Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

Qu'est-ce que vous préféreriez voir pour la suite ?

26.3 %
 5 votes
1.  La suite du manga DB Super (arc Black freeza)

21.1 %
 4 votes
2.  L'adaptation en anime des arc Moro et Granola

0.0 %
        0 vote
3.  Une suite à DB Daima

31.6 %
 6 votes
4.  Le remake de l'anime DB avec la qualité Daima

0.0 %
        0 vote
5.  Autre chose (préciser dans les messages)

21.1 %
 4 votes
6.  Rien, Obiwan veut qu'on arrête l'acharnement thérapateutique

Total : 19 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1108  1109  1110  1111  1112  1113
Auteur Sujet :

[TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

n°43931
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-01-2003 à 02:04:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zeross a écrit :

Ouais encore une incohérence : Kami Sama n'a jamais eu le pouvoir de ressuciter les morts alors que Shenron oui ;)

Ah oui c'est vrai dis donc [:meganne]

Craignez la puissance de DENDE, en tout cas, car dans DBGT il faut quand même deux SSJ4 pour latter Shenron. Il cache bien son jeu, l'elfe végétarien :lol:

Message édité par Enzan le 26-01-2003 à 02:04:50

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 26-01-2003 à 02:04:34  profilanswer

n°43955
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 26-01-2003 à 02:14:50  profilanswer

Zeross a écrit :

Ouais encore une incohérence : Kami Sama n'a jamais eu le pouvoir de ressuciter les morts alors que Shenron oui ;)

Je pense que ça doit s'arranger sous le manteau avec le roi Enma...[:spamafote]

---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
n°44214
Atigrou
Posté le 26-01-2003 à 10:05:41  profilanswer

LEBEuN a écrit :

On se demande surtout pourquoi il revient en Perfect Cell alors qu'il a débecqueté C18 un peu avant...[:wam]

parce qu'il revient de royaume des morts :o

n°44221
Atigrou
Posté le 26-01-2003 à 10:10:03  profilanswer

Zeross a écrit :

Surtout qu'on apprendra rapidement que dans le futur de Trunks c'est Goku qui s'était chargé du roi Cold et de Frieza ;).

Tu parles de Metal Kula là non ? Un bon anime je l'aime bien celui là (et ils sont rares ceux que j'apprècient)

oui peut etre ^^ les 10000 guerrier de chéplutrokoi

n°44300
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-01-2003 à 11:13:16  profilanswer

seibbe a écrit :

la aussi entierement d'accord  :jap:  

ce roi qui sort d'on ne sait ou et qui finalement, apres reflexion , est présenté comme le plus fort de l'univers , ben voyons  [:w3c compliant] ...

Freezer n'aurait objectivement jamais du réussir à survivre au massacre de Namek  , avec l'ultime attaque de Goku plus l'explosion de la planète , ce qui restait de son corp aurait du partir en fumée , d'ailleurs ds le manga on sait meme pas comment il est ramené à la vie , dans l'anime l'explication est bien douteuse également .

Mais je crois bien que Toriyama voulait arreter à cette époque. J'aurai vraiment voulu qu'il le fasse.

DB : enfance de Goku
DBZ : arrivée des sayens, combat, départ pour Namek, affrontement (massacre) contre le plus grand tyran de l'univers, Goku devient Super Sayan (LE guerrier légendaire), Explosion de Namek et la série s'achève sur la Mort de Goku et Freezer (triste retour à la paix)

[:ruisseau de larmes]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°44304
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-01-2003 à 11:15:34  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Mais je crois bien que Toriyama voulait arreter à cette époque. J'aurai vraiment voulu qu'il le fasse.

DBZ : arrivée des sayens, combat, départ pour Namek, affrontement (massacre) contre le plus grand tyran de l'univers, Goku devient Super Sayan (LE guerrier légendaire), Explosion de Namek et la série s'achève sur la Mort de Goku et Freezer (triste retour à la paix)

Non, il avait bien prévu de continuer, mais devait s'arrêter après Cell (au volume 35). Ce sont les manga 36~42 qui ont été "imposés" :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°44318
Xavier_OM
Posté le 26-01-2003 à 11:22:53  profilanswer

Enzan a écrit :

Non, il avait bien prévu de continuer, mais devait s'arrêter après Cell (au volume 35). Ce sont les manga 36~42 qui ont été "imposés" :/

k
au temps pour moi  [:spamafote]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°44357
Atigrou
Posté le 26-01-2003 à 11:34:27  profilanswer

Enzan a écrit :

ce sont ds c volume k'on retrouve un certain humour qui avait disparu

n°44359
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-01-2003 à 11:35:58  profilanswer

atigrou a écrit :

ce sont ds c volume k'on retrouve un certain humour qui avait disparu  

Très peu...ce qui me gêne, c'est la chute de la qualité du dessin. Quand tu vois les planches du volume 33 et que tu compares avec le 42, ça fait mal au coeur :'(

Message édité par Enzan le 26-01-2003 à 11:38:10

---------------
n°44379
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 26-01-2003 à 11:44:02  profilanswer

Enzan a écrit :

Ah juste pour préciser, j'en ai vu parler en haut de la page : Bejiita n'est absolument pas l'un des persos les plus populaires au Japon, contrairement à ce qui se passe dans le reste du monde  :heink:  

Ben oui, au Japon ils n'aiment pas trop ce genre de personnage.  Ils préfèrent des héros tout simples comme Sangoku, Seiya, Tsubasa...
Ikki, qui est fort apprécié par ici, ne l'est pas au Japon non plus...

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
mood
Publicité
Posté le 26-01-2003 à 11:44:02  profilanswer

n°44385
Xavier_OM
Posté le 26-01-2003 à 11:45:26  profilanswer

Mercure66 a écrit :

Ben oui, au Japon ils n'aiment pas trop ce genre de personnage.  Ils préfèrent des héros tout simples comme Sangoku, Seiya, Tsubasa...
Ikki, qui est fort apprécié par ici, ne l'est pas au Japon non plus...

pas de ma fote si je préfère les méchants froids implacables super puissant  [:spamafote]  :D

---------------
n°44391
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 26-01-2003 à 11:47:16  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

pas de ma fote si je préfère les méchants froids implacables super puissant  [:spamafote]  :D  

On a une mentalité différente des Japonais, c'est tout...moi je ne supporte pas Seiya, ni Sangoku...

Message édité par mercure66 le 26-01-2003 à 12:27:51

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°44396
Atigrou
Posté le 26-01-2003 à 11:50:06  profilanswer

Mercure66 a écrit :

On a une mentalté différente des Japonais, c'est tout...moi je ne supporte pas Seiya, ni Sangoku...

seya est une tapette maius goku y roxx surtout ds la premiere parti de la serie

n°44403
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-01-2003 à 11:52:53  profilanswer

Mercure66 a écrit :

On a une mentalté différente des Japonais, c'est tout...moi je ne supporte pas Seiya, ni Sangoku...

Ce sont des personnages qui rejettent le "groupe" assez fréquemment; chez nous c'est interprété comme de la rebaylitüde, apparemment pour un Japonais c'est pas passionnant  :sweat:

---------------
n°44405
Xavier_OM
Posté le 26-01-2003 à 11:54:00  profilanswer

Enzan a écrit :

Ce sont des personnages qui rejettent le "groupe" assez fréquemment; chez nous c'est interprété comme de la rebaylitüde, apparemment pour un Japonais c'est pas passionnant  :sweat:  

ben encore maintenant le groupe prime sur l'individu au Japon, et pas chez nous.

---------------
n°44407
Atigrou
Posté le 26-01-2003 à 11:54:18  profilanswer

Enzan a écrit :

ben les ronin sont pas super apprecié la bas [:spamafote]

n°44451
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 26-01-2003 à 12:05:00  profilanswer

atigrou a écrit :

parce qu'il revient de royaume des morts :o

Ca c une partie de l'explication...

Cell revient du royaume des morts OK (enfin pas vraiment vu qu'ilest pas mort...il est trsè très amoché ça oui :d)...mais pk plus fort ???

bah c simple il le dit...il revient plus fort qu'avant car il a des cellules de Saiyan et on sait que les Saiyans augmentent considérablement leur puissance lorsqu'ils ont frôlé la mort....(bien illustré dans Baddack et par Bejiita dans la saga Freeza)

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°44452
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 26-01-2003 à 12:05:23  profilanswer

Mercure66 a écrit :

Bah....tou pareil :d

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°44535
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 26-01-2003 à 12:26:47  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Ca c une partie de l'explication...

Cell revient du royaume des morts OK (enfin pas vraiment vu qu'ilest pas mort...il est trsè très amoché ça oui :d)...mais pk plus fort ???

bah c simple il le dit...il revient plus fort qu'avant car il a des cellules de Saiyan et on sait que les Saiyans augmentent considérablement leur puissance lorsqu'ils ont frôlé la mort....(bien illustré dans Baddack et par Bejiita dans la saga Freeza)

Ça tient pas debout...:/
L'absorption d'un cyborg c'est quand meme autre chose qu'une update de saiyen, Cell était dépendant de C18..Il aurait du revenir beaucoup plus puissant, mais sous sa deuxième forme...

---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
n°44572
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-01-2003 à 12:32:20  profilanswer

LEBEuN a écrit :

L'absorption d'un cyborg c'est quand meme autre chose qu'une update de saiyen, Cell était dépendant de C18..Il aurait du revenir beaucoup plus puissant, mais sous sa deuxième forme...

A moins qu'une fois qu'il a pris l'energie des cyborgs il n'en ait plus besoin

n°44579
Atigrou
Posté le 26-01-2003 à 12:33:32  profilanswer

LEBEuN a écrit :

:non: cell est en partie sayan donc c tout a fait logik il a besoin de puissance pour ce transformer hors la puissance manquante par le rejet de c18 est compenser par son retour du royaume des morts

n°44583
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 26-01-2003 à 12:34:54  profilanswer

atigrou a écrit :

:non: cell est en partie sayan donc c tout a fait logik il a besoin de puissance pour ce transformer hors la puissance manquante par le rejet de c18 est compenser par son retour du royaume des morts  

Je pense que c ça...sinon c pas logique...remark on est plus à une incohérence près [:meganne]

---------------
n°46536
Zeross
Posté le 26-01-2003 à 19:04:03  profilanswer

Sans oublier une chose : il a absorbé Goku aussi (c'est ainsi qu'il a obtenu le Déplacement instantané) et Goku c'est autre chose que C18 :)

Mais ça n'explique pas le fait qu'il revienne en Perfect Cell, là y a vraiment pas d'explication valable je trouve

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°46627
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 26-01-2003 à 19:15:03  profilanswer

Zeross a écrit :

Sans oublier une chose : il a absorbé Goku aussi (c'est ainsi qu'il a obtenu le Déplacement instantané) et Goku c'est autre chose que C18 :)

Mais ça n'explique pas le fait qu'il revienne en Perfect Cell, là y a vraiment pas d'explication valable je trouve  

[:wam] [:wam]

---------------
n°47072
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 26-01-2003 à 20:31:28  profilanswer

Zeross a écrit :

Toi faut que t'arrêtes de fumer la moquette ça te réussit pas...

il a rien absorbé du tout....il est juste comme Gokou ou Ken....dès qu'il voit une technique une fois, il est capable de la reproduire.....(Buu aussi a cette faculté)

edit : si tu trouves mes propos "violents" c pas voulu :jap:

Message édité par Brad Pitt le 26-01-2003 à 20:32:27

---------------
n°47105
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 26-01-2003 à 20:38:05  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Toi faut que t'arrêtes de fumer la moquette ça te réussit pas...

il a rien absorbé du tout....il est juste comme Gokou ou Ken....dès qu'il voit une technique une fois, il est capable de la reproduire.....(Buu aussi a cette faculté)

edit : si tu trouves mes propos "violents" c pas voulu :jap:

C'est le nouveau bla² qui te rend aussi accommodant?... :D

---------------
n°47204
Zeross
Posté le 26-01-2003 à 20:59:31  profilanswer

Bah je trouve ça bizarre quand même parce que Goku l'utilise au début du combat, s'en ressers une autre fois pour l'exploser grâce à son Kame Hame Ha et Cell ne s'en sert jamais à part une fois après avoir explosé. Puis il est jamais fait mention que Cell soit capable d'imiter une technique d'un autre combattant après l'avoir vu : il a les techniques car il a les cellules des combattans mais c'est tout je l'ai jamais vu copié quoi que ce soit :non: tiens d'ailleurs puisque j'y pense il a même déjà vu le déplacement instantané une fois alors qu'il était dans sa deuxième forme (lorsque Goku vient récupérer Ten Shin Han et Piccolo) et pourtant il ne sait pas l'utiliser lors du combat contre Goku. Bref poubelle ! ;)  

En tout cas je me souviens plus du manga mais dans l'anime Cell dit explicitement un truc genre : "Non seulement Goku n'a pas réussit à me détruire mais en plus il m'a même fait un joli cadeau" et c'est là qu'on le voit utiliser le déplacement instantané. Enfin si quelqu'un a une théorie sur l'obtention du déplacement instantané je suis preneur.

Euh en fait je me rends compte que c'est le terme "absorber" qui vous gêne c'est vrai que dit comme ça c'est pas clair je veux pas dire qu'il a absorbé Goku comme il a absorbé C17 ou C18 : je parlais de son explosion sur la planète de Kaïo , je pensais que ses cellules avaient en quelque sorte assimilées celle de Goku (un peu comme lors de sa création après tout il a été formé à partir des cellules de divers combattants je pensais à un truc du même principe quoi). Enfin j'étais pas clair je crois... Ah pis j'ai ptet tout faux aussi hein ;) en tout cas c'est ce que j'avais pigé à l'époque.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°47235
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 26-01-2003 à 21:08:38  profilanswer

Comme tu l'as cité, dans l'anime il dit "Gokou m'a laissé tout un tas de cadeaux utiles"....

A mon avis il n'y a aucune histoire d'assimilation de cellules....vu que Gokou a été désintégré (Cell aussi sauf son noyau central)...d'ailleurs encore une incohérence.....il a tjrs été dit qu'il fallait conserver les corps pour rescuciter la personne (cf DB saga Piccolo) et pourtant Gokou rescucite après mais bon  :sarcastic: ...

Enfin bref, en voyant l'anime, l'idée d'assimilation de technique me parait l'explication la plus plausible...

---------------
n°47240
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 26-01-2003 à 21:09:22  profilanswer

LEBEuN a écrit :

C'est le nouveau bla² qui te rend aussi accommodant?... :D  

Non mais je sais que zeross n'est pas familier des coutumes Blablatiennes alors je fais gaffe :d

---------------
n°47262
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 26-01-2003 à 21:16:58  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Comme tu l'as cité, dans l'anime il dit "Gokou m'a laissé tout un tas de cadeaux utiles"....

A mon avis il n'y a aucune histoire d'assimilation de cellules....vu que Gokou a été désintégré (Cell aussi sauf son noyau central)...d'ailleurs encore une incohérence.....il a tjrs été dit qu'il fallait conserver les corps pour rescuciter la personne (cf DB saga Piccolo) et pourtant Gokou rescucite après mais bon  :sarcastic: ...

Enfin bref, en voyant l'anime, l'idée d'assimilation de technique me parait l'explication la plus plausible...

Kami sama peut (sur demande.. :D ) reconstituer ton corps..

---------------
n°47301
Atigrou
Posté le 26-01-2003 à 21:26:25  profilanswer

cell l'explique ds la serie pkoi il se teleporte , et si il utilise pas sur terre c k'il en a pas besoin de toute facon ca marche pas pour retrouver les cyborg ;)

n°47318
blazkowicz
Posté le 26-01-2003 à 21:29:44  profilanswer

je me pose une question : si les cyborgs n'ont pas d'âme comment peuvent-ils posséder et maîtriser l'énergie spirituelle?

n°47325
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 26-01-2003 à 21:30:41  profilanswer

atigrou a écrit :

cell l'explique ds la serie pkoi il se teleporte , et si il utilise pas sur terre c k'il en a pas besoin de toute facon ca marche pas pour retrouver les cyborg ;)

Marrant me souviens pas de ça dans le manga..:/

---------------
n°47329
Atigrou
Posté le 26-01-2003 à 21:31:05  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

je me pose une question : si les cyborgs n'ont pas d'âme comment peuvent-ils posséder et maîtriser l'énergie spirituelle?

gné  :heink:

n°47342
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 26-01-2003 à 21:33:36  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

Ils ont une ame, ce sont des êtres humains upgradés...
A part C16 et C20 qui sont entièrement synthétiques, d'ailleurs, C16 ne se sert que de ses canons dans les bras..

---------------
n°47352
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 26-01-2003 à 21:36:11  profilanswer

LEBEuN a écrit :

Ils ont une ame, ce sont des êtres humains upgradés...
A part C16 et C20 qui sont entièrement synthétiques, d'ailleurs, C16 ne se sert que de ses canons dans les bras..

Et puis c pas forcément le meme type d'énergie que Gokou et Cie....

---------------
n°47466
seibbe
Where is my family?
Posté le 26-01-2003 à 21:59:56  profilanswer

atigrou a écrit :

c'est surtout que lorsqu'il recherche les cyborgs il est même pas au courant de l'existence de cette technique  

Xavier_OM a écrit :

je pense aussi que ca aurait été la meilleure fin envisageable , mais dans ce cas il aurait pas fallu ressuciter non plus toutes les victimes de Freezer (mais dans ce cas ca aurait vraiment été une fin désastreuse :D )

parce que c'est  vrai que c'est dérangeant de voir que les nouveaux ennemis sont seulement des êtres fabriqués d'on ne sait où ... c'est vraiment des solutions de bricolage .

LEBEuN a écrit :

Je crois que c'est la présence et le leadership de C16 qui fait que les cyborgs sont gentils, ils se rebellent direct contre Gero, ça peut avoir une incidence...En plus Cell arrive beaucoup plus tot et ça ça joue un role prépondérant car ils doivent tous faire face à un ennemi commun...Enfin pour les détails probant je saurais pas dire...

Il doit quand meme y avoir une logique à tout ça...[:meganne]

peut être , c'est envisageable ... cependant l'influence de C16 aurait vraiment été rapide car des les premiers instants ils épargnent Végéta et toute la troupe  [:le kneu] ...

ou alors on peut aussi penser que vu que Sangoku est toujours vivant à leur époque (le présent quoi) , leur but premier  devient l'éliminer , ce qui leur permet d'abord d'épargner , puis sympathiser avec les autres , étant donné que dans le futur leur seule activité possible sera de buter du terrien immédiatement.

---------------
"le bonheur , c'est comme les lunettes , c'est après l'avoir vainement cherché qu'on se rend compte qu'il était au bout de son nez"
n°47481
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-01-2003 à 22:05:59  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

Tu confonds "âme" et "ki". "Ki" (énergie en jap) a été souvent traduit par "âme" ou "esprit" ("oh, je peux lire dans l'esprit de 5 personnes à la fois !" > en fait ils ressentaient plusieurs ki au même endroit...). Les cyborgs, ayant une énergie artificielle, ne sont pas "détectables" normalement...voilà pourquoi on dit tout au long de la série "ils n'ont pas d'âme"  :pfff:

---------------
n°47617
blazkowicz
Posté le 26-01-2003 à 22:37:33  profilanswer

:jap:

surtout que les sayan, piccolo, krilin etc. savent masquer leur "force de combat" pour ne plus être détectables --> on peut imaginer que le ki d'un cyborg au repos est à zéro, parfaitement impossible à détecter.

par ailleurs, ya pas un méchant de dragonball (je pense à tao paï paï mais tapez pas si je dis une connerie :benetton: )ou quelque chose comme ça qui a une arme qui crache du "kamehameha"? (qui utilise le Ki, je veux dire)

Message édité par blazkowicz le 26-01-2003 à 22:38:44
n°47627
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 26-01-2003 à 22:40:30  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

:jap:

surtout que les sayan, piccolo, krilin etc. savent masquer leur "force de combat" pour ne plus être détectables --> on peut imaginer que le ki d'un cyborg au repos est à zéro, parfaitement impossible à détecter.

par ailleurs, ya pas un méchant de dragonball (je pense à tao paï paï mais tapez pas si je dis une connerie :benetton: )ou quelque chose comme ça qui a une arme qui crache du "kamehameha"? (qui utilise le Ki, je veux dire)

Tao paï paï il a pas d'arme, il se bat avec sa langue... :D  
Et sa technique c'est la Dodompa, donc tu dois confondre..

---------------
n°47652
blazkowicz
Posté le 26-01-2003 à 22:46:37  profilanswer

lol, ça me revient tao pai pai qui donne des coups de langue :lol:

mais les soldats de freezer (les types tous pourris avec un fusil, un casque et un détecteur), il me semble que leur fusil utilise le Ki  :??: ??? ????????

Message édité par blazkowicz le 26-01-2003 à 22:48:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1108  1109  1110  1111  1112  1113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicLe topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)