Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

Qu'est-ce que vous préféreriez voir pour la suite ?

26.3 %
 5 votes
1.  La suite du manga DB Super (arc Black freeza)

21.1 %
 4 votes
2.  L'adaptation en anime des arc Moro et Granola

0.0 %
        0 vote
3.  Une suite à DB Daima

31.6 %
 6 votes
4.  Le remake de l'anime DB avec la qualité Daima

0.0 %
        0 vote
5.  Autre chose (préciser dans les messages)

21.1 %
 4 votes
6.  Rien, Obiwan veut qu'on arrête l'acharnement thérapateutique

Total : 19 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  819  820  821  ..  1111  1112  1113  1114  1115  1116
Auteur Sujet :

[TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

n°52527503
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 23-02-2018 à 15:50:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yep excellent dossier. Tori en a marre des que ses manga dépassent 2-3 ans. Tout le reste n'est que du bullshit de fan à base de " il a dit qu'il voulait arreter ici " Le dossier confirme bien que jamais il n'a dit ça. Par contre pour ceux qui n'était pas au courant on nous explique c'est une feignasse qui arrête habituellement très tôt ses oeuvres :D
Le mec a même remercié ses éditeurs pour l'avoir poussé à continuer db et c'est à ce moment qu'il a vraiment commencé à aimé dragon ball. C'est dire le poil dans la main qu'il avait à cette époque :o

Message édité par mgs-solidsnake- le 23-02-2018 à 15:51:12
mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 15:50:59  profilanswer

n°52527516
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-02-2018 à 15:51:59  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ah oui quand même [:tinostar].
Mais ça devait lui rapporter un max, il avait en plus à peine développé son histoire, difficile d'envisager qu'il voulait arrêter aussi tôt.

Toriyama est une grosse feignasse, on le sait tous  :D

Citation :

Interestingly, in the third issue of Viz’s Shonen Jump, released March 2003, Toriyama said the following in response to a fan asking him if he would create more Dragon Ball stories:

<<I worked on the series for almost 10 years. When I reached about the third year, I was really pushing my limit, but the original editors of “Weekly Shōnen Jump” in Japan made me continue the story. I have to thank them, because it was then that I really started to appreciate and enjoy creating the manga. I was able to continue for ten years, but ten years really was the limit.>>

Edit : Bon grilled :d

Message édité par donut78 le 23-02-2018 à 15:53:17

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52527582
shenkei
Posté le 23-02-2018 à 15:55:31  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ca je l'entends régulièrement le "DBZ devait s'arrêter à", mais y'a une source quelque part? Tout le monde dit tout et son contraire.

mgs-solidsnake- a écrit :

Non ya rien. La seule chose de sur c'est que Tori en avait marre mais jamais il a annoncé " Je voulais m’arrêter ici "

Récupéré de l'article posté par Donuts78

Citation :

Toriyama was originally going to end the series after Freeza. Goku would actually succeed in killing Freeza, then die in Planet Namek’s explosion. However, Dragon Ball was so popular by then that Toriyama’s editors forced him to continue, so he hastily brought Goku and Freeza back to life and began the Cell storyline.

Et effectivement Tori est un gros flemmard de base, il est parti dans l'univers du manga alors qu'il n'était pas forcément fan de ça plus jeune (il n'en lisait pas), et il envoyait des planches pour gagner de l'argent au Jump qui récompensait les meilleures BD.
Et comme c'était un flemmard il ne faisait que les concours humoristique car il y avait moins de planche à fournir que pour une histoire sérieuse [:tinostar]

n°52527596
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-02-2018 à 15:56:39  profilanswer

shenkei a écrit :

Citation :

Toriyama was originally going to end the series after Freeza. Goku would actually succeed in killing Freeza, then die in Planet Namek’s explosion. However, Dragon Ball was so popular by then that Toriyama’s editors forced him to continue, so he hastily brought Goku and Freeza back to life and began the Cell storyline.

Et c'est comme ça qu'est né la téléportation  :D

Message édité par donut78 le 23-02-2018 à 15:58:51

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52527620
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 23-02-2018 à 15:58:11  profilanswer

Je me suis toujours demandé si ses décla de feignantise était pas du maxi troll de sa part.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°52527629
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 23-02-2018 à 15:58:35  profilanswer

shenkei a écrit :

Citation :

C'est ce que racontent les gens et pas ce que Tori a dit :D

edit:

Un pavé plus bas :

Citation :

The simple answer would just be for us to say that, as fans who have read virtually all of Toriyama’s published interviews and aim to document this as best we can, he has in fact never said that in any interview we have ever seen. It is of course possible that he did say it in an interview which we have not seen, but nobody ever seems to be able to identify what interview that might be.

Message cité 1 fois
Message édité par mgs-solidsnake- le 23-02-2018 à 16:05:39
n°52527799
shenkei
Posté le 23-02-2018 à 16:11:40  profilanswer

Ca si tu lisais correctement le dossier c'est ce que racontent les gens et pas ce que Tori a dit :D

edit:

Un pavé plus bas :

Citation :

The simple answer would just be for us to say that, as fans who have read virtually all of Toriyama’s published interviews and aim to document this as best we can, he has in fact never said that in any interview we have ever seen. It is of course possible that he did say it in an interview which we have not seen, but nobody ever seems to be able to identify what interview that might be.

C'est vrai que j'ai lu l'article en diagonale [:ula]
Mais bon, il n'y a pas de fumé sans feu, ça ne serait vraiment pas étonnant de sa part de vouloir arrêter par manque d'idée.
Idées qui au fur et à mesure sont de plus en plus difficiles à rendre cohérentes car il invente tout au fur et à mesure.
Contrairement à des mangas comme One Piece ou Oda sait parfaitement où il va et il l'explique bien, du côté de Dragon Ball et de Tori ça a souvent était la fête du "on va mettre ça et on verra ensuite".

Ça n'empêche pas qu'il ait eu de bonne idées, c'est juste dommage que le background n'ai pas été plus travaillé (même si les shonen était différent à l'époque et qu'il a un peu révolutionné le genre).

Et du coup c'est ce qui pêche avec DBS, il n'y avait plus grand chose à dire, et surtout pas dans cette intervalle de temps entre la fin de Buu et la fin de Dragon Ball.
Il y a tellement de personnages à développer qui reste sois exploité, Gohan et surtout Goten/Trunks Chibi, voire même Beerus et les dieux.

n°52527860
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-02-2018 à 16:15:59  profilanswer

Et même encore plus loin, fallait s'en douter  :D  

Citation :

Bulma was Tripitaka, Oolong was Zhu Bajie, and Yamcha was Sha Wujing. I initially thought that I’d end it after they finished collecting the Dragon Balls.

---------------
n°52527941
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 23-02-2018 à 16:24:05  profilanswer

Normal le ss1 full power est la tranfo la puissante du ss1.
Mais tu veux peut être aller contre l'avis des guidebooks et de Tori shad ?  [:clooney4]

je vais vérifier sur mon encyclopédie :o

Pour moi c'est plus des variantes que des transfos

n°52527947
shenkei
Posté le 23-02-2018 à 16:24:44  profilanswer

donut78 a écrit :

Et même encore plus loin, fallait s'en douter :D

Citation :

Bulma was Tripitaka, Oolong was Zhu Bajie, and Yamcha was Sha Wujing. I initially thought that I’d end it after they finished collecting the Dragon Balls.

Le gars est donc un génie, il a reprit une vieille légende chinoise pour pouvoir bouffer des ramens, et il finit par créer un des shonens les plus emblématiques.
Tout ça sans savoir ce qu'il était en train de faire et en brodant au petit bonheur la chance son histoire, en mode on verra bien.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 16:24:44  profilanswer

n°52528071
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-02-2018 à 16:36:45  profilanswer

MrGnou a écrit :

Je me suis toujours demandé si ses décla de feignantise était pas du maxi troll de sa part.

quelle fénéantise ? il en a marre et il veut faire autre chose mais la pression populaire/financière l'en empeche et ca le fait chier.

pis il a 1000 ans, faut lui lacher les couilles, voila tout.

n°52528116
kiskouloci​tron
Posté le 23-02-2018 à 16:39:20  profilanswer

Dans la seule interview que j'ai vue de lui, il disait plutôt qu'il bossait comme un taré, comme tous les mangaka d'ailleurs, et que c'était un boulot de malade en gros, jamais vraiment de repos, ni de vacances.

Je vois mal où est la fainéantise perso.

n°52528134
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-02-2018 à 16:40:25  profilanswer

kiskoulocitron a écrit :

Dans la seule interview que j'ai vue de lui, il disait plutôt qu'il bossait comme un taré, comme tous les mangaka japonais d'ailleurs, et que c'était un boulot de malade en gros, jamais vraiment de repos, ni de vacances.

Je vois mal où est la fainéantise perso.

n°52528205
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 23-02-2018 à 16:45:25  profilanswer

yoak a écrit :

quelle fénéantise ? il en a marre et il veut faire autre chose mais la pression populaire/financière l'en empeche et ca le fait chier.

pis il a 1000 ans, faut lui lacher les couilles, voila tout.

Le mec dit dans toutes ses itw qu'il est feignant : "il préfère la comédie, c'est plus rapide", "Le SSJ c'est des cheveux blancs parce qu'encrer les cheveux noirs de goku c'est pénible", etc. Depuis l'arc Picolo de DB il tient ce discours. Depuis DB il est plein de thune et peut être rentier et boire des cocktail, sniffer de la coke et se taper des putes H24 si il a envie.

Alors son discours de victime ... please. Pour moi il kiffe, il bosse comme un chien et troll tout le monde avec ses déclas.

Message édité par MrGnou le 23-02-2018 à 16:46:12

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°52528497
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 17:08:20  answer

AshRiot a écrit :

DBM c'est du gros n'importe quoi... du délire de fanboy et fanservice a outrance

Tu veux un Vegeta SSJ3 check !
Tu veux un Vegeto a vie check !
Tu veux un Nappa SSJ check !

etc etc bref tout tes plus gros délire sont la bas :o

Bon Sinon moi je regarde DBZ sur Manga et franchement meme les passages pourri en terme de dessin sont largement supérieur aux dessins pendant l'arc Zamasu (qui passage aussi en ce moment sur Toonami)

Y'a un côté fan-made dans le dessin de Toyotaro qui ressort et me dérange parfois, mais globalement il s'en sort bien.

n°52528956
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-02-2018 à 17:57:54  profilanswer

Chap 33

Spoiler :

Encore une fois, ça dépote 100x plus en manga. :D
Espérons que ça garde ce rythme et cette classe. :sol:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°52529383
shenkei
Posté le 23-02-2018 à 19:00:49  profilanswer

Cougy a écrit :

Chap 33

Spoiler :

Encore une fois, ça dépote 100x plus en manga. :D
Espérons que ça garde ce rythme et cette classe. :sol:

Mais carrément !

Et surtout

Spoiler :

Jiren se bat !! Il ne fait pas genre je vais attendre qu'il n'y ait plus personne, c'est beaucoup plus logique pour un mec qui veut sauver son univers.

Et les petites références, plus l'humour est bien plus sympa également ^^

n°52529496
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-02-2018 à 19:17:04  profilanswer

Ouaip. :)

Autant j'ai hâte que le massacre se termine sur l'anime. Autant j'ai hâte de voir la suite sur le manga. Alors que bon... Le résultat du tournois sera forcément le même. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°52529665
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 23-02-2018 à 19:41:24  profilanswer

https://youtu.be/LzUx-45yOlc?t=11m18s

Voila Toriyama :o

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°52530189
roswellent​ongues
Posté le 23-02-2018 à 20:51:16  profilanswer

Bon après avoir mis en pause depuis un moment la saga animée, à l’E77 plus exactement, j’ai enchaîné les épisodes jusqu’au 128 et en parallèle les OAV Broly que je n’avais pas encore vus (1 sur 3 de fait pour le moment).
Concernant Broly, j’aime beaucoup son design. Dommage que la fin soit expédiée. Mais bon cela peut s’expliquer.  
Et DBS, techniquement les dessins sont parfois dégueulasses (à l’époque de Z aussi. Mais c’était y’a 30 ans et les moyens techniques -et financiers- n’étaient pas les mêmes). Mais, je vois pas trop ce qu’on peut reprocher à la partie tournoi. Le rythme est élevé, on passe d’un combat à l’autre et il y a certains passages homériques, surtout à partir du 110. J’étais comme un gosse. C’est tout ce que je demandais à cette série.

Message édité par roswellentongues le 23-02-2018 à 20:51:42
n°52530277
Lynch
Posté le 23-02-2018 à 21:01:26  profilanswer

CCyril2 a écrit :

C'est vrai que tout ce qu'il y'a autour de l'UI est super classe, le thème et la transfo :love:.  
Par contre ca arrive un peu n'importe comment, au moins, Vegeta comprend vaguement ce qui se passe, et essaye d'atteindre lui aussi ce stade.
Goku, ca lui tombe dessus comme ça.

+1
Ca fait vraiment chier parce que je trouve sa transfo classe de fou. Ils en ont pas fait assez autour de cette transfo pour justifier une 2e étape, c'est tout juste si Whis a mentionné la maitrise de l'attaque/défense, c'est vraiment léger.

Ce qui me dégoûte le plus, ce sont les couleurs de cheveux, on a franchit une étape dans le n'importe quoi : fuschia, rose, bleu, noir/gris et bientôt gris...putain mais que c'est naze ! Le SSJ4, ça avait plus de gueule malgré tous les defauts qu'on peut lui trouver. Il aurait dû faire ce double coloris/teinte pour faire passer du SSG au SSGSS et garder la couleur en cherchant une autre transfo pour l'UI comme il l'a fait pour le SSJ 1,2,3. Bref...

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°52531670
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-02-2018 à 23:36:18  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ca je l'entends régulièrement le "DBZ devait s'arrêter à", mais y'a une source quelque part? Tout le monde dit tout et son contraire.

Si on ne regarde que le manga, regarde quand est-ce qu'on a un arc qui se fini à la fin d'un tome, bouclant toutes les histoires.

Perso, je ne vois que l'arc Cell.

Ps :

Pour Toriyama et son histoire avec le manga, il y a un reportage de Paul :

https://youtu.be/GQ4sP01UKCs

+ l'interview de Toriyama dans les années 80 sur une chaîne japonaise avec une trad de sa part.

https://youtu.be/xcTQHvUqV98

Message édité par Wendigo le 23-02-2018 à 23:41:31

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°52531742
space droi​d
Posté le 23-02-2018 à 23:56:44  profilanswer

Oui tres bien le reportage de paul, on se demande comment la serie a aussi bien terminé

n°52539391
Geeck0
Posté le 25-02-2018 à 09:24:09  profilanswer

J'ai beau avoir des tonnes de reproches à faire à DBS, je suis quand même déçu de pas avoir d'épisode ce matin :sweat:
Cette licence a vraiment bousillé mon cerveau! :D

n°52539535
rody
Posté le 25-02-2018 à 10:00:01  profilanswer

Cette classe :o

https://www.youtube.com/watch?v=ao92SFqbrYQ

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°52539964
iVador
Posté le 25-02-2018 à 11:36:06  profilanswer

Excellent le chapitre 33

Spoiler :

17 et 18 qui s’illustrent d’entree
Jiren qui fait le grand ménage sur le ring  :)
Freezer qui demande a Frost d’eliminer T’en shi han, krilin et tortue géniale  :lol:  

Message édité par iVador le 25-02-2018 à 11:43:17
n°52539995
Kramer McB​arrett
Posté le 25-02-2018 à 11:40:50  profilanswer

Y a un épisode aujourd’hui ?

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°52540170
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 25-02-2018 à 12:04:36  profilanswer

Kramer McBarrett a écrit :

:whistle:

n°52540171
duck69
Posté le 25-02-2018 à 12:04:39  profilanswer

Kramer McBarrett a écrit :

nope , 129 le 4 mars !

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°52540219
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 25-02-2018 à 12:10:42  profilanswer

n°52540293
adslalex
Posté le 25-02-2018 à 12:18:45  profilanswer

Je viens de me mater les films battle of gods et le retour de F, c'était sympa, j'étais un peu mélancolique. (oui je sais y'a colique dedans).

Ca explique pas comment ils ont atteint le sayian blue mais tant pis.

PS : Vegata qui danse le bingo, le truc que tu veux pas voir, effectivement

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°52540682
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 25-02-2018 à 13:05:56  profilanswer

Bonjour.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°52541047
CCyril2
Posté le 25-02-2018 à 13:48:49  profilanswer

adslalex a écrit :

Je viens de me mater les films battle of gods et le retour de F, c'était sympa, j'étais un peu mélancolique. (oui je sais y'a colique dedans).

Ca explique pas comment ils ont atteint le sayian blue mais tant pis.

Le SSB ca a toujours été présenté comme le SSJ, mais appliqué au Saiyan divin. Donc à priori c'est juste une transfo SSJ.
Bon, l'histoire ne dit pas pourquoi on a pas de SSJ2B ou SSJ3B :o.

n°52542076
duck69
Posté le 25-02-2018 à 16:27:56  profilanswer

:hello:

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°52542280
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-02-2018 à 16:53:44  profilanswer

+1 [:wendigo]

Sinon ça aurait été bien que les humains montrent des beaux combats genre :
 Ten vs Trunks  

https://www.youtube.com/watch?v=BRs01slyVQo

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°52542284
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 25-02-2018 à 16:54:02  profilanswer

adslalex a écrit :

Ce côté guerrier fier, limite que tu frôlerais pas car hyper puissant, se faire ridiculiser, je trouve que justement ça fait partie du charme du perso.

n°52542331
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2018 à 16:58:27  answer

Cette scène est là pour montrer la puissance de Beerus.

n°52543499
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 25-02-2018 à 19:20:02  profilanswer

Putain le dingue. La quantité de dessins pour une seule personne [:ddr555]

Message édité par Cell Nucleus le 25-02-2018 à 19:20:15

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°52543538
rody
Posté le 25-02-2018 à 19:23:58  profilanswer

Clair c'est ouf.

Autrement, je suis faible je viens de prendre dbfighterz. Je test ça après le repas :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°52544318
Vahire
Posté le 25-02-2018 à 20:56:18  profilanswer

rody a écrit :

Clair c'est ouf.

Autrement, je suis faible je viens de prendre dbfighterz. Je test ça après le repas :o

Il vaut largement le coup. Par contre  t'as des brutes sur le jeux :o

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°52544386
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 25-02-2018 à 21:00:46  profilanswer

psg om   en ce moment :lol: https://pbs.twimg.com/media/DW5_A6RXUAEGjic.jpg:large

Message cité 2 fois
Message édité par RadjoN le 25-02-2018 à 21:00:57

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  819  820  821  ..  1111  1112  1113  1114  1115  1116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicLe topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)