Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3472 connectés 

Qu'est-ce que vous préféreriez voir pour la suite ?

26.3 %
 5 votes
1.  La suite du manga DB Super (arc Black freeza)

21.1 %
 4 votes
2.  L'adaptation en anime des arc Moro et Granola

0.0 %
        0 vote
3.  Une suite à DB Daima

31.6 %
 6 votes
4.  Le remake de l'anime DB avec la qualité Daima

0.0 %
        0 vote
5.  Autre chose (préciser dans les messages)

21.1 %
 4 votes
6.  Rien, Obiwan veut qu'on arrête l'acharnement thérapateutique

Total : 19 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  1111  1112  1113  1114  1115  1116
Auteur Sujet :

[TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

n°43621355
titi6940
Posté le 21-10-2015 à 18:50:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais a quel moment ils se sont mis a 5 autour de Vegeta ?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2015 à 18:50:12  profilanswer

n°43621394
le capucci​no
avec un p oui
Posté le 21-10-2015 à 18:54:43  profilanswer

Yaurait pas un petit graphique qui trainerait sur la toile, dans lequel on pourrait voir la puissance des personnages suivant l’évolution de la série ? Pour voir qui est plus fort que qui à quel moment ect... :pt1cable:

n°43621458
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 21-10-2015 à 19:00:11  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Et pis, au pire, pour atteindre le SSJG faut pas s’entraîner, juste réunir plusieurs SSJ au cœur pur ! Donc je vois pas vraiment pourquoi vegeta n'y arrivait pas :D

Mais c'est sans queue ni tête, parce que ça voudrait qu'en faisant les chaises musicales, ils pourraient alors tous devenir SSJG, puis passer au stade de SSB pour devenir une armée de dieux !!!

n°43621658
gsi spirit
Posté le 21-10-2015 à 19:22:47  profilanswer

titi6940 a écrit :

Mais a quel moment ils se sont mis a 5 autour de Vegeta ?

Bah entre BoG et FnF puisque Vegeta dit à Goku qu'il sera le prochain dans BoG

ginjou a écrit :

Mais c'est sans queue ni tête, parce que ça voudrait qu'en faisant les chaises musicales, ils pourraient alors tous devenir SSJG, puis passer au stade de SSB pour devenir une armée de dieux !!!

A priori oui ...

n°43622077
garath_
Posté le 21-10-2015 à 20:06:04  profilanswer

Même Pan dans le bide de videl  [:tholdan]

n°43622580
gee
Bon ben hon
Posté le 21-10-2015 à 20:48:26  profilanswer

Tu oublies le frere de Vegeta aussi :o

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°43623435
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-10-2015 à 21:40:46  profilanswer

AshRiot a écrit :

Pareil d'ailleurs Trunks le dis lui meme que c'est Goku qui tue Freezer et son pere

Mais Vegeta semble se transformer en se battant contre Freezer et son père.

D'ailleurs, on le voit en SSJ quand il combat et se fait tuer par les cyborgs, dans l'OAV sur le futur de Trunks. Il n'a pas pu apprendre à se transformer sans s'entraîner ou combattre.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°43624797
aioka
Posté le 21-10-2015 à 22:54:46  profilanswer

ginjou a écrit :

Et il n'est dit nul part dans le film qu'il faut passer par le stade SSJG pour atteint le stade SSB.

J'ai compris que le SSB est un SSJ ayant assimilé les pouvoirs / capacités du SSG.
Donc AMHA, le SSG est un préalable au SSJ (ce qui me semble correspondre au niveau puissance).

n°43625259
gee
Bon ben hon
Posté le 21-10-2015 à 23:46:32  profilanswer

Wendigo a écrit :

Mais Vegeta semble se transformer en se battant contre Freezer et son père.

Dans quel chapitre vois-tu cela?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°43625261
Wendigo
Posté le 21-10-2015 à 23:46:40  profilanswer

aioka a écrit :

J'ai compris que le SSB est un SSJ ayant assimilé les pouvoirs / capacités du SSG.
Donc AMHA, le SSG est un préalable au SSJ (ce qui me semble correspondre au niveau puissance).

C'est pas le cas de Goku en SSJ1 dans BoG quand il n'est plus SSGod mais qu'il tient tête à Berus ?

gee a écrit :

Dans quel chapitre vois-tu cela?

OAV de Trunks, il est SSJ alors qu'il ne s'attendait pas à voir les cyborgs débarquer. De plus, Goku est mort de sa maladie. Donc, s'il ne l'était pas devenu pendant le combat contre Freezer sur Terre, il ne le serait pas devenu ensuite : Pas de course à la puissance car dans sa tête, il n'existe qu'un SSJ légendaire, il n'avait pas vu un autre perso que Goku le devenir (et donc rien lui présageait que cela était possible). Ce qui ne fut pas le cas dans le "présent" de DBZ où il sait que c'est possible en ayant vu Trunks Adulte se transformer.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 21-10-2015 à 23:50:46

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-10-2015 à 23:46:40  profilanswer

n°43625274
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 21-10-2015 à 23:48:20  profilanswer

le capuccino a écrit :

Yaurait pas un petit graphique qui trainerait sur la toile, dans lequel on pourrait voir la puissance des personnages suivant l’évolution de la série ? Pour voir qui est plus fort que qui à quel moment ect... :pt1cable:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Force [...] agon_Ball)

Problème c'est qu'après Freezer c'est plus vraiment chiffré mais ils ont craqué sur les forces de combat :D

n°43625307
gee
Bon ben hon
Posté le 21-10-2015 à 23:55:27  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est pas le cas de Goku en SSJ1 dans BoG quand il n'est plus SSGod mais qu'il tient tête à Berus ?

Wendigo a écrit :

OAV de Trunks, il est SSJ alors qu'il ne s'attendait pas à voir les cyborgs débarquer. De plus, Goku est mort de sa maladie. Donc, s'il ne l'était pas devenu pendant le combat contre Freezer sur Terre, il ne le serait pas devenu ensuite : Pas de course à la puissance car dans sa tête, il n'existe qu'un SSJ légendaire, il n'avait pas vu un autre perso que Goku le devenir (et donc rien lui présageait que cela était possible).

Pas forcement, Vegeta a pu passer SSJ comme dans la bonne epoque, pour surpasser un Goku, meme deja mort.
Ton explication ne passe pas a cause du SSJ2, Vegeta l'a eu apres Cell, donc pas de raisons particulieres, et avait seulement vu une personne avec, Gohan, qui est hybride.

Message cité 2 fois
Message édité par gee le 21-10-2015 à 23:56:42

---------------
n°43625349
Wendigo
Posté le 22-10-2015 à 00:01:46  profilanswer

gee a écrit :

Pas forcement, Vegeta a pu passer SSJ comme dans la bonne epoque, pour surpasser un Goku, meme deja mort.

Pas vraiment, car il n'avait pas de raison de penser que cela était possible (il ne s'entraine pas pendant l'année où il reste sur Terre avant le retour de Goku), il suffit de voir qu'il s'est mis à s’entraîner qu'en voyant qu'il était possible que le SSJ légendaire n'était pas forcément un stade qui ne pouvait être atteint que par une personne à la fois par millénaire.

Il a d'ailleurs, même si ce n'est pas canon pour un cas, cette attitude de résignation par deux fois :

1- Dans l'OAV de Broly lorsqu'il découvre que Broly est le SSJ Légendaire, il refuse le combat et se laisse aller au dépit.

2- Après le combat de Cell où il jure ne plus jamais se battre (à cause de la mort de Goku, plus de rival). D'ailleurs, il changera d'avis dans l'OAV de Bojack :D

Message édité par Wendigo le 22-10-2015 à 00:02:29

---------------
n°43625401
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-10-2015 à 00:11:56  profilanswer

Je sais pas s'il faut tenter d'être pointilleux sur la cohérence d'une série manifestement écrite au fur et à mesure et où les mecs commencent un truc sans forcément savoir où ça va les mener. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°43625450
gee
Bon ben hon
Posté le 22-10-2015 à 00:24:47  profilanswer

Qu'il le pense ou non n'a que peu d'importance.
Goku ne savait pas que c'etait possible et l'a fait...
Pour Broly and Bojack, ce n'est pas canon donc...

Et enfin, pour Vegeta, comme pour Goku, la vie s'est se battre, meme s'il arrete pendant un certain temps, il n'arretera jamais pour de bon...
N'oublie pas non plus que Piccolo est toujours la, et est probablement au meme niveau si ce n'est plus fort que Vegeta au retour de Frieza... Vegeta n'a probablement pas envie de l'ecouter le restant de ces jours.

Sur un autre sujet, le ch5 est sorti.. et zappe complement RoF... enfin il en a parle sur une page, donc ceux qui voulait savoir comment le SSB apparait bah... on ne sait pas :/

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 22-10-2015 à 00:29:34

---------------
n°43625799
aliquide
Non
Posté le 22-10-2015 à 03:08:00  profilanswer

Ils auraient pu utiliser Tarble sinon aussi pour le SSJG

:whistle: :whistle:

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°43625824
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 22-10-2015 à 03:54:34  profilanswer

ça va enfin devenir intéressant après ce chapitre 5. vivement la suite.

n°43626082
aioka
Posté le 22-10-2015 à 08:24:17  profilanswer

Wendigo a écrit :

Si, exactement, et j'ai pensé comme toi.
Mais il devait lui manquer un truc apparemment (expliqué par Whis ?) ou avoir parfaitement assimilé la chose.

n°43626220
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 22-10-2015 à 08:51:23  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

ouais mais...

Spoiler :

vue la direction que ça prend, c'est clairement calqué sur multiverse... A voir la tournure que ça prendra.

---------------
demain, il sera trop tard.
n°43627113
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 22-10-2015 à 10:18:17  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

c'est clair, un tournoi et enfin de nouvelles têtes!

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°43628984
Wendigo
Posté le 22-10-2015 à 12:30:55  profilanswer

gee a écrit :

Qu'il le pense ou non n'a que peu d'importance.
Goku ne savait pas que c'etait possible et l'a fait...
Pour Broly and Bojack, ce n'est pas canon donc...

Et enfin, pour Vegeta, comme pour Goku, la vie s'est se battre, meme s'il arrete pendant un certain temps, il n'arretera jamais pour de bon...
N'oublie pas non plus que Piccolo est toujours la, et est probablement au meme niveau si ce n'est plus fort que Vegeta au retour de Frieza... Vegeta n'a probablement pas envie de l'ecouter le restant de ces jours.

Sur un autre sujet, le ch5 est sorti.. et zappe complement RoF... enfin il en a parle sur une page, donc ceux qui voulait savoir comment le SSB apparait bah... on ne sait pas :/

Ben si, vu que ça conditionne son passage au niveau SSJ dans le futur de Trunks. Et ça étaille mon argumentaire sur le fait que Vegeta est devenu SSJ pendant le combat contre Freezer, comme souvent pour tout level up dans DB.
Même sans les OAV, le manga suffit à décrire son état d'esprit à la mort de Goku (fin de Cell, Fin de l'arc Freezer, Vegeta ne s’entraîne pas...)

Piccolo n'avait que la force de combat de Freezer 2e transfo. Vegeta est bien plus puissant car il pouvait tenir un peu contre Freezer 4e forme.

Yep pour le Chap 5, on va vite dans l'histoire... Entre l'animé que je ne regarde plus tellement il est décevant et le manga qui avance à grand pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 22-10-2015 à 12:33:32

---------------
n°43629581
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 22-10-2015 à 13:31:37  profilanswer

toriyama qui pompe sur db multiverse [:prozac] il devait avoir vraiment besoin de tune pour plagier comme ça [:prozac]

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°43630292
Wendigo
Posté le 22-10-2015 à 14:16:46  profilanswer

Heuuu DBM c'est quand même différent. Là on a :

Spoiler :

des univers parallèles dont apparemment 2 seulement sont semblables. Du moins ce que j'ai compris au vu de l'illustration et de l'explication.

Après, bon les univers parallèles... Ca date de Trunks adulte hein ;)

---------------
n°43630571
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 22-10-2015 à 14:32:21  profilanswer

Wendigo a écrit :

Heuuu DBM c'est quand même différent. Là on a :

Spoiler :

des univers parallèles dont apparemment 2 seulement sont semblables. Du moins ce que j'ai compris au vu de l'illustration et de l'explication.

Après, bon les univers parallèles... Ca date de Trunks adulte hein ;)

trunks n'est pas un univers parallèle mais alternatif... nuance à mon sens :)

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°43631123
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 22-10-2015 à 15:07:58  profilanswer

gee a écrit :

Ton explication ne passe pas a cause du SSJ2, Vegeta l'a eu apres Cell, donc pas de raisons particulieres, et avait seulement vu une personne avec, Gohan, qui est hybride.

Faux, Vegeta le dis lui même pendant qu'il est possédé et qu'ils se bat contre Goku SSJ2, il n'a pas réussi a atteindre ce stade, d'où le fait qu'il se laisse posséder afin d'avoir le power up qui lui permet d'avoir un niveau de SSJ2 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ginjou le 22-10-2015 à 15:10:21
n°43633984
gee
Bon ben hon
Posté le 22-10-2015 à 19:24:38  profilanswer

ginjou a écrit :

Faux, Vegeta le dis lui même pendant qu'il est possédé et qu'ils se bat contre Goku SSJ2, il n'a pas réussi a atteindre ce stade, d'où le fait qu'il se laisse posséder afin d'avoir le power up qui lui permet d'avoir un niveau de SSJ2 :jap:

Je ne crois pas non.
Il dit qu'il n'est pas aussi fort que Goku, pas qu'il ne pouvait pas atteindre le SSJ2 sans Babidi.
Dans ce sens il n'a pas eu de reaction speciale en voyant Goku passer SSJ2 a ce moment la face au truc vert, car lui aussi le peut... juste pas aussi puissant.

---------------
n°43634004
gee
Bon ben hon
Posté le 22-10-2015 à 19:26:05  profilanswer

Angelneo a écrit :

Le truc de Trunks, c'est qu'a mon sens ca n'a en a aucun.
Il va dans le passe pour changer son epoque, mais au final ca n'a aucun impact (a part son entrainement...)

---------------
n°43634052
gee
Bon ben hon
Posté le 22-10-2015 à 19:30:10  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ben si, vu que ça conditionne son passage au niveau SSJ dans le futur de Trunks. Et ça étaille mon argumentaire sur le fait que Vegeta est devenu SSJ pendant le combat contre Freezer, comme souvent pour tout level up dans DB.
Même sans les OAV, le manga suffit à décrire son état d'esprit à la mort de Goku (fin de Cell, Fin de l'arc Freezer, Vegeta ne s’entraîne pas...)

Piccolo n'avait que la force de combat de Freezer 2e transfo. Vegeta est bien plus puissant car il pouvait tenir un peu contre Freezer 4e forme.

Yep pour le Chap 5, on va vite dans l'histoire... Entre l'animé que je ne regarde plus tellement il est décevant et le manga qui avance à grand pas...

1- Je reste d'un avis different.
2- Comme dit au dessus, je pense bien que Vegeta devient SSJ2 post cell, donc qu'il s'entraine... meme si ce n'est pas pour battre Goku.
3- Je ne suis pas sur, quand ils attendent Goku/Frieza, lorsque que Vegeta dit quelque chose de mal (a Gohan je crois mais je peux me tromper), Piccolo le calme directement en le menacant, si Vegeta etait bien plus fort que Piccolo je ne le vois pas se laisser faire ainsi (pas jusqu'a ce que Trunks naisse en tout cas).
4- A trop grand pas... :/

---------------
n°43634054
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 22-10-2015 à 19:30:33  profilanswer

gee a écrit :

Il va dans le passe pour changer son epoque, mais au final ca n'a aucun impact (a part son entrainement...)

Il ramène la paix dans son futur.
Ce n'est pas rien. :o

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°43634397
gee
Bon ben hon
Posté le 22-10-2015 à 20:02:26  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Il ramène la paix dans son futur.  
Ce n'est pas rien. :o

C'est sur, mais uniquement parce qu'il est plus fort pas par ses changements du passe...
Donc soit il ne voyage pas uniquement dans le temps mais dans les dimensions aussi, soit changer le passe cree une nouvelle ligne de temps qui n'affecte pas l'ancienne.

---------------
n°43634651
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 22-10-2015 à 20:27:16  profilanswer

gee a écrit :

Je ne crois pas non.
Il dit qu'il n'est pas aussi fort que Goku, pas qu'il ne pouvait pas atteindre le SSJ2 sans Babidi.
Dans ce sens il n'a pas eu de reaction speciale en voyant Goku passer SSJ2 a ce moment la face au truc vert, car lui aussi le peut... juste pas aussi puissant.

Dans le Dragon Ball Perfect edition, donc avec la traduction la plus "juste" possible, en plein milieu du combat Goku SSJ2 vs Majin Vegeta, Vegeta dit "Notre différence de niveau ne s'est toujours pas résorbé... Je l'ai su quand je t'ai vu te battre contre le monstre de Babidi."
http://gingin1.free.fr/upimg/image [...] 200000.jpg

De plus, au début de ce combat dans le même tome, quand Goku se met en SSJ2 "full power", Vegeta dit à Goku:
"Je m'en doutais, tu es encore plus fort que Gohan il y a sept ans."
http://gingin1.free.fr/upimg/image [...] 200822.jpg

Donc avec ces 2 éléments, on sait que :
- contre Yakon, pour le faire exploser, Goku n'était pas en SSJ2 à fond, vu que Vegeta dit plus tard quand Goku est à fond "Je m'en doutais, tu es encore plus fort que Gohan il y a sept ans."
- vu que Vegeta ne dit rien par rapport à la force de Goku vs Yakon, il doit donc avoir plus ou moins la même force Gohan contre Cell
- qu'avec la force que Goku dégage contre Yakon, Goku est plus fort que Vegeta, vu que Vegeta le dit lui-même

De là, on peut donc en déduire que Goku en SSJ2 basique est plus fort que Vegeta et donc que Vegeta n'a pas atteint le stade de SSJ2.

gee a écrit :

3- Je ne suis pas sur, quand ils attendent Goku/Frieza, lorsque que Vegeta dit quelque chose de mal (a Gohan je crois mais je peux me tromper), Piccolo le calme directement en le menacant, si Vegeta etait bien plus fort que Piccolo je ne le vois pas se laisser faire ainsi (pas jusqu'a ce que Trunks naisse en tout cas).

Je viens de vérifier dans le tome 23, ça n'arrive pas :jap:

gee a écrit :

C'est sur, mais uniquement parce qu'il est plus fort pas par ses changements du passe...
Donc soit il ne voyage pas uniquement dans le temps mais dans les dimensions aussi, soit changer le passe cree une nouvelle ligne de temps qui n'affecte pas l'ancienne.

Là, il faut lire ce que dit Trunks dans le Tome 24 perfect edition:

- Gohan  : "Si tu allais dans le passé proche pour détruire les cyborg, qu'est-ce que deviendraient les cyborgs de notre époque... ils disparaîtraient tout d'un coup, comme ça?"
- Trunks : "C'est vrai, j'avais oublié ce point! En effet, si j'allais détruire les cyborgs dans ce passé, le futur de monde là serait changé, mais comme ici, les cyborgs sont déjà activés, ça ne changerait rien!"

Plus loin:
- Trunks : "En gros, il y a deux futurs, dans l'un, Goku est toujours vivant et dans l'autre, il est mort. Il suffit de changer une toute petite chose pour donner naissance à de nombreux futurs alternatifs.

Plus loin:
- Yamcha : "Puisque ton monde ne sera pas sauvé, pourquoi tu es revenu dans le passé?"
- Trunks : "[...] mon objectif principal, c'était d'observer la bataille entre Goku et les cyborgs pour repérer leur point faible... Si j'avais échoué, j'avais prévu de ramené Goku dans mon époque à bord de ma machine pour qu'ils nous débarrasse d'eux".

La flemme de faire des photos, désolé :jap:

Donc, oui, il y a bien plusieurs lignes de temps, et revenir dans le passé ne change pas l'ancienne ligne temps ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ginjou le 22-10-2015 à 20:46:01
n°43634853
gee
Bon ben hon
Posté le 22-10-2015 à 20:45:40  profilanswer

ginjou a écrit :

Dans le Dragon Ball Perfect edition, donc avec la traduction la plus "juste" possible, en plein milieu du combat Goku SSJ2 vs Majin Vegeta, Vegeta dit "Notre différence de niveau ne s'est toujours pas résorbé... Je l'ai su quand je t'ai vu te battre contre le monstre de Babidi."
http://gingin1.free.fr/upimg/image [...] 200000.jpg

De plus, au début de ce combat dans le même tome, quand Goku se met en SSJ2 "full power", Vegeta dit à Goku:
"Je m'en doutais, tu es encore plus fort que Gohan il y a sept ans."
http://gingin1.free.fr/upimg/image [...] 200822.jpg

Donc avec ces 2 éléments, on sait que :
- contre Yakon, pour le faire exploser, Goku n'était pas en SSJ2 à fond, vu que Vegeta dit plus tard quand Goku est à fond "Je m'en doutais, tu es encore plus fort que Gohan il y a sept ans."
- vu que Vegeta ne dit rien par rapport à la force de Goku vs Yakon, il doit donc avoir plus ou moins la même force Gohan contre Cell
- qu'avec la force que Goku dégage contre Yakon, Goku est plus fort que Vegeta, vu que Vegeta le dit lui-même

De là, on peut donc en déduire que Goku en SSJ2 basique est plus fort que Vegeta et donc que Vegeta n'a pas atteint le stade de SSJ2.

Je suis d'accord avec tout sauf la fin.
On en deduit que Goku est plus fort que Vegeta, et je dirai que SSJ2 Goku est plus fort que SSJ2 Vegeta.
Ce n'est pas parce qu'ils sont tout 2 SSJ2 qu'ils ont la meme puissance.

ginjou a écrit :

Je viens de vérifier dans le tome 23, ça n'arrive pas :jap:

En effet pas comme je le croyais, ca devait etre anime uniquement, mais Piccolo defit bien Vegeta et Goku les arrete.

ginjou a écrit :

Là, il faut lire ce que dit Trunks dans le Tome 24 perfect edition:

- Gohan  : "Si tu allais dans le passé proche pour détruire les cyborg, qu'est-ce que deviendraient les cyborgs de notre époque... ils disparaîtraient tout d'un coup, comme ça?"
- Trunks : "C'est vrai, j'avais oublié ce point! En effet, si j'allais détruire les cyborgs dans ce passé, le futur de monde là serait changé, mais comme ici, les cyborgs sont déjà activés, ça ne changerait rien!"

Plus loin:
- Trunks : "En gros, il y a deux futurs, dans l'un, Goku est toujours vivant et dans l'autre, il est mort. Il suffit de changer une toute petite chose pour donner naissance à de nombreux futurs alternatifs.

Plus loin:
- Yamcha : "Puisque ton monde ne sera pas sauvé, pourquoi tu es revenu dans le passé?"
- Trunks : "[...] mon objectif principal, c'était d'observer la bataille entre Goku et les cyborgs pour repérer leur point faible... Si j'avais échoué, j'avais prévu de ramené Goku dans mon époque à bord de ma machine pour qu'ils nous débarrasse d'eux".

La flemme de faire des photos, désolé :jap:

Donc, oui, il y a bien plusieurs timeline, et revenir dans le passé ne change pas l'ancienne timeline :)

Mais alors quel est l'interet pour Bulma de construire sa machine? Ne savait-elle pas cela?

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 22-10-2015 à 20:47:08

---------------
n°43634984
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 22-10-2015 à 20:57:14  profilanswer

gee a écrit :

Je suis d'accord avec tout sauf la fin.
On en deduit que Goku est plus fort que Vegeta, et je dirai que SSJ2 Goku est plus fort que SSJ2 Vegeta.
Ce n'est pas parce qu'ils sont tout 2 SSJ2 qu'ils ont la meme puissance.

Oui, mais ça Vegeta ne sait pas la force véritable de Goku en SSJ2 quand il réalise que Goku est plus fort que lui. Il ne connait à ce moment que la force que Goku a montré contre Yakon, force qui ne surprend pas Vegeta, donc qui doit être du niveau de Gohan SSJ2.

Ça voudrait dire que si Vegeta arrive quand même au stade SSJ2 à ce moment là, il serait donc plus faible que Gohan ado SSJ2. J'en doute quand même un peu, vu qu'il s'est entraîné durant 7 années pour tenter de le rattraper :jap:

Je pense donc que Vegeta n'a jamais atteint le stade SSJ2 à la période de libération de Buu, faute de "déclencheur" lui permettant d'atteindre ce stade, qu'en stade normal et SSJ1, il est plus fort que Gohan, mais qu'à sa mort, il ait réussit à atteindre le SSJ2 grâce au power up Saiyen vu qu'il se transforme en SSJ2 quand il tente de retenir kid buu.

gee a écrit :

En effet pas comme je le croyais, ca devait etre anime uniquement, mais Piccolo defit bien Vegeta et Goku les arrete.

Surement :jap:
Je n'ai que peu de souvenirs précis des animes de Dragon Ball vu que ça date de l'époque du club do et que depuis, je préfère relire les mangas :D

gee a écrit :

Mais alors quel est l'interet pour Bulma de construire sa machine? Ne savait-elle pas cela?

Oups, son objectif principal à Bulma est dans la partie que j'ai sautée:
- Trunks "C'est pour ma mère... Elle disait toujours qu'elle aurait voulu connaître un futur de paix, où les cyborgs auraient été anéantis"

L'objectif secondaire est bien sur de chercher un point faible ou de ramener goku pour s'aider dans leur futur à eux :)

Message cité 3 fois
Message édité par ginjou le 22-10-2015 à 21:04:08
n°43635032
Fealith
Posté le 22-10-2015 à 21:02:11  profilanswer

ginjou a écrit :

- Trunks "C'est pour ma mère... Elle disait toujours qu'elle aurait voulu connaître un futur de paix, où les cyborgs auraient été anéantis"

L'objectif secondaire est bien sur de chercher un point faible ou de ramener goku pour s'aider dans leur futur à eux :)

En même temps l'objectif principal est assez évident pour justifier la création de la machine par Bulma.

n°43635329
simon123
Posté le 22-10-2015 à 21:37:10  profilanswer

Je suis à l’épisode 6 ça se regarde vite fait c'est gentillet mais parfois les dessins sont super moche.

aliquide a écrit :

D'ailleurs j'aimerais bien qu'il y ait un petit retour de yamcha, qu'il s'entraine comme un fou ou qu'on lui découvre une puissance cachée, mais je rêve un peu :o

Je suis tellement d'accord avec toi :D
On doit être seuls  :o

Message édité par simon123 le 22-10-2015 à 21:53:24
n°43635756
gee
Bon ben hon
Posté le 22-10-2015 à 22:26:04  profilanswer

ginjou a écrit :

Oui, mais ça Vegeta ne sait pas la force véritable de Goku en SSJ2 quand il réalise que Goku est plus fort que lui. Il ne connait à ce moment que la force que Goku a montré contre Yakon, force qui ne surprend pas Vegeta, donc qui doit être du niveau de Gohan SSJ2.

Ça voudrait dire que si Vegeta arrive quand même au stade SSJ2 à ce moment là, il serait donc plus faible que Gohan ado SSJ2. J'en doute quand même un peu, vu qu'il s'est entraîné durant 7 années pour tenter de le rattraper :jap:

Je pense donc que Vegeta n'a jamais atteint le stade SSJ2 à la période de libération de Buu, faute de "déclencheur" lui permettant d'atteindre ce stade, qu'en stade normal et SSJ1, il est plus fort que Gohan, mais qu'à sa mort, il ait réussit à atteindre le SSJ2 grâce au power up Saiyen vu qu'il se transforme en SSJ2 quand il tente de retenir kid buu.

Bonne question.
Kaioshin dit que Gohan est le plus fort, et s'il n'a pas eu beaucoup d'entrainement depuis Cell, et que Vegeta dit qu'il etait plus fort contre Cell... ou sont donc Vegeta et Goku?
Remarque pas sur que Kaioshin percoive leur energie apres SSJ(2/3), vu la surprise quand Gohan passe SSJ2 dans le tournoi.
J'imagine aussi que Goku SSJ3 est plus fort que Gohan SSJ2... donc j'oublirais ce que dit Kaioshin...
En partant de la, on revient a 0 sur les puissances de Vegeta et Goku.

AMHA je pense que Vegeta et Goku SSJ2 sont plus fort a ce moment que Gohan ne l'etait contre Cell, mais c'est juste une supposition je n'ai rien pour vraiment me baser dessus.

Je vois les SSJx comme des transformations qui ont besoin d'un certain declic, et je ne pense pas que la puissance ajoutee par Babidi suffit, c'est plus un truc "interieur" mais au final on n'en sait rien.. (sauf si un des volumes speciaux en parle?)

Apres vu qu'on n'a aucune preuve, on va tourner en rond... :jap:

ginjou a écrit :

Surement :jap:
Je n'ai que peu de souvenirs précis des animes de Dragon Ball vu que ça date de l'époque du club do et que depuis, je préfère relire les mangas :D

:jap:

ginjou a écrit :

1- Hmmm, dans un monde apocalyptique je vois vraiment mal Bulma se donner autant de mal pour sauver un autre monde que le sien, elle me parait trop "egoiste" pour cela.
2- Est-il possible de ramener Goku? On n'a vu que des voyages dans le passe, jamais dans le futur.

Message édité par gee le 22-10-2015 à 22:28:19

---------------
n°43636038
Wendigo
Posté le 22-10-2015 à 22:55:51  profilanswer

Angelneo a écrit :

Heu vu qu'il y retourne, c'est un univers parallèle non ?

---------------
n°43636096
Wendigo
Posté le 22-10-2015 à 23:00:40  profilanswer

gee a écrit :

Si, ça a une conséquence grave : il devient assez fort pour tuer les cyborgs dans le passé et en rentrant dans le futur, il tue les cyborgs de son monde.

Or c'est parce que Cell ne trouve pas les cyborgs qu'il décide de retourner dans le passé (Trunks ayant attendu 3 ans pour recharger la machine et revenir dans le passé pour donner la bonne nouvelle à la team Z mais se fait tuer par Cell) :D

Donc grosse conséquence :D

Ps : Pour moi aussi, Végéta n'a jamais atteint le ssj2 tout seul, il s'est laissé contrôler par babidi pour obtenir le boost lui permettant d'obtenir le niveau.

Il explique bien qu'il avait remarqué cette conséquence chez Sporovitch et aussi que Goku est resté devant lui après avoir vu le ssj2 de Goku. :o

Pour Piccolo, il est bien en dessous de Végéta à l'arrivée de Freezer. Il ne rattrape un bon niveau que pendant les 3 ans d'entraînement avec Goku pour l'arrivée des cyborgs.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 22-10-2015 à 23:09:45

---------------
n°43636503
gee
Bon ben hon
Posté le 23-10-2015 à 00:11:36  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ps : Pour moi aussi, Végéta n'a jamais atteint le ssj2 tout seul, il s'est laissé contrôler par babidi pour obtenir le boost lui permettant d'obtenir le niveau.  

Il explique bien qu'il avait remarqué cette conséquence chez Sporovitch et aussi que Goku est resté devant lui après avoir vu le ssj2 de Goku. :o

Il explique juste que Babidi lui a donne la force de combattre Goku, comme pour Sporovitch.
Mais passer a un niveau SSJ superieure ne demande pas de force... sinon Goten et Trunks n'aurait pas ete SSJ :)

Wendigo a écrit :

Pour Piccolo, il est bien en dessous de Végéta à l'arrivée de Freezer. Il ne rattrape un bon niveau que pendant les 3 ans d'entraînement avec Goku pour l'arrivée des cyborgs.

Je n'arrive pas a trouver leur niveaux, donc aucun moyen de confirmer ou infirmer.
Mais de nouveau il defie Vegeta, ce n'est pas son genre de defier quelqu'un s'il n'est pas assez fort (sauf pour proteger Gohan, mais ce n'est pas le cas au final ici).

---------------
n°43636555
Wendigo
Posté le 23-10-2015 à 00:23:47  profilanswer

gee a écrit :

Il explique juste que Babidi lui a donne la force de combattre Goku, comme pour Sporovitch.
Mais passer a un niveau SSJ superieure ne demande pas de force... sinon Goten et Trunks n'aurait pas ete SSJ :)

Ben si. D'ailleurs Végéta ne montre à aucun moment qu'il a atteint le SSJ2, il est impressionné par la puissance de Goku en SSJ2 contre Yakon, donc il utilise cette ruse pour obtenir ce qui lui manque pour rivaliser avec Goku. Même Goku sera étonné et déçu que Végéta ait eu recours à cela pour le rattraper.

Goten et Trunks = facilité scénaristique pour pouvoir les utiliser dans l'histoire. Sinon ils n'auraient pas servit à grand chose :/

gee a écrit :

Je n'arrive pas a trouver leur niveaux, donc aucun moyen de confirmer ou infirmer.
Mais de nouveau il defie Vegeta, ce n'est pas son genre de defier quelqu'un s'il n'est pas assez fort (sauf pour proteger Gohan, mais ce n'est pas le cas au final ici).

Piccolo = 2e Transfo Freezer  
Végéta = tient un peu contre la 4e Transfo là où Piccolo était totalement dépassé.  

C'est l'arc Namek.  [:heow]  

Pourtant dans mon top, Piccolo tient une bonne place, mais pour ce qui est à ce moment là, il est dépassé. Il reprendra un peu du poil de la bête en s'entraînant avec Goku.

---------------
n°43636769
gee
Bon ben hon
Posté le 23-10-2015 à 01:46:39  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est l'arc Namek.  [:heow]  

Bah non, c'est un an apres, et Piccolo s'est entraine comme un fous tous les jours.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  1111  1112  1113  1114  1115  1116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicLe topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)