018 à 19:59:34  profilanswer

Mais ouais jettez-vous dans les romans, ils sont excellents et vous allez avoir le temps de lire le Tome 4 d'ici qu'on est une saison 4. :D

Niveau FX et scènes en "zéroG" avec des fils de partout on arrive quand même à faire la suspension de l'incrédulité.

@Altarius >> Spoiler S3

Spoiler :

Oui faut pas oublier que les scientifiques (fous) qui se sont penchés chacun à leur tour sur la proto ont tous compris que ce n'est qu'un outil, ou un programme avec un seul objectif.
L'objectif je pense que vous le devinez, et en fait il est sous vos yeux dans cette saison depuis quelques épisodes
Et Miller explique bien en utilisant les même métaphores que dans le roman, la proto c'est comme un couteau suisse, et Miller lui c'est le petit couteau ou le tir bouchons. :lol:

V c'est pas elle qui a gaché la série même si je me rappelle qu'effectivement son perso était bien chiant... Mais bon le gamin c'était pire :o
Je pense que la série était un peu condamnée malheureusement :(   c'était nanard mais sans la vibe 80s :lol:

Là dans l'EP10 :

Spoiler :

c'est un peu dommage qu'elle réalise son rôle seulement après que le "marin" se soit suicidé : dans le roman elle réalise que y'a de la demande pour des prières hebdomadaires avec tous les marins qui sont en grosse angoisse, elle attend pas qu'il y en ai un qui se flingue. Là pour le coup dans la série elle fait une piètre prêtre.

Et dernier commentaire sur l'EP10, envisageable comme un gros Spoile sur la fin de la S4 :

Spoiler :

Naomie retourne enfin sur le Roci, qu'elle n'avait pas quitté dans le roman. Donc c'est parfait ça aligne comme il faut la suite des évènements qui vont être fidèles au roman  [:cerveau discobeck]

Ce qui est bien réussi c'est l'aspect "personnes très différentes dont les destins vont tous s'entrecroiser". C'était jouissif à l'écrit.  [:yop69]

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 19-06-2018 à 14:47:39

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°53619269
docmaboul
Posté le 18-06-2018 à 22:58:26  profilanswer

vanloque a écrit :

@Altarius >> Spoiler S3

Spoiler :

Oui faut pas oublier que les scientifiques (fous) qui se sont penchés chacun à leur tour sur la proto ont tous compris que ce n'est qu'un outil, ou un programme avec un seul objectif.
L'objectif je pense que vous le devinez, et en fait il est sous vos yeux dans cette saison depuis quelques épisodes  
Et Miller explique bien en utilisant les même métaphores que dans le roman, la proto c'est comme un couteau suisse, et Miller lui c'est le petit couteau ou le tir bouchons. :lol:

Toi au moins, tu spoiles pas avec le dos de la cuillère... Je pense que c'est quand même volontaire de la part des créateurs de la série d'être aussi peu explicites sur la nature de la protomolécule, contrairement aux livres où on a quand même une bien meilleure idée (j'ai pas encore fini le 2, vade retro spoiltarace :o)

n°53619681
vanloque
Posté le 19-06-2018 à 00:07:53  profilanswer

C'est ce qui est dit dans la série dans les S1&2 si mes souvenirs sont bons. Mais vu que c'est énoncé par des mecs pas très stables, on est certes pas totalement convaincus.

Désolé si c'est perçu comme un gros spoil :/

---------------
n°53620693
Loup23
Posté le 19-06-2018 à 09:31:53  profilanswer

vanloque a écrit :

C'est ce qui est dit dans la série dans les S1&2 si mes souvenirs sont bons. Mais vu que c'est énoncé par des mecs pas très stables, on est certes pas totalement convaincus.

Désolé si c'est perçu comme un gros spoil :/

Non ce n'est pas exposé dans la série et c'est même un des enjeux ( savoir ce qu'est la proto et quel est son but), par contre ça l'est dans le tome 3 ....  Ça sera probablement explicité dans les épisodes à venir.

Mais bon , on va dire que tu as deviné juste  :o

n°53620829
Spesr
SPESR
Posté le 19-06-2018 à 09:44:26  profilanswer

Loup23 a écrit :

Non ce n'est pas exposé dans la série et c'est même un des enjeux ( savoir ce qu'est la proto et quel est son but), par contre ça l'est dans le tome 3 ....  Ça sera probablement explicité dans les épisodes à venir.

Mais bon , on va dire que tu as deviné juste  :o

spoil serie + hypothese de ma part

Spoiler :

je n'ai pas lu les livres.
la proto, dans la serie, on ne sait pas d'où elle vient.
on sait qu'elle a été recuperée puis testée grandeur nature sur eros. et qu'elle est d'origine extra terrestre.
différents scientifiques ont essayé de la dompter, avec des succes mitigés. au mieux ca donne un agent biologique infectieux mais qui produit in fine une intelligence, au pire ca donne des monstres incontrôlable.
reste l'enigme du "ring".
je suppose que le ring c'est la raison d'etre de la proto. puisque c'est la premiere fois qu'on la voit créer un machin de part sa propre volonté sans manipulation humaine.
et que ce ring est un portail, comme on le voit dans les visions de Holden, vers d'autres zones de l'espace.
la proto serait donc une matiere envoyée pour créer des portails permettant l'acces a des zones lointaines de l'espace. la civilisation a l'origine de la proto balance de la proto dans tous les sens et espere la creation de portails pour etendre sa zone d'influence.

les livres me donneront peut etre tort, mais au moins je fais pas semblant de rien connaitre.  :o

n°53624858
vanloque
Posté le 19-06-2018 à 14:50:09  profilanswer

Tu as totalement raison, c'est bien ça. :jap:

Spoiler ALL S3 on va dire :D

Spoiler :

C'est une construction automatisée d'autoroutes galactiques :D avec un Hub façon AutoGrill où la bouffe est dégueulasse et hors de prix  :lol:

Encore désolé, j'ai le net souvenir, d'autant que j'ai revu la S1 en Janvier, que le(s) scientifique(s) émettent l'hypothèse depuis un moment. Le mec fou de Protogen il disait : "c'est un truc qui a été programmé pour accomplir une tâche, et il faut qu'on trouve ce qu'elle veut accomplir." nan ?

Après je fusionne peut-être mes souvenirs de la s1 avec la lecture des livres...

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 19-06-2018 à 15:03:44

---------------
n°53624916
Altarius
As de la digression
Posté le 19-06-2018 à 14:54:34  profilanswer

Du coup je lis pas les spoils  :D

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] Versailles | car la France a existé avant 1789Série TV : Occupied sur Arte
[Série] Shameless (US)[Série TV]The man in The high Castle
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] The Expanse/Amazon Prime Video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)