Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

Qu'est-ce que vous préféreriez voir pour la suite ?

26.3 %
 5 votes
1.  La suite du manga DB Super (arc Black freeza)

21.1 %
 4 votes
2.  L'adaptation en anime des arc Moro et Granola

0.0 %
        0 vote
3.  Une suite à DB Daima

31.6 %
 6 votes
4.  Le remake de l'anime DB avec la qualité Daima

0.0 %
        0 vote
5.  Autre chose (préciser dans les messages)

21.1 %
 4 votes
6.  Rien, Obiwan veut qu'on arrête l'acharnement thérapateutique

Total : 19 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  1111  1112  1113  1114  1115  1116
Auteur Sujet :

[TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

n°52419463
Ciler
Posté le 13-02-2018 à 17:14:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrGnou a écrit :

Avec ce tableau je me rends compte que les Dieux ont des noms de picole :D

Exact, et qu'en fait en lieu d'un tournoi on a surtout tout le monde vs U7.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 17:14:07  profilanswer

n°52419580
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 17:23:43  answer

Vous pensez que derrière le Zeno se trouve une entité plus monstrueuse ou c'est sa vraie forme ?

n°52419606
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 13-02-2018 à 17:26:44  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Mais vous êtes sérieux à découvrir ça maintenant ?  

On le savait déjà à l'époque de BoG avec Beerus = Beer
Whis = Whisky

Et c'est devenu évident avec l'arrivée de CHAMPAgne et CalVADOS.

[:cosmoschtroumpf]  

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°52419634
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-02-2018 à 17:28:40  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Whis = Whisky

c'est la classe de donner des noms de départements/régions francaises aux dieux de DB :sol:

n°52419652
Ciler
Posté le 13-02-2018 à 17:30:50  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Tout à fait. A posteriori c’est facile mais j'avais pas du tout fait le lien  :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52420226
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-02-2018 à 18:35:38  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Whis = Whisky

mais laisse tomber c'est comme les noms de C17/C18 ou le fait que les gens ne savent pas que goku n'a pas tué freeza sur namek ou que goten.trunks n'ont pas de queue suite à la transfo ssj de leur géniteur

les gens ne suivent rien et critiquent quand meme

a quand le permis de poster ? :o

---------------
antithéiste
n°52420239
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 13-02-2018 à 18:37:07  profilanswer

Je rattrape les pages, et une chose me turlupine.

Vous rendez vous compte que l'anime passe un DIMANCHE matin sur un truc s'appellent ADVENTURE SUNDAY, et en regardant de plus des extraits d'anime passant avant/après, j'ai pas l'impression que le 1er public cible soit les râleurs trentenaires  ou presque français

Vous rendez vous compte que la TOEI préférera en mettre plein les mirettes à un gosse Japonais de 6-12 ans que respecter une cohérence uniquement suivie par un nostalgique du club do'?

Vous défoncez un truc qui à la base ne vous cible pas comme public.

Alors oui la nostalgie joue. Mais à titre perso, je regarde DB comme ce qu'il est, un anime avant tout destiné à un public plus jeune.

Quand on était devant le club do' m'est avis que la cohérence on s'en foutait comme notre 1re crotte de nez. Perso dans la cour de récré on préférait plutôt s'imaginer les futures transfos ou techniques...la cohérence on s'en battait les couilles et on a tous été hypé comme pas permis à chaque nouvelle transfo.

Je regarde DBS comme ce qu'il est. Un truc qui me remet en enfance, avec ses paramètres liés à ce fait. Ce qui m'empêche pas d'aimer.

/Me retourne gueuler sur le topic BD Cédric. Y'a une putain d'incohérence sentimentale entre la fin du tome 23 et le tome 24. C'est scandaleux. Si j'avais l'auteur en face... Nan mais sérieux c'est d'une importance capitale là ! Bordel on respecte plus rien dans ce pays :o

n°52420289
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-02-2018 à 18:46:13  profilanswer

kriloner a écrit :

mais laisse tomber c'est comme les noms de C17/C18 ou le fait que les gens ne savent pas que goku n'a pas tué freeza sur namek ou que goten.trunks n'ont pas de queue suite à la transfo ssj de leur géniteur

les gens ne suivent rien et critiquent quand meme

a quand le permis de poster ? :o

tu penses que tu l'obtiendrais ?

n°52420304
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-02-2018 à 18:48:31  profilanswer

je m'en fiche de l'avoir ou pas, ce n'est pas le sujet

quand je dis que je suis pour la peine de mort sur d'autres topic je dis pas "mais pas pour moi"

quand je dis que je suis pour un permis de voter je dis pas "mais pas pour moi"

bref j'ai des idées globales. Je ne suis pas égoïste.

---------------
antithéiste
n°52420317
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 18:49:58  answer

Flying-Chewbacca a écrit :

Vous rendez vous compte que l'anime passe un DIMANCHE matin sur un truc s'appellent ADVENTURE SUNDAY, et en regardant de plus des extraits d'anime passant avant/après, j'ai pas l'impression que le 1er public cible soit les râleurs trentenaires  ou presque français

Vous rendez vous compte que la TOEI préférera en mettre plein les mirettes à un gosse Japonais de 6-12 ans que respecter une cohérence uniquement suivie par un nostalgique du club do'?

Alors oui la nostalgie joue. Mais à titre perso, je regarde DB comme ce qu'il est, un anime avant tout destiné à un public plus jeune.

Quand on était devant le club do' m'est avis que la cohérence on s'en foutait comme notre 1re crotte de nez. Perso dans la cour de récré on préférait plutôt s'imaginer les futures transfos ou techniques...la cohérence on s'en battait les couilles et on a tous été hypé comme pas permis à chaque nouvelle transfo.

Je regarde DBS comme ce qu'il est. Un truc qui me remet en enfance, avec ses paramètres liés à ce fait. Ce qui m'empêche pas d'aimer.

/Me retourne gueuler sur le topic BD Cédric. Y'a une putain d'incohérence sentimentale entre la fin du tome 23 et le tome 24. C'est scandaleux. Si j'avais l'auteur en face... Nan mais sérieux c'est d'une importance capitale là ! Bordel on respecte plus rien dans ce pays :o

Totalement, les incohérences, j'ai jamais porté attention quand j'étais gamin. Je regarde parce-que DB c'est beaucoup mon enfance mais je découvrirai ça aujourd'hui, je n'accrocherai sûrement pas, surtout quand je vois le style des dessins, je préfère largement le cachet celluloid.
Après, reste le manga qui sauve les meubles quand même, même si l'humour a trop été abandonné.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 18:49:58  profilanswer

n°52420344
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-02-2018 à 18:52:49  profilanswer

Perso, je ne m’intéresserais pas une seule seconde à DBS si ce n'était pas DB. Faut être honnête  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52420356
Geeck0
Posté le 13-02-2018 à 18:53:31  profilanswer

Vous rendez vous compte que l'anime passe un DIMANCHE matin sur un truc s'appellent ADVENTURE SUNDAY, et en regardant de plus des extraits d'anime passant avant/après, j'ai pas l'impression que le 1er public cible soit les râleurs trentenaires ou presque français

Toucher a une licence comme DB, c'etait s'exposer a ce genre d'analyse.
Si c'etait uniquement pour cibler un public d'enfant, fallait lancer une nouvelle série shonen sans ambition.
DB, ca génère du cash, donc c'est facile. La contrepartie, c'est que ca fait du mal a la licence et les fans de la première heure l'ont mauvaise, ce qui est totalement comprehensible.

n°52420385
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 13-02-2018 à 18:57:54  profilanswer

kriloner a écrit :

quand je dis que je suis pour la peine de mort sur d'autres topic je dis pas "mais pas pour moi"

Mettre sur un même piédestal un anime et des potentielles lois...

T'espérais convaincre qqun avec ça ?

n°52420405
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 13-02-2018 à 18:59:36  profilanswer

Ah nan mais moi je suis totalement d'accord [:cosmoschtroumpf].

Donc les youtubers du dimanche "salut tête de nase je vais t'expliquer la vie du haut de mon doctorat en shonen obtenu à la Fnac" ça me fait sourire [:hansaplast].

---------------
Salutation, Citron online
n°52420428
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 13-02-2018 à 19:03:09  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Toucher a une licence comme DB, c'etait s'exposer a ce genre d'analyse.
Si c'etait uniquement pour cibler un public d'enfant, fallait lancer une nouvelle série shonen sans ambition.
DB, ca génère du cash, donc c'est facile. La contrepartie, c'est que ca fait du mal a la licence et les fans de la première heure l'ont mauvaise, ce qui est totalement comprehensible.

Justement, la TOEI s'en fout du fan de la 1re heure.

DB ça fait plus vendre en produits dérivés chez les jeunes japonais que chez les geeks trentenaires :o, et l'objectif 1er est là avant tout pour eux.

Le "souci" est là, ça aura beau gueuler ici ou chez le chef Otaku, tant que le gamin kiffe en voyant vegetto ultra instinct et achètera les figurines attenantes, le reste ça a peu d'importance.

n°52420432
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-02-2018 à 19:03:42  profilanswer

Online Citron a écrit :

Ah nan mais moi je suis totalement d'accord [:cosmoschtroumpf].

Donc les youtubers du dimanche "salut tête de nase je vais t'expliquer la vie du haut de mon doctorat en shonen obtenu à la Fnac" ça me fait sourire [:hansaplast].

Le problème c'est que DBS est une suite, difficile de faire abstraction de ce qu'il y a eu avant. Normal que DBS se fasse démonter. Soit tu respectes le matériau de basse, soit tu crées une nouvelle IP. Tu peux avoir le beurre (utiliser une IP juteuse) et l'argent du beurre (ne pas être critiqué par ma manque de respect de l'oeuvre d'origine).

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52420435
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-02-2018 à 19:04:10  profilanswer

DB ça fait plus vendre en produits dérivés chez les jeunes japonais que chez les geeks trentenaires :o, et l'objectif 1er est là avant tout pour eux.

Le "souci" est là, ça aura beau gueuler ici ou chez le chef Otaku, tant que le gamin kiffe en voyant vegetto ultra instinct et achètera les figurines attenantes, le reste ça a peu d'importance.

Et on est en droit de le déplorer, non ?

---------------
n°52420476
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 13-02-2018 à 19:09:06  profilanswer

donut78 a écrit :

Et on est en droit de le déplorer, non ?

Y'a rien qui l'interdit

Mais ça restera un coup d'épée dans l'eau.

n°52420578
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-02-2018 à 19:21:46  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Whis = Whisky

Je lis que le manga :jap:

C'est le seul qui est donc "canon" ! Pun intended :o

Message édité par MrGnou le 13-02-2018 à 19:22:43

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°52420591
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-02-2018 à 19:23:03  profilanswer

Y'a rien qui l'interdit

Mais ça restera un coup d'épée dans l'eau.

On verra. J'ai un petit espoir côté papier avec la Dragon Ball room. En espérant que la longue pause anime fasse qu'au final la TOEI ne fasse plus que l'adaptation du manga.

---------------
n°52420592
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 13-02-2018 à 19:23:05  profilanswer

donut78 a écrit :

Le problème c'est que DBS est une suite, difficile de faire abstraction de ce qu'il y a eu avant. Normal que DBS se fasse démonter. Soit tu respectes le matériau de basse, soit tu crées une nouvelle IP. Tu peux avoir le beurre (utiliser une IP juteuse) et l'argent du beurre (ne pas être critiqué par ma manque de respect de l'oeuvre d'origine).

C'est compréhensible mais c'est quand même faire preuve d'une grande naïveté :o.

---------------
Salutation, Citron online
n°52420602
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-02-2018 à 19:24:36  profilanswer

kriloner a écrit :

bah disons qu'a moins d'avoir des idées très tranchées sur l'eugénisme, tu ne serais pas directement concerné par la peine de mort, alors que mettre en place un permis de poster t'excluerait directement d'HFR [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 13-02-2018 à 19:26:05
n°52420627
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 13-02-2018 à 19:27:41  profilanswer

donut78 a écrit :

On verra. J'ai un petit espoir côté papier avec la Dragon Ball room. En espérant que la longue pause anime fasse qu'au final la TOEI ne fasse plus que l'adaptation du manga.

Justement, la critique en ce moment que je ferais, c'est que le manga est rushé dans certaines parties. C'est dommage, ça donne l'impression de passer du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme  :O

n°52420646
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-02-2018 à 19:29:36  profilanswer

Online Citron a écrit :

C'est compréhensible mais c'est quand même faire preuve d'une grande naïveté :o.

Non c'est pas de la naïveté, c'est de la connerie de leur part. Ils vont tuer la licence à force. Mais comme je dis dans mon post précédent je garde espoir avec le projet de la Shueisha. Pour leur propre intérêt, il faut qu'ils aient une vision à long terme et de qualité.

---------------
n°52420666
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-02-2018 à 19:31:25  profilanswer

Justement, la critique en ce moment que je ferais, c'est que le manga est rushé dans certaines parties. C'est dommage, ça donne l'impression de passer du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme  :O

C'est pour ça que le manga doit reprendre la main, pour éviter ce rush. Toyotaro et la Shueisha font plutôt du bon boulot. Laissons-les faire, et la Toei les adapter puisqu'ils sont mauvais.

---------------
n°52420806
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 13-02-2018 à 19:46:17  profilanswer

Pourtant en France le DA est censuré car il est très violent donc pas sur que l'âge ciblé soit 6-12 ans :o

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°52420810
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 13-02-2018 à 19:46:45  profilanswer

Les figurines, si elles sont achetées, c'est par les parents, que ce soit pour eux-même ou leurs gosses ne change rien. Et les parents auront pas envie de mettre de l'argent dans un produit dérivé d'une série merdique, encore plus si c'est la suite d'une série de leur enfance et qu'elle est merdique.

n°52420815
Ciler
Posté le 13-02-2018 à 19:47:06  profilanswer

Oui mais non, ça c'est un raisonnement pourri.  

Tu prends les bouquins Harry Potter par exemple, c'est destiné à un public très jeune, ça parle de magie, et pourtant tu as un univers extrêmement cohérent.  

La cohérence c'est une propriété indépendante du spectateur. Alors oui le jeune téléspectateur n'en fait pas grand cas, mais est-ce que ça signifie que personne ne doit le faire non plus ?  

Les gens ici qui se plaignent du manque de cohérence regardent quand-même le truc, preuve que finalement ils s'en remettent très bien. On peut être critique d'un anime même si on est pas le cœur de cible.

---------------
n°52421333
B00lay Ier
Posté le 13-02-2018 à 20:48:52  profilanswer

shenkei a écrit :

Fusion Goku/Freezer ? :sweat:

Gozer? :o

n°52421344
sanyohan
Posté le 13-02-2018 à 20:50:01  profilanswer

:D ou Freego :lol:

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°52421351
garath_
Posté le 13-02-2018 à 20:50:22  profilanswer

Freezu  [:swimm3r:4]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°52421357
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-02-2018 à 20:51:05  profilanswer

Heuuu que dbs animé soit adressé à des gamins, tout le monde le sait. Ça se voit.

Mais dans dragon ball ou dbz, même à 8 ans, ça me sautait aux yeux.
Je ne comprends pas, d'ailleurs, pourquoi on pense que les gamins sont bêtes à regarder n'importe quoi alors que nous même, étant petit, étions exigeant et ralaient car l'histoire ou la cohérence de l'univers du DA étaient nuls.

Sinon pour les noms des dieux de la destruction, c'est triste de se dire que Kaioshin n'a de nom que... Sa fonction :p

Edit : sauf zamasu

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 13-02-2018 à 20:58:27

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°52421600
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 21:11:07  answer

[:clooney24]

n°52421951
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 13-02-2018 à 21:36:17  profilanswer

Gozer Le Destructeur :o

http://2.bp.blogspot.com/_QJDOQQGmSDU/TMPRdSXD2QI/AAAAAAAAEdI/JO1lMi50sHE/s1600/G-2498+-+Gozer+Fires+lightning+at+the+Ghostbusters.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par AshRiot le 13-02-2018 à 21:37:33

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°52422034
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-02-2018 à 21:44:14  profilanswer

Wendigo a écrit :

Heuuu que dbs animé soit adressé à des gamins, tout le monde le sait. Ça se voit.

Mais dans dragon ball ou dbz, même à 8 ans, ça me sautait aux yeux.
Je ne comprends pas, d'ailleurs, pourquoi on pense que les gamins sont bêtes à regarder n'importe quoi alors que nous même, étant petit, étions exigeant et ralaient car l'histoire ou la cohérence de l'univers du DA étaient nuls.

Sinon pour les noms des dieux de la destruction, c'est triste de se dire que Kaioshin n'a de nom que... Sa fonction :p

Edit : sauf zamasu

tu penses que ta phrase veut dire quelque chose ? :o

n°52422087
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-02-2018 à 21:49:59  profilanswer

yoak a écrit :

tu penses que ta phrase veut dire quelque chose ? :o

Elle est correct pourtant  [:laroa]  

C'est comme si je disais "Dans telle histoire, le flic n'a de nom... que sa fonction".

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°52422125
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-02-2018 à 21:53:13  profilanswer

Wendigo a écrit :

Elle est correct pourtant  [:laroa]  

C'est comme si je disais "Dans telle histoire, le flic n'a de nom... que sa fonction".

c'est exactement pareil, en effet [:o_doc]

n°52422179
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-02-2018 à 22:00:20  profilanswer

yoak a écrit :

bah disons qu'a moins d'avoir des idées très tranchées sur l'eugénisme, tu ne serais pas directement concerné par la peine de mort, alors que mettre en place un permis de poster t'excluerait directement d'HFR [:cosmoschtroumpf]

Je suis pour l'extinction volontaire de l'humanité. L'eugénisme est opposé à mes idées

---------------
antithéiste
n°52422256
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-02-2018 à 22:09:16  profilanswer

kriloner a écrit :

Je suis pour l'extinction volontaire de l'humanité. L'eugénisme est opposé à mes idées

tu penses pas que c'est un peu HS ? :o

n°52422377
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-02-2018 à 22:21:24  profilanswer

yoak a écrit :

Je suis pour l'extinction volontaire de dbs :o

---------------
antithéiste
n°52422382
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-02-2018 à 22:21:53  profilanswer

yoak a écrit :

Ben non, il s'identifie à Cell, c'est tout  [:dasayan]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  1111  1112  1113  1114  1115  1116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicLe topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)