Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3378 connectés 

Qu'est-ce que vous préféreriez voir pour la suite ?

26.3 %
 5 votes
1.  La suite du manga DB Super (arc Black freeza)

21.1 %
 4 votes
2.  L'adaptation en anime des arc Moro et Granola

0.0 %
        0 vote
3.  Une suite à DB Daima

31.6 %
 6 votes
4.  Le remake de l'anime DB avec la qualité Daima

0.0 %
        0 vote
5.  Autre chose (préciser dans les messages)

21.1 %
 4 votes
6.  Rien, Obiwan veut qu'on arrête l'acharnement thérapateutique

Total : 19 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  1115  1116  1117  1118  1119  1120
Auteur Sujet :

[TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

n°47712167
Geeck0
Posté le 14-11-2016 à 23:15:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs Goten et Trunks, ils y sont arrivés comment?
"Maman, il m'a cassé mon jouet, je suis trop vénère!"?

mood
Publicité
Posté le 14-11-2016 à 23:15:06  profilanswer

n°47712177
Geeck0
Posté le 14-11-2016 à 23:16:14  profilanswer

Lynch a écrit :

Oui enfin, tu fais la différence entre comment Vegeta a atteint le SSJ : il s'entraine et ressent une différence et se transforme pendant son entrainement. Et Goku, qui certes s'entraine avant mais il est loin d'être un SSJ...c'est la colère cumulée des morts de Vegeta, Krilin qui lui ont fait atteindre le SSJ, pas ce qu'il s'est passé avant (je ne nie pas le lien mais il est indirect). Idem pour Gohan.

Bref...Trunks a eu aussi des moments proche de la mort ; la première fois qu'il revient de futur, la deuxième fois contre Black + le combat contre Zamasu/Black + sa colère...c'est un chemin différent mais ça se tient je trouve.

Il dit pas à un moment qu'il est énervé de sa propre incompétence?

n°47712179
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-11-2016 à 23:16:24  profilanswer

Geeck0 a écrit :

D'ailleurs Goten et Trunks, ils y sont arrivés comment?
"Maman, il m'a cassé mon jouet, je suis trop vénère!"?

Comme pour Trunks et le SSJ Blue : Boost scénaristique qui ne collait pas d'ailleurs avec Trunks du futur :D

Au passage, en mode blue, Goku et Vegeta se sont énormément entraînés ensemble.

Message édité par Wendigo le 14-11-2016 à 23:16:57

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°47712198
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 14-11-2016 à 23:20:19  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ben kid buu > goku et végéta. Sinon, faut voir les traductions. En anime, ça disait me semble qu'il était plus féroce c'est tout. Je vois mal comment kid buu peut être plus balais que buu Gohan alors que goku a failli fusionner que Satan :o

Notez que j'ai pas dit que c'etait le plus fort, mais je pense qu'il est nettement plus puissant que le grand Buu qui a pas de doigt. Goku ssj3 resiste tout juste en se battant a pleine puissance. Et amha que Goku ssj3>Gotenks ssj3.

Geeck0 a écrit :

Il dit pas à un moment qu'il est énervé de sa propre incompétence?

Correct.

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°47712200
alpachinoi​s
Posté le 14-11-2016 à 23:20:47  profilanswer

Sat45 a écrit :

Ca n'a aucun rapport de pres ou de loin avec le SSJ. C'est la colere qui permet le power up du SSJ, pas le niveau de puissance.

Justement si. Il faut avoir largement dépassé le saiyan classique et avoir une énorme colère pour passer ssj. Bejita et goku avaient largement dépassé ce stade durant namek (un saiyan de base se fait os par dodoria dans baddack).

Lynch a écrit :

Oui enfin, tu fais la différence entre comment Vegeta a atteint le SSJ : il s'entraine et ressent une différence et se transforme pendant son entrainement. Et Goku, qui certes s'entraine avant mais il est loin d'être un SSJ...c'est la colère cumulée des morts de Vegeta, Krilin qui lui ont fait atteindre le SSJ, pas ce qu'il s'est passé avant (je ne nie pas le lien mais il est indirect). Idem pour Gohan.

Bref...Trunks a eu aussi des moments proche de la mort ; la première fois qu'il revient de futur, la deuxième fois contre Black + le combat contre Zamasu/Black + sa colère...c'est un chemin différent mais ça se tient je trouve.

Non mais trunks normal qu'il a des pu. C'est surtout le gap de ouf entre ses pu. Genre ça aurait été plus cohérent qu'au début de l'arc, il est du level ssj3, en frôlant la mort x fois, il arrive à son level.

Message édité par alpachinois le 14-11-2016 à 23:23:31
n°47712242
Lynch
Posté le 14-11-2016 à 23:25:52  profilanswer

Wendigo a écrit :

Nop, Vegeta, Trunks et Goku arrivent à atteindre le stade 2 et 3 du SSJ juste en s’entraînant dans la salle de l'esprit et du temps. Mais bon, contre Cell, ça n'a pas servi à grand chose.

Vegeta et Trunks SSJ2 durant l'arc Cell ? :??:

Moi j'avais compris que seul Gohan avait atteint ce niveau durant l'arc...

Le Super Vegeta étant la même connerie qu'il avait sorti à Freezer quand il disait qu'il était le Saiyajin légendaire...

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°47712244
alpachinoi​s
Posté le 14-11-2016 à 23:26:14  profilanswer

Sat45 a écrit :

Notez que j'ai pas dit que c'etait le plus fort, mais je pense qu'il est nettement plus puissant que le grand Buu qui a pas de doigt. Goku ssj3 resiste tout juste en se battant a pleine puissance. Et amha que Goku ssj3>Gotenks ssj3.

Pour moi non. Kaioshin sa peur était plus psychologique car ce visage lui rappelle celui qui a failli le buter et qui a buté tous ses potes :o. Goku a dit à babidi que la fusion des petits est plus balaise que lui. Pour moi gotenks > goku ssj3.

n°47712253
alpachinoi​s
Posté le 14-11-2016 à 23:27:37  profilanswer

Lynch a écrit :

Le Super Vegeta étant la même connerie qu'il avait sorti à Freezer quand il disait qu'il était le Saiyajin légendaire...

Non pas ssj2. Il parle du stade 2 cad plus musclay :o. Le stade 3 est goku et Gohan qui restent h24 ssj.

Message édité par alpachinois le 14-11-2016 à 23:28:01
n°47712259
Geeck0
Posté le 14-11-2016 à 23:28:06  profilanswer

Lynch a écrit :

Trunks l'a atteint, mais n'ose pas le faire devant son père pour ne pas l'humilier si ma mémoire est correcte.
Goku l'a atteint aussi, mais ne l'utilise pas à fond pour laisser gohan s'occuper de Cell.

n°47712272
Lynch
Posté le 14-11-2016 à 23:30:11  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Trunks l'a atteint, mais n'ose pas le faire devant son père pour ne pas l'humilier si ma mémoire est correcte.
Goku l'a atteint aussi, mais ne l'utilise pas à fond pour laisser gohan s'occuper de Cell.

Deja là, on tient une spécificité de Trunks, il n'est pas SSJ2, mais clairement, il a une force qui dépasse celle de Cell. Mais il est trop lourd pour le vaincre malgré sa surpuissance.

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
mood
Publicité
Posté le 14-11-2016 à 23:30:11  profilanswer

n°47712277
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 14-11-2016 à 23:30:33  profilanswer

alpachinois a écrit :

Justement si. Il faut avoir largement dépassé le saiyan classique et avoir une énorme colère pour passer ssj. Bejita et goku avaient largement dépassé ce stade durant namek (un saiyan de base se fait os par dodoria dans baddack).

Goten et Trunks désapprouvent :o

En cherchant bien on met encore le doigt sur des incohérances. Gohan qui deviens ssj dans la salle avec Goku est bien moins puissant que Goku a ce moment la, et il pense juste a Freezer, c'est une grosse colère :D

Lynch a écrit :

SSJ1 niveau 2, la transformation en gros plein de muscles.

---------------
n°47712335
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-11-2016 à 23:37:11  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ainsi :  
https://youtu.be/WkWybX256as?t=1m17s

C'est aussi clair dans le manga : C'est le corps de Buu qui les fait défusionner.  
Avant, la fusion est présenté comme étant différente que la danse car elle est définitive.

Sinon au passage, Zamasu, le méchant le plus idiot du monde : Je suis immortel donc je vais me créer une faille tout seul alors que je domine tout le monde :whistle:

Et?
Si le corps de buu fait défusionner, ça invalide le fait que la fusion puisse avoir une durée limitée? Je vois pas le rapport...

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°47712353
Geeck0
Posté le 14-11-2016 à 23:39:44  profilanswer

Tolor a écrit :

Et?
Si le corps de buu fait défusionner, ça invalide le fait que la fusion puisse avoir une durée limitée? Je vois pas le rapport...

Ben, ils auraient pu garder Vegito, laisser la gloire à Trunks, et défusionner grace à Buu sans rajouter une règle en plus de ce qui existait déjà.

n°47712355
Wendigo
Posté le 14-11-2016 à 23:40:28  profilanswer

Lynch a écrit :

Nan je parle du stade 2 et 3 du ssj 1 ;)

"super Végéta " face à Cell 2e transformation

---------------
n°47712375
Wendigo
Posté le 14-11-2016 à 23:43:51  profilanswer

Tolor a écrit :

Et?

Faut suivre la conversation, j'ai quote le dialogue de l'ancien disant que c'était définitif. Ce qui était le cas jusqu'à l'entrée dans le corps de Buu.

Vegeta détruit sans doute la Potalas pour ne pas refusionner en sortant.

Dans DBS, c'est juste une nouvelle règle scénaristique, faut pas chercher plus loin. Ce qui rend incohérent le reste.

---------------
n°47712380
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-11-2016 à 23:45:13  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Ben, ils auraient pu garder Vegito, laisser la gloire à Trunks, et défusionner grace à Buu sans rajouter une règle en plus de ce qui existait déjà.

Ils auraient pu oui, mais le sujet est pas de savoir ce qu'ils auraient pu faire mais que ceux qui considèrent que cette règle est incohérente avec dbz expliquent pourquoi.

---------------
n°47712394
alpachinoi​s
Posté le 14-11-2016 à 23:46:58  profilanswer

Sat45 a écrit :

Goten et Trunks désapprouvent :o

En cherchant bien on met encore le doigt sur des incohérances. Gohan qui deviens ssj dans la salle avec Goku est bien moins puissant que Goku a ce moment la, et il pense juste a Freezer, c'est une grosse colère :D

Heu freezer ça peut oui. Il bute des gosses namek oklm, krilin, l'a torturé et il se fait regen par dende heureusement donc oui il peut avoir une grosse colère :o.

Pour trunks, il se fait entraîner par Vegeta. Il peut l'entraîner mentalement comme goku pour augmenter sa colère. On ne sait pas quel type d'entraînement kid Trunks a suivi. Goten n'existe pas dans le futur. Ça se trouve il a le plus gros potentiel de tous les perso  [:white jag:1]

n°47712406
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-11-2016 à 23:48:16  profilanswer

Wendigo a écrit :

Faut suivre la conversation, j'ai quote le dialogue de l'ancien disant que c'était définitif. Ce qui était le cas jusqu'à l'entrée dans le corps de Buu.  

Vegeta détruit sans doute la Potalas pour ne pas refusionner en sortant.  

Dans DBS, c'est juste une nouvelle règle scénaristique, faut pas chercher plus loin. Ce qui rend incohérent le reste.

Mais c'est pas incohérent...
Il n'y a rien dans dbz qui prouve que cette limite des 1h est fausse. Il n'y a donc aucune incohérence.
L'ancien pense que c'est définitif. Depuis quand une parole d'un perso de dbz est forcement vraie?

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 14-11-2016 à 23:49:22

---------------
n°47712415
alpachinoi​s
Posté le 14-11-2016 à 23:50:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Il n'y a rien dans dbz qui prouve que cette limite des 1h est fausse. Il n'y a donc aucune incohérence.
L'ancien pense que c'est définitif. Depuis quand une parole d'un perso de dbz est forcement vraie?

Gowasu a donc une meilleure culture divine que le rou dai kaioshin :o

n°47712453
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 14-11-2016 à 23:57:40  profilanswer

alpachinois a écrit :

Gowasu a donc une meilleure culture divine que le rou dai kaioshin :o

Je vais me faire l'avocat du diable, mais Ro Dai Kaioshin est probablement plus jeune que Gowasu :

- avant de fusionner avec la sorcière il était jeune (et beau)
- il a passé tellement de temps enfermés dans la Z Sword que le Kaioshin en place n'avait jamais entendu parler de lui

Spoiler :

- Dans Xenoverse 2 il blague même un peu en disant ne pas être tellement plus vieux que la Kaioshin du temps... Qui semble quand même être là Kaioshin la plus jeune que l'on connaisse.

n°47712462
Geeck0
Posté le 15-11-2016 à 00:00:13  profilanswer

emegamanu a écrit :

Je vais me faire l'avocat du diable, mais Ro Dai Kaioshin est probablement plus jeune que Gowasu :

- avant de fusionner avec la sorcière il était jeune (et beau)
- il a passé tellement de temps enfermés dans la Z Sword que le Kaioshin en place n'avait jamais entendu parler de lui

Spoiler :

- Dans Xenoverse 2 il blague même un peu en disant ne pas être tellement plus vieux que la Kaioshin du temps... Qui semble quand même être là Kaioshin la plus jeune que l'on connaisse.

Il se comporte en gros pervers, donc il est trèèèèès vieux :o

n°47712506
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 15-11-2016 à 00:08:23  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Il se comporte en gros pervers, donc il est trèèèèès vieux :o

Je conteste, il y a aussi des jeunes pervers.  :O

Ryo Saeba, Keitarō Urashima, Ataru Moroboshi, Sanji Vinsmoke ou bien encore si on reste dans Dragon Ball : Kame Senin durant sa jeunesse.

n°47712519
Geeck0
Posté le 15-11-2016 à 00:11:21  profilanswer

emegamanu a écrit :

Je conteste, il y a aussi des jeunes pervers.  :O  

Ryo Saeba, Keitarō Urashima, Ataru Moroboshi, Sanji Vinsmoke ou bien encore si on reste dans Dragon Ball : Kame Senin durant sa jeunesse.

Ils jouent pas dans la même cours que le vénérable Muten Roshi (Pafu pafu :love: )

n°47712553
alpachinoi​s
Posté le 15-11-2016 à 00:18:42  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Ils jouent pas dans la même cours que le vénérable Muten Roshi (Pafu pafu :love: )

Je me suis remate un peu dragon Ball. Bordel ça a pas vieilli toujours aussi marrant :o

n°47712707
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 15-11-2016 à 01:10:43  profilanswer

moi j'ai méchamment kiffé le dernier épisode de dbs :o

n°47712920
aioka
Posté le 15-11-2016 à 04:18:13  profilanswer

Sat45 a écrit :

SSJ1 niveau 2, la transformation en gros plein de muscles.

Ce serait plutôt le niveau 3. Le 2 étant le niveau "Super Vegeta" face à Cell phase 2.

Le niveau 3 serait AMHA le niveau très musclé utilisé par Trunks au tout début de la phase 3 de Cell.

Le dernier niveau, une sorte de forme idéale, étant celui de Goku et Gohan face à Cell lors du tournoi.

n°47713183
Wendigo
Posté le 15-11-2016 à 07:50:42  profilanswer

Tolor a écrit :

Si. Le vieux kaioshin. Il est catégorique. Il ne pense pas que.

DBS utilise juste un levier scénaristique pour enlever une contrainte de dbz. Ce n'est pas la première fois. Il n'y a pas à chercher plus loin.

---------------
n°47713223
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-11-2016 à 08:02:29  profilanswer

Wendigo a écrit :

Si. Le vieux kaioshin. Il est catégorique. Il ne pense pas que.  

DBS utilise juste un levier scénaristique pour enlever une contrainte de dbz. Ce n'est pas la première fois. Il n'y a pas à chercher plus loin.  

Oui, et dans dbz, Freezer est le plus fort de l'univers, tout le monde est catégorique, ce qui se passe après est donc une incohérence :spamafote:... ou sinon, on peut admettre une chose, très facilement admissible... les personnages peuvent se tromper :o, et les dires ne sont pas surs, contrairement aux faits.

---------------
n°47713303
Wendigo
Posté le 15-11-2016 à 08:24:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui, et dans dbz, Freezer est le plus fort de l'univers, tout le monde est catégorique, ce qui se passe après est donc une incohérence :spamafote:... ou sinon, on peut admettre une chose, très facilement admissible... les personnages peuvent se tromper :o, et les dires ne sont pas surs, contrairement aux faits.

Non rien à voir. Il y a un lien par le Kaioshin qui ne contredit aucun règle établie par un personnage fort.

Nan mais sérieusement, tu sais que reprendre une licence aussi dense fait qu'ils sont obligé de changer plein de truc même se contredire. C'est déjà arrivé :

Freezer qui devient aussi puissant qu'un SSB en 4 mois, alors qu'il n'y a pas pensé en revenant sur Terre la premier fois avec son père 1 an après sa défaite, Gohan et ses pertes de puissance en 6 mois alors que ça lui a déjà joué des tours et qu'en 7 ans, il ne perdait pas autant, Maï qui apparaît dans le futur de Trunks alors qu'elle n'a pas pu rajeunir dans le futur de Trunks (Piccolo étant tué dans sa ligne temporelle par les cyborg : plus de dragon ball), Trunks qui a des power ups de fou sans raison, Vegeta et Goku qui tiennent un combat contre Black SSJ et même la version fusionné alors qu'ils se faisaient balader par Black normal...

Et sans compter le cas du dieu de la destruction sortie de nulle part et qui n'est pas appelé par les Kaioshin dans DBZ face à Buu (D'ailleurs, y-a-t-il autant de Dieu de la destruction que de Kaioshin ? Mystère).

Bref beaucoup de facilité scénaristique pour pouvoir boucler l'arc ou juste concevoir DBS. C'est normal, à l'époque de DBZ, DBS n'était absolument pas pensé du tout. Faut pas chercher à forcément tout raccorder.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 15-11-2016 à 08:26:01

---------------
n°47713331
aioka
Posté le 15-11-2016 à 08:32:19  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui, et dans dbz, Freezer est le plus fort de l'univers.

En même temps ce n'est pas faux:
- les "androids" et Cell sont créés plus tard.
- Boo est dans son cocon
- Dabra est dans le monde des démons
Bizarrement ce sont les sbires de Babidi (Yakon et Pui-Pui) qui pourraient être les meilleurs candidats. :D

n°47713498
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 15-11-2016 à 09:00:11  profilanswer

aioka a écrit :

Ce serait plutôt le niveau 3. Le 2 étant le niveau "Super Vegeta" face à Cell phase 2.

Le niveau 3 serait AMHA le niveau très musclé utilisé par Trunks au tout début de la phase 3 de Cell.

Le dernier niveau, une sorte de forme idéale, étant celui de Goku et Gohan face à Cell lors du tournoi.

Super vegetz c'est un gros plein de muscle, il est juste moins musclé que le forme un peu plus évolué de Trunks qu'on peu assimiler au niveau 3 du ssj1.

La forme de Goku et Gohan est un simple ssj1. C'est expliqué dans le manga. Ils conservent cette forme afin de s'y habituer et de faire fi de leurs émotions.

---------------
n°47713559
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-11-2016 à 09:07:02  profilanswer

Wendigo a écrit :

Non rien à voir. Il y a un lien par le Kaioshin qui ne contredit aucun règle établie par un personnage fort.

Nan mais sérieusement, tu sais que reprendre une licence aussi dense fait qu'ils sont obligé de changer plein de truc même se contredire. C'est déjà arrivé :

Freezer qui devient aussi puissant qu'un SSB en 4 mois, alors qu'il n'y a pas pensé en revenant sur Terre la premier fois avec son père 1 an après sa défaite, Gohan et ses pertes de puissance en 6 mois alors que ça lui a déjà joué des tours et qu'en 7 ans, il ne perdait pas autant, Maï qui apparaît dans le futur de Trunks alors qu'elle n'a pas pu rajeunir dans le futur de Trunks (Piccolo étant tué dans sa ligne temporelle par les cyborg : plus de dragon ball), Trunks qui a des power ups de fou sans raison, Vegeta et Goku qui tiennent un combat contre Black SSJ et même la version fusionné alors qu'ils se faisaient balader par Black normal...

Et sans compter le cas du dieu de la destruction sortie de nulle part et qui n'est pas appelé par les Kaioshin dans DBZ face à Buu (D'ailleurs, y-a-t-il autant de Dieu de la destruction que de Kaioshin ? Mystère).

Bref beaucoup de facilité scénaristique pour pouvoir boucler l'arc ou juste concevoir DBS. C'est normal, à l'époque de DBZ, DBS n'était absolument pas pensé du tout. Faut pas chercher à forcément tout raccorder.

Je sais bien que ce n'était pas pensé, je le dis même au tout début de cette discussion.
Mais pas pensé ne veux pas dire que c'est incohérent. Tu peux dire tout ce que tu veux, c'est facile, tiré par les cheveux... mais il y a bien une chose que ce n'est pas, ce n'est pas incohérent. (vu que ça ne contredit aucun fait, juste des dires, qui peuvent évidemment être faux)

---------------
n°47713579
aioka
Posté le 15-11-2016 à 09:09:26  profilanswer

Sat45 a écrit :

Super vegetz c'est un gros plein de muscle, il est juste moins musclé que le forme un peu plus évolué de Trunks qu'on peu assimiler au niveau 3 du ssj1.

La forme de Goku et Gohan est un simple ssj1. C'est expliqué dans le manga. Ils conservent cette forme afin de s'y habituer et de faire fi de leurs émotions.

C'est bien ce que je dis. Super Vegeta est entre le niveau 1 (SSJ basique) et le 3 (forme super musclée).
Et Goku / Gohan au tournoi de Cell sont en forme "idéale" (et la plus puissante) du SSJ1.

n°47713682
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 15-11-2016 à 09:21:44  profilanswer

aioka a écrit :

C'est bien ce que je dis. Super Vegeta est entre le niveau 1 (SSJ basique) et le 3 (forme super musclée).
Et Goku / Gohan au tournoi de Cell sont en forme "idéale" (et la plus puissante) du SSJ1.

Tu me dit que le gros plein de muscle c'est le niveau 3 du ssj, ce a quoi je te répond que le niveau 2 est aussi un gros plein de muscles, juste un peu moins musclé que le niveau 3, la forme n'est pas bien differente. Super Vegeta il a des épaules aussi grosse que sa tete :o http://orig14.deviantart.net/a3f8/ [...] 55lvfp.png

Goku/gohan en mode ssj oklm, c'est juste un ssj1 niveau 1.

Goku explique a Vegeta qu'il a atteint le stade que lui et Trunks ont atteint, mais que la vitesse etait le point faibler de cette transformation et que par conséquent il prefere conserver le premier stade du ssj, et que rester h24 dans cette forme servait a les y habituer au mieux pour le maitriser parfaitement.
Vegeta et Trunks ne sont pas du tout surpris par la transformation de Goku et Gohan lorsqu'ils sortent de la salle de l'esprit, tout juste se demandent-ils pourquoi ils restent en ssj "au repos".

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 15-11-2016 à 09:28:29

---------------
n°47713733
Wendigo
Posté le 15-11-2016 à 09:26:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Je sais bien que ce n'était pas pensé, je le dis même au tout début de cette discussion.
Mais pas pensé ne veux pas dire que c'est incohérent. Tu peux dire tout ce que tu veux, c'est facile, tiré par les cheveux... mais il y a bien une chose que ce n'est pas, ce n'est pas incohérent. (vu que ça ne contredit aucun fait, juste des dires, qui peuvent évidemment être faux)

Si. Un Kaioshin qui dit que les potalas n'ont qu'un effet d'une heure sur d'autres personnes que les Kaioshin... Genre ils les prêtent à des mortels alors même qu'un Kaio Suprême n'a pas le droit de poser le pied chez eux ou de les voir ? Que c'est le symbole d'un Kaioshin complet (cf le speech qu'il dit à Zamasu avant de voyager 1000 ans dans le futur) :o

Tu ne la vois toujours pas, l'incohérence créé par la facilité scénaristique ? Cette connaissance des effets qu'un autre Kaioshin + vieux que lui ne connaîtrait pas ? Je te l'ai dit, ce n'est pas la première, ça ne sera pas la dernière. Faut pas chercher à tout raccorder quand il y a rien à raccorder ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 15-11-2016 à 09:29:29

---------------
n°47713817
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 15-11-2016 à 09:36:32  profilanswer

Wendigo a écrit :

Si. Un Kaioshin qui dit que les potalas n'ont qu'un effet d'une heure sur d'autres personnes que les Kaioshin... Genre ils les prêtent à des mortels alors même qu'un Kaio Suprême n'a pas le droit de poser le pied chez eux ou de les voir ? Que c'est le symbole d'un Kaioshin complet (cf le speech qu'il dit à Zamasu avant de voyager 1000 ans dans le futur) :o

Tu ne la vois toujours pas, l'incohérence créé par la facilité scénaristique ? Cette connaissance des effets qu'un autre Kaioshin + vieux que lui ne connaîtrait pas ? Je te l'ai dit, ce n'est pas la première, ça ne sera pas la dernière. Faut pas chercher à tout raccorder quand il y a rien à raccorder ;)

P'tin le dialogue de sourd que vous menez vous 2 :o

Le mÔsieur t'explique que ce qu'a dit le vieux kaioshin ne sont que des paroles, et qu'il n'y a aucun fait, et non pas aucune parole, qui affirme sa theorie.
Pire, meme puisqu'il y a défusion pendant le cours de l'arc Buu, on est deja plus proche du démenti que de l'affirmation de la theorie du vieux kaioshin avant meme l'apparition de DBS.

Meme s'il est evident que c'etait pas le souhait de départ, c'est pas la question, aucune action concrete ne contredit Gowasu.

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 15-11-2016 à 09:40:12

---------------
n°47713858
Wendigo
Posté le 15-11-2016 à 09:41:48  profilanswer

Sat45 a écrit :

P'tin le dialogue de sourd que vous menez vous 2 :o

Le mÔsieur t'explique que ce qu'a dit le vieux kaioshin ne sont que des paroles, et qu'il n'y a aucun fait, et non pas aucune parole, qui affirme sa theorie.
Pire, meme puisqu'il y a défusion pendant le cours de l'arc Buu, on est deja plus proche du démenti que de l'affirmation de la theorie du vieux kaioshin avant meme l'apparition de DBS.

La défusion dans DBZ, déjà abordé plus tôt : corps de Buu quand il retire sa protection. :o
Et il y a un fait. Sa propre fusion : Elle est permanente avec la sorcière ;)

A croire que c'est la première fois qu'ils sont incohérent avec DBZ dans DBS. Mais c'est normal, c'est tellement dense DBZ qu'ils sont obligés d'y passer.

Edit : Bon je vais arrêté de défendre mon point de vue, j'ai l'impression de tourner en rond. On n'arrivera pas à se mettre d'accord :p

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 15-11-2016 à 09:47:13

---------------
n°47713921
Vahire
Posté le 15-11-2016 à 09:48:12  profilanswer

Wendigo a écrit :

La défusion dans DBZ, déjà abordé plus tôt : corps de Buu quand il retire sa protection. :o
Et il y a un fait. Sa propre fusion : Elle est permanente avec la sorcière ;)

A croire que c'est la première fois qu'ils sont incohérent avec DBZ dans DBS. Mais c'est normal, c'est tellement dense DBZ qu'ils sont obligés d'y passer.

Si on veut être tatillon, on peut dire que c'est pas le corps de Buu qui les défusionne, mais le timing pile poil des 1h quand il rentre dedans :o
Que le vieux Kaioshin étant un dieu, peu importe qu'il ait fusionné avec une sorcière (dont on ne sait rien, ça se trouve c'est le vieux qui la traite de sorcière mais c'est une déesse également :o ), c'est indéfini.

Concrètement la nouvelle règle n'a jamais été contredite. Donc pas incohérent. Même si on sait très bien que c'est un super rattrapage au branche pour montrer un Vegeto super balèze, mais qui ne sauve pas le monde (ce qui serait très chiant) :D

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°47713932
alpachinoi​s
Posté le 15-11-2016 à 09:49:20  profilanswer

aioka a écrit :

En même temps ce n'est pas faux:
- les "androids" et Cell sont créés plus tard.
- Boo est dans son cocon
- Dabra est dans le monde des démons
Bizarrement ce sont les sbires de Babidi (Yakon et Pui-Pui) qui pourraient être les meilleurs candidats. :D

Je pense pas que Yakon et Pui-Pui soit plus fort que Freeza. Vegeta le OS sans passer en SSJ1 pour Pui-Pui et Yakon Goku le dominait aussi en non SSJ1.

n°47713949
aliquide
Non
Posté le 15-11-2016 à 09:50:20  profilanswer

Tolor a écrit :

Justement non, c'est cohérent
Ils ont certainement modifié le fonctionnement qu'ils avaient établi dans leur tête par rapport à DBZ, mais ça reste cohérent par rapport à l'histoire racontée dans DBZ

?

J'ai marqué "Ya déjà des problèmes de cohérences, mais ils pouvaient pas "simplement" faire perdre vegetto, ça aurait été ridicule "

Pas "L'histoire des 1h est incohérente"

Je dis juste qu'il y une tonne de trucs incohérents dans DBS, mais que faire perdre Vegetto vu comme il menait le combat (J'ai cru lire le contraire ici d'ailleurs, faut revoir l'épisode ou aller chez atol par contre :lol: ) et vu sa puissance potentielle aurait été une trop grosse incohérence.

Du coup ils ont sorti l'explication des 1h de leur chapeau magique qui n'a aucun sens pour palier à ça et en plus pouvoir faire gagner Trunks.

Après en effet ça contredit les dires de l'ancêtre que je ne vois pas être faux, et dans ce cas c'est incohérent, mais comme il avance pas de preuve...

Mais dans tout les cas c'est une bonne excuse de merde et j’espère qu'ils vont trouver mieux pour le manga.

Franchement si c'est pour powerup Trunks n'importe comment, ils auraient pu faire en sorte qu'il intervienne en disant que c'était à lui d'achever Zamasu et refaire le coup du genkidama-épée avec Vegetto qui participe, et défusionner ensuite avec les DB.

Fin bref je suis pas scénariste mais je suis sûr il y avait plein de moyens autre que l'excuse pourrie des 1h pour faire gagner Trunks et revenir à Goku/Vegeta par la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par aliquide le 15-11-2016 à 10:18:27

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°47714090
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 15-11-2016 à 10:00:41  profilanswer

Vahire a écrit :

Si on veut être tatillon, on peut dire que c'est pas le corps de Buu qui les défusionne, mais le timing pile poil des 1h quand il rentre dedans :o
Que le vieux Kaioshin étant un dieu, peu importe qu'il ait fusionné avec une sorcière (dont on ne sait rien, ça se trouve c'est le vieux qui la traite de sorcière mais c'est une déesse également :o ), c'est indéfini.

Concrètement la nouvelle règle n'a jamais été contredite. Donc pas incohérent. Même si on sait très bien que c'est un super rattrapage au branche pour montrer un Vegeto super balèze, mais qui ne sauve pas le monde (ce qui serait très chiant) :D

Bon ben y'a que Wendigo qui refuse de lire les arguments de la partie adverse a priori :o :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  1115  1116  1117  1118  1119  1120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicLe topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)